Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14267  14268  14269  ..  19777  19778  19779  19780  19781  19782
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50124287
boulgakov
Posté le 21-06-2017 à 14:27:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :


 
Direct et AI.
 
299 en net, la com en plus avec AI.
Offre à 280. On ne pense pas descendre en dessous de 290 (qui serait un juste prix), ça fait 10j qu'il est en vente seulement (une dizaine de visite, un retour négatif) et encore des visites de prévues.
Et seuil de renta plus à 285/7 par là.


 
Oh bah t'es pas trop loin du coup. Bonne chance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 14:27:26  profilanswer
 

n°50124354
faulquemon​t
Posté le 21-06-2017 à 14:31:52  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Nope, rien, quedale, nenni. Juste une petite assurance propriétaire non occupant à 100 balles par an au cas où très improbable le bailleur ait oublié d'en souscrire.

Qui paie la TF du coup  :??:  

n°50124430
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-06-2017 à 14:37:18  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :


OK
 
mais comme il ne s'agit pas d'un investissement locatif, il n'y a rien à déduire niveau IR. il vaut mieux investir en cash?
Si je dois emprunter pour acheter en nue propriété, ce n'est pas très intéressant.
 
En somme, pour résumer, c'est un investissement en pariant sur le prix de l'immobilier a la fin du contrat. Ça reste un sacré Paris malgré tout.
 
Ca pourrait m’intéresser mais uniquement si je suis sur à 500% de l'emplacement.


En répondant sur le cas du couple qui a du cash, qui souhaite investir dans l'immobilier pour une future RS mais qui ne sait pas où il sera, ça me semble un bon plan.
 
Le pari, on peut le faire aussi en investissant sur de locatif courant avec toutes les emmerdes que ça apporte et sans doute un meilleur rendement.  
 
Pour l'emplacement, pour ma pomme, le bien en nue propriété est situé en centre ville d'Andernos les bains, ville balnéaire huppée du bassin d'Arcachon avec une hôpital à 5 km et assez bien desservie depuis Bordeaux.
67M² pour 168 500€ + 4 500€ de fdn. Ça valorisait le M² à 2500€ avec les 40% de réduction, dans l'ancien la moyenne des ventes en surface équivalentes était à 4000€ et le neuf trouvable à 4 300€. Vu la faible différence, le pari est potentiellement gagnant, ou pas et dans ce cas ça fait un bel endroit pour vivre sa retraite :d
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50124446
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-06-2017 à 14:38:57  profilanswer
 

faulquemont a écrit :

Qui paie la TF du coup  :??:  


L'organisme social qui loue l'appartement pendant les 15 ans.  
 
M'enfin social :d loué à 800€ environ.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50124519
mikimike2
Posté le 21-06-2017 à 14:43:50  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Comme tous les investissements immobiliers [:spamafote]


 
je suis quand meme dubitatif si je compare les 2 cas suivant:
 

  • investissement locatif dans de l'ancien à rénover (donc déficit foncier) avec financement par l'emprunt (intérêts déductibles). Dans ce cas, il y a certes toutes les emmerdes liées au locatif : vacances, dégradation, changement de locataire...
  • investissement en nue propriété avec financement par l'emprunt. dans ce cas je paye au total capital+intérêt sans rien déduire mais il n'y a aucune emmerde pendant la durée du contrat (a voir tout de même ce qui se passe si l'organisme fait faillite)


j'essairai de poser les calculs ce soir, ca doit se valoir vu que dans le 2eme cas, le prix d'achat est moins élevé et que le bien est rénové (et donc vendable en l'état au prix du marché) dès la fin du contrat
 

n°50124701
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-06-2017 à 14:55:59  profilanswer
 

Avec un crédit, je ne suis pas sur que ça soit rentable, bien qu'avec les taux si bas, le déficit doit être moindre.
 
Et j'ajoute pour tous les HFriens qui sont à l'ISF que la nue propriété n'entre pas dans la base de calcul et que la fin du contrat d'usufruit emporte la pleine propriété qui aura comme valeur vis à vis des impôts la base en pleine propriété de l'époque.  
 
Achat nue à 120, 60% de la pleine qui est à 200, la valeur retenue après 15 ans est 200. La plus value sur la revente applique sur les sommes supérieures à 200 et non pas sur les 120 initiaux.


Message édité par Gnarfou le 21-06-2017 à 14:56:21

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50124723
faulquemon​t
Posté le 21-06-2017 à 14:57:14  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


L'organisme social qui loue l'appartement pendant les 15 ans.  
 
M'enfin social :d loué à 800€ environ.


Ah ok  :jap:  
 
C'est tout de même surprenant que ce soit l’usufruitier qui paie la TF et non pas le nu-propriétaire (idem pour les charges de copropriété non récupérables (notamment gros travaux...).
 
 
Si vous souhaitez vendre votre nue-propriété, comment cela se passe-t-il?  :jap:  

n°50124836
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-06-2017 à 15:06:27  profilanswer
 

J'ai bien été surpris aussi mais c'est contractuel, l'usufruitier prend en charge la totalité de tous les frais liés à l'utilisation de cet appartement, y compris les gros travaux (mais faudrait qu'ils soient votés car l'organisme est majoritaire à quelques tantièmes, sont pas fous non plus :d).
 
Pour la vente, tu passes chez le notaire et tu vends ta nue propriété, le contrat d'usufruit est reporté sur l'acheteur. L'avantage c'est que plus tu approches de la fin, plus la nue propriété vaut cher car moins il reste d'années sans en profiter et comme la durée est figée (pas comme un viager) l'acheteur peut projeter son investissement.
 
Et j’oubliais de préciser, le gestionnaire s'oblige contractuellement à libérer le logement de tout locataire 6 mois avant la fin, sauf si tu lui signifies que tu souhaites le garder et contractualiser un bail classique. Non, vraiment, c'est hyper blindé et surtout aucune contrainte, même le VEFA était dans les temps.

Message cité 3 fois
Message édité par Gnarfou le 21-06-2017 à 15:07:26

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50124875
mikimike2
Posté le 21-06-2017 à 15:09:36  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

J'ai bien été surpris aussi mais c'est contractuel, l'usufruitier prend en charge la totalité de tous les frais liés à l'utilisation de cet appartement, y compris les gros travaux (mais faudrait qu'ils soient votés car l'organisme est majoritaire à quelques tantièmes, sont pas fous non plus :d).
 
Pour la vente, tu passes chez le notaire et tu vends ta nue propriété, le contrat d'usufruit est reporté sur l'acheteur. L'avantage c'est que plus tu approches de la fin, plus la nue propriété vaut cher car moins il reste d'années sans en profiter et comme la durée est figée (pas comme un viager) l'acheteur peut projeter son investissement.
 
Et j’oubliais de préciser, le gestionnaire s'oblige contractuellement à libérer le logement de tout locataire 6 mois avant la fin, sauf si tu lui signifies que tu souhaites le garder et contractualiser un bail classique. Non, vraiment, c'est hyper blindé et surtout aucune contrainte, même le VEFA était dans les temps.


 
 
Il faut juste avoir du cash disponible
 
j'en ai pas suffisamment  pour me dispenser d'un emprunt :sweat:

n°50124894
faulquemon​t
Posté le 21-06-2017 à 15:11:01  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

J'ai bien été surpris aussi mais c'est contractuel, l'usufruitier prend en charge la totalité de tous les frais liés à l'utilisation de cet appartement, y compris les gros travaux (mais faudrait qu'ils soient votés car l'organisme est majoritaire à quelques tantièmes, sont pas fous non plus :d).
 
Pour la vente, tu passes chez le notaire et tu vends ta nue propriété, le contrat d'usufruit est reporté sur l'acheteur. L'avantage c'est que plus tu approches de la fin, plus la nue propriété vaut cher car moins il reste d'années sans en profiter et comme la durée est figée (pas comme un viager) l'acheteur peut projeter son investissement.
 
Et j’oubliais de préciser, le gestionnaire s'oblige contractuellement à libérer le logement de tout locataire 6 mois avant la fin, sauf si tu lui signifies que tu souhaites le garder et contractualiser un bail classique. Non, vraiment, c'est hyper blindé et surtout aucune contrainte, même le VEFA était dans les temps.


Merci beaucoup pour toutes ces précisions  :jap:  
 
L'un des risques majeurs n'est-il pas une possible défaillance de l'organisme gestionnaire (l'usufruitier)?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 15:11:01  profilanswer
 

n°50125042
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-06-2017 à 15:21:38  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Jette un œil sur ce site, j'ai pris un exemple qui a l'air bien (on ne regarde pas l'architecture :d), on a fait affaire avec eux en 2014 et ça c'est vraiment très bien passé, accompagnés, guidés, conseillés, le top :
https://www.kp-finance.com/produit/residence-opal-sens/

 

Typiquement, 2400€ le M² en nue propriété valorise le prix neuf à 3900€. Tu achètes ton 50M² 120K, tu le revends 15 ans après la signature (SI le marché bordelais n'est pas baissier et que l'immobilier à fait 0% pendant 15 ans) pour 195K. Tu n'as pas payé de TF, de charges, rien pendant 15 ans, tu n'as pas touché de loyer non plus, tu n'as pas payé d'IR dessus. Si tu décèdes, tes enfants le récupère et attendent ou revendent la nue propriété qui s'auto augmente tous les ans pour se rapprocher du prix du marché.

 

C'est un investissement pour celui qui ne souhaite pas s'occuper de la location, qui a "un peu" les moyens mais pas assez pour de la qualité/surface et qui ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir professionnel ou personnel. C'est certes un pari sur l'immobilier, mais Bordeaux d'ici 15 ans ne devrait pas dévaluer vu l'afflux de parisiens assoiffés d'océan :o


Ça fait du ~3,4% par an, c'est correct, légèrement mieux qu'une assurance-vie, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...
surtout que les taux ne resteront sans doute pas aussi bas pendant 15 ans


Message édité par sire de Botcor le 21-06-2017 à 15:26:29

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°50125087
Sadlig
Posté le 21-06-2017 à 15:24:44  profilanswer
 

faulquemont a écrit :

Le problème est que tu achètes au prix du neuf (prix ultra élevé de surcroit) et que dans 15 ans tu revendras au prix de l'ancien (qui aura très probablement mal vieilli).
 
Du coup ton hypothèse de revendre dans 15 ans un bien délabré et mal entretenu par des locataires successifs plus ou moins consciencieux au même prix que sa valeur d'achat est complètement illusoire.


 
Non, tu achètes à 60% du prix du neuf, c'est justement l'intérêt.
 
Et tu peux déduire les intérêts de l'emprunt en les imputant à une autre opération locative.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50125337
faulquemon​t
Posté le 21-06-2017 à 15:40:33  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Non, tu achètes à 60% du prix du neuf, c'est justement l'intérêt.

Bah non, tu achètes sur la base du neuf.
 
En fait la décote (de 40% dans l'exemple de Gnarfou) représente la valeur de l'usufruit.
 
 

Sadlig a écrit :

Et tu peux déduire les intérêts de l'emprunt en les imputant à une autre opération locative.

Tu es certain de cela?
 
Déjà il faut trouver une banque qui accepte de financer ce genre d'opération.

n°50125827
Sadlig
Posté le 21-06-2017 à 16:13:27  profilanswer
 

faulquemont a écrit :

Bah non, tu achètes sur la base du neuf.
 
En fait la décote (de 40% dans l'exemple de Gnarfou) représente la valeur de l'usufruit.
 
 


 
Tout à fait, mais tu ne payes jamais les 40 % de l'usufruit... Tu le récupères gratuitement au terme des 15 ans pour reconstituer la pleine propriété.
 
Pour moi c'est le moyen idéal d'acheter un bien très côté à prix réduit. Il suffit d'emprunter la somme et de déduire les intérêts pour constituer un déficit foncier.
 
 


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50125843
Sadlig
Posté le 21-06-2017 à 16:14:38  profilanswer
 


faulquemont a écrit :

Tu es certain de cela?
 
Déjà il faut trouver une banque qui accepte de financer ce genre d'opération.


 
Absolument certain, c'est même une des raisons pour lesquelles j'ai acheté un bien locatif : je compte faire porter dessus les intérêts de mon prochain achat en ULS (à Paris probablement).


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50125855
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-06-2017 à 16:15:49  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :


Il faut juste avoir du cash disponible
 
j'en ai pas suffisamment  pour me dispenser d'un emprunt :sweat:


Si tu peux emprunter pour ça et que ça n'empêche pas ensuite d'emprunter pour ta résidence principale, pourquoi pas  :??: Mais je pense qu'un primo investisseur fera plus dans le studio à rénover pour faire boule de neige par la suite.
 
 

faulquemont a écrit :


Merci beaucoup pour toutes ces précisions  :jap:  
 
L'un des risques majeurs n'est-il pas une possible défaillance de l'organisme gestionnaire (l'usufruitier)?


Oui, c'est le plus gros risque mais que tu ne supportes pas en terme de perte d'argent, tu le supportes en terme de dégradation de ton bien. Après, c'est un organisme (Perl voir les réalisation là http://www.perl.fr/programmes-livr [...] ier-ancien) qui existe depuis assez longtemps pour être fiable, le risque 0 n'existant pas on en reparle le 01/07/2030 pour le remise des clés :d

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 21-06-2017 à 16:16:48

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50125892
standalone
Posté le 21-06-2017 à 16:18:11  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Si tu peux emprunter pour ça et que ça n'empêche pas ensuite d'emprunter pour ta résidence principale, pourquoi pas  :??: Mais je pense qu'un primo investisseur fera plus dans le studio à rénover pour faire boule de neige par la suite.
 
 


 

Gnarfou a écrit :


Oui, c'est le plus gros risque mais que tu ne supportes pas en terme de perte d'argent, tu le supportes en terme de dégradation de ton bien. Après, c'est un organisme (Perl voir les réalisation là http://www.perl.fr/programmes-livr [...] ier-ancien) qui existe depuis assez longtemps pour être fiable, le risque 0 n'existant pas on en reparle le 01/07/2030 pour le remise des clés :d


 
oui enfin Andernos quoi, le fond du bassin plein de vase la moitié de la journée... Fallait viser Arcachon ou la pointe  [:julm3]

n°50125974
Sadlig
Posté le 21-06-2017 à 16:24:31  profilanswer
 


Gnarfou a écrit :


Oui, c'est le plus gros risque mais que tu ne supportes pas en terme de perte d'argent, tu le supportes en terme de dégradation de ton bien. Après, c'est un organisme (Perl voir les réalisation là http://www.perl.fr/programmes-livr [...] ier-ancien) qui existe depuis assez longtemps pour être fiable, le risque 0 n'existant pas on en reparle le 01/07/2030 pour le remise des clés :d


 
Je confirme : PERL est très connu et reconnu et leurs produits sont toujours supers bien placés.
 
On fait une opération en ULS avec eux et ça se passe très bien.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50125996
Sadlig
Posté le 21-06-2017 à 16:25:54  profilanswer
 

faulquemont a écrit :


Merci beaucoup pour toutes ces précisions  :jap:  
 
L'un des risques majeurs n'est-il pas une possible défaillance de l'organisme gestionnaire (l'usufruitier)?


 
Ce sont la plupart du temps des organismes de logements sociaux qui sont gestionnaires, il n'y a aucun risque de déshérence de la résidence ni de fragilité.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50126003
Sadlig
Posté le 21-06-2017 à 16:26:33  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


L'organisme social qui loue l'appartement pendant les 15 ans.  
 
M'enfin social :d loué à 800€ environ.


 
C'est du PLS ou du PLUS, donc les plafonds de revenus sont assez élevés en effet.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50126028
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-06-2017 à 16:28:13  profilanswer
 

standalone a écrit :


oui enfin Andernos quoi, le fond du bassin plein de vase la moitié de la journée... Fallait viser Arcachon ou la pointe  [:julm3]


Arcachon, non, trop de route par rapport à Bordeaux et surtout beaucoup trop cher :d Et à mon age le bain de boue conserve :o
 
Après, pour l'histoire, il y a deux pièges mais qui je l'espère ne se refermeront pas.  
 
Le premier semble écarté, c'était la volonté du maire d'urbaniser à fond sa commune, dégagé au dernières élections, le PLU a été invalidé. Moins de logements neufs, c'est une plus-value latente pour les biens récents de qualité.
 
La route départementale à très gros passage dans la rue, c'est une horreur en été. Hors il existe depuis 15 ans un plan départemental qui prévoit une hypothétique déviation. Je parie sur la déviation, on passe de 10K véhicules par jours à 3K, explosion des prix pour tout le secteur redevenu vivable.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50126074
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-06-2017 à 16:31:52  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Je confirme : PERL est très connu et reconnu et leurs produits sont toujours supers bien placés.
 
On fait une opération en ULS avec eux et ça se passe très bien.


:jap: C'est ça le truc que je cherchais.  
 
Franchement hyper top, tout est ficelé nickel, l'état des lieux nous a permis de constater que l'immeuble semblait de bonne qualité, ils mettent vraiment en confiance.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50126201
mikimike2
Posté le 21-06-2017 à 16:40:26  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Absolument certain, c'est même une des raisons pour lesquelles j'ai acheté un bien locatif : je compte faire porter dessus les intérêts de mon prochain achat en ULS (à Paris probablement).


 
 
Je peux donc emprunter pour un bien immobilier et imputer les intérêts d'emprunt d'un point de vue IR sur un autre bien?
 
Le fisc ne dit rien sur cette manip en cas de contrôle fiscal ?

n°50126229
Sadlig
Posté le 21-06-2017 à 16:41:38  profilanswer
 

A priori non.  
Heureusement d'ailleurs, sinon ce serait une opération beaucoup plus difficile à monter.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50127377
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2017 à 18:09:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :

:jap:  :jap:  
 
Un appart en centre de grande ville, il sera possible de le vendre.
 
Y'a des maisons de 150m² dans le village de mes grands parents, même à 40k, elles partent pas.


Cad que 40K€ divisé par le prix d'une chambre d'hotel, ça fait un paquet de nuits, donc même pour une résidence secondaire, je vois pas l'intérêt.  [:sent mal_homme:2]

n°50127624
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-06-2017 à 18:36:33  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Cad que 40K€ divisé par le prix d'une chambre d'hotel, ça fait un paquet de nuits, donc même pour une résidence secondaire, je vois pas l'intérêt.  [:sent mal_homme:2]


Surtout que ton hotel il est pas forcément toujours dans la même ville :o


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°50127748
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 18:53:01  answer
 

Salut la populace !

 

Retour sur le topic de mes débuts sur HFR...

 

J'ai des revenus qui me permettent d'épargner (LA, AV et PEL principalement) et je me demandais si l'investissement hors RS (je suis potentiellement mobile et Mme n'a pas les revenus qui nous permettraient de faire un achat à deux) ne valait toujours pas vraiment le coup (entretien du bien, vacances locatives...) malgré les taux bas ?

 

Ça serait dans ma ville actuelle avec potentiellement des travaux (j'aime bricoler et je travaille dans le bâtiment).

 

:hello:

n°50129904
simboss
Posté le 21-06-2017 à 22:43:36  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
tant que tu ne sais pas si tu es mobile ou pas, tu l'es, c'est tout  [:spamafote]


 
Donc en gros impossible d'acheter en dehors de l'IDF parce que c'est le seul bassin d'emploi ou tu es garanti de pouvoir retrouver du boulot pour progresser ou en cas de soucis de ton employeur (ou si tu ne peux pas, le lieu n'est plus ton soucis)?
 
C'est vrai que ça explique en partie le folie des prix a Paris, et renforce l'idée que des droits de mutation aussi élevés sont un fléau pour le pays.
 
On ne parle pas de bouger tout les 2 ou 3 ans pendant 20 ans, on parle de quelqu'un qui s'est installé, et a soit une belle opportunité, ou au contraire un soucis pro.
Là les taxes pénalise soit les gens qui prennent des risques, soit et c'est encore pire ceux qui se retrouvent déjà en situation difficile.

n°50129927
Praise
Posté le 21-06-2017 à 22:46:12  profilanswer
 


Commence plutôt par aller voir le topic épargne.
L'immobilier n'est pas la seule solution pour se créer un patrimoine.
Dans ton cas, cela risque de pénaliser ta capacité d'emprunt pour une future RP.

n°50131050
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 07:45:20  answer
 

Praise a écrit :

Commence plutôt par aller voir le topic épargne.  
L'immobilier n'est pas la seule solution pour se créer un patrimoine.  
Dans ton cas, cela risque de pénaliser ta capacité d'emprunt pour une future RP.


C'est chose faite depuis quelques temps déjà (LA, PEL, 4 AV Linxea et 1 AV Boursorama, prise de date sur PEA).
Je songeais à diversifier un peu...

n°50131497
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 22-06-2017 à 09:09:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Un peu logique tu sais : les familles qui ont besoin de 4 chambres, donc 3 enfants au minimum ont tendance a être beaucoup moins mobiles géographiquement que les couples sans enfants, les celib ou les couples avec 1 ou 2 enfants. Si peu de mobilité géographique, l'achat s'impose assez rapidement comme le choix de raison, le break-even vs. location étant entre 2 et 8 ans selon les endroits en France dans un marché stable. Il y a donc très peu de demande et donc les agents découragent fortement les proprietaires de grande surface de mettre en location... hors centre parisien où tout se loue même à 15k par mois si le bien le justifie.


Je sais.
Mais je pensais quand même que dans Paris IM j'arriverais à trouver justement...
Bon, pour être honnête, j'en ai vu, juste pas le bon quartier... (comprendre "zone du collège visé" :o )


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°50131502
kaboom85
Posté le 22-06-2017 à 09:10:15  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Donc en gros impossible d'acheter en dehors de l'IDF parce que c'est le seul bassin d'emploi ou tu es garanti de pouvoir retrouver du boulot pour progresser ou en cas de soucis de ton employeur (ou si tu ne peux pas, le lieu n'est plus ton soucis)?
 
C'est vrai que ça explique en partie le folie des prix a Paris
, et renforce l'idée que des droits de mutation aussi élevés sont un fléau pour le pays.
 
On ne parle pas de bouger tout les 2 ou 3 ans pendant 20 ans, on parle de quelqu'un qui s'est installé, et a soit une belle opportunité, ou au contraire un soucis pro.
Là les taxes pénalise soit les gens qui prennent des risques, soit et c'est encore pire ceux qui se retrouvent déjà en situation difficile.


 
 :jap:  
par contre ce serait la meme merde sans les droits de mutation hein
quand faut 30 ans pour rentabiliser l'achat, le probleme c'est pas tant les frais de notaire que la différence entre prix et loyer


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50131623
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-06-2017 à 09:23:34  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Je sais.
Mais je pensais quand même que dans Paris IM j'arriverais à trouver justement...
Bon, pour être honnête, j'en ai vu, juste pas le bon quartier... (comprendre "zone du collège visé" :o )


 
Dans les quartiers corrects, les collèges sont globalement tous corrects ou bons  
 
Ce sont de faux problèmes ça dans paris intramuros

n°50131653
Kerjou
Posté le 22-06-2017 à 09:27:13  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
 :jap:  
par contre ce serait la meme merde sans les droits de mutation hein
quand faut 30 ans pour rentabiliser l'achat, le probleme c'est pas tant les frais de notaire que la différence entre prix et loyer


 
Dans des cas extrêmes oui.
 
Après avec des ratios plus corrects, moi ça représente 16 mois de loyer les frais de mutation.
Même si j'ai un ratio inintéressant en prix/loyer (4400€ vs 19€).

n°50131756
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 22-06-2017 à 09:38:46  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
Dans les quartiers corrects, les collèges sont globalement tous corrects ou bons  
 
Ce sont de faux problèmes ça dans paris intramuros


Ca dépend clairement des arrondissements. (regarde les % de réussite/mentions, c'est parlant : http://www.cartescolaire.paris/# )
Et comme pour le moment j'essaye encore de faire en sorte que la mère de ma mini-moi la voie de temps en temps, plus les activités diverses, plus les trajets boulot... pas envie de bouger d'un quartier dans lequel tout me convient.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°50131798
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-06-2017 à 09:44:01  profilanswer
 

tu parles de college la...
 
Chaque chose en son temps  
 
Au pire école privée, c'est pas comme si y'avait pas pléthore de choix dans Paris

n°50131842
Praise
Posté le 22-06-2017 à 09:49:00  profilanswer
 


Tu as pensé aux SCPI ?

n°50131899
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 09:56:30  answer
 

Praise a écrit :

Tu as pensé aux SCPI ?


Non ; enfin oui mais sans creuser donc il faut que je me renseigne.

n°50132026
azubal
Posté le 22-06-2017 à 10:09:13  profilanswer
 

Hello tout le monde.
J'arrive justement au bon moment :)
Je m’intéresse aux SCPI. Mon cabinet en gestion de patrimoine m'a fait une proposition qui semble plutôt intéressante sur le papier.
 
Il me propose une SCPI spécialisé dans le secteur du médico social. Mon conseiller argue que les baux sont très stables (moyenne de 11.2 ans) avec des taux d'occupations supérieur a 98%.
La SCPI dispose d'une capitalisation a 149M€ (donc petite SCPI) avec actuellement plus de demande que d'offres d'achat.

Spoiler :

"Pierval santé" pour ceux qui veulent se renseigner


 
Bref, on a fait une simu d'investissement avec les chiffres suivant :  
- Credit de 250k€ sur 20 ans avec un taux a 3.15%
- Revenu annuel net : 4.5%
- Revalorisation des parts : 1.0%
 
Le tableau d’amortissement en super net (après impôt - TMI 30% + PS 15.5%) donne :  
- Un coût mensuel moyen de 716€ avec une mensualité crédit a 1491€ et un loyer mensuel entre 950€ (au debut) et 1133€ (apres 20 ans).
- Un enrichissement brut de 133k€.
 
La propale me semble intéressante mais je n'ai pas de point de comparaison alors je fais appel à vous :)
Y'a t'il des choses qu'il faut que je vérifie ?

n°50132066
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-06-2017 à 10:12:30  profilanswer
 

250 k€ sur une seule scpi :/
pas dingue le taux, pas possible d'avoir moins ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°50132077
azubal
Posté le 22-06-2017 à 10:13:39  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

250 k€ sur une seule scpi :/
pas dingue le taux, pas possible d'avoir moins ?


 
Pour la simu il m'a dit avoir volontairement minoré l'attractivité des taux histoire de ne pas avoir de mauvaises surprise pour la suite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14267  14268  14269  ..  19777  19778  19779  19780  19781  19782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR