Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

n°3942465
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 00:26:08  answer
 

Reprise du message précédent :

bighead a écrit :

Et ? qu'est ce qu'il a dit ?


IP Wanadoo (pour les messages de cet été)


Message édité par Profil supprimé le 12-10-2004 à 00:27:24
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 00:26:08  profilanswer
 

n°3942493
Romnulphe
Posté le 12-10-2004 à 00:28:15  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Donc je te demande à nouveau : et si on parlait science?


 
OK, passons un moment sur l'épisode des pseudos, qui est si lointain que vous ne l'avez avoué que la semaine dernière et au bout de 9 mois, à force de persévérance du docteur YBM pour vous faire accoucher. Je vous repose une question maintes fois posée sur Usenet et toujours éludée :
vous écrivez dans votre livre :
“Nous analysons en détail cette passionnante correspondance entre
dimensions physiques et dimensions numériques dans un article
scientifique [sic] destiné à une revue de théorie algébrique” (p.133, note 1)
Peut-on avoir les références plus précises sur cet article et cette revue ? Quel en est en gros l'argument ? (Et ce serait quoi en passant un article non scientifique dans une revue de théorie algébrique ?) Merci d'avance.

n°3942497
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-10-2004 à 00:28:39  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Pas forcément pour poster sur Hardware.fr. En fait, j'ai déjà demandé à un modo (et question tâche en info, on fait pire : c'était Marc :D)


 
 :non:  
 
M.arc  :D  
 
Bon c est sur, y a bien pire en info.
 
Bah tiens, ca me fait penser: je vais coller mes questions en signature, comme ca, pourrons pas dire qu ils ont pas vu.


Message édité par Gf4x3443 le 12-10-2004 à 00:32:57

---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°3942500
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-10-2004 à 00:28:48  profilanswer
 

alerim a écrit :

Non parce qu'il suffit d'utiliser un proxy pour pouvoir poster de deux comptes différents à partir d'une même machine sans qu'un modo puisse le savoir.
 


 
je confirme là haut on m'a déjà soupconné de ne faire qu'un avec un autre personne je ne pouvais plus voter dans un sondage par exemple si l'autre l'avait déjà fais
 
Ce pote et moi on postait de nos 2 pc bien distinct mais simplement sur le même réseau de particulier (de chez lui quoi)

n°3942503
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 00:29:10  answer
 

bongo1981 a écrit :

mais il y a une feinte, utiliser mozilla safari internet explorer et netscape en même temps, mais ça va chauffer :o


Y'a Mozilla sous Mac (à part Camino) ? :D

n°3942539
igor grich​ka
Posté le 12-10-2004 à 00:33:28  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Dans la meilleure hypothèse (Yang \neq Bogdanov, qui a ma faveur), Yang est alors surtout un imbécile. Le second degré nécessite un contexte pour être compris. Quand on poste de manière anonyme en d'adressant à des inconnus et des nouveaux venus, à moins d'être extrêmement clair, le second degré c'est makache.
 
Lorsque Yang me "prenait dans le sac de l'inculture" et promenait sa morgue à l'égard des actions de groupes (en me jetant sigma_top à la figure alors que je pointais une autre erreur), je n'y ai vu aucun second degré, pas plus que lorsqu'il niait que vous ayez écrit certaines choses dans votre livre (et ceci même lorsqu'on les citait de manière précise). J'y ai vu un personnage désagréable, d'une mauvaise foi absolue et qui me faisait tout sauf l'impression d'une personne subtile.
 
Sympathique, vous l'êtes certainement. C'est dommage parce que ça rend la situation d'autant plus pathétique. Vos manoeuvres pour parler des intervenants qui seraient tous des Besnard (demander de prouver à quelqu'un qu'il n'est pas Besnard alors qu'on est incapable de prouver que l'on est Igor est assez drôle) participent encore une fois du phénomène qui veut que Yann refuse d'aller partager un repas de réconciliation avec vous : cessez de prendre les gens pour des imbéciles, c'est le meilleur conseil que j'ai à vous donner.


 
Tu pourrais aussi ajouter un autre conseil : celui de nous éviter d'être  pris pour des gens qui prennent les autres pour des imbéciles. Yang a peut-être été maladroit, mais c'est dans son caractère.  je t'assure que contrairement aux pseudos auxquels j'ai fait appel,  Yang est bien vivant : c'est un garçon étonnant, pas méchant pour deux sous, toujours prêt à rendre service  (quand il était à Paris, il a aidé un copain à déménager sans se poser la moindre question : il faisait des blagues curieuses en transportant armoires et frigos, comme si de rien n'était).
Donc encore une fois, si Yann refuse l'invitation de Vincent  (à laquelle nous nous rendrons si tout le monde le veut bien) c'est qu'il n'a toujours pas compris que nous sommes sincères et que nous voulons en finir, une bonne fois pour toutes, avec tous les faux problèmes qui gravitent autour de nous.

n°3942540
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-10-2004 à 00:33:30  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Y'a Mozilla sous Mac (à part Camino) ? :D


 
Je crois qu il y a un portage de Firefox, mais je suis pas sur  :whistle:


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°3942558
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-10-2004 à 00:35:18  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Y'a Mozilla sous Mac (à part Camino) ? :D


officiellement non (builds officiels).
 
Après, dans la mesure où OSX n'est après tout qu'un unix "tuné" il est sûrement possible de recompiler le bouzin pour que ca tourne
 
erratum: il existe un build Mozilla, mais pas de build Firefox


Message édité par masklinn le 12-10-2004 à 00:36:41

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°3942562
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-10-2004 à 00:35:35  profilanswer
 

Juste un truc... a force de faire des démentir sur tout les forums et topics, vous devez en perdre du tmp sur les études ??


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3942563
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-10-2004 à 00:35:35  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Tu pourrais aussi ajouter un autre conseil : celui de nous éviter d'être  pris pour des gens qui prennent les autres pour des imbéciles. Yang a peut-être été maladroit, mais c'est dans son caractère.  je t'assure que contrairement aux pseudos auxquels j'ai fait appel,  Yang est bien vivant : c'est un garçon étonnant, pas méchant pour deux sous, toujours prêt à rendre service  (quand il était à Paris, il a aidé un copain à déménager sans se poser la moindre question : il faisait des blagues curieuses en transportant armoires et frigos, comme si de rien n'était).
Donc encore une fois, si Yann refuse l'invitation de Vincent  (à laquelle nous nous rendrons si tout le monde le veut bien) c'est qu'il n'a toujours pas compris que nous sommes sincères et que nous voulons en finir, une bonne fois pour toutes, avec tous les faux problèmes qui gravitent autour de nous.


 
C est un vrai probleme, en effet. [:ddr555]


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 00:35:35  profilanswer
 

n°3942576
igor grich​ka
Posté le 12-10-2004 à 00:38:19  profilanswer
 

Romnulphe a écrit :

Mais voyons vous n'aviez pas encore imaginé que je n'étais autre que Niedermaier ?
 
Trève de plaisanterie : et si vous répondiez sur autre chose que des broutilles contingentes ? Je répète ce que j'ai écrit dans le message auquel vous feignez de répondre : ce mail de Tours n'est pour rien dans mon acrimonie contre votre livre. C'est d'abord votre comportement sur Usenet puis la lecture de votre livre, véritable insulte à la vulgarisation, qui m'ont fait adopter cette attitude. Et encore une fois : je ne suis pas le seul à avoir jugé sur pièces, sans être influencé par un mail dont j'ignorais l'existence au départ. Si Majid refuse de vous parler désormais, ce n'est pas non plus à cause de ce mail que je sache.


 
Majid ne refuse rien du tout. On s'est reparlés depuis. On s'est même écrit. Tu peux le lui demander, si tu veux.  Quand tu dis que tu n'es pas influencé par un mail dont tu ignorais l'existence, tu ne décris qu'une réalité très partielle : ton aversion pour un livre qui passe, à un moment, entre tes mains. Soit.  Mais tu oublies que ce livre n'aurait jamais eu la même forme si le Mail de Tours n'était pas passé par là. Tu oublies que notre comportement sur Usenet n'aurait probablement jamais existé.

n°3942578
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-10-2004 à 00:38:27  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Juste un truc... a force de faire des démentir sur tout les forums et topics, vous devez en perdre du tmp sur les études ??


 
A ce niveau la, le mal est tel que s ils veulent se battre contre, c est du plein temps pour le faire.
 
Laisser mijoter ca pendant deux ans, c est plus de temps qu il n en faut pour causer des degats conséquents.


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°3942588
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-10-2004 à 00:41:22  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Tu pourrais aussi ajouter un autre conseil : celui de nous éviter d'être  pris pour des gens qui prennent les autres pour des imbéciles. Yang a peut-être été maladroit, mais c'est dans son caractère.  
 
 
 je t'assure que contrairement aux pseudos auxquels j'ai fait appel,  
 
 
 Yang est bien vivant : c'est un garçon étonnant, pas méchant pour deux sous, toujours prêt à rendre service  (quand il était à Paris, il a aidé un copain à déménager sans se poser la moindre question : il faisait des blagues curieuses en transportant armoires et frigos, comme si de rien n'était).
Donc encore une fois, si Yann refuse l'invitation de Vincent  (à laquelle nous nous rendrons si tout le monde le veut bien) c'est qu'il n'a toujours pas compris que nous sommes sincères et que nous voulons en finir, une bonne fois pour toutes, avec tous les faux problèmes qui gravitent autour de nous.


 
si tu les listez pour ce forum et arrétez de les utiliser
le débat s'élèverait (car tu nous prendrait moins pour des 70 de QI  [:ritjaune] ) et là on pourrait peut être parler science de comptoir (pardon de théories ante big bang  :whistle: )

n°3942589
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-10-2004 à 00:41:34  profilanswer
 

Les dégats sur des rumeurs, je suis pas trop pour :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3942590
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-10-2004 à 00:41:35  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Majid ne refuse rien du tout. On s'est reparlés depuis. On s'est même écrit. Tu peux le lui demander, si tu veux.  Quand tu dis que tu n'es pas influencé par un mail dont tu ignorais l'existence, tu ne décris qu'une réalité très partielle : ton aversion pour un livre qui passe, à un moment, entre tes mains. Soit.  Mais tu oublies que ce livre n'aurait jamais eu la même forme si le Mail de Tours n'était pas passé par là. Tu oublies que notre comportement sur Usenet n'aurait probablement jamais existé.


 
Si j ai bien compris, phi n aurait pas été transcendant si le mail de Tours n avait pas été la?
 
Etonnant, c est la boite de Pandore ce mail.


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°3942596
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-10-2004 à 00:43:28  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Les dégats sur des rumeurs, je suis pas trop pour :/


 
Ben en ce qui concerne leur livre, et les propos sur ce forum (pendule de Foucault, hadron-baryon-méson...) c est loin d etre une rumeur, j affirme haut et fort que c est du n importe quoi sur un nombre conséquents de points.


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°3942597
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-10-2004 à 00:43:45  profilanswer
 

Gf4X3443 a écrit :

Si j ai bien compris, phi n aurait pas été transcendant si le mail de Tours n avait pas été la?
 
Etonnant, c est la boite de Pandore ce mail.


 
 [:torinage]

n°3942608
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 00:47:05  answer
 

igor grichka a écrit :

Yang est bien vivant : c'est un garçon étonnant, pas méchant pour deux sous, toujours prêt à rendre service  (quand il était à Paris, il a aidé un copain à déménager sans se poser la moindre question : il faisait des blagues curieuses en transportant armoires et frigos, comme si de rien n'était).


Comme je l'ai dit, je pense que Yang n'est pas vous, effectivement. Par ailleurs, que Yang fasse des blagues curieuses entre amis (e.g. le contexte) c'est une chose. Que Yang aille poster des paquets de mauvaise foi, quel qu'en soit le degré, sur Usenet dans un paquet de linge déjà assez sale (c'était pas vraiment dans votre intérêt) en est une autre : dans le premier cas, il y a une chance que cela soit compris. Moi il m'aura fallu une mise au point de votre part sur ce forum pour l'apprendre : s'il a voulu daire de l'humour, c'est raté :spamafote:
 

igor grichka a écrit :

TDonc encore une fois, si Yann refuse l'invitation de Vincent  (à laquelle nous nous rendrons si tout le monde le veut bien) c'est qu'il n'a toujours pas compris que nous sommes sincères et que nous voulons en finir, une bonne fois pour toutes, avec tous les faux problèmes qui gravitent autour de nous.


Non, je crois que Yann-Ber a parfaitement intégré le fait que sur les pseudos vous êtes sincères. Il n'est en revanche pas prêt à aller manger avec des personnes qui ont tenté de le mener en bateau durant plusieurs mois. Phil est dans le même cas, et ne vous fera pas de cadeau.
 
Pour ma part, je vous propose la chose suivante : arrêtez ici de parler de vos thèses, et rejoignez les posteurs standards. On résoudra votre problème de ventilo sous Safari, on parlera de mathématiques en prenant le temps de le faire, et vous apprendrez l'art de la figue. C'est le meilleur moyen de laisser cette pathétique histoire retomber comme un soufflé entre la cuisine et la salle à manger de Seillière (comprenne qui pourra).

n°3942618
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-10-2004 à 00:49:38  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Les dégats sur des rumeurs, je suis pas trop pour :/


 
malheureusement une rumeur peut détruire une vie mais si elle s'avère basée sur des faits démontrés n'est ce pas justice que cette vie ou plutôt cet orgueil pathologique soit castré  et qu'enfin l'humilité qui caractérise cet igor griska (cf les propos d'un de leur multipseudo) germe en eux...lui (bref)


Message édité par zenith le 12-10-2004 à 00:50:50
n°3942619
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-10-2004 à 00:49:41  profilanswer
 

Stephen a écrit :


Pour ma part, je vous propose la chose suivante : arrêtez ici de parler de vos thèses, et rejoignez les posteurs standards. On résoudra votre problème de ventilo sous Safari, on parlera de mathématiques en prenant le temps de le faire, et vous apprendrez l'art de la figue. C'est le meilleur moyen de laisser cette pathétique histoire retomber comme un soufflé entre la cuisine et la salle à manger de Seillière (comprenne qui pourra).


 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
 [:xp1700]


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°3942620
Romnulphe
Posté le 12-10-2004 à 00:50:01  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Majid ne refuse rien du tout. On s'est reparlés depuis. On s'est même écrit. Tu peux le lui demander, si tu veux.

 
 
Je vais sûrement l'importuner avec vos personnes, alors qu'il a expressément précisé qu'il ne voulait plus recevoir de courrier à votre sujet...
 

Citation :

Quand tu dis que tu n'es pas influencé par un mail dont tu ignorais l'existence, tu ne décris qu'une réalité très partielle : ton aversion pour un livre qui passe, à un moment, entre tes mains. Soit.  Mais tu oublies que ce livre n'aurait jamais eu la même forme si le Mail de Tours n'était pas passé par là. Tu oublies que notre comportement sur Usenet n'aurait probablement jamais existé.


 
Oui, et si ma tante en avait, etc. Vous avez une singulière notion de causalité, de contrefactualité et de ce qui va avec. Ce n'est pas parce que la suite aurait été différente sans ce mail que cela vous exonère de quoi que ce soit que vous avez commis, pris comme un tout autonome. Vous savez, il y a quantité de causes premières de cet ordre à ce compte. On peut appeler ça des contingences.
 
S'il vous reste un minimum de lucidité, imaginez un de ces savants que vous qualifiez avec tant de grandiloquence dans votre livre : imaginez qu'il ait recouru à des entourloupes aussi pitoyables pour faire passer ses idées que d'inventer une foule de personnages totalement délirante pour appuyer ses thèses et insulter ses contradicteurs en toute impunité. Vous ne sentez pas qu'il y a quelque chose qui cloche ? En d'autres termes, vous ne concevez même pas que votre attitude infantile et méprisante vous différencie radicalement d'un scientifique, rien qu'avec cet indice ? Sans même parler de vos erreurs jamais assumées dont votre livre est farci, et qu'un scientifique n'aurait jamais défendues, encore moins écrites ?

n°3942624
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 00:51:09  answer
 

zenith a écrit :

malheureusement une rumeur peut détruire une vie mais si elle s'avère basée sur des faits démontrés n'est ce pas justice que cette vie ou plutôt cet orgueil pathologique soit castré


Non. Personne ne mérite d'être mis au ban de la société, que ce soit pour une rumeur, ou pour des faits avérés. Ca tombe bien parce que ce n'est pas le cas ici (et de manière générale tout le monde peut se réinsérer).

n°3942627
igor grich​ka
Posté le 12-10-2004 à 00:51:55  profilanswer
 

Romnulphe a écrit :

OK, passons un moment sur l'épisode des pseudos, qui est si lointain que vous ne l'avez avoué que la semaine dernière et au bout de 9 mois, à force de persévérance du docteur YBM pour vous faire accoucher. Je vous repose une question maintes fois posée sur Usenet et toujours éludée :
vous écrivez dans votre livre :
“Nous analysons en détail cette passionnante correspondance entre
dimensions physiques et dimensions numériques dans un article
scientifique [sic] destiné à une revue de théorie algébrique” (p.133, note 1)
Peut-on avoir les références plus précises sur cet article et cette revue ? Quel en est en gros l'argument ? (Et ce serait quoi en passant un article non scientifique dans une revue de théorie algébrique ?) Merci d'avance.


 
En gros, notre argument consiste à montrer, en D=4, que l'on peut passer d'un espace à 4 dimensions (lorentzien) à un espace à 4 dimensions euclidien par une déformation continue.  Quant on parle de correspondance entre dimensions physique et dimensions numérique,  nous montrons que cette déformation préserve une métrique D=4. Voici l'abstract du papier (les symboles maths sont déformés) :
 
Résume :  Nous établissons ici, en termes de groupes quantiques, l'existence d'un lien entre q-déformation, quantification de l'espace-temps et "déformation" de la signature de la métrique. Nous montrons qu'en dimension D=4, les structures Lorentzienne et Euclidienne sont reliées par twisting, le twist étant ici isomorphe à  . Les seules signatures naturelles à l'échelle de Planck sont alors des déformations des signatures Lorentzienne (+ + + -) et Euclidienne (+ + + +). Nos résultats suggèrent donc que, pour être compatible avec la géométrie non commutative, seul le cas de la superposition des signatures (+ + + ±) doit être envisagé à l'échelle de la gravité quantique, le cas ultra-hyperbolique (+ + - -) devant être exclu. Nous montrons ceci du point de vue de la symétrie q-Lorentzienne et du point de vue du q-espace-temps. Notre principal résultat mathématique est alors la construction du nouveau produit bicroisé cocyclique  Mc(H) = Hop   Hc, où H est une algèbre de Hopf du type groupe quantique et c un 2-cocycle du type "twist". Une telle construction nous a permis de réaliser l'unification des signatures Lorentzienne et Euclidienne au sein d'une structure unique de groupes quantique, de la forme Uq(so(4))op  Uq(so(3, 1)). Nous suggérons également que la "semidualisation" de Majid décrit la transition entre q-Euclidien et q-Lorentzien. Nous étudions de la même manière les structures des groupes de q-Poincaré et les relions au groupe de k-Poincaré Pk ainsi qu'à leurs différentes déformations par twisting. Nous discutons alors la conjecture selon laquelle il existe peut être un lien général entre cocycle de déformation c, courbure (généralement de l'espace des phases du sytème mais ici courbure du pré-espace-temps) et anomalie(s) de la théorie.  
 

n°3942635
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-10-2004 à 00:53:22  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Non. Personne ne mérite d'être mis au ban de la société, que ce soit pour une rumeur, ou pour des faits avérés. Ca tombe bien parce que ce n'est pas le cas ici (et de manière générale tout le monde peut se réinsérer).


 
Il a dit castré le monsieur, il a jamais parlé de bannissement.
 
A moins que tu consideres les eunuques comme des bannis, mais c est une question de point de vue, dirait Maitre Obiwan.


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°3942639
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-10-2004 à 00:53:47  profilanswer
 

Gf4X3443 a écrit :

Ben en ce qui concerne leur livre, et les propos sur ce forum (pendule de Foucault, hadron-baryon-méson...) c est loin d etre une rumeur, j affirme haut et fort que c est du n importe quoi sur un nombre conséquents de points.


 
Ben moi je ne pense pas que ca soit les bogg sur ce forum mais bon, j'imagine pas qu'ils puissent se tromper sur leur ortho de leur propre nom. Et appremment ils ont démentis en IRL.
 
Mais juste un truc pour faire sombrer un scientifique, il suffit juste de ne pas parler de lui. Meme s'il a l'équation universel, si on ne parle pas de lui, c comme s'il venait d'inventer l'eau chaude.
 
Ce topic extremement orienté, ne réussi qu'a faire l'inverse de ce qu'il voulait ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3942643
igor grich​ka
Posté le 12-10-2004 à 00:54:23  profilanswer
 

Gf4X3443 a écrit :

Merci d y répondre, ne serait que par la négative aussi.
 
 
 
 
 
 
C est la derniere fois que je copie/colle ce texte. Au dela, je considere que c est de la mauvaise volonté, et que vous avez encore voulu nous faire croire quelque chose qui n a jamais eu lieu.
 
A bon entendeur.  :hello:  
 
Triple amitié,
 
Mais enfin : tu as vu notre réponse, non?  
 
Gf4x3443 aka Killing perfection aka Helkyn.

n°3942654
igor grich​ka
Posté le 12-10-2004 à 00:56:44  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Plus probablement qu'il s'agit là d'un posteur régulier qui se crée un compte secondaire. Mais le doute est permis, au vu de votre vécu.


 
Alors là, je dis *non*.  Le modo  (s'il est un peu attentif à ce qui se passe ici, ce qui ne semble pas être vraiment le cas) doit être en mesure de confirmer ce que je dis. Sans aucun doute possible.  D'ailleurs ce serait une bonne chose : c'est vraiment fatigant cette condamnation aux "pseudos perpétuels".

n°3942656
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 00:57:36  answer
 

igor grichka a écrit :

D'ailleurs ce serait une bonne chose : c'est vraiment fatigant cette condamnation aux "pseudos perpétuels".


A qui la faute ? :heink:

n°3942661
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-10-2004 à 00:58:50  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Mais enfin : tu as vu notre réponse, non?


 
Question-réponse, rien a ajouter.
 
Désolé si j ai loupé, mais j ai rien vu. :/


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°3942665
Romnulphe
Posté le 12-10-2004 à 00:59:27  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

En gros, notre argument consiste à montrer, en D=4, que l'on peut passer d'un espace à 4 dimensions (lorentzien) à un espace à 4 dimensions euclidien par une déformation continue.  Quant on parle de correspondance entre dimensions physique et dimensions numérique,  nous montrons que cette déformation préserve une métrique D=4. Voici l'abstract du papier (les symboles maths sont déformés) :
 
Résume :  Nous établissons ici, en termes de groupes quantiques, l'existence d'un lien entre q-déformation, quantification de l'espace-temps et "déformation" de la signature de la métrique. Nous montrons qu'en dimension D=4, les structures Lorentzienne et Euclidienne sont reliées par twisting, le twist étant ici isomorphe à  . Les seules signatures naturelles à l'échelle de Planck sont alors des déformations des signatures Lorentzienne (+ + + -) et Euclidienne (+ + + +). Nos résultats suggèrent donc que, pour être compatible avec la géométrie non commutative, seul le cas de la superposition des signatures (+ + + ±) doit être envisagé à l'échelle de la gravité quantique, le cas ultra-hyperbolique (+ + - -) devant être exclu. Nous montrons ceci du point de vue de la symétrie q-Lorentzienne et du point de vue du q-espace-temps. Notre principal résultat mathématique est alors la construction du nouveau produit bicroisé cocyclique  Mc(H) = Hop   Hc, où H est une algèbre de Hopf du type groupe quantique et c un 2-cocycle du type "twist". Une telle construction nous a permis de réaliser l'unification des signatures Lorentzienne et Euclidienne au sein d'une structure unique de groupes quantique, de la forme Uq(so(4))op  Uq(so(3, 1)). Nous suggérons également que la "semidualisation" de Majid décrit la transition entre q-Euclidien et q-Lorentzien. Nous étudions de la même manière les structures des groupes de q-Poincaré et les relions au groupe de k-Poincaré Pk ainsi qu'à leurs différentes déformations par twisting. Nous discutons alors la conjecture selon laquelle il existe peut être un lien général entre cocycle de déformation c, courbure (généralement de l'espace des phases du sytème mais ici courbure du pré-espace-temps) et anomalie(s) de la théorie.


 
Donc, bien entendu, strictement aucun rapport avec les quatre familles de nombres (sic) dont il était question. Donc, bien entendu, votre livre dit n'importe quoi à cette page comme à toutes : la note qui renvoie à cet hypothétique article (à quelle revue a-t-il été soumis, encore une fois ?) n'a rien à voir avec le passage qu'elle est censée expliquer. OK, c'est tout ce que je voulais savoir sur ce point. Je suis pas trop étonné, remarquez.

n°3942684
igor grich​ka
Posté le 12-10-2004 à 01:03:30  profilanswer
 

Gf4X3443 a écrit :

Si j ai bien compris, phi n aurait pas été transcendant si le mail de Tours n avait pas été la?
 
Etonnant, c est la boite de Pandore ce mail.


 
Dis moi : ça fait deux fois que je te poste la réponse à propos de Charpak. Elle est sur le fil!! Je te donne même le nom de la personne qui a organisé le dîner. Tout est vérifiable (en particulier auprès de Charpak lui-même).  
 
Quant à l'affaire de Tours : attends encore un jour ou deux, et nous en aurons enfin terminé avec notre réponse à YBM. La question de la transcendance de Phi est dans la réponse.

n°3942693
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-10-2004 à 01:05:29  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Dis moi : ça fait deux fois que je te poste la réponse à propos de Charpak. Elle est sur le fil!! Je te donne même le nom de la personne qui a organisé le dîner. Tout est vérifiable (en particulier auprès de Charpak lui-même).
 
Quant à l'affaire de Tours : attends encore un jour ou deux, et nous en aurons enfin terminé avec notre réponse à YBM. La question de la transcendance de Phi est dans la réponse.


 
 :heink:  
 
Dites les gens, vous pouvez confirmer la? Je vois rien moi...
 
Edit: ok, mea culpa.


Message édité par Gf4x3443 le 12-10-2004 à 01:06:09

---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°3942697
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 12-10-2004 à 01:06:39  profilanswer
 

Je suis de retour:
 
Les Bogdanoff, si vous nous expliquiez ce paradoxe (je suis sur qu'il y a une explication):
 
*Selon le site  
http://www.casediscutejourapresjou [...] ueur.shtml  
Grinshka affirme:  
"Grichka : " [...]Très vite, nous avons été médiatisés, c'est comme ça que nous nous sommes retrouvés à présenter Temps X, à 18 ans. En même temps, je faisais Science Po Paris et nous avons fait aussi des DEA de mathématiques et de sémiologie.[...]".  
 
Pourquoi pas, cependant, il y a un petit hic:  
* Les Bogdanoff sont nés en 1949 (le site de la groupie Tipoute) et d'autre journeaux le confirme.  
* Or "Temps X" n'a commencé qu'en 1979 (très facile à vérifier au pres de l'I.N.A. ou C.S.A.)ils avaient donc au moins ...29 ans!!  
* Grishka affirme etre diplomé de Sciences Po (S.P.) promo 74, il me semble très difficile de comprendre comment il a pu présenter à la fois "Temps X" à partir de 1979 tout en allant fréquenter les banc de Sciences po en ...1974.  
 
Je suis sur qu'il y a une réponse rationnelle qui nous satisfera tous.  
 
On attend.

n°3942704
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 12-10-2004 à 01:09:30  profilanswer
 

Au fait, je suis ArK Klyde (rien à voir avec d'éventuel Klyde, Clyde, Clide etc) et bien sur F.B. pour nos Chercheurs de la prestigieuse I.I.M.P.

n°3942709
igor grich​ka
Posté le 12-10-2004 à 01:11:51  profilanswer
 

Gf4X3443 a écrit :

Ben en ce qui concerne leur livre, et les propos sur ce forum (pendule de Foucault, hadron-baryon-méson...) c est loin d etre une rumeur, j affirme haut et fort que c est du n importe quoi sur un nombre conséquents de points.


 
Il est vrai que si tu regardes le pendule de Foucault en physique classique,  ce qu'on raconte n'a pas grand sens.  En revanche, si tu considères le pendule en TQFT, alors là, tout change : la théorie est *indépendante* du lagrangien.  En théorie topologique, la contribution n'est pas "locale" : elle est globale.  C'est ce qu'on appelle le "flot euclidien" (ou flot topologique) dans nos thèses. Evidemment, si tu regardes ça sous contrainte relativiste,  ça n'a aucun sens.  Mais poses toi la question : est-ce que les "étoiles lointaines" de Mach avaient un sens? Est-ce que,  quand il disait "le pendule est sensible à l'ensemble de l'Univers",  cela avait vraiment un sens?  
 
En fait, la théorie topologique des champs n'est qu'une formulation plus "moderne" du principe de Mach. C'est comme ça que nous la voyons. Et c'est comme ça qu'elle décrit le comportement d'un pendule de Foucault.

n°3942712
Romnulphe
Posté le 12-10-2004 à 01:13:39  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Quant à l'affaire de Tours : attends encore un jour ou deux, et nous en aurons enfin terminé avec notre réponse à YBM. La question de la transcendance de Phi est dans la réponse.


 
Je vois toujours pas la relation entre ce mail et la réponse promise à YBM pour le lendemain depuis près de trois mois, mais bon...
 
Au fait, vous avez déjà donné un aperçu de la réponse sur le nombre d'or transcendant, et ici-même. Si c'est de la même eau de boudin et du contorsionnisme d'aussi mauvaise foi (même Jadczyk a écrit que c'était évidemment n'importe quoi, sur ce coup-là vous feriez vraiment mieux de vous écraser), ça promet de relancer la polémique pour un bail :
http://minilien.com/?VwUGQ2kkJ9

n°3942713
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-10-2004 à 01:13:44  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben moi je ne pense pas que ca soit les bogg sur ce forum mais bon, j'imagine pas qu'ils puissent se tromper sur leur ortho de leur propre nom. Et appremment ils ont démentis en IRL.
 
 
 
c vrai qu'au niveau de l'ortho elle varie mais bon c'est un nom de scène d'accord alors après tout
 
démentir ne veux pas dire que ce ne sont pas eux après tout mentir c'est à la portée du commun des mortels

 
 
 
 
 
Mais juste un truc pour faire sombrer un scientifique, il suffit juste de ne pas parler de lui. Meme s'il a l'équation universel, si on ne parle pas de lui, c comme s'il venait d'inventer l'eau chaude.
 
 
 
 
mais non voyons si un scientifique découvre quelque chose c'est vérifiable par d'autres scientifique indépendant ou dans le cas des théories elles sont confirmés ultèrieurement parfois de nombreuses années après par d'autres découvertes et donc ce fameux scientifique sera reconnu. Si leur fameuses théorie ante big bang se confirme tant mieux mais qu'ils patientent sagement . Leur impatience les rends terriblement puéril dans ce derniers cas
 
 
 
 
 
Ce topic extremement orienté, ne réussi qu'a faire l'inverse de ce qu'il voulait ^^°


Message édité par zenith le 12-10-2004 à 01:17:19
n°3942727
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 12-10-2004 à 01:20:13  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Dis moi : ça fait deux fois que je te poste la réponse à propos de Charpak. Elle est sur le fil!! Je te donne même le nom de la personne qui a organisé le dîner. Tout est vérifiable (en particulier auprès de Charpak lui-même).  
 
Quant à l'affaire de Tours : attends encore un jour ou deux, et nous en aurons enfin terminé avec notre réponse à YBM. La question de la transcendance de Phi est dans la réponse.


 
 
Je suis impatient de voir comment vous vous en sortirez, surtout que vous y aviez "défini" ce que vous appeliez un nombre transcendant:
 
" [...]vous obtiendrez un nombre transcendant (qui comme le nombre pi n’a pas de fin et que les mathématiciens du XVIIe siècle ont appelé ” nombre d’or “.) "
 
La fin est un copié collé d'un passage du blog d'YBM (je suis donc ...YBM).

n°3942731
igor grich​ka
Posté le 12-10-2004 à 01:23:04  profilanswer
 

Romnulphe a écrit :

Donc, bien entendu, strictement aucun rapport avec les quatre familles de nombres (sic) dont il était question. Donc, bien entendu, votre livre dit n'importe quoi à cette page comme à toutes : la note qui renvoie à cet hypothétique article (à quelle revue a-t-il été soumis, encore une fois ?) n'a rien à voir avec le passage qu'elle est censée expliquer. OK, c'est tout ce que je voulais savoir sur ce point. Je suis pas trop étonné, remarquez.


 
L'article était soumis à Commun in Algebra. Dans la note en bas de page, nous observons, au passage, qu'il pourrait bien exister une relation entre les quatre familles de nombres  (bien sûr qu'on peut en voir davantage, mais nous parlons des familles *fondamentales*)  et le nombre de dimensions fondamentales. C'est tout. Et le fait que l'on puisse préserver, au niveau des groupes quantiques, une déformation continue en D=4 nous semble important.  C'est tout ce qu'on a dit  (et encore, dans une note).

n°3942736
Romnulphe
Posté le 12-10-2004 à 01:25:01  profilanswer
 

Ark Klyde a écrit :

La fin est un copié collé d'un passage du blog d'YBM (je suis donc ...YBM).


 
Tut tut tut... La fin est le recopié du livre des Bogdanoff, c'est tout. Grichka, je t'ai reconnu, bas les masques !

n°3942739
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 12-10-2004 à 01:26:00  profilanswer
 

Ouh, ouh, les Bogda ???
 
Téléportés ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?\TOPIKUNIK\ Qu'avez vous vu comme voitures pourraves aujourd'hui?? :p
Topic Bogdanov : pourquoi est-il verrouillé ?help! recherches idées d'animation sur le thème de starsky et hutch !
qui me trouve un super gif animé ayant pour thème le foot ?[TOPIKUNIK] Paris Jazz Festival
cherche roman sur le theme: japon feodalles frères bogdanov !
appartement et nombre de pieces....Topik Unik : Blink 182
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR