Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les armes de guerre

n°29124395
korrigan73
Membré
Posté le 02-02-2012 à 07:18:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit :

un tireur de précision avec le matos pour, mais dans le cas d'un simple soldat de base avec des organes de visée classique (pas optique), a combien ce monte le cercle ?


A bisley t'as une competition ou des tireurs, au dioptre, font des groupements du diametre d'une assiette a 1000 yards.  
Voila ce qu'on peut faire de mieux en visée mecanique.
Alors sur un champ de bataille c'est pas reproductible ce genre d'exploit, mais un bon vieux 500m avec un tireur de qualité une bonne carabine, la c'est faisable...


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 07:18:51  profilanswer
 

n°29125585
Baggers
Posté le 02-02-2012 à 10:53:28  profilanswer
 

Empificator a écrit :

Question à propos de la rusticité d'une arme à feu :
Je relisais le post de Badcow sur la rusticité du Garand, incapable de tirer après le premier des 12 bains de boues du test OTAN, si j'ai bien compris.  
Dans le même genre, j'avais entendu parler d'une étude montrant que le M-4 s'enrayait en condition sable tous les 60 coups environ, et que le G-36 ou le HK-416 étaient beaucoup moins affectés.
Ca m'impressionne parce que les ingés, d'époque complètement différentes, qui ont travaillé sur le Garand ou le M-4, j'imagine qu'ils pensaient avoir atteint le summum, non ? Qu'est ce qu'ils ont loupé que n'ont pas loupé les ingés qui ont créé le G-36 ?
Parce que même si les mécanismes des armes diffèrent, que ce n'est parfois pas le même type d'arme, ce n'est pas pour autant une comparaison entre une charrette à cheval et un F-22 et pourtant l'écart est énorme entre un Garand et un G-36.
 


 
Hmm, ce n'est pas une question de "loupé" mais de compromis, voire de philosophie.
 
J'ai une citation (pas moyen de retrouver l'auteur) qui résume un peu l'affaire, en ce qui concerne le Garand et la 2e GM:
 
"Les américains ont fait la guerre avec un fusil de sport, les allemands avec un fusil de précision, et les anglais, mon Dieu! L'ont faite avec un fusil de guerre"
 
Dans l'ordre: Garand, K98, Lee-Enfield
 
Ca n'a pas tellement changé depuis en ce qui concerne les américains.

n°29125631
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-02-2012 à 10:58:23  profilanswer
 

Empificator a écrit :

Question à propos de la rusticité d'une arme à feu :
Je relisais le post de Badcow sur la rusticité du Garand, incapable de tirer après le premier des 12 bains de boues du test OTAN, si j'ai bien compris.  
Dans le même genre, j'avais entendu parler d'une étude montrant que le M-4 s'enrayait en condition sable tous les 60 coups environ, et que le G-36 ou le HK-416 étaient beaucoup moins affectés.
Ca m'impressionne parce que les ingés, d'époque complètement différentes, qui ont travaillé sur le Garand ou le M-4, j'imagine qu'ils pensaient avoir atteint le summum, non ? Qu'est ce qu'ils ont loupé que n'ont pas loupé les ingés qui ont créé le G-36 ?
Parce que même si les mécanismes des armes diffèrent, que ce n'est parfois pas le même type d'arme, ce n'est pas pour autant une comparaison entre une charrette à cheval et un F-22 et pourtant l'écart est énorme entre un Garand et un G-36.
 


 
Y'a quand même quelques années entre la conception / production d'un Garand et celle d'un G36. Dans l'intervalle, il y a eu une certaine évolution des processus d'usinage, des tolérancements qui ont pas mal progressé.
 
Quand à la comparaison charrette à cheval / F-22, ce n'est certes pas aussi marqué, mais transpose au cas de l'aviation. Tu comparerais un Spitfire (chef-d'œuvre de l'industrie dans les années du Garand) et un F-22 ? En dépit de la marge énorme qui sépare les deux appareils sur toutes les performances, tu irais dire que les ingés du Spit étaient des branques ? Non, mais depuis on a inventé les matériaux composites modernes, l'usinage 5 axes+ à commande numérique, on a immensément évolué dans le domaine de la sidérurgie, on fait de la CAO/FAO.
Accessoirement, difficile de comparer la prod du Garand (où il fallait en produire beaucoup, vite et pas cher, temps de guerre oblige) et celle du G36 pour laquelle on peut un peu plus se poser.

n°29132156
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 02-02-2012 à 20:33:58  profilanswer
 

J'ai tiré avec ce joujou  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
http://www.youtube.com/watch?v=_228U50pclQ


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°29151036
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 05-02-2012 à 01:36:16  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Hmm, ce n'est pas une question de "loupé" mais de compromis, voire de philosophie.
 
J'ai une citation (pas moyen de retrouver l'auteur) qui résume un peu l'affaire, en ce qui concerne le Garand et la 2e GM:
 
"Les américains ont fait la guerre avec un fusil de sport, les allemands avec un fusil de précision, et les anglais, mon Dieu! L'ont faite avec un fusil de guerre"
 
Dans l'ordre: Garand, K98, Lee-Enfield
 
Ca n'a pas tellement changé depuis en ce qui concerne les américains.


 
 
D'ailleurs même si le Garand (et d'autres) ne peu passez les tests de torture moderne , cela ne l'a pas empêcher de d'accomplir son boulot sur des fronts rudes (corée du sud , îles jap...) et dans des conditions d'entretien très précaire.  
Rien avoir avec aujourd'hui  où elles sont beaucoup plus bichonné , avec plus de matos et plus régulièrement.
 
PS: ta citation elle est pas de Jean Huon ?


---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°29154688
shamatoo
Posté le 05-02-2012 à 18:04:14  profilanswer
 

Parceque le soldat, à moins d'être idiot, doit savoir que sa vie peut dépendre de l'état de son fusil, j'ai eu des instructeurs qui disaient:"Votre fusil, c'est votre assurance vie".
Donc,il s'arrange pour que son fusil ne se remplisse pas de boue, et éventuellement, il le nettoie.
La France a fait la guerre de '14 avec des Lebel et Berthier qui ne supportaient pas la boue, et dont la culasse ne pouvait s'enlever qu'avec un tournevis, les soldats en cas de besoin mettaient un chiffon autour, et pourtant ils vivaient eux mêmes dans la boue des tranchées.
Donc, faire une culasse autant que possible fermée pour qu'il n'y rentre rien, qui se démonte facilement pour nettoyage, oui, le reste, faire bouillir le fusil trois jours dans de la boue d'amazonie, ça a peu d'interêt.

n°29155422
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2012 à 19:12:12  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Parceque le soldat, à moins d'être idiot, doit savoir que sa vie peut dépendre de l'état de son fusil, j'ai eu des instructeurs qui disaient:"Votre fusil, c'est votre assurance vie".
Donc,il s'arrange pour que son fusil ne se remplisse pas de boue, et éventuellement, il le nettoie.
La France a fait la guerre de '14 avec des Lebel et Berthier qui ne supportaient pas la boue, et dont la culasse ne pouvait s'enlever qu'avec un tournevis, les soldats en cas de besoin mettaient un chiffon autour, et pourtant ils vivaient eux mêmes dans la boue des tranchées.
Donc, faire une culasse autant que possible fermée pour qu'il n'y rentre rien, qui se démonte facilement pour nettoyage, oui, le reste, faire bouillir le fusil trois jours dans de la boue d'amazonie, ça a peu d'interêt.


un garand c'est pas ouvert a tous les vents quand meme...
tu plonges un fusil a pompe par exemple, dans la bouillasse, ca va craquer de partout quand tu vas rearmer, un garand c'est modestement a l'abri des saletés quand meme...
et ca se demonte et remonte facilement.
le demontage de base se fait a l'aide de cartouche, pas besoin de tournevis  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°29156500
shamatoo
Posté le 05-02-2012 à 20:56:37  profilanswer
 

Pour info, un article du "Guns and ammo" qui ne jure d'habitude que par les armes américaines encensait le M.A.S 49-56 pour sa facilité de démontage,à juste raison d'ailleurs.


Message édité par shamatoo le 05-02-2012 à 20:59:47
n°29157489
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 05-02-2012 à 22:06:16  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Parceque le soldat, à moins d'être idiot, doit savoir que sa vie peut dépendre de l'état de son fusil, j'ai eu des instructeurs qui disaient:"Votre fusil, c'est votre assurance vie".
Donc,il s'arrange pour que son fusil ne se remplisse pas de boue, et éventuellement, il le nettoie.
La France a fait la guerre de '14 avec des Lebel et Berthier qui ne supportaient pas la boue, et dont la culasse ne pouvait s'enlever qu'avec un tournevis, les soldats en cas de besoin mettaient un chiffon autour, et pourtant ils vivaient eux mêmes dans la boue des tranchées.
Donc, faire une culasse autant que possible fermée pour qu'il n'y rentre rien, qui se démonte facilement pour nettoyage, oui, le reste, faire bouillir le fusil trois jours dans de la boue d'amazonie, ça a peu d'interêt.

 


Tiens ? des synonymes  :D  

 

Plus sérieusement , concernant l'article de G&A sur le MAS 49-56 . Il est vrai que dès qu'il y à moins d’efforts à faire cérébralement (démontage facile ou autre) ils sont les premiers à en être soulagés.

 

Je rigole là , mais j'ai déjà lu des articles où ils considérait le démontage/remontage du Ruger MKII comme de la haute voltige mécanique  :lol:


Message édité par Usa soldier le 06-02-2012 à 00:40:55

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°29157980
shamatoo
Posté le 05-02-2012 à 22:47:12  profilanswer
 

Pour avoir suffisement joué à la "salade", remontage les yeux bandés des pièces melangées d'un Mat 49, d'un 49-56, et d'une AA52, je peux dire que le démontage/remontage du 49-56 est particulièrement aisé.
A fortiori quand on n'a pas les yeux bandés.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 22:47:12  profilanswer
 

n°29198202
gleak
Posté le 09-02-2012 à 14:28:05  profilanswer
 

cross topic , si quelqu'un a la reponse ...  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t29198034

n°29198449
Empificato​r
légendaire
Posté le 09-02-2012 à 14:42:57  profilanswer
 

gleak a écrit :

cross topic , si quelqu'un a la reponse ...  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t29198034


C'est une question de forme du sous-marin, je pense. Je crois me souvenir que le sous-marin nucléaire est spécifiquement dessiné et optimisé pour la navigation en immersion, et pas pour la navigation en surface.  
Le "design" des sous-marins antérieurs au nucléaire est celui de bâtiments temporairement submersibles , plus que celui d'engins capables de rester en immersion autant qu'ils le désirent.  
C'est ce qui explique la différence de formes entre un U-Boat de la Seconde Guerre, et un sous-marin nucléaire actuel, indépendamment du saut technologique.
Après, c'est peut-être une explication partielle et ma mémoire peut me tromper  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Empificator le 09-02-2012 à 14:43:48

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°29212685
Sean Le Ma​nchot
Posté le 10-02-2012 à 19:05:53  profilanswer
 

Quelques détails sur l'achat du Rafale par l'Inde, il semble bien que ce soit le coût d'utilisation qui ai officiellement fait pencher la balance (le côté "chasse gardée coloniale" affichée par les Anglais a probablement joué aussi & peut-être d'autres raisons moins avouables) même si les défauts du Typhoon sont apparus en Lybie : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs [...] 078_53.php

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 13-02-2012 à 18:50:29

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°29212940
Empificato​r
légendaire
Posté le 10-02-2012 à 19:31:29  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

Quelques détails sur l'achat du Rafale par l'Inde, il semble bien que ce soit le coût d'utilisation qui ai officiellement penché la balance (le côté "chasse gardée coloniale" adffichée par les Anglais a probablement joué aussi & peut-être d'autres raisons moins avouables) même si les défauts du Typhoon sont apparus en Lybie : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs [...] 078_53.php


Lu dans un article lié :
 

Citation :

L'une d'elles porte sur les compensations réclamées par les Indiens. Ils exigent que la France achète dans leur pays des biens ou des services équivalant à 50 % de la valeur du contrat. Ce qui n'est pas une mince affaire... Quand il a vendu à la Grèce ses Mirage 2000 voici dix ans, Dassault a dû trouver des solutions pour écouler d'importants tonnages de raisins de Corinthe.


http://www.lepoint.fr/chroniqueurs [...] 294_53.php
 
 [:rofl]  [:rofl]
 
-"OK, je te prends ton Mirage, mais tu me prends 4 caisses de raisin, bien juteux"  [:lebowsky]


Message édité par Empificator le 10-02-2012 à 19:33:08

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°29219493
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 11-02-2012 à 19:19:02  profilanswer
 

Quelles étaient les avons en concurrences sur ce contrat ?
 
 
 


---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°29219509
phoneix35
Phoneix035 in game :o
Posté le 11-02-2012 à 19:21:23  profilanswer
 

Usa soldier a écrit :

Quelles étaient les avons en concurrences sur ce contrat ?

 

Sur le marché grec ou indien ?


Message édité par phoneix35 le 11-02-2012 à 19:21:35

---------------
Bordel, quand on rentre sur la piste.
n°29219593
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-02-2012 à 19:31:36  profilanswer
 

Usa soldier a écrit :

Quelles étaient les avons en concurrences sur ce contrat ?


Outre l'Eurofighter :
 
- le MiG 35 (victime d'un incident pendant les essais)
- le F-16 (les USA demandaient un droit d'inspection, ce qui n'a pas plu aux Indiens)
- le F-18 (inadapté au besoin)
- le Saab Gripen (trop léger)
 
Source : http://www.courrierinternational.c [...] te-l-atome (je ne sais pas dans quelle mesure les points indiqués sont vrais, mais ça parle un peu de l'aspect politique des choix).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29219729
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 11-02-2012 à 19:47:18  profilanswer
 

merci  :jap:


---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°29234363
Baggers
Posté le 13-02-2012 à 16:51:15  profilanswer
 

Hé ben! 2012 sera l'année du Rafale ou ne seras pas!
 
http://lexpansion.lexpress.fr/entr [...] tor=AL-189

n°29235070
phoneix35
Phoneix035 in game :o
Posté le 13-02-2012 à 17:56:39  profilanswer
 

Le retour sur le marché suisse aussi !

 

http://www.marianne2.fr/blogsecret [...] 3.html?com

Message cité 2 fois
Message édité par phoneix35 le 13-02-2012 à 17:57:38

---------------
Bordel, quand on rentre sur la piste.
n°29235546
Sean Le Ma​nchot
Posté le 13-02-2012 à 18:49:27  profilanswer
 


Bah que les Suisses choisissent le Gripen (parce que c'est moins cher & vendu par un autre pays neutre) pourquoi pas, il est encore adapté à la taille du pays & ses ambitions géopolitiques mais pour le Brésil (ou même l'Inde), je ne vois pas trop l'intérêt : c'est un monomoteur sans beaucoup d'allonge ni d'autonomie, clairement pas à la bonne échelle...
En plus combien d'interceptions ou bombardements menés par l'avion suédois ?
Le seul autre pays important a avoir adopté le Gripen, c'est l'Afrique du Sud & je doute que l'aviation de la Namibie, du Zimbabwé du Mozambique ou de l'Angola même réunies représentent une menace insurmontable...


Message édité par Sean Le Manchot le 10-08-2012 à 17:32:47
n°29239971
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2012 à 07:38:31  profilanswer
 

J'ai lu le rapport d'evaluation suisse, facildment dispo sur le net.
Chacun des trois appareils est noté sur tout un tas de criteres.
Le rafale arrive premier quasiment dans la totalité des cas.
L'eurofighter est second, et le gripen largement distancé. A tel point que leurs actuels f18 font souvent mieux...
Il apparait aussi selon leur evaluations que le rafale est le seul des trois avions a avoir les notes suffisantes a tous les tests, parfois, meme l'eurofighter est pas au niveau attendu et necessaire d'apres les militaires suisse. Surtout niveau avionique.
Il est ecrit en toutes lettres que les militaires veulent le rafale...
Il est pas si pourri notre avion :d


---------------
El predicator du topic foot
n°29242211
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 11:49:47  answer
 

Le rafale n'a jamais été pourris. C'est un des meilleur chasseur du monde, probablement le meilleur en dog fight après le f22. Sur.les redflag il a toujours defoncé tout ce qu'on mettait en face qui n'était pas un raptor. Le truc c'est qu'il est cher et qu'acheter un avion c'est aussi de la politique.  Mais niveau perf pur il y a très très peu de bousins qui font mieux. A vrai dire je vois que le F22

n°29243043
phoneix35
Phoneix035 in game :o
Posté le 14-02-2012 à 13:20:20  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'ils attendent alors ??  [:fegafobobos:2]


---------------
Bordel, quand on rentre sur la piste.
n°29243087
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 13:25:15  answer
 

phoneix35 a écrit :

Qu'est-ce qu'ils attendent alors ??  [:fegafobobos:2]


Ba dès fois t'as juste pas besoin/les moyens du top de la technologie.
Le F22, le F117 ou le B2 sont des avions remarquables, d'une technicité inégalé... N’empêche qu'en ce moment l'avion le plus utile à l'Air Force en Afga et Irak c'est encore et toujours l'A10, qui est finalement un jet classique un peu blindé avec un gros canon et une grosse capacité d'emport. C'est fiable, robuste pas cher et polyvalent, tu le fais tourner en patrouille en attendant un appel des forces aux sol ça te coûte quedal et tu prend pas de risque... Il faut une adéquation entre tes besoins et l'avion quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2012 à 13:26:15
n°29243917
gebreugg
Posté le 14-02-2012 à 14:34:00  profilanswer
 

Ça va même plus loin, l'armée US est en train de développer un nouveau modèle d'avion à hélice tout simplement parce c'est qui est le plus adapté pour combattre une guérilla :D.

n°29244132
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-02-2012 à 14:54:06  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Ça va même plus loin, l'armée US est en train de développer un nouveau modèle d'avion à hélice tout simplement parce c'est qui est le plus adapté pour combattre une guérilla :D.


Il me semble qu'il s'agissait plutôt d'un appel d'offres portant sur plusieurs modèles déjà existants plutôt qu'un développement depuis zéro. D'ailleurs il y a même Embraer dans le lot, si je me souviens bien.
 
EDIT : Ah ben c'est Embraer qui a gagné le marché (mais c'est contesté, décision à suivre en mars) => http://en.wikipedia.org/wiki/Light [...] nnaissance

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 14-02-2012 à 15:09:43

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29245280
phoneix35
Phoneix035 in game :o
Posté le 14-02-2012 à 16:24:18  profilanswer
 


 
Je voulais dire pour que les Suisses prennent le Rafale  :o  :jap:


---------------
Bordel, quand on rentre sur la piste.
n°29245574
Sean Le Ma​nchot
Posté le 14-02-2012 à 16:42:58  profilanswer
 

En gros, les USA sont en train de redecouvrir les T6 d'Algérie (un des concurrents a même repris le nom) lui même directement issu de la 2nde GM...

n°29247098
Dæmon
Posté le 14-02-2012 à 19:11:56  profilanswer
 


Programme F22 qui a un peu tourné court en 2009/2010 pour laisser les financements au programe F35... qui va leur coûter encore horriblement cher [:ddr555]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°29247417
barnabe
Posté le 14-02-2012 à 19:54:10  profilanswer
 

Les USA n'ont même pas besoin d'avoir le meilleur avion du monde en dogfight (qui de toute manière voit son importance diminuer avec les progrès en électronique, en missile, contre-mesure), ils écrasent n'importe quel opposant par le nombre.

n°29247866
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2012 à 20:49:22  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Les USA n'ont même pas besoin d'avoir le meilleur avion du monde en dogfight (qui de toute manière voit son importance diminuer avec les progrès en électronique, en missile, contre-mesure), ils écrasent n'importe quel opposant par le nombre.


il n'y aura plus de grosses guerres mettant face a face des avions de chasse par dizaines...
c'est fini.
ces avions, style F22 n'ont plus de raison d'etre.
des rafale a la limite, omnirole, que tu peut utiliser tant pour du bombardement de precision, de la police du ciel, de la reco ou autre, mais j'ai peur que le F22 ne servent jamais ailleurs que dans des jeux videos...
quand au F35, ce programme ne verra jamais le jour, ou alors, ca va couter 200 millions piece  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°29247877
phoneix35
Phoneix035 in game :o
Posté le 14-02-2012 à 20:51:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


il n'y aura plus de grosses guerres mettant face a face des avions de chasse par dizaines...
c'est fini.
ces avions, style F22 n'ont plus de raison d'etre.
des rafale a la limite, omnirole, que tu peut utiliser tant pour du bombardement de precision, de la police du ciel, de la reco ou autre, mais j'ai peur que le F22 ne servent jamais ailleurs que dans des jeux videos...
quand au F35, ce programme ne verra jamais le jour, ou alors, ca va couter 200 millions piece  :D

 

Iran, Corée du Nord, Venezuela, Inde/Pakistan, Russie

 

On ne sait jamais :o
Et je préfère être dans le camp dans celui qui a les F22 que dans celui qui les craints :o


Message édité par phoneix35 le 14-02-2012 à 20:51:46

---------------
Bordel, quand on rentre sur la piste.
n°29247880
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 14-02-2012 à 20:51:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


il n'y aura plus de grosses guerres mettant face a face des avions de chasse par dizaines...
c'est fini.
ces avions, style F22 n'ont plus de raison d'etre.
des rafale a la limite, omnirole, que tu peut utiliser tant pour du bombardement de precision, de la police du ciel, de la reco ou autre, mais j'ai peur que le F22 ne servent jamais ailleurs que dans des jeux videos...
quand au F35, ce programme ne verra jamais le jour, ou alors, ca va couter 200 millions piece  :D


 
Comment tu peut en être absolument certains ?
 
les guerres ont toujours eu pour caractéristique d'être difficilement prévisible.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°29248000
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2012 à 21:03:10  profilanswer
 

tous les pays ayant des avions de chasse de pointe ont l'arme nucleaire.
donc, plus aucune guerre d'invasion n'est possible entre ces pays la.
et les pays developpés qui n'ont pas d'arme nucleaire, comme l'allemagne ou le japon, sont occupés militairement par les USA.
voila, probleme reglé.
si on doit dequiller l'iran, on commencera par un enorme pilonage a base de missile de croisiere, et une fois toutes les bases aerienne et les defense AA en miettes, la seulement on enverra l'aviation. typiquement ce qu'il s'est passé en Libye...
combien de dogfight en libye? 0...


---------------
El predicator du topic foot
n°29248039
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 14-02-2012 à 21:08:01  profilanswer
 


 
Qu'en est il du F35 dans ce domaine?
 


---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°29249469
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 14-02-2012 à 23:22:31  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tous les pays ayant des avions de chasse de pointe ont l'arme nucleaire.
donc, plus aucune guerre d'invasion n'est possible entre ces pays la.
et les pays developpés qui n'ont pas d'arme nucleaire, comme l'allemagne ou le japon, sont occupés militairement par les USA.
voila, probleme reglé.
si on doit dequiller l'iran, on commencera par un enorme pilonage a base de missile de croisiere, et une fois toutes les bases aerienne et les defense AA en miettes, la seulement on enverra l'aviation. typiquement ce qu'il s'est passé en Libye...
combien de dogfight en libye? 0...


 
Une guerre pourrait très bien avoir lieu entre les grandes puissances sans qu'elle utilise l'arme nucléaire, si cela se passe sur un autre territoire notamment.
 
Par exemple si la chine essayait de reprendre taiwan, que les USA s'interposait, rien ne dit que l'arme nucléaire serait utilisé.
 
Après c'est certains que leur usage se raréfie  :jap:


Message édité par snakesolid2 le 14-02-2012 à 23:22:50

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°29255388
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 15:29:35  answer
 

Usa soldier a écrit :


 
Qu'en est il du F35 dans ce domaine?
 


Y'a pas eu de test grandeur nature à la red flag pour les F35. Mais c'est surement pas "magique" car mono réacteur (donc faible rapport poid/poussé) et trop "polyvalent". mais comme dis plus haut ça sert à quedal in finé les aptitude en dogfight...si c'est pour défoncer de vieux mig23 libyen mal entretenu un F16 suffit laaaargement...


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2012 à 15:30:46
n°29257677
Sean Le Ma​nchot
Posté le 15-02-2012 à 18:37:28  profilanswer
 

La technologie, c'est bien mais faut voir aussi les talents & l'expérience du pilote, quelqu'un capable d'effectuer le Cobra de Pougatchev en combat aérien même avec un zinc un peu vieillot risque de ne pas être si facile que ça à descendre même si nous ne sommes plus à l'époque de "Bubi" Erich Hartmann...


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°29257689
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 18:38:35  answer
 

le cobra c'est du flan pour épater les minettes en meeting :o
Personne ne va s'en servir en combat. Pour la simple bonne raison que en dogfight ta vie c'est ta vitesse et ton énergie... tu fais ton cobra tu perds toute toute ton énergie , tu n'es plus maniable, tu es lent ...t'es un pigeon :o


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2012 à 00:51:47
n°29257967
Sean Le Ma​nchot
Posté le 15-02-2012 à 19:03:27  profilanswer
 

Tout à fait possible que ça n'aie guère d'utilité pratique, c'est sans doute plus une figure acrobatique qu'autre chose...à vrai dire, je l'ai surtout cité parce que c'est la seule manoeuvre aérienne dont je connaisse le nom tout en visualisant à peu près ce que c'est.
N'empêche qu'un pilote capable d'une acrobatie de ce genre sous le feu, risque d'être quand même un minimum dangereux ou si tu préfères une approche plus terre à terre  :D , je crois plus aux chances d'un pilote expérimenté & aguerri même un peu vieillissant aux commandes d'un avion tout aussi vieillissant face à un novice surtout spécialiste du simulateur avec le dernier top de la technologie...tant qu'il ne s'agit pas que de tirer un missile "fire & forget" sur un adversaire hors de vue...

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 15-02-2012 à 19:04:47

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des Combo Kéké[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
CdM Football 2010 * Viva España ! *[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser
[Topic Unique] Le Golfe Persique[ Les fantômes ]
Le topic de l'interprétation / compréhension des paroles d'une chanson 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les armes de guerre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR