Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les armes de guerre

n°43222172
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-09-2015 à 16:49:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah c'est pas du tout la même portée, le mortier c'est pour envoyer des trucs gros et lourds derrière des fortifications ou sur le toit d'un bunker à courte distance, le canon c'est pour taper loin.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 16:49:58  profilanswer
 

n°43222233
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 14-09-2015 à 16:55:12  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
 
Question conne, c'est quoi les avantages/désavantages d'un gros mortier par rapport à un canon ?
 
http://www.blitzkrieg.wz.cz/image/ [...] _Karl2.jpg
 
 


 
Quand je vois ça je pense toujours à un truc qui part en cloche et retombe à un mètre devant le blindé  :D


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43224232
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-09-2015 à 19:59:47  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Quand je vois ça je pense toujours à un truc qui part en cloche et retombe à un mètre devant le blindé  :D


 
comme eux quoi :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43264336
Baggers
Posté le 18-09-2015 à 06:46:42  profilanswer
 

http://www.lopinion.fr/blog/secret [...] emen-28202

 
Citation :

Les deux bataillons blindés des EAU opèrent aussi bien en zone urbaine que dans le désert (cailloux et sable). Sur les 70 engins, 15 sont équipés du kit Azur (action en zone urbaine). Selon des sources françaises, le Leclerc donne entière satisfaction à l'armée des EAU. trois d'entre eux auraient été touchés par l'ennemi, les milices houthies : 2 par des mines ou des IED, ce qui a endommagé le train de roulement, sans détruire le char, et un autre par un tir de RPG que le système de grille protectrice semble avoir stoppé. Les Leclerc ont à plusieurs reprises ouvert le feu avec leur canon de 120 mm - ce qui a été leur baptême du feu.

 

Au moins 2 Leclercs HS donc, si je lis entre les lignes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 18-09-2015 à 06:47:00

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43267628
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-09-2015 à 13:03:13  profilanswer
 

Baggers a écrit :

http://www.lopinion.fr/blog/secret [...] emen-28202
 

Citation :

Les deux bataillons blindés des EAU opèrent aussi bien en zone urbaine que dans le désert (cailloux et sable). Sur les 70 engins, 15 sont équipés du kit Azur (action en zone urbaine). Selon des sources françaises, le Leclerc donne entière satisfaction à l'armée des EAU. trois d'entre eux auraient été touchés par l'ennemi, les milices houthies : 2 par des mines ou des IED, ce qui a endommagé le train de roulement, sans détruire le char, et un autre par un tir de RPG que le système de grille protectrice semble avoir stoppé. Les Leclerc ont à plusieurs reprises ouvert le feu avec leur canon de 120 mm - ce qui a été leur baptême du feu.


Au moins 2 Leclercs HS donc, si je lis entre les lignes  :o


2 sur 70 c'est un taux d'attrition faible
train de roulement HS ne veut pas dire caisse fendue ou tourelle bloquée.
 
je serai curieux  de connaitre les pertes de M1 en Irak (notamment celui qui saute comme un cabri sur 200kg d'explosifs)
bon Merci Jane http://www.janes.com/article/39550/iraqi-abrams-losses-revealed
mais ce sont ceux opérés par ces branleurs de l'armée iraquienne pas ceux des des américains lors de la libération de l'Irak


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°43470492
Baggers
Posté le 07-10-2015 à 13:17:31  profilanswer
 

On parlait il y a quelques pages des bombes a sous-munitions antichar américaines, basées sur le principe de la charge creuse pour projeter un disque de cuivre a des vitesses telles que l'énergie cinétique suffit a percer n'importe quoi:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41965947
 
Ben les russes testent les leurs au dessus de la Syrie en ce moment  :o  
 
http://mashable.com/2015/10/06/rus [...] R6BdC4IkqJ
 
http://i.imgur.com/97QaECM.gif
 
https://www.youtube.com/watch?t=4&v=3sKZE7qs0Qk
 
http://rack.1.mshcdn.com/media/ZgkyMDE1LzEwLzA2LzczL211bml0aW9uNjQwLjE5MGUyLmpwZwpwCXRodW1iCTEyMDB4OTYwMD4/7b1db964/bc7/munition-640x480.jpg


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43471691
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-10-2015 à 14:41:02  profilanswer
 

Ils les utilisent sur quoi?
 
Daesh utilise en Syrie des M1 Abrams récupérés de l'armée irakienne?

n°43479100
Styx0
Aware, abware !
Posté le 08-10-2015 à 08:33:30  profilanswer
 

Assez impressionnant comme arme


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°43480177
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-10-2015 à 10:19:13  profilanswer
 

ça se contrôle comment ?
avec un parachute et des pseudo-ailettes la précision ne doit pas être exceptionnelle une fois largué :??:  
une caméra qui suit la cible ?


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°43480287
Baggers
Posté le 08-10-2015 à 10:25:32  profilanswer
 

jluc a écrit :

ça se contrôle comment ?
avec un parachute et des pseudo-ailettes la précision ne doit pas être exceptionnelle une fois largué :??:
une caméra qui suit la cible ?

 

En fait, le parachute/ailettes ou autre système est là non pas pour guider, mais pour assurer au contraire la dispersion tout azimuts et faire bouger l'ensemble charge-caméra de façon à balayer un maximum de la surface du sol :D

 

Et au moment ou la caméra détecte une cible:

 

http://25.media.tumblr.com/12aeae903183df2bd356ba0b2ed452df/tumblr_mwpy33Bxot1s2okhho1_r1_250.gif


Message édité par Baggers le 08-10-2015 à 11:41:26

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 10:25:32  profilanswer
 

n°43481338
doutrisor
Posté le 08-10-2015 à 11:28:30  profilanswer
 

La bonne tactique de "on arrose tout ce qui bouge"  :D


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°43481846
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2015 à 12:02:12  profilanswer
 

C'est très russe oui.
 
On va au résultat "ça bouge encore un peu là non?" "chais pas, bon dans le doute, seconde salve"

n°43483386
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-10-2015 à 14:22:28  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

C'est très russe oui.


Les Ricains ont le même type d'armes dans leur arsenal (et en vendent un peu partout, cf. leur emploi récent au Yémen par les Saoudiens).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43483421
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-10-2015 à 14:24:45  profilanswer
 

les saoudiens s'enlisent aussi, ce qui va leur poser des soucis. La technique du "tapis de bombe" (vu la methode russe actuelle en Syrie) c'est pas top pour "gagner les coeurs et les esprits".


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43483424
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-10-2015 à 14:24:51  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Les Ricains ont le même type d'armes dans leur arsenal (et en vendent un peu partout, cf. leur emploi récent au Yémen par les Saoudiens).


Marrant ce besoin de parler des ricains quand on critique les Russes. :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°43483472
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2015 à 14:28:17  profilanswer
 

Oui enfin faut bien reconnaître qu'ils ont en commun cette culture de la chirurgie au rouleau compresseur.

n°43485368
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 08-10-2015 à 16:35:26  profilanswer
 

puis les russes n'ont pas encore bombardé leur quota d’hôpitaux :o

n°43507266
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 09:37:19  answer
 

C'est surtout une arme antichar.
Donc 1 : Dispersion initiale.
2 : chute ralentie + mouvement de recherche en forme de cercle au sol provoqué par le déséquilibre.
3 : quand le capteur sur chaque sous-munition détecte ce qui ressemblerait à un char elle est tirée de sorte à toucher le toit du tank.
4 : si rien détecté elles sont tirées.
 
Les russes ont de ça, les américains ont ça aussi, et c'est pas une nouveauté. C'est le principe même du missile TOW : https://www.youtube.com/watch?v=E1VWPOpYbQI

n°43515151
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-10-2015 à 01:35:37  profilanswer
 

c'est une variante du TOW qui la plupart du temps est un missile anti-char filo-guidé avec une tête "classique"
 
comment faire son EFP avec un peu de plastic, de cuivre et de plomberie pvc
https://youtu.be/Pbf7WEVzKcQ


Message édité par jluc le 12-10-2015 à 01:45:08

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°43515167
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-10-2015 à 01:44:28  profilanswer
 

le concurrent nordique (vidéo didactique), on voit bien le fil de guidage
 
https://youtu.be/vJhqQquIL_U


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°43515767
Damze
Posté le 12-10-2015 à 09:21:20  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

C'est très russe oui.

 

On va au résultat "ça bouge encore un peu là non?" "chais pas, bon dans le doute, seconde salve"

 

Technique utilisée la première fois par les allemands en Espagne  [:burkhalter]

n°43517863
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-10-2015 à 12:20:18  profilanswer
 

[:lardoncru:3]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°43517914
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-10-2015 à 12:26:08  profilanswer
 

Paraît qu'il y a fronde à l'Assemblée contre l'appel d'offres qui va être lancé pour le successeur du FAMAS... Y a vraiment aucune chance qu'il soit de conception et fabrication française?
 
Après tout les Américains ont bien gagné une guerre avec en dotation un fusil norvégien, même si ça avait aussi fait scandale à l'époque.

n°43517927
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-10-2015 à 12:27:56  profilanswer
 

a t'on encore des lignes de productions pour une arme ? Et surtout qui peut, en cas de "reconstruction" être rentable ? (et si possible, faudrait faire nos munitions chez nous aussi, surtout si on exporte l'arme).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43517958
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-10-2015 à 12:32:41  profilanswer
 

Oui, c'est aussi un des points de revendications (un duo député Les Républicains-député communiste, j'ai oublié leurs noms), produire de nouveau les munitions pour armes légères en France.

n°43517979
Baggers
Posté le 12-10-2015 à 12:36:15  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Oui, c'est aussi un des points de revendications (un duo député Les Républicains-député communiste, j'ai oublié leurs noms), produire de nouveau les munitions pour armes légères en France.


 
Après, produire des muns c'est ni très compliqué ni très stratégique vu notre position dans l'OTAN. (et donc l'accès privilégié à des muns standardisées)
 
On produit toujours de la poudre, donc il reste les douilles, les amorces, les balles, et l'assemblage. Rien de bien bandant.
 


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43517982
jaques_the​mac
Posté le 12-10-2015 à 12:36:28  profilanswer
 

On a Chapuis Armes. [:xqwzts:1]

 

J'aimerais bien aussi un nouveau fusil d'assault de conception française, ce serait un des rares caprice "abordable" que l'on peut faire. Et avec les marchés d'armes civiles et militaires à l'export, y aurait peut être une bonne surprise financièrement. :o

 


Parce que leur famas félin à la con qui coûte une blinde et qui pèse un âne mort je suis pas convaincu. :o


Message édité par jaques_themac le 12-10-2015 à 12:39:02
n°43518236
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-10-2015 à 13:04:11  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Après, produire des muns c'est ni très compliqué ni très stratégique vu notre position dans l'OTAN. (et donc l'accès privilégié à des muns standardisées)
 
On produit toujours de la poudre, donc il reste les douilles, les amorces, les balles, et l'assemblage. Rien de bien bandant.
 


 
Mais on les achète à Israël et aux EAU non?

n°43518343
Baggers
Posté le 12-10-2015 à 13:12:43  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Mais on les achète à Israël et aux EAU non?

 

Tu as raison, ca les empêches pas de fabriquer aussi au standard OTAN.

 

L'idée, c'était de dire que notre approvisionnement en munitions est assuré par l'alliance en cas de problème, et que redémarrer une chaine de prod ne pose pas de soucis et se fait quasi-instantanément. Stratégiquement, on a pas vraiment de risque a ce niveau. Et produire de la mun alors qu'il y en a abondance sur le marché que même des pays pas OTAN en produisent a pas cher et en quantité, bah...


Message édité par Baggers le 12-10-2015 à 13:13:56

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43519930
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-10-2015 à 15:16:16  profilanswer
 

L'excuse - bidon - c'était une différence dans les codes couleurs...

n°43520531
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-10-2015 à 16:01:23  profilanswer
 

Les couacs avec les munitions d'origine étrangère employées dans le FAMAS
http://secretdefense.blogs.liberat [...] sil-famas/
 
Le Félin n'aurait plus ce problème


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°43525271
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 13-10-2015 à 01:31:48  profilanswer
 

Je comprends pas trop en quoi c'est difficile de faire une simple arme légère pour la France, t'as des artisans aux US qui font des tas d'armes et de munitions dans un garage, mais ce sera infaisable avec nos moyens de faire une arme légère adapté aux besoins de l'AF.
 
Pour les munitions ça me parais une évidence qu'il faut garder une ligne de production nationale.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43525333
Baggers
Posté le 13-10-2015 à 01:57:15  profilanswer
 

jluc a écrit :

Les couacs avec les munitions d'origine étrangère employées dans le FAMAS
http://secretdefense.blogs.liberat [...] sil-famas/
 
Le Félin n'aurait plus ce problème


 
C'est surtout qu'on a fait un FAMAS F1 qui n'était pas aux normes OTAN, et qu'on y as tiré de la mun OTAN dedans  :D  
 
Le F3 (Félins et compagnie) a un tube qui lui permet de tirer correctement la mun OTAN.
 
C'est pas difficile de faire une arme FR, c'est juste que c'est trop couteux de faire une étude et une chaine de prod QUE pour une arme FR. On a personne dans le civil qui peut absorber cette charge et tout construire pour démolir une fois la prod finie est débile.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43525359
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 13-10-2015 à 02:09:49  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
C'est surtout qu'on a fait un FAMAS F1 qui n'était pas aux normes OTAN, et qu'on y as tiré de la mun OTAN dedans  :D  
 
Le F3 (Félins et compagnie) a un tube qui lui permet de tirer correctement la mun OTAN.
 
C'est pas difficile de faire une arme FR, c'est juste que c'est trop couteux de faire une étude et une chaine de prod QUE pour une arme FR. On a personne dans le civil qui peut absorber cette charge et tout construire pour démolir une fois la prod finie est débile.


 
Je vois pas en quoi ce serait moins couteux de développer nos propre rafale que de fabriquer nous même une arme légère.
 
La coré du Sud à bien le sien :  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2f/Rifle_xk11.jpg


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43525372
Baggers
Posté le 13-10-2015 à 02:17:10  profilanswer
 

Sympa le combiné coréen ^^
 
Le Rafale, c'est davantage stratégique comme équipement que des armes légères. Et puis lui au moins, on est arrivé à le vendre à l'export :D
 
La concurrence encore plus rude sur le secteur des armes légères me fait dire que pour l'export, c'est perdu d'avance si on part sur une petite chaine pour le petit marché de l'armée FR. Sans rire: le marché militaire FR des armes légères c'est ce que sort une grosse armurerie texanne tout les ans  :o  
 
Après on peut le faire et ça serait cool. Mais ça seras au détriment d'autres budgets alors que les livres blancs successifs ne font que resserer la ceinture de nos militaires. :(


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43525475
hisvin
Posté le 13-10-2015 à 04:07:43  profilanswer
 

Même les américains vont surement acheter étranger s'ils prennent le scar.

n°43535293
Badcow
Posté le 13-10-2015 à 20:31:29  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Je comprends pas trop en quoi c'est difficile de faire une simple arme légère pour la France, t'as des artisans aux US qui font des tas d'armes et de munitions dans un garage, mais ce sera infaisable avec nos moyens de faire une arme légère adapté aux besoins de l'AF.
 
Pour les munitions ça me parais une évidence qu'il faut garder une ligne de production nationale.


 
Il ne faut pas confondre bricoler dans son garage un truc qui va marcher à peu près correctement dans un stand de tir, et un fusil militaire qui doit fonctionner sans incidents entre -54°C et +52°C, dans la boue, le sable, résister à la corrosion marine, supporter le tir de dizaines de milliers de cartouches, j'en passe et des meilleurs...
 
Un type qui arrive en disant "je sais faire un fusil d'assaut" est aussi crédible qu'un type qui annonce monter une écurie de F1 et gagner le championnat à sa première participation.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°43541978
Baggers
Posté le 14-10-2015 à 13:35:47  profilanswer
 

Du topic des images étonnantes  :o Profitez: ce genre de photo est rare, et en plus, c'est les dernières années du FAMAS:

 

https://pbs.twimg.com/media/CRQuVKYW8AAf5sV.jpg

 

http://www.republicain-lorrain.fr/ [...] -a-l-ecole

 
Citation :

à travers des ateliers qui comprenaient aussi des démonstrations de transmissions et de matériel de protection NBC (nucléaire-bactériologique-chimique), la découverte de plusieurs véhicules ou encore celle des joies de la "ration de combat", il s’agissait de proposer une information-découverte dans le cadre du lien armée-nation. Soit. D’ailleurs les élèves ont adoré.

 

Evidemment, ya encore des pisse-froids pour râler. Les gamins sont content, eux! :D

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 14-10-2015 à 13:37:03

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43542155
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 14-10-2015 à 13:49:23  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Du topic des images étonnantes  :o Profitez: ce genre de photo est rare, et en plus, c'est les dernières années du FAMAS:
 
https://pbs.twimg.com/media/CRQuVKYW8AAf5sV.jpg
 
http://www.republicain-lorrain.fr/ [...] -a-l-ecole
 

Citation :

à travers des ateliers qui comprenaient aussi des démonstrations de transmissions et de matériel de protection NBC (nucléaire-bactériologique-chimique), la découverte de plusieurs véhicules ou encore celle des joies de la "ration de combat", il s’agissait de proposer une information-découverte dans le cadre du lien armée-nation. Soit. D’ailleurs les élèves ont adoré.


 
Evidemment, ya encore des pisse-froids pour râler. Les gamins sont content, eux! :D


pas de protection auditive, doigt sur la détente sans regarder la cible  
 
Bel exemple [:clooney3]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°43542776
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-10-2015 à 14:33:01  profilanswer
 

Quel cible ?
Et ce n'est pas l'armée Belge, eux ils auraient mis des baches au sol :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°43542799
Pascalo974
Pentax error
Posté le 14-10-2015 à 14:34:13  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


pas de protection auditive, doigt sur la détente sans regarder la cible

 

Bel exemple [:clooney3]

 

[:torsadealanapo:2]
En plus pas de chargeur... :o


Message édité par Pascalo974 le 14-10-2015 à 14:36:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des Combo Kéké[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
CdM Football 2010 * Viva España ! *[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser
[Topic Unique] Le Golfe Persique[ Les fantômes ]
Le topic de l'interprétation / compréhension des paroles d'une chanson 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les armes de guerre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR