Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2278 connectés 

Alors moi j'dis, doit y avoir...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lac Vostok (sondage inside)

n°29235228
Mindrunner​555
Entité numérique
Posté le 13-02-2012 à 18:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'imagine qu'ils ont fait gaffe à ça, mais tout de même, ya un truc que je trouve bizarre :  
Ils avaient peur de la contamination et que ça fausse les résultats... Soit. Mais dans ce cas, alors pourquoi faire communiquer le lac avec l'extérieur en février de cette année, et aller faire les prélévements et analyses seulement dans presque un an ??? C'est pour être sûr que s'il y a eu contamination, cette contamination ait bien le temps de s'étendre à tout le lac ???

Vu d'ici, et avec les infos que j'ai (et j'espère que mon analyse est uniquement due à un manque d'info), c'était quand même préférable de rester à qq mètres de la surface cette année, puis dés le premier jour de la reprise de l'an prochain, de percer ce qui restait et faire immédiatemment dans la foulée les premiers prélévements.

Il me semble qu'il se sont arretés à 29m du but.

---------------
BrickPirate : Le forum Lego francophone | Ma Galerie
mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 18:17:12  profilanswer

n°29236367
no_gods
Ereutophobe
Posté le 13-02-2012 à 20:14:10  profilanswer

drap' pour la fin du monde

---------------
Trance uplifting!
n°29239438
rfv
Taquin du soir au matin
Posté le 14-02-2012 à 00:12:21  profilanswer

Mindrunner555 a écrit :

Il me semble qu'il se sont arretés à 29m du but.

Non non, ça c'était il y a plus d'un an, quand j'ai pondu le topic, cette saison ils ont foré les 29m restant, ils ont dit "on y est", et basta.

n°29239474
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-02-2012 à 00:18:48  profilanswer

Voilà. Je ne m'y connais pas en forage, mais étant donné que leur plus grande peur était la contamination avant de faire les prélévements, je trouve ça particulièrement idiot l'idée du "on contamine maintenant, on prélève dans 1 an".

Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-02-2012 à 00:19:19

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°29239554
Swiss_Knig​ht
sudo init 0
Posté le 14-02-2012 à 00:34:12  profilanswer

Moi ce qui m'échappe... c'est qu'ils forent de la glace n'est-ce pas ?
Mais la glace en un an, ça peut beaucoup bouger... du coup ils devront recommencer leur trou ?

---------------
>> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux  <<
n°29270910
rfv
Taquin du soir au matin
Posté le 16-02-2012 à 22:15:38  profilanswer

Ils auraient cassé depuis longtemps si c'était le cas, mais bon, c'est la Russie en même temps, pas impossible qu'ils freinent des deux pieds depuis le début pour s'assurer leur rente annuelle... L'année prochaine : "on a cassé, ce n'est pas réparable, faut recommencer à côté"... Je dis ça je dis rien.

Message édité par rfv le 16-02-2012 à 22:16:29
n°29366617
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2012 à 02:23:37  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'imagine qu'ils ont fait gaffe à ça, mais tout de même, ya un truc que je trouve bizarre :  
Ils avaient peur de la contamination et que ça fausse les résultats... Soit. Mais dans ce cas, alors pourquoi faire communiquer le lac avec l'extérieur en février de cette année, et aller faire les prélévements et analyses seulement dans presque un an ??? C'est pour être sûr que s'il y a eu contamination, cette contamination ait bien le temps de s'étendre à tout le lac ???

Vu d'ici, et avec les infos que j'ai (et j'espère que mon analyse est uniquement due à un manque d'info), c'était quand même préférable de rester à qq mètres de la surface cette année, puis dés le premier jour de la reprise de l'an prochain, de percer ce qui restait et faire immédiatemment dans la foulée les premiers prélévements.

T'as style 4 km de tiges dans le trou (+ un paquet de valves proche de la surface, sans compter tout l'arbre au-dessus), donc on peut difficilement dire que ça communique avec la surface, s'pas comme si les mecs allaient y jeter leur mégot quoi.

Quant à la "contamination" j'imagine qu'ils parlaient de contamination biologique. :??:
Parce que c'est pas quelques hectolitres de kérosène ou de GS dans un truc de la taille du léman qui va changer beaucoup les mesures, j'imagine [:ddr555]

n°29377296
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-02-2012 à 23:03:47  profilanswer

Et puis au final ils vont nous faire s'échapper un putain de virus préhistorique qui va décimer 100% des espèces comme ça on aura tout gagné....

Les gars ça fait un paquet d'années qu'ils forent. Donc si y avait pas un intérêt autre qu'economique la dedans....

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fête du Lac à Annecy ! budjet Artifice ?Le poisson d'avril de Fce 2 : Saler le Lac du Bourget
Plus de sujets relatifs à : Lac Vostok (sondage inside)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware