Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14415  14416  14417  ..  19761  19762  19763  19764  19765  19766
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50973867
Grue
Posté le 16-09-2017 à 15:44:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On est à 7-8 min de la gare côté rue du Bac.
Merci pour vos réponses, on va y réfléchir encore  [:romf]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 15:44:16  profilanswer
 

n°50976315
boulgakov
Posté le 16-09-2017 à 21:56:39  profilanswer
 

Grue a écrit :

Petite question : un surcoût de 20-25% au m2 par rapport au prix moyen du quartier pour un bien atypique et avec de gros avantages (très au calme, lumineux, triple exposition, beaucoup de charme, en très bon état) mais dans de l'ancien (alors qu'il y a pas mal de programmes neufs/récents inclus dans le prix moyen) en RP ça vous parait beaucoup ?


 
Non pas du tout.

n°50976373
boulgakov
Posté le 16-09-2017 à 22:00:49  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Si ce bien se situe à Paris intramuros, 20/25% au dessus du marché pour un appartement exceptionnel, non ça me choque pas. Par contre pour une banlieue lambda c'est surestimé.


 
Je ne comprends pas. Pour faire vite, à Paris le prix moyen est beaucoup plus élevé qu'en banlieue : OK. Mais que la surcote (en % du prix moyen local) des appartements de très bonne qualité soit plus élevée à Paris qu'ailleurs, je n'en suis pas du tout sûr.

n°50976433
Halfsup
Posté le 16-09-2017 à 22:04:16  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Salut les experts HFR

 

je voudrai avoir votre avis sur un double investissement locatif que je souhaite faire (2 LMNP : 1 en Censi et l'autre en amortissement)

 

Censi Bouvard : 135k€, soit 1629€ de réduction d’impôts les 9 premières années.

 

Credit 721€/mois - loyer 453€/mois - reduction impots 1630/12 = 136€/mois de ma poche

 

Investissement : 100k€

 

Credit 514€/mois - loyer 335€/mois = 179€/mois de ma poche

  

Le tout formant un BIC, il n'y a pas d'augmentation de revenu imposable pendant es 10 premières années sur l'ensemble du projet (et même au moins 20 ans)

 

Au bout de 10 ans je revends le Censi : je récupéré 58k€ (en supposant qu'il part au prix acheté), ce qui me permet d'acheter le second appartement pour lequel il restera 55k€ à payer.

 

Du coup si je résume, en payant (132+179)*120+6500€ taxes foncieres = 43820€ en 10 ans, j'ai un appartement de 100k€ payé

 

Bien sûr ca supposerait que l'appartement se vend, qu'il n'y a pas de problème lors du VEFA, que la boîte ne coule pas... etc etc ...

 

Mais si tout se passe bien le résultat semble énorme, en gros j'ai pris une calculette, avec un versement de 379€/mois j'aurai l'équivalent d'un taux de 14%.

 

J'ai raté quel escalier pour arriver à ce résultat ?

 

Merci de votre aide

 

Le bail peut être renégocié unilatéralement et évidemment toujours à la baisse par le gestionnaire. Donc ta rentabilité et les loyers attendus sont purement hypothétiques.
Il arrive, aussi assez fréquemment, que le gestionnaire fasse faillite.
La revente ne se fait JAMAIS au prix d'achat, en effet, l'avantage fiscal étant échu, le bien aura désormais dix ans d'ancienneté => de nombreux travaux d'entretiens sont à prévoir car ce genre de résidence doivent répondre à certains critères spécifiques imposés parfois par la législation (EPHAD notamment).
Le all inclusive implique de nombreux frais cachés, la transparence est limitée.

 

Bref, faut fuir ce genre ce dispositif. Je préfère encore un pinel pas trop mal situé et bien négocié que je vais gérer moi même.


Message édité par Halfsup le 16-09-2017 à 22:06:48
n°50977560
Caporal
Posté le 16-09-2017 à 23:38:00  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Quel genre de local ? Les murs extérieurs des locaux existants restent en place ou sont démolis ? Qu'est-ce qui ne sera pas démoli de l'ancien local ?
A priori, les mots "appartement neuf" sont abusifs, puisque ce n'est pas une construction qui part de rien.


Merci pour ta réponse. Oui les murs restent en place, pas de démolition des murs extérieurs. A l'intérieur tout les reste est démoli pour donc laisser la place à des appartements, qui aujourd'hui n'existent pas encore et qui seront donc tout nouveau. C'est donc aussi un achat sur plan, j'ai signé un contrat de réservation avec un plan et une notice descriptive..
 

gusano a écrit :


C'est plus compliqué que ça.  
 

Citation :


Livraisons d'immeubles neufs
 
Sont considérés comme immeubles neufs
, au sens du 2° du 2 du I de l'article 257 du CGI, les immeubles bâtis qui sont achevés depuis cinq ans au plus. Cet achèvement peut résulter (BOI-TVA-IMM-10-20-20 au I-B-1-a § 50 et suivants) :
- d'une construction nouvelle ;
 
- de travaux portant sur des immeubles existants qui ont consisté en une surélévation ou qui ont rendu à l'état neuf :
soit la majorité des fondations ;
soit la majorité des éléments hors fondations déterminant la résistance et la rigidité de l'ouvrage ;
soit la majorité de la consistance des façades hors ravalement ;
soit l'ensemble des éléments de second œuvre énumérés à l'article 245 A de l'annexe II au CGI dans une proportion au moins égale aux deux tiers pour chacun d'eux.


 
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2480-PGP.html
 
@ Caporal : normalement un agent immobilier n'a pas les compétences fiscales pour déterminer si tu bénéficies du taux réduit de droits d'enregistrement. Le notaire, si. Il y a peu de chances qu'il se soit planté dans sa réponse car ça conditionne toute la fiscalité de l'opération, notamment au regard de la TVA côté promoteur. S'il se plante, c'est une catastrophe (d'où sans doute la vérification auprès du n+1 de ton interlocuteur).
 
Sur l'attestation que tu as reçue, il y a probablement une réserve sur le montant des frais (genre : "XXX EUR, sauf à parfaire ou à diminuer"). Comme le régime fiscal dépend des caractéristiques techniques de la rénovation, il est difficile de te faire une idée certaine par toi même. Dans le doute, si j'étais à ta place, j'insisterais pour avoir une confirmation écrite par le notaire de l'applicabilité du taux réduit de droits d'enregistrement ; cette confirmation écrite étant de nature à engager sa responsabilité.
 
Il faut bien comprendre qu'il serait difficile de "refuser de payer" car il s'agit d'une question taxes fiscales, pas d'honoraires du notaire.


 
Merci pour ta réponse également. C'est vrai qu'il s'agit de taxes fiscales donc forcément il faut les payer. Mais tu as raison je devrais insister et les relancer d'autant plus que je pense que la signature ne devrait pas tarder. Il y a quand même pratiquement 10 k€ de différence ce qui n'est pas du tout négligeable. Mais sur l'attestation, il n'y aucune réserve, il y a vraiment une information formelle avec un montant de frais de notaires réduits sans qu'il soit précisé qu'il s'agit de l'application des droits d'enregistrements au taux réduit.. Je vais les recontacter pour qu'ils me confirment bien cela.
 
Mais bon je suis quand même très sceptique, parce que comme je l'avais dis, avant d'avoir signé le contrat de réservation, je croyais que c'était des frais à taux réduits et justement à cause du fait que ce n'était pas le cas, j'ai pu négocier le tarif car cela dépassait mon budget et surtout, l'agent avec l'accord donc de son patron, a permis que figure un montant appartement+travaux pour que je puisse avoir accès au prêt à taux zéro (que je n'ai pas pris finalement là aussi à cause d'un imbroglio sur cette situation particulière) au lieu d'avoir seulement un seul tarif qui ne m'aurait pas permis d'accéder au prêt à taux zéro. Et même lors du montage de mon dossier de prêt avec ma banque, ils considèrent cet appartement comme un appartement dans l'ancien..
 
Bref je vais relancer le notaire pour en être sur, il vaut mieux.
 
Merci pour vos réponses à vous deux :jap:  

n°50978180
g373
Posté le 17-09-2017 à 01:59:07  profilanswer
 

Caporal a écrit :


Merci pour ta réponse. Oui les murs restent en place, pas de démolition des murs extérieurs. A l'intérieur tout les reste est démoli pour donc laisser la place à des appartements, qui aujourd'hui n'existent pas encore et qui seront donc tout nouveau. C'est donc aussi un achat sur plan, j'ai signé un contrat de réservation avec un plan et une notice descriptive..
 
 
 
Merci pour ta réponse également. C'est vrai qu'il s'agit de taxes fiscales donc forcément il faut les payer. Mais tu as raison je devrais insister et les relancer d'autant plus que je pense que la signature ne devrait pas tarder. Il y a quand même pratiquement 10 k€ de différence ce qui n'est pas du tout négligeable. Mais sur l'attestation, il n'y aucune réserve, il y a vraiment une information formelle avec un montant de frais de notaires réduits sans qu'il soit précisé qu'il s'agit de l'application des droits d'enregistrements au taux réduit.. Je vais les recontacter pour qu'ils me confirment bien cela.
 
Mais bon je suis quand même très sceptique, parce que comme je l'avais dis, avant d'avoir signé le contrat de réservation, je croyais que c'était des frais à taux réduits et justement à cause du fait que ce n'était pas le cas, j'ai pu négocier le tarif car cela dépassait mon budget et surtout, l'agent avec l'accord donc de son patron, a permis que figure un montant appartement+travaux pour que je puisse avoir accès au prêt à taux zéro (que je n'ai pas pris finalement là aussi à cause d'un imbroglio sur cette situation particulière) au lieu d'avoir seulement un seul tarif qui ne m'aurait pas permis d'accéder au prêt à taux zéro. Et même lors du montage de mon dossier de prêt avec ma banque, ils considèrent cet appartement comme un appartement dans l'ancien..
 
Bref je vais relancer le notaire pour en être sur, il vaut mieux.
 
Merci pour vos réponses à vous deux :jap:  


 
Tu as négocié avec ton agent immobilier pour que le montant de la vente soit appart + travaux ? Rassures moi, le notaire il prend pas le montant de l'appart + travaux non plus pour calculer les frais ? Parce que il se base sur quoi a part le contrat de réservation que tu as signé  ?   [:sombrero67]  
En tout cas si tu payes 100% à la signature de l'acte, le notaire ne s'amuse pas à te donner un chiffre "à vu de nez", les amateurs de l'immobilier en général il y en a 2 : nous les acheteurs et l'agent immobilier.. Bon 3 parfois, tous le notaires sont pas carrés...
 


---------------
Proud Mtgox holder
n°50978565
Caporal
Posté le 17-09-2017 à 09:18:55  profilanswer
 

g373 a écrit :


 
Tu as négocié avec ton agent immobilier pour que le montant de la vente soit appart + travaux ? Rassures moi, le notaire il prend pas le montant de l'appart + travaux non plus pour calculer les frais ? Parce que il se base sur quoi a part le contrat de réservation que tu as signé  ?   [:sombrero67]  
En tout cas si tu payes 100% à la signature de l'acte, le notaire ne s'amuse pas à te donner un chiffre "à vu de nez", les amateurs de l'immobilier en général il y en a 2 : nous les acheteurs et l'agent immobilier.. Bon 3 parfois, tous le notaires sont pas carrés...
 


Le frais de notaire sont calculés juste sur la base du montant de l'appartement avec cave et parking hors travaux et non pas sur l'ensemble.

n°50979441
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 17-09-2017 à 12:15:02  profilanswer
 

:hello:

 

Suite à vos retours appréciables, je reste à la recherche de tips pour primo-acquérant.
Suis tombé sur ça http://www.notaires.paris-idf.fr/a [...] -connaitre qui aurait sa place en 1ère page.

 

Dans les questions qui me restent:
- un intérêt à me trouver un notaire? Le notaire du vendeur peut-il chercher à avantager le vendeur?
- on paie les 10% lors de la promesse de vente? J'ai pas encore reçu le montant à payer (où qq centaines d'€ pour avance sur frais de notaire) alors que notre rdv approche. Je vais faire le virement des 10% devant eux sur le site de ma banque?  :heink:
- le vendeur doit donc refaire faire les diag pour la vente. Pourquoi je ne trouve pas de texte qui dise que les diag doivent dater de moins de x mois?

 

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Cestuila le 17-09-2017 à 12:40:31

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°50980945
billgatesa​nonym
Posté le 17-09-2017 à 14:37:54  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

- un intérêt à me trouver un notaire? Le notaire du vendeur peut-il chercher à avantager le vendeur?

Au niveau financier, ils sont tous à peu près pareils. Les "frais de notaire" sont essentiellement des taxes que le notaire reversera à l'état. Je suppose que la partie pour le notaire est fixe, avec peut-être une petite partie variable.
Au niveau du travail, ils font tous les mêmes vérifications, sauf cas particuliers.
Au niveau de la rapidité, ils sont souvent bloqués en attente de décisions administratives venant d'une mairie ou d'ailleurs. Cependant, il peut y avoir des notaires plus ou moins rapides.
Au niveau de la communication, les différences peuvent être importantes. Certains communiquent très peu, certains uniquement par lettres, certains acceptent les mails, et certains utilisent même des SMS pour les plus modernes.

Cestuila a écrit :

- on paie les 10% lors de la promesse de vente? J'ai pas encore reçu le montant à payer (où qq centaines d'€ pour avance sur frais de notaire) alors que notre rdv approche. Je vais faire le virement des 10% devant eux sur le site de ma banque?

Un peu avant la signature, ou au moment de la signature du compromis de vente, le notaire, ou l'agent immobilier, ou le vendeur, donne les coordonnées bancaires du séquestre du notaire, et il faut que le virement soit fait dans un certain délai.

Cestuila a écrit :

- le vendeur doit donc refaire faire les diag pour la vente. Pourquoi je ne trouve pas de texte qui dise que les diag doivent dater de moins de x mois?


De toutes manières, les diagnostiques, ce n'est que de la paperasse bidon. Ils ne sont pas fiables. Ils ne sont pas contrôlés. Mais certans primo-accédants ont du mal à le comprendre. On n'achète pas un ensemble détaillé contenant tel ou tel ingrédient. On achète juste un lot cadastré, et point barre.
 

n°50982044
gusano
Posté le 17-09-2017 à 16:07:45  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Au niveau financier, ils sont tous à peu près pareils. Les "frais de notaire" sont essentiellement des taxes que le notaire reversera à l'état. Je suppose que la partie pour le notaire est fixe, avec peut-être une petite partie variable.
Au niveau du travail, ils font tous les mêmes vérifications, sauf cas particuliers.
Au niveau de la rapidité, ils sont souvent bloqués en attente de décisions administratives venant d'une mairie ou d'ailleurs. Cependant, il peut y avoir des notaires plus ou moins rapides.
Au niveau de la communication, les différences peuvent être importantes. Certains communiquent très peu, certains uniquement par lettres, certains acceptent les mails, et certains utilisent même des SMS pour les plus modernes.


Il n'y a pas d'honoraires libres pour les notaires sur les ventes. Il peut y avoir une vraie différence sur le sérieux de l'analyse du dossier.
 

billgatesanonym a écrit :

Un peu avant la signature, ou au moment de la signature du compromis de vente, le notaire, ou l'agent immobilier, ou le vendeur, donne les coordonnées bancaires du séquestre du notaire, et il faut que le virement soit fait dans un certain délai.


En sachant que ce n'est pas obligatoire. Dans certaines régions, la pratique du dépôt de garantie est quasi inexistante. Tant que personne ne demande rien...
 

billgatesanonym a écrit :


De toutes manières, les diagnostiques, ce n'est que de la paperasse bidon. Ils ne sont pas fiables. Ils ne sont pas contrôlés. Mais certans primo-accédants ont du mal à le comprendre. On n'achète pas un ensemble détaillé contenant tel ou tel ingrédient. On achète juste un lot cadastré, et point barre.


Tu diras ça à M. B., qui allait acheter un immeuble de rapport de 5 appartements à  rénover, et qui s'est aperçu que l'enlèvement des plaques de faux plafonds amiantées lui aurait coûté 50.000 euros. Une paille dans son budget.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 17-09-2017 à 16:19:18
mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 16:07:45  profilanswer
 

n°50982359
billgatesa​nonym
Posté le 17-09-2017 à 16:44:31  profilanswer
 

gusano a écrit :

Tu diras ça à M. B., qui allait acheter un immeuble de rapport de 5 appartements à  rénover, et qui s'est aperçu que l'enlèvement des plaques de faux plafonds amiantées lui aurait coûté 50.000 euros. Une paille dans son budget.

Je ne parle pas de ça, donc ce n'est pas la peine de m'interpeller.
 
Je dis juste que les rapports de diagnostique ne sont pas fiables.
Donc, dans le cas de votre exemple, il est tout à fait possible qu'un rapport de diagnostique ne mentionne pas l'amiante du faux-plafond.
 
Dans les rapports de diagnostique faits par un diagnostiqueur agréé, pour la vente de mon appartement, se trouvent une bonne douzaine d'erreurs dont plusieurs qui sont assez graves. Ce n'est pas moi qui l'ait influencé pour écrire quoi que ce soit. Il est juste passé 10 minutes. Il a très sûrement fait son rapport à partir d'un copier/coller d'un autre appartement qui ressemblait vaguement au mien, mais qui en réalité, était assez différent. Dans les rapports de diagnostique fait par un diagnostiqueur agréé, pour l'achat de ma maison, se trouvent aussi beaucoup d'erreurs. Par exemple, il n'y aurait de la peinture au plomb que sur une seule fenêtre, alors que j'ai constaté cette même peinture au plomb dans beaucoup d'autres endroits.
Récemment, un post ici, faisait référence à un article de journal montrant des diagnostiques énergétiques différents d'un diagnostiqueur à l'autre pour un même appartement.
Donc, arrêtons de croire et de faire croire aux autres que les diagnostiques seraient fiables.
 
Bref, il faut faire confiance à ce que l'on voit soi-même, ou à ce que voit une personne en qui on a confiance.

n°50982744
chrissud
Posté le 17-09-2017 à 17:32:44  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

:hello:
 
Suite à vos retours appréciables, je reste à la recherche de tips pour primo-acquérant.
Suis tombé sur ça http://www.notaires.paris-idf.fr/a [...] -connaitre qui aurait sa place en 1ère page.
 
Dans les questions qui me restent:
- un intérêt à me trouver un notaire? Le notaire du vendeur peut-il chercher à avantager le vendeur?
- on paie les 10% lors de la promesse de vente? J'ai pas encore reçu le montant à payer (où qq centaines d'€ pour avance sur frais de notaire) alors que notre rdv approche. Je vais faire le virement des 10% devant eux sur le site de ma banque?  :heink:  
- le vendeur doit donc refaire faire les diag pour la vente. Pourquoi je ne trouve pas de texte qui dise que les diag doivent dater de moins de x mois?
 
Merci


 
Un notaire c'est un officier ministériel, il a une fonction publique d'état.
 
Il doit en principe travailler dans ton intérêt pour te garantie une acquisition pérène, maintenant bien que ce ne soit pas obligatoire partout il demandera au vendeur une étude de l'assainissement par exemple  et d'autre garanti le bon paiement au vendeur.
Tu deviens un nouveau dossier dans l'étude de ce notaire alors que le plus souvent il n'entendrait plus parler du vendeur.....  par exemple, si tu te maries tu pourrais lui demander un contrat de mariage ou tout autre acte.
 
pourquoi prendre un notaire autre que celui du lieu où se trouve le bien....    c'est l'intérêt de l'acheteur et le vendeur n'a que le paiement à recevoir et en principe plus de raison de revenir vers cette étude.

n°50982766
gusano
Posté le 17-09-2017 à 17:36:43  profilanswer
 

@  billgatesanonym :   Tu as écrit "les diags ce n'est que de la paperasse bidon". C'est faux. Voilà tout.
Il peut arriver qu'il y ait des erreurs ou des truandages, comme partout. Ça n'a rien a voir. Par ailleurs en cas d'erreur la responsabilité du diagnostiqueur est engagée, ce qui est très important.


Message édité par gusano le 17-09-2017 à 17:37:29
n°50982827
360no2
I am a free man!
Posté le 17-09-2017 à 17:44:18  profilanswer
 

gusano a écrit :


Tu diras ça à M. B., qui allait acheter un immeuble de rapport de 5 appartements à rénover, et qui s'est aperçu que l'enlèvement des plaques de faux plafonds amiantées lui aurait coûté 50.000 euros. Une paille dans son budget.

Oui, tu as raison : la presence d'amiante cachée est tout à fait comparable à la valeur de la lettre notant la performance énergétique du logement. :jap:
C'est grâce à des rappels aussi pertinents que le débat avance de façon constructive, merci encore. :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50982940
wizza
Posté le 17-09-2017 à 17:59:16  profilanswer
 

Ben la présence d'amiante c'est un des diagnostiques obligatoires d'une vente [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50982977
gusano
Posté le 17-09-2017 à 18:03:41  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Oui, tu as raison : la presence d'amiante cachée est tout à fait comparable à la valeur de la lettre notant la performance énergétique du logement. :jap:
C'est grâce à des rappels aussi pertinents que le débat avance de façon constructive, merci encore. :jap:

pas compris.

n°50984711
billgatesa​nonym
Posté le 17-09-2017 à 21:09:49  profilanswer
 

wizza a écrit :

Ben la présence d'amiante c'est un des diagnostiques obligatoires d'une vente [:klemton]

C'est obligatoire, mais cela ne signifie pas que ce soit fait correctement. Par exemple, mon diagnostiqueur n'est resté que 10 minutes en tout et pour tout, dont 5 minutes penché sur son ordinateur portable, 2 minutes pour mesurer avec un laser, 2 minutes pour inspecter une douille de lampe pour voir s'il y avait un fil de terre, et 1 minute pour prendre mon chèque. Il n'a donc quasiment rien regardé, rien touché, rien gratté, rien sondé. Toutefois, quelques jours plus tard, il m'a envoyé une dizaine de gros fichiers PDF correspond à la dizaine de diagnostics qu'il avait été supposés faire.
 
Il faudrait qu'il y ait une adresse mail d'un service dans un ministère, à qui on puisse écrire pour indiquer qu'un diagnostiqueur a fait une erreur dans un rapport. Alors, le ministère enverrait un vérificateur sur place. Si l'erreur est avérée, alors il donnerait une amende au diagnostiqueur, avec un pourcentage de l'amende qui reviendrait au dénonciateur. Ainsi, les diagnostiqueurs feraient vraiment leur travail, au lieu de le faire pardessus la jambe comme c'est le cas actuellement. Bien sûr, il faudrait avoir aussi un échelon supérieur pour pouvoir contrôler les vérificateurs.
 
Ou bien une autre solution que je préfère nettement, serait d'arrêter les diagnostiques obligatoires, car les acheteurs ne sont pas des idiots qui achètent n'importe quoi. Pendant des siècles, aucun diagnostique n'était obligatoire et ça fonctionnait aussi bien que maintenant. Dans la majorité des autres pays, il n'y a pas non plus de diagnostiques obligatoires, et ça fonctionnent bien aussi.
 
Sinon, pourquoi ne pas obliger aussi des diagnostics pour toutes les choses mises en vente, même pour un cornet de frites, car il pourrait être emballé dans une feuille d'amiante, où un soutien-gorge qui n'aurait pas la bonne dimension selon la loi Rondez.

n°50984731
360no2
I am a free man!
Posté le 17-09-2017 à 21:11:28  profilanswer
 

gusano a écrit :

pas compris.

J'ai l'impression que billgatesanonym cible prioritairement le DPE, qui est, backtests à l'appui, réellement une vaste blague.
Mais je le laisse confirmer/infirmer.
édit: ok, c'est plutôt infirmé donc:D


Message édité par 360no2 le 17-09-2017 à 21:13:42

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50987129
Namless
Doutez de tout
Posté le 18-09-2017 à 03:32:03  profilanswer
 

Attendre depuis 2 semaines le diagnostique assainissement alors que le tout à l'égout est en installation dans la rue, et donc on va y passer en arrivant  [:dovakor loves you:3]  
 
Petite question en passant, j'ai pas vu d'info sur ce délai : Lors du délai de rétractation de 10j suite au compromis, on peut également faire courir le délai de rétractation pour l'offre de la banque pour ne pas avoir à attendre 2x10j ?  :hello:


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°50987692
billgatesa​nonym
Posté le 18-09-2017 à 09:24:22  profilanswer
 

Oui, pour mon cas personnel récent. L'acquéreur avait 10 jours à partir de la date de la signature du compromis, pour se rétracter sans motif ; et 45 jours à partir de la date de la signature du compromis, pour se rétracter au motif d'une absence d'obtention de prêt aux taux et à la durée indiqués dans le compromis.


Message édité par billgatesanonym le 18-09-2017 à 09:24:55
n°50988051
simboss
Posté le 18-09-2017 à 10:06:47  profilanswer
 

Namless a écrit :

Attendre depuis 2 semaines le diagnostique assainissement alors que le tout à l'égout est en installation dans la rue, et donc on va y passer en arrivant  [:dovakor loves you:3]  
 
Petite question en passant, j'ai pas vu d'info sur ce délai : Lors du délai de rétractation de 10j suite au compromis, on peut également faire courir le délai de rétractation pour l'offre de la banque pour ne pas avoir à attendre 2x10j ?  :hello:


 
Donc conclure une vente avec pret en moins de 20 jours?
 
C'est une question theorique ou tu penses pouvoir etre dans ce cas de figure?
Parce qu'en general une banque ne fera pas d'edition d'offre pret avant la signature du compromis, donc deja tu as 4 a 5 jours de delai minimum qui sont bouffés. Si tu rajoute le delai pour reellement chercher le pret et mettre en concurrence quelques offres, ca semble tres peu probable, et c'est sans compter les delais des notaires et des documents qu'ils doivent obtenir.

n°50989143
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 11:45:22  answer
 

Bon et bien à la recherche d'un appartement sur Nice. :/
 
Étant en interim, ça complique un peu la chose. Mais j'ai été salarié et j'ai eu ma boite avec comme client principal la société pour qui je travaille aujourd'hui. Du coup ça fait 10 ans que je travaille avec eux. De plus, le directeur d'agence est prêt à se porter garant pour moi, donc j'ai espoir de trouver un prêt. (Je n'ai pas envie d'être en CDI pour des raisons pratiques vu que je vais re-faire ma boite et il y a des aides supplémentaires en fin de contrat précaire).
 
J'ai loupé une affaire : 155k€ FAI pour un 3 pièces dans l'immeuble de mon meilleur ami. Dernier étage, beaucoup de choses à refaire mais étant dans le bâtiment, ça ne me fait pas peur. Dans la même résidence, il y en a un refait à 220k€ et un autre, identique deux étages dessous à 200k€ rafraichit. ça se loue entre 800 et 850 HC.  
 
Bon le truc c'est que je serai logé entre le 1er Octobre et le 30 mai au plus tard chez un collègue contre petit loyer.
 
Faudra peut être que je trouve une location entre temps.
 
/My life de SDFloser

n°50989429
Namless
Doutez de tout
Posté le 18-09-2017 à 12:09:18  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Donc conclure une vente avec pret en moins de 20 jours?

 

C'est une question theorique ou tu penses pouvoir etre dans ce cas de figure?
Parce qu'en general une banque ne fera pas d'edition d'offre pret avant la signature du compromis, donc deja tu as 4 a 5 jours de delai minimum qui sont bouffés. Si tu rajoute le delai pour reellement chercher le pret et mettre en concurrence quelques offres, ca semble tres peu probable, et c'est sans compter les delais des notaires et des documents qu'ils doivent obtenir.

 

Question sérieuse : Je cherche depuis un moment, les banques ont été comparées. Une me propose un taux nettement plus bas que les autres (devis reçu, j'ai eu le banquier au tel à plusieurs reprises). Les autres m'ont clairement dit ne pas pouvoir s'aligner.
Mon offre sur la maison a été acceptée par mail/oral, manque juste de pouvoir signer... mais la proprio est partie sur St-Martin régler des problèmes d'assurance  :sweat: . Donc voilà 2 semaines que l'on attend simplement, à la fois de diagnostic, et le retour de la proprio.

 

L'idée est donc de signer le compromis dès que possible, et demander en même temps à la banque d'envoyer son offre de prêt, sans attendre le délai de rétractation (vu la situation, on a déjà eu le temps d'y repenser, on voit pas de meilleurs biens sur le faible marché où nous sommes).

Message cité 3 fois
Message édité par Namless le 18-09-2017 à 12:10:24

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°50989663
Ar Paotr
Posté le 18-09-2017 à 12:33:04  profilanswer
 

Dites, les diagnostics à effectuer pour vendre une maison, on peut prendre un peu au pif ou il y a une grande disparité de coûts / qualité des diagnostics ?
Si je prends https://www.pap.fr/diagnostic/commande-en-ligne comme point de départ, je suis dans la bonne direction ?

n°50989685
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 12:36:07  answer
 

Namless a écrit :


 
Question sérieuse : Je cherche depuis un moment, les banques ont été comparées. Une me propose un taux nettement plus bas que les autres (devis reçu, j'ai eu le banquier au tel à plusieurs reprises). Les autres m'ont clairement dit ne pas pouvoir s'aligner.
Mon offre sur la maison a été acceptée par mail/oral, manque juste de pouvoir signer... mais la proprio est partie sur St-Martin régler des problèmes d'assurance  :sweat: . Donc voilà 2 semaines que l'on attend simplement, à la fois de diagnostic, et le retour de la proprio.
 
L'idée est donc de signer le compromis dès que possible, et demander en même temps à la banque d'envoyer son offre de prêt, sans attendre le délai de rétractation (vu la situation, on a déjà eu le temps d'y repenser, on voit pas de meilleurs biens sur le faible marché où nous sommes).


 
C'est possible mais je ne suis pas sure que ta banque accepte d'éditer l'offre si elle n'a pas une copie du compromis signé.

n°50989938
simboss
Posté le 18-09-2017 à 13:04:59  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
Question sérieuse : Je cherche depuis un moment, les banques ont été comparées. Une me propose un taux nettement plus bas que les autres (devis reçu, j'ai eu le banquier au tel à plusieurs reprises). Les autres m'ont clairement dit ne pas pouvoir s'aligner.
Mon offre sur la maison a été acceptée par mail/oral, manque juste de pouvoir signer... mais la proprio est partie sur St-Martin régler des problèmes d'assurance  :sweat: . Donc voilà 2 semaines que l'on attend simplement, à la fois de diagnostic, et le retour de la proprio.
 
L'idée est donc de signer le compromis dès que possible, et demander en même temps à la banque d'envoyer son offre de prêt, sans attendre le délai de rétractation (vu la situation, on a déjà eu le temps d'y repenser, on voit pas de meilleurs biens sur le faible marché où nous sommes).


 
Et les notaires peuvent suivre le rythme aussi?
 
Je n'ai pas l'impression qu'il y a une contrainte légale sur les délais, ils pourraient courir en parallèle, il faut juste que la banque soit d'accord (au pire si tu casses le compromis, j'imagine que l'offre de pret est annulée), comme de toute facon tu as deja fait le choix de la banque, la seule chose a faire c'est de leur demander directement.

n°50990741
billgatesa​nonym
Posté le 18-09-2017 à 14:10:59  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Dites, les diagnostics à effectuer pour vendre une maison, on peut prendre un peu au pif ou il y a une grande disparité de coûts / qualité des diagnostics ?
Si je prends https://www.pap.fr/diagnostic/commande-en-ligne comme point de départ, je suis dans la bonne direction ?


PAP est un groupe sérieux, donc j'ai généralement confiance dans leurs conseils.
Là, ils n'indiquent pas le prix, ou peut-être plus loin après avoir répondu à plusieurs pages. Sur internet, j'avais vu des diagnostiqueurs qui font tout pour un peu moins de 500 euros. Mon agent immobilier m'avait indiqué un diagnostiqueur à 230 euros, alors je l'avais choisi. Effectivement, il a rendu tous les rapports nécessaires, en moins d'une semaine.

n°50991502
cartemere
Posté le 18-09-2017 à 15:04:55  profilanswer
 

Namless a écrit :

 

Question sérieuse : Je cherche depuis un moment, les banques ont été comparées. Une me propose un taux nettement plus bas que les autres (devis reçu, j'ai eu le banquier au tel à plusieurs reprises). Les autres m'ont clairement dit ne pas pouvoir s'aligner.
Mon offre sur la maison a été acceptée par mail/oral, manque juste de pouvoir signer... mais la proprio est partie sur St-Martin régler des problèmes d'assurance  :sweat: . Donc voilà 2 semaines que l'on attend simplement, à la fois de diagnostic, et le retour de la proprio.

 

L'idée est donc de signer le compromis dès que possible, et demander en même temps à la banque d'envoyer son offre de prêt, sans attendre le délai de rétractation (vu la situation, on a déjà eu le temps d'y repenser, on voit pas de meilleurs biens sur le faible marché où nous sommes).


pas la peine d'attendre l'expiration du délai de rétractation du compromis pour fair les demandes de prêt auprès de la banque.
En tout cas j'ai envoyé ma demande de prêt à bourso le lendemain de la signature du compromis chez le notaire (j'avais même pas encore reçu la LRAR avec la copie du compromis), et ça a été immédiatement traité

 

Par contre : à voir selon la banque que tu as choisi, mais certaines peuvent rapidement te sortir des "simulations" de prêt, mais pour une offre ferme le délai est bien plus long (> 1 mois à la SG ou la BNP par exemple) : les offres passent par le service prêt alors que les simulations sont directement éditées par ton conseiller

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 18-09-2017 à 15:08:15
n°50992805
fashion-ba​stou
Posté le 18-09-2017 à 16:34:54  profilanswer
 

Petite question pour vous :)
 
En cas de location de votre RP (expat), combien provisionnerez vous par mois en prenant de la marche pour être tranquille et "libéré" quitte à provisionner une potentielle remise en état au retour?
 
Données:
 
Maison 90m2, 300m2 de terrain pas de gros frais à prévoir à court terme, état correcte.
 
Prêt 1400€
Location estimée 1350€
TF 850€
 
Merci pour vos avis

n°50993164
cartemere
Posté le 18-09-2017 à 16:57:32  profilanswer
 

tu peux jamais être certain que ça sera "libéré" à ton retour : le bail protège le locataire, pas le propriétaire.
tu as 6 mois de préavis si tu souhaites reprendre possession d'un bien qui t'appartient pour en faire ta résidence principale, mais si le jour J le locataire est toujours dans l'habitation, bah il pourra y rester encore un moment :D

n°50993226
fashion-ba​stou
Posté le 18-09-2017 à 17:01:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :

tu peux jamais être certain que ça sera "libéré" à ton retour : le bail protège le locataire, pas le propriétaire.
tu as 6 mois de préavis si tu souhaites reprendre possession d'un bien qui t'appartient pour en faire ta résidence principale, mais si le jour J le locataire est toujours dans l'habitation, bah il pourra y rester encore un moment :D


Oui c'est clair c'est pour ça que j'avais mis les guillemets  :jap:

n°50993243
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 17:04:23  answer
 

cartemere a écrit :

tu peux jamais être certain que ça sera "libéré" à ton retour : le bail protège le locataire, pas le propriétaire.
tu as 6 mois de préavis si tu souhaites reprendre possession d'un bien qui t'appartient pour en faire ta résidence principale, mais si le jour J le locataire est toujours dans l'habitation, bah il pourra y rester encore un moment :D


 
6 mois avant la fin du bail (donc une fenetre de tir assez courte tous les 3 ans si location vide).

n°50993268
fashion-ba​stou
Posté le 18-09-2017 à 17:06:13  profilanswer
 

On compte louer en meublé donc cela sera un poil différent, mais bon cela n'est pas gênant de se point de vue.
 
C'est plus la première approche du "combien provisionner"

n°50993273
pilef
Posté le 18-09-2017 à 17:06:50  profilanswer
 

cartemere a écrit :

tu peux jamais être certain que ça sera "libéré" à ton retour : le bail protège le locataire, pas le propriétaire.
tu as 6 mois de préavis à l'échéance du bail si tu souhaites reprendre possession d'un bien qui t'appartient pour en faire ta résidence principale, mais si le jour J le locataire est toujours dans l'habitation, bah il pourra y rester encore un moment :D

[:aloy]
 
Le délai maximal de récupération du bien est de 3 ans + 6 mois - 1 jour (tu donnes ton congé 1 jour après le délai légal de 6 mois avant le fin du bail, donc le bail est reconduit pour trois ans).
 
Une solution de contournement est de louer meublé, les délais sont plus courts (déjà le bail peut être ramené à 1 an).

n°50993275
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 17:07:00  answer
 

De toute façon, tu crois vraiment que tu voudras revenir dans cette maison / appart?

n°50993343
fashion-ba​stou
Posté le 18-09-2017 à 17:12:20  profilanswer
 

pilef a écrit :

[:aloy]
 
Le délai maximal de récupération du bien est de 3 ans + 6 mois - 1 jour (tu donnes ton congé 1 jour après le délai légal de 6 mois avant le fin du bail, donc le bail est reconduit pour trois ans).
 
Une solution de contournement est de louer meublé, les délais sont plus courts (déjà le bail peut être ramené à 1 an).


C'est le plan
 
 
Bah la question de récupérer la maison dans les 1-3mois n'est clairement pas d'actualité, car on part sans vraiment de date et que meme si faut attendre 1 an en loc rien de dramatique.
Comme on est bien la ou on est, que tout nous convient on vise de revenir ici et dans cette maison (même si je te l'accorde la finalité sera peut etre différente mais faut bien un plan  :whistle: ).
 
Le point qu'on réfléchit qui peut influer sur la destination c'est combien provisionner pour avoir l'esprit au maximum détaché (même si un mauvais locataire pourrait tout plomber...).
Premier chiffre en tête mais "au pif" était de 600€ en + mais cela sort limite du chapeau...


Message édité par fashion-bastou le 18-09-2017 à 17:13:37
n°50993427
mikimike2
Posté le 18-09-2017 à 17:18:12  profilanswer
 

S'il y a un marché dans ta zone, il y a aussi la location en Airbnb, s'il n'y a pas trop de contraintes niveau mairie et avec un prestataire qui gère les entrée/sortie nettoyage.
 
Ca ne fera pas une rentabilité de folie mais ça pourrait correspondre à ton besoin

n°50993451
fashion-ba​stou
Posté le 18-09-2017 à 17:21:00  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

S'il y a un marché dans ta zone, il y a aussi la location en Airbnb, s'il n'y a pas trop de contraintes niveau mairie et avec un prestataire qui gère les entrée/sortie nettoyage.
 
Ca ne fera pas une rentabilité de folie mais ça pourrait correspondre à ton besoin


En effet, je n'avais pas penser à cela, je vais regarder ce que cela donne les gestionnaires "airbnb ou autre".
 
Je suis dans une zone assez touristique. A creuser aussi.  :jap:

n°50995619
dizzie
Posté le 18-09-2017 à 21:01:14  profilanswer
 

Grue a écrit :

On est à 7-8 min de la gare côté rue du Bac.
Merci pour vos réponses, on va y réfléchir encore  [:romf]


Rue du bac il me semble qu'il ´y a aucun commerce de proximité par là...
Etre obligé de faire un détour important à pied pour la moindre petite course et même pour acheter du pain, c'est pas terrible.  
 

mikimike2 a écrit :

S'il y a un marché dans ta zone, il y a aussi la location en Airbnb, s'il n'y a pas trop de contraintes niveau mairie et avec un prestataire qui gère les entrée/sortie nettoyage.
 
Ca ne fera pas une rentabilité de folie mais ça pourrait correspondre à ton besoin


Airbnb est beaucoup plus "destructeur" à mon avis. Et je ne suis pas sure que le coût d'un prestataire pour gérer les entrées / sorties/ ménage / lavage de linge soit vraiment raisonnable.  

n°50996732
Grue
Posté le 18-09-2017 à 22:09:32  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Rue du bac il me semble qu'il ´y a aucun commerce de proximité par là...
Etre obligé de faire un détour important à pied pour la moindre petite course et même pour acheter du pain, c'est pas terrible.  
 


 
Oui, pas de commerce de proximité en effet. Mais pas besoin de faire un gros détour, c'est quasi sur le chemin de la gare. Et l'environnement est plutôt sympa.

n°50998302
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-09-2017 à 02:05:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


pas la peine d'attendre l'expiration du délai de rétractation du compromis pour fair les demandes de prêt auprès de la banque.
En tout cas j'ai envoyé ma demande de prêt à bourso le lendemain de la signature du compromis chez le notaire (j'avais même pas encore reçu la LRAR avec la copie du compromis), et ça a été immédiatement traité


 
 :jap:  
 

cartemere a écrit :


Par contre : à voir selon la banque que tu as choisi, mais certaines peuvent rapidement te sortir des "simulations" de prêt, mais pour une offre ferme le délai est bien plus long (> 1 mois à la SG ou la BNP par exemple) : les offres passent par le service prêt alors que les simulations sont directement éditées par ton conseiller


 
Merci pour l'info, je vais demander au banquier (crédit mutuel) une fois que la date de signature sera posée.
 
 :hello:


---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14415  14416  14417  ..  19761  19762  19763  19764  19765  19766

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR