Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11847  11848  11849  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°38967546
c2800
Posté le 25-07-2014 à 11:59:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ya aussi un truc à savoir sur les AI qui démontre l'ampleur de l'escroquerie, quand ils évaluent une maison, ils ne mettent pas la maison au prix évalué, mais au prix évalué (souvent surévalué) + leur commission (souvent plus de 10 % de commission affichée)

 

Si cette profession était un minimum honnête la commission viendrait réduire le prix de la maison évaluée et non le contraire, de même, ils ne mettraient pas 10 ou 15 % de commission, ou alors ils devraient afficher clairement le montant de la commission (Roch j'imagine la tête de l'acheteur : mise à prix 215 000 euros, vendeur 195 000 euros commission de l'agence 20 000 euros, tout est normal:D), comme le font les notaires qui d'ailleurs se prennent des commissions moindre.


Message édité par c2800 le 25-07-2014 à 12:02:54
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 11:59:09  profilanswer
 

n°38967652
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 12:07:31  answer
 

Tu es dans quelle dimension pour avoir des comm d'AI à 10 ou 15% ?
Ou alors c'est du forfaitaire pour les petits prix ... ils se gavent plus depuis un bail, l'AI gratte 4-5% maintenant.

n°38967797
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-07-2014 à 12:20:33  profilanswer
 

Je ne sais pas si le sujet a été abordé ici, mais en Belgique on parle d'interdire les prêts hypo à taux fixes et privilégier le système espagnol ou américain, avec le succès que l'on connait... Je me demande si ils ne sont pas complètement débiles ou bien c'est juste moi?


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°38967812
Laeleth
Posté le 25-07-2014 à 12:22:35  profilanswer
 


Oui, je suis en train de vendre un appartement, leur commission est autour de 6%.
 
La personne qui s'est occupée de ma vente m'a bien montré le prix de mise en vente et ce que je pouvais du coup espérer en "net vendeur".
Et je trouve qu'elle plutôt pas mal bossé. Je 'nai pas à me plaindre, de toutes façons, je ne souhaitais pas m'en occuper en totalité de cette vente, ça me fait trop suer, et je n'aime pas marchander en plus. Là, ce n'est pas moi qui marchande, déjà que même comme ça, je n'aime pas :D

n°38967912
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-07-2014 à 12:32:26  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Je ne sais pas si le sujet a été abordé ici, mais en Belgique on parle d'interdire les prêts hypo à taux fixes et privilégier le système espagnol ou américain, avec le succès que l'on connait... Je me demande si ils ne sont pas complètement débiles ou bien c'est juste moi?


 [:794] c'est quoi cette connerie encore  [:tomatookc]


---------------
.
n°38967973
Laeleth
Posté le 25-07-2014 à 12:38:27  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Je ne sais pas si le sujet a été abordé ici, mais en Belgique on parle d'interdire les prêts hypo à taux fixes et privilégier le système espagnol ou américain, avec le succès que l'on connait... Je me demande si ils ne sont pas complètement débiles ou bien c'est juste moi?


les prêts immo ou hypo ? :D

n°38968026
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-07-2014 à 12:44:46  profilanswer
 

Citation :

Les taux immobiliers fixes pris pour cible
 
Mis en place en 1974 par les banques centrales du G10, le Comité de Bâle est une institution chargée de contrôler le secteur bancaire international pour le rendre plus fiable et sécuritaire. Cette surveillance prudentielle permet de promouvoir des pratiques bancaires plus sûres et accroître la circulation des informations concernant l’évolution de la réglementation.
Or, selon les Echos, le superviseur du secteur bancaire souhaiterait faire supporter le risque lié aux variations du prix de l’argent sur les marchés financiers davantage aux emprunteurs qu’aux prêteurs. En effet, lorsque le client d’une banque lui emprunte de l’argent à taux fixe, son risque est maîtrisé et ses mensualités constantes. La banque en revanche est soumise aux variations macro économiques des taux d’intérêt sur la place financière mondiale et ne peut pas les répercuter sur son client.
Dans un contexte de crise économique, le coût de l’argent peut rapidement augmenter et ne plus permettre à la banque de dégager une rentabilité suffisante en comparaison des prêts à taux fixes octroyés au grand public dans une période économique antérieure plus favorable.
Avec ces nouvelles préconisations, le Comité de Bâle semble prôner le modèle de crédit anglo saxon et Espagnol qui sont loin d’être des exemples de réussite compte tenu du nombre d’emprunteurs en faillite (beaucoup plus important que partout ailleurs en Europe).
En réaction, les banques françaises, allemandes, belges et japonaises ont manifesté leur inquiétudes auprès du Comité et entendent bien défendre le crédit à taux fixe, leur principal produit d’appel.
La hausse des taux fixes est-elle en marche ?
 
Même si le Comité de Bâle impose une pression supplémentaire aux banques en durcissant la réglementation liée au risque, il y a peu de risques que le crédit immobilier à taux fixe ne disparaisse.
En revanche, l’impact d’une hausse importante des taux d’intérêt sur le bilan d’une banque a été épinglé par le Comité et les établissements bancaires vont devoir accroître leurs marges afin de se prémunir davantage.
La conséquence de ce rappel à l’ordre pourrait être une remontée des taux immobiliers fixes pour les emprunteurs puisque les banques risquent de revoir leur barème à la hausse afin de consolider leur sécurité financière.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°38968055
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-07-2014 à 12:47:52  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Je ne sais pas si le sujet a été abordé ici, mais en Belgique on parle d'interdire les prêts hypo à taux fixes et privilégier le système espagnol ou américain, avec le succès que l'on connait... Je me demande si ils ne sont pas complètement débiles ou bien c'est juste moi?


 
 
Idem en France.
Bâle, toussa...
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38968062
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-07-2014 à 12:48:45  profilanswer
 

OAT 10 ans à 1,49%  :ouch:  
 
En route vers 1% puis 0%  :bounce:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38968255
Lolo_hfr
Posté le 25-07-2014 à 13:10:59  profilanswer
 

kida a écrit :

Cout de détention presque 0 €


Il perd TF + intérêts de placement du capital, genre 2.5% net net aujourd'hui.
 

Citation :

Si la vente de son terrain ne subordonne par un projet perso, il a tout son temps et il finira par le vendre.


Non, pas si les prix ne remontent pas au niveau qu'il souhaite avant son décès.


Message édité par Lolo_hfr le 25-07-2014 à 13:15:53
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 13:10:59  profilanswer
 

n°38968326
patx3
Posté le 25-07-2014 à 13:21:05  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Citation :

Les taux immobiliers fixes pris pour cible
 
Mis en place en 1974 par les banques centrales du G10, le Comité de Bâle est une institution chargée de contrôler le secteur bancaire international pour le rendre plus fiable et sécuritaire. Cette surveillance prudentielle permet de promouvoir des pratiques bancaires plus sûres et accroître la circulation des informations concernant l’évolution de la réglementation.
Or, selon les Echos, le superviseur du secteur bancaire souhaiterait faire supporter le risque lié aux variations du prix de l’argent sur les marchés financiers davantage aux emprunteurs qu’aux prêteurs. En effet, lorsque le client d’une banque lui emprunte de l’argent à taux fixe, son risque est maîtrisé et ses mensualités constantes. La banque en revanche est soumise aux variations macro économiques des taux d’intérêt sur la place financière mondiale et ne peut pas les répercuter sur son client.
Dans un contexte de crise économique, le coût de l’argent peut rapidement augmenter et ne plus permettre à la banque de dégager une rentabilité suffisante en comparaison des prêts à taux fixes octroyés au grand public dans une période économique antérieure plus favorable.
Avec ces nouvelles préconisations, le Comité de Bâle semble prôner le modèle de crédit anglo saxon et Espagnol qui sont loin d’être des exemples de réussite compte tenu du nombre d’emprunteurs en faillite (beaucoup plus important que partout ailleurs en Europe).
En réaction, les banques françaises, allemandes, belges et japonaises ont manifesté leur inquiétudes auprès du Comité et entendent bien défendre le crédit à taux fixe, leur principal produit d’appel.
La hausse des taux fixes est-elle en marche ?
 
Même si le Comité de Bâle impose une pression supplémentaire aux banques en durcissant la réglementation liée au risque, il y a peu de risques que le crédit immobilier à taux fixe ne disparaisse.
En revanche, l’impact d’une hausse importante des taux d’intérêt sur le bilan d’une banque a été épinglé par le Comité et les établissements bancaires vont devoir accroître leurs marges afin de se prémunir davantage.
La conséquence de ce rappel à l’ordre pourrait être une remontée des taux immobiliers fixes pour les emprunteurs puisque les banques risquent de revoir leur barème à la hausse afin de consolider leur sécurité financière.



 
Le comité souhaite transférer le risque de la banque vers le client mais oublie que si le client est en risque face à une augmentation massive de taux, c'est la banque qui se retrouve en risque, donc on tourne en rond à force de vouloir supprimer tous les risques sur des métiers qui sont par définition à risque.
 
C'est la limite de la logique actuelle anti risques, que l'on retrouve aussi dans l'asset management... :/

n°38969264
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 25-07-2014 à 14:25:51  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Je ne sais pas si le sujet a été abordé ici, mais en Belgique on parle d'interdire les prêts hypo à taux fixes et privilégier le système espagnol ou américain, avec le succès que l'on connait... Je me demande si ils ne sont pas complètement débiles ou bien c'est juste moi?


 
Ca c'est le projet pour l'Europe entière, la France est concernée aussi par ce projet.
 

n°38970016
xasyl
Posté le 25-07-2014 à 15:11:30  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Le comité souhaite transférer le risque de la banque vers le client mais oublie que si le client est en risque face à une augmentation massive de taux, c'est la banque qui se retrouve en risque, donc on tourne en rond à force de vouloir supprimer tous les risques sur des métiers qui sont par définition à risque.
 
C'est la limite de la logique actuelle anti risques, que l'on retrouve aussi dans l'asset management... :/


Pour abonder dans ton sens ...
La banque a un risque de taux. Bale propose de transférer ce risque de taux au client (l'emprunteur). Les taux augmentent, la banque prend le risque de crédit (ou plutôt de contrepartie) : le client ne peut pas la rembourser ... et effectivement on tourne en rond.
L'objectif, pour la banque, est qu'en cas de remonter des taux, le client "absorbe" le coût jusqu'au risque de contrepartie.
Tout est une question de calcul/probabilité/coût ...


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°38970590
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 15:47:11  answer
 

xasyl a écrit :


Pour abonder dans ton sens ...
La banque a un risque de taux. Bale propose de transférer ce risque de taux au client (l'emprunteur). Les taux augmentent, la banque prend le risque de crédit (ou plutôt de contrepartie) : le client ne peut pas la rembourser ... et effectivement on tourne en rond.
L'objectif, pour la banque, est qu'en cas de remonter des taux, le client "absorbe" le coût jusqu'au risque de contrepartie.
Tout est une question de calcul/probabilité/coût ...


 
 
Ce qui est bizarre, c'est qu'une couverture sur l'Euribor, ça coûte vraiment pas grand chose, simplement avec des outils destinés aux particuliers (donc certainement encore moins avec des outils pro)
 
Je vois pas ce qui les empêche (ou au pire le particulier) de couvrir le risque de variation a la hausse :??:
 
Je me suis toujours dit que si je devais réemprunter pour de l'immo, je prendrais taux variable avec couverture :o


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2014 à 15:47:51
n°38970734
bath66
@#!
Posté le 25-07-2014 à 15:55:11  profilanswer
 

Et ca marche comment ?  
C'est la banque qui te propose ca quand tu fais le prêt ou une démarche à faire avec un autre organisme ?  :??:


---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°38970781
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 15:58:03  answer
 

bath66 a écrit :

Et ca marche comment ?  
C'est la banque qui te propose ca quand tu fais le prêt ou une démarche à faire avec un autre organisme ?  :??:


 
 
Moi je spécule là dessus via une plateforme CFD, mais ca ne doit pas être l'outil  le plus adapté pour couvrir un crédit sur du LT (même si techniquement ce serait possible).  
 
J'imagine qu'un banque doit pouvoir te le faire, mais a mon avis, elle ne voudra pas.
 
Le plus logique serait tout de même que les banque se couvrent elles même vis a vis du risque sur le montant total de prêts a taux fixe (ce qu'elles font a mon avis déjà).


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2014 à 15:58:31
n°38970786
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-07-2014 à 15:58:11  profilanswer
 

Le plus souvent actuellement quand une banque fait une offre pour un prêt immobilier avec taux variable Euribor, c'est cappé -1% / +1%

n°38970811
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 15:59:40  answer
 

Pigeon_fute a écrit :

Le plus souvent actuellement quand une banque fait une offre pour un prêt immobilier avec taux variable Euribor, c'est cappé -1% / +1%


 
Oui, mais ce "cappage" génère lui aussi un risque potentiel pour la banque.

n°38970869
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-07-2014 à 16:02:47  profilanswer
 


J'imagine que c'est une option financière qu'elle doit prendre elle-même aussi de son côté, un "zero collar" vu que c'est cappé à la hausse et à la baisse

n°38970918
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-07-2014 à 16:05:39  profilanswer
 

Et ces derniers temps, les banques poussent à mort ces taux variables avec un taux de départ bien inférieur au même prêt avec taux fixe.
De l'ordre de 0.15% de rabais je dirais

n°38971289
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 16:32:07  answer
 

Pigeon_fute a écrit :


J'imagine que c'est une option financière qu'elle doit prendre elle-même aussi de son côté, un "zero collar" vu que c'est cappé à la hausse et à la baisse


 
Oui, et donc, l'histoire initiale du pseudo risque des banques liés aux taux fixe (ou variables cappés), c'est du pipo :o
 
ils ont juste trouvés un nouveau truc pour se faire du POGNON, puisqu'ils vont prendre une marge sur un risque couvert :o


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2014 à 16:33:03
n°38971503
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-07-2014 à 16:46:37  profilanswer
 

Pigeon_fute a écrit :

Et ces derniers temps, les banques poussent à mort ces taux variables avec un taux de départ bien inférieur au même prêt avec taux fixe.
De l'ordre de 0.15% de rabais je dirais


 
0.15% de diff entre variable et fixe c'est ridicule


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°38971556
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 25-07-2014 à 16:50:08  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
C'est à dire ? Un bien qui vaut trois fois trop cher ? Absence de communication dinformationnavant de visiter le bien ? Pas capable d'expliquer le bien une fois sur place ? Commission fantaisiste ? Parce que ca c'est ce que j'ai subis dans TOUTES les agences d AI traditionnelles, et que j'ai BEAUCOUP moins subis chez les indépendants dont le professionnalisme est clairement au dessus (j'imagine qu'il faut pas trop que ca se sache par contre). Mention special à lAI de century 21, un charlot, une honte pour une enseigne si connue.
 
Si c'est le cas elle va pas durer longtemps, c'est des indépendants donc pas de vente = 0 euros.


 
 
J'ai eu droit à la fin de la visite, que j'ai pratiquement mené avec mes questions à un "Alors vous achetez ou pas ?" (et ce n'était pas un blague / joke ou autre tournure rhétorique) :/
 
Mais je suis bien sur d'accord sur le fait que les agents indépendants que j'ai pu avoir sont globalement + pro mais là celle-là j'étais .. choqué :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38971603
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-07-2014 à 16:53:35  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
0.15% de diff entre variable et fixe c'est ridicule


 
Ben pour un prêt de 400 k€ sur 20 ans, ça fait 8000€ d'intêrets de différence tout de même, c'est pas rien !

n°38971632
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-07-2014 à 16:55:55  profilanswer
 

Pigeon_fute a écrit :


 
Ben pour un prêt de 400 k€ sur 20 ans, ça fait 8000€ d'intêrets de différence tout de même, c'est pas rien !


 
Sachant que les taux sont au plus bas historique la proba que ca fasse +1% est largement supérieur au -0.85%


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°38971651
alamanda
Posté le 25-07-2014 à 16:57:34  profilanswer
 

Pigeon_fute a écrit :


 
Ben pour un prêt de 400 k€ sur 20 ans, ça fait 8000€ d'intêrets de différence tout de même, c'est pas rien !


33 euros par mois.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38971687
Tokebri95
Posté le 25-07-2014 à 17:00:42  profilanswer
 

alamanda a écrit :


33 euros par mois.


 
 
C'est pas négligeable.


---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°38971696
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-07-2014 à 17:01:42  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Sachant que les taux sont au plus bas historique la proba que ca fasse +1% est largement supérieur au -0.85%


Complètement d'accord, mais c'est leur discours pour appâter l'emprunteur !

n°38971715
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-07-2014 à 17:03:38  profilanswer
 

alamanda a écrit :


33 euros par mois.


 
Oui, ben à ce titre si 0,15% sur un taux de 2,85% c'est rien, autant ne jamais négocier son prêt puisque "ça ne rapporte que" 50€/mois au maximum  [:rom1_667]

Message cité 1 fois
Message édité par Pigeon_fute le 25-07-2014 à 17:04:38
n°38971721
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 25-07-2014 à 17:03:56  profilanswer
 


 
 
De mémoire moins qu'un taux fixe puisque souvent quand c'était proposé la variation max du taux dépassait allègrement la moyenne des taux fixe vendus par ailleurs en fait un taux cappé est le meilleur compromis pour la banque et pour le client pour les prêts court terme pour un truc sur 15-20 ans .. je préfère largement un taux fixe .. surtout actuellement [:joce], tant pis pour la gueule de ma banque :O


Message édité par stancw le 25-07-2014 à 17:04:08

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38971783
alamanda
Posté le 25-07-2014 à 17:09:27  profilanswer
 

Pigeon_fute a écrit :


 
Oui, ben à ce titre si 0,15% sur un taux de 2,85% c'est rien, autant ne jamais négocier son prêt puisque "ça ne rapporte que" 50€/mois au maximum  [:rom1_667]


On parle d'un taux variable, il faut prendre également le risque d'augmentation sur 20 ans.  On compare les deux elements. Sur un taux fixe oui je suis d'accord.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38971829
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-07-2014 à 17:13:00  profilanswer
 

alamanda a écrit :


On parle d'un taux variable, il faut prendre également le risque d'augmentation sur 20 ans.  On compare les deux elements. Sur un taux fixe oui je suis d'accord.  


 
Le discours de la banque, c'est on vous propose un taux fixe à 3% ou alors un taux variable à 2,85% (initialement). Vu comme ça, naïvement, ça parait pas mal comme différence. Sachant qu'elle te dit "mais bien sûr, tu peux passer quand tu veux à un taux fixe" sans t'avouer qu'elle rempochera les 0,15% de discount initiaux (voire plus) dès que tu fixes ton taux. Ni vu ni connu.

n°38972082
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 17:37:41  answer
 

Tokebri95 a écrit :


C'est pas négligeable.


 
Si t’achètes une baraque a 400.000€ et que tu es a 33€ près par mois, il vaut mieux revoir tes prétentions à mon avis.
 
 

n°38972282
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-07-2014 à 18:00:45  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Le comité souhaite transférer le risque de la banque vers le client mais oublie que si le client est en risque face à une augmentation massive de taux, c'est la banque qui se retrouve en risque, donc on tourne en rond à force de vouloir supprimer tous les risques sur des métiers qui sont par définition à risque.
 
C'est la limite de la logique actuelle anti risques, que l'on retrouve aussi dans l'asset management... :/


Pour une fois je suis d'accord avec toi, ça devient absurde :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°38972715
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2014 à 18:49:23  profilanswer
 


400ke juste d'emprunt :aloy


---------------
marilou repose sous la neige
n°38973257
c2800
Posté le 25-07-2014 à 20:01:09  profilanswer
 


 
Renseigne toi précisément, discute avec les propriétaires qui mettent les biens en agence.
 
Tu serais surpris de voir l'écart entre le prix qui revient au vendeur et le prix de vente affiché, on est bien loin des 6/7 % qui sont en principe la norme (un peu moins en grattant comme il faut).  
 
Mais ça ne veut pas dire qu'ils se feront la dite com dans la poche, l'AI va se laisser une marge de négo, qui réduira d'autant sa com.  
 
Mais tout ça dépend des contrats passés avec les vendeurs, exclusivité ou pas, etc...
 
Cela dit là où ça devient ridicule avec les agences qui ont pignon sur rue, c'est qu'ils surestiment les bien d'un bon 10 %, ils rajoutent encore une com d'un bon 10 % dessus, résultat tu te retrouves avec un bien complètement hors marché :/ de toutes façons en 1 mois et demi sur toutes les AI de ma ville, et dieu sait que j'en ai vu, je n'ai pas vu un seul bien à un prix correct, ils étaient TOUS fantaisistes :/
 
Et je repose ma question : pourquoi les AI n'ont pas l'obligation de préciser le montant de leur commission dans leurs annonces ? Pourquoi ce manque de transparence ? Les notaires eux le font.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-07-2014 à 20:04:54
n°38973299
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 20:08:44  answer
 

c2800 a écrit :

Renseigne toi précisément, discute avec les propriétaires qui mettent les biens en agence.


J'ai suivi 3 ventes en 1 an et demi coté vendeur et tes chiffres me paraissent délirants même si dans les 3 cas, l'AI a diminué sa comm pour faire la vente, on était loin des 10% en "prix d'appel".
Idem pour les différences de prix sur les annonces AI / particulier, il n'y a pas tes 10% de comm ... sauf en forfaitaire pour de petits prix du type studio à 50k€.
C'est encore plus le cas dans une période de vache maigre pour les AIs ...

 

Bon sinon, j'ai encore eu le cas de la mère + la fille qui s'endettent pour payer un studio à la fille de 35m² au RDC (+25m² de cour privative) du coté des Buttes Chaumont. Pas eu le prix ni l'emplacement exact mais ca a pas l'air d'avoir choqué la mère, habitant en bousie, de surement lâcher dans les 300k€ pour ce logement ...


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2014 à 20:11:20
n°38973338
c2800
Posté le 25-07-2014 à 20:14:25  profilanswer
 

Mais en fait tu parles du marché parisien là ?
 
Je comprends mieux les taux que tu avances, effectivement ce n'est pas le même marché que dans le reste de la France, il y a beaucoup d'AI, des prix délirants, donc forcément ils vont pas se prendre 6/7 % (le taux de base dans toutes les grandes agences), pour une maison à 1 millions d'euros (enfin j'espère ;)), et par extension quand ils vont grossir leur taux pour les prix affichés  (c'est cette pratique que je critique), ça partira de plus bas.
 
Reste qu'ils pratiquent comme en province ? Ils estiment une valeur d'un bien et ils rajoutent leur commission pour fixer le prix de vente ?


Message édité par c2800 le 25-07-2014 à 20:15:43
n°38973371
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 20:20:57  answer
 

Non, les 3 ventes en Normandie.
Bref, j'ai pas du tout le même ressenti que toi (et je dois pas être le seul).
Sans sources, je reste sur ma position  [:skeye]

n°38973380
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-07-2014 à 20:22:08  profilanswer
 

http://www.capital.fr/finances-per [...] cle-947003
 
 
Les comptes de Sandrine et Christophe : la pierre, pas toujours un placement miracle

 
 
97% de leur patrimoine dans la pierre (1 RP + 2 locatifs) qui affiche un rendement médiocre et qui se dévalorise.  
3% de leur patrimoine dans des produits financiers minables du Crédit Mutuel.  
Tels les français de base.  
Et le mec est prof d'économie  [:clooney16] , ça fait peur, problème de casting de l'éducation nationale...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38974169
c2800
Posté le 25-07-2014 à 22:19:26  profilanswer
 


 
Tu ne réponds pas aux questions 'ou à la)  en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-07-2014 à 22:20:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11847  11848  11849  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR