| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
teepodavignon Shéraf | Reprise du message précédent : --------------- Portishead - Paris sur l'actualité tim_coucou : +12,94 ; POLO99991 : +11,18 |
Publicité | Posté le 19-01-2012 à 11:29:42 ![]() ![]() |
PsyOps |
|
yamazaki Still just a rat in a cage? | Qui ne sait pas utiliser la fonction rechercher.
|
Swiss_Knight sudo init 0 | Moi je pense que c'est pas 15 ni 30 ni 50 ans qu'il faudra attendre, mais un bon siècle. minimum.
--------------- >> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux << |
PsyOps |
|
Swiss_Knight sudo init 0 | Il Y a la science... Message édité par Swiss_Knight le 19-01-2012 à 14:47:44 --------------- >> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux << |
D@emon_666 Always remember | oui enfin il y a tout un tas de trucs découverts depuis longtemps et qui n'ont pas spécialement d'application directe dans la vie de "tout les jours" des gens normaux...
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
teepodavignon Shéraf | Et c'est avec quoi que tu joues aux dames Message édité par teepodavignon le 19-01-2012 à 18:41:07 --------------- Portishead - Paris sur l'actualité tim_coucou : +12,94 ; POLO99991 : +11,18 |
D@emon_666 Always remember | ouais ok pour celui là alors... mais bon courage pour les autres --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Swiss_Knight sudo init 0 | et les tau hypothécaires hein, t'en fais quoi des tau hypothécaires ? --------------- >> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux << |
PsyOps | Oui mais à lire les articles on est à l'aube d'une révolution. Que cela ne trouve pas encore d'écho applicable à la vie de tous les jours, d'accord, du moins pour l'instant... mais si en 2029 on nous annonce qu'il y a en effet 11 dimensions (exemple), j'imagine que ça bouleverserait notre vision du monde (enfin, plus que la découverte de tetramegamuon Z Je veux pouvoir voyager dans le temps avant ma mort bowdel Message cité 1 fois Message édité par PsyOps le 20-01-2012 à 04:05:57 |
-the_unforgiven- Ohh Frak you too !! | a mon avis c'est pas pour demain Message édité par -the_unforgiven- le 20-01-2012 à 04:23:00 --------------- ma réalité sur oo Flickr a Montréal. et mon site de merde pas a jour :p |
Welkin Hugur minn leitar inn til þín |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
--------------- Ceci est un pingouin. |
Swiss_Knight sudo init 0 | un batracien avec des moufles Message édité par Swiss_Knight le 20-01-2012 à 15:17:44 --------------- >> ♡ Le topic des vélos électriques canadiens - éco-citoyen inside :D << >> ♡ Les précieux, c'est merveilleux << |
Namless Doutez de tout | Bonjour à tous, J'ai une question concernant l'anhydride acétique : comment est-il synthétisé ? Apparemment on ne peut pas le faire en partant de l'acide acétique. On passe par des dérivés chlorés (chlorure acyle sur carboxylate) ? Message édité par Namless le 25-01-2012 à 11:32:04 --------------- Feedback d'achats-ventes |
_Tchip_ wouf | On peut faire une déshydratation en présence de PCl3 par exemple mais ça marche mal (et ça consiste à passer par le chloré du coup...) Message édité par _Tchip_ le 25-01-2012 à 12:21:41 --------------- Tout travail mérite scalaire. Thèse"R"us -- Moant Er5 rider |
Namless Doutez de tout | Merci _Tchip_.
--------------- Feedback d'achats-ventes |
MaxS | Bonjour !
|
Namless Doutez de tout | Y a toujours le livre "Chimie physique" de Paul Arnaud, simple et rapide, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour un cours, je l'utilise en tant que piqure de rappel. --------------- Feedback d'achats-ventes |
Welkin Hugur minn leitar inn til þín |
|
MaxS |
Dans le cadre d'un cours d'introduction à la physique du semi-conducteur, oui. Peut-être pas suffisamment en détail. L'approche était basée sur le livre de JP Colinge. Aussi, j'ai vu le principe d'exclusion de Pauli, la statistique de Fermi-Dirac, la fonction de probabilité de Boltzmann. Mon livre de chevet est celui de Pauling, General Chemistry (TDM). L'atome d'hydrogène est abordé. Après, je pense trouver une partie de l'explication dans d'autres supports* A+ Message édité par MaxS le 31-01-2012 à 19:30:25 |
Swiss_Knight sudo init 0 |
oncle_fernand | Merci pour l'info. |
Namless Doutez de tout | Question electroch' : la réduction du dibrome se fait-elle mieux sur le carbone graphite que sur le cuivre ?
--------------- Feedback d'achats-ventes |
majax2011 | Il pourrait en effet y avoir un phénomène de "passivation" empêchant l'attaque directe du cuivre par le dibrome. . . |
_Tchip_ wouf | le bromure de cuivre est assez bien soluble mais les couples de potentiel Br2/Br- <> CO2/C sont plus favorables que Br2/Br- <> Cu2+/Cu (si on est en phase aqueuse)... la formation de bulle de gaz favorise pas la passivation aussi ? Message édité par _Tchip_ le 21-02-2012 à 16:23:18 --------------- Tout travail mérite scalaire. Thèse"R"us -- Moant Er5 rider |
Namless Doutez de tout | Le livre précise que l'on a oxydation sur le cuivre (donc cu -> cu2+); et réduction sur le graphite (br2 -> br-). Je m'aperçois que j'ai simplifié le montage du bouquin (l'ascii est limité..) : c'est normalement dans un tube en U, et avec présence d'ions Cu2+ et Br-. Je ne pense pas que le cuivre se passive, car on fait également l'expérience simplifiée de mettre du cuivre (tournures de cuivre) dans du dibrome, pour observer la teinte bleue. Du coup, le cuivre réagit bien avec le dibrome. edit : le fait que ce soit un tube en U facilite aussi cette réaction : les ions bromures sont déplacés autour du cuivre, et non autour du graphite. La réaction br2 -> 2br- est favorisée là-bas. Message cité 1 fois Message édité par Namless le 21-02-2012 à 18:01:41 --------------- Feedback d'achats-ventes |
majax2011 |
La présence initiale d'ions Cu2+ et Br- permet d'avoir dès le départ une solution conductrice.
J'avais mis "passivation" entre guillemets : en fait, il semble que la réaction soit plus favorable sur le graphite que sur le cuivre.
Là c'est un argument thermodynamique qui ne joue guère ici, AMHA. Message édité par majax2011 le 22-02-2012 à 11:38:06 |
gwenoo | drap |
-the_unforgiven- Ohh Frak you too !! | --------------- ma réalité sur oo Flickr a Montréal. et mon site de merde pas a jour :p |
-the_unforgiven- Ohh Frak you too !! | un gyro, c'est ca :
Message cité 1 fois Message édité par -the_unforgiven- le 01-03-2012 à 22:58:13 --------------- ma réalité sur oo Flickr a Montréal. et mon site de merde pas a jour :p |
Sanozuke Ailé ! |
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
Welkin Hugur minn leitar inn til þín | Dans le cadre d'un entrainement de mémoire je viens de mémoriser tous les éléments jusque à 100 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | Ca sent l'été | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |