Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14420  14421  14422  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51020497
boulgakov
Posté le 21-09-2017 à 10:43:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


En l'occurrence villa violet c'est assez précis :o


 
Chouette emplacement. La vidéo paraît un peu superflue, vue le manque d'appartements familiaux dans ce coin... familial (nous on a essayé, rien trouvé !) ils trouveront un acheteur sans problème.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 10:43:54  profilanswer
 

n°51020527
giorkal
Posté le 21-09-2017 à 10:46:03  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Je ne vois pas bien d'alternatives. Faudrait-il remplacer cela par une commission à chaque visite ?


Aux USA, on confie la vente a une personne physique. Cette personne touchera tout ou partie de la commission quoi qu'il arrive. Meme si elle ne fout absolument rien.  
Donc les agent us se démènent pour donner le max d'infos au maximum de personnes.  
Sur 10 ventes qui entrent, ils touchent la commission sur 9  
alors qu'en france , les AI  , sur 10 ventes qui entrent, ils touchent la commission sur un seul  
 
BTW le systeme US a d'autres inconvénients comme par ex l’établissement de "territoires" d'agents


Message édité par giorkal le 21-09-2017 à 10:47:26
n°51020562
Lagoon57
Posté le 21-09-2017 à 10:48:12  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Chouette emplacement. La vidéo paraît un peu superflue, vue le manque d'appartements familiaux dans ce coin... familial (nous on a essayé, rien trouvé !) ils trouveront un acheteur sans problème.


C'est sûr que ça va vite partir !

n°51020621
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-09-2017 à 10:51:47  profilanswer
 

Tomate a écrit :


ça existe déjà : la vente de listes


 
ça existe encore ça ?  [:mlc2]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51020631
simboss
Posté le 21-09-2017 à 10:52:51  profilanswer
 

giorkal a écrit :


ils n'ont pas le droit justement


 
Developpe, l'exclusivité existe bien pourtant, qu'est ce qui fait que ca n'est pas valable du coup?

n°51020654
izno1978
Posté le 21-09-2017 à 10:54:09  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Chouette emplacement. La vidéo paraît un peu superflue, vue le manque d'appartements familiaux dans ce coin... familial (nous on a essayé, rien trouvé !) ils trouveront un acheteur sans problème.

 

? tu rigoles il y a que ça dans le coin des apparts familaux.
sais pas comment vous faites pour pas en trouver, 4 ans que je vis dans le coin et il y a des panneaux à vendre d'appart de 4pièces et plus assez souvent. ( après je dis pas qu'ils sont bien )

Message cité 1 fois
Message édité par izno1978 le 21-09-2017 à 10:57:44
n°51020740
giorkal
Posté le 21-09-2017 à 11:00:38  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Developpe, l'exclusivité existe bien pourtant, qu'est ce qui fait que ca n'est pas valable du coup?


comme l'a dit R06 , c'est borné de toute part. Il ne peuvent pas "verrouiller" complètement un vendeur ou acheteur . Ca ne tiendrait pas devant un juge

n°51020843
r06
Posté le 21-09-2017 à 11:07:24  profilanswer
 

Après franchement je regarde souvent les offres (mes beaux parents cherchent à acheter) et si tu connais ta zone géographique tu as le plus souvent assez d'infos pour avoir très vite une bonne idée de l'emplacement du bien :o

n°51020865
simboss
Posté le 21-09-2017 à 11:08:46  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Faut que les clients veuillent bien signer des exclus (qui doivent être bornées dans le temps en plus)....  :o
Sinon t'es content de ton achat au fait? Tu avais pris quel bien je me souviens plus... :o

 

Pourquoi ne pas signer une exclu de nos jours?
La seule question qui se pose c'est de savoir si tu peux/veux aussi vendre en PaP a coté.
Avoir 5 agences sur le coup n'apporte plus rien, les recherches se font par internet, le pigeon qui va dans une seule agence et se fait refourguer le premier bien qui passe, ca parait quand meme pas etre une raison terrible pour se priver de la negociation sur 2 ou 3% de frais d'agences.

 

Edit: Et pour ce que j'avais pris (maison 81m2 avec piscine sur la route de Cannes), oui assez content de mon choix, bon tout se fait en voiture (a part le trajet pour le boulot qui est tres sympa a velo) mais la maison est super facile a vivre, des trucs tout cons mais un portail et des volets automatiques quand tu as des enfants en bas age, ca t'economises beaucoup de temps et d'energie.
En terme d'investissement, je ne sais pas trop si ca aura ete un bon choix, ca dependra sans doute fortement de si on fait une veranda/extension, combien ca nous coute et quelle plus value ca apporte.
Dans l'ideal je prefererais ne pas avoir a m'emmerder a louer et revendre apres 1.5-2 ans sans trop y perdre, on cherchera les fameux pigeons et on verra si on ne trouve pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 21-09-2017 à 11:21:28
n°51020895
JQKAs
Posté le 21-09-2017 à 11:09:56  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Je pensais pareil mais en vieillissant des on découvre du charme dans des coins tels que boucicaut


 
Pour acheter là bas, je plussoie ; outre la pression sur les prix dans le "sud" 15ème depuis l'arrivée du Mindef à Balard et, dans une moindre mesure, l'ouverture du Beaugrenelle, le quartier autour de félix faure / convention est plutôt joli: haussmannien, boisé, la 8,... je mets ce quartier un poile devant Convention sur la 12 par exemple.
 
Et sud 15ème, il y a un bassin avec pas mal de boîtes : France télévision, PMU, la préfecture d'IDF, Microsoft, Safran,...  


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 11:09:56  profilanswer
 

n°51020944
r06
Posté le 21-09-2017 à 11:12:39  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Pourquoi ne pas signer une exclu de nos jours?
La seule question qui se pose c'est de savoir si tu peux/veux aussi vendre en PaP a coté.
Avoir 5 agences sur le coup n'apporte plus rien, les recherches se font par internet, le pigeon qui va dans une seule agence et se fait refourguer le premier bien qui passe, ca parait quand meme pas etre une raison terrible pour se priver de la negociation sur 2 ou 3% de frais d'agences.


 
Je dirais plutot pourquoi en signer une? Avec internet tu peux facilement vendre via leboncoin par toi meme  :o  
Après il ne faut pas perdre de vue que la majorité des vendeurs ne sont pas forcement des hfriens moyen... :o  
Plus sérieusement pour l'exclusivité j'ai toujours un peu l'impression que les gens ont peur que l'appart soit du coup pas assez mis en valeur par l'agent qui "s'en foutrais" un peu après avoir rentré le bien.
 
Par contre un point interessant, dans mon coin la plupart des agences ont un accord de partage des biens ce qui fait que si tu donnes ton logement à vendre a une agence il peut être venu par une autre et du coup les 2 se partagent la comm...:o

n°51020977
giorkal
Posté le 21-09-2017 à 11:14:52  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Pourquoi ne pas signer une exclu de nos jours?
La seule question qui se pose c'est de savoir si tu peux/veux aussi vendre en PaP a coté.
Avoir 5 agences sur le coup n'apporte plus rien, les recherches se font par internet, le pigeon qui va dans une seule agence et se fait refourguer le premier bien qui passe, ca parait quand meme pas etre une raison terrible pour se priver de la negociation sur 2 ou 3% de frais d'agences.


Parce que c'est la loi ! justement !
Et ces connards d'AI n'ont rien fait et ne font rien pour changer cette loi qui n'est plus adaptee a notre epoque.

n°51021086
Naxos
\o/
Posté le 21-09-2017 à 11:21:20  profilanswer
 

Recherche par internet, oui et non, se déplacer permet d'avoir des biens qui n'auront même pas le temps d'arriver sur seloger.


---------------
[Folio Photos]
n°51021131
simboss
Posté le 21-09-2017 à 11:24:38  profilanswer
 

giorkal a écrit :


comme l'a dit R06 , c'est borné de toute part. Il ne peuvent pas "verrouiller" complètement un vendeur ou acheteur . Ca ne tiendrait pas devant un juge


 
r06 a dit borné dans le temps, ce qui est assez logique, quelles autres contraintes font que ca ne tiendrait pas?

n°51021159
simboss
Posté le 21-09-2017 à 11:26:22  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Recherche par internet, oui et non, se déplacer permet d'avoir des biens qui n'auront même pas le temps d'arriver sur seloger.


 
Ca c'est un probleme pour les acheteurs, pas pour les vendeurs.

n°51021244
simboss
Posté le 21-09-2017 à 11:31:43  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je dirais plutot pourquoi en signer une? Avec internet tu peux facilement vendre via leboncoin par toi meme  :o  
Après il ne faut pas perdre de vue que la majorité des vendeurs ne sont pas forcement des hfriens moyen... :o  


 
Il y a exclu avec ou sans PaP non?
Evidemment si tu mets en PaP en parallele l'agence ne va pas faire autant d'efforts, mais c'est pareil avec ou sans exclu.
 

r06 a écrit :


Plus sérieusement pour l'exclusivité j'ai toujours un peu l'impression que les gens ont peur que l'appart soit du coup pas assez mis en valeur par l'agent qui "s'en foutrais" un peu après avoir rentré le bien.


 
J'aurais tendance a avoir le raisonnement inverse, avec une exclu bornée dans le temps, l'AI a nettement plus interet a se bouger les fesses pour vendre pendant cette periode. Alors que sans exclu, il s'en fout un peu, c'est un bien parmi d'autres au catalogue.

n°51021320
cartemere
Posté le 21-09-2017 à 11:36:46  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Ce n'est pas nouveau de faire des vidéos pour présenter des appartements. Stéphane Plaza essaye de s'incruster dans le marché des agences immobilières, en dépoussiérant un peu la profession. Mais il ne va pas assez loin. Cette vidéo ne donne pas envie d'acheter, car elle ne répond pas aux questions importantes des acheteurs, qui sont de savoir où est-ce que se trouve cet appartement exactement, quel est le prix exact (le prix est écrit en tout petit, et n'est pas précis), et surtout pourquoi ce serait une bonne affaire.
 
Il a ouvert deux agences près de mon ancien chez moi, il y a environ deux ans. Mais, il a déjà fermé l'une des deux, et l'autre n'a pas l'air en pleine forme. Le pauvre est sûrement un bon agent immobilier, mais pas forcément un bon businessman.


je trouve au contraire qu'il ne change (presque) rien, il joue simplement sur son image et son nom.
on a fait des tonnes de visites, certaines via Plaza immobilier.
 
la seule différence par rapport aux autres agences, c'est la présence de "Plaza" dans le nom de l'agence  [:cerveau spamafote]  
- les annonces sont toujours aussi mal rédigées
- les infos sont toujours aussi succintes
- les photos sont toujours aussi mal prises
- le bien est toujours aussi mal mis en valeur
- l'AI est toujours aussi incompétent
- la com est toujours aussi hallucinante
 
Le seul qui est sorti du lot pour nous, c'est Equinimo.
Exemple d'annonce (prise au pif, elles sont toutes comme ça) :
https://equinimo.fr/annonce/f4-86m2 [...] ourt-75011
- des photos au niveau, au grand angle, bien exposées
- la localisation précise du bien
- une visite virtuelle complète, avec exposition
- le plan
- que 5900€ de commission (pour info, Century21 prends > 60K€ sur un tel bien)
tous les trucs que l'on s'attend à avoir pour une telle prestation... mais ce sont les seuls à le faire, et ils sont les seuls à être si peu chers...

n°51021338
cartemere
Posté le 21-09-2017 à 11:38:29  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
ça existe encore ça ?  [:mlc2]


bien sur. Et il y a toujours des gens qui se font baiser avec ça (cf. le forum net-litiges.com, anciennements lesarnaques.com)

n°51021403
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-09-2017 à 11:42:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je trouve au contraire qu'il ne change (presque) rien, il joue simplement sur son image et son nom.
on a fait des tonnes de visites, certaines via Plaza immobilier.
 


Attention Plaza Immobilier et Stéphane Plaza n'ont rien à voir.
 
http://www.programme-tv.net/news/t [...] mmobilier/


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51021404
gusano
Posté le 21-09-2017 à 11:42:11  profilanswer
 

simboss a écrit :

J'aurais tendance a avoir le raisonnement inverse, avec une exclu bornée dans le temps, l'AI a nettement plus interet a se bouger les fesses pour vendre pendant cette periode. Alors que sans exclu, il s'en fout un peu, c'est un bien parmi d'autres au catalogue.


Qu'est ce que vous voulez dire par là ?  :??:  
 
L'AI, il a un mandat, il met un panneau, il diffuse l'annonce sur son site pro et LBC etc., puis il fait les visites quand il a des clients. Il n'a ni pédale de frein ni pédale d’accélérateur.

n°51021422
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-09-2017 à 11:43:23  profilanswer
 

gusano a écrit :


Qu'est ce que vous voulez dire par là ?  :??:  
 
L'AI, il a un mandat, il met un panneau, il diffuse l'annonce sur son site pro et LBC etc., puis il fait les visites quand il a des clients. Il n'a ni pédale de frein ni pédale d’accélérateur.


Ben si il contacte les clients avec lesquels il a déjà fait des visites pour leur signifier ce nouveau bien en vente qui pourrait correspondre à leurs critères.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51021432
gusano
Posté le 21-09-2017 à 11:44:24  profilanswer
 

Ben il le fera de toute façon, qque soit le mandat...

n°51021439
r06
Posté le 21-09-2017 à 11:44:40  profilanswer
 

gusano a écrit :


Qu'est ce que vous voulez dire par là ?  :??:  
 
L'AI, il a un mandat, il met un panneau, il diffuse l'annonce sur son site pro et LBC etc., puis il fait les visites quand il a des clients. Il n'a ni pédale de frein ni pédale d’accélérateur.


 
Il peut contacter sa base de client qui lui a dit rechercher ce type de bien.
Il peut faire les annonces plus ou moins vite.
Proposer le bien si quelqu'un fait une demande sur un bien similaire.

n°51021452
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-09-2017 à 11:45:24  profilanswer
 

gusano a écrit :

Ben il le fera de toute façon, qque soit le mandat...


Mouai pas convaincu (par contre le type de mandat ne change pas la donne  :jap: )


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51021475
gusano
Posté le 21-09-2017 à 11:47:05  profilanswer
 

Voilà, ça dépend du sérieux de l'AI, pas du type de mandat. :jap:

n°51021479
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-09-2017 à 11:47:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :


bien sur. Et il y a toujours des gens qui se font baiser avec ça (cf. le forum net-litiges.com, anciennements lesarnaques.com)


 
j'avais souvenir il y a longtemps dans Paris d'une chaine comme ça, qui faisait payer un "abonnement" (du genre 500Frs pour 6 mois à l'époque) pour accéder à leurs offres... elles avaient toutes fermé vers 2003


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51021556
simboss
Posté le 21-09-2017 à 11:51:16  profilanswer
 

gusano a écrit :


Qu'est ce que vous voulez dire par là ?  :??:  
 
L'AI, il a un mandat, il met un panneau, il diffuse l'annonce sur son site pro et LBC etc., puis il fait les visites quand il a des clients. Il n'a ni pédale de frein ni pédale d’accélérateur.


 
Bah deja le panneau, quand il n'y a pas d'exclu, il ne le met pas en general.
La qualite de l'annonce peut varier du tout au tout, il y a plein d'agences qui ne s'emmerdent meme pas a prendre les photos elles memes...cf les desciptions plus haut.
Sur LBC, tu peux payer le droit de la mettre en avant (me souviens plus du terme precis)
Tu peux la mette en devanture de ton agence.
Tu peux donner des conseils aux vendeurs pour mettre en valeur leur maison, pourquoi pas faire venir une agence de home staging.
Tu peux te renseigner sur les petits détails techniques qui peuvent etre soulevés pendant les visites (type de chauffage/chaudiere/travaux si copro/...).
Tu peux contacter ta base de clients pour leur presenter le bien.
 
Bref, je ne suis pas AI mais entre un AI qui se bouge pour vendre un bien et un qui le met dans sa base et attend que ca vienne, il y a un monde.

n°51021590
canti75
Posté le 21-09-2017 à 11:53:06  profilanswer
 


 
ça peut encore monter. Londres est monté à 25Ke et est redescendu à 20ke.
Les conditions de crédit en Angleterre sont pourtant moins avantageuses qu'en France....
 
 

n°51021675
simboss
Posté le 21-09-2017 à 11:57:56  profilanswer
 

gusano a écrit :

Voilà, ça dépend du sérieux de l'AI, pas du type de mandat. :jap:


 
Oui et non, si un AI voit que le bien est en vente sur 3 ou 4 agences deja, son implication va forcement etre moindre.
Si il est le premier sur le coup sans exclu, il a tout interet a bacler le travail sur l'annonce pour la faire la plus vite possible et recolter les premieres visites, et souvent il n'y a pas ou peu de mise a jour des annonces ensuite.
 
Une exclu ne transformera pas un mauvais AI en bon AI par magie, mais le point principal c'est surtout la capacité de nego sur les frais, le fait de l'obliger a se bouger un peu durant cette periode c'est le bonus.

n°51021799
izno1978
Posté le 21-09-2017 à 12:06:57  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
ça peut encore monter. Londres est monté à 25Ke et est redescendu à 20ke.
Les conditions de crédit en Angleterre sont pourtant moins avantageuses qu'en France....
 
 


 
car l'etat britannique ont développé des plans encore plus pourris que l'etat français pour aider les gens à devenir proprio comme le « Help to buy » qui fait que l'etat se porte caution à 15% d'un prêt d'un ménage ( jusqu' à 600 ke £)

n°51021875
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-09-2017 à 12:13:32  profilanswer
 

hurricanes a écrit :


 
Suite à la visite :
 
- pas de permis de construire qui avait été déposé (donc grande fragilité juridique de la construction, genre elle s'écroule je peux rien reconstruire)
- un affaissement dans la cuisine (justement), une poutre de soutènement aurait un peu cédé et aurait été rafistolé avec la bite et le couteau dessous, dans le vide sanitaire
 
Donc si ça se trouve j'achète et dans 3 ans elle menace de s'effondrer, inhabitable et même plus possible de tout démolir pour reconstruire, je me retrouve avec juste un terrain agricole dans les mains...
 
En plus le proprio garde pour lui un morceau du terrai pour quand il deviendra constructible, donc j'aurais une baraque sous mes fenêtres alors qu'actuellement c'est très dégagé
 
Bref c'est MORT.


 
Et je crois que c'est 30ans et pas 10, ça vaut le coup de pourrir l'AI qui fait trés mal sont taf si l'info est verifiée ...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51021971
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 12:22:02  answer
 

canti75 a écrit :


 
ça peut encore monter. Londres est monté à 25Ke et est redescendu à 20ke.
Les conditions de crédit en Angleterre sont pourtant moins avantageuses qu'en France....
 
 


 
C'est pas la question. C'est comme la photo de la nana qui se file une bouteille de champagne en entier dans le cul. Moi ça me choque, y a un moment où je me dis "trop gros, passera pas".
Que se passe-t-il dans la tête des gens pour se dire qu'on peut arriver en forçant un peu ?
 
/Le roi des paraboles

n°51022012
cheesecake
Posté le 21-09-2017 à 12:24:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
Le seul qui est sorti du lot pour nous, c'est Equinimo.


 
Equinimo je suis passé par eux pour l'achat en 2015 de notre appart
Le mec m'avait rappelé pour me re-proposer un appart qui nous était passé sous le nez 1 mois plutôt  
On trouvait rien a l'époque, et on était vert de l'avoir loupé, d'autant qu'on venait de vendre l'ancien
On était pas loin de passer en loc le temps de trouver un truc potable :/  
Et la le mec rappelle et nous le propose alors qu'il ne l'avait pas encore remis sur le marché  [:implosion du tibia]  
 
Bon après j'ai le souvenir du fzdp qui vient chez le notaire récupérer son cheque et qui fait du Facebook pendant la signature  :D  

n°51022057
gusano
Posté le 21-09-2017 à 12:29:47  profilanswer
 

simboss a écrit :

Bref, je ne suis pas AI mais entre un AI qui se bouge pour vendre un bien et un qui le met dans sa base et attend que ca vienne, il y a un monde.

Tout à fait. Et pour en connaître quelques uns, je maintiens que c'est indépendant du type de mandat.

 

Un branque reste un branque avec un mandat exclusif ou non ; un bon commercial le restera quelque soit le type de mandat, et sera impliqué pareil car c'est avec les 2 types de mandats qu'il bouffe à la fin du mois. Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 21-09-2017 à 12:30:28
n°51022218
cartemere
Posté le 21-09-2017 à 12:52:08  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Attention Plaza Immobilier et Stéphane Plaza n'ont rien à voir.
 
http://www.programme-tv.net/news/t [...] mmobilier/


c'était "stephane plaza immobilier"

n°51022250
cartemere
Posté le 21-09-2017 à 12:54:42  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
Equinimo je suis passé par eux pour l'achat en 2015 de notre appart
Le mec m'avait rappelé pour me re-proposer un appart qui nous était passé sous le nez 1 mois plutôt  
On trouvait rien a l'époque, et on était vert de l'avoir loupé, d'autant qu'on venait de vendre l'ancien
On était pas loin de passer en loc le temps de trouver un truc potable :/  
Et la le mec rappelle et nous le propose alors qu'il ne l'avait pas encore remis sur le marché  [:implosion du tibia]  
 
Bon après j'ai le souvenir du fzdp qui vient chez le notaire récupérer son cheque et qui fait du Facebook pendant la signature  :D  


Dans le fond ça reste un AI :D
 
Le notre, on l'a vu jusqu'à la signature du compromis, ensuite il a totalement disparu des radars...
Mais pour moi il a fait son taff : il nous a bien présenté le bien, l'a bien défendu, connaissait une tonne de trucs techniques sur l'appart (alors que la majorité des AI ne savent pas faire la différence entre du simple et du double vitrage).

n°51022512
simboss
Posté le 21-09-2017 à 13:23:24  profilanswer
 

gusano a écrit :

Tout à fait. Et pour en connaître quelques uns, je maintiens que c'est indépendant du type de mandat.
 
Un branque reste un branque avec un mandat exclusif ou non ; un bon commercial le restera quelque soit le type de mandat, et sera impliqué pareil car c'est avec les 2 types de mandats qu'il bouffe à la fin du mois. Bref.


 
 
Si le mec a le temps de faire le meme taf pour un truc qui a un rapport de 2% (exclu soit 50% de chance de vendre avec 4% de commission) et 0.6-1.2% (5-10 agences sur le coup, 10% de chance de vendre a 6% de commission), c'est qu'il doit glandouiller une bonne partie du temps ou ne sais pas rentabiliser son temps.
Je pense que c'est malheureusement le cas, mais ca montre surtout a quel point ce métier est dysfonctionnel.

n°51022658
boulgakov
Posté le 21-09-2017 à 13:35:02  profilanswer
 

izno1978 a écrit :


 
? tu rigoles il y a que ça dans le coin des apparts familaux.
sais pas comment vous faites pour pas en trouver, 4 ans que je vis dans le coin et il y a des panneaux à vendre d'appart de 4pièces et plus assez souvent. ( après je dis pas qu'ils sont bien )


 
Voilà.  
 
Et nous on cherchait > 120 m2. On n'en a vu passer que très très peu, genre 2 en 6 mois.

n°51022723
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-09-2017 à 13:40:01  profilanswer
 


2.2% après prélèvements sociaux  [:moundir]


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51022793
cartemere
Posté le 21-09-2017 à 13:44:53  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


2.2% après prélèvements sociaux  [:moundir]


vs des comptes sur livret qui proposent moins de 1% avant PS  [:tinostar]

n°51022810
boulgakov
Posté le 21-09-2017 à 13:45:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :


la majorité des AI ne savent pas faire la différence entre du simple et du double vitrage


 
Spécial bonus à celle qui nous jurait que la salon était orienté sud alors que n'importe quoi avec 2 de QI savait bien qu'il était orienté plein Nord.
 
"Ah non non, je crois bien que vous vous trompez. On est au sud, là"  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14420  14421  14422  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR