Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14269  14270  14271  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50136732
Kerjou
Posté le 22-06-2017 à 16:17:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :


 
6k€ le m² à St-Maur c'est pas un peu abusé ? :o


 
Ça dépend, immeuble récent (2000+) standing toussa autour de la mairie (donc max 5mn TEC, blindé de bons commerces), c'est 6k€ le m2.
Mais ailleurs ouais c'est clairement abusé, surtout à la Pie, quartier sud loin RER, ou les prix doivent tourner à 4400€ par là. Le type espère créer le coup de cœur avec la cuisine rouge  [:plat de zaza:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 22-06-2017 à 16:18:24
mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 16:17:42  profilanswer
 

n°50136782
alpachinoi​s
Posté le 22-06-2017 à 16:20:52  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Ça dépend, immeuble récent (2000+) standing toussa autour de la mairie (donc max 5mn TEC, blindé de bons commerces), c'est 6k€ le m2.
Mais ailleurs ouais c'est clairement abusé, surtout à la Pie, quartier sud loin RER, ou les prix doivent tourner à 4400€ par là. Le type espère créer le coup de cœur avec la cuisine rouge  [:plat de zaza:2]


 
Vers le RER St-Maur Créteil, c'est un peu ghetto je trouve :o

n°50136793
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 16:21:44  answer
 

simboss a écrit :


 
Les gens en province sont peu mobiles (que ce soit géographiquement ou professionnellement) , ce qui est justement le problème, et la fiscalité de l'immobilier n'aide pas, meme si ca n'est sans doute pas le déterminant numero 1.


 
Tu aurais quelques sources pour étayer tes affirmations :??:
 
Les seuls personnes que je vois expliquer qu'ils ne peuvent pas bouger parce que sinon ils n'auront pas de boulot sont les parisiens...
 
En fait, ça dépend surtout du contexte. Si le besoin de mobilité est lié au chômage, effectivement, l'immo peut être un boulet, mais si on parle de bouger pour améliorer sa situation professionnelle, la possession d'une RP est un non sujet, il suffit de mettre le bien en location.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2017 à 16:25:23
n°50136844
Kerjou
Posté le 22-06-2017 à 16:25:15  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Vers le RER St-Maur Créteil, c'est un peu ghetto je trouve :o


 
C'est là ou t'as les 6% d'HLM de la ville  [:smileyps:4]  [:la chancla:1] :o
 
http://pdc-crew-94.skyrock.com/240 [...] eteil.html :D


Message édité par Kerjou le 22-06-2017 à 16:28:41
n°50137575
simboss
Posté le 22-06-2017 à 17:19:47  profilanswer
 


 
https://recruteurs.apec.fr/files/li [...] toires.pdf
 
Et non, mettre le bien en location est loin d’être la panacée, entre l'imposition sur les revenus de la loc, les risques d'impayés et d'emmerdes en tout genre et l'obligation de reprendre une location (donc pas "chez toi" et avec un choix tres limité si tu veux un logement de bonne taille pour une famille), c'est une grosse contrainte, il faut que le changement soit substantiel pour en valoir le coup.
 
Tout est possible, mais je trouve dommage que la fiscalité actuelle dissuade la mobilité tout en laissant les petits chanceux empocher des plus-values démentielles sans raison valable.

n°50137681
alpachinoi​s
Posté le 22-06-2017 à 17:27:25  profilanswer
 

Je discute avec un mec de la SNCF qui disait qu'un de ses potes était tout content d'avoir acheté en PINEL à 24 ans avec sa meuf 1 an après la sortie d'école [:jean-pierre defrog:3] . Réduire ses impôts et avoir du patrimoine [:alpachinois:1]

n°50137706
Kerjou
Posté le 22-06-2017 à 17:29:46  profilanswer
 

Louer sa RP je le ferais que si je devenais cadre sup avec mobilité imposée ou passage dans les DOM avec +40% du salaire :o

n°50137958
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 22-06-2017 à 17:53:53  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Louer sa RP je le ferais que si je devenais cadre sup avec mobilité imposée ou passage dans les DOM avec +40% du salaire :o


Il y a aussi des évènements de vie qui font que l'achat n'est pas adapté...
Prends le cas d'une mise en ménage : acheter ensemble quand tu t'installes avec quelqu'un c'est quand même un sacré pari...  [:gidoin]


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°50137974
alpachinoi​s
Posté le 22-06-2017 à 17:55:26  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Il y a aussi des évènements de vie qui font que l'achat n'est pas adapté...
Prends le cas d'une mise en ménage : acheter ensemble quand tu t'installes avec quelqu'un c'est quand même un sacré pari...  [:gidoin]


 
Surtout avec 50% de divorces dans des villes genre Paris [:sadfrog62:4]


Message édité par alpachinois le 22-06-2017 à 17:55:36
n°50138032
Kerjou
Posté le 22-06-2017 à 18:01:22  profilanswer
 

C'est vrai.
 
Maintenant quand on est prêt a acheter en couple, logiquement c'est un pari que l'on est prêt à faire, sinon ...
 
Toute façon en RP acheter seul ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 22-06-2017 à 18:02:07
mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 18:01:22  profilanswer
 

n°50138063
pipodeluxe
Posté le 22-06-2017 à 18:04:00  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Je sais.
Mais derrière ce n'est pas forcément une grande ouverture d'esprit... ça dépend vraiment des établissements.
Et en général, c'est "on doit beaucoup travailler pour avoir des bons résultats", et pas forcément adapté à son profil HP.

Spoiler :

Bon c'est surtout mes convictions personnelles sur l'école de la République etc pour le moment, on verra combien de temps je tiens :D

 


 

De quoi parles tu?

n°50138174
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 22-06-2017 à 18:15:48  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

C'est vrai.

 

Maintenant quand on est prêt a acheter en couple, logiquement c'est un pari que l'on est prêt à faire, sinon ...

 

Toute façon en RP acheter seul ... :o


Quand tu n'as jamais vécu avec l'autre, ça fait un grand saut d'un coup.

 

Et pour ta seconde remarque, il "suffit" de trouver un job HFR compliant.
Ils payent comment chez LDLC ?


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°50138185
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-06-2017 à 18:16:58  profilanswer
 
n°50138268
Kerjou
Posté le 22-06-2017 à 18:25:37  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Quand tu n'as jamais vécu avec l'autre, ça fait un grand saut d'un coup.
 
Et pour ta seconde remarque, il "suffit" de trouver un job HFR compliant.
Ils payent comment chez LDLC ?


 
Mieux vaut passer par la loc avant bien sûr.
 
 
LDLC ? J'en ai pas la moindre idée :D


Message édité par Kerjou le 22-06-2017 à 18:26:50
n°50139077
Nyymi
Virhe !
Posté le 22-06-2017 à 19:58:21  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


Mais ta gueule...
 
edit: je viens de voir le TT bordel il etait temps....


Tu vas te calmer toi :heink: La prochaine fois je demande une sanction à ton encontre...


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50139204
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-06-2017 à 20:14:19  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Tu vas te calmer toi :heink: La prochaine fois je demande une sanction à ton encontre...


Sans vouloir t'offusquer dès ton retour, je pense qu'il exprime une pensée assez bien/très beaucoup partagée :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50139357
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-06-2017 à 20:31:47  profilanswer
 

Je pense que tu peux demander une sanction Nyymi :O , c'est toi qui l'auras et ce sera pas pour me déplaire car tu la mérite :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50140128
Shaad
Posté le 22-06-2017 à 21:57:14  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Ça dépend, immeuble récent (2000+) standing toussa autour de la mairie (donc max 5mn TEC, blindé de bons commerces), c'est 6k€ le m2.
Mais ailleurs ouais c'est clairement abusé, surtout à la Pie, quartier sud loin RER, ou les prix doivent tourner à 4400€ par là. Le type espère créer le coup de cœur avec la cuisine rouge  [:plat de zaza:2]


 
C'est bien de préciser immeuble récent 2000+ de standing car les photos laisseraient plutôt penser à un HLM des années 70 entièrement refait.  :D


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50140684
zeyon77
Posté le 22-06-2017 à 23:02:50  profilanswer
 

A partir de quel rendement vous penser qu'un investissement immobilier peut être intéressant
 
Bon le PINEL ici vous n'aimez pas mais en dehors de ça on peu peut être aussi acheter un bien en VEFA et faire une affaire et pas forcément le mettre en Pinel!?
 
Qu'en pensez-vous?

Message cité 2 fois
Message édité par zeyon77 le 23-06-2017 à 09:16:40
n°50141073
cheesecake
Posté le 23-06-2017 à 00:04:14  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Ça dépend, immeuble récent (2000+) standing toussa autour de la mairie (donc max 5mn TEC, blindé de bons commerces), c'est 6k€ le m2.
Mais ailleurs ouais c'est clairement abusé, surtout à la Pie, quartier sud loin RER, ou les prix doivent tourner à 4400€ par là. Le type espère créer le coup de cœur avec la cuisine rouge  [:plat de zaza:2]


 
Jai survendu mon ancien 2 pièces avec une cuisine refaite et une armoire Ikea dans la chambre--->coup de cœur  
Appart vendu en 1 semaine
C'est assez efficace haha

n°50141246
Kerjou
Posté le 23-06-2017 à 01:00:02  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
C'est bien de préciser immeuble récent 2000+ de standing car les photos laisseraient plutôt penser à un HLM des années 70 entièrement refait.  :D


 
Je ne parle pas de la même chose.
 
Le lien est un exemple d'appart sur-évalué.
 
Les résidences 2000+ sont justement ce qui se fait de mieux et dont le prix "haut du panier" dans la ville.

n°50141980
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2017 à 08:40:22  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Enfin ils nous font chier avec leur mobilité.
Mais ce qui freine vraiment le truc c'est les droits de mutation.

 

Sans droits de mutation, on serait plus enclin à acheter et vendre plus souvent et faire tourner le marché. Il n'y aurait que les frais de propriétude à encaisser.

 

Genre là je pourrais peut être passer par un bien intermédiaire avant la grande maison familiale.

 

Les recettes fiscales apportent-elle plus au pays qu'un marché plus fluide ?

 

Même pour les locataires.

 

On te vante la mobilité mais les propriétaires français ne louent qu'à des fonctionnaires ou à des cdi hors période d essai.

 

Bref, société de rentier...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50141983
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2017 à 08:40:53  profilanswer
 

faulquemont a écrit :


Vous êtes durs avec dante2002 quand même.

 

:D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50142051
alpachinoi​s
Posté le 23-06-2017 à 08:52:05  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Quand tu n'as jamais vécu avec l'autre, ça fait un grand saut d'un coup.

 

Et pour ta seconde remarque, il "suffit" de trouver un job HFR compliant.
Ils payent comment chez LDLC ?


Ça se trouve où ? :o

n°50142364
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-06-2017 à 09:30:36  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Ça se trouve où ? :o


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

:jap:

 

Edit : je parlais de vivre avec cette personne là en particulier, pas de vivre avec quelqu'un pour la première fois... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 23-06-2017 à 09:32:02

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°50142978
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-06-2017 à 10:23:07  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Y'a des maisons de 150m² dans le village de mes grands parents, même à 40k, elles partent pas.


C'est dans quel coin :??:


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50142982
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-06-2017 à 10:23:32  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


C'est dans quel coin :??:


La sarthe profonde :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50144697
alpachinoi​s
Posté le 23-06-2017 à 12:41:08  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :jap:  
 
Edit : je parlais de vivre avec cette personne là en particulier, pas de vivre avec quelqu'un pour la première fois... :o


Je parlais du job HFR compliant RAF de go :o

n°50145015
Kerjou
Posté le 23-06-2017 à 13:22:11  profilanswer
 

Alors que ça va souvent de pair !

Citation :


La petite trentaine, célibataire, jeune femme moderne, bien dans ses "Stan Smith", Charlotte déplore pourtant la "starification" de sa ville, Bordeaux. Le prix de l'immobilier flambe dans la capitale girondine. Être propriétaire à Bordeaux est-il aussi compliqué que de trouver le prince charmant?


 
http://france3-regions.francetvinf [...] 77653.html

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 23-06-2017 à 13:22:19
n°50145079
roc0
Posté le 23-06-2017 à 13:29:26  profilanswer
 

Des news de mon projet d'acheter une partie de l'escalier des communs de l'immeuble.
J'ai vu un AI. Pour lui, cela ne vaut rien... en gros, la copro peut me la céder pour l'euro symbolique. L'escalier ne sert qu'à desservir mes deux appartements, donc aucun usage pour la copro.
 
Si vraiment, la copro pose prob, il me conseil de mettre en avant les travaux que cela va engendrer de fermer la cage, les tantièmes qui vont changer, donc moins de charges pour les autres proprios, le coût du géomètre pour le recalcul des tantièmes.
Et si vraiment, ils ne veulent pas, proposer de faire des travaux d'améliorations des communs... par exemple changer deux fenêtres PVC du couloir pour l'isolation, ....
 
 

n°50145088
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-06-2017 à 13:30:01  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Sans vouloir t'offusquer dès ton retour, je pense qu'il exprime une pensée assez bien/très beaucoup partagée :o


 

stancw a écrit :

Je pense que tu peux demander une sanction Nyymi :O , c'est toi qui l'auras et ce sera pas pour me déplaire car tu la mérite :O


 
Cessez de me harceler :o
 

Theomede a écrit :


La sarthe profonde :o


Ah ouais. Je pensais que ce serait tout même un peu plus élevé dans ce coin. Mais c'est vrai que tous les Sarthois ne peuvent pas habiter au Mans ou à Sablé [:nyymi:1]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50145090
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-06-2017 à 13:30:04  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Alors que ça va souvent de pair !

Citation :


La petite trentaine, célibataire, jeune femme moderne, bien dans ses "Stan Smith", Charlotte déplore pourtant la "starification" de sa ville, Bordeaux. Le prix de l'immobilier flambe dans la capitale girondine. Être propriétaire à Bordeaux est-il aussi compliqué que de trouver le prince charmant?


 
http://france3-regions.francetvinf [...] 77653.html


 
Elle s'est bien fait démonter sur Bulle-Immo [:mac_lane:2]  
 

Citation :


Ensuite, cet article est une vraie perle sociologique.
Tout y est :
- le narcissisme (Mademoiselle livre son nombril au grand public, comme si on en avait quoi que ce soit à faire de ses états d'âme),
- la prétention (Mademoiselle ne se prends pas pour une moins que rien... et elle enrage de devoir en rabattre),
- le consumérisme et la vacuité existentielle (Mademoiselle "bave" sur des sacs Hermès et des duplex de 120 m2),
- l'acculturation (tous ce franglais ringard jeté dans le texte, on se croirait dans ma SSII...),
- et même l'effondrement éducatif (tout l'article est terriblement mal écrit).
 
Bref, Mademoiselle est une c...e. Tant pis pour elle.
Mais c'est instructif : sur le mode de l'anecdote, ça montre bien comment des aberrations économiques comme la bulle immobilière peuvent se maintenir ad vitam aeternam sur la base d'une véritable aliénation sociale.
Au final, Mademoiselle n'a probablement aucune personnalité, mais elle est obsédée par le statut social auquel elle croit avoir droit.
On la devine diplômée, mais ses années d'études n'ont visiblement pas servi à développer son esprit critique.
Qu'elle se réveille ! La séquence électorale se termine ce dimanche, et elle va avoir 5 ans pour se faire macroniser.
Pas sûr que ses rêves de "jeune trentenaire moderne et dynamique" y survivent...


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50145091
loup23
Posté le 23-06-2017 à 13:30:12  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Alors que ça va souvent de pair !

Citation :


La petite trentaine, célibataire, jeune femme moderne, bien dans ses "Stan Smith", Charlotte déplore pourtant la "starification" de sa ville, Bordeaux. Le prix de l'immobilier flambe dans la capitale girondine. Être propriétaire à Bordeaux est-il aussi compliqué que de trouver le prince charmant?


 
http://france3-regions.francetvinf [...] 77653.html


 
 
Elle a l'air mignonne, soit elle est difficile soit les bordelais ne sont pas dégourdis pour qu'elle reste célibataire la pauvre  :o  

n°50145124
loup23
Posté le 23-06-2017 à 13:33:16  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


 
Elle s'est bien fait démonter sur Bulle-Immo [:mac_lane:2]  
 

Citation :


Ensuite, cet article est une vraie perle sociologique.
Tout y est :
- le narcissisme (Mademoiselle livre son nombril au grand public, comme si on en avait quoi que ce soit à faire de ses états d'âme),
- la prétention (Mademoiselle ne se prends pas pour une moins que rien... et elle enrage de devoir en rabattre),
- le consumérisme et la vacuité existentielle (Mademoiselle "bave" sur des sacs Hermès et des duplex de 120 m2),
- l'acculturation (tous ce franglais ringard jeté dans le texte, on se croirait dans ma SSII...),
- et même l'effondrement éducatif (tout l'article est terriblement mal écrit).
 
Bref, Mademoiselle est une c...e. Tant pis pour elle.
Mais c'est instructif : sur le mode de l'anecdote, ça montre bien comment des aberrations économiques comme la bulle immobilière peuvent se maintenir ad vitam aeternam sur la base d'une véritable aliénation sociale.
Au final, Mademoiselle n'a probablement aucune personnalité, mais elle est obsédée par le statut social auquel elle croit avoir droit.
On la devine diplômée, mais ses années d'études n'ont visiblement pas servi à développer son esprit critique.
Qu'elle se réveille ! La séquence électorale se termine ce dimanche, et elle va avoir 5 ans pour se faire macroniser.
Pas sûr que ses rêves de "jeune trentenaire moderne et dynamique" y survivent...



 
 
Oué elle va finir par comprendre que si elle veut un bel appart elle devra abandonner le belatre aux verts et se contenter du gars quelconque mais qui palpe  :D

n°50145148
loup23
Posté le 23-06-2017 à 13:34:55  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Des news de mon projet d'acheter une partie de l'escalier des communs de l'immeuble.
J'ai vu un AI. Pour lui, cela ne vaut rien... en gros, la copro peut me la céder pour l'euro symbolique. L'escalier ne sert qu'à desservir mes deux appartements, donc aucun usage pour la copro.
 
Si vraiment, la copro pose prob, il me conseil de mettre en avant les travaux que cela va engendrer de fermer la cage, les tantièmes qui vont changer, donc moins de charges pour les autres proprios, le coût du géomètre pour le recalcul des tantièmes.
Et si vraiment, ils ne veulent pas, proposer de faire des travaux d'améliorations des communs... par exemple changer deux fenêtres PVC du couloir pour l'isolation, ....
 
 


 
 
Pere castor t a assez bien répondu l'autre jour. Les copro devraient normalement voir l'intérêt qui est le tien et te faire payer pour qu'il se concrétise. A moins que ce ne soit des gens sympa qui se foutent du pognon...

n°50145151
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-06-2017 à 13:35:13  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Même pour les locataires.  
 
On te vante la mobilité mais les propriétaires français ne louent qu'à des fonctionnaires ou à des cdi hors période d essai.  
 
Bref, société de rentier...


Ou d'assistés, ça dépend comment on le regarde.

n°50145174
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 13:36:45  answer
 

En même temps elle l'a mérité :o

n°50145200
Shaad
Posté le 23-06-2017 à 13:39:07  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


 
Elle s'est bien fait démonter sur Bulle-Immo [:mac_lane:2]  
 

Citation :


Ensuite, cet article est une vraie perle sociologique.
Tout y est :
- le narcissisme (Mademoiselle livre son nombril au grand public, comme si on en avait quoi que ce soit à faire de ses états d'âme),
- la prétention (Mademoiselle ne se prends pas pour une moins que rien... et elle enrage de devoir en rabattre),
- le consumérisme et la vacuité existentielle (Mademoiselle "bave" sur des sacs Hermès et des duplex de 120 m2),
- l'acculturation (tous ce franglais ringard jeté dans le texte, on se croirait dans ma SSII...),
- et même l'effondrement éducatif (tout l'article est terriblement mal écrit).
 
Bref, Mademoiselle est une c...e. Tant pis pour elle.
Mais c'est instructif : sur le mode de l'anecdote, ça montre bien comment des aberrations économiques comme la bulle immobilière peuvent se maintenir ad vitam aeternam sur la base d'une véritable aliénation sociale.
Au final, Mademoiselle n'a probablement aucune personnalité, mais elle est obsédée par le statut social auquel elle croit avoir droit.
On la devine diplômée, mais ses années d'études n'ont visiblement pas servi à développer son esprit critique.
Qu'elle se réveille ! La séquence électorale se termine ce dimanche, et elle va avoir 5 ans pour se faire macroniser.
Pas sûr que ses rêves de "jeune trentenaire moderne et dynamique" y survivent...



 
L'auteur de cette réponse est un homme, soit la cinquantaine passée, soit plus jeune mais célibataire endurci.
En gros, il ne connait pas ou ne comprend rien aux femmes du XXIe siècle amha, et il a un sacré problème psy au passage (le net c'est bien, un psy c'est parfois mieux).

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 23-06-2017 à 13:43:18

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50145252
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-06-2017 à 13:42:58  profilanswer
 

loup23 a écrit :


Elle a l'air mignonne, soit elle est difficile soit les bordelais ne sont pas dégourdis pour qu'elle reste célibataire la pauvre  :o  


Citation :

Photo d'illustration


http://111.imagebam.com/download/j6KfFC3kxKLuEyMRw6P75g/30539/305382624/316348chutlong3.gif


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50145312
bouhi93
Posté le 23-06-2017 à 13:46:45  profilanswer
 

En fait elle a fait la FAC avec des profs CGTistes qui te disent qu'avec le BAC, l'employeur doit te payer 1000, qu'avec un Master c'est 4000 et avec un doctorat c'est 10000... Elle a l'air d'y croire encore !
 
J'ai connu ça à la FAC, mes parents étant artisans (bref, BEP/CAP obtenu il y a 50 ans), ça me faisait doucement sourire, surtout quand je voyais une jeune voisine qui avait eu sa licence d'un truc inutile faire caissière chez auchan...
 

Citation :


Ensuite, cet article est une vraie perle sociologique.
Tout y est :
 
- la prétention (Mademoiselle ne se prends pas pour une moins que rien... et elle enrage de devoir en rabattre),
 
Bref, Mademoiselle est une c...e. Tant pis pour elle.
...
Au final, Mademoiselle n'a probablement aucune personnalité, mais elle est obsédée par le statut social auquel elle croit avoir droit.
On la devine diplômée, mais ses années d'études n'ont visiblement pas servi à développer son esprit critique.
...



Message édité par bouhi93 le 23-06-2017 à 13:47:14
n°50145438
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-06-2017 à 13:55:05  profilanswer
 

Shaad a écrit :


L'auteur de cette réponse est un homme, soit la cinquantaine passée, soit plus jeune mais célibataire endurci.

 

Tu chauffes :

Citation :

Je finirai peut-être vieux garçon, mais sans regrets, parce que cette mentalité m'est tout simplement insupportable.


Source : http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 7#p2210797

 
Shaad a écrit :

En gros, il ne connait pas ou ne comprend rien aux femmes du XXIe siècle amha, et il a un sacré problème psy au passage (le net c'est bien, un psy c'est parfois mieux).


Honnêtement je ne vois pas le problème dans sa critique. Il est peut-être conservateur mais en tout cas il n'est pas misogyne. Un texte complètement désarticulé balancé comme si elle avait écrit un article de blog à la va-vite sur son téléphone portable, une comparaison creuse avec un logiciel de rencontre et en bonus un franglais absolument nauséabond. Franchement, y'a de quoi refuser une femme moderne, si c'est ce qu'elle représente [:ar paotr] Plutôt une gueuse du 12e siècle qu'une blogueuse du 21e siècle [:brille-brille:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Nyymi le 23-06-2017 à 13:56:55

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14269  14270  14271  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR