Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14048  14049  14050  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48365247
ignomo
Posté le 18-01-2017 à 09:50:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Pourquoi un salon en haut et en bas ? [:transparency]


 
Ca ne se ressent pas, mais l'ambiance là haut est chaude ^^ :  
- vue dégagée (sans vis-à-vis) sur la butte de Chennevières-sur-Marne
- beaucoup de lumière grâce aux deux fenêtre
- Coin salon (et là où nous aurons notre bureau) chaleureux et sans télé
 
Avoir un salon en bas et un salon en haut offre la diversité de pouvoir lire ton bouquin en bas ou en haut ; ça procure une belle impression d'espace.


Message édité par ignomo le 18-01-2017 à 09:51:19
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 09:50:30  profilanswer
 

n°48365424
-vigor-
Posté le 18-01-2017 à 10:06:48  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

/mylife

 

Après l'achat en fin d'année dernière, on découvre puissance 1000 le célèbre dicton :"on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on trouve"

 

L'appart qu'on a quitté était bruyant à l'extérieur mais aucun soucis avec les voisins.
Et le nouveau, c'est catastrophique :( :(
Madame veut déjà se barrer :( :(


Je compatis, achat il y bientôt 3 ans, 2 ans de bonheur et maintenant c'est l'enfer depuis 7 mois !
Nouveaux copro au dessus qui a décidé de tout refaire, soit, mais sans aucun respect (veille maison de village, abattage de cloison qui a tout fait péter chez moi, 4 dégâts des eaux en 4 mois, dégradation des parties communes, nuisances en tous genres etc etc etc )
On va essayer de tenir encore 1 an ou 2 et on tentera de vendre sans trop perdre de tunes, si possible ! :o

Message cité 3 fois
Message édité par -vigor- le 18-01-2017 à 11:02:22

---------------
???
n°48365456
ignomo
Posté le 18-01-2017 à 10:09:18  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Je compatis, achat il y bientôt 3 ans, 2 ans de bonheur et maintenant c'est l'enfer depuis 7 mois !
Nouveaux copro au dessus qui a décidé de tout refaire, soit, mais sans aucun respect (veille mais de village, abattage de cloison qui a tout fait pété chez moi, 4 dégâts des eaux en 4 mois, dégradation des parties communes, nuisances en tous genres etc etc etc )  
On va essayer de tenir encore 1 an ou 2 et on tentera de vendre sans trop perdre de tunes, si possible ! :o


 
Pas de recours possible auprès de la copro / mairie / justice ?

n°48365585
-vigor-
Posté le 18-01-2017 à 10:21:27  profilanswer
 

ignomo a écrit :

 

Pas de recours possible auprès de la copro / mairie / justice ?


Le syndic était provisoire/bénévole tenu par l'ancienne proprio ---> silence radio depuis la vente .
On veut remettre un syndic mais le 3ème copro est pour l'élection d'un bénévole et dans le mille, c'est la copro du dessus qu'il veut élire , je crains le pire !
La mairie ? A part proposer un médiateur qui ne servira à rien car ce sont des cassos qui se foutent de la gueule de tout le monde !
La justice ? J'ai activé la protection juridique ( malheureusement peut-être tardivement )
C'est en cours pour la reconstruction d'un conduit de fumée qu'ils ont détruit et bouché en partie (ils se sont engagés auprès des experts pour une reconstruction d'ici fin janvier mais j'y crois plus ... )
Sinon faut engager une procédure avec avocats et €€€€ au risque de ne pas avoir gain de cause et encore + d'€€.
J'avais fait appel à julien courbet mais j'ai annulé au dernier moment (ils filmaient le quartier, la maison, mon appart, ma tête ! Pas envie de me griller au yeux de la populace du petit village/région qui rendrait la vente/location alors impossible )


Message édité par -vigor- le 18-01-2017 à 10:24:26

---------------
???
n°48365899
Shaad
Posté le 18-01-2017 à 10:43:32  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Je compatis, achat il y bientôt 3 ans, 2 ans de bonheur et maintenant c'est l'enfer depuis 7 mois !
Nouveaux copro au dessus qui a décidé de tout refaire, soit, mais sans aucun respect (veille mais de village, abattage de cloison qui a tout fait pété chez moi, 4 dégâts des eaux en 4 mois, dégradation des parties communes, nuisances en tous genres etc etc etc )  
On va essayer de tenir encore 1 an ou 2 et on tentera de vendre sans trop perdre de tunes, si possible ! :o


 
J'ai dû entendre 1 ou 2 fois mes voisins en plus de 4 ans (lors d'une soirée), jamais eu le moindre pépin, ... je crois que c'est le genre de bonheur qu'on ne réalise pas tant qu'on n'a pas vécu la situation opposée...  [:totoz]  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48365945
pere-casto​r
Posté le 18-01-2017 à 10:46:07  profilanswer
 

En parlant de tournage, M6 a enfin diffusé l'émission avec une maison qu'on avait déjà visitée et sur laquelle on avait fait une offre, refusée par les proprios.
 
Pour ceux que ça intéresse, c'est la dernière maison du replay de lundi, concernant Lille.
 
Tournage en mars dernier, qui aurait duré une bonne journée avec une équipe d'une quinzaine de personnes. Pour le coup les images et les commentaires de la voix off et des clients potentiels sont assez conformes à notre impression lors des visites.  
 
Le détail croquant c'est que je savais, par le voisinage, quand le tournage avait été fait et le prix à laquelle la maison avait été proposée au moment de négocier avec les proprios. Qui me soutenaient que la maison n'a été mise en vente que depuis juin et que le prix n'avait jamais été baissé   :pfff:  
 

n°48373206
v-christop​he
Posté le 18-01-2017 à 18:43:50  profilanswer
 

salut un appart ca se négocie comme au marché ? Je vends mon appart un acheteur me fait une offre écrite de -15 000 euro en dessous du prix demandé, j’étais prêt a baisser de -10 000 max mais j'ai pas envie de le faire fuir  [:delarue5]  en lançant un -10 [:mauricebenguigui:5]  ?    :??:


Message édité par v-christophe le 18-01-2017 à 18:54:00

---------------
Arcade Rules
n°48373283
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-01-2017 à 18:51:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48373354
v-christop​he
Posté le 18-01-2017 à 18:58:19  profilanswer
 

je sais pas :D
 
 
j'ai toujours peur que le mec dise non bon tant pis je prends plus  :cry:


---------------
Arcade Rules
n°48373389
FLeFou
Posté le 18-01-2017 à 19:01:21  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

je sais pas :D
 
 
j'ai toujours peur que le mec dise non bon tant pis je prends plus  :cry:


C'est le risque d'une négociation et dans ce cas la si tu ne veux plus avoir peur tu vends au prix qu'il propose et c'est tout.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 19:01:21  profilanswer
 

n°48373489
v-christop​he
Posté le 18-01-2017 à 19:12:27  profilanswer
 

Je peux peut être proposer un poil plus et s'il ne marche pas accepter son offre....  :??:  
 
Je déteste négocier  :cry:


---------------
Arcade Rules
n°48373557
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-01-2017 à 19:19:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par kiwai10 le 18-01-2017 à 19:19:33
n°48373573
v-christop​he
Posté le 18-01-2017 à 19:20:53  profilanswer
 

non non  on a jamais évoqué le moindre aspect financier   [:cerveau dawa noel:3]

 

pour le mmt :D

 


Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 18-01-2017 à 19:21:29

---------------
Arcade Rules
n°48373670
chris_hunt​er
Posté le 18-01-2017 à 19:30:59  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

non non  on a jamais évoqué le moindre aspect financier   [:cerveau dawa noel:3]  
 
pour le mmt :D
 
 


 
 :hello:  
Tout dépend si tu es pressé, si il y a d'autres visites, la qualité de son profil, etc.
Une fois tout bien cerné, tu peux voir jusqu'où aller. Si tu ne veux pas descendre de plus de 10k€ et que tu n'es pas au dessus du marché, pas de raison de céder  :spamafote:


---------------
Force et Honneur
n°48376379
GentleMath
Posté le 18-01-2017 à 23:03:13  profilanswer
 

Salut, une question :
Quel est le caractère engageant de l'acceptation d'une offre côté vendeur ?

 

J'ai fait une offre à 300k pour un bien présenté à 320 avec accord pour remise du bien au 1er juin (le proprio souhaitait une vente longue).
Propal contresignée par le propriétaire, on doit signer un compromis samedi.

 

Dixit l'ai aujourd'hui, le proprio souhaiterait maintenant négocier une remise des clés encore plus tardive (début septembre), ce qui nous arrange pour le coup pas du tout (heureux événement attendu fin juillet). Selon l'ai, le proprio serait prêt à nous dédommager de 3 mois de loyer.

 

J'hésite entre pousser au cul pour que ça se fasse au 1er juin (offre contresignée, mais après tout ça l'engage à quoi ?) ou demander une plus grosse ristourne, clairement les emmerdes d'un déménagement + travaux avec un gosse seront pas les mêmes que sans gosse (je partais sur 6k€ de ristourne, en gros 3 mois de loyer + de quoi faire faire des travaux que j'avais prévu de faire moi même).

 

Ça vous inspire quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par GentleMath le 18-01-2017 à 23:03:46
n°48376567
elbalafray
Posté le 18-01-2017 à 23:35:32  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

 

:hello:
Tout dépend si tu es pressé, si il y a d'autres visites, la qualité de son profil, etc.
Une fois tout bien cerné, tu peux voir jusqu'où aller. Si tu ne veux pas descendre de plus de 10k€ et que tu n'es pas au dessus du marché, pas de raison de céder :spamafote:


Intéressant. Je suis dans le cas contraire.
Il y a quelques semaines.
Offre faite à -15k. Contre proposition reçue le soir même à -5k.
On réfléchit. [:clooney6]
Cette semaine
Les vendeurs qui rappellent. [:calimefrog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 18-01-2017 à 23:35:58

---------------
Les choses se passent
n°48376570
duck69
Posté le 18-01-2017 à 23:36:46  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Intéressant. Je suis dans le cas contraire.
Il y a quelques semaines.
Offre faite à -15k. Contre proposition reçue le soir même à -5k.
On réfléchit. [:clooney6]  
Cette semaine
Les vendeurs qui rappellent. [:calimefrog:5]


 
-20  [:julian33:4]

n°48376671
Professor
Posté le 19-01-2017 à 00:00:18  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

Salut, une question :
Quel est le caractère engageant de l'acceptation d'une offre côté vendeur ?
 
J'ai fait une offre à 300k pour un bien présenté à 320 avec accord pour remise du bien au 1er juin (le proprio souhaitait une vente longue).
Propal contresignée par le propriétaire, on doit signer un compromis samedi.
 
Dixit l'ai aujourd'hui, le proprio souhaiterait maintenant négocier une remise des clés encore plus tardive (début septembre), ce qui nous arrange pour le coup pas du tout (heureux événement attendu fin juillet). Selon l'ai, le proprio serait prêt à nous dédommager de 3 mois de loyer.
 
J'hésite entre pousser au cul pour que ça se fasse au 1er juin (offre contresignée, mais après tout ça l'engage à quoi ?) ou demander une plus grosse ristourne, clairement les emmerdes d'un déménagement + travaux avec un gosse seront pas les mêmes que sans gosse (je partais sur 6k€ de ristourne, en gros 3 mois de loyer + de quoi faire faire des travaux que j'avais prévu de faire moi même).
 
Ça vous inspire quoi ?


Que tout se décide lors de la signature du compromis chez le notaire.
 
Une offre, ne sert a rien.

n°48377267
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 07:31:30  answer
 

GentleMath a écrit :


Ça vous inspire quoi ?

 

Qu'acheter une maison, c'est pas la meme chose qu'acheter un mars a l'épicerie :o

n°48377544
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 19-01-2017 à 08:49:51  profilanswer
 

the-monk a écrit :

B'jour,
 
 
J'ai une question frais de notaire dans le neuf.
 
On a eu un rdv hier pour acheter un pavillon en Vefa.
 
Le marchand de tapis... commercial était un peu embrouillé à ce sujet.
 
SUr un achat de ce genre, où nous achetons donc Terrain + Construction d'un pavillon, quel frais de notaire devons nous payer et sur quoi :
 
  - Option 1 : Frais type ancien sur le terrain + Rien sur la valeur de la maison
 
  - Option 2 : Frais type ancien sur le terrain + frais type neuf sur la maison
 
  - Option 3 : Frais type neuf sur l'ensemble
 
Merci d'avance
 


 
P'tit up  ;)  

n°48377788
Jambonhert​a
Posté le 19-01-2017 à 09:17:30  profilanswer
 

qu'est ce qu'un "terrain ancien"?

n°48377844
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 19-01-2017 à 09:21:14  profilanswer
 

Il n'y a écrit nulle part "terrain ancien".
Il parle juste de frais du type des frais que l'on retrouve sur un achat immobilier ancien (à opposer à neuf).
 
Ceci dit, je n'ai pas de réponse...

n°48377863
Jambonhert​a
Posté le 19-01-2017 à 09:22:48  profilanswer
 

il achète un terrain et fais construire. pourquoi parler de frais ancien?

 

frais ancien sur un simple terrain?il existe des frais neuf sur un terrain?

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 19-01-2017 à 09:23:59
n°48377936
alamanda
Posté le 19-01-2017 à 09:28:08  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

il achète un terrain et fais construire. pourquoi parler d'ancien?


Les frais de notaire sur un achat ancien et une nouvelle construction sont différents. D'où sa question.
D'après google, frais uniquement sur le terrain.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48377973
raukoras
Posté le 19-01-2017 à 09:31:11  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

<SNIP>
 
J'hésite entre pousser au cul pour que ça se fasse au 1er juin (offre contresignée, mais après tout ça l'engage à quoi ?) ou demander une plus grosse ristourne, clairement les emmerdes d'un déménagement + travaux avec un gosse seront pas les mêmes que sans gosse (je partais sur 6k€ de ristourne, en gros 3 mois de loyer + de quoi faire faire des travaux que j'avais prévu de faire moi même).
 
Ça vous inspire quoi ?


 
Pour avoir fait les deux (déménagement en attente de gamin, et déménagement avec gamin en bas-âge), j'ai préféré le déménagement avec gamin en bas-âge.
 
Pour une raison toute simple, c'est que le gamin tu peux le faire garder le temps nécessaire. Alors que tant que Mme est en cloque, tu peux te brosser pour obtenir de l'aide manutentionnaire de sa part.

n°48378187
Jambonhert​a
Posté le 19-01-2017 à 09:49:38  profilanswer
 

+1 alamanda

 

http://www.construiresamaison.com/ [...] lles-taxes


Message édité par Jambonherta le 19-01-2017 à 09:49:59
n°48378461
simboss
Posté le 19-01-2017 à 10:11:13  profilanswer
 

raukoras a écrit :


 
Pour avoir fait les deux (déménagement en attente de gamin, et déménagement avec gamin en bas-âge), j'ai préféré le déménagement avec gamin en bas-âge.
 
Pour une raison toute simple, c'est que le gamin tu peux le faire garder le temps nécessaire. Alors que tant que Mme est en cloque, tu peux te brosser pour obtenir de l'aide manutentionnaire de sa part.


 
Ca parait raisonnable en effet, il faut 2 adultes a peu pres capables de porter au minimum, du coup moins de 2 mois apres l'accouchement ca peut etre juste aussi.
Ca depend pas mal du nombres du cercle famille/amis a proximité susceptibles d'aider, mais je dirais qu'il y a une fenetre de +/-3 mois autour de l'accouchement ou c'est vraiment pas ideal, apres c'est qu'un mauvais moment a passer  :whistle:

n°48378515
v-christop​he
Posté le 19-01-2017 à 10:15:47  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
 :hello:  
Tout dépend si tu es pressé, si il y a d'autres visites, la qualité de son profil, etc.
Une fois tout bien cerné, tu peux voir jusqu'où aller. Si tu ne veux pas descendre de plus de 10k€ et que tu n'es pas au dessus du marché, pas de raison de céder  :spamafote:


bon j'ai fait une contre propal, pretextant que j'avais encore des visites, mais j'ai pas dis non  :whistle:


---------------
Arcade Rules
n°48378846
Shaad
Posté le 19-01-2017 à 10:40:11  profilanswer
 

v-christophe a écrit :


bon j'ai fait une contre propal, pretextant que j'avais encore des visites, mais j'ai pas dis non  :whistle:


 
Règle n°1 de négociation immobilière (vendeur ou acheteur): ne rien argumenter, proposer un prix, point !
 
Ne pas dire :  

  • alors on vous propose -20K€ parce qu'il y a des travaux à faire
  • -40K€ parce que votre bien est pourri
  • -30K€ car il nous manque une chambre
  • on maintient notre prix car on a besoin de cette somme
  • on attend d'autres propals

...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48379026
Filob
Posté le 19-01-2017 à 10:50:52  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ca parait raisonnable en effet, il faut 2 adultes a peu pres capables de porter au minimum, du coup moins de 2 mois apres l'accouchement ca peut etre juste aussi.
Ca depend pas mal du nombres du cercle famille/amis a proximité susceptibles d'aider, mais je dirais qu'il y a une fenetre de +/-3 mois autour de l'accouchement ou c'est vraiment pas ideal, apres c'est qu'un mauvais moment a passer  :whistle:


 
Ou tu peux prendre des déménageurs, c'est ce qu'on a fait quand on a déménagé avec un nourrisson de 2 mois, ce confort :love:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48379161
Professor
Posté le 19-01-2017 à 10:57:27  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Règle n°1 de négociation immobilière (vendeur ou acheteur): ne rien argumenter, proposer un prix, point !
 
Ne pas dire :  

  • alors on vous propose -20K€ parce qu'il y a des travaux à faire
  • -40K€ parce que votre bien est pourri
  • -30K€ car il nous manque une chambre
  • on maintient notre prix car on a besoin de cette somme
  • on attend d'autres propals

...


 
Ha ouais ?  
 
Et pourquoi ne pas argumenter ?

n°48379361
r06
Posté le 19-01-2017 à 11:08:15  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ou tu peux prendre des déménageurs, c'est ce qu'on a fait quand on a déménagé avec un nourrisson de 2 mois, ce confort :love:


 
Bof je l'ai deja dit mais je l'ai fait 2 fois et les 2 fois j'ai eu de la casse (evidement sous le plafond de la franchise), apres c'est vrai que c'est confortable... :o

n°48379412
v-christop​he
Posté le 19-01-2017 à 11:11:23  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Règle n°1 de négociation immobilière (vendeur ou acheteur): ne rien argumenter, proposer un prix, point !

 

Ne pas dire :


  • alors on vous propose -20K€ parce qu'il y a des travaux à faire
  • -40K€ parce que votre bien est pourri
  • -30K€ car il nous manque une chambre
  • on maintient notre prix car on a besoin de cette somme
  • on attend d'autres propals

...

 


bon ok :D     bon j'ai pas dit ca comme ca   mais plutot un truc du genre  "j'ai d'autres visites de prévue mais s'il me propose un tout petit peu plus, j'annule tout et je suis OK"

 

mais bon j'ai pas dit non, au pire s'il refuse je lui demande un delais de reflexion et j'accepte  [:delarue5]

 

j'ose imaginer que si le mec est vraiment intéressé, il va pas fermer la discution.


Message édité par v-christophe le 19-01-2017 à 11:25:59

---------------
Arcade Rules
n°48380078
Astro-Pepi​to
Posté le 19-01-2017 à 11:50:25  profilanswer
 

Moi j'ai même pas cherché à discuter le prix parce qu'on veut absolument CETTE maison et pas une autre, c'est grave ? [:castorpervers:1]

n°48380141
Filob
Posté le 19-01-2017 à 11:54:14  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Bof je l'ai deja dit mais je l'ai fait 2 fois et les 2 fois j'ai eu de la casse (evidement sous le plafond de la franchise), apres c'est vrai que c'est confortable... :o


 
Pas de casse pour nous, après jai rien de valeur donc pas de vase Ming à pleurer si jamais :o
Tu peux aussi avoir de la casse avec les potes, note :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48380169
Shaad
Posté le 19-01-2017 à 11:55:33  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Ha ouais ?  
 
Et pourquoi ne pas argumenter ?


 
Car personne ne veut entendre les arguments de l'autre (vendeur comme acheteur) et n'en tient de toute façon jamais compte.
Les défauts/qualités du bien doivent être connues. Après tout est histoire de budget pour chacune des parties.
 
Un vendeur qui fixe un prix de vente sait bien si sa chaudière est HS ou si son bien donne sur une route très passante, il en tient forcément compte dans le prix qu'il fixe et n'a pas envie d'entendre ça comme argument.
 
Un acheteur qui donne une offre le fait par rapport au prix du marché, par rapport à son budget et éventuellement rapport à un coup de coeur. Il n'a pas envie d'entendre et se fout même complètement de savoir que le vendeur a fait 100K€ de travaux ces 3 dernières années ou pire (classique des classiques) qu'il a besoin de tant pour son futur projet.
 
Bref, l'échange de faux arguments personnels/subjectifs n'apporte jamais rien à la négociation. Le seul argument recevable est numéraire : plus, moins, OK ou pas OK.
 
Bien-sûr, si tu entends "arguments de négociation" comme étant en fait l'ajout de nouvelles informations factuelles manquantes dans le tableau d'origine, ça change tout.
Mais la négo n'est plus vraiment une négo dans ce cas, elle devient alors une mise à jour de l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 19-01-2017 à 12:03:45

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48380207
Shaad
Posté le 19-01-2017 à 11:58:39  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Moi j'ai même pas cherché à discuter le prix parce qu'on veut absolument CETTE maison et pas une autre, c'est grave ? [:castorpervers:1]


 
Non
Si c'est pour une RP et que le prix ne vous fout pas dans la merde pour les 50 prochaines années, c'est tout à fait humain et plutôt sain (selon moi mais cet avis ne fait pas l'unanimité ici).
 
Qualité de vie/confort/bien-être > tout
L'argent n'est pas une fin en soi (tant qu'on en manque pas hein !  :o )


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48380413
Astro-Pepi​to
Posté le 19-01-2017 à 12:19:56  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Un vendeur qui fixe un prix de vente sait bien si sa chaudière est HS ou si son bien donne sur une route très passante, il en tient forcément compte dans le prix qu'il fixe et n'a pas envie d'entendre ça comme argument.

En théorie je suis d'accord, mais en pratique [:flu1] Combien de choses on a vues surcotées malgré des défauts évidents ou un prix élevé vu le marché local :D

Shaad a écrit :

Non
Si c'est pour une RP et que le prix ne vous fout pas dans la merde pour les 50 prochaines années, c'est tout à fait humain et plutôt sain (selon moi mais cet avis ne fait pas l'unanimité ici).

 

Qualité de vie/confort/bien-être > tout
L'argent n'est pas une fin en soi (tant qu'on en manque pas hein ! :o )

Oui oui, RP à un prix pile dans le budget initial et qui nous mettrait à 28/32% d'endettement sur 20 ans avec encore pas mal de côté. Gros coup de cœur de nous deux (une douzaine de visites au total), on aurait peut-être pu gratter 5k max car maison nickel et mise en vente depuis 1 semaine mais on a préféré assurer car on aurait vraiment regretté de pas l'avoir pour 5k. Y a un moment faut savoir poser les billets sur la table comme dirait Momo [:yakari35]

n°48380539
Shaad
Posté le 19-01-2017 à 12:35:00  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

En théorie je suis d'accord, mais en pratique [:flu1] Combien de choses on a vues surcotées malgré des défauts évidents ou un prix élevé vu le marché local :D


 
Prix de base surcôté bien entendu, mais est-ce que l'argument "vous êtes 1.1 fois plus cher que la moyenne du quartier" va faire changer d'avis un vendeur ? Non. :/
 
Le vendeur recevra l'offre et décidera ou non de l'accepter ou de faire une contreproposition à partir d'éléments qui n'appartiennent qu'à lui, sans aucune influence des quelques arguments apportés par le candidat acheteur.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48380584
simboss
Posté le 19-01-2017 à 12:41:16  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ou tu peux prendre des déménageurs, c'est ce qu'on a fait quand on a déménagé avec un nourrisson de 2 mois, ce confort :love:


 
Des déménageurs qui emballent, repositionnent les meubles pile comme tu le veux et rangent tout ensuite, ca va forcement te couter un bras non?
Après si c'est la seule solution pour ne pas perdre l'affaire du siècle, c'est a envisager évidemment.

n°48380595
Astro-Pepi​to
Posté le 19-01-2017 à 12:42:31  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Prix de base surcôté bien entendu, mais est-ce que l'argument "vous êtes 1.1 fois plus cher que la moyenne du quartier" va faire changer d'avis un vendeur ? Non. :/

 

Le vendeur recevra l'offre et décidera ou non de l'accepter ou de faire une contreproposition à partir d'éléments qui n'appartiennent qu'à lui, sans aucune influence des quelques arguments apportés par le candidat acheteur.

Oui je dis pas le contraire :jap: C'est simplement le "le vendeur en tient compte" qui m'a fait tiquer, pas le fait qu'expliquer le pourquoi de la négociation n'est pas utile :)

 

Et je suis d'accord aussi sur l'observation de l'argument "on a besoin de Xk€ pour notre nouvelle maison", entendu plusieurs fois en vrai en plus des émissions de Plaza (j'avoue qu'en ce moment on en regarde pas mal pour voir les autres situations que la nôtre, patapay :o). Bel argument en bois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14048  14049  14050  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR