Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°49846461
shadaxx
Posté le 24-05-2017 à 14:29:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helton le bretonien a écrit :

Les principaux acteurs du secteur de l’électrosensibilité sont les escrocs, les naïfs et les victimes. C'est dur dans ces cas là de faire un reportage sans tomber dans le pouic.


lilith_unique a écrit :

et tous les vêtement/chapeau que veulent mettre les electro-sensibles


Elessar777 a écrit :

tout comme les immenses bêtises que je lis régulièrement à propos du compteur Linky. dans le genre débiles mentaux profonds, on est vraiment au stade ultime.


helton le bretonien a écrit :

C'est gentil de traiter les gens qui somatisent de "débile mentaux profonds".


Elessar777 a écrit :

peux être qu'en lisant des sources d'information crédible plutôt que de la bouillie newage, ca les aiderait à moins somatiser ......
 
donc, en l’état, je maintiens.


helton le bretonien a écrit :

Ah bah oui, c'est bien connu, pour se soigner d'une maladie mentale, il suffit de savoir que c'est une maladie mentale.


Elessar777 a écrit :

je te laisse avec tes histoires de somatisation, je ne vois même pas ce que ça vient foutre dans cette discussion, surtout quand on parle de compteur linky.


[:million dollar baby] Et là, tu vois ?
 
L'un des fakes qui circulent à propos de Linky serait justement la transmission des infos via des ondes (Wifi ou 3G, par exemple).

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 14:29:47  profilanswer
 

n°49846462
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 14:29:47  answer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Qu'est-ce que tu ne comprend pas ?
 


 
je comprends pas l’intérêt de parler sérieusement de l'élevage à but alimentaire comme un moyen de préserver des espèces, qui sans ça seraient vouées à la disparition.
 
Comme dit au dessus, t'as bien conscience que ces espèces ne sont pas prévues pour vivre à l'état sauvage ?

n°49846728
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-05-2017 à 14:47:18  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Ils naissent, mangent, grandissent, se reproduisent et meurent: ça s’appelle la vie. En captivité certes, dans des conditions qui ne permettent pas l'épanouissement individuel certes, mais l'espèce perdure.
 
Je l'ai dit: je raisonne au niveau de l’espèce, l'épanouissement individuel des poules d'élevage n'est pas le propos.
 


Je reagissais specifiquement a ta remarque sur le fait de devoir tuer 99% de l'espece: c'est faux. Actuellement on tue deja 100% de chaque generation, avec le veganisme la seule difference serait qu'on arreterait de produire "artificiellement" de nouveaux individus, et donc de massacrer chaque generation. Tu crois que ca se passerait comment exactement ? Que du jour au lendemain 100% de la population mondiale deviendrait vegan et qu'on irait tous buter les milliards d'animaux actuellement en vie ?
Perso, je pense plutot que ca sera graduel: on produira de moins en moins d'animaux tout simplement, pas besoin de continuer a en produire des milliards si c'est pour les tuer directement parce qu'il n'y a pas de demande.
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Mais tu veux les mettre où ? Soit concret: si il y avait des endroits où des troupeaux de vaches sauvages pouvaient vivre en paix génération après génération, alors il y en aurait déjà.
 


Actuellement, etant donne que les vaches sont un produit avec une valeur economique, je ne vois pas pourquoi on en laisserait en paix/liberte...
On a actuellement la place pour des millions de vaches (des milliards si on inclut poules/cochons), tu crois vraiment qu'il n'y aurait pas de place pour quelques milliers? Surtout en prenant en compte la surface de terres agricoles liberees.
 
Et question morale, tu prefererais que l'espece humaine ait des milliards d'individus en esclavage qui se font tous tuer a l'adolescence, ou qu'on soit quelques milliers certes soumis a la selection naturelle mais libres ? Reduire le success d'une espece a son nombre d'individu me parait tres restreint...

n°49846729
Mitch2Pain
Posté le 24-05-2017 à 14:47:25  profilanswer
 


 
Oui. Et comme dit au dessus: La sélection naturelle continue de se faire sur les individus qui vivent encore à l'état sauvage, mais j'essaie justement de vous expliquer qu'il n'y en a presque pas.
 
 
 
Ce n'est pas un moyen mais un effet secondaire: le but de l'élevage est l'alimentation des humains, pas la préservation des espèce élevées.
 
Sauf que concrètement, l'écrasante majorité des individus qui composent ces espèces est actuellement dans des élevages.
Donc si on arrête de les manger (et donc de les élever), alors on extermine l'espèce. [:zedlefou:1]

n°49846886
Vince-100
Posté le 24-05-2017 à 14:55:33  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


Sauf que concrètement, l'écrasante majorité des individus qui composent ces espèces est actuellement dans des élevages.
Donc si on arrête de les manger (et donc de les élever), alors on extermine l'espèce. [:zedlefou:1]


 
On n'extermine pas l'espèce, on la laisse s'éteindre
Exterminer suppose une action directe sur les individus

Message cité 2 fois
Message édité par Vince-100 le 24-05-2017 à 14:56:37
n°49846984
Fouge
Posté le 24-05-2017 à 15:01:23  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

On n'extermine pas l'espèce, on la laisse s'éteindre
Exterminer suppose une action directe sur les individus

Je préfére aussi sa formulation d'origine :

Mitch2Pain a écrit :

Si on ne les mangeais pas, les vaches et les poulets seraient des espèces en voie d'extinction.


n°49847236
Mitch2Pain
Posté le 24-05-2017 à 15:16:07  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Je reagissais specifiquement a ta remarque sur le fait de devoir tuer 99% de l'espece: c'est faux. Actuellement on tue deja 100% de chaque generation, avec le veganisme la seule difference serait qu'on arreterait de produire "artificiellement" de nouveaux individus, et donc de massacrer chaque generation. Tu crois que ca se passerait comment exactement ? Que du jour au lendemain 100% de la population mondiale deviendrait vegan et qu'on irait tous buter les milliards d'animaux actuellement en vie ?
Perso, je pense plutot que ca sera graduel: on produira de moins en moins d'animaux tout simplement, pas besoin de continuer a en produire des milliards si c'est pour les tuer directement parce qu'il n'y a pas de demande.

 

Actuellement, etant donne que les vaches sont un produit avec une valeur economique, je ne vois pas pourquoi on en laisserait en paix/liberte...
On a actuellement la place pour des millions de vaches (des milliards si on inclut poules/cochons), tu crois vraiment qu'il n'y aurait pas de place pour quelques milliers? Surtout en prenant en compte la surface de terres agricoles liberees.

 



 

Ok pour l'argument les vaches sont un produit avec une valeur economique, je ne vois pas pourquoi on en laisserait en paix/liberte. C'est vrai: actuellement une vache en liberté serait volée et mangée ou revendue ce qui peut expliquer qu'on en croise pas souvent à l'état sauvage ... Mais d'un autre côté on ne les tolérera pas dans nos villes, ni sur les routes, ni dans nos champs ... ça ne leur laisse pas beaucoup de place. Donc ok, l'extermination ne sera pas totale, je veux bien admettre que ton estimation de quelques milliers d'individus peuvent survivre à l'état sauvage après que l'humanité soit devenue vegane.  :jap:

 

Continuons le raisonnement avec cette valeur:

 

Il y avait en 2014 environ 1.7 milliard de bovins dans le monde ( http://www.web-agri.fr/actualite-a [...] 05763.html )
Le jour où toute la planète sera vegan, on passera à quelques milliers, disons 17000 têtes pour simplifier le calcul. Soit 0.001% de la population actuelle.
Ce qui reviens à exterminer/éliminer/tuer/génocider/faire_diparaitre 99.999% de la population bovine de 2014.
Il est évident que ça ne va pas se faire d'un coup et donc on aura pas concrètement à tuer 1699983000 vaches une par une et à brûler les corps, mais comme je l'ai déjà dit 2 fois: je raisonne au niveau de l'espèce, et au niveau de l'espèce ça reviens strictement au même: 99.999% de la population aura été exterminée.

 
Atropos a écrit :

Et question morale, tu prefererais que l'espece humaine ait des milliards d'individus en esclavage qui se font tous tuer a l'adolescence, ou qu'on soit quelques milliers certes soumis a la selection naturelle mais libres ? Reduire le success d'une espece a son nombre d'individu me parait tres restreint...

 

[:henri gaud l'eau:5]
Je parle de choses concrètes là ... je ne me laisserai pas troller par cette tentative de faire dévier le débat, SirAnneau a déjà essayé en parlant d'amour de respect et de conscience ... C'est pas le sujet, voilà.
Je ne dis pas que c'est inintéressant, mais ce n'est pas mon propos.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-05-2017 à 15:18:04
n°49847297
Mitch2Pain
Posté le 24-05-2017 à 15:19:39  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
On n'extermine pas l'espèce, on la laisse s'éteindre
Exterminer suppose une action directe sur les individus


 
En effet, c'était d'ailleurs ma formulation d'origine: Si on ne les mangeais pas, les vaches et les poulets seraient des espèces en voie d'extinction.
 
Merci Fouge  :jap:  
 
Mais concrètement ça ne change pas grand chose: à la fin il n'y a quasiment plus de vaches.
A cause de ceux qui justement prétendaient vouloir compatir avec elles et les aider.
 
Bravo à eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-05-2017 à 15:30:38
n°49847365
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-05-2017 à 15:23:26  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Le jour où toute la planète sera vegan, on passera à quelques milliers, disons 17000 têtes pour simplifier le calcul. Soit 0.001% de la population actuelle.
Ce qui reviens à exterminer/éliminer/tuer/génocider/faire_diparaitre 99.999% de la population bovine de 2014.


 
Dans la mesure ou cette disparition se fait sans influence humaine, c'est quoi le soucis? Des régulations naturelles qui impliquent la disparition d’espèces, y'en a tout les jours.

n°49847379
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-05-2017 à 15:24:12  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Ok pour l'argument les vaches sont un produit avec une valeur economique, je ne vois pas pourquoi on en laisserait en paix/liberte. C'est vrai: actuellement une vache en liberté serait volée et mangée ou revendue ce qui peut expliquer qu'on en croise pas souvent à l'état sauvage ... Mais d'un autre côté on ne les tolérera pas dans nos villes, ni sur les routes, ni dans nos champs ... ça ne leur laisse pas beaucoup de place. Donc ok, l'extermination ne sera pas totale, je veux bien admettre que ton estimation de quelques milliers d'individus peuvent survivre à l'état sauvage après que l'humanité soit devenue vegane.  :jap:  
 
Continuons le raisonnement avec cette valeur:
 
Il y avait en 2014 environ 1.7 milliard de bovins dans le monde ( http://www.web-agri.fr/actualite-a [...] 05763.html )
Le jour où toute la planète sera vegan, on passera à quelques milliers, disons 17000 têtes pour simplifier le calcul. Soit 0.001% de la population actuelle.
Ce qui reviens à exterminer/éliminer/tuer/génocider/faire_diparaitre 99.999% de la population bovine de 2014.
Il est évident que ça ne va pas se faire d'un coup et donc on aura pas concrètement à tuer 1699983000 vaches une par une et à brûler les corps, mais comme je l'ai déjà dit 2 fois: je raisonne au niveau de l'espèce, et au niveau de l'espèce ça reviens strictement au même: 99.999% de la population aura été exterminée.
 


En fait je pense que je suis d'accord avec toi, mais que ta terminologie n'est pas la bonne :o
Pour reprendre ton explication:  
Ce qui reviens à exterminer/éliminer/tuer/génocider/faire_diparaitre 99.999% de la population bovine de 2014.
Tu es d'accord que c'est deja actuellement le cas ? La difference, c'est que si tout le monde devient vegan on ne recommencera pas l'annee d'apres. Du coup ca me parait un peu trollesque de pretendre que devenir vegan necessitera de tuer 99% de la population bovine alors que c'est deja le cas tous les ans. Ca serait plus honnete de dire que seule 0.001% de leur population sera renouvellee. Tu ne peux pas compter des individus qui n'existent pas dans le calcul d'un genocide :o
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 15:24:12  profilanswer
 

n°49847402
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:25:26  answer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

En effet, c'était d'ailleurs ma formulation d'origine: Si on ne les mangeais pas, les vaches et les poulets seraient des espèces en voie d'extinction.

 



 

si on ne les mangeait pas, ils n'existeraient pas tout simplement

 

ils sont le fruit de l'élevage

 

edit : en tant qu'espèce je veux dire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2017 à 15:30:23
n°49847644
Mitch2Pain
Posté le 24-05-2017 à 15:43:42  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


 
Dans la mesure ou cette disparition se fait sans influence humaine, c'est quoi le soucis? Des régulations naturelles qui impliquent la disparition d’espèces, y'en a tout les jours.


 
sans influence humaine ? Pas d'accord: on les a sélectionnes pendant des siècles pour en faire des vaches à lait (et autre) ce qui les a rendu inaptes à la vie sauvage.
On est responsable de leur inaptitude.
Il faut assumer jusqu'au bout et s'en occuper. Et donc les manger pour financer les élevages. Les vegans sont des irresponsables, heureusement que la majorité des gens sont un peu plus propres moralement et mangent de la viande à chaque repas afin que l'Humanité puisse continuer a se regarder dans le miroir sans rougir de honte.  
 

Atropos a écrit :


En fait je pense que je suis d'accord avec toi, mais que ta terminologie n'est pas la bonne :o
Pour reprendre ton explication:  
Ce qui reviens à exterminer/éliminer/tuer/génocider/faire_diparaitre 99.999% de la population bovine de 2014.
Tu es d'accord que c'est deja actuellement le cas ?


 
Non  [:neo_xp]  
On extermine pas: on renouvelle l'espèce, on gère intelligemment la pyramides âges, on organise.
Rien à voir avec l'extermination globale proposée par les vegans.
 

Atropos a écrit :

La difference, c'est que si tout le monde devient vegan on ne recommencera pas l'annee d'apres. Du coup ca me parait un peu trollesque de pretendre que devenir vegan necessitera de tuer 99% de la population bovine alors que c'est deja le cas tous les ans. Ca serait plus honnete de dire que seule 0.001% de leur population sera renouvellee. Tu ne peux pas compter des individus qui n'existent pas dans le calcul d'un genocide :o


 
Tu veux dire que si tout le monde devenait vegan ce serait une mauvaise chose ?
Alors oui on est d'accord.
Il faudrait pénaliser les discours pro-vegan, faire fermer les sites prosélytes et mettre en prison les gens qui font la promotion de cette pratique. Je suis d'accord avec toi.  [:japv]  
 
 
 
Voilà, tu as tout compris.
Je suis content d'avoir pu vous convaincre  [:kryten]  
 

n°49847668
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:45:53  answer
 

je suis perdu là

n°49847694
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-05-2017 à 15:47:49  profilanswer
 


Il le fait exprès rassures-toi.

n°49847704
Vince-100
Posté le 24-05-2017 à 15:48:17  profilanswer
 

Doucement Mitch ça commence à se voir un peu trop
 [:peillon:2]

n°49847726
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 15:49:43  answer
 

helton le bretonien a écrit :


Il le fait exprès rassures-toi.


 
 [:r3g:3]

n°49847844
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-05-2017 à 15:58:19  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Non  [:neo_xp]  
On extermine pas: on renouvelle l'espèce, on gère intelligemment la pyramides âges, on organise.
Rien à voir avec l'extermination globale proposée par les vegans.
 


Mitch :D
Tu renouvelles l'espece en exterminant la generation precedente.
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Tu veux dire que si tout le monde devenait vegan ce serait une mauvaise chose ?
Alors oui on est d'accord.
Il faudrait pénaliser les discours pro-vegan, faire fermer les sites prosélytes et mettre en prison les gens qui font la promotion de cette pratique. Je suis d'accord avec toi.  [:japv]  
 


C'est moins fun quand tu troll un epouvantail :(

n°49847951
Slider14
14-42-7
Posté le 24-05-2017 à 16:05:29  profilanswer
 

Je voudrais rebondir sur le fait que si tout le monde devenait vegan du jour au lendemain ce serait largement pire que ce qu'Atropos prévoit.
 
On aurait un cheptel géant de biohazards (danger biologique) sur pattes. Il faudrait exterminer en mode Auschwitz tout ce qui fait meuh, coin-coin ou pouic pouic. Tout buter, tout cramer. Si c'est pas à vendre, personne voudra s'en occuper proprement et on va tous crever d'une nouvelle peste, la peste rainbow car t'en craches de toutes les couleurs pour le respect et la tolérance envers les nanimaux.
 
Et arrêtez vos conneries de terres cultivables, si c'était plus facile de faire à bouffer et de survivre sans ce fader des vaches et des chèvres qui puent et qui gueulent toute la journée, on s'en serait passé largement bien avant d'inventer les engrais et les pesticides.  
 
Et (bordel de merde), qui bouffe de l'herbe de prairie en pente incultivable parmi les vegans ? Aucun. J'en ai pas vu non plus manger des tiges de blé...
 
Les paysans, ils ont planté partout où ils pouvaient, ils ont même déforesté la france pour avoir de quoi faire à bouffer pour tout le monde...  
Les vaches broutent pas des terres cultivables, elles broutent des sols avec des cailloux partout, ou des sols peu profond ou dans des pentes ou ça pousse 3 mois par an pour les brebis et autres moutons montagneux.
 
Ces animaux permettent de stocker des ressources, pas de manger ce qui pourrait arriver dans notre assiette.  
 
De plus, les vaches et les poulets et tout ce qui fait du bruit qui n'est pas humain et mangeable ça permet de renouveler les sols pour que les trucs qu'on y plante continuent de pousser. Une agriculture sans animaux est une agriculture d'attardés mentaux. Les vegans sont pour une agriculture qui détruit les sols et donc le meilleur allié de monsanto bayer.
 
Je comprends bien que les motivations véganes partent d'un bon sentiment, mais c'est comme les écolos qui veulent des voitures électriques, s'ils avaient des diplômes ou ne serait-ce que des connaissances dans le domaine qu'ils critiquent, ils fermeraient immédiatement leur gueule.


---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°49847986
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-05-2017 à 16:08:48  profilanswer
 


Je suis d'accord hein, sauf que ton hypothese de depart est irrealiste (si tout le monde devenait vegan du jour au lendemain) :o

 

Edit: je suis d'accord avec la premiere partie, le reste j'imagine que c'est du gros troll :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 24-05-2017 à 16:10:49
n°49847997
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 16:09:34  answer
 

Slider14 a écrit :

Je voudrais rebondir sur le fait que si tout le monde devenait vegan du jour au lendemain ce serait largement pire que ce qu'Atropos prévoit.
 
On aurait un cheptel géant de biohazards (danger biologique) sur pattes. Il faudrait exterminer en mode Auschwitz tout ce qui fait meuh, coin-coin ou pouic pouic. Tout buter, tout cramer. Si c'est pas à vendre, personne voudra s'en occuper proprement et on va tous crever d'une nouvelle peste, la peste rainbow car t'en craches de toutes les couleurs pour le respect et la tolérance envers les nanimaux.
 
Et arrêtez vos conneries de terres cultivables, si c'était plus facile de faire à bouffer et de survivre sans ce fader des vaches et des chèvres qui puent et qui gueulent toute la journée, on s'en serait passé largement bien avant d'inventer les engrais et les pesticides.  
 
Et (bordel de merde), qui bouffe de l'herbe de prairie en pente incultivable parmi les vegans ? Aucun. J'en ai pas vu non plus manger des tiges de blé...
 
Les paysans, ils ont planté partout où ils pouvaient, ils ont même déforesté la france pour avoir de quoi faire à bouffer pour tout le monde...  
Les vaches broutent pas des terres cultivables, elles broutent des sols avec des cailloux partout, ou des sols peu profond ou dans des pentes ou ça pousse 3 mois par an pour les brebis et autres moutons montagneux.
 
Ces animaux permettent de stocker des ressources, pas de manger ce qui pourrait arriver dans notre assiette.  
 
De plus, les vaches et les poulets et tout ce qui fait du bruit qui n'est pas humain et mangeable ça permet de renouveler les sols pour que les trucs qu'on y plante continuent de pousser. Une agriculture sans animaux est une agriculture d'attardés mentaux. Les vegans sont pour une agriculture qui détruit les sols et donc le meilleur allié de monsanto bayer.
 
Je comprends bien que les motivations véganes partent d'un bon sentiment, mais c'est comme les écolos qui veulent des voitures électriques, s'ils avaient des diplômes ou ne serait-ce que des connaissances dans le domaine qu'ils critiquent, ils fermeraient immédiatement leur gueule.


 
ce post :lol:
 
j'aime bien tes expressions :D, les meuh meuh et les coins coins  [:sospc:1]

n°49848000
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-05-2017 à 16:09:44  profilanswer
 

J'ai copié collé ton post dans le topic vegan.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49848020
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-05-2017 à 16:10:47  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

J'ai copié collé ton post dans le topic vegan.


Que Dieu nous vienne en aide.

n°49848084
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 16:14:49  answer
 

amen

n°49848099
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-05-2017 à 16:15:41  profilanswer
 

Autant de bullshit dans un seul post  [:richardjouir:1]  
 
ah mais oui, vendredÿ c'est mercredÿ cette semaine [:faluja:4]


Message édité par Faluja le 24-05-2017 à 16:16:11

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49848131
Walter Whi​te
Posté le 24-05-2017 à 16:17:27  profilanswer
 

C'est dans le thème du topic cela dit, de la fake news non-sourcée (et présentée de manière agressive, surement pour se donner de la crédibilité ?)  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 24-05-2017 à 16:19:14
n°49848173
Slider14
14-42-7
Posté le 24-05-2017 à 16:19:55  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Je suis d'accord hein, sauf que ton hypothese de depart est irrealiste (si tout le monde devenait vegan du jour au lendemain) :o
 
Edit: je suis d'accord avec la premiere partie, le reste j'imagine que c'est du gros troll :jap:


 
J'ai bien précisé que je partais de cette hypothèse donc forcement la dystopie que je décris ensuite est agressive.
 
Pour la suite, même si le ton est trollesque, je suis convaincu :
 
-Qu'aucun humain ne broute d'herbe des champs.
 
-Que personne ne se nourri de tiges de blé.
 
-Que les animaux nous permettent de stocker des calories à partir de sous produits de l'agriculture.
 
-Que la majorité des terres cultivables en France le sont.
 
-Que les animaux et surtout leurs excréments permettent le renouvellement des sols sans utilisation d'engrais chimiques.
 
-Que les écolos qui croient encore que la voiture électrique ne pollue pas parce qu'elle fait pas de fumée sont des ignorants.
 
Le ton est plus consensuel mais le message est le même.


---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°49848217
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-05-2017 à 16:22:38  profilanswer
 

Slider14 a écrit :


 
J'ai bien précisé que je partais de cette hypothèse donc forcement la dystopie que je décris ensuite est agressive.
 
Pour la suite, même si le ton est trollesque, je suis convaincu :
 
-Qu'aucun humain ne broute d'herbe des champs.
 
-Que personne ne se nourri de tiges de blé.
 
-Que les animaux nous permettent de stocker des calories à partir de sous produits de l'agriculture.
 
-Que la majorité des terres cultivables en France le sont.
 
-Que les animaux et surtout leurs excréments permettent le renouvellement des sols sans utilisation d'engrais chimiques.
 
-Que les écolos qui croient encore que la voiture électrique ne pollue pas parce qu'elle fait pas de fumée sont des ignorants.
 
Le ton est plus consensuel mais le message est le même.


Un scénario plus idéal reste la conversion progressive des habitudes alimentaires de manière globale, qui faciliterais une transition plus douce. Le scénar est improbable, mais nettement moins qu'une prise de conscience globale de la vacuité carniste :o

n°49848225
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-05-2017 à 16:23:16  profilanswer
 

La semaine des deux vendredis!!


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49848245
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-05-2017 à 16:24:33  profilanswer
 

C'est ca le problème, t'es convaincu, mais en réalité t'en sais foutrement rien de la réalité de l'agriculture et tu viens déblatérer tes conneries de "bouffeurs d'herbes" digne du gros routier devant son kilo de barbac au restoroute du coin.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 24-05-2017 à 16:24:56

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49848249
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-05-2017 à 16:24:36  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Un scénario plus idéal reste la conversion progressive des habitudes alimentaires de manière globale, qui faciliterais une transition plus douce. Le scénar est improbable, mais nettement moins qu'une prise de conscience globale de la vacuité carniste :o


On est déjà vendredi, j'avais oublié  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49848256
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-05-2017 à 16:25:01  profilanswer
 

J'en appelle à la haute expertise de La Giga Mèche Du Truc en ce qui concerne l'agro alimentaire et ses rendements dans le cas d'un scénario de transition vers l'agriculture végane :o

n°49848277
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-05-2017 à 16:26:29  profilanswer
 

Slider14 a écrit :


 
J'ai bien précisé que je partais de cette hypothèse donc forcement la dystopie que je décris ensuite est agressive.
 
Pour la suite, même si le ton est trollesque, je suis convaincu :
 
-Qu'aucun humain ne broute d'herbe des champs.
 
-Que personne ne se nourri de tiges de blé.
 
-Que les animaux nous permettent de stocker des calories à partir de sous produits de l'agriculture.
 
-Que la majorité des terres cultivables en France le sont.
 
-Que les animaux et surtout leurs excréments permettent le renouvellement des sols sans utilisation d'engrais chimiques.
 
-Que les écolos qui croient encore que la voiture électrique ne pollue pas parce qu'elle fait pas de fumée sont des ignorants.
 
Le ton est plus consensuel mais le message est le même.


Si tu veux poster ca sur le topic VG on pourra en discuter, mais rapidement:
- Un animal stocke une fraction des calories qu'on pourrait directement utiliser depuis l'agriculture, le reste est "perdu".
- La majorite des terres cultivables le sont pour nourrir les animaux, ce qui est thermodymaniquement inefficace et ecologiquement catastrophique.
- Engrais naturel ne veut pas dire ecologique.  

n°49848279
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-05-2017 à 16:26:31  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

J'en appelle à la haute expertise de La Giga Mèche Du Truc en ce qui concerne l'agro alimentaire et ses rendements dans le cas d'un scénario de transition vers l'agriculture végane :o


 
Faut arrêter avec Giga mêche machin, c'est pas parce qu'il a certaines connaissances que ces prises de position sont complètement objectives et impartiales.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49848280
Slider14
14-42-7
Posté le 24-05-2017 à 16:26:32  profilanswer
 

Walter White a écrit :

C'est dans le thème du topic cela dit, de la fake news non-sourcée (et présentée de manière agressive, surement pour se donner de la crédibilité ?)  [:cosmoschtroumpf]


 
Mon agressivité est une forme d'humour. J'ai pas besoin d'un support de crédibilité, ni de sources pour des trucs aussi triviaux.
 
Est-ce-que j'ai besoin de sourcer ce que mange les gens et les vaches où t'as besoin que je te sorte un bouquin pour les 4 à 6 ans sur la vie à la ferme ?  
 
On peut parler des dérives de l'agriculture ou de l’exploitation animale, c'est un sujet intéressant, mais les thèses veganes sont érigées sous le coup de l'émotion et pas de la réflexion et n'ont aucun intérêt à part humoristique.


Message édité par Slider14 le 24-05-2017 à 16:28:15

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°49848293
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-05-2017 à 16:27:26  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Faut arrêter avec Giga mêche machin, c'est pas parce qu'il a certaines connaissances que ces prises de position sont complètement objectives et impartiales.


C'est pas parce que tu te frites régulièrement avec que ce qu'il dit n'est pas intéressant hein. Fait pas ton ronchon.

n°49848296
Slider14
14-42-7
Posté le 24-05-2017 à 16:27:40  profilanswer
 

Faluja a écrit :

C'est ca le problème, t'es convaincu, mais en réalité t'en sais foutrement rien de la réalité de l'agriculture et tu viens déblatérer tes conneries de "bouffeurs d'herbes" digne du gros routier devant son kilo de barbac au restoroute du coin.

 

Je suis pas la pour caresser les sensibles, si tu t’arrêtes pour chialer sur la forme, tu ne comprendras pas le fond.

 

Le coté bourrin ça fait partie du spectacle...

 

edit : si t'as preuves pour casser mes convictions fondées, je suis prêt à écouter.

Message cité 2 fois
Message édité par Slider14 le 24-05-2017 à 16:29:09

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°49848339
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-05-2017 à 16:29:56  profilanswer
 

Slider14 a écrit :


Je suis pas la pour caresser les sensibles, si tu t’arrêtes pour chialer sur la forme, tu ne comprendras pas le fond.


Sauf qu'on est dans la cat' Science, on est pas sur Discut'. Si tu veux faire le show c'est pas le bon endroit, surtout qu'on a vu tellement mieux.

n°49848348
Mitch2Pain
Posté le 24-05-2017 à 16:30:19  profilanswer
 

J'y suis allé trop fort dans le dernier post ... [:sanglier bossu:1]
 
Bah, il faut bien que l'aprem s’arrête à un moment donné  [:spamafote]  
 
On aura quand même bien rigolé  [:dolores:1]  
 
Et puis même si je grossi un peu le trait, il y a quand même un fond de vrai et derrière l'humour je crois ce que je dis [:falconpage]
 
La suite sur le topic Vegan avec Slider14 et place aux pouics.

n°49848356
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-05-2017 à 16:30:57  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


C'est pas parce que tu te frites régulièrement avec que ce qu'il dit n'est pas intéressant hein. Fait pas ton ronchon.


 
C'est pas vraiment le cas et je n'ai pas dit qu'il n'est pas intéressant, juste que ses écrits ne sont pas des vérités gravées dans le marbre.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49848361
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-05-2017 à 16:31:16  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

J'y suis allé trop fort dans le dernier post ... [:sanglier bossu:1]
 
Bah, il faut bien que l'aprem s’arrête à un moment donné  [:spamafote]  
 
On aura quand même bien rigolé  [:dolores:1]  
 
Et puis même si je grossi un peu le trait, il y a quand même un fond de vrai et derrière l'humour je crois ce que je dis [:falconpage]
 
La suite sur le topic Vegan avec Slider14 et place aux pouics.


Voui, même en faisant l'avocat du diable c'etait interessant jusqu'à ce que tu partes en vrilles :o

n°49848373
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 16:31:55  answer
 

Mitch2Pain a écrit :

J'y suis allé trop fort dans le dernier post ... [:sanglier bossu:1]
 
Bah, il faut bien que l'aprem s’arrête à un moment donné  [:spamafote]  
 
On aura quand même bien rigolé  [:dolores:1]  
 
Et puis même si je grossi un peu le trait, il y a quand même un fond de vrai et derrière l'humour je crois ce que je dis [:falconpage]
 
La suite sur le topic Vegan avec Slider14 et place aux pouics.


 
c'est comment le topic vegan ? ça se fritte ?
 
y a des pro et des antis qui se tapent dessus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR