Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1356  1357  1358  1359  1360  1361
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°46876669
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-08-2016 à 20:51:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

math3006 a écrit :


 
Je ne trouve aucune info là-dessus. C'est le problème avec ces sujets à pouic, les assos d'hyper-sensibles et consorts pourrissent tous les résultats Google :D


 
 
Exactement  :D Le signal est englouti dans le bruit de la parano la plus débile qui soit.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 20:51:09  profilanswer
 

n°46876745
TZDZ
Posté le 25-08-2016 à 21:00:16  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Quand tu installes un CPL chez toi, ton voisin a-t-il accès à ton réseau en branchant un troisième bloc CPL?
 
Début de réponse :  
http://www.01net.com/actualites/pi [...] 33462.html
 
« Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les signaux CPL ne sont pas arrêtés par les compteurs électriques. Seuls les plus récents sont capables de les filtrer. Quand les compteurs sont plus anciens, on arrive à capter les signaux d’appartements voisins, voire même au niveau de tout un immeuble », explique M. Dudek.
 
On peut donc raisonnablement penser qu'Erdf a raison lorsqu'il dit que le cpl s'arrête au compteur. :o


Je ne comprends pas ton message. Visiblement il n'y a pas de filtre dans linky, je vois donc mal comment le signal en cpl serait isolé d'un côté du compteur. Par contre les niveaux de tension sont a priori suffisamment faibles pour n'avoir aucune influence sur les équipements. Le réseau est déjà pollué par plein de choses...

n°46876812
math3006
Posté le 25-08-2016 à 21:09:12  profilanswer
 

En effet, on trouve des choses un peu plus pertinentes :
http://www.smartgrids-cre.fr/media [...] cation.pdf
C'est du ZigBee en fait :D
Pour ceux que ça intéresse, on peut y trouver les différentes infos prises en charge par le protocole de communication.

n°46878815
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-08-2016 à 08:42:59  profilanswer
 

Une petite blagounette dans les commentaires youtube :  

Citation :


+xyz Pardon, cet argument est irréfutable, vous êtes juste fermé d'esprit! (Technique Grimault no densetsu).

n°46878902
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-08-2016 à 09:06:31  profilanswer
 
n°46879020
TZDZ
Posté le 26-08-2016 à 09:24:21  profilanswer
 

"La légende de la technique Grimault" (japonais), j'imagine.

 

Tiens, par curiosité, vous pensez quoi de l'opinion d’Hygiène mentale quand il déplore qu'il n'y a pas assez de scientifiques qui travaillent sur la parapsychologies et autres bêtises ?

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 26-08-2016 à 09:25:43
n°46879341
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-08-2016 à 09:55:43  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

no densetsu ? Quoi ça ?


Tu verras souvent dans les mangas le "no densetsu" pour des techniques :D

n°46879442
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 26-08-2016 à 10:05:32  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Tiens, par curiosité, vous pensez quoi de l'opinion d’Hygiène mentale quand il déplore qu'il n'y a pas assez de scientifiques qui travaillent sur la parapsychologies et autres bêtises ?


Qu'on aime bien Hygiène Mentale mais qu'on est déjà assez occupés avec le monde réel. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 26-08-2016 à 10:05:48

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46880086
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2016 à 10:48:27  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

"La légende de la technique Grimault" (japonais), j'imagine.

 

Tiens, par curiosité, vous pensez quoi de l'opinion d’Hygiène mentale quand il déplore qu'il n'y a pas assez de scientifiques qui travaillent sur la parapsychologies et autres bêtises ?

 

Ben moi ça m'intéresse vachement et un jour j'adorerais travailler sur les pouiqueurs en égyptologie, mais même si je dois pouvoir me démerder pour trouver en biblio des infos sur tel ou tel site de fouilles et comparer les raisonnements, je vais vite atteindre mes limites parce que je ne suis ni psy ni ethnologue et je manquerai d'outils pour identifier (par exemple) des comportements-type ou je sais pas quoi.


Message édité par biezdomny le 26-08-2016 à 10:48:53

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46880451
TZDZ
Posté le 26-08-2016 à 11:09:14  profilanswer
 

Ah, c'est pas ce à quoi il fait référence. Il ne parle pas d'études sur le pouic (type psy ou socio ou ethno), mais bien de chercheurs payés à faire des protocoles expérimentaux et travailler avec tel voyant, tel magnétiseur, tel charlatan...
 
Personnellement, je ne vois pas à quoi ça peut servir, en quoi ça peut faire progresser notre savoir, quelles pourraient être les retombées indirectes (car n'importe quel scientifique peut déjà établir des protocoles rigoureux), et je ne pense pas que ça ferait reculer l'ignorance ou ces croyances.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 11:09:14  profilanswer
 

n°46880496
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 26-08-2016 à 11:11:29  profilanswer
 

Dans la Tronche en Biais y a eu un Live avec Nicolas Vivant sur "la zététique de terrain" qui racontait les moments où ils bossaient justement avec des voyants et cie. Et j'ai trouvé le monsieur passionnant, pertinent, rigoureux et pourtant profondément bienveillant. J'ai beaucoup aimé son interview :

 

https://www.youtube.com/watch?v=bL6P304ekps

 

Mais c'est des mecs qui sont des passionnés, je sais pas si beaucoup de gens feraient ça sur leur temps de travail. En tout cas moi, même si ça m'intéresse énormément, je pense pas pouvoir me mettre dessus à plein temps.


Message édité par Rhadamenthos le 26-08-2016 à 11:15:30

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46880783
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 26-08-2016 à 11:27:12  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Ah, c'est pas ce à quoi il fait référence. Il ne parle pas d'études sur le pouic (type psy ou socio ou ethno), mais bien de chercheurs payés à faire des protocoles expérimentaux et travailler avec tel voyant, tel magnétiseur, tel charlatan...
 
Personnellement, je ne vois pas à quoi ça peut servir, en quoi ça peut faire progresser notre savoir, quelles pourraient être les retombées indirectes (car n'importe quel scientifique peut déjà établir des protocoles rigoureux), et je ne pense pas que ça ferait reculer l'ignorance ou ces croyances.


 
Ca permettrait simplement de faire des expériences valides au niveau du protocole.  
Au final de prouver une fois pour toutes que ça ne fonctionne pas scientifiquement, et empêcher certains charlatans de faire des expériences "scientifiques" biaisées dans tous les sens.
Bien sur il y aura toujours des croyant et là ça n'y changera rien mais ça éviterait peut-être d'arrêter d'utiliser des "arguments scientifiques" qui n'en sont pas.
 
Mais bon le problème est plus général : de toute manière quand un article est publié c'est en général parce qu'il a trouvé quelque chose. Si on se met à publier tout ce qui ne fonctionne pas, on a pas fini, même si ça pourrait être utile parfois.

n°46881014
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 26-08-2016 à 11:39:24  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Qu'on aime bien Hygiène Mentale mais qu'on est déjà assez occupés avec le monde réel. :o

Tu trouve que les charlatant n'ont pas assez d'impact sur le réel ? :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°46882718
snikos
Posté le 26-08-2016 à 13:56:02  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

"La légendaire de la technique Grimault" (japonais), j'imagine.

Plus exactement [:aloy]


Message édité par snikos le 26-08-2016 à 13:56:29
n°46923729
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-08-2016 à 16:18:15  profilanswer
 

Trouvé sur le topic "les zaméricains n'ont pas été sur la lune" :  
 
http://www.larevelationdespyramide [...] 1249bf0ab6
 
J'ignorais qu'il y avait un forum sur cette merde. C'est marrant :o
 

Citation :

Bravo !!  
 
une question me brule les lèvres : "quelles sont les motivations des debunking systématiques" ? Que ce soit en matière de ▲, d 'OVNI, ou de nouvelles NRJ libres... ahurissant !! Volonté de rester des personnes sans imaginations ? peur du nouveau / inconnu ? Volonté délibérée ?
 
Bravo encore


 
Ca c'est une bonne question :o

Message cité 2 fois
Message édité par cordelius le 30-08-2016 à 16:22:22

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46923941
TZDZ
Posté le 30-08-2016 à 16:31:26  profilanswer
 

cordelius a écrit :

C'est marrant :o


Le mot que tu cherches est "affligeant", je crois.
Enfin, moi je me sens mal quand je lis ça.

n°46923954
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-08-2016 à 16:32:14  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Trouvé sur le topic "les zaméricains n'ont pas été sur la lune" :  
 
http://www.larevelationdespyramide [...] 1249bf0ab6
 
J'ignorais qu'il y avait un forum sur cette merde. C'est marrant :o
 

Citation :

Bravo !!  
 
une question me brule les lèvres : "quelles sont les motivations des debunking systématiques" ? Que ce soit en matière de ▲, d 'OVNI, ou de nouvelles NRJ libres... ahurissant !! Volonté de rester des personnes sans imaginations ? peur du nouveau / inconnu ? Volonté délibérée ?
 
Bravo encore


 
Ca c'est une bonne question :o


Ca c'est vraiment un truc que je rencontre de plus en plus. Un gars raconte une énorme connerie scientifique, et quand tu le lui dis il va te répondre qu'on sait pas de quoi l'avenir est fait et que tu manques d'imagination et pire, de putain d’émerveillement...

n°46923993
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-08-2016 à 16:34:21  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Ca c'est vraiment un truc que je rencontre de plus en plus. Un gars raconte une énorme connerie scientifique, et quand tu le lui dis il va te répondre qu'on sait pas de quoi l'avenir est fait et que tu manques d'imagination et pire, de putain d’émerveillement...


Mais avec qui tu discutes pour entendre des trucs comme ça? /D


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46923998
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-08-2016 à 16:34:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais avec qui tu discutes pour entendre des trucs comme ça? /D


Ma femme :o

n°46924005
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-08-2016 à 16:35:22  profilanswer
 


Ah. Heu, bah, je compatis :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46924014
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-08-2016 à 16:35:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah. Heu, bah, je compatis :o


Non, ça va, elle commence a se rendre compte, petit à petit :o

n°46924026
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-08-2016 à 16:36:43  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Non, ça va, elle commence a se rendre compte, petit à petit :o


Ou alors c'est toi qui commence à te laisser convaincre. Probablement l'effet des chemtrails  [:alain hiramoux:5]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46924077
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-08-2016 à 16:40:30  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Ca c'est vraiment un truc que je rencontre de plus en plus. Un gars raconte une énorme connerie scientifique, et quand tu le lui dis il va te répondre qu'on sait pas de quoi l'avenir est fait et que tu manques d'imagination et pire, de putain d’émerveillement...


Ce qui est inquiétant c'est que les mecs ne sont pas des analphabètes. Des textes impeccables servant à dire des énormités :/


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46924086
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-08-2016 à 16:41:20  profilanswer
 

[:kolombin]  [:jesse james:4]


Message édité par teepodavignon le 30-08-2016 à 16:41:39

---------------
Laurent est mon fils.
n°46924106
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-08-2016 à 16:42:46  profilanswer
 

Putain comment j'ai pas envie de tomber sur une fille comme ça. [:s@heb:1]  
 
Déjà avec ma belle soeur (que j'adore) c'est plutôt léger et elle a quand même réussi à dire deux ou trois trucs qui me font grincer des dents (le dernier c'est l'opération laser pour les yeux je suis contre parce que c'est pas naturel), alors une vraie pouique... Enfin remarque j'ai un pote qui pouique pas mal et c'est assez stimulant parce qu'il est plutôt pas con et prêt à discuter. Enfin je sais pas, j'imagine que ça dépend si le pouiqueur/la pouiqueuse est ouvert d'esprit.


Message édité par Rhadamenthos le 30-08-2016 à 16:47:03

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46924199
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-08-2016 à 16:49:10  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Ce qui est inquiétant c'est que les mecs ne sont pas des analphabètes. Des textes impeccables servant à dire des énormités :/


C'est une grossière erreur de penser que tout les tenants de ce genre de pouics sont des illettrés. Suffit juste d’asséner les mêmes choses, d'inciter les gens à ne PAS verifier, et de les rassembler entre convaincus.

n°46924332
TZDZ
Posté le 30-08-2016 à 16:56:59  profilanswer
 

Effectivement, j'ai déjà parlé de mes collègues docteurs en sciences qui ne veulent pas accepter que jardiner avec les phases de la Lune c'est con, car, même si les effets ne sont pas observables (depuis Jean-Baptiste de La Quintinie en 1690), quand même, on ne sait pas tout. Ou d'un autre, aussi docteur en sciences, et accessoirement le plus gros pouic que je connaisse...

n°46924360
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-08-2016 à 16:59:02  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


C'est une grossière erreur de penser que tout les tenants de ce genre de pouics sont des illettrés. Suffit juste d’asséner les mêmes choses, d'inciter les gens à ne PAS verifier, et de les rassembler entre convaincus.


Et toujours le même argument qui me saoule au plus haut point : "les médias manipulent les gens et les empêchent de voir la vérité vraie, vilain dogmatisme scientifique. Nous on est ouverts d'esprit (aka je crois à l'astrologie) et plein d'imagination (aka je crois à tous les complots) donc on a raison"  [:massys]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46924399
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-08-2016 à 17:01:43  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Ca c'est vraiment un truc que je rencontre de plus en plus. Un gars raconte une énorme connerie scientifique, et quand tu le lui dis il va te répondre qu'on sait pas de quoi l'avenir est fait et que tu manques d'imagination et pire, de putain d’émerveillement...


 
Purée, la 1ere fois où j'ai entendu parlé de LRDP, ct par un collègue de bureau (informaticien plutot pas bête)
Je me renseigne, le lendemain on en reparle, et lui aussi me parle d'émerveillement, imagination .  
Y a une secte qui leur met ça dans le cerveau?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°46924415
Marco Paul​o
Posté le 30-08-2016 à 17:03:10  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Effectivement, j'ai déjà parlé de mes collègues docteurs en sciences qui ne veulent pas accepter que jardiner avec les phases de la Lune c'est con, car, même si les effets ne sont pas observables (depuis Jean-Baptiste de La Quintinie en 1690), quand même, on ne sait pas tout. Ou d'un autre, aussi docteur en sciences, et accessoirement le plus gros pouic que je connaisse...

 

J'ai demandé à un collegue fils/petit-fils d'agriculteur ce qu'en pensaient les agriculteurs qu'il connait.
=> Ils y croient, mais ne l'utilisent pas   [:vince_astuce]


Message édité par Marco Paulo le 30-08-2016 à 17:03:56
n°46924429
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-08-2016 à 17:04:32  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Et toujours le même argument qui me saoule au plus haut point : "les médias manipulent les gens et les empêchent de voir la vérité vraie, vilain dogmatisme scientifique. Nous on est ouverts d'esprit (aka je crois à l'astrologie) et plein d'imagination (aka je crois à tous les complots) donc on a raison"  [:massys]


&

poulpeleach a écrit :


Purée, la 1ere fois où j'ai entendu parlé de LRDP, ct par un collègue de bureau (informaticien plutot pas bête)
Je me renseigne, le lendemain on en reparle, et lui aussi me parle d'émerveillement, imagination .
Y a une secte qui leur met ça dans le cerveau?


Je pense qu'il y a deux sphères qui s'entrechoquent avec LRDP.

  • La sphère conspi pour qui on nous cache de lourds secrets dont le credo est "on nous cache tout"
  • La sphère ésotérique pour qui tout est mystère et dont le credo est "on ne sait pas tout"


Message édité par helton le bretonien le 30-08-2016 à 17:05:33
n°46924446
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-08-2016 à 17:05:39  profilanswer
 

Je pensais que les phases de la Lune étaient indispensables pour de bons croissants. Mais j'ai dû me tromper :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46924460
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-08-2016 à 17:06:38  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Effectivement, j'ai déjà parlé de mes collègues docteurs en sciences qui ne veulent pas accepter que jardiner avec les phases de la Lune c'est con, car, même si les effets ne sont pas observables (depuis Jean-Baptiste de La Quintinie en 1690), quand même, on ne sait pas tout. Ou d'un autre, aussi docteur en sciences, et accessoirement le plus gros pouic que je connaisse...

Egyptologue  :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°46924469
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-08-2016 à 17:07:27  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Ca c'est vraiment un truc que je rencontre de plus en plus. Un gars raconte une énorme connerie scientifique, et quand tu le lui dis il va te répondre qu'on sait pas de quoi l'avenir est fait et que tu manques d'imagination et pire, de putain d’émerveillement...


Faut répondre qu'on a pas besoin d'inventer des trucs pour s'émerveiller sur le monde réel qui nous entoure déjà. Quand on voit certaines bestioles, des paradoxes mathématiques de machin, les mers de méthane de tel satellite, tels passages historiques ou objet culturel, qu'on achète un microscope ou un télescope on est juste comme des gamins. [:kazama:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-08-2016 à 17:08:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46924481
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-08-2016 à 17:08:05  profilanswer
 

C'est quoi LRDP? :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46924494
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-08-2016 à 17:09:04  profilanswer
 

La Révélation Des Pyramides.
 
Please dis moi que tu connaissais déjà et que c'est juste l'acronyme qui t'a posé problème. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46924503
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 30-08-2016 à 17:09:39  profilanswer
 

La Révélation des Pyramides.


---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°46924506
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-08-2016 à 17:09:50  profilanswer
 

J'sais pas trop, c'est les pyramides construites par des extraterrestres, à la Stargate c'est ça?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46924535
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-08-2016 à 17:12:08  profilanswer
 

Tu vas me regarder ce documentaire :
 
https://www.youtube.com/watch?v=i17FJQTrsak
 
Et l'interview de Grimault à la tronche en biais :
 
https://www.youtube.com/watch?v=OL0E3zpAB_A
 
Si tu veux être autorisé à poster ici tu dois avoir les bases. :mad:

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-08-2016 à 17:12:58

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46924571
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-08-2016 à 17:15:00  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Faut répondre qu'on a pas besoin d'inventer des trucs pour s'émerveiller sur le monde réel qui nous entoure déjà. Quand on voit certaines bestioles, des paradoxes mathématiques de machin, les mers de méthane de tel satellite, qu'on achète un microscope ou un télescope on est juste comme des gamins. [:kazama:3]  
 


C'est ce que je disais, au début. Et puis tu te rends compte au bout d'un moment que ça convainc personne. A une personne qui croit aux fantômes, tu peux pas parler d'ondes gravitationnelles ou d'intrication quantique ou de relativité générale, même en simplifiant la choses a l’extrême. Parce qu'a une chose dont la personne a baigné pratiquement toute sa vie, tu oppose quelque chose de nouveau et de contre intuitif.
 
Pour reprendre l’exemple de ma femme: Elle était persuadée que les fantômes existent rapport à des expériences vécues. Soit. Bah il a fallu que le baby phone grésille et dise des trucs indistincts et que je joue son jeu avant de lui dire que y'avait des travaux à côté et que c’était des parasites de communication radio pour qu'elle prenne conscience du concept du rasoir d’Ockham.
Sans exemple concret c'est pratiquement impossible de faire se questionner des personnes certaines de leurs trucs, et comme les exemples concrets ça prend du temps à expliquer, bah faut gruger :o

n°46924596
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-08-2016 à 17:16:39  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Tu vas me regarder ce documentaire :
 
https://www.youtube.com/watch?v=i17FJQTrsak
 
Et l'interview de Grimault à la tronche en biais :
 
https://www.youtube.com/watch?v=OL0E3zpAB_A
 
Si tu veux être autorisé à poster ici tu dois avoir les bases. :mad:


Je promets rien :o
 

helton le bretonien a écrit :


Pour reprendre l’exemple de ma femme: Elle était persuadée que les fantômes existent rapport à des expériences vécues. Soit. Bah il a fallu que le baby phone grésille et dise des trucs indistincts et que je joue son jeu avant de lui dire que y'avait des travaux à côté et que c’était des parasites de communication radio pour qu'elle prenne conscience du concept du rasoir d’Ockham.
Sans exemple concret c'est pratiquement impossible de faire se questionner des personnes certaines de leurs trucs, et comme les exemples concrets ça prend du temps à expliquer, bah faut gruger :o


 :D  


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1356  1357  1358  1359  1360  1361

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR