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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les armes de guerre

n°29727336
korrigan73
Membré
Posté le 31-03-2012 à 00:47:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gebreugg a écrit :

Le F-22 Raptor est super au point, ou pas : http://news.yahoo.com/oxygen-probl [...] 04195.html
 
Putain toute la flotte clouée au sol, c'est les contribuables qui doivent être contents  [:rotflmao]  [:rotflmao]  
 


c'est pas la premiere fois que ca chie gravement dans la colle avec cet avion.
entre l'electronique qui supporte pas le passage de certains meridiens et met tout en mode degradé, obligeant toute une escouade a appeller a l'aide parce que perdus au milieu de l'ocean.
les missiles embarqués a l'interieur de l'avion qui ne peuvent etre tiré a haute vitesse parce que les trappes d'ouverture des soutes ne supportent pas l'ouverture a haute vitesse...
etc etc.
 
et ca, c'est sans compter le cout absolument faramineux en hommes, argent et materiel de l'entretien...


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 31-03-2012 à 00:47:26  profilanswer
 

n°29760615
Sean Le Ma​nchot
Posté le 03-04-2012 à 16:33:41  profilanswer
 

Déjà quand un système d'arme n'est utilisé que par un seul pays, c'est rarement bon signe : soit c'est trop cher ou trop complexe à l'usage ou ça ne correspond qu'à un besoin de niche propre au pays en question.


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°29761792
shamatoo
Posté le 03-04-2012 à 18:04:56  profilanswer
 

Le marché de l'armement est tellement soumis aux pressions politiques et pots de vins en touts genre que l'adoption ou le rejet ne préjugent en rien de la qualité, l'histoire du Lookheed F 104 est édifiante à ce sujet, avec les catastrophes qu'elle a entrainé .
De mémoire, plus de 100 pilotes tués en Allemagne, avant qu'ils ne se décident à le retirer du service.
Heureusement que la guerre est restée froide, je ne sais pas ce qu'il en serait advenu au combat.
 
   Edit:116 pilotes tués pour près de 300 avions perdus!(et on ne compte pas les "terriens" qui les ont reçu sur la tête)
Un pilote qui réussit à déscendre 300 avions, c'est l'as des as.
Lookheed l'a fait, mais c'était lui le constructeur!

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 05-04-2012 à 17:07:32
n°29772266
Sean Le Ma​nchot
Posté le 04-04-2012 à 15:53:10  profilanswer
 

Faut dire que Lookheed avait arrosé large jusqu'au prince consort des Pays-Bas...
Après les Américains ont beau jeu d'utiliser la NSA pour obtenir des infos sur les offres commerciales de leurs concurrents en prétendant que ceux-ci utilisent des backchichs pour truquer les marchés...


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Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°29776195
KALIFORNIA
Posté le 04-04-2012 à 22:07:39  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Le marché de l'armement est tellement soumis aux pressions politiques et pots de vins en touts genre que l'adoption ou le rejet ne préjugent en rien de la qualité, l'histoire du Lookheed F 104 est édifiante à ce sujet, avec les catastrophes qu'elle a entrainé .
De mémoire, plus de 100 pilotes tués en Allemagne, avant qu'ils ne se décident à le retirer du service.
Heureusement que la guerre est restée froide, je ne sais pas ce qu'il en serait advenu au combat.


 
Le Widowmaker  :jap:  
 

n°29807999
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 08-04-2012 à 00:57:25  profilanswer
 

Exact, mais il avait une sacre gueule cet engin!
Un reacteur avec 3 ailerons.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°29817746
shamatoo
Posté le 09-04-2012 à 17:21:37  profilanswer
 

Les méchantes langues disaient à l'époque:"Un réacteur sur un fer à repasser"

n°29818283
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 18:26:37  answer
 

shamatoo a écrit :

Les méchantes langues disaient à l'époque:"Un réacteur sur un fer à repasser"


 
avec un radar Tefal ? (qui chauffe beaucoup et n'accroche jamais)

n°29818774
phoneix35
Phoneix035 in game :o
Posté le 09-04-2012 à 19:20:13  profilanswer
 


 
 [:implosion du tibia]


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Bordel, quand on rentre sur la piste.
n°29823252
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 09-04-2012 à 23:41:20  profilanswer
 


mais clair !  :lol:


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
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Posté le 09-04-2012 à 23:41:20  profilanswer
 

n°30090393
Baggers
Posté le 02-05-2012 à 15:09:17  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

Après Colt & FN, Remington rejoint les fournisseurs de M16/M4 de l'armée US http://lignesdedefense.blogs.ouest [...] -livrer-24 000-fusils-d-assaut-m4a1-en-attendant.html visiblement le remplacement n'est pas encore à l'ordre du jour...
 
Perso, il me semble avoir déjà briévement manipulé le R4 à Milipol (en tout cas, un clone d'AR15 sur le stand de Remington), pas remarqué de différence notable avec les Colts...je m'étais un peu plus intéressé au Magpul/Bushmaster/Remington Massada/ACR.


 
En même temps, c'est le principe: ces "R4" doivent être "mil-spec" pour être acceptées par l'armée, et donc totalement interchangeables avec les matériels existants.

n°30091222
Sean Le Ma​nchot
Posté le 02-05-2012 à 16:11:09  profilanswer
 

Je m'en doute mais Remington aurait pu apporter une petite touche personnelle, par ex leur version du M1911 produite pendant la 2eme GM avait quelques différences mineures avec celle des autres fabriquants (ils sont d'ailleurs très recherchés par les collectionneurs)...mais je suppose que les machines CNC permettent une standartisation accrue désormais.
 
Sinon quand je prend en main un HK 416 ou un SIG Sauer 516 par ex (même si je suis loin d'être un spécialiste du système AR15), je sens bien que ce n'est pas exactement un M4...


Message édité par Sean Le Manchot le 09-05-2012 à 17:05:33

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Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°30161400
MiniPierri​c
Posté le 07-05-2012 à 10:50:21  profilanswer
 

Salut, je ne suis pas spécialement un habitué de ce topic, mais je cherche des infos sur un truc assez précis.
 
Est-ce que quelqu'un sait en quoi consiste le kit de Réduction de Trainée Culot (RTC) utililsé avec les obus du Caesar 155 mm. Je le vois mentionné quasiment dans tous les sites qui parle de l'engin, mais pas foutu de trouver le principe de fonctionnement ou mieux un schéma du bordel.
 
Ça parle à quelqu'un ?

n°30166578
Badcow
Posté le 07-05-2012 à 17:06:54  profilanswer
 

MiniPierric a écrit :

Salut, je ne suis pas spécialement un habitué de ce topic, mais je cherche des infos sur un truc assez précis.
 
Est-ce que quelqu'un sait en quoi consiste le kit de Réduction de Trainée Culot (RTC) utililsé avec les obus du Caesar 155 mm. Je le vois mentionné quasiment dans tous les sites qui parle de l'engin, mais pas foutu de trouver le principe de fonctionnement ou mieux un schéma du bordel.
 
Ça parle à quelqu'un ?


 
Cherche sur internet avec "base bleed" comme mots-clefs.


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°30166842
Plam
Bear Metal
Posté le 07-05-2012 à 17:28:58  profilanswer
 

Si j'ai bien compris c'est un petit générateur de gaz au cul de l'obus, qui sert à limiter le « vide » de la traînée du projectile, donc augmenter la portée. Effet assez faible, mais très net sur des portées longues (30% représentant quasi 10km au final pour des systèmes modernes)


Message édité par Plam le 07-05-2012 à 17:31:59

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Spécialiste du bear metal
n°30186118
MiniPierri​c
Posté le 09-05-2012 à 12:47:34  profilanswer
 

Merci beaucoup, c'est exactement l'info qu'il me fallait !

n°30186415
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 13:18:25  answer
 


Citation :

Avec ce concept ship, DCNS a travaillé sur la manière de projeter très rapidement un sous-marin conventionnel sur une zone d’opération. Conçu pour naviguer en surface à 38 noeuds., le SMX-25 dispose pour cela de trois turbines à gaz et de trois water jets.
 
S’il est capable de se projeter extrêmement rapidement, le SMX-25 n’en est pas moins un véritable sous-marin une fois sur sa zone de patrouille, doté de tous les moyens de détection et d’action propres à ce type de navire.
 
Présentant une situation semi-surface innovante (où seule une partie du massif émerge), il peut alors mettre en œuvre un certain nombre de senseurs (y compris un radar de veille aérienne) et d’armes identiques à ceux d’un navire de surface (missiles anti-navire, anti-terre, anti-aériens, en lancement vertical), le tout  avec une signature radar extrêmement réduite.
 
Il dispose par ailleurs de la capacité de mettre en œuvre aussi bien des engins pour nageurs de combat, des commandos, mais également des drones aériens ou sous-marins.http://fr.dcnsgroup.com/innovation-technologie/smx-25/
http://www.corlobe.tk/article21391.html


vieux concept remis au gout du jour semble t-il  :
http://fr.wikipedia.org/wiki/CSS_Virginia
(oui je lisais les tuniques bleus étant jeune  :) )

n°30292421
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 16:17:20  answer
 

Intéressante l'histoire du F-104 !  :ouch:

n°30613224
Empificato​r
légendaire
Posté le 14-06-2012 à 14:56:20  profilanswer
 

Le fil est un peu mort  [:petrus75]  
Pour le ranimer un peu, un petit débat, si vous le voulez bien :
Amateur de tanks, je me suis demandé quels étaient les meilleurs chars au monde aux différents moments du XXe siècle. L'exercice est difficile car je ne souhaite retenir qu'un seul char.
Critères retenus : la triplette classique armement-mobilité-protection, mais également coût, qualité des optiques et du système de tir, capacités d'évolution, durabilité, confort de l'équipage, facilité de fabrication, impact psychologique, adéquation avec les besoins militaires des pays utilisateurs, durée de vie, consommation de carburant, efficacité au combat, ventes sur le marché militaire, innovations incluses lors de la création du char...
Mon petit classement :
 
14-18 : FT-17.  
http://hfr-rehost.net/cache.jalopnik.com/assets/images/12/2007/05/Renault_FT17.jpg
1938-1943 : T-34.
http://hfr-rehost.net/img5.hostingpics.net/pics/9504031.jpg
1943-1945 : Panzer V Panther.
http://hfr-rehost.net/www.ww2incolor.com/gallery/albums/black_and_white/german_panther_tank.jpg
1946-années 80 : Centurion.
http://hfr-rehost.net/www.historyofwar.org/Pictures/Centurion.jpg
Années 80-maintenant : Merkavas.
http://hfr-rehost.net/2.bp.blogspot.com/-mD05ZpewPU4/TyoSJp5XfPI/AAAAAAAAFzU/3xYmkAxBmoE/s1600/Merkava+Mark+II+I+III+IV+tank.jpg
 
Des avis ?
EDIT : photographies

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 14-06-2012 à 15:00:56

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"It became necessary to destroy the town to save it"
n°30613299
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-06-2012 à 15:00:43  profilanswer
 

Empificator a écrit :

Le fil est un peu mort  [:petrus75]  
Pour le ranimer un peu, un petit débat, si vous le voulez bien :
Amateur de tanks, je me suis demandé quels étaient les meilleurs chars au monde aux différents moments du XXe siècle. L'exercice est difficile car je ne souhaite retenir qu'un seul char.
Critères retenus : la triplette classique armement-mobilité-protection, mais également coût, qualité des optiques et du système de tir, capacités d'évolution, durabilité, confort de l'équipage, facilité de fabrication, impact psychologique, adéquation avec les besoins militaires des pays utilisateurs, durée de vie, consommation de carburant, efficacité au combat, ventes sur le marché militaire, innovations incluses lors de la création du char...
Mon petit classement :
 
14-18 : FT-17.  
1938-1943 : T-34.
1943-1945 : Panzer V Panther.
1946-années 80 : Centurion.
Années 80-maintenant : Merkavas.
 
Des avis ?


 
Pas d'accord dans ce cas pour le Panther, très bon individuellement, mais trop cher à produire.
 
Le Sherman est une bouse, mais c'est la production de masse de ce dernier qui a permis de remporter les batailles terrestres, pas un bijou technologique.
 
Ça a servi à quoi d'avoir le meilleur fusil en 1870?

n°30613316
Baggers
Posté le 14-06-2012 à 15:01:32  profilanswer
 

Citation :

Critères retenus : la triplette classique armement-mobilité-protection, mais également coût, qualité des optiques et du système de tir, capacités d'évolution, durabilité, confort de l'équipage, facilité de fabrication, impact psychologique, adéquation avec les besoins militaires des pays utilisateurs, durée de vie, consommation de carburant, efficacité au combat, ventes sur le marché militaire, innovations incluses lors de la création du char...


 
Trop de critères tue la selection: défini et délimite clairement les critères, sinon...
 
1938-1943 : T-34.  
1943-1945 : Panzer V Panther.  
 
Tu prends le T34 pour 1938-1943, pour quelles raisons?
 
Car ce pourraient bien être exactement les mêmes raison qui feraient choisir le PzIV au lieu du Panther pour la période 1943-1945.
Et a l'inverse, le KV-I au lieu du T34 pour la période 1938-1943. En particulier 1941-1942 (les anecdotes de colonnes entières de blindés allemands bloqués par un seul KV-I indéboulonnable sont légion)

n°30613326
Empificato​r
légendaire
Posté le 14-06-2012 à 15:02:17  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Pas d'accord dans ce cas pour le Panther, très bon individuellement, mais trop cher à produire.
 
Le Sherman est une bouse, mais c'est la production de masse de ce dernier qui a permis de remporter les batailles terrestres, pas un bijou technologique.
 
Ça a servi à quoi d'avoir le meilleur fusil en 1870?


Je suis d'accord, mais j'essaie de faire l'équilibre avec les exigences sus-citées.
 
L'exercice est purement intellectuel et pour le fun.


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"It became necessary to destroy the town to save it"
n°30613360
Empificato​r
légendaire
Posté le 14-06-2012 à 15:04:25  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Citation :

Critères retenus : la triplette classique armement-mobilité-protection, mais également coût, qualité des optiques et du système de tir, capacités d'évolution, durabilité, confort de l'équipage, facilité de fabrication, impact psychologique, adéquation avec les besoins militaires des pays utilisateurs, durée de vie, consommation de carburant, efficacité au combat, ventes sur le marché militaire, innovations incluses lors de la création du char...


 
Trop de critères tue la selection: défini et délimite clairement les critères, sinon...
 
1938-1943 : T-34.  
1943-1945 : Panzer V Panther.  
 
Tu prends le T34 pour 1938-1943, pour quelles raisons?
 
Car ce pourraient bien être exactement les mêmes raison qui feraient choisir le PzIV au lieu du Panther pour la période 1943-1945.
Et a l'inverse, le KV-I au lieu du T34 pour la période 1938-1943. En particulier 1941-1942 (les anecdotes de colonnes entières de blindés allemands bloqués par un seul KV-I indéboulonnable sont légion)


 
C'est justement la difficulté de l'exercice. Les périodes sont délimitées par le char, et pas l'inverse.
Le panther est le premier MBT, mieux finalisé que le T34. Mais il est une réponse au T34, qui lui intégrait toutes les innovations des années 30.
Le KV-1 n'a pas survécu au conflit et n'a que peu évolué, contrairement au T34. La production industrielle n'a rien à voir.


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"It became necessary to destroy the town to save it"
n°30613372
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-06-2012 à 15:05:09  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Citation :

Critères retenus : la triplette classique armement-mobilité-protection, mais également coût, qualité des optiques et du système de tir, capacités d'évolution, durabilité, confort de l'équipage, facilité de fabrication, impact psychologique, adéquation avec les besoins militaires des pays utilisateurs, durée de vie, consommation de carburant, efficacité au combat, ventes sur le marché militaire, innovations incluses lors de la création du char...


 
Trop de critères tue la selection: défini et délimite clairement les critères, sinon...
 
1938-1943 : T-34.  
1943-1945 : Panzer V Panther.  
 
Tu prends le T34 pour 1938-1943, pour quelles raisons?
 
Car ce pourraient bien être exactement les mêmes raison qui feraient choisir le PzIV au lieu du Panther pour la période 1943-1945.
Et a l'inverse, le KV-I au lieu du T34 pour la période 1938-1943. En particulier 1941-1942 (les anecdotes de colonnes entières de blindés allemands bloqués par un seul KV-I indéboulonnable sont légion)


 
Pas d'accord pour le KV-1. Le T-34 est beaucoup plus important.  
 
Le KV-1, le Renault B1-bis, le Tigre, c'est impressionnant, c'est gros, ça rapporte de belles anecdotes pour la propagande.
 
Mais la vraie guerre, ce sont des centaines de Pz III, IV et V qui l'ont faite, pas quelques dizaines de Tigres chers et compliqués à produire.

n°30613410
Empificato​r
légendaire
Posté le 14-06-2012 à 15:07:32  profilanswer
 

Voilà.  
L'équilibre global entre tous les critères est difficile à faire. Et je ne limite volontairement pas le nombre de critères.


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"It became necessary to destroy the town to save it"
n°30613449
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-06-2012 à 15:09:24  profilanswer
 

Faut aussi que le blindé ait participé à un conflit majeur pour qu'on puisse juger sur pièces.
 
Si ça se trouve, le meilleur fusil/char/avion du monde est suédois, mais ça serait difficile de juger sur le terrain.

n°30613501
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-06-2012 à 15:13:30  profilanswer
 

Empificator a écrit :

Je suis d'accord, mais j'essaie de faire l'équilibre avec les exigences sus-citées.


En plus d'être complexe à produire le Panther n'a jamais été bon en termes de fiabilité  : les premiers exemplaires arrivés à Koursk prenaient feu, la suspension était trop complexe, et pas assez solide pour le poids du char, etc. Les allemands auraient mieux fait de produire de plus grands nombres de chasseurs de chars petits mais bien armés comme le Hetzer, ça leur aurait été plus utile face aux multitudes soviétiques :
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/67/Hetzer.jpg/800px-Hetzer.jpg
 
Mais c'était moins impressionnant pour la propagande et moins glorieux pour les bureaux d'études.


Message édité par fdaniel le 14-06-2012 à 15:14:30

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30613556
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-06-2012 à 15:17:07  profilanswer
 

Mais le Hetzer n'est pas un char (pas de tourelle).
 
Je suis cependant d'accord que le gros problèmes des Allemands c'était l'absence de standardisation.
 
 
 
La photo me fait penser à un avantage du Panther, vu en 2010 à Saumur : il est relativement silencieux (surtout comparé au Renault B1 Bis qui pétaradait à mort en face  :lol: )

n°30613687
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-06-2012 à 15:26:03  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Je suis cependant d'accord que le gros problèmes des Allemands c'était l'absence de standardisation.


Et aussi la tendance à vouloir produire des armes impressionnantes sur le papier mais trop complexes sur le terrain, sans en tirer les leçons pour le modèle suivant, ce qui finit par aboutir à des monstruosités comme le Maüs, quasi-indestructible mais trop lent et trop gourmand :
 
http://hfr-rehost.net/www.militaryfactory.com/armor/imgs/panzer-8-pzkpfw-viii-maus_2.jpg
(faut dire qu'à 188 tonnes il ne pouvait guère espérer jouer le lièvre)


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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30613718
Empificato​r
légendaire
Posté le 14-06-2012 à 15:28:56  profilanswer
 

Petite précision : j'ai été influencé par le doc TOP 10 tanks of all time dispo sur Youtube.
Ils retenaient 5 critères :
- Puissance de feu
- Armure
- Mobilité
- Production
- "Fear Factor"
Mais je trouve la comparaison sans périodicité hasardeuse.
Et ils mettent l'Abrams en deuxième meilleur char de tous les temps  [:kiki]  
 
Je souhaitais beaucoup plus de critères, mais un fonctionnement par périodes.


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"It became necessary to destroy the town to save it"
n°30613773
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-06-2012 à 15:33:30  profilanswer
 

Ces cinq critères sont un peu restrictifs je trouve. Le plus important c'est la doctrine d'emploi (souvent les caractéristiques techniques vont en découler d'ailleurs).
 
En 1940 le B1 bis c'est de loin le plus blindé, le mieux armé, et le plus impressionnant. Question mobilité et production c'est de la merde c'est sûr, mais c'est surtout qu'il a davantage été conçu comme un bunker vaguement déplaçable qu'un char d'assaut.

n°30613935
Baggers
Posté le 14-06-2012 à 15:45:16  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ces cinq critères sont un peu restrictifs je trouve. Le plus important c'est la doctrine d'emploi (souvent les caractéristiques techniques vont en découler d'ailleurs).
 
En 1940 le B1 bis c'est de loin le plus blindé, le mieux armé, et le plus impressionnant. Question mobilité et production c'est de la merde c'est sûr, mais c'est surtout qu'il a davantage été conçu comme un bunker vaguement déplaçable qu'un char d'assaut.


 
Toutafé: un char "d'assaut" doit avoir des caractéristiques parmis les suivantes:
 
- Puissance de feu: pour percer la ligne ennemie.
- Communications efficaces: pour coordoner l'offensive qui permetra de concentrer ladite puissance de feu et percer le front ennemi
- Rapidité: pour pouvoir exploiter la percée avant qu'elle ne se referme et ne se reforme une ligne de défense
- Autonomie: pour pouvoir tirer tout ce qu'il est possible de cette percée en territoire ennemi
- Blindage: pour tenir la position/terréain pris jusqu'a la consolidation par l'infanterie
- Facilité d'entretien, fiabilité, maintenance: pour ne pas ralentir la progression au pire moment (pendant la percée)
 
Ce type de char étant toujours en première ligne pour effectuer les "percées" , et très exposé a des contre-attaques ennemies destinées a reformer la ligne de front, il devra également être peu cher a produire au vu des probables pertes elevées sur ce matériel. Le grand nombre permettras également d'effectuer efficacement les concentrations qui permetrons d'aligner la puissance de feu necessaire à la sacro-sainte percée.
 
Une fois ceci dit, posez-vous cette question: quel est le rôle du char dans une guerre "moderne" asymétrique de type contre-insurectionelle? :D

n°30613943
Empificato​r
légendaire
Posté le 14-06-2012 à 15:46:01  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ces cinq critères sont un peu restrictifs je trouve. Le plus important c'est la doctrine d'emploi (souvent les caractéristiques techniques vont en découler d'ailleurs).
 
En 1940 le B1 bis c'est de loin le plus blindé, le mieux armé, et le plus impressionnant. Question mobilité et production c'est de la merde c'est sûr, mais c'est surtout qu'il a davantage été conçu comme un bunker vaguement déplaçable qu'un char d'assaut.


On est bien d'accord  :jap:  
Donc, mes critères et l'exemple de pourquoi le Panther et pas le Tigre :
 
La triplette classique armement-mobilité-protection : Panther excellent, Tigre moins bon (peu fiable mécaniquement, pas de blindages inclinés)
Le coût : Panther moyen, Tigre catastrophique.
La qualité des optiques et du système de tir : équivalente.
Les capacités d'évolution : moyennes dans les deux cas.
La durabilité : bonne dans les deux cas.
Le confort de l'équipage : bon dans les deux cas.
La facilité de fabrication : moyenne voir médiocre dans le cas du Panther, catastrophique dans le cas du Tigre.
L'impact psychologique : bon avec le Panther, excellent avec le Tigre.
L'adéquation avec les besoins militaires des pays utilisateurs : excellente avec le Panther (qualité allemande pour surclasser la quantité alliée), nulle dans le cas du Tigre (gouffre à carburant, trop coûteux)
La durée de vie : le Panther a plus survécu à la WWII que le Tigre.
La consommation de carburant : Panther pas très économe, mais c'est pire chez le Tigre.
L'efficacité au combat : bonne avec le Panther, excellente avec le Tigre.
Les ventes sur le marché militaire : néant.
Les innovations incluses lors de la création du char : le Panther est le premier véritable MBT, et intègre mieux les innovations présentes sur le T-34, alors que le Tigre n'est qu'un Pz III sous stéroïdes.


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"It became necessary to destroy the town to save it"
n°30613972
Empificato​r
légendaire
Posté le 14-06-2012 à 15:48:33  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Toutafé: un char "d'assaut" doit avoir des caractéristiques parmis les suivantes:
 
- Puissance de feu: pour percer la ligne ennemie.
- Communications efficaces: pour coordoner l'offensive qui permetra de concentrer ladite puissance de feu et percer le front ennemi
- Rapidité: pour pouvoir exploiter la percée avant qu'elle ne se referme et ne se reforme une ligne de défense
- Autonomie: pour pouvoir tirer tout ce qu'il est possible de cette percée en territoire ennemi
- Blindage: pour tenir la position/terréain pris jusqu'a la consolidation par l'infanterie
- Facilité d'entretien, fiabilité, maintenance: pour ne pas ralentir la progression au pire moment (pendant la percée)
 
Ce type de char étant toujours en première ligne pour effectuer les "percées" , et très exposé a des contre-attaques ennemies destinées a reformer la ligne de front, il devra également être peu cher a produire au vu des probables pertes elevées sur ce matériel. Le grand nombre permettras également d'effectuer efficacement les concentrations qui permetrons d'aligner la puissance de feu necessaire à la sacro-sainte percée.
 
Une fois ceci dit, posez-vous cette question: quel est le rôle du char dans une guerre "moderne" asymétrique de type contre-insurectionelle? :D


 :jap:  
D'où mon choix des Centurions et Merkavas. Le Centurion a été dérivé en VCI mieux adapté aux conflits futurs, le Merkava me semble mieux taillé que les autres chars récents pour la contre-insurrection.
Ce sont mes critères "capacité d'évolution" et "durée de vie".


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"It became necessary to destroy the town to save it"
n°30614192
Baggers
Posté le 14-06-2012 à 16:06:07  profilanswer
 

Si on réfléchi en termes de critères pour un char "de contre-insurection", on a:
 
- Puissance de feu: pour dégommer les rebelles (toujours utile): antipersonel et anti-bunker de préférence.
- Communications efficaces: extremement utile pour la coordination en particulier avec l'infanterie
- Rapidité: inutile car le terrain est conquis. L'objectif du char est d'aider l'infanterie a stabiliser les positions. Il lui suffit d'être aussi rapide qu'elle.
- Autonomie: la logistique est là pour l'assurer, on est en pays conquis, hein!
- Blindage: absolument essentiel pour la protection des servants et la sauvegarde du "body count".
- Facilité d'entretien, fiabilité, maintenance: facultatif dans la mesure ou on a la logistique disponible.
 
Bref, le char de "contre-insurrection" pourrait bien ressembler a un "maus" ^^ C'est un char de soutient d'infanterie archiblindé, plus un char d'assaut.

n°30614667
Empificato​r
légendaire
Posté le 14-06-2012 à 16:41:46  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Si on réfléchi en termes de critères pour un char "de contre-insurection", on a:
 
- Puissance de feu: pour dégommer les rebelles (toujours utile): antipersonel et anti-bunker de préférence.
- Communications efficaces: extremement utile pour la coordination en particulier avec l'infanterie
- Rapidité: inutile car le terrain est conquis. L'objectif du char est d'aider l'infanterie a stabiliser les positions. Il lui suffit d'être aussi rapide qu'elle.
- Autonomie: la logistique est là pour l'assurer, on est en pays conquis, hein!
- Blindage: absolument essentiel pour la protection des servants et la sauvegarde du "body count".
- Facilité d'entretien, fiabilité, maintenance: facultatif dans la mesure ou on a la logistique disponible.
 
Bref, le char de "contre-insurrection" pourrait bien ressembler a un "maus" ^^ C'est un char de soutient d'infanterie archiblindé, plus un char d'assaut.


 
Je reviens au Merkava et au VCI basé sur le Centurion, bonnes réponses à ces critères.
Sinon, le lance-roquettes de 380 mm sous casemate sur chassis Tigre correspond aussi très bien.


Message édité par Empificator le 14-06-2012 à 16:42:37

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"It became necessary to destroy the town to save it"
n°30616851
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 14-06-2012 à 19:23:47  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Si on réfléchi en termes de critères pour un char "de contre-insurection", on a:
 
- Puissance de feu: pour dégommer les rebelles (toujours utile): antipersonel et anti-bunker de préférence.
- Communications efficaces: extremement utile pour la coordination en particulier avec l'infanterie
- Rapidité: inutile car le terrain est conquis. L'objectif du char est d'aider l'infanterie a stabiliser les positions. Il lui suffit d'être aussi rapide qu'elle.
- Autonomie: la logistique est là pour l'assurer, on est en pays conquis, hein!
- Blindage: absolument essentiel pour la protection des servants et la sauvegarde du "body count".
- Facilité d'entretien, fiabilité, maintenance: facultatif dans la mesure ou on a la logistique disponible.
 
Bref, le char de "contre-insurrection" pourrait bien ressembler a un "maus" ^^ C'est un char de soutient d'infanterie archiblindé, plus un char d'assaut.


http://www.kitguru.net/wp-content/uploads/2011/10/battlefield3.jpg
Certified :jap:


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ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°30617448
Empificato​r
légendaire
Posté le 14-06-2012 à 20:18:02  profilanswer
 


L'Abrams avec kit urbain ?
Pas vraiment le char idéal en COIN :  
- blindage latéral pas au niveau, d'après ce que j'ai lu.
- gloutonnerie en carburant difficile à supporter en opération à plusieurs milliers de km du sol US car implique une logistique lourde, cible potentielle d'attaques insurgées.
 
Dans le cadre de la COIN, sa vitesse ne lui sert pas à grand-chose, de même que sa capacité de tir en marche très élaborée.


Message édité par Empificator le 14-06-2012 à 20:19:52

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"It became necessary to destroy the town to save it"
n°30618390
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 21:31:41  answer
 

des gens ici ont été a Eurosatory?
 
J'avais mes entrées mes malheureusement, j'ai pas eu le temps de voir ça :D

n°30651207
CyberDenix
Posté le 18-06-2012 à 01:12:59  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
D’où tu sors ça ?
 
Me semblait que c'était un projet de très long terme, mais je vois pas pourquoi il l'annulerait.
 
Puis bon annuler c'est aussi une bonne manière de faire passer ça en black project.


 
 
L'hypervélocité n'a certainement pas été annulée, c'est le gros projet de l'armement de ces prochaines années avec les lasers.
 
l'hypervélocité te permet d'augmenter la vitesse, les distances, la force de frappe tout en frappant avec des munitions non explosives (donc + sécurisées et + faciles à fabriquer).
 
En gros, que des avantages.


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Directeur Technique (CTO)
n°30651217
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 18-06-2012 à 01:20:41  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :


 
 
L'hypervélocité n'a certainement pas été annulée, c'est le gros projet de l'armement de ces prochaines années avec les lasers.
 
l'hypervélocité te permet d'augmenter la vitesse, les distances, la force de frappe tout en frappant avec des munitions non explosives (donc + sécurisées et + faciles à fabriquer).
 
En gros, que des avantages.


 
Je réagissait à quelqu'un qui disait que ça avait été annulé alors que les rechercher semblait aller pour le mieux.
 
Mais oui les avantages sont indéniables, reste juste la consommation, électrique, peu de navire pourront en équiper et ça l'interdit quasiment pour les chars.


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The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
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