Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12177  12178  12179  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°40166066
r06
Posté le 21-11-2014 à 17:04:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Perso j'aime vivre en centre ville mais j'aimerais quand même avoir un extérieur si possible avec un point d'eau et pour ça c'est quand même plus simple en maison qu'en appartement... :o  
Et clairement je ne veux pas d'un terrain trop grand car j'aurais pas la motivation de l'entretenir... :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 17:04:21  profilanswer
 

n°40166113
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 21-11-2014 à 17:07:56  profilanswer
 

Voilà et au moins t'es pas emmerdé avec le voisin d'au dessus. Se rhabiller pour aller les voir c'est que du bonheur.  
 
Même une maison mitoyenne avec un petit terrain, c'est 100 fois mieux qu'un appartement.

n°40166132
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 21-11-2014 à 17:10:02  profilanswer
 


C'est situé où ?
 
C'est plus cher qu'une maison non mitoyenne avec jardin, et parking je parie. Aucun intérêt.

n°40166260
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2014 à 17:19:55  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
"not in my backyard" dans toute sa splendeur : plus de logement, mais pas chez nous ! C'est le principal ennemi de la construction. Pourtant, c'est le genre de phénomène qui amène plus de financement pour al commune ....
 
 


 
 
Ben les maires sont formaté bureau = sous qui tombe du ciel, logements = services / infrastructure en plus à payer pour la mairie ... :/, on est pas sorti du sable ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40166286
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2014 à 17:21:38  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Maison de ville, se compare un peu avec un appart
 
Moins cher au m² qu'un appart en équivalent
Moins cher en charges mensuelles qu'un appart
Le fait qu'il y ait 2 étages, moins de perte de place
 
Après il faut voir l'emplacement, le prix.... ;)


 
Tout plus 1 ! si les 20m² peuvent faire un chouette patio ou "jardinet", bref ça peut être horriblement mal foutu si pas trés bien pensé comme tout l'inverse..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40167431
Lolo_hfr
Posté le 21-11-2014 à 18:57:53  profilanswer
 

skeye a écrit :

'est les chiffres pour le privé uniquement.  
...et j'entends déjà les mecs qui vont critiquer la FPE en disant qu'on y est mieux payé que dans le privé...[:tinostar]


En quoi serait-ce une critique  :??:

n°40167635
r06
Posté le 21-11-2014 à 19:13:25  profilanswer
 


 
 :love: , j'ai vu ce genre de bien en beaucoup plus petit 90m2 d'appart et 100m2 de terrasses avec jacuzzi) y a pas longtemps mais malheureusement c'était quand même trop cher... :(

n°40168602
sadlig
Posté le 21-11-2014 à 21:05:06  profilanswer
 

On dirait mon appart Nantais (en plus petit)... J'envisageais le jacuzzy quand je suis parti... Mais il faut une sacrée résistance de la terrasse pour supporter le poids, ou mieux que ce soit prévu dès le départ.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40168790
sligor
Posté le 21-11-2014 à 21:17:42  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
D'un autre coté, la densification à outrance :/
 
Régler les problèmes de logement, c'est avant tout s'attaquer au problème de localisation du travail


ce qui n'arrivera jamais, ou du moins pas dans les prochaines décennies


---------------
qwerty-fr
n°40168937
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-11-2014 à 21:26:06  profilanswer
 


Pics or didn't happen  :o


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 21:26:06  profilanswer
 

n°40171222
babysnoopy
Posté le 21-11-2014 à 23:40:05  profilanswer
 

Jorael a écrit :


 
Ne vous plaignez pas trop j'en ai eu pour 1150 euros à Nancy pour un appart de 65m² (alors qu'un collègue pour un appart similaire mais dans un quartier plus proche du centre ville en avait pour 600 euros max) et j'en ai pour 1100 euros à metz dans un quartier pourri (Sablon pour ceux qui connaissent) pour un appart de 75m².
 
Le calcul de la TH c'est vraiment de la merde !


 
Ben, avec ta surface, j'en aurais eu pour 1500 € à Orsay, donc si je me plains ! [:clooney19]


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°40172675
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 11:15:49  answer
 

Kayou a écrit :


Maison de ville, se compare un peu avec un appart
 
Moins cher au m² qu'un appart en équivalent
Moins cher en charges mensuelles qu'un appart
Le fait qu'il y ait 2 étages, moins de perte de place
 
Après il faut voir l'emplacement, le prix.... ;)


 
Dans une maison t'as pas de communs, donc moins de charges courantes.
 
Et pour les réparations et l'entretiens, il reste à démontrer que des travaux bien négociés par un particulier reviennent plus cher que des travaux margés par un syndic.

n°40179394
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-11-2014 à 11:28:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
On cherche une maison et hier nous avons fait notre première visite à partir d'une annonce d'un site. Les photos semblait une belle maison tranquille etc...
Jour de la visite. Rien qu'en voyant l'environnement c'était mort.  
- Pas loin d'un hôpital donc passage de pompier h24.
- Axe routier très fréquenté
- Pour une maison, pas de parking sauf en passant par derrière par un autre terrain et il faut péter toute les dalles pour qu'un voiture rentre.  
- Maison exposé au soleil de 16h à 17h30 en hiver. toute les fenetres exposé nord.
- Les finition vraiment mal faite.
 
Bref une mais de portugais (Pour dire que la maison a été rénover par quelqu'un qui s'y connait un peut mais le phénomène du cordonnier a agît).
 
En retrouvant la rue dans Google Street View elle était en vent depuis au moins 2011.
J'aurais du m'en douter quand l'agent est aller nous la faire visiter. Il savait que c'était mort. Il était pas motiver.
 
Bref, mon dépucelage fut saignant. c'est l'expérience qui rentre. Ouppss sans jeux de mots  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 23-11-2014 à 11:31:27
n°40179424
julius_90
Posté le 23-11-2014 à 11:31:55  profilanswer
 

Quelle ville ? :jap:

n°40179486
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-11-2014 à 11:38:34  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

Quelle ville ? :jap:


Egly juste à coté d'Arpajon

n°40179594
Patchou
Posté le 23-11-2014 à 11:51:01  profilanswer
 

Ton expérience est normale, 90% du temps les AI te font d'abord visiter des biens pourris, au cas où tu serais un beau pigeon... :D


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40179609
sadlig
Posté le 23-11-2014 à 11:52:20  profilanswer
 

Bon, je crois que je vais relancer la chasseuse de logement pour voir si elle peut nous trouver la maison de nos rêves. J'ai beau scruter les annonces, il n'y à désespérément rien :sweat:


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40179659
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-11-2014 à 11:58:19  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Ton expérience est normale, 90% du temps les AI te font d'abord visiter des biens pourris, au cas où tu serais un beau pigeon... :D


Ben là non, l'annonce était un hameçon, on a contacté l'agence pour visiter cette maison, par contre il nous a rien présenté et je pense que beaucoup se sont fait avoir et que cette annonce fait perdre du temps à l'agence en visite inutile parce que personne ne l'a veut. Je viens de voir aussi qu'il y avait une mosquée à coté. Qui dit mosquée dit pas de place pour ce garer les jours de prière.

n°40179681
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2014 à 12:00:23  profilanswer
 

5 fois par jours donc .. c'est hard :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40179707
Woka
Posté le 23-11-2014 à 12:03:24  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Je viens de voir aussi qu'il y avait une mosquée à coté. Qui dit mosquée...

  [:poutrella:1]  
 

Berceker United a écrit :

...dit pas de place pour ce garer les jours de prière.

 [:gingerspirit:2]

n°40179716
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-11-2014 à 12:04:18  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Ben là non, l'annonce était un hameçon, on a contacté l'agence pour visiter cette maison, par contre il nous a rien présenté et je pense que beaucoup se sont fait avoir et que cette annonce fait perdre du temps à l'agence en visite inutile parce que personne ne l'a veut. Je viens de voir aussi qu'il y avait une mosquée à coté. Qui dit mosquée dit pas de place pour ce garer les jours de prière.


 
 
Disons qu'elle est vendable.
Mais pas à ce prix.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40180025
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-11-2014 à 12:39:58  profilanswer
 

Woka a écrit :

  [:poutrella:1]

 

 [:gingerspirit:2]


Paramètre à prendre en compte, les mosquées sont rare et les gens viennent parfois de loin, du coup en voiture et la zone est blindé. Vu à plusieurs endroits. C'est comme habiter à coté d'une mairie d'un ville même légèrement dense. Le samedi tu as les mariages et les gens qui se gare n'importe comment.

nico6259 a écrit :

 


Disons qu'elle est vendable.
Mais pas à ce prix.


Franchement, peut être pour des personnes en galère mais là je sais pas comment il peut la brader, parce qu'il se dit que c'est proche toute commodité. Ecole, supermarché, gare à coté. Personnellement 239 0000 ? Même à 49 900 je l’achète pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 23-11-2014 à 12:43:37
n°40180129
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 12:54:11  answer
 

Berceker United a écrit :

je pense que beaucoup se sont fait avoir et que cette annonce fait perdre du temps à l'agence en visite inutile parce que personne ne l'a veut.


Alors qu'avec une annonce plus détaillée et quelques photos, elle aurait été éliminée sans visite ?
Il est sympa l'AI, il perd du temps, en fait perdre aux futurs (non) acheteurs et aux vendeurs (qui voient débouler la moitié de la ville dans leur salon) pour une merde dont personne ne veut au premier coup d’œil.

n°40180315
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-11-2014 à 13:18:04  profilanswer
 


Ben son but c'est d'espérer qu'il y ait des gens moins sensible (sous morphine base)
Edit : http://www.ic-immobilier.fr/annonc [...] 274059.htm

 

Les photos semblait alléchantes.

Message cité 3 fois
Message édité par Berceker United le 23-11-2014 à 13:19:31
n°40183417
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-11-2014 à 17:32:08  profilanswer
 

 
 

Berceker United a écrit :


Franchement, peut être pour des personnes en galère mais là je sais pas comment il peut la brader, parce qu'il se dit que c'est proche toute commodité. Ecole, supermarché, gare à coté. Personnellement 239 0000 ? Même à 49 900 je l’achète pas.


 
 
Oui mais à 40k€ tu achètes.
Donc comme je dis, tout se vend, quand c'est au bon prix.
C'est le prix du marché.
Si ça ne se vend pas c'est que c'est pas au prix du marché.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40183983
frankie_fl​owers
Posté le 23-11-2014 à 18:47:12  profilanswer
 

Question:
 
Faut compter combien pour faire faire les diagnostics obligatoires d'un box de parking à Paris ? (amiante et risques naturels en gros)

n°40184744
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-11-2014 à 20:17:54  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Oui mais à 40k€ tu achètes.
Donc comme je dis, tout se vend, quand c'est au bon prix.
C'est le prix du marché.
Si ça ne se vend pas c'est que c'est pas au prix du marché.


Non même à 40, il faut pouvoir se sentir bien dans sa maison et c'est pas le cas de celle-ci. Le bruit, le
voisinage, le côté non lumineux, les chambres sans fenêtre, le jardin qui donne pas envie, pas de possibilité de gérer sa voiture. Non sérieusement même à 30 je prend pas.

n°40184836
c2800
Posté le 23-11-2014 à 20:25:15  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Ben son but c'est d'espérer qu'il y ait des gens moins sensible (sous morphine base)
Edit : http://www.ic-immobilier.fr/annonc [...] 274059.htm
 
Les photos semblait alléchantes.


 
La présentation de l'AI est malhonnête, c'est lui qui fait perdre son temps aux gens...

n°40184892
bisoo
Posté le 23-11-2014 à 20:30:44  profilanswer
 

Visite à une amie, qui a acheté dans du neuf (K&B) à Livry Gargan, dans une zone pavillonnaire (c'était pas la zone [:@ttil@:1] , c'était nettement mieux que chez moi à Bezons, dans un appart construit au même moment par un constructeur moins connu).  
Prix: 186k€ pour un T2, avec la TVA à 5%.  
Extérieur et parties communes: finitions un poil plus haut de gamme que chez moi (plus belle poignée à l'entrée, plus grand hall d'entrée, boîtes aux lettres qui brillent, moquettes plus épaisses dans les couloirs, plinthes, bref des petits détails, pas de quoi fouetter un chat).  
Parking similaire, mais plus vaste, permettant aux occupants des T3 et au-dessus d'avoir 2 places de parking.
A l'intérieur de l'appart: exactement les mêmes équipements (exemple de la salle de bains: miroir, lampes au-dessus, meuble absolument similaires, carrelages quasi similaires).  
Balcon spacieux (de quoi mettre une table et 2 chaises et pouvoir circuler sans se gêner).
Seul gros point noir: aucun placard prévu, sauf un mini placard dans l'entrée.
A noter qu'on m'a dit que pour les T3 (comme chez moi), il y avait de nombreux placards et même un petit cagibi (cagibi que je n'ai pas).

n°40186028
valentin
Posté le 23-11-2014 à 22:08:50  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Ben son but c'est d'espérer qu'il y ait des gens moins sensible (sous morphine base)
Edit : http://www.ic-immobilier.fr/annonc [...] 274059.htm
 
Les photos semblait alléchantes.


C'est pour aller bosser sur paris ? Il faut bien 2h avec les bouchons, non ?

n°40186340
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-11-2014 à 22:30:49  profilanswer
 

valentin a écrit :


C'est pour aller bosser sur paris ? Il faut bien 2h avec les bouchons, non ?


En transport pour mon cas et en voiture a Evry pour a compagne.

n°40187021
koko707
Truc07
Posté le 23-11-2014 à 23:28:38  profilanswer
 

Je m'interroge sur le viager. Ouais je sais, grosse entrée dans le topic  :D  
 
Pas grand chose dessus sur la FP, peu de liens hors liens "commerciaux" sur les moteurs de recherche, et pourtant beaucoup d'annonce lorsque je regarde par hasard ce qui se vend ?
 
Concrètement, ce serait pour un premier achat, sachant que dans l'immédiat je suis logé gratos. La rente me coûterait donc ce que la plupart des personnes de mon âge et ma tranche de revenus placent dans un loyer ou un remboursement de crédit... Le côté hasardeux en plus. Des avis ?  :jap:

n°40188067
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 24-11-2014 à 07:01:07  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Je m'interroge sur le viager. Ouais je sais, grosse entrée dans le topic  :D  
 
Pas grand chose dessus sur la FP, peu de liens hors liens "commerciaux" sur les moteurs de recherche, et pourtant beaucoup d'annonce lorsque je regarde par hasard ce qui se vend ?
 
Concrètement, ce serait pour un premier achat, sachant que dans l'immédiat je suis logé gratos. La rente me coûterait donc ce que la plupart des personnes de mon âge et ma tranche de revenus placent dans un loyer ou un remboursement de crédit... Le côté hasardeux en plus. Des avis ?  :jap:


Le pb du viager aujourd hui c est la santé même mort on te maintien en vie  si on veut  :lol:  
 


---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40188116
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 07:33:28  answer
 

Le viarger, Jeanne Calment approuve :o
 
Sinon on trouve des viagers avec rente viagère à 10€/an. http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=6_s
Bon, faut loger mémé gratos pendant x (dizaines) d'années et je crois que tu deviens officiellement proprio du bien (à toi les frais d'entretien).

n°40188516
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-11-2014 à 09:17:00  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Je m'interroge sur le viager. Ouais je sais, grosse entrée dans le topic :D

 

Pas grand chose dessus sur la FP, peu de liens hors liens "commerciaux" sur les moteurs de recherche, et pourtant beaucoup d'annonce lorsque je regarde par hasard ce qui se vend ?

 

Concrètement, ce serait pour un premier achat, sachant que dans l'immédiat je suis logé gratos. La rente me coûterait donc ce que la plupart des personnes de mon âge et ma tranche de revenus placent dans un loyer ou un remboursement de crédit... Le côté hasardeux en plus. Des avis ? :jap:


Je m'étais renseigné il y a 3/4 ans et en faite c'est un pari risqué. Il faut que la personne ne soit pas déjà porteur d'une maladie grave donc pas la peine de chercher un cancer généralisé. Tu as quelque mois de carence. C'est à dire que quand tu signes et qu'il meurt 1 mois après ça marche pas. Il faut voir aussi l'état de la maison qui peut se dégrader au fur et à mesure que la personne veillie. A la fin ça peut devenir une maison insalubre.

n°40188689
HFR_GLT
Posté le 24-11-2014 à 09:40:59  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonjour,  
 
On cherche une maison et hier nous avons fait notre première visite à partir d'une annonce d'un site. Les photos semblait une belle maison tranquille etc...
Jour de la visite. Rien qu'en voyant l'environnement c'était mort.  
- Pas loin d'un hôpital donc passage de pompier h24.
- Axe routier très fréquenté
- Pour une maison, pas de parking sauf en passant par derrière par un autre terrain et il faut péter toute les dalles pour qu'un voiture rentre.  
- Maison exposé au soleil de 16h à 17h30 en hiver. toute les fenetres exposé nord.
- Les finition vraiment mal faite.
 
Bref une mais de portugais (Pour dire que la maison a été rénover par quelqu'un qui s'y connait un peut mais le phénomène du cordonnier a agît).
 
En retrouvant la rue dans Google Street View elle était en vent depuis au moins 2011.
J'aurais du m'en douter quand l'agent est aller nous la faire visiter. Il savait que c'était mort. Il était pas motiver.
 
Bref, mon dépucelage fut saignant. c'est l'expérience qui rentre. Ouppss sans jeux de mots  :whistle:


Principe classique d'AI :
Te faire visiter une merde, comme ça la prochaine visite te paraîtra bcp mieux ( même si elle t'aurais paru une merde si tu l'avais visité en premier ... )
 

n°40188733
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2014 à 09:45:35  profilanswer
 


 
Tu viens de me filer la nausée :(
 
Si tu n'as pas envie d'entretenir, tu vous un bon gros gazon japonais, au moins ça fera vivre la faune sauvage et retardera la disparition des abeilles et papillons, donc la notre :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40188753
HFR_GLT
Posté le 24-11-2014 à 09:47:48  profilanswer
 


 
+TF
Sans compter qu'en général la valeur du bien est largement surestimée au moment de calculer bouquet/rente.
 
De plus si tu as besoin d'argent bon courage pour revendre en urgence ( il n'y a quasiment aucun acquéreur )
 
Et je ne sais pas quel taux ta banque va te proposer ( taux plutôt résidence principale ou locatif )
 
+ la remise en l'état du bien au décès ( mémé avec ces 18 chats dans sa cuisine en lino ... )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12177  12178  12179  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR