Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...

n°39529936
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2014 à 14:56:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MickeyNox a écrit :

Bah on a regardé aussi une vidéo d un asiatique aux US qui expliquait ça tres bein mais on ne s explique pas.
 
HR on retourne ce soir dans le Bugey réessayer ?


ca sera sans moi, si t'y arrives jte rejoint demain soir :D
sinon on ira voir les amateurs le WE prochain c'est ca ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 14:56:10  profilanswer
 

n°39529952
MickeyNox
chui plus là
Posté le 19-09-2014 à 14:57:21  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ca sera sans moi, si t'y arrives jte rejoint demain soir :D
sinon on ira voir les amateurs le WE prochain c'est ca ?


 
 
je ne sais pas comment je vais gerer ce WE ... je te tiens au jus..
 
pour rejoindre des amateurs je n ai pas eu le temps de m en occuper .... tu as regardé de ton coté ?

n°39529954
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2014 à 14:57:25  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :

En revanche nous vision quasiment à l horizontale es ce que ça joue ? trop de couche d ozone à traverser ?
 
L araignée serait installé trop prêt du miroir primair ?


ca passait avec le viseur...
 
et sinon ouais c'est l'impression que ca donne mais en meme temps il est plein centre devant l'occulaire donc on peut pas le reculer...
 
c'est soit le secondaire qui n'a pas été fini (donc c'est que du plastoc sans couche miroir :D) soit le primaire qui n'as pas la bonne courbure Oo


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39529963
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2014 à 14:57:54  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :


je ne sais pas comment je vais gerer ce WE ... je te tiens au jus..
 
pour rejoindre des amateurs je n ai pas eu le temps de m en occuper .... tu as regardé de ton coté ?


nope j'ai la tete dans le taf :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39529993
MickeyNox
chui plus là
Posté le 19-09-2014 à 15:01:14  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ca passait avec le viseur...
 
et sinon ouais c'est l'impression que ca donne mais en meme temps il est plein centre devant l'occulaire donc on peut pas le reculer...
 
c'est soit le secondaire qui n'a pas été fini (donc c'est que du plastoc sans couche miroir :D) soit le primaire qui n'as pas la bonne courbure Oo


 
 
bah ouai mais on se voit dedans quand on met la main

n°39530003
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2014 à 15:02:23  profilanswer
 

alors c'est qu'on est polios :o


Message édité par HumanRAGE le 19-09-2014 à 15:02:30

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39530145
MickeyNox
chui plus là
Posté le 19-09-2014 à 15:14:56  profilanswer
 

je crois :'(
 
 
Quel idée de se lancer dans l astrpnomie avec un parkinson aussi .... on a trop attendu :o


Message édité par MickeyNox le 19-09-2014 à 15:15:48
n°39530296
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-09-2014 à 15:27:37  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :

En revanche nous vision quasiment à l horizontale es ce que ça joue ? trop de couche d ozone à traverser ?
 
L araignée serait installé trop prêt du miroir primair ?


 
regarder un objet bas dans le ciel impose en effet une plus grand couche atmosphérique a traverser, mais ca ne gene pas la mise au point, c'est juste que tu as plus de perturbation atmospherique (l'image "danse" ). si l'objet est bien lumineux, en fonction des capacités de ton téléscope, tu dois pouvoir faire une mise au point net de ton image.
 
il n'est pas normal qu'elle soit flou, peut importe le reglage de netteté, a moins d'avoir complétement dereglé la collimation, sans rien toucher tu devrais voir quelque chose de "net" une fois la mise au point faite.
 
je commence par deja centrer l'objet au chercheur (vous en avez un ?) , et je monte mon oculaire de plus faible grossissement (meme pour la lune qui est de loin l'objet nocturne le plus lumineux et le plus gros), avec la molette de mise au point, en 5/6 secondes la mise au point est faite et l'objet apparait net dans l'oculaire. (d'ailleurs, a chaque changement d'oculaire il faut refaire ce reglage de netteté).


---------------
Cassoulet, again !
n°39530331
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-09-2014 à 15:30:14  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :


 
 
bah ouai mais on se voit dedans quand on met la main


 
ah ben deja c'est une premiere chose. sans oculaire, tu dois avoir une image de quelque chose que tu pointes (genre de jour un objet lointain), tu peux faire ton reglage (ou tes verifications) , de jour, avec l'oculaire de plus faible grossissement, en pointant genre un clocher/un gros arbre/une cheminée ou ce genre d'objet situé à 1km.....


---------------
Cassoulet, again !
n°39530342
MickeyNox
chui plus là
Posté le 19-09-2014 à 15:31:08  profilanswer
 

oui nous avons un chercheur et nous l avons réglé mais hors de ça et nous tests de collimation l observation c est arrêtée là :'(

mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 15:31:08  profilanswer
 

n°39530381
MickeyNox
chui plus là
Posté le 19-09-2014 à 15:33:47  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
ah ben deja c'est une premiere chose. sans oculaire, tu dois avoir une image de quelque chose que tu pointes (genre de jour un objet lointain), tu peux faire ton reglage (ou tes verifications) , de jour, avec l'oculaire de plus faible grossissement, en pointant genre un clocher/un gros arbre/une cheminée ou ce genre d'objet situé à 1km.....


 
 
on a reglé le viseur la nuit faute de temps. en visant un lampadaire du village d accoté

n°39532296
MickeyNox
chui plus là
Posté le 19-09-2014 à 17:53:15  profilanswer
 

ah ouai mais on ne le voyait pas je me souviens, donc on a reglé avec la lune :D

n°39537869
Krapaud
Posté le 20-09-2014 à 09:41:09  profilanswer
 

Euh, c'est pas juste la molette de mise au point que vous n'avez pas actionné ?
Ou déverrouillée ? Parce que c'est peut-être juste une connerie plutôt qu'un bug de collimation...

n°39538802
MickeyNox
chui plus là
Posté le 20-09-2014 à 12:35:25  profilanswer
 

bah on arrive pas à faire le point le truc bouge de haut ne bas mais ça ne fait rien

 


hum c est peut etre ça


Message édité par MickeyNox le 20-09-2014 à 21:22:12
n°39847440
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-10-2014 à 14:36:21  profilanswer
 

Salut a tous!
mon gamin de 10 ans voudrait "un telescopte pour regarder les étoiles"..
PLutot qu'une merde payée 50€ dans un joué club, il y aurait quoi comme matos de débutant ( la lune principalement je pense, peut etre les planetes plus loin) qui coute pas un smic (je connais HFR :o )
Merci d'avance


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°39847964
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-10-2014 à 15:11:44  profilanswer
 

Ce genre de truc: http://www.astroshop.de/fr/telesco [...] -2/p,20643
 
Avec un guide du ciel pour repèrer les planètes à l'oeil nu et le chercheur, vous pourrez voir deux bandes nuageuses sur jupiter et l'anneau de saturne par exemple.

n°39893146
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 17:17:10  answer
 

loukoum a écrit :

Salut a tous!
mon gamin de 10 ans voudrait "un telescopte pour regarder les étoiles"..
PLutot qu'une merde payée 50€ dans un joué club, il y aurait quoi comme matos de débutant ( la lune principalement je pense, peut etre les planetes plus loin) qui coute pas un smic (je connais HFR :o )
Merci d'avance


 
Juste en passant, prendre des précautions pour que le gamin ne se prenne pas l'envie de regarder le soleil avec, sans filtre.  :o  
Sinon a priori d'accord avec au-dessus, une lunette t'évitera les réglages à faire avec un télescope à chaque observation : collimation,...pour les bandes de Jupiter et l'anneau de Saturne j'ai quelques doutes cependant  [:canaille]

n°39893750
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 18:08:11  answer
 

J'avais une lunette du genre étant gosse, et je confirme qu'on peut voir les anneaux de Saturne et la GTR de Jupiter. :jap:

n°39894162
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 18:52:06  answer
 

Ok, j'en avais une aussi, une Perl, les optiques/oculaires devaient être moyens alors  :o  
Après faut voir le lieu d'observation...

n°39894655
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-10-2014 à 19:50:18  profilanswer
 

En ville pour moi. La GTR je ne l'ai jamais vue par contre avec ma 70mm.

n°39894803
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 20:14:02  answer
 

J'avoue que j'ai grandi en paysannie, les conditions sont sans doutes meilleures :D

n°39949413
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 31-10-2014 à 09:04:28  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Ce genre de truc: http://www.astroshop.de/fr/telesco [...] -2/p,20643
 
Avec un guide du ciel pour repèrer les planètes à l'oeil nu et le chercheur, vous pourrez voir deux bandes nuageuses sur jupiter et l'anneau de saturne par exemple.


 
Merci pour vos reponses..
D'apres vous, la difference avec une 60/700
http://www.astroshop.de/fr/telesco [...] r_0_select
justifie les 20€ d'ecart?
j'ai aucune idée du rendu des lunettes et du grossissemetn que l'on peut en attendre en fait...


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°39949652
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-10-2014 à 09:36:43  profilanswer
 

Oui, quand même 36% de luminosité en plus, je trouve que ça en vaut la peine. Et des images un petit peu plus fines en principe.

n°39960125
PistolSt4R
Psiko
Posté le 01-11-2014 à 02:53:17  profilanswer
 

Hello ! [:lardoncru]  


---------------
I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to...
n°40186418
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-11-2014 à 22:38:02  profilanswer
 

Hello,
Je souhaite montrer au fiston de 6 ans les anneaux de saturne, les satellites de Jupiter, les phases de vénus comme pour la Lune, et la galaxie d'Andromède le tout sachant que je suis en proche banlieue de Paris et que les observations seront surtout depuis le balcon et moins souvent aussi en vacances donc il faudra que ça ne soit pas trop gros pour rentrer dans la voiture avec les affaires de vacances (ça remplacera la poussette)
Question bête, combien de temps mais saturne pour traverser le champs visible ici: http://www.stelvision.com/simulate [...] turne_y=38
C'est pour savoir s'il faut vraiment une monture motorisée ou pas (pas envie de rerégler toutes les 3 secondes pour le gamin.)
Je suis pas chaud non plus pour avoir à faire la mise en station plus de 5 minutes avec une monture équatoriale (au bout de 5 minutes il va se lasser et le ratio 1h pour installer/5 minutes d'observation n'est pas pour moi sachant qu'en plus il se couche tôt).
Bien sûr pas d'astrophoto.
Budget= pas de budget (c'est le papa noël de papa qui paye)

n°40275844
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-12-2014 à 16:42:40  profilanswer
 

Bon, j'ai pris celui là (au pire il est bô mais les avis sont étonnement pas mauvais):
http://www.ozscopes.com.au/nationa [...] scope.html
 
http://cdn.ozscopes.com.au/media/catalog/product/cache/4/image/305x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/n/a/national_geographic_76350_dobsonian_telescope.jpg
 
Pour info il est à 49 € chez carrefour on-line (+6 ou 7€ de frais de port)
 
Comme c'était vraiment pas cher j'ai pris un oculaire 2-3 fois plus cher en plus... au pire il servira pour un truc mieux (si je change de voiture ou déménage dans une maison avec jardin à la campagne)

n°40276187
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 17:05:07  answer
 

Ouaip, je serais curieux de savoir ce qu'on voit là-dedans, il y en a pleins des comme ça. Ca va être difficile de voir tout ce que tu as envoe de voir je pense  [:transparency]  
Mais pour faire découvrir à un enfant ça semble pas mal. Petit inconvénient quand même : si l'enfant n'est pas autonome avec l'objet, ça va être à toi de positionner le truc.
Or, comme ça je dirais que pour un enfant de 5/6 ans, la position idéale de ce petit dobson c'est par terre, alors que pour un adulte ce serait plutôt sur une table  :D  
A voir... :hello:  

n°40408710
boelraty
Posté le 15-12-2014 à 21:24:27  profilanswer
 

J'aimerais faire un cadeau à Noël à quelqu'un qui a toujours eu envie de regarder les étoiles avec un télescope.
 
J'en appelle donc à vos conseils, qu'est ce que je peux trouver avec un budget autour de 100-150 euros ? Je peux monter à 200 si ça vaut le coup mais c'est peut-être pas utile pour débuter.
 
J'ai vu pas mal de lien ici qui pointe vers astroshop.de avec des télescopes Omegon. C'est du  bon ?
 
Merci pour votre aide.

n°40409470
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 22:35:25  answer
 

boelraty a écrit :

J'aimerais faire un cadeau à Noël à quelqu'un qui a toujours eu envie de regarder les étoiles avec un télescope.
 
J'en appelle donc à vos conseils, qu'est ce que je peux trouver avec un budget autour de 100-150 euros ? Je peux monter à 200 si ça vaut le coup mais c'est peut-être pas utile pour débuter.
 
J'ai vu pas mal de lien ici qui pointe vers astroshop.de avec des télescopes Omegon. C'est du  bon ?
 
Merci pour votre aide.


 
Pour moins de 200€ je partirais là-dessus :
http://www.promo-optique.com/lunet [...] th=134_136
aucun réglage à faire, sympa en planétaire, il faudra juste faire une mise en station easy éventuellement pour suivre un astre avec une seule molette...
13 kg simple à déplacer
 
Pour gagner en diamètre, un newton, bien aussi :
http://www.promo-optique.com/skywa [...] -1411.html
théoriquement plus de détails car plus grand diamètre, mais bon, c'est léternel débat, newton ou lunette, chacun son clan  :D  
Prévoir collimation, mise en température...
18 kg un peu moins simple
 
 :hello:  
 
 
 

n°40409489
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 22:37:28  answer
 


 
Parce que tu ne regardes pas assez longtemps  :o  
Sinon à Paris certains se débrouillent très bien pour photographier les planètes, mais c'est parce que la pollution lumineuse a moins d'influence sur des astres qui sont super lumineux. Mais c'est vrai que pour deviner de vagues halos galactiques faut s'accrocher je pense  :o

n°40414711
boelraty
Posté le 16-12-2014 à 14:05:18  profilanswer
 


 
Merci.
Si plus tard, on veut faire de l'astrophoto, il vaut mieux partir sur le newton non ?

n°40414770
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-12-2014 à 14:08:59  profilanswer
 

Pas possible de faire de l'astrophoto un peu sérieuse sur cette gamme de télescopes et montures bon marché. Ca commence avec au minimim un newton de 150 avec une monture plus haut de gamme qui absorbe bien les vibrations. Et une motorisation de toutes façons. Pas du tout le même genre de budgets.

n°40414925
boelraty
Posté le 16-12-2014 à 14:18:25  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Pas possible de faire de l'astrophoto un peu sérieuse sur cette gamme de télescopes et montures bon marché. Ca commence avec au minimim un newton de 150 avec une monture plus haut de gamme qui absorbe bien les vibrations. Et une motorisation de toutes façons. Pas du tout le même genre de budgets.


 
Ok merci, j'oublie alors :).

n°40415299
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 14:40:16  answer
 

Franchement, pour ne pas avoir de regrets et ne pas être frustré au bout de quelques semaines/mois, faut taper dans les quasi 1000€ la monture :/
http://www.optique-unterlinden.com [...] 0/p/SW0119
par exemple.
 
Peut-être un peu moins si on fait de l'auto-guidage...

n°40418884
boelraty
Posté le 16-12-2014 à 19:19:52  profilanswer
 


 
J'ai vu ça : http://www.promo-optique.com/skywa [...] 53911.html
C'est le même avec un moteur ? Le moteur sert pour suivre le mouvement au lieu de devoir jour avec les molettes ?

n°40419690
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 20:32:52  answer
 

boelraty a écrit :


 
J'ai vu ça : http://www.promo-optique.com/skywa [...] 53911.html
C'est le même avec un moteur ? Le moteur sert pour suivre le mouvement au lieu de devoir jour avec les molettes ?


 
Oui, et plus la mise en station est précise, moins ton moteur va dévier et plus tu pourras garder longtemps les mains dans les poches par les longues soirées d'hiver  :D  
Un retour a priori sur le "même" matos:
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=6547
 :hello:

n°40436101
Taffe
Artisan du moindre effort
Posté le 18-12-2014 à 10:13:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai pris cette photo en Nouvelle Zelande dans la région du lac Tekapo le 22 janvier de cette année à 23h30 (heure locale).
 
est ce qu'avec ces informations quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce qu'e l'on vois dessus. (j'ai essayé avec google earth mode ciel, mais j'avoue nager en eau trouble...)
 
merci d'avance de vos éventuelles réponses.
 
 
Greg
 
 
https://farm4.staticflickr.com/3947/15640131431_19bf30ca8d_c.jpg


---------------
tu sers d'alibi aux vendeurs de savon et d'lessive !
n°40438538
boelraty
Posté le 18-12-2014 à 13:47:54  profilanswer
 


 
Encore merci.
A priori, je vais partir sur une lunette plutôt qu'un newton pour la facilité d'utilisation. Le cadeau est pour ma femme (et moi aussi au passage  :whistle:), je sais qu'elle ne va pas vouloir passer trop de temps à régler. C'est surtout pour regarder les planètes. Si jamais c'est un truc qui nous plait, on fera une upgrade du matos.
 
J'hésite entre la SkyWatcher 90/900 et la 70/900 (http://www.astroshop.de/fr/telesco [...] -1/p,11655). Il y a une grande différence entre ces modèles d'un point de vue débutant ? J'ai vu que les montures n'étaient pas les mêmes et bien sur le diamètre.

n°40438776
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 14:06:07  answer
 

boelraty a écrit :


 
Encore merci.
A priori, je vais partir sur une lunette plutôt qu'un newton pour la facilité d'utilisation. Le cadeau est pour ma femme (et moi aussi au passage  :whistle:), je sais qu'elle ne va pas vouloir passer trop de temps à régler. C'est surtout pour regarder les planètes. Si jamais c'est un truc qui nous plait, on fera une upgrade du matos.
 
J'hésite entre la SkyWatcher 90/900 et la 70/900 (http://www.astroshop.de/fr/telesco [...] -1/p,11655). Il y a une grande différence entre ces modèles d'un point de vue débutant ? J'ai vu que les montures n'étaient pas les mêmes et bien sur le diamètre.


 
C'est simple, l'important c'est la quantité de lumière qui entre, proportionnelle à la surface de l'objectif. Ici donc, c'est un rapport 45²/35²=1.65, soit 65% de lumière en plus! Et oui, une petite augmentation de rayon donne une sacrée différence de luminosité!
Du coup les forts grossissements sur la 90 donneront de meilleurs résultats, et si c'est pour du planétaire, ça prend plus d'importance je pense que pour du ciel profond.
 
Pour la monture, je ne pense pas dire de connerie en disant qu'une Eq2 sera plus qualitative qu'une Az3. Attention ce n'est pas le même mode de fonctionnement...l'az3 tu poses n'importe comment quasiment et c'est du gauche/droite haut/bas. Equatorial faut faire une mise en station minimale et assez rapide.
 
Un site pour faire mumuse et simuler divers grossissements et divers objets :
http://www.stelvision.com/simulate [...] escope.php
 :hello:  
 

n°40438822
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-12-2014 à 14:10:04  profilanswer
 

Je plussoie ce qui vient dêtre dit. De plus, plus de diamère veut dire moins de diffraction et donc des images plus fines. La monture équatoriale, c'est plus de règlages mais aussi plus de facilité pour suivre les astres. Elle est aussi sans doute plus lourde donc plus stable.
 
EDIT: Et le simulateur est un peu optimiste quant aux détails et aux couleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 18-12-2014 à 14:11:44
n°40443877
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 18-12-2014 à 21:31:16  profilanswer
 

Taffe a écrit :

Bonjour,
 
j'ai pris cette photo en Nouvelle Zelande dans la région du lac Tekapo le 22 janvier de cette année à 23h30 (heure locale).
 
est ce qu'avec ces informations quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce qu'e l'on vois dessus. (j'ai essayé avec google earth mode ciel, mais j'avoue nager en eau trouble...)
 
merci d'avance de vos éventuelles réponses.
 
 
Greg
 
 
https://farm4.staticflickr.com/3947/15640131431_19bf30ca8d_c.jpg


Hello,
 
Je te prépare une photo annotée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] LA VENDEE !![Topic Unique] Le WindSkate || Sensations Garanties :)
[Topic Unique] Seattle[Topic Unique] Hockey Subaquatique
[TU] //SKINS\\: Season 1, 2, 3, 4 OUT. S05 Broadcasting Now[Topic Unique] Modélisme
Accumulations photos[Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR