Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

 

 

En ce 11 mai, vous êtes...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6943  6944  6945  ..  7563  7564  7565  7566  7567  7568
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°48503622
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 30-01-2017 à 10:07:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bombeiro78 a écrit :

Gil te répondrait que le placard c'est le bien.
Pourquoi ?

 

Pourquoi quoi ? Pourquoi je lutte ?

 
Lompoc a écrit :


Need détails, mais oui le placard c'est le bien :jap:

 

Enfin du moment que tu as un ordi et internet.

 

Oui oui accès au net mais filtré. Mais allez sur le net toute la journée j'ai assez donné

 
Lazarock a écrit :


Attention, le placard ne correspond pas à tout le monde.

 

D'un point de vue strictement personnel, le placard me casserait bien de partout, je ne le supporterai pas.
J'optimise, mais j'aime à me sentir utile quand même. Si on me met dans une petite pièce avec une seule fenêtre, rien à faire et l'isolation consécutive à la mise à l'écart, bah je finirai en dépression :o

 

En gros, je schématise (détail en mp si besoin) mais y a eu clash avec chief qui a encore voulu modifier mon périmètre de travail sans m'en avertir avant, sans mettre les formes et en m'imposant le truc. En gros vu qu'on est un peu en froid il m'a sorti un truc genre "oui ben j'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui tu ne feras que les projets pourris. Tous les autres seront pour moi ou pour les collègues. C'est comme ça et c'est tout".

 

Jsuis parti en rébellion, j'ai remonté la hiérarchie. On m'a mis un pied dans la gueule mdr.

 

Et là, je reviens de vacances et la DG me dit "hey on a décidé avec chief de te changer de service. T'inquiète de rien tout est géré, vendredi tu prends des cartons et tu changes de bâtiment. On va mettre qqun d'un autre service à ta place. Yeah!"


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 10:07:21  profilanswer
 

n°48504298
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 30-01-2017 à 10:59:24  profilanswer
 

Salut à tous [:m3e30]

n°48504384
perchut
Deal with it !
Posté le 30-01-2017 à 11:05:18  profilanswer
 

Bonjour Cogip :hello:


---------------
One play at a time.
n°48504397
paco fpg
Posté le 30-01-2017 à 11:05:58  profilanswer
 

je suis là!

n°48504891
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-01-2017 à 11:40:02  profilanswer
 

Sudar va falloir rentrer en mode batard.
 
Ca peut passer par un changement de médecin traitant qui te déclarera en burn ont, par mes soi citations du CHSCT, des délégués syndicaux.
 
Sinon toujours au chaume du. La bise à toutes et tous


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48505053
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-01-2017 à 11:50:42  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :

 

Pourquoi quoi ? Pourquoi je lutte ?

 


 
Le_Sudar a écrit :

 

Oui oui accès au net mais filtré. Mais allez sur le net toute la journée j'ai assez donné

 


 
Le_Sudar a écrit :

 

En gros, je schématise (détail en mp si besoin) mais y a eu clash avec chief qui a encore voulu modifier mon périmètre de travail sans m'en avertir avant, sans mettre les formes et en m'imposant le truc. En gros vu qu'on est un peu en froid il m'a sorti un truc genre "oui ben j'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui tu ne feras que les projets pourris. Tous les autres seront pour moi ou pour les collègues. C'est comme ça et c'est tout".

 

Jsuis parti en rébellion, j'ai remonté la hiérarchie. On m'a mis un pied dans la gueule mdr.

 

Et là, je reviens de vacances et la DG me dit "hey on a décidé avec chief de te changer de service. T'inquiète de rien tout est géré, vendredi tu prends des cartons et tu changes de bâtiment. On va mettre qqun d'un autre service à ta place. Yeah!"


Ça peut partir aux prud'hommes, ça...
Changement subit des conditions de travail,  tout ça [:klemton]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°48506433
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-01-2017 à 13:55:25  profilanswer
 

Azy, maintenant que j'ai mon vel0, j'ai été jeter un oeil sur le topic vtt.
Bah, je vais esquiver, je crois :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°48506511
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-01-2017 à 14:00:44  profilanswer
 

Je suis complètement amorphe. Pourtant ce matin ça allait à peu près. Je sais pas si je digère mes excès du ouikène ou si j'en ai déjà marre de cette semaine  [:ellesse:1]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°48506576
Lompoc
Posté le 30-01-2017 à 14:07:01  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :


 
Pourquoi quoi ? Pourquoi je lutte ?
 


 

Le_Sudar a écrit :


 
Oui oui accès au net mais filtré. Mais allez sur le net toute la journée j'ai assez donné
 


 

Le_Sudar a écrit :


 
En gros, je schématise (détail en mp si besoin) mais y a eu clash avec chief qui a encore voulu modifier mon périmètre de travail sans m'en avertir avant, sans mettre les formes et en m'imposant le truc. En gros vu qu'on est un peu en froid il m'a sorti un truc genre "oui ben j'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui tu ne feras que les projets pourris. Tous les autres seront pour moi ou pour les collègues. C'est comme ça et c'est tout".
 
Jsuis parti en rébellion, j'ai remonté la hiérarchie. On m'a mis un pied dans la gueule mdr.
 
Et là, je reviens de vacances et la DG me dit "hey on a décidé avec chief de te changer de service. T'inquiète de rien tout est géré, vendredi tu prends des cartons et tu changes de bâtiment. On va mettre qqun d'un autre service à ta place. Yeah!"


Envoie des courriels aux chefs en disant "je prends note qu'aujourd'hui vous m'avez (descriptif de la situation ou des dialogues)". Ils vont comprendre que tu te constitue des preuves et la pression va monter d'un cran sur leurs épaules :D

n°48506616
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 30-01-2017 à 14:10:45  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Ça peut partir aux prud'hommes, ça...
Changement subit des conditions de travail,  tout ça [:klemton]


Eh bien en fait pas si sûr !
Il y a des conditions bien spécifiques pour que ça passe aux prud'hommes.

 

Extrait du site du ministère du travail :
"Le simple changement des conditions de travail peut être imposé par l’employeur dans le cadre de son pouvoir de direction. Le refus du salarié n’entraîne pas, à lui seul, la rupture du contrat mais constitue une faute professionnelle que l’employeur peut sanctionner, au besoin par le licenciement.
L’employeur peut éventuellement prononcer un licenciement pour faute grave, sans préavis ni indemnités."

Message cité 2 fois
Message édité par Lazarock le 30-01-2017 à 14:11:22

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 14:10:45  profilanswer
 

n°48506766
akanico
Captain Slow
Posté le 30-01-2017 à 14:20:51  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

Azy, maintenant que j'ai mon vel0, j'ai été jeter un oeil sur le topic vtt.
Bah, je vais esquiver, je crois :o

 

Pourquoi t'as pris un vtt tout suspendu ? Tu vas faire de la descente ?


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°48506844
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-01-2017 à 14:25:41  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Eh bien en fait pas si sûr !
Il y a des conditions bien spécifiques pour que ça passe aux prud'hommes.

 

Extrait du site du ministère du travail :
"Le simple changement des conditions de travail peut être imposé par l’employeur dans le cadre de son pouvoir de direction. Le refus du salarié n’entraîne pas, à lui seul, la rupture du contrat mais constitue une faute professionnelle que l’employeur peut sanctionner, au besoin par le licenciement.
L’employeur peut éventuellement prononcer un licenciement pour faute grave, sans préavis ni indemnités."


Ouais, faut voir si ça rentre dans le cadre de la placardisation, en fait...

akanico a écrit :

 

Pourquoi t'as pris un vtt tout suspendu ? Tu vas faire de la descente ?


Parce que 40€


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°48506889
akanico
Captain Slow
Posté le 30-01-2017 à 14:29:07  profilanswer
 

 

Je trouve ça cher pour cette camelote !
Et c'est le style de cadre qui se plie au moindre trottoir.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°48507074
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-01-2017 à 14:46:32  profilanswer
 

akanico a écrit :

 

Je trouve ça cher pour cette camelote !
Et c'est le style de cadre qui se plie au moindre trottoir.


lolnon.
C'est un vtt de descente de compet' du milieu des 90', c'est du rockfiab' (les versions suivantes étaient en fait un allégé de la version que j'ai, pour être vendues au grand public :jap:)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°48507125
akanico
Captain Slow
Posté le 30-01-2017 à 14:51:09  profilanswer
 

Il doit peser 1 tonne !


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°48507396
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-01-2017 à 15:09:16  profilanswer
 

https://goo.gl/pxZiBa
 
Arrivé à plus de 11h. :sleep:


---------------
Demqin
n°48507850
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-01-2017 à 15:39:25  profilanswer
 

akanico a écrit :

Il doit peser 1 tonne !


14.7kg d'origine. C'est tout de l'alu.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°48508625
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-01-2017 à 16:36:11  profilanswer
 

Arkhenon poros la KOGIP !
 
Le placard est idéal une fois qu'on a réalisé qu'on est un rouage dans la grande machine.  
 
Le Sudar, au vu de ce que écris, cela ressemble fort à une placardisation pour te faire démissionner ou demander une rupture conventionnelle (en ta défaveur puisqu'ils attendent que tu la demandes).  
 
Là, ils semblent te mettre dans un autre bâtiment, possiblement sans management de proximité et auprès de gens qui ne te connaissent pas : situation idéale pour optimiser.
 
Mais l'ère des placards gentillets avec zéro surveillance et accès internet est finie. Avec les bloquages de dossiers/communications du jour au lendemain, il y a eu trop de condamnations prud'hommales et de prises d'actes de ruptures. Maintenant, les managers du secteur privé donnent des travaux inutiles, désagréables, très vaguement en rapport avec la fiche de poste.  
 
Dans ces conditions, il faut jouer la montre :
- Arrêts-maladie ;
- Perte simulée de 50 points de QI, juste assez pour des restitutions optimisées en heures de travail, mais pas trop pour éviter les situations d'insuffisance professionnelle ;
- Sabotage des processus ou des outils de production, toujours pour ralentir le rythme.  
 
Le but de la manoeuvre ? Du salaire peu épuisant, des mois supplémentaires dans "l'expérience professionnelle" (les recruteurs aiment quand les candidats restent un peu longtemps dans les KOGIP, c'est gage de sérieux et de stabilité). Et vous punissez les managers, qui voient la masse salariale de leurs services croître(*), et qui avaleront leur chapeau le jour où ce seront eux qui devront faire la demande de rupture conventionnelle (**).
 
J'avais donné il y a longtemps une mesure de prophylaxie quand on aborde les postes dangereux/fusibles de la gestion de projets et du middle management. Vous voulez un placard et du temps pour vous retourner en cas charette/crasse politique ? Amenez adroitement une discussion sur le placardisation et indiquez à cor et à cri que vous ne supporteriez pas l'ennui et la torture d'un placard. Voyant une bonne affaire, c'est-à-dire l'évitement d'un licenciement avec indemnité coûteuses, le management vous pousserait à la démission ainsi.  
Si vous ne supportez pas cette idée, dites l'inverse : "le placard, c'est bof bof, mais bon, pas le choix, faut payer les factures  et cotiser pour la retraite(***)"  . Si vous annoncez vouloir vous accrocher comme une bernique et siphonner la KOGIP, elle déciderait un transactionnel ou licenciement pour faute monté de toutes pièces.  
 
Cordialement,
 
Gil
 
(*) Attention, dans les assurances/banques, les Télécoms et des opérateurs parapublics, il y a des services dévolus à l'entassement des placardisés. C'est budgétisé et pérenne ;
(**) Attention au cas de la FP/FPT . Typiquement le genre d'endroit où ces situations peuvent s'éterniser, en bien comme en mal ;
(***) C'est délicat : faire passer un tel message vous catalogue comme "non motivé", il faut donc faire preuve de flair et de timing. La KOGIP peut aussi tenter une placardisation violente pour gagner sur tous les tableaux...  


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°48508661
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 30-01-2017 à 16:38:18  profilanswer
 

G1l qui a une alerte sur le mot "placard" dans ce topic.

n°48508735
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-01-2017 à 16:43:24  profilanswer
 

Non non, je passe plusieurs fois par semaine sur le topic, en même temps que ceux sur les Geforce 1060 et World of Warcraft  :sol:  [:cerveau orange]  
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°48508742
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 30-01-2017 à 16:43:53  profilanswer
 

Ravi de le savoir, p.atron :jap:

n°48509101
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 30-01-2017 à 17:07:29  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :

Non non, je passe plusieurs fois par semaine sur le topic, en même temps que ceux sur les Geforce 1060 et World of Warcraft :sol: [:cerveau orange]

 

Cordialement,

 

Gil


 [:incodreamer:2]


---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°48510379
paco fpg
Posté le 30-01-2017 à 18:47:50  profilanswer
 

Lol le petit chef qui va faire venir un caméraman mercredi pour faire un lipdub  [:hahaguy]

n°48510411
Dolores
Posté le 30-01-2017 à 18:50:58  profilanswer
 

Tous ceux qui veulent changer le mooonde  [:lebeun]

n°48510600
Grumly132
TMT
Posté le 30-01-2017 à 19:11:05  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Eh bien en fait pas si sûr !
Il y a des conditions bien spécifiques pour que ça passe aux prud'hommes.
 
Extrait du site du ministère du travail :
"Le simple changement des conditions de travail peut être imposé par l’employeur dans le cadre de son pouvoir de direction. Le refus du salarié n’entraîne pas, à lui seul, la rupture du contrat mais constitue une faute professionnelle que l’employeur peut sanctionner, au besoin par le licenciement.
L’employeur peut éventuellement prononcer un licenciement pour faute grave, sans préavis ni indemnités."


 
Faut voir ce qui est comprit dans "condition de travail" , la c'est pas juste "on te change de bureau" c'est "tu changes de bureau (bâtiment) et tu changes de poste" donc de fonction. Et la, changement de fonction, faut voir de proche le contrat de travail et les accords salariaux divers.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°48510916
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-01-2017 à 19:44:19  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

Lol le petit chef qui va faire venir un caméraman mercredi pour faire un lipdub  [:hahaguy]


C'est trop années 2000.  [:emmett8]  
On est dans les années 2010.


---------------
Demqin
n°48514428
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 31-01-2017 à 08:23:43  profilanswer
 

[:zolive]


---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°48514433
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 31-01-2017 à 08:24:22  profilanswer
 

Bondour  [:ellesse:1]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°48514513
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 31-01-2017 à 08:43:48  profilanswer
 


 [:dovakor_:1]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°48514516
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-01-2017 à 08:44:08  profilanswer
 

Bonjour :hello:

n°48514526
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 31-01-2017 à 08:46:34  profilanswer
 


Mais oui,  pitain !!!   [:ycar:2]  [:baelg]


---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°48514615
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 31-01-2017 à 09:05:19  profilanswer
 

Bonjour, pas envie [:m3e30]

n°48514618
akanico
Captain Slow
Posté le 31-01-2017 à 09:05:58  profilanswer
 

'jour les jeunes.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°48514619
Gotchaaaaa
Posté le 31-01-2017 à 09:05:58  profilanswer
 

Bonjour la C0gip
 
quelle journée de merde hier.... je savais qu'elle démarrait mal quand dès le matin je suis resté bloqué 15 minutes dans mon garage car un idiot avec ses pneus slicks été n'arrivait pas à grimper la pente à cause du verglas. Avec des voisins, on arrose la pente de sel, l'un d'entre eux se casse la figure, j'ai cru qu'on allait devoir appeler les pompiers  :sweat: finalement il est rentré dans sa caisse et tout le monde a pu partir.
 
arrivé au boulot, c'est la cata, y'a tout qui était de travers. Réunions de crise toute la journée, production d'états des lieux toutes les 30 mins, l'enfer. Et ce matin c'est reparti pareil. Rapport à produire avant 8h, et nouvelle réunion de crise dans 10 mins.....
 
bonne journée tout le monde!

n°48514635
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / OctoPouPou
Posté le 31-01-2017 à 09:07:37  profilanswer
 

Salut la  [:perceval_de_galles:3]  !


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°48514637
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / OctoPouPou
Posté le 31-01-2017 à 09:07:59  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


C'est trop années 2000.  [:emmett8]  
On est dans les années 2010.


Pourquoi y a t'il une alerte qualitay sur ce poste ?


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°48514899
perchut
Deal with it !
Posté le 31-01-2017 à 09:39:25  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :

Bonjour la C0gip
 
quelle journée de merde hier.... je savais qu'elle démarrait mal quand dès le matin je suis resté bloqué 15 minutes dans mon garage car un idiot avec ses pneus slicks été n'arrivait pas à grimper la pente à cause du verglas. Avec des voisins, on arrose la pente de sel, l'un d'entre eux se casse la figure, j'ai cru qu'on allait devoir appeler les pompiers  :sweat: finalement il est rentré dans sa caisse et tout le monde a pu partir.
 
arrivé au boulot, c'est la cata, y'a tout qui était de travers. Réunions de crise toute la journée, production d'états des lieux toutes les 30 mins, l'enfer. Et ce matin c'est reparti pareil. Rapport à produire avant 8h, et nouvelle réunion de crise dans 10 mins.....
 
bonne journée tout le monde!


Bon courage Mr chaaaaa.
 
Salut la Cogip sinon :hello:  
Jamais envie de bosser, mais bon, faut bien.


---------------
One play at a time.
n°48514919
perchut
Deal with it !
Posté le 31-01-2017 à 09:41:20  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


Pourquoi y a t'il une alerte qualitay sur ce poste ?


Parce que transatlantique http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/c64dd2d6e02063ac0bbbc39cc446619b.smiley.png?foo=1485852070426


---------------
One play at a time.
n°48514968
dobermann7​8
Demqin
Posté le 31-01-2017 à 09:45:22  profilanswer
 

Pas compris

Perceval_De_Galles a écrit :


Pourquoi y a t'il une alerte qualitay sur ce poste ?


Je ne sais pas.  :??:


---------------
Demqin
n°48515082
eclaireur
Posté le 31-01-2017 à 09:55:06  profilanswer
 

perchut a écrit :


Bon courage Mr chaaaaa.
 
Salut la Cogip sinon :hello:  
Jamais envie de bosser, mais bon, faut bien.


 
 
Faut bien manger :o
 
Bonjour COGIP, ils ont installé des s0ft ph0n3 ici, je garde le casque toute la journée sur la tête, je gagne un bonus de +1500 au sérieux apparent :o

n°48515234
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 31-01-2017 à 10:07:28  profilanswer
 

Hello codip !


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6943  6944  6945  ..  7563  7564  7565  7566  7567  7568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR