Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14451  14452  14453  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51273818
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 14:39:14  answer
 

Reprise du message précédent :

apidya a écrit :


 
Déjà dit mille fois mais un appart exposé ouest c'est une horreur l'été, au moindre rayon de soleil tu vas cuire  [:msaint]  
 


 
Bah si t'as une exposition ouest, il faut des volets, c'est vrai, mais c'est quand même nettement mieux qu'une orientation nord :/

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 14:39:14  profilanswer
 

n°51273839
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 14:40:39  answer
 

simboss a écrit :


 
Spa faux, Est tout court c'est mieux en fait, et un bout de jardin/terrasse qui a le soleil le soir.
 


 
Si tu as un jardin, c'est que tu as une maison, et pour une maison, on fait exposition de la façade principale  sud avec des fenêtres à l'est et à l'ouest :o

n°51273864
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-10-2017 à 14:42:21  profilanswer
 


 
Au nord tu as simplement un mur normalement et pas de fenêtre  :o  
M'enfin c'est comme ça que faisait les vieux  :whistle:

n°51273946
Shaad
Posté le 17-10-2017 à 14:47:28  profilanswer
 

La "lumière" du nord n'est pas si désagréable que ça. Elle a le mérite d'être à peu près constante, jamais éblouissante.
C'est sûr que ce n'est pas ce qui va chauffer une maison, mais pour éclairer certaines pièces ou circulations c'est pas si mal (sans parler des usages spécifiques genre artistes ou je ne sais quoi).


Message édité par Shaad le 17-10-2017 à 14:47:56

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51273971
pvcr
Posté le 17-10-2017 à 14:49:30  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Mouais, dans la plupart des cas ca revient a ne pas voir le soleil non plus des qu'il tape un peu.
Un appart traversant est-ouest sera largement plus sympa qu'un appart nord-sud dans les regions un peu ensoleillées.


je disais ça pour un maison sachant que le soleil est plus haut en été et un bon archi peut jouer de l'avancée de toit pour contrer les rayons directs du soleil. Pour un appart, surtout de petite surface, est-ouest c'est surement mieux et bien sur impérativement traversant.

n°51274072
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 14:56:29  answer
 

apidya a écrit :


 
Au nord tu as simplement un mur normalement et pas de fenêtre  :o  
M'enfin c'est comme ça que faisait les vieux  :whistle:


 
C'est encore ce qu'on fait quand on est pas contraint par un terrain merdique  ou des voisins mals placés, vu que c'est ce qu'il y a de mieux  [:spamafote]
 
 

pvcr a écrit :


je disais ça pour un maison sachant que le soleil est plus haut en été et un bon archi peut jouer de l'avancée de toit pour contrer les rayons directs du soleil. Pour un appart, surtout de petite surface, est-ouest c'est surement mieux et bien sur impérativement traversant.


 
Bah c'est assez standardisé les frontons pour éviter le soleil en été, mais faire en sorte qu'il pénètre en hiver. C'est plutôt les mauvais architectes qui vont mal gérer le truc....


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2017 à 14:57:26
n°51274113
loup23
Posté le 17-10-2017 à 14:58:53  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Ha non, dans le Sud c'est pas toujours un cadeau d'être plein Sud  [:tinostar]


 
+1 dans le Nord aussi d'ailleurs, je bosse dans une tour assez haute en pleine ville et mon bureau est plein sud , j'ai cru crever en juin dernier  :o  
 
Sans déconner si les phénomènes caniculaire se développent, les apparts avec pour seul exposition le plein sud vont vivre volets fermés pendant 3 mois...

n°51274195
Shaad
Posté le 17-10-2017 à 15:03:49  profilanswer
 

Pour l'orientation Sud : brise-soleil ! fixe ou orientable, et même motorisé et domotisé. Soit sous forme de débord de toit, de casquette pleine ou ajourée, de store extérieur brise-soleil, ou même de pergola bioclimatique sur la terrasse.
Ca change tout.
 
Pour l'ouest, pas grand chose à faire malheuresement, pratiquement obligé de fermer en cas de soleil d'été rasant.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 17-10-2017 à 15:07:22

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51274198
loup23
Posté le 17-10-2017 à 15:03:55  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Perso j'en ai rien à battre :)
Bon je modère un peu mon avis : mes derniers apparts étaient traversant donc t'es forcément au sud quelque part :o
Et en maison la question se pose moins. Cela dit ma maison a une orientation pas totalement conventionnelle et je trouve ça plutôt sympa. Mais c'est un tout.


 
+1 aussi

n°51274263
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-10-2017 à 15:07:52  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Pour l'orientation Sud : brise-soleil ! fixe ou orientable, et même motorisé et domotisé. Soit sous forme de débord de toit, de casquette pleine ou ajourée, ou même de store extérieur brise-soleil.
Ca change tout.
 
Pour l'ouest, pas grand chose à faire malheuresement, pratiquement obligé de fermer en cas de soleil d'été rasant.


 
+1 pour les débords de toit, mais sur de l'ancien il y a le coût d'installation (en évitant les ponts thermiques), et aussi/surtout l'esthétique pas forcément adapté à l'existant :D
J'ai la cuisine au Sud, je réfléchis à ce genre de systèmes, mais j'avoue ne pas être convaincu pour l'instant. Je vais rester avec mes volets tradi je pense :D


Message édité par Zephiel le 17-10-2017 à 15:08:04
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 15:07:52  profilanswer
 

n°51274271
fylgo
Posté le 17-10-2017 à 15:08:24  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Voilà une réaction typique de quelqu'un qui ne connait pas la réalité de Paris et de sa proche banlieue. C'est une zone urbanisée, pas une zone rurale. On ne passe pas son temps dans le jardin sur une chaise longue, ou autour d'un barbecue. On vit à l'intérieur de la maison, avec la lumière artificielle de la télévision et des autres lumières (au passage rappelons qu'on consomme plus d'électricité pour s'éclairer le jour que la nuit, même si on pourrait penser le contraire). Et même, on passe beaucoup moins de temps chez soi (sauf si on est chomeur) que dans les autres régions, car on sort à Paris en semaine, et on sort à la campagne le weekend. Donc, on est chez soi principalement pour dormir, et l'exposition n'a alors pas beaucoup d'importance.


t'es mignon mais j'ai loué, acheté puis vendu, et tout simplement vécu quasiment 8 ans dans ce trou à connard qu'est la capitale... je pense avoir une idée assez précise de ce que c'est.
Donc je pense très bien savoir ce que c'est, et J-A-M-A-I-S je n'aurai acheté ou re-loué un appart exposé autrement que SUD-OUEST  :D  
 
Le bonheur de l'apéro le soir sur son balcon ou dans son salon, au soleil c'est juste incomparable.
Je passe sur les clichés à la con, j'ai vécu, j'étais un gentil jeune cadre dynamique, plein de POGNON et sans charge. En moyenne c'est une sortie par semaine en semaine, rarement plus, et le reste du temps t'es chez toi comme un cobaye dans son clapier donc LA LUMIERE c'est vital.
 
"on vit à la lumière de la télévision"  [:trefledepique_w]  [:orazur] welcom to 1984... quelle tristesse. NO COMMENT
Ensuite si c'est pour sortir des tautologies du genre un RDC sur cours plein sur c'est pas mieux qu'un penthouse au nord, oui monsieur on est d'accord. Vivre au RDC c'est mieux que vivre à la cave, ça n'empêche pas qu'a moins d'avoir des roulettes vivre au RDC c'est la merde et ces apparts valent xx % de moins de meme que les appart au premier valent eux même moins qu'en étage plus elevé. De la même façon, et on le vérifie dans TOUS les programmes immo, les derniers à partir, et pourtant les moins chers, sont les apparts AU NORD
 

Naxos a écrit :


Suis pas parisien mais banlieusard, et pour moi expo Nord c'est no way :D
Le petit soleil d'hiver sur le canapé avec un petit café [:neuf]


voila...
 

boulgakov a écrit :

Nan mais on a tous notre sensibilité, ça dépend des endroits tout ça tout ça... Mais plein Nord c'est tout pourri, c'est la vérité  :o  
 
Surtout à Paris où le temps est grisâtre 85% de l'année.


oui on a tous nos sensibilités, les gouts et les couleurs ça se discute pas, chacun son avis.
Mais comptez quand même pas sur moi pour ne pas remettre en cause le gout d'un type qui va m'annoncer adorer manger du caca  [:lafroussedanstonfrog:5]  

n°51274308
DB00171
Posté le 17-10-2017 à 15:10:54  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Pour l'orientation Sud : brise-soleil ! fixe ou orientable, et même motorisé et domotisé. Soit sous forme de débord de toit, de casquette pleine ou ajourée, de store extérieur brise-soleil, ou même de pergola bioclimatique sur la terrasse.
Ca change tout.
 
Pour l'ouest, pas grand chose à faire malheuresement, pratiquement obligé de fermer en cas de soleil d'été rasant.


 
Perso, pour l’orientation, on avait le choix entre profiter du soleil mais avoir un vis a vis, ou bien avoir le soleil dans le salon et les chambres que le matin mais ne pas avoir de vis à vis avec une belle vu avec quasiment que du végétal depuis le salon.. Ya aussi d'autre critères qui rentre en ligne de compte.

n°51274377
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-10-2017 à 15:15:15  profilanswer
 

Punaise, on passe chez le notaire aujourd'hui, c'était le jour J de la signature, remise des clés etc...  
 
Sauf que... le notaire nous déroule donc le papier qu'on va signer et à un moment il nous montre les plans de l'appartement d'origine, les plans d'aujourd'hui et nous explique qu'il y a eu des travaux de fait par un précédent propriétaire, une ouverture dans un mur qui semble porteur mais qu'on a pas de trace de qui l'a fait, si les autorisations ont été demandées, si ça a été fait correctement. Du coup en tant que nouveaux propriétaires on serait responsable de tout problème qui découlerait de ces travaux. Je demande si c'est quelque chose qui serait couvert par les assurances, réponse : non.  
 
Autre problème, dans cet achat j'ai un apport, mon amie non, et on ne rembourse pas le crédit à 50/50. J'avais prévenu le notaire de tout ça ya des jours. Et qu'est ce qu'ils ont fait ? Un produit en croix avec comme résultat que j'avais 67% de l'appart et mon amie 33. Sauf que je leur fait remarquer que ce calcul est bon uniquement une fois le crédit remboursé, et pas à tout moment. En particulier si on revend l'appartement immédiatement, en réalité j'ai 100% de l'appart et mon amie 0%, normal. Je demande donc à prendre en compte ces éléments. Réponse : normalement on rentre pas dans ces détails vous savez blablabla... j'insiste.
 
Du coup on met tout en pause, surtout pour faire constater le truc du mur porteur par un pro et être sur que tout va bien. On contact quelqu'un qui veut bien se déplacer immédiatement, il nous rassure, on est bon pour signer. Entre temps le notaire nous renvoi une proposition où il indique mon apport et basta.... putain j'était à deux doigts de lui envoyer le lien hfr http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50798986 , mais je me contente de lui copier/coller exactement la clause en question.
 
Et maintenant le notaire me dit qu'il peut pas nous recevoir cette aprés midi si je suis pas prêt à signer immédiatement sans modification du papier [:albounet] , par ce qu'ils ont personne de disponible et que sinon faudra remettre ça à demain. Le ton est monté, ces gens nous prennent pour des cons, ils me disent qu'ils ont pas que ça à faire, qu'ils sont occupés, que normalement on rentre pas dans les détails de la revente et qu'on indique juste une quotité ou je sais pas quoi. Et nous on a des travaux qui sont censés débuter demain dans l'appart, un déménagement déjà prévu etc...
 
Sérieux ces notaires ont rien foutu, nous ont jamais prévenu de ce qu'on avait à faire, nous ont pas prévenu quand ils sont constaté l'histoire du mur porteur, ont mal rédigé la clause de quotité et maintenant faudrait que je repose une journée, que je décale les travaux pour leur beaux yeux.
 
Ya moyen de se plaindre quelque part de ces gens là ?

n°51274487
loup23
Posté le 17-10-2017 à 15:21:47  profilanswer
 

tamino a écrit :

Punaise, on passe chez le notaire aujourd'hui, c'était le jour J de la signature, remise des clés etc...  
 
Sauf que... le notaire nous déroule donc le papier qu'on va signer et à un moment il nous montre les plans de l'appartement d'origine, les plans d'aujourd'hui et nous explique qu'il y a eu des travaux de fait par un précédent propriétaire, une ouverture dans un mur qui semble porteur mais qu'on a pas de trace de qui l'a fait, si les autorisations ont été demandées, si ça a été fait correctement. Du coup en tant que nouveaux propriétaires on serait responsable de tout problème qui découlerait de ces travaux. Je demande si c'est quelque chose qui serait couvert par les assurances, réponse : non.  
 
Autre problème, dans cet achat j'ai un apport, mon amie non, et on ne rembourse pas le crédit à 50/50. J'avais prévenu le notaire de tout ça ya des jours. Et qu'est ce qu'ils ont fait ? Un produit en croix avec comme résultat que j'avais 67% de l'appart et mon amie 33. Sauf que je leur fait remarquer que ce calcul est bon uniquement une fois le crédit remboursé, et pas à tout moment. En particulier si on revend l'appartement immédiatement, en réalité j'ai 100% de l'appart et mon amie 0%, normal. Je demande donc à prendre en compte ces éléments. Réponse : normalement on rentre pas dans ces détails vous savez blablabla... j'insiste.
 
Du coup on met tout en pause, surtout pour faire constater le truc du mur porteur par un pro et être sur que tout va bien. On contact quelqu'un qui veut bien se déplacer immédiatement, il nous rassure, on est bon pour signer. Entre temps le notaire nous renvoi une proposition où il indique mon apport et basta.... putain j'était à deux doigts de lui envoyer le lien hfr http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50798986 , mais je me contente de lui copier/coller exactement la clause en question.
 
Et maintenant le notaire me dit qu'il peut pas nous recevoir cette aprés midi si je suis pas prêt à signer immédiatement sans modification du papier [:albounet] , par ce qu'ils ont personne de disponible et que sinon faudra remettre ça à demain. Le ton est monté, ces gens nous prennent pour des cons, ils me disent qu'ils ont pas que ça à faire, qu'ils sont occupés, que normalement on rentre pas dans les détails de la revente et qu'on indique juste une quotité ou je sais pas quoi. Et nous on a des travaux qui sont censés débuter demain dans l'appart, un déménagement déjà prévu etc...
 
Sérieux ces notaires ont rien foutu, nous ont jamais prévenu de ce qu'on avait à faire, nous ont pas prévenu quand ils sont constaté l'histoire du mur porteur, ont mal rédigé la clause de quotité et maintenant faudrait que je repose une journée, que je décale les travaux pour leur beaux yeux.
 
Ya moyen de se plaindre quelque part de ces gens là ?


 
Bonne chance :/

n°51274494
alamanda
Posté le 17-10-2017 à 15:22:12  profilanswer
 

tamino a écrit :


Ya moyen de se plaindre quelque part de ces gens là ?


théoriquement à la chambre départementale.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51274595
giorkal
Posté le 17-10-2017 à 15:29:22  profilanswer
 

C'est le notaire de vendeur ou le votre ?

n°51274806
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-10-2017 à 15:41:36  profilanswer
 

C'est le notre. Et maintenant que le ton est monté, cette connasse nous envoi franchement balader, à base de "non je vous recevrai pas", "non ce sera demain", "on va faire comme ça !" etc... par ce qu'ils veulent pas modifier de clause en l'absence de la notaire qui nous a reçu ce matin et gère notre dossier (elle est pas là cette aprés midi). Du coup la clause que je voulais, rédigé ici sur hfr, ils font genre de pas comprendre, qu'il faut rediscuter de ce qu'on veut exactement. C'est à dire que ça :
 

Citation :


Par suite de ce qui précède, le prix de vente sera réparti entre Monsieur x et Madame X ou, en cas de partage, la soulte sera déterminée comme suit :  
- prix de vente ou valeur du bien.  
- déduction faite du remboursement du ou des prêts et des frais leur incombant.  
- reprise par Madame X du montant de son apport réévalué suivant les règles de l’article 1469 alinéa 3 du code civil.  
- le solde sera partagé entre Monsieur X et Madame X dans les proportions suivant lesquelles ils sont propriétaires.  


 
Ils comprennent pas soit disant :D
 
Donc là ça semble mort, ils nous ont pourri la journée, on va signer demain, je vais devoir reprendre des congés, l'artisan va pas pouvoir démarrer les travaux demain.

n°51274848
feu d'arti​fice
Posté le 17-10-2017 à 15:44:10  profilanswer
 


Moi ce qui me fait halluciner, c'est que vous débattez sur des apparts là.
 
Par chez moi (trois quart d'heures à peine de la seconde + grosse ville de France, pas non plus la bousie profonde) les gens qui achètent un appart, c'est 2 catégories :
 
- les petits jeunes genre 26 ans 1er achat pour investir toussa en vue de revente + tard pour avoir un apport + important ;
- les investisseurs immo pour mettre en loc.
 
Par chez moi, après 30 ans, si tu vis en appart c'est que t'as raté ta vie, les apparts c'est pour les pauvres, et tout le monde jure par la villa + grand jardin + piscine creusée  :D  
 
Clairement, le vrai luxe, le vrai confort, c'est d'éviter la promiscuité et d'avoir de l'espace. Des voisins dessous qui se plaignent du moindre bruit, ou sur les côtés ou dessus qui eux font le baroufle, ou qui foutent le feu ou la petite vieille qui oubli le gaz et qui fait tout sauter etc... c'est pas convenable.
 
j'ai beau être sociable, je veux m'entourer que des gens dont j'ai envie, c'est à dire amis, famille, proches et certainement pas les premiers pékins venus.  
 
Et on est pas des bouseux qui faisons rien de nos journée. Dans un rayon de 15 km on a de quoi faire en pièces de théâtre, pubs, restos, bars, etc... Mais aussi en rando, sports nature, rafting, équitation, etc... Même s'il y a une ligne de bus oui parfois on y va en voiture mais :
 
- conduire peut être un plaisir
- on se bourre pas tous la gueule tous les soirs sinon ça s'appel l'alcoolisme et c'est une maladie
- on peut mettre 5 personnes dans une voiture, donc on alterne
- y'a des places pour se garer partout et c'est tout gratuit
 
Et pour 600 000 €, voici ce qu'on peut avoir, il y en a pour tous les goûts :
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
 
Mais surtout restez bien là ou vous êtes et débattez bien sur l'exposition, la luminosité et le fait qu'il y ait ou non un ascenseur sur un T3 de 60 m² à Paris vendu + de 550 000 €  :D  ou encore si 8 m² c'est décent pour une personne seule  :o  
 
On dit que les poules en batterie c'est inhumain, je pense qu'un humain qui vit dans 8 m² c'est inhumain aussi.
 
En dessous de 30 m² pour une personne (et faut que ce soit mini un T2, c'est à dire une chambre fermée séparée) c'est indécent complet. Y'a que les étudiants qui peuvent supporter quelques années les chambres d'étudiants de 8, 9 ou même 20 m². Pour un salarié à temps plein, ça ne devrait pas être normal. Le confort se situe à 60 m² pour une personne, 75 m² pour deux, 90m² mini avec un gosse et le classique 110 m² avec 1000m² de terrain pour la famille de base avec 2 enfants (+ le labrador, le scénic et le poisson rouge, c'est pas du tout mon trip mais bon  :o  ).
 
Ceux qui pensent qu'on peut vivre bien dans moins de 30 m² se voilent la face, venez vivre dans 60 m² pendant un mois vous verrez.
 
Et ça veut pas dire qu'on passe notre temps enfermés chez nous.
 
Juste quand tu veux inviter 8 personnes à manger à table pour un repas, ou bien encore 20 potes pour un apéro dinatoire chez toi, ben ça rentre et tu peux même faire assoir les gens, youhou quel luxe.
 
Quand on veut stocker du matos, parce qu'on a des passions qui nécessitent du matos tout simplement, c'est pratique aussi d'avoir de l'espace :
 
- costumes pour le théâtre
- armes à feux pour le tir
- tenues et accessoires de sports de combat
- matos de rando, de camping, de canyoning, d'escalade, de spéléo etc...
 
Pareil pour faire du sport chez soi, avoir des machines de muscu par exemple.
 
Bref, je ne vous force pas à venir chez nous loin de là, ça ferait monter nos prix immo :o  mais clairement le micro-marché immo de niche parisien n'est pas du tout représentatif du marché immo de tout le pays loin de là.
 
Le débat limite hs aurait + sa place dans l'autre topic.

n°51274859
alamanda
Posté le 17-10-2017 à 15:44:56  profilanswer
 

tamino a écrit :

C'est le notre. Et maintenant que le ton est monté, cette connasse nous envoi franchement balader, à base de "non je vous recevrai pas", "non ce sera demain", "on va faire comme ça !" etc... par ce qu'ils veulent pas modifier de clause en l'absence de la notaire qui nous a reçu ce matin et gère notre dossier (elle est pas là cette aprés midi). Du coup la clause que je voulais, rédigé ici sur hfr, ils font genre de pas comprendre, qu'il faut rediscuter de ce qu'on veut exactement. C'est à dire que ça :
 

Citation :


Par suite de ce qui précède, le prix de vente sera réparti entre Monsieur x et Madame X ou, en cas de partage, la soulte sera déterminée comme suit :  
- prix de vente ou valeur du bien.  
- déduction faite du remboursement du ou des prêts et des frais leur incombant.  
- reprise par Madame X du montant de son apport réévalué suivant les règles de l’article 1469 alinéa 3 du code civil.  
- le solde sera partagé entre Monsieur X et Madame X dans les proportions suivant lesquelles ils sont propriétaires.  


 
Ils comprennent pas soit disant :D
 
Donc là ça semble mort, ils nous ont pourri la journée, on va signer demain, je vais devoir reprendre des congés, l'artisan va pas pouvoir démarrer les travaux demain.


la clerc de notaire ne peut pas effectivement modifier sans l'accord du notaire.  :o  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51274901
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-10-2017 à 15:47:25  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Le débat limite hs aurait + sa place dans l'autre topic.


 
C'est toi qui est HS, les trolls Paris vs province c'est sur le topic Paris vs province.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51274914
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2017 à 15:48:14  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Moi ce qui me fait halluciner(...)


Un vrai feu d'artifice en effet, y'en a pour tous les sujets [:ruxx]


---------------
[Folio Photos]
n°51274918
feu d'arti​fice
Posté le 17-10-2017 à 15:48:31  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
C'est toi qui est HS, les trolls Paris vs province c'est sur le topic Paris vs province.


 
Je n'ai fais que répondre aux nombreux messages depuis quelques pages, le débat avait lieu avant que j'arrive, je ne troll pas.
 

n°51274949
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-10-2017 à 15:50:57  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Je n'ai fais que répondre aux nombreux messages depuis quelques pages, le débat avait lieu avant que j'arrive, je ne troll pas.
 


 
Tu parles du débat sur l'exposition ? Tu ne parles pas une seule fois d'exposition dans ta réponse :D
Ta réponse est HS par rapport au débat et à moitié HS par rapport au topic.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51274964
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-10-2017 à 15:52:04  profilanswer
 

Bon c'est définitif, ils disent que ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50798986
 
c'est pas possible, qu'on a pas compris comment ça marche et qu'ils doivent nous expliquer :D
 
Des charlots. Ils vont rester sur leur histoire de quotité en % qui ne fonctionne qu'à la fin du remboursement du prêt je suis sur.

n°51274971
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2017 à 15:52:42  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Tu parles du débat sur l'exposition ? Tu ne parles pas une seule fois d'exposition dans ta réponse :D
Ta réponse est HS par rapport au débat et à moitié HS par rapport au topic.


Je pense qu'il parle plutôt du débat sur les 590k de l'appart à Montreuil.
 
Mais bon c'est vrai ça, pourquoi on achète si petit ?  [:ruxx]


---------------
[Folio Photos]
n°51274985
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-10-2017 à 15:53:47  profilanswer
 

Ah ok. Autant pour moi :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51275025
feu d'arti​fice
Posté le 17-10-2017 à 15:57:22  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Je pense qu'il parle plutôt du débat sur les 590k de l'appart à Montreuil.
 
Mais bon c'est vrai ça, pourquoi on achète si petit ?  [:ruxx]


 
Elle [:moundir] Mais oui c'est bien ce débat là qui a lieu depuis plusieurs pages. Et on parle donc bien d'immobilier.
 
Clairement, je comprends pas qu'on s'enferme dans des cages à poules au prix d'un manoir avec parc de plusieurs hectares, piscine olympique couverte et cours de tennis privé (j'exagère même pas). Après, quand c'est par obligation, oui je comprends. Cet appart n'est qu'un exemple mais ce sont des prix tout bonnement indécents, et je pèse mes mots.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 17-10-2017 à 15:57:50
n°51275054
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2017 à 16:00:16  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

Elle [:moundir] Mais oui c'est bien ce débat là qui a lieu depuis plusieurs pages. Et on parle donc bien d'immobilier.

 

Clairement, je comprends pas qu'on s'enferme dans des cages à poules au prix d'un manoir avec parc de plusieurs hectares, piscine olympique couverte et cours de tennis privé (j'exagère même pas). Après, quand c'est par obligation, oui je comprends. Cet appart n'est qu'un exemple mais ce sont des prix tout bonnement indécents, et je pèse mes mots.


Tu proposes quoi ?  [:la chancla:5]  

 

Acheter plus petit encore mais moins cher ? :o
Acheter plus grand (genre une maison [:julm3] ) mais plus cher ? :o
Partir ailleurs où c'est pas cher et vivre du chômage ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 17-10-2017 à 16:01:40

---------------
[Folio Photos]
n°51275073
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-10-2017 à 16:02:02  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Moi ce qui me fait halluciner, c'est que vous débattez sur des apparts là.
 
Par chez moi (trois quart d'heures à peine de la seconde + grosse ville de France, pas non plus la bousie profonde) les gens qui achètent un appart, c'est 2 catégories :
 
- les petits jeunes genre 26 ans 1er achat pour investir toussa en vue de revente + tard pour avoir un apport + important ;
- les investisseurs immo pour mettre en loc.
 
Par chez moi, après 30 ans, si tu vis en appart c'est que t'as raté ta vie, les apparts c'est pour les pauvres, et tout le monde jure par la villa + grand jardin + piscine creusée  :D  
 
Clairement, le vrai luxe, le vrai confort, c'est d'éviter la promiscuité et d'avoir de l'espace. Des voisins dessous qui se plaignent du moindre bruit, ou sur les côtés ou dessus qui eux font le baroufle, ou qui foutent le feu ou la petite vieille qui oubli le gaz et qui fait tout sauter etc... c'est pas convenable.
 
j'ai beau être sociable, je veux m'entourer que des gens dont j'ai envie, c'est à dire amis, famille, proches et certainement pas les premiers pékins venus.  
 
Et on est pas des bouseux qui faisons rien de nos journée. Dans un rayon de 15 km on a de quoi faire en pièces de théâtre, pubs, restos, bars, etc... Mais aussi en rando, sports nature, rafting, équitation, etc... Même s'il y a une ligne de bus oui parfois on y va en voiture mais :
 
- conduire peut être un plaisir
- on se bourre pas tous la gueule tous les soirs sinon ça s'appel l'alcoolisme et c'est une maladie
- on peut mettre 5 personnes dans une voiture, donc on alterne
- y'a des places pour se garer partout et c'est tout gratuit
 
Et pour 600 000 €, voici ce qu'on peut avoir, il y en a pour tous les goûts :
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
 
Mais surtout restez bien là ou vous êtes et débattez bien sur l'exposition, la luminosité et le fait qu'il y ait ou non un ascenseur sur un T3 de 60 m² à Paris vendu + de 550 000 €  :D  ou encore si 8 m² c'est décent pour une personne seule  :o  
 
On dit que les poules en batterie c'est inhumain, je pense qu'un humain qui vit dans 8 m² c'est inhumain aussi.
 
En dessous de 30 m² pour une personne (et faut que ce soit mini un T2, c'est à dire une chambre fermée séparée) c'est indécent complet. Y'a que les étudiants qui peuvent supporter quelques années les chambres d'étudiants de 8, 9 ou même 20 m². Pour un salarié à temps plein, ça ne devrait pas être normal. Le confort se situe à 60 m² pour une personne, 75 m² pour deux, 90m² mini avec un gosse et le classique 110 m² avec 1000m² de terrain pour la famille de base avec 2 enfants (+ le labrador, le scénic et le poisson rouge, c'est pas du tout mon trip mais bon  :o  ).
 
Ceux qui pensent qu'on peut vivre bien dans moins de 30 m² se voilent la face, venez vivre dans 60 m² pendant un mois vous verrez.
 
Et ça veut pas dire qu'on passe notre temps enfermés chez nous.
 
Juste quand tu veux inviter 8 personnes à manger à table pour un repas, ou bien encore 20 potes pour un apéro dinatoire chez toi, ben ça rentre et tu peux même faire assoir les gens, youhou quel luxe.
 
Quand on veut stocker du matos, parce qu'on a des passions qui nécessitent du matos tout simplement, c'est pratique aussi d'avoir de l'espace :
 
- costumes pour le théâtre
- armes à feux pour le tir
- tenues et accessoires de sports de combat
- matos de rando, de camping, de canyoning, d'escalade, de spéléo etc...
 
Pareil pour faire du sport chez soi, avoir des machines de muscu par exemple.
 
Bref, je ne vous force pas à venir chez nous loin de là, ça ferait monter nos prix immo :o  mais clairement le micro-marché immo de niche parisien n'est pas du tout représentatif du marché immo de tout le pays loin de là.
 
Le débat limite hs aurait + sa place dans l'autre topic.


 [:alertequalitay]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51275095
meuniere
Posté le 17-10-2017 à 16:04:47  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Tu proposes quoi ?  [:la chancla:5]  
 
Acheter plus petit encore mais moins cher ? :o
Acheter plus grand (genre une maison [:julm3] ) mais plus cher ? :o
Partir ailleurs où c'est pas cher et vivre du chômage ? :o


Mais même quand c'est possible, on peut ne pas avoir envie de ça.
Perso je veux bien une petite maison seulement le jour où j'aurai les moyens de me payer ça dans le centre ville, et de payer une société pour le jardinage et le ménage. Autant dire pas tout de suite...
En attendant mon appart me convient bien mieux qu'une maison au même prix mais à 10-15km de là.

n°51275097
feu d'arti​fice
Posté le 17-10-2017 à 16:04:52  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Tu proposes quoi ?  [:la chancla:5]  


 
Une décentralisation de la France par exemple ? Ok difficile à mettre en place.
 
Je comprends qu'on vive sur Paris quand on a tous ses proches, tous ses amis, toute sa famille à Paris.
 
Après niveau boulot on peut toujours changer de carrière, il faut être dégourdi et débrouillard. Il y a des carrières qui amènent à de hauts revenus sans besoin d'être sur Paris : dans le médical (chirurgiens etc..), notaires, avocats, huissiers, plusieurs branches d'ingénierie (aéronautique = Toulouse, nucléaire c'est pas trop prêt des grandes villes) etc...
 
En tout cas par chez moi c'est pas le boulot qui manque, je suis dans les RH et on a pénurie de personnel on a du mal à trouver, tous corps de métiers confondus.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 17-10-2017 à 16:09:29
n°51275122
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2017 à 16:07:12  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Une décentralisation de la France par exemple ? Ok difficile à mettre en place.
 
Je comprends qu'on vive sur Paris quand on a tous ses proches, tous ses amis, toute sa famille à Paris.
 
Après niveau boulot on peut toujours changer de carrière, il faut être dégourdi et débrouillard. Il y a des carrières qui amènent à de hauts revenus sans besoin d'être sur Paris : dans le médical (chirurgiens etc..), notaires, avocats, huissiers, plusieurs branches d'ingénierie (aéronautique = Toulouse, nucléaire c'est pas trop prêt des grandes villes) etc...
 


[:moonbloood:1]  
Ouais ouais tu ne trolles pas [:ruxx]


---------------
[Folio Photos]
n°51275143
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-10-2017 à 16:08:31  profilanswer
 

alamanda a écrit :


la clerc de notaire ne peut pas effectivement modifier sans l'accord du notaire.  :o  


 
Oui, du coup faut qu'un de leur collègue vienne pour nous, et il refuse de venir sauf 5 minutes pour signer et basta.  
 
Donc pour résumer, notre notaire nous a donné rdv ajd à 11h sans nous informer de rien auparavant en ce qui concerne le potentiel problème de mur porteur, avec une clause de quotité incorrecte, et en prenant son après midi tranquille

n°51275209
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 16:13:19  answer
 

tamino a écrit :

Ya moyen de se plaindre quelque part de ces gens là ?


 
Bien sur, et justement, tu viens juste de le faire :o

n°51275227
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 16:14:31  answer
 

tamino a écrit :

C'est le notre. Et maintenant que le ton est monté, cette connasse nous envoi franchement balader, à base de "non je vous recevrai pas", "non ce sera demain", "on va faire comme ça !" etc... par ce qu'ils veulent pas modifier de clause en l'absence de la notaire qui nous a reçu ce matin et gère notre dossier (elle est pas là cette aprés midi). Du coup la clause que je voulais, rédigé ici sur hfr, ils font genre de pas comprendre, qu'il faut rediscuter de ce qu'on veut exactement. C'est à dire que ça :
.


 
Ouais, vachement important de prendre son propre notaire, surtout si on ne le connais pas par ailleurs. Comme n'importe qui, vu qu'il ne sera payé que moitié, il fait un travail baclé :o

n°51275260
fylgo
Posté le 17-10-2017 à 16:17:21  profilanswer
 

excellent les 4 liens d'annonces qui mettent en PLS :D
 
[:petoulachi]  [:already 47:2]  
 
"ouai mais la campagne ça sent le fumier et t'as pas l’académie française, moi perso si j'ai pas ma dose de culture tous les 3j entre deux soirées éclairées par la TV (*!*) et 3 afterworks, je commence à avoir des palpitations, et ensuite ça va me couter trop cher en coaching yoga, et puis de toute façon c'est bien connu qu'hors de Paris ya que des chomeurs qui vivent des allocs"
 
allez, sincerement, bon courage aux parisiens qui rêvent de partir, croyez y et ça viendra (faut qd même bouger un peu son  [:rititiri] aussi)

n°51275445
simboss
Posté le 17-10-2017 à 16:33:41  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Oui, du coup faut qu'un de leur collègue vienne pour nous, et il refuse de venir sauf 5 minutes pour signer et basta.  
 
Donc pour résumer, notre notaire nous a donné rdv ajd à 11h sans nous informer de rien auparavant en ce qui concerne le potentiel problème de mur porteur, avec une clause de quotité incorrecte, et en prenant son après midi tranquille


 
C'est penible, mais tu es tres tres loin d'etre au niveau de ce qui serait nécessaire pour faire ne serait-ce que bouger le petit doigt a la chambre des notaires j'ai l'impression.
Au pire tu as un delai d'une journée c'est bien ca? Et une clause qui de toute facon si il devait y avoir separation serait sans doute soumise a l'appreciation du juge si il y avait contentieux?
 
Pour le coup de la fenetre, la oui il y avait sans doute matiere a se plaindre, mais le probleme de ce genre de choses c'est que meme une fois que tu le sais, tu ne peux pas faire grand chose. Et au final il n'y a pas tant que ca de bien ou en cherchant bien on ne trouve pas des trucs un peu limites légalement (sur X proprios différents, combien ont fait toutes les démarches nécessaires pour chaque modification?).  
Si la maison s’écroulait et que l'on arrivait a prouver que c'etait du aux travaux de cette fenetre (deja 2 bonnes grosses hypotheses), te faire porter le chapeau me semblerait loin d'etre acquis. Je ne suis pas juriste mais a un moment la faute ne peut pas etre transmise a quelqu'un qui ne l'a pas commise sous prétexte qu'il a acheté un bien défectueux sans meme le savoir. Imagine le meme principe appliqué a n'importe quel autre object, au hasard une voiture?
 
[alerte provoc] Si tu en es a partir en mode crise thermonucléaire avec plainte et tout pour une journée de retard, il faut peut etre se demander si tu es pret a etre proprietaire et a faire des travaux :o

n°51275453
izno1978
Posté le 17-10-2017 à 16:34:27  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

à Paris où le temps est grisâtre 85% de l'année.
 
 


 
c'est pas mieux que l'autre niveau préjugé...

n°51275508
izno1978
Posté le 17-10-2017 à 16:38:29  profilanswer
 


 
tu es pas mieux que lui niveau généralité......

n°51275552
izno1978
Posté le 17-10-2017 à 16:41:42  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ya moyen de se plaindre quelque part de ces gens là ?


 
et ils gagnent 10ke/mois et refile leur cabinet à leur fils à la retraite  :D  au lycée j'avais un camarade de classe qui était pas très bon ;il savait déjà qu'il serait notaire et associé à son papounet, et 10 ans après sans surprise c'est exactement ça  :o

n°51275600
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 16:44:21  answer
 

izno1978 a écrit :


 
et ils gagnent 10ke/mois et refile leur cabinet à leur fils à la retraite  :D  au lycée j'avais un camarade de classe qui était pas très bon ;il savait déjà qu'il serait notaire et associé à son papounet, et 10 ans après sans surprise c'est exactement ça  :o


Un profession bien honteuse notaire. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14451  14452  14453  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR