Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13105  13106  13107  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44037695
ignomo
Posté le 27-11-2015 à 11:11:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :


Il n'est pas normal que ce soit toujours la fiesta dans la fonction publique territoriale alors que dans l'hospitalière ils crèvent des suppressions d'effectif et du mauvais matériel et idem pour la fonction publique d'Etat.


 
Travaillant avec la FPT et le FPE, on voit ces derniers temps un très grand nombre de mouvements de FPT vers FPE.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 11:11:11  profilanswer
 

n°44037730
HFR_GLT
Posté le 27-11-2015 à 11:13:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'toujours la faute des voleurs de banquiers de toutes façons :/.
 
 
 
Mais bon, j'pense que c'est surtout que les jeunes d'aujourd'hui préfèrent acheter des iphones et des mp3 plutôt que de grandir et d'acheter un logement.


du CONCRET !!!


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°44037751
c2800
Posté le 27-11-2015 à 11:15:11  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Il est urgent de baisser de 50 à 80% les impots et taxes. C'est tout.

 

Ben non, c'est pas tout, baisser sans baisser les dépenses ça ne sert à rien, ça fait juste augmenter la dette qui te pèterait à la gueule dans les 2 ans en procédant ainsi.

 
ignomo a écrit :

 

Travaillant avec la FPT et le FPE, on voit ces derniers temps un très grand nombre de mouvements de FPT vers FPE.

 

Que vont-ils faire dans la FPE ???

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 27-11-2015 à 11:15:42
n°44037764
HFR_GLT
Posté le 27-11-2015 à 11:15:53  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Il est urgent de baisser de 50 à 80% les impots et taxes. C'est tout.


De toute façon depuis le 13/11 on a dit adieu à l'équilibre budgétaire avec la bénédiction de l'Europe


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°44037813
ignomo
Posté le 27-11-2015 à 11:18:59  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Que vont-ils faire dans la FPE ???


 
Passage en central par exemple d'une personne dédiée à la formation qui file à la DGEFP, d'une personne dédiée à l'insertion qui file à la DD/DGCS.

n°44037870
Entoni
Posté le 27-11-2015 à 11:23:13  profilanswer
 

stancw a écrit :

Je pense qu'il est temps que cette taxe soit revu ouais :D
 
Hausse de taxes : simulations
 
Exemple 1 :
Appartement de 3 pièces (70 m2) situé place de l'Odéon à Paris 5è, dans un immeuble ancien du XVIIIème siècle.  
Aujourd'hui : Montant de la taxe foncière : 1.327€, base : 6291€. Taux Commune 8.37%. Taux Département 5.13%. Taux spécial d'équipement 0.42%. Taxe ordures ménagères 6.21%  
Après une révision des bases cadastrales : La base serait la valeur locative de l'appartement, soit 6.291€ ou 524€ par mois. Dans la réalité, cet appartement est loué 2693€. On applique une décote de sécurité de 25%* pour parvenir à une valeur locative estimée de 2000€. La révision des valeurs cadastrales entrainerait alors une hausse de la taxe foncière de 400%.  
 
Exemple 2 :
Appartement de 3-4 pièces (88 m2) situé rue de Rouvray à Neuilly-Sur-Seine, dans un immeuble construit en 2004.
Aujourd'hui : Montant de la taxe foncière : 985€, base 7298€. Taux Commune 2.90%. Taux Département 7.08%. Taux spécial d'équipement 0.30%. Taxe ordures ménagères 2.52%  
Après une révision des bases cadastrales : La base serait la valeur locative de l'appartement, soit 7.298€ ou 608€ par mois. Dans la réalité, cet appartement est loué 2800€. On applique une décote de 25%* pour parvenir à une valeur locative estimée de 2100€. La révision des valeurs cadastrales entrainerait alors une hausse de la taxe foncière de 350%.  
* « Les valeurs locatives sont entre 75 et 80% inférieures à la valeur réelle sur le terrain. Si on applique un prix au m² de 30€, on se basera souvent sur 24-25€. C'est un abattement de sécurité » explique Thibault de Saint-Vincent.

 
 
chez moi ça risque de faire mal aussi par contre [:tinostar]


 
 
Il serait bon de citer cette partie de l'article aussi:
 
Mais ce principe d'équité cache un effet pervers. Les bases cadastrales sont calculées en multipliant pour chaque bien concerné la valeur locative qui y est attachée par un taux voté par chaque commune. Or ces taux, ont été revalorisés, notamment pour compenser l'obsolescence des bases. « A Paris, la taxe foncière a déjà cru de 68 % entre 2007 et 2012 », rappelle Thibault de Saint-Vincent, président de Barnes. Or les professionnels de l'immobilier doutent sérieusement d'un futur rééquilibrage à la baisse de ces taux. « Quelle sera l'attitude des assemblées municipales lorsque les nouvelles bases seront inscrites au cadastre et mises à la disposition des élus pour le calcul des taxes ? Si on augmente les valeurs locatives, il serait légitime qu'on ajuste les taux à la baisse. Or, baisseront-ils ? Précisément, on peut en douter... », alerte Sylvain Elkouby.
 
En clair, l'état revalorise le cadastre, ce qui est logique quoique un peu tardif, mais si les municipalités font pas leurs job en baissant ce qu'ils ont augmenté pour compenser cette base plus à jour, on va effectivement se faire fister de manière collective.

n°44037922
c2800
Posté le 27-11-2015 à 11:26:47  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
Passage en central par exemple d'une personne dédiée à la formation qui file à la DGEFP, d'une personne dédiée à l'insertion qui file à la DD/DGCS.


 
Ok, sais-tu pourquoi ils s'en vont, et dans quel cadre ? concours, détachement etc ?  :o  
 
On est un peu HS ou perso, si tu veux répondre en MP ou ici, à ta convenance  :bounce:

n°44037977
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2015 à 11:29:46  profilanswer
 

bennyboy a écrit :


 
 
Au delà du pourcentage d'endettement, c'est le montant final qui est pour moi important.
S'endetter à 33% sur un revenu foyer de 4K, ça ne me choque pas, 1300€ à rembourser ce n'est pas la fin du monde, n'importe qui peut trouver un moyen de rembourser ça, même dans des galères.
La quand ça commence à monter sur du 4K de crédit tu fais un paris sur l'avenir assez risqué je trouver, ça implique de rester dans une situation hyper privilégiée, et/ou de rester sur Paris etc...
Bon c'est peut être du à mon statut d'indep et mes origines modestes++, mais personnellement je trouve ça un peu déconnant ce que je gagne actuellement et j'ai du mal à me dire que ça va durer ad vitam eternam.
 
Mon projet perso c'est de mettre assez de fric de coté pour avoir un bon apport et me casser en province et prendre un petit crédit (200K grand max), histoire de ne pas avoir de grosses mensualités à sortir, tranquillité d'esprit toussa toussa...
Après en effet sur Paris c'est compliqué de rester sur de petites mensualités à moins d'avoir 300K d'apport...
 
Enfin voila globalement j'ai du mal à accepter d'avoir une pression financière aussi lourde pour avoir un toit sur la tête, encore si c’était pour une villa de 600m² avec 6 barres de lapdance et 3 piscines à la limite pourquoi pas, mais pour un appart lambda en centre ville, c'est écrasant je trouve.


 
Pour la partie en gras faut vraiment que vous arrêtiez de dérailler.
 
Ta mensualité de crédit que n'importe qui peut payer, il y a 40% des français qui ont ça comme salaire pour vivre...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44037994
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2015 à 11:30:38  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

J'aurais du plus travailler à l'école
[:baragor][:xqwzts][:fedefail:2]


 
Clairement :D
 
Je me sens bien lotié avec mes 2.9k, et je finirai ma carrière à 4k :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44037995
ignomo
Posté le 27-11-2015 à 11:30:38  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Ok, sais-tu pourquoi ils s'en vont, et dans quel cadre ? concours, détachement etc ?  :o

 

On est un peu HS ou perso, si tu veux répondre en MP ou ici, à ta convenance  :bounce:

 

Je répondais ici car ça répondait à ce que tu disais justement :

 

- Dans la FPT, les budgets sont de plus en plus restreints pour des missions qui sont restées les mêmes

 

- La pression, particulièrement au niveau des directions, est très forte, ce qui amène un découragement

 

- Ce découragement pousse les agents de direction de FPT, ceux les plus à même de se placer en centrale, à tenter leur chance.

 

Tu ajoutes à ça le renouvellement dans les conseils départementaux "il faut se faire bien voir par les nouveaux politiques" et le renouvellement à venir dans certaines "nouvelles régions".

 


J'ajoute que la FP recrute des contractuels à la pelle. La moitié des consultants "secteur public" chez nous partent dans le public.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 27-11-2015 à 11:32:22
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 11:30:38  profilanswer
 

n°44038014
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2015 à 11:31:45  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
Ça fait plaisir à lire car c'est aussi ma façon de faire et de penser.
Je suis célibataire, ne serait jamais en couple donc je n'aurait jamais d'enfant.
Cela dit, je n'en peux plus d'avoir des voisins ... je veux du silence donc une maison (non mitoyenne/vis à vis/whatever :o)
J'ai donc visé l'apport max et pour ça, je vis en HLM avec 330€ de loyer (T2 de 51m²).
Cela me permet de mettre de côté ~1500€ (3.2k brut/mois) tout en profitant de la vie (~900€/mois)
Visant un budget d'environ 180k€ FDN, j'en suis à 65%.
L'idée est d'avoir une durée de crédit la plus faible pour être tranquille le + tôt avec une mensualité ~=33% du salaire.
 
Je suis de nature très prudente et face à la vie, personne n'est à l'abris de pépins divers et variés.


 
 
Il est anormal que tu ais droit à un HLM...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44038022
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 11:32:11  answer
 


 
Encore un qui s'est gavé  :o

n°44038030
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-11-2015 à 11:32:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Il est anormal que tu ais droit à un HLM...


Clairement, ces hlm à vie, c'est vraiment une aberration française, qui coûte une fortune pour quelques privilégiés.

n°44038063
ignomo
Posté le 27-11-2015 à 11:35:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Clairement, ces hlm à vie, c'est vraiment une aberration française, qui coûte une fortune pour quelques privilégiés.


 
Bah les "grands HLM" ne sont pas accessibles aux vrais pauvres, alors on y met les plus pauvres de ceux qui peuvent se le permettre  :o

n°44038087
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-11-2015 à 11:36:34  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
Bah les "grands HLM" ne sont pas accessibles aux vrais pauvres, alors on y met les plus pauvres de ceux qui peuvent se le permettre  :o


51m², c'est un petit hlm, et y'a un paquet de gens beaucoup plus nécessiteux qui en ont besoin. Ce genre d'abus des aides de l'état, ça me débecte réellement.

n°44038163
c2800
Posté le 27-11-2015 à 11:41:32  profilanswer
 

ignomo a écrit :

 

Je répondais ici car ça répondait à ce que tu disais justement :

 

- Dans la FPT, les budgets sont de plus en plus restreints pour des missions qui sont restées les mêmes

 

- La pression, particulièrement au niveau des directions, est très forte, ce qui amène un découragement

 

- Ce découragement pousse les agents de direction de FPT, ceux les plus à même de se placer en centrale, à tenter leur chance.

 

Tu ajoutes à ça le renouvellement dans les conseils départementaux "il faut se faire bien voir par les nouveaux politiques" et le renouvellement à venir dans certaines "nouvelles régions".

 


J'ajoute que la FP recrute des contractuels à la pelle. La moitié des consultants "secteur public" chez nous partent dans le public.

 

OK.

 

Je sais pas trop de quelles entitées tu parles, j'imagine que tu parles pas mal des hauts placés des conseils départementaux.

 

Moi ce que je constate de mon côté c'est

 

- des secrétaires de mairies incompétentes (inhérent aux 36 000 communes du pays)
- des maires incompétents (inhérent aux 36 000 communes du pays)
- Des effectifs vieillissants, pas adaptés aux nouvelles technologies, et avec l'âge de la génération dorée (+ de 55 ans)  et donc pas productif pour un sous et ne comprenant pas le moindre effort ou changement d'habitude qu'on leur demande
- Des recettes qui se stabilisent pour la première fois depuis des lustres après avoir augmenté fortement pendant des années
- Une situation financière des communes, EPCI, départements, régions, qui fait envie à l'Etat et aux hôpitaux, même si ça se dégrade un peu pour les départements dernièrement avec la baisse des droits de mutation et la hausse des aides sociales...
- Des EPCI qui se sont rajoutés aux couches administratives sans baisse de compétence / d'impôt / des charges de personnel, etc, des communes qui demeurent à mon avis le premier budget local devant les EPCI, les départements, et les régions, c'est toujours vrai aujourd'hui malheureusement
- Un recrutement généralisé des copains
- Des cadres A qui sont devenus A sans jamais passer le moindre concours mais qui connaissent machin qui connait machin (clientélisme electoral et copinage), en fait il y a énormement de monde dans la FP qui bénéficie d'un grade et d'un salaire par copinage.

 

Enfin bref, tu auras compris que j'ai une vision très peu élogieuse de la FPT, à mon sens l'échelon qui pose le plus de souci c'est, de très loin, la commune. Il faudrait supprimer l'obligation d'avoir un maire et une secretaire de mairie, et nommer un référent communal au sein des EPCI, supprimer définitivement indirectement cet échelon inutile et qui coute des dizaines de milliards tous les ans. Redéployer les effectifs qui peuvent l'être dans des missions plus utiles, au sein des EPCI ou des départements, ou autres. Ca suppose aussi que les vieux croutons d'élus locaux communaux trouvent autre chose pour s'occuper et compléter leurs retraites.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 27-11-2015 à 11:45:57
n°44038170
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-11-2015 à 11:41:44  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Il est anormal que tu ais droit à un HLM...


 
Ca veut rien dire HLM, ça dépend quel "seuil" (j'y connais pas grand chose, je connais juste l'existence de ces palliers)
 

Theomede a écrit :


Clairement, ces hlm à vie, c'est vraiment une aberration française, qui coûte une fortune pour quelques privilégiés.


 
Nawak, il existe des HLM "autofinancés" : ils ne coûtent pas plus cher que ce qu'ils rapportent.

n°44038206
Kerjou
Posté le 27-11-2015 à 11:44:22  profilanswer
 

Ouais enfin des couples à 5-8k€ mensuel en HLM à Paris (10€ le m2), j'en connais, et c’est effectivement nimp.
 
Alors après faut pas non plus que Paris soit peuplé de prolo d'un coté et d'ultra riches de l'autre, mais ça reste quand même anormal dans l'absolu.
Et je ne dis pas ça par jalousie, j'aurais pu en profiter.


Message édité par Kerjou le 27-11-2015 à 11:45:36
n°44038223
gagaches
Posté le 27-11-2015 à 11:45:21  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
OK.
 
Je sais pas trop de quelles entitées tu parles, j'imagine que tu parles pas mal des hauts placés des conseils départementaux.
 
Moi ce que je constate de mon côté c'est  
 
- des secrétaires de mairies incompétentes (inhérent aux 36 000 communes du pays)
- des maires incompétents (inhérent aux 36 000 communes du pays)
- Des effectifs vieillissants, pas adaptés aux nouvelles technologies, et avec l'âge de la génération dorée (+ de 55 ans)  et donc pas productif pour un sous et ne comprenant pas le moindre effort ou changement d'habitude qu'on leur demande
- Des recettes qui se stabilisent pour la première fois depuis des lustres après avoir augmenté fortement pendant des années
- Une situation financière des communes, EPCI, départements, régions, qui fait envie à l'Etat et aux hôpitaux, même si ça se dégrade un peu pour les départements dernièrement avec la baisse des droits de mutation et la hausse des aides sociales...
- Des EPCI qui se sont rajoutés aux couches administratives sans baisse de compétence / d'impôt / des charges de personnel, etc, des communes qui demeurent à mon avis le premier budget local devant les EPCI, les départements, et les régions, c'est toujours vrai aujourd'hui malheureusement
- Un recrutement généralisé des copains
- Des cadres A qui sont devenus A sans jamais passer le moindre concours mais qui connaissent machin qui connait machin (clientélisme electoral et copinage), en fait il y a énormement de monde dans la FP qui bénéficie d'un grade et d'un salaire par copinage.  
 
Enfin bref, tu auras compris que j'ai une vision très peu élogieuse de la FPT, à mon sens l'échelon qui pose le plus de souci c'est, de très loin, la commune. Il faudrait supprimer l'obligation d'avoir un maire et une secretaire de mairie, et nommer un référent communal au sein des EPCI, supprimer définitivement indirectement cet échelon inutile et qui coute des dizaines de milliards tous les ans.  


 
Les EPCI déjà, c'est une couche supplémentaire qui appelle le copinage et le cumul de sièges.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°44038230
c2800
Posté le 27-11-2015 à 11:46:20  profilanswer
 

Les EPCI c'est l'échelon pertinent de l'action publique locale. C'était une excellente idée, mais à condition d'aller au bout : suppression des communes.


Message édité par c2800 le 27-11-2015 à 11:46:48
n°44038231
ignomo
Posté le 27-11-2015 à 11:46:22  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

OK.

 

Je sais pas trop de quelles entitées tu parles, j'imagine que tu parles pas mal des hauts placés des conseils départementaux.

 


 

Oui, plutôt des DGA des CD et et directeurs thématiques en dessous.

 

Je côtoie un peu moins les "agents de bas niveau" dont tu parles. Au niveau des directions si parfois les méthodes de travail pourraient être modernisées, les gens sont vraiment impliqués et taffent assez dur.

 

Ca rejoint la règle suivante :
- Dans le privé : les meilleurs partent trouver mieux, les moyens restent, les mauvais se font virer. Le niveau global est moyen bas.
- Dans le public : les meilleurs partent trouver mieux, les moyens et les mauvais restent. Le niveau global est bas ^^

 

Sur ton propos "copinage", je préfère ne pas dire ce que j'ai vu.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 27-11-2015 à 11:47:21
n°44038241
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 27-11-2015 à 11:46:40  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
 
Il serait bon de citer cette partie de l'article aussi:
 
Mais ce principe d'équité cache un effet pervers. Les bases cadastrales sont calculées en multipliant pour chaque bien concerné la valeur locative qui y est attachée par un taux voté par chaque commune. Or ces taux, ont été revalorisés, notamment pour compenser l'obsolescence des bases. « A Paris, la taxe foncière a déjà cru de 68 % entre 2007 et 2012 », rappelle Thibault de Saint-Vincent, président de Barnes. Or les professionnels de l'immobilier doutent sérieusement d'un futur rééquilibrage à la baisse de ces taux. « Quelle sera l'attitude des assemblées municipales lorsque les nouvelles bases seront inscrites au cadastre et mises à la disposition des élus pour le calcul des taxes ? Si on augmente les valeurs locatives, il serait légitime qu'on ajuste les taux à la baisse. Or, baisseront-ils ? Précisément, on peut en douter... », alerte Sylvain Elkouby.
 
En clair, l'état revalorise le cadastre, ce qui est logique quoique un peu tardif, mais si les municipalités font pas leurs job en baissant ce qu'ils ont augmenté pour compenser cette base plus à jour, on va effectivement se faire fister de manière collective.


 
Il est bon de citer cette partie de ta réponse que cela entre bien dans les .. cranes :O


Message édité par stancw le 27-11-2015 à 11:47:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44038255
c2800
Posté le 27-11-2015 à 11:47:52  profilanswer
 

ignomo a écrit :

 

Oui, plutôt des DGA des CD et et directeurs thématiques en dessous.

 

Je côtoie un peu moins les "agents de bas niveau" dont tu parles. Au niveau des directions si parfois les méthodes de travail pourraient être modernisées, les gens sont vraiment impliqués et taffent assez dur.

 

Ca rejoint la règle suivante :
- Dans le privé : les meilleurs partent trouver mieux, les moyens restent, les mauvais se font virer. Le niveau global est moyen bas.
- Dans le public : les meilleurs partent trouver mieux, les moyens et les mauvais restent. Le niveau global est bas ^^

 

Sur ton propos "copinage", je préfère ne pas dire ce que j'ai vu.

 

Cette analyse  :sol:

 

Je partage  :o

 

Moi j'attends la privatisation de mon administration, j'espère qu'elle viendra vite :o  Chez nous les meilleurs restent, surement parce qu'on est bien payé :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-11-2015 à 11:48:47
n°44038387
loup23
Posté le 27-11-2015 à 11:57:45  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
OK.
 
Je sais pas trop de quelles entitées tu parles, j'imagine que tu parles pas mal des hauts placés des conseils départementaux.
 
Moi ce que je constate de mon côté c'est  
 
- des secrétaires de mairies incompétentes (inhérent aux 36 000 communes du pays)
- des maires incompétents (inhérent aux 36 000 communes du pays)
- Des effectifs vieillissants, pas adaptés aux nouvelles technologies, et avec l'âge de la génération dorée (+ de 55 ans)  et donc pas productif pour un sous et ne comprenant pas le moindre effort ou changement d'habitude qu'on leur demande
- Des recettes qui se stabilisent pour la première fois depuis des lustres après avoir augmenté fortement pendant des années
- Une situation financière des communes, EPCI, départements, régions, qui fait envie à l'Etat et aux hôpitaux, même si ça se dégrade un peu pour les départements dernièrement avec la baisse des droits de mutation et la hausse des aides sociales...
- Des EPCI qui se sont rajoutés aux couches administratives sans baisse de compétence / d'impôt / des charges de personnel, etc, des communes qui demeurent à mon avis le premier budget local devant les EPCI, les départements, et les régions, c'est toujours vrai aujourd'hui malheureusement
- Un recrutement généralisé des copains
- Des cadres A qui sont devenus A sans jamais passer le moindre concours mais qui connaissent machin qui connait machin (clientélisme electoral et copinage), en fait il y a énormement de monde dans la FP qui bénéficie d'un grade et d'un salaire par copinage.  
 
Enfin bref, tu auras compris que j'ai une vision très peu élogieuse de la FPT, à mon sens l'échelon qui pose le plus de souci c'est, de très loin, la commune. Il faudrait supprimer l'obligation d'avoir un maire et une secretaire de mairie, et nommer un référent communal au sein des EPCI, supprimer définitivement indirectement cet échelon inutile et qui coute des dizaines de milliards tous les ans. Redéployer les effectifs qui peuvent l'être dans des missions plus utiles, au sein des EPCI ou des départements, ou autres. Ca suppose aussi que les vieux croutons d'élus locaux communaux trouvent autre chose pour s'occuper et compléter leurs retraites.  


 
 
Je rejoins globalement cette analyse qui correspond à ce que j'ai pu voir dans des régions différentes en outre...  
 
Vous voulez rajouter du scandale aller voir les différents GIP ( maison de l'emplois qui ne sont utiles qu'à leurs propres emplois mais qu'on ne touche pas parce qu'il y a le mot emplois  :o  et autre GIP thématique ) franchement il y a du lourd en terme de copinages et de financements inutiles...

n°44038501
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 12:07:28  answer
 

Theomede a écrit :

Je crois pas avoir vu passé ça, étonnant pourtant :

 


 
Theomede a écrit :

 

Vous en pensez quoi? Ca me parait assez révolutionnaire si c'est généralisé.

 

Il faut pas tout mélanger.

 

A Paris,  les TH/TF sont honteusement basses. Il faut régulariser.

 

En bousie,  suivant les communes, les taux de prélèvement ont été basés sur des valeurs cadastrales basse. Une hausse arbitraire de ces valeurs sans révisions des taux serait une aberration.

 

On pourrait déjà faire la chasse aux sous déclarations ou non déclarations de travaux qui font que deux biens contigus et identiques payent des TH/TF différentes en fonction de l'honnêteté du proprio.

n°44038567
Kerjou
Posté le 27-11-2015 à 12:13:49  profilanswer
 

Etant dans une commune avec un des plus haut taux  
 
14% TF
Et 23.5% TH, si ils font la révision sans changer les taux, je me casse vite fait.

n°44038582
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 12:14:30  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Clairement :D
 
Je me sens bien lotié avec mes 2.9k, et je finirai ma carrière à 4k :D


 
Ha.. mais tu gagnes que ça, avec tout ce que tu dépenses je pensais que tu avais un + gros salaire  :o

n°44038599
360no2
I am a free man!
Posté le 27-11-2015 à 12:16:12  profilanswer
 
n°44038738
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 27-11-2015 à 12:29:56  profilanswer
 


800€ de TH à Paris pour 40m², c'est vraiment honteusement bas ?
 
P.  

n°44038786
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 12:35:21  answer
 

palamededeguermantes a écrit :


800€ de TH à Paris pour 40m², c'est vraiment honteusement bas ?

 

P.

 

Ben carrément oui, c'est même pas un mois de loyer alors que tu a accès à tout ce qu'il est possible d'avoir

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2015 à 12:36:52
n°44038876
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-11-2015 à 12:45:23  profilanswer
 

si la TF s'envole, il va falloir que mon salaire s'envole également.
J'ai déjà renoncé à la bagnole, aux vacances d'hivers et d'été, aux fringues sympa et aux sorties.


---------------
c'est nous lesamericains
n°44038906
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 12:49:27  answer
 

lesamericains a écrit :

si la TF s'envole, il va falloir que mon salaire s'envole également.
J'ai déjà renoncé à la bagnole, aux vacances d'hivers et d'été, aux fringues sympa et aux sorties.

 

Ou que tu déménage.

n°44039011
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 27-11-2015 à 13:00:33  profilanswer
 


On est plus de 2M à Paris, donc il ne semble pas anormal que certaines dépenses publiques reviennent à moins cher par personne, non ? (même si je ne nie pas l'existence d'une part variable évidemment)

n°44039017
karlkox
Posté le 27-11-2015 à 13:01:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Il est anormal que tu ais droit à un HLM...


 

karlkox a écrit :


Je n'ai pas toujours tourné avec ce salaire.
A l'époque, j'étais au RMI avec 384€/mois ... pendant 2 ans.  :sweat:


 
Il est anormal que tu ne lises pas ma réponse.
 
De plus, je reçois tous les 2 ans un formulaire des HLM pour déclarer mes revenues. (salaire net/mois)
S'ils ne m'ont pas viré, c'est que je dois encore correspondre aux critères ...


---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°44039038
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 13:03:01  answer
 

palamededeguermantes a écrit :


On est plus de 2M à Paris, donc il ne semble pas anormal que certaines dépenses publiques reviennent à moins cher par personne, non ? (même si je ne nie pas l'existence d'une part variable évidemment)

 

Et moi, il me semble pas anormal que ceux qui ont tout payent pour ceux qui n'ont rien. C'est le principe même de la redistribution  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2015 à 13:03:40
n°44039143
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 27-11-2015 à 13:13:13  profilanswer
 

palamededeguermantes a écrit :


800€ de TH à Paris pour 40m², c'est vraiment honteusement bas ?
 
P.  


 
Par rapport a un salaire moyen éthiopien non, par contre si on prend comme base la valeur locative (~10% du total annuel) .. faut voir !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44039189
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2015 à 13:17:26  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

si la TF s'envole, il va falloir que mon salaire s'envole également.
J'ai déjà renoncé à la bagnole, aux vacances d'hivers et d'été, aux fringues sympa et aux sorties.


 
 
le truc en gras est un symptome fort de bourgeoisie hein :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44039257
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 27-11-2015 à 13:23:31  profilanswer
 

non :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44039260
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 27-11-2015 à 13:23:45  profilanswer
 


Quel est le rapport entre être locataire d'un 40m² à Paris et "tout avoir", du point de vue des impots locaux ?  

n°44039287
c2800
Posté le 27-11-2015 à 13:26:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
le truc en gras est un symptome fort de bourgeoisie hein :o


 
C'est vrai mais c'est pas comme ça qu'on fera repartir l'économie (ni les prix immo :o)  
 

n°44039288
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 13:26:37  answer
 

palamededeguermantes a écrit :


Quel est le rapport entre être locataire d'un 40m² à Paris et "tout avoir", du point de vue des impots locaux ?

 

Tout avoir au niveau des services disponibles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13105  13106  13107  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR