Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13510  13511  13512  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°45888446
c2800
Posté le 27-05-2016 à 12:49:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ignomo a écrit :

Au moins 3 mois chez nous, entre visite/offre et signature. Avec plusieurs décalages de signature dans l'intervalle. A chaque fois, l'impression que finalement ils vont nous dire non :cry:

 

Et vente définitive dans quelques mois.

 

Quand un truc te plait vraiment et à un prix que tu juges sympa, tu as tellement peur de passer à côté...  :D

 

En particulier quand tu n'as rien trouvé d'équivalent...

 

Après faut relativiser, ça reste du "matériel" même si hyper important dans la vie quotidienne...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-05-2016 à 12:50:05
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 12:49:35  profilanswer
 

n°45888528
mafiaman42
Posté le 27-05-2016 à 12:59:48  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Quand un truc te plait vraiment et à un prix que tu juges sympa, tu as tellement peur de passer à côté...  :D  
 
En particulier quand tu n'as rien trouvé d'équivalent...
 
Après faut relativiser, ça reste du "matériel" même si hyper important dans la vie quotidienne...


Exactement ce qui se passe pour moi en ce moment.
Offre d'achat transmise au proprio qui nous fait languir... Coup de coeur pour son appart, j'imagine même pas la crise avec madame si ça ne se fait pas  :o

n°45888570
hfr of the​ dead
Posté le 27-05-2016 à 13:07:05  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


Exactement ce qui se passe pour moi en ce moment.
Offre d'achat transmise au proprio qui nous fait languir... Coup de coeur pour son appart, j'imagine même pas la crise avec madame si ça ne se fait pas  :o


dis lui "si c'est pas celui-la, ce sera un autre...."


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°45888580
mafiaman42
Posté le 27-05-2016 à 13:08:47  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


dis lui "si c'est pas celui-la, ce sera un autre...."


Sauf que pour l'instant les autres qu'on a vu c'est pas jojo  :ange:

n°45889016
cheesecake
Posté le 27-05-2016 à 13:51:48  profilanswer
 

Remonte ton prix si c'est vraiment celui la [:mr marron derriere]
Un coup de coeur c'est suffisamment rare pour ne pas passer a coté

 

J'ai acheté au prix du gars dans mon cas
Apres tout ce qu'on avait vu, on pas hésiter longtemps
Apres si ca flingue trop le budget pour les tavaux etc, c'est chiant :/

Message cité 2 fois
Message édité par cheesecake le 27-05-2016 à 13:58:03
n°45889047
mafiaman42
Posté le 27-05-2016 à 13:55:23  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Remonte ton prix si c'est vraiment celui la [:mr marron derriere]  
Un coup de coeur c'est suffisamment rare pour ne pas passer a coté  


Quand ça passe plus ça passe plus  
Comme c'était un coup de cœur on a déjà proposé beaucoup plus que notre budget max :cry:  
J'attends la contre propo du vendeur pour négocier avec l'agent immo sa marge en dernier recours

n°45889236
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-05-2016 à 14:12:32  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


Quand ça passe plus ça passe plus  
Comme c'était un coup de cœur on a déjà proposé beaucoup plus que notre budget max :cry:  
J'attends la contre propo du vendeur pour négocier avec l'agent immo sa marge en dernier recours


 
C'est quoi ta situation afin de voir si tu as fait les bon calcul niveau budget ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°45889253
skeye
Posté le 27-05-2016 à 14:14:08  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

Comme c'était un coup de cœur on a déjà proposé beaucoup plus que notre budget max :cry:


...et donc si le vendeur accepte vous allez devoir abandonner pour cause de prêt refusé? C'est quoi l'idée?[:autobot]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°45889263
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-05-2016 à 14:14:50  profilanswer
 

Pour info, y a quelqu'un qui avait partagé sa check list des points à vérifier avant l'achat , je pense que l'on peut rajouter :

 

* présence d'une installation de chauffage eau réalisée au début des années 90 avec une distribution en tube plastique de première génération (PER) + radiateurs en alu ou fonte d'alu/acier > au bout de 10/15ans le circuit de chauffage est bourré de limaille qui obstrue la chaudière et les radiateurs ; il n'existe pas de solution curative définitive sauf à remplacer les tubes plastiques par du cuivre ou des tubes plastiques nouvelle génération réellement étanche à l'air > coût XXL

 

http://desembouage-circuit-de-chau [...] -chauffage

 

heureusement que je ne suis que locataire  :o .
Le proprio va changer  tout les radiateurs , sachant que le problème va revenir dans 10 ans

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 27-05-2016 à 14:15:13
n°45889587
Lagoon57
Posté le 27-05-2016 à 14:37:49  profilanswer
 

skeye a écrit :


...et donc si le vendeur accepte vous allez devoir abandonner pour cause de prêt refusé? C'est quoi l'idée?[:autobot]


Un budget max ne correspond pas forcément à un endettement max :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 14:37:49  profilanswer
 

n°45890766
Shaad
Posté le 27-05-2016 à 16:11:40  profilanswer
 


 
Du calme mon grand, du calme !
 
Y'a de la demande, de la concurrence, c'est ce qui fait les prix.  [:spamafote]  
 
Lyon reste près de 3 fois plus abordable que Paris.
 
Y'a des endroits en France où ça a énormément baissé aussi ces dernières années si ne veux pas payer cher.  ;)  
Si tu veux vivre au même endroit que tout le monde, dans des biens sympa... comme tout le monde, bah tu raques... comme tout le monde ! [:spamafote]


Message édité par Shaad le 27-05-2016 à 16:30:20

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°45890877
boulgakov
Posté le 27-05-2016 à 16:21:00  profilanswer
 

:lol:  
 

Citation :

Michel Mouillart [...] baromètre LPI-SeLoger


 
-> [:segi01]
 
Le baromètre de Mouillart indique des hausses fulgurantes depuis sa création.
 

n°45890900
boulgakov
Posté le 27-05-2016 à 16:23:19  profilanswer
 

En plus les Lyonnais ont de la chance, l'INSEE leur calcul un "vrai" indice, même si avec beaucoup de retard.
 
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=96
 
+1% T4 2015 vs T4 2014 et le T1 2016 sera connu en juillet
 
Mais bien sûr l'INSEE c'est des nazes, Moumouille lui est capable d'ores et déjà de nous donner un résultat  :D

n°45891131
moncinet
Posté le 27-05-2016 à 16:41:46  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Pour info, y a quelqu'un qui avait partagé sa check list des points à vérifier avant l'achat , je pense que l'on peut rajouter :
 
* présence d'une installation de chauffage eau réalisée au début des années 90 avec une distribution en tube plastique de première génération (PER) + radiateurs en alu ou fonte d'alu/acier > au bout de 10/15ans le circuit de chauffage est bourré de limaille qui obstrue la chaudière et les radiateurs ; il n'existe pas de solution curative définitive sauf à remplacer les tubes plastiques par du cuivre ou des tubes plastiques nouvelle génération réellement étanche à l'air > coût XXL
 
http://desembouage-circuit-de-chau [...] -chauffage
 
heureusement que je ne suis que locataire  :o .
Le proprio va changer  tout les radiateurs , sachant que le problème va revenir dans 10 ans


 
Hein ? !!!!!!
Qu'est ce que c'est ?
Moi c'est cuivre systématique et radiateurs fonte (fleurie quand j'ai pu en trouver d'abordables).
Et pas ce genre de problème  
Comprends pas .
J'ai trois installations de chauffage qui tournent (c'est grand chez moi ....)  
 
 
 

n°45891250
mafiaman42
Posté le 27-05-2016 à 16:51:45  profilanswer
 

skeye a écrit :


...et donc si le vendeur accepte vous allez devoir abandonner pour cause de prêt refusé? C'est quoi l'idée?[:autobot]


 

Lagoon57 a écrit :


Un budget max ne correspond pas forcément à un endettement max :o


En effet, on a pas augmenté notre endettement, mais juste piocher au max dans notre épargne de précaution qu'on avait pas prévu de toucher...

n°45892561
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 19:07:54  answer
 

cheesecake a écrit :

Remonte ton prix si c'est vraiment celui la [:mr marron derriere]  
Un coup de coeur c'est suffisamment rare pour ne pas passer a coté
 
J'ai acheté au prix du gars dans mon cas
Apres tout ce qu'on avait vu, on pas hésiter longtemps  
Apres si ca flingue trop le budget pour les tavaux etc, c'est chiant :/


 
 [:junk1e:3]  
 
Un coup de coeur c'est surtout un biais cognitif qui minimise les défauts et maximise les qualités d'un bien donné. Le genre de truc dont il vat mieux se méfier :o

n°45892677
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 19:23:01  answer
 

gsans a écrit :

"J'ai failli acheter un appart en loi Pinel sur la CUB.
 
La jolie conseillère en patrimoine te sort un prix du m² presque dans les clou, sauf qu'il est HT !
 
Et le truc des notaires qui donne les moyennes par quartier, elle te jure que c'est du HT aussi (mais dans les documents sur le net, j'ai jamais pu recouper cette info, j'ai l'impression que c'est du TTC moi donc 20%, d'écart et elle prend en compte le balcon aussi)
 
En gros, le loyer (puisque plafonné en Pinel) te couvre que 50% du crédit, et la défiscalisation te couvre 25%
 
il reste donc 25% a ta charge !
 
En gros, tu paries sur la revente puisque le rendement est négatif !"

 
J'aimerai bien un petit éclaircissement....


Bah faut pas espérer non plus que le locataire paie le crédit intégralement. Ton patrimoine s'accroît au fur à mesure que le crédit est amorti, donc tu dois fatalement contribuer.

n°45892744
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 19:32:39  answer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est déja ce que les gens disaient en 2012. A l'époque les gens disaient, ça restera bas à ces niveaux la 2-3 ans maximum.
4 ans plus tard les taux sont divisés quasiment par deux. Le Swap Euribor 1 mois vs. X est négatif avec X = 5 ans ! Bref le marché anticipe encore 5 ans de taux courts négatifs.
 
L'Europe court le risque d'un scénario à la japonaise avec taux de plus en plus bas, pas de retour de l'inflation, crainte des populations quant à leur emploi qui les pousse à epargner encore davantage plutôt qu'à consommer et spirale de taux de plus en plus bas avec erosion des prix de l'immobilier très lente et combo salaires stagnants/chomage elevé qui donne pas envie de s'engager avec un emprunt.
 
Dans ce scénario les taux resteront là où ils sont pour encore un bon moment. Si l'inflation gagne la Grande Bretagne, l'Allemagne et par capillarité la France alors oui on peut anticiper une remonter des taux Européens courts d'ici 4 ans. On disait ça il y a 4 ans déja.


Sans compter que les banques ont dans leur bilan des obligations à long-terme dont le prix est relativement sensible à une hausse des taux, et qu'une montée franche les déstabiliserait. Y'a peu de chances que les banques centrales remontent leurs taux tant que Bâle III n'est pas complètement implémenté et que les stress tests de la BCE ne disent "les banques sont en béton armé doublé d'acier 30 mm". Ce qui va finir par arriver, mais pas avant 3-4 ans je pense (déjà Bâle III c'est 2019).

n°45892792
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-05-2016 à 19:37:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est déja ce que les gens disaient en 2012. A l'époque les gens disaient, ça restera bas à ces niveaux la 2-3 ans maximum.
4 ans plus tard les taux sont divisés quasiment par deux. Le Swap Euribor 1 mois vs. X est négatif avec X = 5 ans ! Bref le marché anticipe encore 5 ans de taux courts négatifs.
 
L'Europe court le risque d'un scénario à la japonaise avec taux de plus en plus bas, pas de retour de l'inflation, crainte des populations quant à leur emploi qui les pousse à epargner encore davantage plutôt qu'à consommer et spirale de taux de plus en plus bas avec erosion des prix de l'immobilier très lente et combo salaires stagnants/chomage elevé qui donne pas envie de s'engager avec un emprunt.
 
Dans ce scénario les taux resteront là où ils sont pour encore un bon moment. Si l'inflation gagne la Grande Bretagne, l'Allemagne et par capillarité la France alors oui on peut anticiper une remonter des taux Européens courts d'ici 4 ans. On disait ça il y a 4 ans déja.


 :jap:


---------------
marilou repose sous la neige
n°45893071
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 20:07:57  answer
 

 

Non. Après c'est très compliqué de trouver un bien permettant l'autofinancement. A paris, faut oublier sauf à construire l'immeuble et encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2016 à 20:09:46
n°45893344
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2016 à 20:47:52  profilanswer
 
n°45895132
cheesecake
Posté le 27-05-2016 à 22:33:25  profilanswer
 


 
coup de cœur raisonné si tu préfères  

n°45897011
mazraani
Posté le 28-05-2016 à 00:21:45  profilanswer
 

Bordel.. je sais pas si c'est le bon topic ,mais je commence à faire les démarches ERDF pour changement de place du compteur ( et changement du compteur ) dans une nouvelle acquisition ( maison ancienne )

 

Quel enfer [:t-w:1] [:t-w:1] [:t-w:1]

 

Non mais je rêve... les mecs de ERDF nous demanderont probablement 2000 balles pour faire ce boulot , et l'envoi du dossier complet ( avant de faire le devis de leur côté ) est un veritable calvaire
Faut tout leur expliquer, où est le compteur actuellement, la longueur des cables , où sont les installations , faut leur faire un plan de masse au petits oignons, faut leur faire un plan de localisation de la parcelle ( GOOGLE MAPS vous connaissez ???!!!! ) , un plan cadastral...des photos de la maison.
Tout ça pour que 4 semaines plus tard un gars de chez eux vienne faire un devis ( et donc voir tout ça de ses propres yeux )

 

J'hallucine devant tant de complexité ....et de fainéantise de leur part, on vous paie pour quoi exactement ERDF au final ?! c'est nous qui faisons votre boulot de préparation ...

 

Vive la France [:toutsec:3]

Message cité 3 fois
Message édité par mazraani le 28-05-2016 à 00:22:47
n°45897055
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-05-2016 à 00:36:03  profilanswer
 

mazraani a écrit :

Bordel.. je sais pas si c'est le bon topic ,mais je commence à faire les démarches ERDF pour changement de place du compteur ( et changement du compteur ) dans une nouvelle acquisition ( maison ancienne )  
 
Quel enfer [:t-w:1] [:t-w:1] [:t-w:1]  
 
Non mais je rêve... les mecs de ERDF nous demanderont probablement 2000 balles pour faire ce boulot , et l'envoi du dossier complet ( avant de faire le devis de leur côté ) est un veritable calvaire
Faut tout leur expliquer, où est le compteur actuellement, la longueur des cables , où sont les installations , faut leur faire un plan de masse au petits oignons, faut leur faire un plan de localisation de la parcelle ( GOOGLE MAPS vous connaissez ???!!!! ) , un plan cadastral...des photos de la maison.
Tout ça pour que 4 semaines plus tard un gars de chez eux vienne faire un devis ( et donc voir tout ça de ses propres yeux )
 
J'hallucine devant tant de complexité ....et de fainéantise de leur part, on vous paie pour quoi exactement ERDF au final ?! c'est nous qui faisons votre boulot de préparation ...
 
Vive la France [:toutsec:3]


Si t'es salarié, ta caisse de retraite sont en train de paye la leur d'ailleurs. [:chevreuil_npa:4]  


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°45897601
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2016 à 08:48:33  profilanswer
 


 
Sûrement. Mais si au final tu t'y sens mieux que le logement qui remplit sur le papier tous tes critères, c'est pas le plus important?

n°45898086
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 28-05-2016 à 10:52:35  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Sûrement. Mais si au final tu t'y sens mieux que le logement qui remplit sur le papier tous tes critères, c'est pas le plus important?


 
+1 le coup de coeur c'est pas évident à trouver. Et ça se paye. Après chacun ses goûts mais sur l'immo y a toujours un caractère subjectif. L'immo arrive et fait des évaluations souvent à la louche, en multipliant le nombre de m² par le prix moyen du secteur, en oubliant pas mal de détail (agencement des pièces, perte d'espace, taille de chaque pièce, luminosité, vis-à-vis, standing de l'immeuble, charges de l'appartement, TF, installations éléctrique, raccordement fibre, etc etc.
 
D'une rue à l'autre, et parfois même au sein d'un même immeuble, un bien peut prendre +30 % à - 30%. Si c'est plus cher mais que tous tes critères sont réunis, dis toi que dans 20 ans tu te rappelleras à peine du prix que tu as payé. Et 10 ou 20 k € en plus franchement lissés sur 20 ans, ça correspond à 50 / 100 € de plus par mois. C'est pas méchant.

n°45898178
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2016 à 11:13:05  answer
 


C'est mécanique en fait. S'il y a un bien à un prix qui permet l'autofinancement, tu auras un acheteur qui sera prêt à mettre un prix légèrement supérieur qui lui permettra d'augmenter son patrimoine de la valeur du bien tout en n'en finançant qu'une petite partie, ce qui reste une très bonne affaire.
 
Le prix des biens que tu peux louer va donc mécaniquement monter jusqu'à ce que les loyers ne financent que intérêts + charges + frais de rénovation + une petite prime de risque. L'amortissement restant pour la pomme de l'acquéreur.

n°45898225
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2016 à 11:21:53  answer
 

Moi je te dis qu'il y a parfois des coups à faire.  
Comme mon beau frère qui loue 750€HC un bien acheté en haut de bulle avec 500€ de crédit ou mère (elle par contre vie dedans) qui paye 280€ de crédit dans une ville ou son bien se louerait 450€. Pareil, acheté au plus mauvais moment.
Après, c'est pas à Paris, mais sur la Cote d'usure, tu peux pas comparer.
 
ça beau être mécanique, parfois, tu vas avoir une succession et le mec veut bazarder vite son bien. Faut être là au bon moment [:barracus:3]

n°45898351
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 28-05-2016 à 11:47:16  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Petite histoire:
 
Il y'a 3 semaines j'ai visité une maison dans le centre d'un petit village via une agence: 2 ans qu'elle est en vente. Prix baissé depuis peu à 210k mais l'AI me dit qu'avec un financement sûr on peu encore grater 20k
supplémentaires. La maison est à raser, il n'y a rien à garder et ça serai mon idée parce que le terrain est bien placé.
 
Bref depuis 3 semaines, c'est des vas et viens entre l'AI pour avoir des infos qu'il n'a jamais  [:freewind:1] . Du genre "on a pas le diag amiante et plomb mais partez du principe qu'il y'en a". J'insiste pour pouvoir faire chiffrer la démolition
et hop les diag sont retrouvés ...  [:the evil duck:5] Il me seront transmis à chaque fois avec 2-3j de délais pour l'un (mais pas l'autre). Donc je demande l'autre... re 3j.
 
Tout ça pour dire que j'ai enfin les 2 diags depuis hier et que je lui ai répondu aujourd'hui que je voyais l'entreprise qui serai chargée de la démolition dès cette semaine (ce qui est vrai) et que je le recontacterai derrière.
 
Réponse ce soir, via smartphone j'imagine: "Il va falloir vous décider vite, il y'a plusieurs personne déçu".  [:delarue5]  
 
A votre avis il me prend pour un  [:sashock:4] ?
 
edit: et je suis loin d'avoir tous les documents... il n'y a jamais aucune certitudes mais plutot des "ça doit être fait, normalement oui, peut-être"


 
Suite et fin... Une fois avoir vu l'entreprise hier soir pour le devis, avoir récup le devis ce matin et fait une propal dans la foulée. Coup de tel "dsl elle s'est vendue hier"... à priori par une autre agence.
Il a quand même eu le culot de me faire comprendre que j'avais mis trop de temps à me décider et faire une offre... Je lui ai dit que je pouvais pas le faire sans avoir les diags et faire chiffrer l'opération.
 
Bref, cette profession me file des boutons. Putain tout ce temps de perdu pour ça.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°45898369
c2800
Posté le 28-05-2016 à 11:50:31  profilanswer
 

"Prix baissé depuis peu à 210 K€"

 

Comme quoi la baisse a fonctionné.

 

C'est pitoyable comme toujours chez les AI mais on peut leur reconnaitre un truc, c'est qu'en général quand ils disent qu'il y a plusieurs personnes dessus, c'est la vérité, dans mon entourage quand ils ont dit ça il y avait systématiquement d'autres personnes dessus et c'était pas des bobards.

 

En tout cas, je ne prendrais pas à la légère ce genre de phrase d'un AI.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 28-05-2016 à 11:50:50
n°45898394
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 28-05-2016 à 11:54:19  profilanswer
 

c2800 a écrit :

"Prix baissé depuis peu à 210 K€"  
 
Comme quoi la baisse a fonctionné.
 
C'est pitoyable comme toujours chez les AI mais on peut leur reconnaitre un truc, c'est qu'en général quand ils disent qu'il y a plusieurs personnes dessus, c'est la vérité, dans mon entourage quand ils ont dit ça il y avait systématiquement d'autres personnes dessus et c'était pas des bobards.  
 
En tout cas, je ne prendrais pas à la légère ce genre de phrase d'un AI.


 
Certes... Mais s'il m'avait filé tous les documents lors de notre rencontre, ou dans les jours suivant, ma propalz aurait été faite il y'a facile 2 semaines.
Elle s'est négociée 20k de moins encore donc 190. Je tentais une propalz à 170 tout en ayant un plan de financement pour 190 au cas ou ça ne passe pas.
 
Bref...


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°45898414
c2800
Posté le 28-05-2016 à 11:57:42  profilanswer
 

Ah mais clairement, tu étais coincé.  
 

n°45898626
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2016 à 12:37:37  answer
 

c2800 a écrit :

"Prix baissé depuis peu à 210 K€"  
 
Comme quoi la baisse a fonctionné.
 
C'est pitoyable comme toujours chez les AI mais on peut leur reconnaitre un truc, c'est qu'en général quand ils disent qu'il y a plusieurs personnes dessus, c'est la vérité, dans mon entourage quand ils ont dit ça il y avait systématiquement d'autres personnes dessus et c'était pas des bobards.  
 
En tout cas, je ne prendrais pas à la légère ce genre de phrase d'un AI.


Moi le mec m'a dit ça en me disant au passage que "l'autre personne" allait bientôt rentrer de vacances.
 
Si le mec avait vraiment "été dessus" il serait pas parti en vacances. Il faisait juste ses visites, y pensait mais rien de sûr à ce moment.  
 
Pourtant l'AI me mettait la pression comme si le truc allait partir dans l'heure.

n°45898671
Shaad
Posté le 28-05-2016 à 12:47:58  profilanswer
 


 
Faut voir les apports qui ont été mis, les travaux, les charges, assurances,...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°45898939
EtilaS
Posté le 28-05-2016 à 13:34:02  profilanswer
 

c2800 a écrit :

"Prix baissé depuis peu à 210 K€"  
 
Comme quoi la baisse a fonctionné.
 
C'est pitoyable comme toujours chez les AI mais on peut leur reconnaitre un truc, c'est qu'en général quand ils disent qu'il y a plusieurs personnes dessus, c'est la vérité, dans mon entourage quand ils ont dit ça il y avait systématiquement d'autres personnes dessus et c'était pas des bobards.  
 
En tout cas, je ne prendrais pas à la légère ce genre de phrase d'un AI.


 
Je rajouterais: surtout quand tu sais qu'il y a plusieurs AI sur le coup!!

n°45899011
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2016 à 13:48:38  answer
 

mazraani a écrit :

Bordel.. je sais pas si c'est le bon topic ,mais je commence à faire les démarches ERDF pour changement de place du compteur ( et changement du compteur ) dans une nouvelle acquisition ( maison ancienne )  
 
Quel enfer [:t-w:1] [:t-w:1] [:t-w:1]  
 
Non mais je rêve... les mecs de ERDF nous demanderont probablement 2000 balles pour faire ce boulot , et l'envoi du dossier complet ( avant de faire le devis de leur côté ) est un veritable calvaire
Faut tout leur expliquer, où est le compteur actuellement, la longueur des cables , où sont les installations , faut leur faire un plan de masse au petits oignons, faut leur faire un plan de localisation de la parcelle ( GOOGLE MAPS vous connaissez ???!!!! ) , un plan cadastral...des photos de la maison.
Tout ça pour que 4 semaines plus tard un gars de chez eux vienne faire un devis ( et donc voir tout ça de ses propres yeux )
 
J'hallucine devant tant de complexité ....et de fainéantise de leur part, on vous paie pour quoi exactement ERDF au final ?! c'est nous qui faisons votre boulot de préparation ...
 
Vive la France [:toutsec:3]


 
Tiens, tu as besoin du consuel pour une tel opération?  
Si oui, rénovation électrique partielle ou totale? Si, c'est totale, il y a des normes beaucoup plus strictes...

n°45899038
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-05-2016 à 13:55:26  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
Certes... Mais s'il m'avait filé tous les documents lors de notre rencontre, ou dans les jours suivant, ma propalz aurait été faite il y'a facile 2 semaines.
Elle s'est négociée 20k de moins encore donc 190. Je tentais une propalz à 170 tout en ayant un plan de financement pour 190 au cas ou ça ne passe pas.
 
Bref...


À partir du moment où tu voulais tout détruire pourquoi avoir attendu les diags? Et de surcroît tu aurais dû faire une propal quitte à te rétracter plus tard.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°45899718
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 28-05-2016 à 15:09:59  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


À partir du moment où tu voulais tout détruire pourquoi avoir attendu les diags? Et de surcroît tu aurais dû faire une propal quitte à te rétracter plus tard.

 

Je sais pas si tu es au fait du coût potentiel d'un désamiantage sur une maison ? Ça peut aller de quelques milliers d'euros à plusieurs dizaines. C'est clairement pas à prendre à la légère. Enfin bon, certains foutent peut être tout dans une grande fosse... perso, et avec ma chance, je préfère quand c'est carré.
Un mec qui prend 5/10k sur une maison peut éventuellement se rencarder et fournir les diag OBLIGATOIRES (surtout quand ils sont fait) non ?


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°45899775
mazraani
Posté le 28-05-2016 à 15:15:35  profilanswer
 


 
C'est quoi le consuel ?!
 
Je change l'électricité à l'intérieur de la maison ( par un électricien agrée évidemment )
Et par la meme occasion je change d'emplacement le compteur ( actuellement au premier étage de la maison c'est ni'mporte quoi )  
et un nouveau compteur ( pas linky :) )  

n°45899891
mafiaman42
Posté le 28-05-2016 à 15:32:57  profilanswer
 

Bon et ben voilà on est dans le cul lulu....
Notre coup de coeur nous est passé sous le nez car l'agent immobilier a dit à un autre couple qu'on avait fait une offre à 305K€ donc l'autre couple a fait une offre à 310K€. Et après il nous rappelle pour nous dire qu'il est à fond avec nous :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 28-05-2016 à 16:57:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13510  13511  13512  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR