Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Univers : espace-temps, fini en pratique, mais en théorie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Univers : espace-temps, fini en pratique, mais en théorie ?

n°8289591
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 23:36:03  answer
 

J'ai médité un peu sur la structure de l'univers d'abord sur l'espace-temps.
 
Après avoir pensé à fond ce qu'est l'espace et le temps, plus j'y pense, plus je n'arrive pas à concevoir.
 
1)Déjà si le big-bang a eu lieu, l'univers a un début. Mais concevoir un début dans l'infini d' << avant>> n'a déjà plus de sens dans ma tête. Je dis dans l'infini d' << avant>>, c'est à dire avant 10^-43s. Avant ce temps l'univers existe depuis une éternité. Pas de début en soi. Il est pas apparu, il est depuis toujours. Tout l'univers est infiniment chaud dans une "tête d'épingle". Il y a donc eu une éternité jusqu'a ce fameux 10^-43s  :cry: .
 
2) Même que l'espace je ne peux concevoir un univers sans bord. La topologie d'univers multiconnexes
http://www.astrosurf.org/lombry/co [...] ivers2.htm
 
J'essaie de comprendre dans ma tête un tel espace. Mais si j'y pense bien, impossible de concevoir....
 
Je suis bien d'accord avec cette affirmation qui est sur la même page :
 
[b][/b]"""C’est dans ce cadre que l’on peut se poser la question : l’Univers serait-il un espace multiconnexe ? Dans l’affirmative nous devrions observer dans différentes directions de l’espace des images fantômes des corps célestes (il ne s’agit pas de mirages gravitationnels). On ne pourrait pas les distinguer des véritables objets car leur éclat, leur forme et leur stade évolutif pourraient être différents en fonction de la “projection” résultante."""[b][/b]
 
Imaginons l'univers petit genre la taille d'un petit village, et moi euh on va dire que je suis au centre  :whistle: . Même si on ne peux appelé çà un centre. Disons qu'il y a de la lumiere genre les étoiles  :whistle: . Bien sur tout ça c'est juste pour comprendre ce que j'ai à dire. Ce petit univers est multiconnexe comme dit et représenté sur la page web ci-dessus. Qu'est ce que je verrais si je regarde tout droit ? est-ce que je me verrais de dos ??? Si je regarde dans toutes les direction je me verrais en double, mais de dos...   :??: . C'est bien de çà dont parle le paragraphe en gras  :whistle: ...??
 
 
Et en plus le temps, pouvez-vous concevoir qu'une seconde pour moi peu être par exemple 1 jours pour quelqu'un d'autre...En théorie (si je voyage presque à la vitesse de la lumière etc c'est possible). Je n'arrive pas à imaginer oubien concevoir ce type de temps.
 
 
 
 
Pour finir.... et question maintes fois posée : les voyages dans le temps seraient-t-ils possible ? J'ai lu dans science et vie  :whistle: que oui. Si c'est vrai, on pourrai voyager dans le temps (mettez de côté si je tue mon grand père etc)... Imaginons simplement que le voyage dans le temps serait possible... L'univers lui-même est peut-être finie dans le temps (big cruch etc oubien poursuite de l'expansion il y aura tellement d'espace entre chaque astre que l'univers deviendra froid, sans vie)... Si les voyage dans le temps seraient possible, l'Univers pour les espèce vivantes intelligentes n'aurait pas de fin, puisque la pendule du temps serait remis à 0  :whistle: avant chaques fin de l'univers.... Bref j'ai fait un rêve j'ai voulus raconter... :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 23:36:03  profilanswer
 

n°8289652
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-04-2006 à 23:45:01  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
Ce n'est pas comme si le sujet n'avait jamais été abordé.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Univers : espace-temps, fini en pratique, mais en théorie ?

 

Sujets relatifs
Vivre avec son temps (ou frimer?)Vitesse et temps
Question pratique : Sur parquet sapin tendre, recherche roues fauteuilcombien de temps passez vous sur votre ordi par jour ?
Combien de temps passez vous sur votre ordi par jour ?combien de temps passez vous sur votre pc ?
pratique douteuse télé 2Temps de parcours Versailles - Poissy
Temps de trajet : Versailles - PoissyIntuition de la théorie atomique
Plus de sujets relatifs à : Univers : espace-temps, fini en pratique, mais en théorie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR