Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11936  11937  11938  ..  19772  19773  19774  19775  19776  19777
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39323385
c2800
Posté le 30-08-2014 à 18:18:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma nana aussi a eu un coup de coeur sur les deux premières maison qu'on a visité, qui se sont révélées être des bouzes infâmes totalement hors marché, heureusement elle est revenu a la raison après avoir visité des biens corrects a prix non deconnant, inutile de dire qu'aucun AI traditionnel na eu ce genre de bien en stock

mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 18:18:28  profilanswer
 

n°39323464
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-08-2014 à 18:26:24  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

Enfin des visites de ce type de bien, j'en ai faite un paquet dans le cadre de recherche de location avant d'en trouver un convenable, là c'est bien le hasard si celui qui arrive en deuxième est particulièrement intéressant...

 


Tu ne peux pas acheter cash ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39323553
charli323
Posté le 30-08-2014 à 18:34:29  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu ne peux pas acheter cash ?


 
si je peux tout juste.  
Ça fait partie des options, si j'opte pour cette solution, alors, j'utilise ma capacité d'emprunt (par exemple dans 1an, le temps de me reconstituer un peu d'apport ) pour investir dans un petit locatif...  
 
cette option est quasi viable mais ça m'embête de griller tout mon cash dans un unique achat ...  

n°39323572
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-08-2014 à 18:36:10  profilanswer
 

Achat RP et prévoir de faire un petit locatif, le DIEU IMMO te remercie de ton soutien [:themanonthemoon:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39323595
charli323
Posté le 30-08-2014 à 18:39:03  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Ma nana aussi a eu un coup de coeur sur les deux premières maison qu'on a visité, qui se sont révélées être des bouzes infâmes totalement hors marché, heureusement elle est revenu a la raison après avoir visité des biens corrects a prix non deconnant, inutile de dire qu'aucun AI traditionnel na eu ce genre de bien en stock


 
Là on est sur un bien dans la moyenne haute en terme de positionnement tarifaire, effectivement c'est relativement facile de trouver un bien de surface équivalente à 140k€, mais dans des quartiers moins calme, avec un bien où tout est à refaire, et sans charme particulier...  
Après il y a du 200k€ offrant des prestation similaire ou légèrement supérieur... Le neuf est lui hors budget à environ 270k€ pour une surface comparable...

n°39323606
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-08-2014 à 18:40:29  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
si je peux tout juste.  
Ça fait partie des options, si j'opte pour cette solution, alors, j'utilise ma capacité d'emprunt (par exemple dans 1an, le temps de me reconstituer un peu d'apport ) pour investir dans un petit locatif...  
 
cette option est quasi viable mais ça m'embête de griller tout mon cash dans un unique achat ...  


 
 
Pourquoi te contenter d'un T3 cash, alors que tu pourrais probablement acheter un T5 en t'endettant 10 ans ?
Ce serait un bien vivable à vie, donc pas nécessaire de vendre le T3 dans 8 ans pour acheter ensuite...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39323671
Hr
Posté le 30-08-2014 à 18:47:42  profilanswer
 

The post content has been deleted

Message cité 1 fois
Message édité par Hr le 30-08-2014 à 18:50:34
n°39323817
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2014 à 19:03:18  profilanswer
 

oui c'est pas mal
enfin faut avoir la chance d'habiter angers (...)


---------------
marilou repose sous la neige
n°39324106
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2014 à 19:35:15  profilanswer
 

Hr a écrit :


On a déjà un immeuble dans le centre d'Angers à 8% superbrut, à 27 ans je trouve pas ça déconnant. A moi la PaiVai dans 23 ans... [:winning]
 
EDIT : 8,112% [:doppelgangbanger:2]


[:kc]
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°39324827
maven
Posté le 30-08-2014 à 20:44:10  profilanswer
 

Professor a écrit :


J'ai rien compris à ton calcul
Avec la déduction  des intérêts,  des charges et surtout des 120k de travaux,  j'aurais un déficit foncier pendant pas mal d'années
Donc pas d'IR

 

Du coup mes loyers vont payer mes mensualités
Moi je vais devoir payer de ma poche la TF (environ 2k€ par an) ,  l'assurance (env 600€),  l'assurance loyer impayé (800€) et des charges d' entretien (peu sur du neuf,  disons 600)
Soit -4000/an ou -333/mois

 

J'avais pris 6000 par an en charges/taxes donc j'étais un peu trop au dessus.
La déduction des 120k (amortissements) je l'avais remarqué mais effectivement pas compté et dans ce cas je me suis planté.
Mais dans ce cas faut il compter les dépréciations en capital (i.e. l'obligation de faire 120k de travaux tous les XX ans) ?

 

EDIT: effectivement la première année tu devras sortir de ta poche de 300 à 400 euros par mois.
Mais le soucis survient lorsque l'amortissement arrive à sa fin alors que tu continues à payer ta mensualité, et là il faudra bien sortir 1000 euros par mois pour payer les impôts. Une fois tout payé t'es à peu près à +1200 par mois, entre 5 et 6% de rendement net c'est pas mal du tout ...


Message édité par maven le 30-08-2014 à 22:30:37
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 20:44:10  profilanswer
 

n°39327340
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 05:30:43  answer
 

Bonjour
j'aimerais savoir si les reventes à la découpe d'appartements dans Paris avaient toujours lieu. Parce que dans l'émission "envoyé spécial" ils évoquaient un phénomène inverse, à savoir scinder une maison ou un appart en plusieurs chambres à louer...

n°39327447
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2014 à 08:47:19  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Et sinon pour un couple "normal" comme le mien à 3600€, rien du tout pour faciliter l'accès à la propriété?

 

Car j'ai le droit à :

 

APL
PTZ
Pass foncier
Donation

 


A bah non j'ai le droit à rien... [:syr01]

 

Dans ce pays les travailleurs n ont droit à rien.  Il faut être bien ne,  c esr plus important que le mérite.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39327450
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2014 à 08:48:57  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Le truc, c'est qu'en France la société estime qu'un SMICard DOIT pouvoir accéder à la propriété (et du neuf syouplait !).
Ou qu'il doit pouvoir se loger à la location dans un appartement aussi bien/grand/luxueux que celui qui gagne 3 fois plus que lui.

 

Du coup, faut forcément redistribuer à mort, et donc taxer/imposer à mort.

 

J'ai rien contre les pauvres, hein. Mais peut être faudrait-il tout simplement revenir à la raison et se dire que les plus pauvres sont... pauvres. Fou hein ! Et comprendre que, du coup, ils n'ont pas accès aux même choses que les plus riches qu'eux, comme, par exemple... l'accession à la propriété.

 

Pays de coco va...

 

[:chaman_boc]

 

Non importe quoi.

 

Un smicard n esr jamais proprio sur son salaire.

 

Un double smicard non plus d ailleurs.

 

Pays d héritier de mes deux...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39327479
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2014 à 09:00:01  profilanswer
 

/SLEEP/
la lutte des classe c'"est a coté


---------------
marilou repose sous la neige
n°39327521
pierre20
Posté le 31-08-2014 à 09:13:21  profilanswer
 

Sincerement les discours que je lis sur ce topic concernant le merite sont gerbants de suffisance.
 
Il ne vient pas l'idée de leurs auteurs que si eux ont un bon poste, un salaire hfr compliant, c'est en bonne partie parc qu'ils ont hérité de conditions favorables a çela ?
 
Il serait interessant de remonter le temps et de donner a ces personnes des parents alcolos, sans education ni savoir vivre et ne pouvant payer des leçons particuières, puis de voir le resultat ...
 
... qui est relativement evident.
 
Je suis désolé mais le "mérite" d'un gars lambda qui n'a pas été gâté question parents (et donc, environnement plus large, car ça va de paire) et qui fini avec son bac pro est a mon sens tout aussi important que le "mérite" du gars fils de véto qui termine kiné, medecin ou que sais-je.
 
Et pourtant ils n'ont pas le meme salaire.
 
Et le kiné/medecin a en plus le culot de sous entendre que lui, il "mérite" : donc qu'il a le salaire et la vie qui doit aller avec. Et le smicard, lui, ben c'est normal qu'il soit pauvre.
 
Ces discours me font vomir  :jap:  
 
On hérite tout autant (voir beaucoup plus a mon sens) d'un environnement favorable que d'un cerisier en france. Sauf que le cerisier est en partie taxé lui. L'environnement, non.


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39327590
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2014 à 09:37:26  profilanswer
 

Plus 1


---------------
marilou repose sous la neige
n°39327594
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2014 à 09:38:34  profilanswer
 

Mais y a quand même la France qui fout rien et ça on peux pas le nier


---------------
marilou repose sous la neige
n°39327655
alpachinoi​s
Posté le 31-08-2014 à 09:56:56  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Sincerement les discours que je lis sur ce topic concernant le merite sont gerbants de suffisance.

 

Il ne vient pas l'idée de leurs auteurs que si eux ont un bon poste, un salaire hfr compliant, c'est en bonne partie parc qu'ils ont hérité de conditions favorables a çela ?

 

Il serait interessant de remonter le temps et de donner a ces personnes des parents alcolos, sans education ni savoir vivre et ne pouvant payer des leçons particuières, puis de voir le resultat ...

 

... qui est relativement evident.

 

Je suis désolé mais le "mérite" d'un gars lambda qui n'a pas été gâté question parents (et donc, environnement plus large, car ça va de paire) et qui fini avec son bac pro est a mon sens tout aussi important que le "mérite" du gars fils de véto qui termine kiné, medecin ou que sais-je.

 

Et pourtant ils n'ont pas le meme salaire.

 

Et le kiné/medecin a en plus le culot de sous entendre que lui, il "mérite" : donc qu'il a le salaire et la vie qui doit aller avec. Et le smicard, lui, ben c'est normal qu'il soit pauvre.

 

Ces discours me font vomir :jap:

 

On hérite tout autant (voir beaucoup plus a mon sens) d'un environnement favorable que d'un cerisier en france. Sauf que le cerisier est en partie taxé lui. L'environnement, non.


Je suis fils de prolo et je traîne ici même si mon salaire n'est pas totalement hfr compliant :o. Pourtant je me fais un peu baiser par justement les cerises que je n'ai pas et donc impossibilité d'acheter un truc décent même en zone 3. J'espère simplement que la province aura baissé de 10% quand je reviendrais pour pouvoir acheter un truc décent ou sinon je vais essayer d'épouser une riche (possible si je vais dans mon bled :o)

n°39327674
c2800
Posté le 31-08-2014 à 10:05:02  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Sincerement les discours que je lis sur ce topic concernant le merite sont gerbants de suffisance.
 
Il ne vient pas l'idée de leurs auteurs que si eux ont un bon poste, un salaire hfr compliant, c'est en bonne partie parc qu'ils ont hérité de conditions favorables a çela ?
 
Il serait interessant de remonter le temps et de donner a ces personnes des parents alcolos, sans education ni savoir vivre et ne pouvant payer des leçons particuières, puis de voir le resultat ...
 
... qui est relativement evident.
 
Je suis désolé mais le "mérite" d'un gars lambda qui n'a pas été gâté question parents (et donc, environnement plus large, car ça va de paire) et qui fini avec son bac pro est a mon sens tout aussi important que le "mérite" du gars fils de véto qui termine kiné, medecin ou que sais-je.
 
Et pourtant ils n'ont pas le meme salaire.
 
Et le kiné/medecin a en plus le culot de sous entendre que lui, il "mérite" : donc qu'il a le salaire et la vie qui doit aller avec. Et le smicard, lui, ben c'est normal qu'il soit pauvre.
 
Ces discours me font vomir  :jap:  
 
On hérite tout autant (voir beaucoup plus a mon sens) d'un environnement favorable que d'un cerisier en france. Sauf que le cerisier est en partie taxé lui. L'environnement, non.

.
 
T'en sais rien.
 
Et quand on part de rien et qu'on réussi dans la vie je doute qu'on soit un partisan des cerises.


Message édité par c2800 le 31-08-2014 à 10:07:56
n°39327677
Woona
Posté le 31-08-2014 à 10:06:12  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Sincerement les discours que je lis sur ce topic concernant le merite sont gerbants de suffisance.
 
Il ne vient pas l'idée de leurs auteurs que si eux ont un bon poste, un salaire hfr compliant, c'est en bonne partie parc qu'ils ont hérité de conditions favorables a çela ?
 
Il serait interessant de remonter le temps et de donner a ces personnes des parents alcolos, sans education ni savoir vivre et ne pouvant payer des leçons particuières, puis de voir le resultat ...
 
... qui est relativement evident.
 
Je suis désolé mais le "mérite" d'un gars lambda qui n'a pas été gâté question parents (et donc, environnement plus large, car ça va de paire) et qui fini avec son bac pro est a mon sens tout aussi important que le "mérite" du gars fils de véto qui termine kiné, medecin ou que sais-je.
 
Et pourtant ils n'ont pas le meme salaire.
 
Et le kiné/medecin a en plus le culot de sous entendre que lui, il "mérite" : donc qu'il a le salaire et la vie qui doit aller avec. Et le smicard, lui, ben c'est normal qu'il soit pauvre.
 
Ces discours me font vomir  :jap:  
 
On hérite tout autant (voir beaucoup plus a mon sens) d'un environnement favorable que d'un cerisier en france. Sauf que le cerisier est en partie taxé lui. L'environnement, non.


 
Déjà, je vois pas beaucoup de gens qui racontent leur enfance ici, donc je veux bien savoir comment tu fais pour dire qu'ils avaient une enfance toute rose. À titre d'information, être véto ne vaccine pas contre l'alcoolisme et le manque de savoir vivre.
 
Ensuite, tu attends quoi? Des excuses pour ne pas être né dans le caniveau? [:woona]

n°39327682
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2014 à 10:07:26  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Sincerement les discours que je lis sur ce topic concernant le merite sont gerbants de suffisance.
 
Il ne vient pas l'idée de leurs auteurs que si eux ont un bon poste, un salaire hfr compliant, c'est en bonne partie parc qu'ils ont hérité de conditions favorables a çela ?
 
Il serait interessant de remonter le temps et de donner a ces personnes des parents alcolos, sans education ni savoir vivre et ne pouvant payer des leçons particuières, puis de voir le resultat ...
 
... qui est relativement evident.
 
Je suis désolé mais le "mérite" d'un gars lambda qui n'a pas été gâté question parents (et donc, environnement plus large, car ça va de paire) et qui fini avec son bac pro est a mon sens tout aussi important que le "mérite" du gars fils de véto qui termine kiné, medecin ou que sais-je.
 
Et pourtant ils n'ont pas le meme salaire.
 
Et le kiné/medecin a en plus le culot de sous entendre que lui, il "mérite" : donc qu'il a le salaire et la vie qui doit aller avec. Et le smicard, lui, ben c'est normal qu'il soit pauvre.
 
Ces discours me font vomir  :jap:  
 
On hérite tout autant (voir beaucoup plus a mon sens) d'un environnement favorable que d'un cerisier en france. Sauf que le cerisier est en partie taxé lui. L'environnement, non.


 
 
Y a plusieurs choses qui s'entremêlent.  
 
Effectivement, comme tu le dis, l'environnement joue énormément sur les possibilités qui te sont offertes.  
Rien que parce que dans certains cas, l'idée même que tu puisses faire des études n'est même pas envisageables, c'est comme ça, et puis c'est tout.  
C'est, je pense, un des plus gros échecs de l'éducation nationale. On a beau essayer d'apporter l'éducation à tous, on n'arrive pas à offrir les mêmes possibilités à tous.  
 
Après, les possibilités, tu les as, mais la plupart du temps, faut quand même fournir des efforts pour aller au bout. De même pour les postes à responsabilités qui sont rarement aux 35h avec 10 semaines de CP (hors exceptions).
 
C'est du coup le 1er point qui est à améliorer énormément. Et tous les programmes type celui de Sciences Po qui réservait des places à des élèves de banlieue difficile et cie ont certes des défauts mais ont le mérite d'introduire l'idée que c'est possible dans la tête de ceux qui n'y croyaient pas.  

n°39327693
c2800
Posté le 31-08-2014 à 10:10:11  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Y a plusieurs choses qui s'entremêlent.  
 
Effectivement, comme tu le dis, l'environnement joue énormément sur les possibilités qui te sont offertes.  
Rien que parce que dans certains cas, l'idée même que tu puisses faire des études n'est même pas envisageables, c'est comme ça, et puis c'est tout.
C'est, je pense, un des plus gros échecs de l'éducation nationale. On a beau essayer d'apporter l'éducation à tous, on n'arrive pas à offrir les mêmes possibilités à tous.  
 
Après, les possibilités, tu les as, mais la plupart du temps, faut quand même fournir des efforts pour aller au bout. De même pour les postes à responsabilités qui sont rarement aux 35h avec 10 semaines de CP (hors exceptions).
 
C'est du coup le 1er point qui est à améliorer énormément. Et tous les programmes type celui de Sciences Po qui réservait des places à des élèves de banlieue difficile et cie ont certes des défauts mais ont le mérite d'introduire l'idée que c'est possible dans la tête de ceux qui n'y croyaient pas.  


 
Ce n'est pas une question d'argent en l'occurrence : tu as des parents pauvres ET cassos, qui interdisent à leurs enfants d'en faire, et tu as des parents pauvres et intelligents, qui disent à leurs enfant d'en faire.

n°39327698
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2014 à 10:11:14  profilanswer
 

J'ai parlé d'argent? Personne n'a parlé d'argent mais d'environnement.

 

Après il doit y avoir une corrélation, ne serait ce que faible entre le niveau de vie et l'éducation (au sens encouragement à poursuivre des études) quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 31-08-2014 à 10:12:20
n°39327704
c2800
Posté le 31-08-2014 à 10:12:32  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

J'ai parlé d'argent? Personne n'a parlé d'argent mais d'environnement.  
 
Après il doit y avoir une corrélation, ne serait ce que faible entre les 2 quand même.


 
Ok, je fais juste préciser ce que tu dis car ça prête à confusion dans notre pays qui a vite tendance à parler de determinisme alors que les solutions existent (les bourses, les apl, les crous...)   :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 31-08-2014 à 10:13:18
n°39327708
wizza
Posté le 31-08-2014 à 10:13:38  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ok, je fais juste préciser ce que tu dis car ça prête à confusion  :o


Non non, ça portait pas a confusion, y'a bien écrit "environnement" et pas "argent" :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39327714
c2800
Posté le 31-08-2014 à 10:14:19  profilanswer
 

wizza a écrit :


Non non, ça portait pas a confusion, y'a bien écrit "environnement" et pas "argent" :o


 
Ok :jap:

n°39327758
alpachinoi​s
Posté le 31-08-2014 à 10:26:10  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Ce n'est pas une question d'argent en l'occurrence : tu as des parents pauvres ET cassos, qui interdisent à leurs enfants d'en faire, et tu as des parents pauvres et intelligents, qui disent à leurs enfant d'en faire.


Mes parents passaient leurs temps à s'engueuler et se battaient même des fois et ma mère souffre de schizophrénie. Moi personnellement j'ai une maladie qui s'appelle la spondylarthrite ankylosante donc je suis donc à la fois issue d'une famille de prolo et cassos sur les bords :o.

 

Et j'ai vu des gens réussir alors que la maman de la personne avait un cancer bref tout le monde a ses problèmes. En fait j'ai l'impression que tout dans ce pays me pousse à être un profiteur. Soit j'ai des cerises donc Osef car la famille est riche, soit je devrais profiter comme ma mère des largesses de l'état cad toutes les allocations :o et Hlm. Bref j'ai l'impression qu'il faut mieux être soit dans l'extrême riche ou cassos :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 31-08-2014 à 10:26:51
n°39327769
panda_man
This time is different
Posté le 31-08-2014 à 10:29:24  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Bref j'ai l'impression qu'il faut mieux être soit dans l'extrême riche ou cassos :o


 
Ce n'est qu'un point de vue, rien de plus.
Je suis dans le milieu, voire le milieu+, et ça me convient bien

n°39327811
p-mick
Posté le 31-08-2014 à 10:39:41  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
j'ai besoin de vos connaissances pour m"éclairer, (vous pouvez me contacter en MP)
 
Je vais être obligé de rentrer dans des données persos, merci de pas polémiquer dessus (j'ai déjà assez de problème sur ce sujet).
 
Concerne la loi Pinel  
 
Mes parents habitent dans un HLM, paye environ 350 euros (APL déduit), ils ont des difficultés financières , je donne donc une pension alimentaire pour couvrir le loyer et la nourriture.
 
Pour ma part j'ai un tx imposition d'environ 12 %( :fou) environ 7/8 Ke par an
 
donc je commence a regarder si cela serait intéressant d'acheter un bien pour mes parents.
==> Je les sécurises dans leur vie
==> Je peut déduire des impôts
==> et je dort mieux le soir :)
 
Avec la nouvelle loi Pinel, j'ai lu qu'on pouvait louer aux parents mais si j'ai bien suivi bye bye les APL
 
il faut acheter un bien neuf, eligible Duflot (RT2012).
 
Vous avez des conseils / recommandation / Pièges ?
 
Merci de votre aide :)  

n°39327821
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-08-2014 à 10:41:48  profilanswer
 

Tu peux déjà déduire la pension que tu verses à tes parents.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39327832
p-mick
Posté le 31-08-2014 à 10:43:50  profilanswer
 

oui Ashkaran, je le fait déjà

n°39327837
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2014 à 10:44:29  profilanswer
 

Woona a écrit :


 
Déjà, je vois pas beaucoup de gens qui racontent leur enfance ici, donc je veux bien savoir comment tu fais pour dire qu'ils avaient une enfance toute rose. À titre d'information, être véto ne vaccine pas contre l'alcoolisme et le manque de savoir vivre.
 
Ensuite, tu attends quoi? Des excuses pour ne pas être né dans le caniveau? [:woona]


 :??:  
TU peux faire les présentations ? tu connais quoi a l'immobilier ? tu viens juste défendre la france du mérite ? c"est a coté


---------------
marilou repose sous la neige
n°39327862
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2014 à 10:48:40  profilanswer
 

p-mick a écrit :

Bonjour a tous,
 
j'ai besoin de vos connaissances pour m"éclairer, (vous pouvez me contacter en MP)
 
Je vais être obligé de rentrer dans des données persos, merci de pas polémiquer dessus (j'ai déjà assez de problème sur ce sujet).
 
Concerne la loi Pinel  
 
Mes parents habitent dans un HLM, paye environ 350 euros (APL déduit), ils ont des difficultés financières , je donne donc une pension alimentaire pour couvrir le loyer et la nourriture.
 
Pour ma part j'ai un tx imposition d'environ 12 %( :fou) environ 7/8 Ke par an
 
donc je commence a regarder si cela serait intéressant d'acheter un bien pour mes parents.
==> Je les sécurises dans leur vie
==> Je peut déduire des impôts
==> et je dort mieux le soir :)
 
Avec la nouvelle loi Pinel, j'ai lu qu'on pouvait louer aux parents mais si j'ai bien suivi bye bye les APL
 
il faut acheter un bien neuf, eligible Duflot (RT2012).
 
Vous avez des conseils / recommandation / Pièges ?
 
Merci de votre aide :)  


 
a ta place, j'éviterai les "kits" c'est a dire le commercial qui vend le crédit, l’assurance et le logement  
 
idéalement j’achèterai pas en vefa mais un appart fini mais pas encore commercialisé
mon pret dans ma banque (ou concurrence) et l'assurance pret chez mon assureur logement/voiture (delegation)


---------------
marilou repose sous la neige
n°39327887
pierre20
Posté le 31-08-2014 à 10:52:44  profilanswer
 

J'ai grossi le trait en prenant des exemples opposé, désolé de ne pas avoir pondu un bouquin hein : :o
 
Et je n'attends aucune excuses de personne. simplement il est evident que l'environnement au sens large facilite enormement la "reussite sociale".
 
Il y a autant d'exemple que de personne.  
 
Mais dire que "les pauvres n'ont pas droit a ceci ou celà", c'est nier que nous ne sommes pas tous egaux, donc a mon sens c'est assez infecte comme position.
 
Je serais curieux de connaitre les stats de l'insée sur le changement de classe sociale en france.
 


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39327904
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2014 à 10:55:49  profilanswer
 

C4EST  pas d'aujourd'hui qu'ici on  est pour la hausse des taux, les gros apports, les pauvres en location dans des logements qu'on leur loue
décomplexé on est :o


---------------
marilou repose sous la neige
n°39327932
pierre20
Posté le 31-08-2014 à 11:01:07  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

C4EST  pas d'aujourd'hui qu'ici on  est pour la hausse des taux, les gros apports, les pauvres en location dans des logements qu'on leur loue
décomplexé on est :o


 
Aller, je recentre :
 
Banquier vu la semaine derniere, je renegocie mes taux.
 
J'ai un chrome sur 24 balais a 4.2%, mensualité de 350€. Je repars sur une mensualité de 370€, 2.85% et 17 ans.
 
Sur un autre pret je passe de 3.6 a 3.00% ... je gagne 2 ans mensualités identiques.
 
Ok les taux sont pas super par rapport a ce qui se fait aujourd'hui, mais comme j'ai des IRA de toute façon je suis pas sur que ça vaille la peine de les faire racheter d'apres mes simu... et ça m'evite bien de la paperasse.

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 31-08-2014 à 11:01:36

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39327951
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-08-2014 à 11:03:51  profilanswer
 

pierre20 a écrit :


 
Aller, je recentre :
 
Banquier vu la semaine derniere, je renegocie mes taux.
 
J'ai un chrome sur 24 balais a 4.2%, mensualité de 350€. Je repars sur une mensualité de 370€, 2.85% et 17 ans.
 
Sur un autre pret je passe de 3.6 a 3.00% ... je gagne 2 ans mensualités identiques.

 
Ok les taux sont pas super par rapport a ce qui se fait aujourd'hui, mais comme j'ai des IRA de toute façon je suis pas sur que ça vaille la peine de les faire racheter d'apres mes simu... et ça m'evite bien de la paperasse.


pas mal :sol: , réduction de 7 ans sur le premier !


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39327992
c2800
Posté le 31-08-2014 à 11:12:12  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Mes parents passaient leurs temps à s'engueuler et se battaient même des fois et ma mère souffre de schizophrénie. Moi personnellement j'ai une maladie qui s'appelle la spondylarthrite ankylosante donc je suis donc à la fois issue d'une famille de prolo et cassos sur les bords :o.  
 
Et j'ai vu des gens réussir alors que la maman de la personne avait un cancer bref tout le monde a ses problèmes. En fait j'ai l'impression que tout dans ce pays me pousse à être un profiteur. Soit j'ai des cerises donc Osef car la famille est riche, soit je devrais profiter comme ma mère des largesses de l'état cad toutes les allocations :o et Hlm. Bref j'ai l'impression qu'il faut mieux être soit dans l'extrême riche ou cassos :o


 
En terme de redistribution de l'Etat français, clairement.
 
Après à choisir, même si la classe moyenne se fait matraquer fiscalement pour que les cassos puissent continuer à mener leur petite vie, mieux vaut être classe moyenne que fils de cassos...
 
Comme dit ici, l'environnement ça joue énormément, sauf que ma conclusion est l'inverse de celle de pierre20 :  comme l'environnement joue énormement, nul besoin de rajouter une inégalité de + :   les cerises devraient être taxées à 100 %, en particulier pour tout ce qui est relatif à l'achat immo. C'est une question d'égalité et de mérite...


Message édité par c2800 le 31-08-2014 à 11:15:32
n°39328203
HFR_GLT
Posté le 31-08-2014 à 11:53:56  profilanswer
 

p-mick a écrit :

Bonjour a tous,
 
j'ai besoin de vos connaissances pour m"éclairer, (vous pouvez me contacter en MP)
 
Je vais être obligé de rentrer dans des données persos, merci de pas polémiquer dessus (j'ai déjà assez de problème sur ce sujet).
 
Concerne la loi Pinel  
 
Mes parents habitent dans un HLM, paye environ 350 euros (APL déduit), ils ont des difficultés financières , je donne donc une pension alimentaire pour couvrir le loyer et la nourriture.
 
Pour ma part j'ai un tx imposition d'environ 12 %( :fou) environ 7/8 Ke par an
 
donc je commence a regarder si cela serait intéressant d'acheter un bien pour mes parents.
==> Je les sécurises dans leur vie
==> Je peut déduire des impôts
==> et je dort mieux le soir :)
 
Avec la nouvelle loi Pinel, j'ai lu qu'on pouvait louer aux parents mais si j'ai bien suivi bye bye les APL
 
il faut acheter un bien neuf, eligible Duflot (RT2012).
 
Vous avez des conseils / recommandation / Pièges ?
 
Merci de votre aide :)  


 
Déjà attendre que la loi passe, pour l'instant il n'y a rien.
Tant qu'elle n'est pas promulguée difficile de te donner des conseils sans savoir ce qu'il y aura réellement dedans.

n°39328219
Lolo_hfr
Posté le 31-08-2014 à 11:57:44  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Je suis fils de prolo et je traîne ici même si mon salaire n'est pas totalement hfr compliant :o. Pourtant je me fais un peu baiser par justement les cerises que je n'ai pas et donc impossibilité d'acheter un truc décent même en zone 3. J'espère simplement que la province aura baissé de 10% quand je reviendrais pour pouvoir acheter un truc décent ou sinon je vais essayer d'épouser une riche (possible si je vais dans mon bled :o)


et as tu pu faire de bonnes études ?

n°39328231
Lolo_hfr
Posté le 31-08-2014 à 11:59:31  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Sincerement les discours que je lis sur ce topic concernant le merite sont gerbants de suffisance.
 
Il ne vient pas l'idée de leurs auteurs que si eux ont un bon poste, un salaire hfr compliant, c'est en bonne partie parc qu'ils ont hérité de conditions favorables a çela ?
 
Il serait interessant de remonter le temps et de donner a ces personnes des parents alcolos, sans education ni savoir vivre et ne pouvant payer des leçons particuières, puis de voir le resultat ...
 
... qui est relativement evident.
 
Je suis désolé mais le "mérite" d'un gars lambda qui n'a pas été gâté question parents (et donc, environnement plus large, car ça va de paire) et qui fini avec son bac pro est a mon sens tout aussi important que le "mérite" du gars fils de véto qui termine kiné, medecin ou que sais-je.
 
Et pourtant ils n'ont pas le meme salaire.
 
Et le kiné/medecin a en plus le culot de sous entendre que lui, il "mérite" : donc qu'il a le salaire et la vie qui doit aller avec. Et le smicard, lui, ben c'est normal qu'il soit pauvre.
 
Ces discours me font vomir  :jap:  
 
On hérite tout autant (voir beaucoup plus a mon sens) d'un environnement favorable que d'un cerisier en france. Sauf que le cerisier est en partie taxé lui. L'environnement, non.


Il est difficile de taxer l'environnement. Raison de plus pour arreter de défiscaliser les cerises.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11936  11937  11938  ..  19772  19773  19774  19775  19776  19777

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR