Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14223  14224  14225  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49802095
fugacef
Posté le 19-05-2017 à 19:26:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

brosswood a écrit :


 
Oui pas mal de coins en province sont pas non plus au milieu de nul part et sont "pas chers" (vs RP)
Pour 200k concrètement on as quoi bien situé à Paris ?


La chapelle ça perd pas mal de valeur ces derniers temps, y a des affaires à faire je pense  [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 19:26:07  profilanswer
 

n°49802120
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-05-2017 à 19:29:27  profilanswer
 

fugacef a écrit :


La chapelle ça perd pas mal de valeur ces derniers temps, y a des affaires à faire je pense  [:delarue3]


Oué, j'pense que tu peux avoir un 35m² pour 200k.
 
Bon, t'as comme voisin des putes à 40 balles et des toxicos morts sur ton palier


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49802173
brosswood
Posté le 19-05-2017 à 19:36:02  profilanswer
 

En fait à Paris pour 200K t'as du viager avec occupant de 70 ans (et 2K par mois) ou des péniches [:rofl]

 

Vite fais par chez moi : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 19-05-2017 à 19:37:50
n°49802208
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 19:40:18  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ouai, mais les salaires et le chomedu. :/

 

Source ?

n°49802211
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 19:40:48  answer
 

brosswood a écrit :

 

Oui pas mal de coins en province sont pas non plus au milieu de nul part et sont "pas chers" (vs RP)
Pour 200k concrètement on as quoi bien situé à Paris ?

 

Rien.

 

C'est pour ca qu'il ne faut pas y vivre.

n°49802294
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2017 à 19:52:06  profilanswer
 

Sans baisse non plus après 10 ans à +10%/an.
Ok, les taux vraiment au ras des pâquerettes ont donné un bol d'air en province, mais c'est loin d'être Byzance.
 
Tant pis, je ne foutrais pas mon pognon dans l'industrie automobile française, dans les services touristiques français, dans la confection française.
Je vais rouler en tacot d'occase, passer mes vacances chez ma mère, et acheter des t-shirts chinois :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49802458
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 20:13:25  answer
 

Leg9 a écrit :

Sans baisse non plus après 10 ans à +10%/an.
Ok, les taux vraiment au ras des pâquerettes ont donné un bol d'air en province, mais c'est loin d'être Byzance.

 

A voir.

 

Le total des traites de mon premier achat (2002) correspondait a 2 x le prix facial.

 

Pour mon achat de cette année, a durée égale, ca n'aurait pas dépassé 120%

 

Indépendamment des prix, la majorité des gens se sont toujours endettés au taquet pour acheter leur grotte, donc au final, l'impact sur la consommation est probablement negligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 20:16:16
n°49802640
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-05-2017 à 20:33:17  profilanswer
 


En fait je pense qu'ils le croient vraiment :/


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49808801
valentin
Posté le 20-05-2017 à 16:41:24  profilanswer
 

brosswood a écrit :

En fait à Paris pour 200K t'as du viager avec occupant de 70 ans (et 2K par mois) ou des péniches [:rofl]
 
Vite fais par chez moi : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s


Tu as des super 14m2 aussi.

n°49809125
xasyl
Posté le 20-05-2017 à 17:26:47  profilanswer
 


 
Sauf que la durée du taquet est bien plus importante http://reassurez-moi.fr/guide/dure [...] mmobiliers...et la qualité de la grotte moindre


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 17:26:47  profilanswer
 

n°49812715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2017 à 08:20:03  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Sans baisse non plus après 10 ans à +10%/an.
Ok, les taux vraiment au ras des pâquerettes ont donné un bol d'air en province, mais c'est loin d'être Byzance.

 

Tant pis, je ne foutrais pas mon pognon dans l'industrie automobile française, dans les services touristiques français, dans la confection française.
Je vais rouler en tacot d'occase, passer mes vacances chez ma mère, et acheter des t-shirts chinois :/

 


Voilà, et le pire, c'est que les gens sont désabusés et trouvent va normal.

 

Je bosse au luxembourg depuis peu, et l immobilier y a pris 35% depuis 2010.
Réaction de les collègues qui viennent de Paris : "à mais tu sais, c'est une capitale mondiale en concurrence avec New York, comme Paris, donc les gens vont commencer à faire des sacrifices sur la surface". Et on a du coup des ingénieurs avec 10 ans d expérience payés 55 000 € par an qui vivent en appartement...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49812731
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2017 à 08:27:10  profilanswer
 

xasyl a écrit :

 

Sauf que la durée du taquet est bien plus importante http://reassurez-moi.fr/guide/dure [...] mmobiliers...et la qualité de la grotte moindre

 

Non seulement la durée est plus importante, mais les bien acheté à Iso effort sont beaucoup plus merdiques (mois de surface, moins de terrain, appartement au lieu de maison).

 

Et accessoirement, ce qui reste de budget part intégralement chez les marchands de matériaux, dont mes tarifs ont absolument explose sans aucun rapport avec le coût de la vie.

 

Comme je le dis souvent : avec un salaire de cadre, je me sens aisé chez Darty quand je dois acheter une télé, mais ultra pauvre chez leroy merlin quand j'ai du acheter une clôture pour mon terrain (ainsi qu'une tondeuse, une pelle, etc...)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49812760
thalis
Posté le 21-05-2017 à 08:42:25  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Voilà, et le pire, c'est que les gens sont désabusés et trouvent va normal.
 
Je bosse au luxembourg depuis peu, et l immobilier y a pris 35% depuis 2010.
Réaction de les collègues qui viennent de Paris : "à mais tu sais, c'est une capitale mondiale en concurrence avec New York, comme Paris, donc les gens vont commencer à faire des sacrifices sur la surface". Et on a du coup des ingénieurs avec 10 ans d expérience payés 55 000 € par an qui vivent en appartement...


 
Nan mais tu sais que l'appartement c'est pas le truc le plus nul du monde ? :D
Y'en a, avoir un "jardin", ils en ont proprement rien à carrer, ils y mettraient pas les pieds à part pour l'entretien.
Pour beaucoup vaut mieux avoir un appart bien situé, avec aucun vis à vis, et toutes les commodités à 5 min à pied, qu’être dans un lotissement lambda avec vue sur tous les voisins, et en plus devoir prendre la voiture pour aller chercher sa baguette de pain.

n°49812776
alamanda
Posté le 21-05-2017 à 08:50:38  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Nan mais tu sais que l'appartement c'est pas le truc le plus nul du monde ? :D
Y'en a, avoir un "jardin", ils en ont proprement rien à carrer, ils y mettraient pas les pieds à part pour l'entretien.
Pour beaucoup vaut mieux avoir un appart bien situé, avec aucun vis à vis, et toutes les commodités à 5 min à pied, qu’être dans un lotissement lambda avec vue sur tous les voisins, et en plus devoir prendre la voiture pour aller chercher sa baguette de pain.


Chez dante le summum de la réussite sociale c'est la maison. C'est une obsession pour lui.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49812795
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2017 à 09:00:32  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Chez dante le summum de la réussite sociale c'est la maison. C'est une obsession pour lui.

 

Peut-être parce que j'ai grandi en appartement :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49812842
Praise
Posté le 21-05-2017 à 09:17:23  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

Nan mais tu sais que l'appartement c'est pas le truc le plus nul du monde ? :D
Y'en a, avoir un "jardin", ils en ont proprement rien à carrer, ils y mettraient pas les pieds à part pour l'entretien.
Pour beaucoup vaut mieux avoir un appart bien situé, avec aucun vis à vis, et toutes les commodités à 5 min à pied, qu’être dans un lotissement lambda avec vue sur tous les voisins, et en plus devoir prendre la voiture pour aller chercher sa baguette de pain.


Gros +1.
Et tu trouves aussi des appartements avec jardin, ou bien des RDC ou alors des résidences avec jardin collectif.

n°49812953
muhyidin
Posté le 21-05-2017 à 10:01:33  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je suis un peu perdu. J'aimerais des conseils. J'ai un appartement acheté en 2008 qui a toujours été loué.  
Il vient de se libérer et je ne sais pas si je dois le vendre ou pas.  
Je l'ai acheté 189000€ sur 18 ans. Il reste 107 mois à payer. Chaque mois 1280€ (crédit + charges + impôt foncier).  
Actuellement je peux le louer environ 750€ + charges. Je dois donc rajouter 500€ par mois. Si je le mets en vente ça serait environ 165000€ et le capital restant dû est de 107000€.  
Que me conseilleriez vous d'un point de vu strictement comptable ?
J'ai hésité entre faire un remboursement anticipé d'une partie pour ramener les mensualités au montant du loyer. Entre acheter un bien avec une forte rentabilité pour couvrir le déficit mensuel. Entre vendre tout simplement et acheter un bien plus rentable...  
 
Question subsidiaire : le temps d'une vente éventuelle est il possible de mettre les remboursements en pose?
 
 
Merci


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°49813075
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-05-2017 à 10:27:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Peut-être parce que j'ai grandi en appartement :D


 
J'ai grandi en maison, je pense que je préfère l'appartement  (bon au dernier étage et avec une terrasse).
 
Le seul avantage de la maison c'est de pouvoir avoir un grand garage / atelier... le jardin c'est plutôt une contrainte :/


---------------
More GG, more skill
n°49813107
r06
Posté le 21-05-2017 à 10:38:01  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

J'ai grandi en maison, je pense que je préfère l'appartement (bon au dernier étage et avec une terrasse).

 

Le seul avantage de la maison c'est de pouvoir avoir un grand garage / atelier... le jardin c'est plutôt une contrainte :/

 

J'ai grandi en maison et actuellement je ne me vois pas vivre ailleurs qu'en appart.
Bon après mon appart vaut plus cher que pas mal de maison dans le coin du coup c'est un vrai choix.
Les 2 seuls "défauts" c'est l'absence de vrai terre qui oblige à faire pousser des trucs en bacs et l'impossibilité d'avoir une vrai piscine (même si cette année j'ai pris une merde à 30€ qui fait 3m sur 2 sur 50cm de profondeur et ça suffit déjà largement pour les enfants et pour moi vu que quand on veut plus de profondeur on va à la plage).

n°49813110
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2017 à 10:38:09  profilanswer
 

Moi j'ai grandi dans 2 "maisons-appartements", le truc qui doit brouiller tous les repères de Dante :o

n°49813117
r06
Posté le 21-05-2017 à 10:39:11  profilanswer
 

D'ailleurs je post en maillot de bain sur un transat en train de surveiller mon fils qui patauge...:o

n°49813202
Sadlig
Posté le 21-05-2017 à 10:57:45  profilanswer
 

Moi, j'ai grandi en maison, puis j'ai vécu en appartement et à présent à nouveau en maison.
Je préfère la maison car tu es tranquille sans être emmerdé par les voisins, la copropriété,... Et qu'un bout de jardin et une piscine c'est quand même sympa.
Mais quand je serais plus vieux, je pense que je m'installerai en centre ville dans un appart sympa au dernier étage.
En fait, je pense que les aspirations évoluent au fil du temps


Message édité par Sadlig le 21-05-2017 à 11:51:28

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49813338
Kerjou
Posté le 21-05-2017 à 11:19:35  profilanswer
 

Praise a écrit :


Gros +1.
Et tu trouves aussi des appartements avec jardin, ou bien des RDC ou alors des résidences avec jardin collectif.  


 
Super le rez de jardin avec les nuisances d'un RDC...
Et le jardin collectif, lol.
 
Nan à la limite la grande terrasse en dernier etg, la c'est comparable à une maison. Et encore, t'es en copro, franchement la copro je m'en passerais bien.
 
Apres je ne défends pas le grand terrain qui est chiant. Mais en zone urbaine, avoir au moins 100m2 d'extérieur, c'est quand même génial.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 21-05-2017 à 11:23:06
n°49813339
gourouman
Posté le 21-05-2017 à 11:19:41  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Bonjour  
 
Je suis un peu perdu. J'aimerais des conseils. J'ai un appartement acheté en 2008 qui a toujours été loué.  
Il vient de se libérer et je ne sais pas si je dois le vendre ou pas.  
Je l'ai acheté 189000€ sur 18 ans. Il reste 107 mois à payer. Chaque mois 1280€ (crédit + charges + impôt foncier).  
Actuellement je peux le louer environ 750€ + charges. Je dois donc rajouter 500€ par mois. Si je le mets en vente ça serait environ 165000€ et le capital restant dû est de 107000€.  
Que me conseilleriez vous d'un point de vu strictement comptable ?
J'ai hésité entre faire un remboursement anticipé d'une partie pour ramener les mensualités au montant du loyer. Entre acheter un bien avec une forte rentabilité pour couvrir le déficit mensuel. Entre vendre tout simplement et acheter un bien plus rentable...  
 
Question subsidiaire : le temps d'une vente éventuelle est il possible de mettre les remboursements en pose?
 
 
Merci


 
Le prix d'achat est à oublier dans le raisonnement, ce qui compte c'est la valeur actuelle et future.
Tu devrais le garder et renégocier/racheter ton pret, si ce n'est pas déja fait.
Si tu rachetes un autre bien pour amortir les frais de notaire et éventuels frais d'agence. il te faudra trouver un rendement beaucoup plus supérieur.

n°49813459
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2017 à 11:40:50  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Super le rez de jardin avec les nuisances d'un RDC...
Et le jardin collectif, lol.
 
Nan à la limite la grande terrasse en dernier etg, la c'est comparable à une maison. Et encore, t'es en copro, franchement la copro je m'en passerais bien.
 
Apres je ne défends pas le grand terrain qui est chiant. Mais en zone urbaine, avoir au moins 100m2 d'extérieur, c'est quand même génial.


 
 
Mes parents ont un appartement avec un RDC + 2 étages, un grand jardin et une piscine privatifs.  
 
Tu peux trouver toutes les configurations d'appartements.

n°49813474
muhyidin
Posté le 21-05-2017 à 11:43:44  profilanswer
 

gourouman a écrit :

 

Le prix d'achat est à oublier dans le raisonnement, ce qui compte c'est la valeur actuelle et future.
Tu devrais le garder et renégocier/racheter ton pret, si ce n'est pas déja fait.
Si tu rachetes un autre bien pour amortir les frais de notaire et éventuels frais d'agence. il te faudra trouver un rendement beaucoup plus supérieur.

 


Oui il y avait déjà eu renégociation ça m'a permis de "gagner" 2 ans.

 

Merci du conseil


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°49813556
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-05-2017 à 12:02:18  profilanswer
 

J'ai vécu toute mon enfance dans un appartement.
J'ai vécu 8ans à Grenoble dans un appartement.
Je viens de m'installer dans une maison.
Bah y a pas à chier, OK ce sont des contraintes niveau entretien, mais niveau calme et "liberté", c'est incomparable.
 
J'ai aucun trouduc à gauche, à droite, en haut, en bas.
Je suis dans un coin calme, la nuit c'est très appréciable. Fini les kékés qui font les rodéos sur l'avenue principale.
Je suis à 5min du centre ville en voiture où j'ai toutes les commodités nécessaires.
Je suis à 8min de la gare en voiture où je peux aller où je veux.
 
Après y a d'autres contraintes, je reconnais. Le terrain un peu en pente derrière la maison me casse les burnes par exemple.
 
Pouvoir manger sur sa terrasse sans se taper les incommodités des gens en dessous / dessus (le bruit, le barbec, la fête jusqu'à pas d'heure, etc.)

n°49813600
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2017 à 12:13:22  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai vécu toute mon enfance dans un appartement.
J'ai vécu 8ans à Grenoble dans un appartement.
Je viens de m'installer dans une maison.
Bah y a pas à chier, OK ce sont des contraintes niveau entretien, mais niveau calme et "liberté", c'est incomparable.

 

J'ai aucun trouduc à gauche, à droite, en haut, en bas.
Je suis dans un coin calme, la nuit c'est très appréciable. Fini les kékés qui font les rodéos sur l'avenue principale.
Je suis à 5min du centre ville en voiture où j'ai toutes les commodités nécessaires.
Je suis à 8min de la gare en voiture où je peux aller où je veux.

 

Après y a d'autres contraintes, je reconnais. Le terrain un peu en pente derrière la maison me casse les burnes par exemple.

 

Pouvoir manger sur sa terrasse sans se taper les incommodités des gens en dessous / dessus (le bruit, le barbec, la fête jusqu'à pas d'heure, etc.)

 

Voilà, exactement pareil.

 

C'est surtout le calme qui est appréciable.

 

Durant mes premières semaines dans la maison, je me suis aperçu que je n avais jamais connu le vrai silence.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49813608
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 21-05-2017 à 12:14:48  profilanswer
 

Le plus défaut des appartements, c'est la quasi obligation d'être en copropriété [:tim_coucou:2]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49813639
c2800
Posté le 21-05-2017 à 12:19:29  profilanswer
 

Maison avec petit terrain > appartement, si localisé exactement au même endroit.

 

Sauf que, une maison en centre ville avec terrain, va couter beaucoup plus cher qu'un appartement, donc comment peux-on comparer ? par exemple on compare quelque chose dont le budget est 350 K€ (maison en centre ville d'une ville que j'ai en tête) avec un budget de 220 K€ (appartement en centre ville).

 

Le compromis, c'est le grand appartement en centre ville ou proche du centre ville, dans une rue calme, avec une grande terrasse ou un petit terrain extérieur sans vis à vis (ça existe). Evidemment les appartements mal isolés phoniquement on oubli...

 

En terme de prix c'est entre les 2, ça va être 300 K€.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-05-2017 à 12:20:15
n°49813697
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-05-2017 à 12:31:10  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Maison avec petit terrain > appartement, si localisé exactement au même endroit.

 

Sauf que, une maison en centre ville avec terrain, va couter beaucoup plus cher qu'un appartement, donc comment peux-on comparer ? par exemple on compare quelque chose dont le budget est 350 K€ (maison en centre ville d'une ville que j'ai en tête) avec un budget de 220 K€ (appartement en centre ville).

 

Le compromis, c'est le grand appartement en centre ville ou proche du centre ville, dans une rue calme, avec une grande terrasse ou un petit terrain extérieur sans vis à vis (ça existe). Evidemment les appartements mal isolés phoniquement on oubli...

 

En terme de prix c'est entre les 2, ça va être 300 K€.


Tu peux oublier 90% des appartements alors.

n°49813717
r06
Posté le 21-05-2017 à 12:34:50  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Voilà, exactement pareil.

 

C'est surtout le calme qui est appréciable.

 

Durant mes premières semaines dans la maison, je me suis aperçu que je n avais jamais connu le vrai silence.

 

Tu me feras pas croire que dans ton lotissement avec des maisons les une sur les autres t'as jamais un voisin qui passe la tondeuse, bricole ou un gamin qui joue quand tu as envie de calme...:o

n°49813723
r06
Posté le 21-05-2017 à 12:35:27  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Tu peux oublier 90% des appartements alors.

 

Largement plus que ça...:o

n°49813744
chaisedeja​rdin
Posté le 21-05-2017 à 12:40:41  profilanswer
 

Moi j'ai grandi dans 1500m² mais ça m'a pas dérangé de vivre dans 20m² pendant mes premières années d'étude.
 
 Il faut savoir être flexible et être capable de compromis. Sinon, semi HS, mais 55k pour 1à d'XP au Lux, c'est un salaire minable je trouve.

n°49813812
Kerjou
Posté le 21-05-2017 à 12:55:16  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Mes parents ont un appartement avec un RDC + 2 étages, un grand jardin et une piscine privatifs.  
 
Tu peux trouver toutes les configurations d'appartements.


 
Ouais enfin la on parle d'un triplex, c'est assez particulier :D
 
Apres oui mes maison seront rarement en centre ville de très grosses agglo (100k et plus).  
 
Faut accepter 30mn de transport.
 
Mais maison à 5mn d'un centre ville moyen et 30mn d'une grande ville, c'est cool.

n°49813817
Darya
E * L
Posté le 21-05-2017 à 12:56:00  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Tu me feras pas croire que dans ton lotissement avec des maisons les une sur les autres t'as jamais un voisin qui passe la tondeuse, bricole ou un gamin qui joue quand tu as envie de calme...:o


Ici on a des grands terrains donc on est pas entassés, mais on entend quand même la tondeuse et ce genre de choses. Par contre c'est quand même beaucoup plus calme qu'en ville, et dans la maison on entend que dalle et ça c'est quand même cool par rapport à un appart (bon toi par exemple tu limites la casse vu ton dernier étage déjà).
 
On a du prendre un air bnb pendant 3 jours avant d'emménager, on entendait le voisin du dessus aller aux toilettes, l'angoisse


---------------
I've got my mind set on you
n°49813841
Darya
E * L
Posté le 21-05-2017 à 12:58:51  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Ouais enfin la on parle d'un triplex, c'est assez particulier :D
 
Apres oui mes maison seront rarement en centre ville de très grosses agglo (100k et plus).  
 
Faut accepter 30mn de transport.
 
Mais maison à 5mn d'un centre ville moyen et 30mn d'une grande ville, c'est cool.


Pour toi une grande ville fait combien d'habitants ?


---------------
I've got my mind set on you
n°49813844
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2017 à 12:59:30  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Ouais enfin la on parle d'un triplex, c'est assez particulier :D
 
Apres oui mes maison seront rarement en centre ville de très grosses agglo (100k et plus).  
 
Faut accepter 30mn de transport.
 
Mais maison à 5mn d'un centre ville moyen et 30mn d'une grande ville, c'est cool.


 
 
Ce que je voulais souligner cest que beaucoup de monde associe appartement à logement dans une copro de 100 apparts identiques dans un immeuble. Un appartement, Ca peut être plein d'autres configurations de la même façon qu'une maison cest pas forcement un pavillon Phénix dans un lotissement moche a 30mn de la ville.  
 
D'ailleurs, à choisir entre ces 2 exemples, je sais même pas lequel je détesterais le plus.

n°49813865
r06
Posté le 21-05-2017 à 13:04:42  profilanswer
 

Darya a écrit :


Ici on a des grands terrains donc on est pas entassés, mais on entend quand même la tondeuse et ce genre de choses. Par contre c'est quand même beaucoup plus calme qu'en ville, et dans la maison on entend que dalle et ça c'est quand même cool par rapport à un appart (bon toi par exemple tu limites la casse vu ton dernier étage déjà).

 

On a du prendre un air bnb pendant 3 jours avant d'emménager, on entendait le voisin du dessus aller aux toilettes, l'angoisse

 

Oui c'est sur pour le bruit des voisins en dernier étage on est pas trop dérangés même si il y a 2 jours on a été réveillé (enfin notre plus jeune fils qui nous a réveillé ensuite :o) par le bruit du samu dans la cage d'escalier car notre voisine du dessous avait fait un malaise...:o
Bon après ça arrive pas tous les jours.
Sinon c'est sur qu'à la "campagne" c'est plus calme qu'en ville j'ai des potes qui vivent dans l'arrière pays 2500m2 mini pour les parcelles c'est vrai que t'as pas de bruit fond alors que même si c'est calme on a quand même toujours le bourdonnement de la ville.
Après on peut aller boire un verre en moins de 5 min à pied alors qu'ils doivent prendre leur caisse ne serait ce que pour sortir du lotissement...:o

n°49813876
r06
Posté le 21-05-2017 à 13:07:28  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Ce que je voulais souligner cest que beaucoup de monde associe appartement à logement dans une copro de 100 apparts identiques dans un immeuble. Un appartement, Ca peut être plein d'autres configurations de la même façon qu'une maison cest pas forcement un pavillon Phénix dans un lotissement moche a 30mn de la ville.

 

D'ailleurs, à choisir entre ces 2 exemples, je sais même pas lequel je détesterais le plus.

 

C'est un biais d'hfr d'opposer appart à maison sans s'intéresser au prix.
Dans mon coin pour le prix d'une maison tu as des appartements vraiment sympa (derniers étages, duplex, jardin, très belle vue). Après si le propos c'est de dire qu'il vaut mieux vivre dans une baraque qui vaut 2X que dans un appartement qui vaut X je pense que tout le monde est d'accord...:o

n°49813914
Kerjou
Posté le 21-05-2017 à 13:15:37  profilanswer
 

Darya a écrit :


Pour toi une grande ville fait combien d'habitants ?


 
Franchement ? Au moins 2/300k.
 
Hors Paris : Lyon, Marseille, BDX, Nice, Strasbourg, Rennes, Nantes, Toulouse etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14223  14224  14225  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR