Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14222  14223  14224  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49798307
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-05-2017 à 13:54:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Si t'as de quoi nantir, tu peux faire un prêt sur 100 ans :o


 
Mère divorcée avec 2 gamins, pas énormément de revenus et le père qui paye pas la pension. Tout à faire le genre de personne qui n'a aucun intérêt à emprunter (surtout qu'elle avait fait son prêt à l'époque des taux à ~ 4%) mais à qui on a jamais expliqué comment faire un calcul de rentabilité achat / loc.  :sweat:


---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 13:54:04  profilanswer
 

n°49798310
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 13:54:16  answer
 

roupougnouf a écrit :

Ce qui me pose aujourd'hui question, lors tous les biens seront à plus d'un million d'euros, que se passera-t-il ?
 
Car même avec des revenus confortables (d'ailleurs que sont des revenus confortables aujourd'hui ?) c'est déjà difficile d'emprunter.
Faire des concessions n'est malheureusement pas sans impact sur notre économie... je me rappelle de mon boss qui me disait qu'il préférerait  que l'immobilier soit 30% moins cher afin de consommer plus.
 
Je me souviens étant enfant, lors du retour des vacances d'hiver que pratiquement tous mes camarades de classe et moi-même revenions des sports d'hiver. Le constat aujourd'hui n'est hélas plus le même ...


 
Tes relations ont du changer de classe sociale, les semaines au sport d'hivers ont toujours été un truc de bourgeois.  [:spamafote]  

n°49798328
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 13:55:21  answer
 

Theomede a écrit :


 
Non, impossible. Au contraire, ce qui est dans le viseur, là, ce sont les crédits à taux fixe français, jugés bien trop dangereux.
 
Un allongement de la durée de crédit, c'est inenvisageable.


 
Et pourquoi pas basculer sur des crédits in-fine @ 99 ans avec nantissement du bien en collatéral ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 13:55:51
n°49798401
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-05-2017 à 13:59:28  profilanswer
 


+1
 
Mais il est vrai que l'immo cher prend sur le pouvoir d'achat au détriment du reste. On pourra tjs dire qu'un € est un €, injecté par la personne x ou y, mais bon... :o

n°49798423
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-05-2017 à 14:01:00  profilanswer
 


Avec un crédit à taux variable, ça peut éventuellement se faire.
 
Mais le gros problème de ce genre de montage, c'est que l'amortissement est tellement long que tu seras en risque pendant les 20 premières années, au lieu des 3 premières aujourd'hui.
 
Et ça, c'est inacceptable pour la BCE.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49798474
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-05-2017 à 14:04:17  profilanswer
 

La BCE devra accepter pour continuer le Ponzi. [:doublepene:4]

n°49798997
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2017 à 14:35:49  profilanswer
 

Sh3ng a écrit :

La suite du feuilleton,  
 
Après une visite chez la banque populaire le conseiller me notifie le refus du dossier, apparemment en 2016 une directive est passé disant que suite  à l'afflux de migrant il n'accepte plus que les passeports en provenance d'Italie... Au moins il m'a fait ma lettre de refus.
 
Fortuneo m'a redemandé les justificatifs d’identités en justifiant qu'il n'étaient pas très lisible alors qu'il le sont parfaitement ... Je les ai re-scannés et renvoyés ...
 
Et le courtier m'a demandé d'ajouter des extraits d'acte de naissance, chose faite ...


Ma femme me dit qu'avoir un passeport est quasi immédiat maintenant, en Italie.
Si c'est ça qui te manquait, tu peux donc l'avoir dans les 10 jours.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°49799055
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 19-05-2017 à 14:40:19  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Ma femme me dit qu'avoir un passeport est quasi immédiat maintenant, en Italie.
Si c'est ça qui te manquait, tu peux donc l'avoir dans les 10 jours.


 
Italie du nord ou Italie du sud ?  [:clooney8]  
 
Au consulat il semblerait que c'est impossible d'avoir en rendez vous avant fin juillet ...
Je pense qu'on va devoir laisser passer l'appart et recommencer lorsqu'elle aura un passport :o (ou bien EDF continue de monter et on achète avec le pea :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Sh3ng le 19-05-2017 à 14:40:56
n°49799073
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2017 à 14:41:43  profilanswer
 

Sh3ng a écrit :

Italie du nord ou Italie du sud ?  [:clooney8]

Emilia, donc plutôt nord :D
Effectivement en Sicile ça doit être différent, doit falloir laisser un pourboire :o
 

Sh3ng a écrit :

Au consulat il semblerait que c'est impossible d'avoir en rendez vous avant fin juillet ...
Je pense qu'on va devoir laisser passer l'appart et recommencer lorsqu'elle aura un passport :o (ou bien EDF continue de monter et on achète avec le pea :o)


Du coup tu vas perdre tes 20,5k€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-05-2017 à 14:42:26

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°49799102
fabien1176
Posté le 19-05-2017 à 14:43:57  profilanswer
 

Sh3ng a écrit :


 
Italie du nord ou Italie du sud ?  [:clooney8]  
 
Au consulat il semblerait que c'est impossible d'avoir en rendez vous avant fin juillet ...
Je pense qu'on va devoir laisser passer l'appart et recommencer lorsqu'elle aura un passport :o (ou bien EDF continue de monter et on achète avec le pea :o)


 
No offense mais si j'étais le vendeur de l'appart' ça me rendrait fou ça.
 
Ne le prends pas mal mais vous ne vous étiez pas un brin posé la question des potentielles barrières (ou juste pré requis) administratives à l'achat immo compte tenu de la nationalité étrangère de ta compagne ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 14:43:57  profilanswer
 

n°49799165
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2017 à 14:47:51  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

No offense mais si j'étais le vendeur de l'appart' ça me rendrait fou ça.


Il peut ptêt s'arranger avec le vendeur en lui expliquant le pb actuel du passeport italien, en proposant éventuellement de lui payer un loyer dans l'intervalle de temps supplémentaire

 
fabien1176 a écrit :

Ne le prends pas mal mais vous ne vous étiez pas un brin posé la question des potentielles barrières (ou juste pré requis) administratives à l'achat immo compte tenu de la nationalité étrangère de ta compagne ?


Je dois avouer qu'étant dans la même situation (mais je n'ai pas fait de demande d'emprunt pour le moment), je ne m'attendais pas moi non plus à ce qu'il y ait un pb avec une nationalité européenne (surtout un des pays du coeur de l'Europe)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-05-2017 à 14:48:12

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°49799234
fabien1176
Posté le 19-05-2017 à 14:52:43  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Je dois avouer qu'étant dans la même situation (mais je n'ai pas fait de demande d'emprunt pour le moment), je ne m'attendais pas moi non plus à ce qu'il y ait un pb avec une nationalité européenne (surtout un des pays du coeur de l'Europe)


 
En règle générale je ne pense pas qu'il y en ait, j'ai un bon pote espagnol qui a acheté un appart' à Aix avec sa femme française sans que cela ait posé le moindre problème.
Mais là il semblerait qu'il y ait un souci particulier avec la pièce d'identité en question, sans doute aurait-il fallu anticiper et demander un passeport italien dès le début des démarches, pas au dernier moment ...

n°49799311
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-05-2017 à 14:58:39  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
En règle générale je ne pense pas qu'il y en ait, j'ai un bon pote espagnol qui a acheté un appart' à Aix avec sa femme française sans que cela ait posé le moindre problème.
Mais là il semblerait qu'il y ait un souci particulier avec la pièce d'identité en question, sans doute aurait-il fallu anticiper et demander un passeport italien dès le début des démarches, pas au dernier moment ...


Encore eu t-il fallu qu'elle le susse  :D

n°49799328
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 19-05-2017 à 15:00:26  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Oui j'ai déjà checké sur Immo tram. C'est vrai qu'ils ont des biens intéressants.  
Roubaix/Tourcoing, d'après le topic Lille, c'est vraiment pas la panacée. Fort dommage d'ailleurs, étant donné les prix là-bas, mais j'imagine qu'il doit y avoir un lien de cause à effet. Le problème c'est que dans mon budget (estimé), si je cherche hors Roubaix/Tourcoing, je me retrouve justement dans de la 1930 "en couloir".  
Roubaix le seul secteur qui m'attire, c'est autour de Barbieux, mais comme on est pas loin de Croix, on retombe tout de suite sur des tarifs plus hauts.
 
 
 
Ca dépend ce que c'est comme appart :o Je veux pas me retrouver en immeuble années 60, je trouve ça moche et impersonnel.
 
 
 
Ca va, c'est "normal" je trouve. Pour un studio rue Solfé, c'est 1100€ [:tinostar]


Appart franchement sympa, avec beau parquet massif, cheminées (non utilisable :o ), bien tenu et donc bien placé.
Inconvénient : la salle de bain qui est petite :/

n°49799920
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-05-2017 à 15:46:39  profilanswer
 


C'est un coup à se faire baiser :/


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49800076
sligor
Posté le 19-05-2017 à 15:56:54  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


 
Mère divorcée avec 2 gamins, pas énormément de revenus et le père qui paye pas la pension. Tout à faire le genre de personne qui n'a aucun intérêt à emprunter (surtout qu'elle avait fait son prêt à l'époque des taux à ~ 4%) mais à qui on a jamais expliqué comment faire un calcul de rentabilité achat / loc.  :sweat:


40 ans à 4% ????  :sweat:  en gros tu loues à ta banque les 15 premières années (très peu de capital amorti)
 
en plus si les taux de l'époque étaient à 4% alors sur 40 ans c'était surement plus proche de 5%  :sweat:

n°49800163
roupougnou​f
Posté le 19-05-2017 à 16:03:41  profilanswer
 


 
Je n'étais pas dans une école primaire privée, mais communale, il y avait un très très grande mixité, les clichés de truc de bourgeois faut arrêter...

n°49800213
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 19-05-2017 à 16:07:32  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Emilia, donc plutôt nord :D
Effectivement en Sicile ça doit être différent, doit falloir laisser un pourboire :o
 
 
Du coup tu vas perdre tes 20,5k€ ?


 
C'est Bari mais c'est le même système la bas, je ne sais pas encore ...
 

fabien1176 a écrit :


 
No offense mais si j'étais le vendeur de l'appart' ça me rendrait fou ça.
 
Ne le prends pas mal mais vous ne vous étiez pas un brin posé la question des potentielles barrières (ou juste pré requis) administratives à l'achat immo compte tenu de la nationalité étrangère de ta compagne ?


 
Penses tu réellement que c’était le but de la manœuvre ?  Le document est un document officiel et en parfait état, je n'y peux rien si leur carte d'identité est en papier et facilement falsifiable et qu'un flux massif de migrants est arrivé dernièrement via l'italie en UE ... On ne s'était pas posé la question, pour ouvrir les comptes aucun problèmes avec cette même carte d'identité ! et, oui, on a demandé les papiers a fournir avant et il n'y avait aucune mention de passeport et ils savaient pertinemment que ma compagne était italienne puisqu'il le demande avant la proposition de financement. Si tu n'as pas de passeport et que tu vas en Espagne (Pays membre de l'espace Schengen) tu vas faire un passeport en te disant on sait jamais ?  
 
EDIT : On a aussi fourni Permis de conduire et acte de naissance mais ils en veulent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Sh3ng le 19-05-2017 à 16:09:58
n°49800377
brosswood
Posté le 19-05-2017 à 16:19:03  profilanswer
 

roupougnouf a écrit :

 

Je n'étais pas dans une école primaire privée, mais communale, il y avait un très très grande mixité, les clichés de truc de bourgeois faut arrêter...

 

Perso j'ai pas eu droit une seule fois à une classe d'hiver. Et j'ai fais public et privé ^^
Remboursé !!


Message édité par brosswood le 19-05-2017 à 16:19:28
n°49800557
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-05-2017 à 16:36:23  profilanswer
 

Sh3ng a écrit :


 
C'est Bari mais c'est le même système la bas, je ne sais pas encore ...
 


 
BARI ....  cette zone de non droit ou tu te fais cambriolé ta voiture en quelques heures en attendant le ferry pour la Grèce (souvenir datant de 30 ans )   :o


Message édité par M_D_C le 19-05-2017 à 16:36:42

---------------
RIP  YOKO        
n°49800632
loup23
Posté le 19-05-2017 à 16:42:55  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
No offense mais si j'étais le vendeur de l'appart' ça me rendrait fou ça.
 
Ne le prends pas mal mais vous ne vous étiez pas un brin posé la question des potentielles barrières (ou juste pré requis) administratives à l'achat immo compte tenu de la nationalité étrangère de ta compagne ?


 
+1 j'avoue que j'en profiterai pour faire casser le compromis surtout si le bien est facile à vendre. Ce n'est pas le problème du vendeur tout cela.

n°49800662
r06
Posté le 19-05-2017 à 16:45:37  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 

+1 j'avoue que j'en profiterai pour faire casser le compromis surtout si le bien est facile à vendre. Ce n'est pas le problème du vendeur tout cela.

 

C'est très compliqué a faire dans les faits...
J'ai vendu il y a quelques mois un appart et l'acheteur a pu faire trainer la signature de l'acte definitif pendant presque 3 mois pour différents motifs.  :o
Si j'ai bien compris ce que mon notaire m'a dit tant que l'acheteur dit vouloir acheter, il est très difficile de décider de ne plus lui vendre... :o
Sans compter que tu repars sur 3 mois de procedures a minima du cote du vendeur...:o


Message édité par r06 le 19-05-2017 à 16:47:45
n°49800715
loup23
Posté le 19-05-2017 à 16:49:14  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
A vue de pif, 170k, max.  


 
 
Vu le budget si tu es allergique aux appartement et à la 1930 go location :/  
 
Autrement tu vas te retrouver dans un truc tout pourri à Roubaix , hem, wattrelos et autres  villes du genre.
 
170 K pour une maison dans ville ou un quartier  propre de l'agglo lilloise ça revient à chercher le mouton à 5 pattes...

Message cité 1 fois
Message édité par loup23 le 19-05-2017 à 16:50:18
n°49800848
fabien1176
Posté le 19-05-2017 à 17:02:47  profilanswer
 

Sh3ng a écrit :


 
Penses tu réellement que c’était le but de la manœuvre ?  Le document est un document officiel et en parfait état, je n'y peux rien si leur carte d'identité est en papier et facilement falsifiable et qu'un flux massif de migrants est arrivé dernièrement via l'italie en UE ... On ne s'était pas posé la question, pour ouvrir les comptes aucun problèmes avec cette même carte d'identité ! et, oui, on a demandé les papiers a fournir avant et il n'y avait aucune mention de passeport et ils savaient pertinemment que ma compagne était italienne puisqu'il le demande avant la proposition de financement. Si tu n'as pas de passeport et que tu vas en Espagne (Pays membre de l'espace Schengen) tu vas faire un passeport en te disant on sait jamais ?  
 
EDIT : On a aussi fourni Permis de conduire et acte de naissance mais ils en veulent pas.


 
 :jap: je comprends

n°49800986
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 17:16:03  answer
 

roupougnouf a écrit :


 
Je n'étais pas dans une école primaire privée, mais communale, il y avait un très très grande mixité, les clichés de truc de bourgeois faut arrêter...


 
Je sais franchement pas a qui tu vas faire croire que dans une école présentant une "très grande mixité", la quasi totalité des élèves allaient aux sports d'hiver :/
 
A mois que tu ais été à l'école en haute savoie remarque  [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 17:17:27
n°49801045
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-05-2017 à 17:21:57  profilanswer
 

sligor a écrit :


40 ans à 4% ????  :sweat:  en gros tu loues à ta banque les 15 premières années (très peu de capital amorti)
 
en plus si les taux de l'époque étaient à 4% alors sur 40 ans c'était surement plus proche de 5%  :sweat:


 
C'est exactement ça. Et c'est limite criminel de la part de pas mal d'acteurs du marché immo de laisser passer ce genre de truc


---------------
/dev/null
n°49801087
loup23
Posté le 19-05-2017 à 17:26:52  profilanswer
 


 
Non mais gros +1 :lol:

n°49801093
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-05-2017 à 17:27:27  profilanswer
 


Y'avais un arabe dans son école, c'était mixte.
 
Et y'avais même un mec qui venait en jean.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49801173
roupougnou​f
Posté le 19-05-2017 à 17:38:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Y'avais un arabe dans son école, c'était mixte.
 
Et y'avais même un mec qui venait en jean.


 
Sans commentaire (mais ça en dit long sur ta personne) ... remarque sachant que je suis arabe moi-même.
...
 

n°49801188
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-05-2017 à 17:40:15  profilanswer
 

roupougnouf a écrit :


Sans commentaire (mais ça en dit long sur ta personne) ... remarque sachant que je suis arabe moi-même.
...


:d
 
Nan, sans déconner, quand j'étais en primaire, y'avais une seule personne qui partais au ski, le fils des deux avocats du bled  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49801284
roupougnou​f
Posté le 19-05-2017 à 17:53:55  profilanswer
 

Theomede a écrit :


:d
 
Nan, sans déconner, quand j'étais en primaire, y'avais une seule personne qui partais au ski, le fils des deux avocats du bled  [:somberlain24:1]


 
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait des enfants d'avocats dans mes classes (j'ai fait toute ma scolarité à Paris), après la primaire c'était entre 1985-90 ...
 
Pour en revenir au sujet principal, s'endetter pour s'acheter un bien, oui mais mettre 300ke dans un deux pièces ou 600ke dans un 3p et ne plus pouvoir rien faire à côté c'est tout de même dommage.
Et quand je disais consommer je faisais surtout allusion à faire vivre l'économie locale, aller au restau, ciné et autres ...
 
Il serait bon que l'immobilier retrouve sa fonction principale.

n°49801565
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 18:26:46  answer
 

roupougnouf a écrit :


 
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait des enfants d'avocats dans mes classes (j'ai fait toute ma scolarité à Paris), après la primaire c'était entre 1985-90 ...
 
Pour en revenir au sujet principal, s'endetter pour s'acheter un bien, oui mais mettre 300ke dans un deux pièces ou 600ke dans un 3p et ne plus pouvoir rien faire à côté c'est tout de même dommage.
Et quand je disais consommer je faisais surtout allusion à faire vivre l'économie locale, aller au restau, ciné et autres ...
 
Il serait bon que l'immobilier retrouve sa fonction principale.


 
C'est le cas dans pas mal de région en fait, d'autant plus depuis la baisse des taux sans hausse des prix.

n°49801798
cartemere
Posté le 19-05-2017 à 18:51:49  profilanswer
 

roupougnouf a écrit :

Ce qui me pose aujourd'hui question, lors tous les biens seront à plus d'un million d'euros, que se passera-t-il ?

 

Car même avec des revenus confortables (d'ailleurs que sont des revenus confortables aujourd'hui ?) c'est déjà difficile d'emprunter.
Faire des concessions n'est malheureusement pas sans impact sur notre économie... je me rappelle de mon boss qui me disait qu'il préférerait que l'immobilier soit 30% moins cher afin de consommer plus.

 

Je me souviens étant enfant, lors du retour des vacances d'hiver que pratiquement tous mes camarades de classe et moi-même revenions des sports d'hiver. Le constat aujourd'hui n'est hélas plus le même ...


On modifiera la loi pour permettre des donations familiales defiscalisées plus élevées...

n°49801816
cartemere
Posté le 19-05-2017 à 18:53:49  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Il faut être fou ou demeuré pour acheter au delà de 600k.


C'est nul comme réflexion.
Tout dépend de ce qu'on a pour 600K€

 

Pour une ruine dans la creuse, oui, c'est trop cher.
Pour un hôtel particulier de 1000m2 en plein centre de Paris, je veux bien être un fou demeuré :D

n°49801886
fugacef
Posté le 19-05-2017 à 19:02:44  profilanswer
 

roupougnouf a écrit :


 
Sans commentaire (mais ça en dit long sur ta personne) ... remarque sachant que je suis arabe moi-même.
...
 


Oui c'est du racisme il faut alerter m

n°49801897
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-05-2017 à 19:04:08  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Oui c'est du racisme il faut alerter m


Reviens !!!
 
Y'a un bouton pour ça :jap:

n°49802048
brosswood
Posté le 19-05-2017 à 19:21:12  profilanswer
 


 
Oui pas mal de coins en province sont pas non plus au milieu de nul part et sont "pas chers" (vs RP)
Pour 200k concrètement on as quoi bien situé à Paris ?

n°49802088
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-05-2017 à 19:25:35  profilanswer
 


Ouai, mais les salaires et le chomedu. :/

n°49802095
fugacef
Posté le 19-05-2017 à 19:26:07  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Oui pas mal de coins en province sont pas non plus au milieu de nul part et sont "pas chers" (vs RP)
Pour 200k concrètement on as quoi bien situé à Paris ?


La chapelle ça perd pas mal de valeur ces derniers temps, y a des affaires à faire je pense  [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14222  14223  14224  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR