Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

n°3929769
le penseur​ fou
Posté le 10-10-2004 à 17:05:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon puisqu'au cours de ce topic on a trés peu parlé de science , je me permet de poster un extrait "d'ecce homo" qui n'est pas sans rapport avec l'esprit de ce topic:
 

Il en va autrement de la guerre. Je suis de tempérament guerrier. Attaquer est un de mes instincts. Etre ennemi, pouvoir être ennemi suppose peut-être une nature forte, c'est en tout cas une possibilité qu'on trouve chez toutes les natures fortes. Elles ont besoin de résistances, elles en cherchent par conséquent : la passion de l'attaque fait aussi nécessairement partie de la force que le goût de la vengeance et de la rancune font partie de la faiblesse. La femme est rancunière : cela vient de sa faiblesse, tout comme sa sensibilité en face du malheur d'autrui. La force de celui qui attaque peut se mesurer à la qualité de l'ennemi dont il a besoin ; toute croissance se trahit par le choix d'un adversaire puissant, ou d'un problème ardu : car un philosophe belliqueux provoque aussi les problèmes en combat singulier. II ne s'agit pas de vaincre les obstacles d'une façon générale, mais seulement ceux contre lesquels il faut déployer toute sa force, sa souplesse et sa science des armes, ceux qui se présentent à force égale... Ne se battre qu'entre pairs c'est la première condition d'un duel loyal. Si on méprise l'adversaire, on ne peut pas faire la guerre ; si on commande, si on a affaire à plus petit que soi, on ne doit pas. Ma façon de pratiquer la guerre peut se résumer en quatre points. Premièrement : je n'attaque qu'un adversaire victorieux, et au besoin j'attends qu'il le devienne. Secondement : je n'attaque jamais que quand je suis sûr de ne pas trouver d'alliés, quand je suis isolé, seul à me compromettre... Je n'ai jamais fait en public un pas qui ne m'ait compromis c'est mon critérium du bien faire. Troisièmement je n'attaque jamais de personnes, je ne me sers d'elles que comme de loupes pour rendre visibles les calamités publiques latentes et insaisissables. C'est ainsi que j'ai attaqué David Strauss, ou, pour parler plus exactement, le succès d'une oeuvre sénile auprès des Allemands « cultivés » ; c'était pour prendre cette culture en flagrant délit... Et c'est encore ainsi que j'ai attaqué Wagner, ou, pour m'exprimer plus précisément, la mauvaise conscience d'une « civilisation » dont l'instinct faussé confondait le raffinement avec la richesse et le faisandé avec la grandeur. Quatrièmement : je n'attaque qu'en l'absence de tout différend personnel, quand le tournoi ne couronne pas une série de mauvais procédés. Car attaquer est, au contraire, de ma part, une preuve de bienveillance, et de gratitude parfois. En liant mon nom à celui d'une cause ou d'une personne, - pour ou contre, ici c'est tout comme, - je lui fais honneur et je la distingue. Si je combats le christianisme c'est que j'en ai le droit parce qu'il ne m'a jamais causé de désagréments ni de gêne : les chrétiens les plus sérieux m'ont toujours voulu du bien. Et moi-même, ennemi décidé de leur doctrine, je suis bien éloigné pourtant d'en vouloir aux particuliers d'une fatalité que leur imposent des siècles.

 
Ah oui, c'est de Nietzsche bien sur .

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 17:05:49  profilanswer
 

n°3930056
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 10-10-2004 à 17:49:11  profilanswer
 

C'est bien le penseur fou, continue de détourner le sens du forum:
- "parlons de sciences"...
- "ne parlons plus des pseudos"...
 
Ben voyons, c'est EXACTEMENT ce que veulent les frères Bogdanoff...
 
Alors, "Le penseur fou" = les Bogdanoff ???
 
Non, ce n'est pas possible!!!

n°3930155
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-10-2004 à 18:00:03  profilanswer
 

Ark Klyde a écrit :

C'est bien le penseur fou, continue de détourner le sens du forum:
- "parlons de sciences"...
- "ne parlons plus des pseudos"...
 
Ben voyons, c'est EXACTEMENT ce que veulent les frères Bogdanoff...
 
Alors, "Le penseur fou" = les Bogdanoff ???
 
Non, ce n'est pas possible!!!


 
Le penseur fou= Nur :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3930216
moonboots
Posté le 10-10-2004 à 18:07:34  profilanswer
 

igor grichka a écrit :


La vérité est toute bète.  J'utilise deux navigateurs : Safari et Netscape.  Sans que j'en sache la raison, dès que je suis sur Hardware avec Safari,  ma machine chauffe et le ventilo se met en route.  J'ai donc remplacé Safari par Netscape : ça marche : la machine ne chauffe plus. Seulement, au passage,  le pseudo Lagrange (qui était dans les préférences) s'est installé automatiquement dans le nom d'utilisateur.  


"la machine chauffe dès que je suis sous Safari" > ??? preuve irréfutable que les bogdas ne sont pas des scientifiques mais de viles crapules charlataniques (nan je déconne je n'y connais rien je ne faisais que passer, bonjour les bogdas, j'adore ce que vous faites, ciao)

n°3930361
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-10-2004 à 18:21:50  profilanswer
 

moonboots a écrit :

"la machine chauffe dès que je suis sous Safari" > ??? preuve irréfutable que les bogdas ne sont pas des scientifiques mais de viles crapules charlataniques (nan je déconne je n'y connais rien je ne faisais que passer, bonjour les bogdas, j'adore ce que vous faites, ciao)


 
Logique : Safari-> Pays chaud-> ventilateur se met en route :jap: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3930605
le penseur​ fou
Posté le 10-10-2004 à 19:00:49  profilanswer
 

Ark Klyde a écrit :

C'est bien le penseur fou, continue de détourner le sens du forum:
- "parlons de sciences"...
- "ne parlons plus des pseudos"...
 
Ben voyons, c'est EXACTEMENT ce que veulent les frères Bogdanoff...
 
Alors, "Le penseur fou" = les Bogdanoff ???
 
Non, ce n'est pas possible!!!


L'histoire des pseudos ça commence a bien faire! ( au bas mot 50 pages):o  
Il est établi qu'ils ont pris differents pseudos , on peut critiquer leur maniere de faire de la "communication" , de la publicité , voir meme leur honneteté (et on s'en est pas privé) .
Moi ce qui m'interesse surtout c'est leur compétence en science , je cherche pas a m'en faire des amis , juste a avoir certaines réponses a mes questions (en cela je suis un peu égoiste), mais que veux tu , j'ai le sens de l'essentiel.

n°3930660
push
/dev/random
Posté le 10-10-2004 à 19:08:02  profilanswer
 

Le penseur fou> ca va Igor hein, on t'as reconnu  :o

n°3930702
le penseur​ fou
Posté le 10-10-2004 à 19:13:45  profilanswer
 

push a écrit :

Le penseur fou> ca va Igor hein, on t'as reconnu  :o

Ah bah merde alors! :ouch:  
J'ai pourtant essayé d'etre discret depuis 4 ans .
Ma couverture "philo" aurait eté perçé  ?  :sweat:

n°3931133
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 10-10-2004 à 20:20:32  profilanswer
 

Cher "penseur fou" (Bogdanoff pour les intimes)
 
Dans une discussion scientifique, il importe que l'on ait des arguments solides tenus par des personnes éclairées.
 
Quand on est entre scientifiques ayant le niveau suffisant, les pseudos sont quasiment sans effets.  
Mais lorsque l'on est sur un média grand public, c'est une faute gravissime de créer de toutes pièces un éminent chercheur qui a - bien sur -tout compris de vos travaux (si difficile pourtant)et qui vous trouvent extraordinaires et a enfin acheté votre bouquin qu'il recommande chaudement.
Celui qui n'est pas initié aux sciences physiques pensera sincèrement que les travaux incriminés sont soutenus par DES PERSONNES INDEPENDANTES ET COMPETENTES (c'est d'ailleurs le but de cette manoeuvre). Toutes ces manoeuvres facilement décelables (c'est ce qui les rend presque touchant...) ne changeront pas l'opinion des scientifiques compétents, mais tromperont tous les autres...
 
Enfin, chez un scientifique (ou quelqu'un qui se réclame de cette profession) la démarche intellectuelle, la rigueur déteint sur les travaux et les éclaire:
 
Que peut on dire de types qui ont été reconnu coupables de temps de falsifications dans leurs tentatives de justifications ???
 
On l'a déja dit, mais je le redit, une thèse, aussi peu accessible soit elle, si elle est juste doit tenir toue seule et etre de plus en plus défendue sans artifices malhonnetes.
 
Prenez par exemple le jeune physicien Joao Magueijo qui affirme entre autre qu’Einstein s’est trompé et que la vitesse de la lumière peut être dépassée ( !!!).
 
a) Contrairement aux jumeaux, il occupe un vrai poste de chercheur au prestigieux Imperial College (le « Polytechnique » anglais).
b) Il est bien sur critiqué, mais personne ne doute de son talent ou de sa valeur.
c) On ne l’a pas pris la main dans le sac à trafiquer un rapport de thèse, des mails, des interviews (pour se citer) ou à inventer des pseudos (indépendants !!!) pour se défendre.
 
Au fait, les Bogdanoff, laisser tomber les excuses à propos des pseudos, elle sont encore plus ridicules…
La teneur des propos de Yang, Schwartz, ou Lagrange réduit en miettes vos pathétiques tentatives. Ne nous donnez pas le plaisir de compiler toutes les interventions de ces joyeux drilles pour les confronter à vos dernières explications.
 
Gardez le peu de crédibilité (que vous avez réduit à l’échelle de Planck) qu’il vous reste, par pitié…

n°3931160
le penseur​ fou
Posté le 10-10-2004 à 20:25:08  profilanswer
 

Ark Klyde a écrit :

Cher "penseur fou" (Bogdanoff pour les intimes)
Dans une discussion scientifique, il importe que l'on ait des arguments solides tenus par des personnes éclairées.
 
Quand on est entre scientifiques ayant le niveau suffisant, les pseudos sont quasiment sans effets.  
Mais lorsque l'on est sur un média grand public, c'est une faute gravissime de créer de toutes pièces un éminent chercheur qui a - bien sur -tout compris de vos travaux (si difficile pourtant)et qui vous trouvent extraordinaires et a enfin acheté votre bouquin qu'il recommande chaudement.
Celui qui n'est pas initié aux sciences physiques pensera sincèrement que les travaux incriminés sont soutenus par DES PERSONNES INDEPENDANTES ET COMPETENTES (c'est d'ailleurs le but de cette manoeuvre). Toutes ces manoeuvres facilement décelables (c'est ce qui les rend presque touchant...) ne changeront pas l'opinion des scientifiques compétents, mais tromperont tous les autres...
 
Enfin, chez un scientifique (ou quelqu'un qui se réclame de cette profession) la démarche intellectuelle, la rigueur déteint sur les travaux et les éclaire:
 
Que peut on dire de types qui ont été reconnu coupables de temps de falsifications dans leurs tentatives de justifications ???
 
On l'a déja dit, mais je le redit, une thèse, aussi peu accessible soit elle, si elle est juste doit tenir toue seule et etre de plus en plus défendue sans artifices malhonnetes.
 
Prenez par exemple le jeune physicien Joao Magueijo qui affirme entre autre qu’Einstein s’est trompé et que la vitesse de la lumière peut être dépassée ( !!!).
 
a) Contrairement aux jumeaux, il occupe un vrai poste de chercheur au prestigieux Imperial College (le « Polytechnique » anglais).
b) Il est bien sur critiqué, mais personne ne doute de son talent ou de sa valeur.
c) On ne l’a pas pris la main dans le sac à trafiquer un rapport de thèse, des mails, des interviews (pour se citer) ou à inventer des pseudos (indépendants !!!) pour se défendre.
 
Au fait, les Bogdanoff, laisser tomber les excuses à propos des pseudos, elle sont encore plus ridicules…
La teneur des propos de Yang, Schwartz, ou Lagrange réduit en miettes vos pathétiques tentatives. Ne nous donnez pas le plaisir de compiler toutes les interventions de ces joyeux drilles pour les confronter à vos dernières explications.
 
Gardez le peu de crédibilité (que vous avez réduit à l’échelle de Planck) qu’il vous reste, par pitié…


 
 :D   Tu es arrivé le 18/09/2004  , je te pardonne car je suis indulgent .
 
Pour le reste OK , mais c'est du (archi) réchauffé !
place a la nouveauté!  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 20:25:08  profilanswer
 

n°3931173
printf
Baston !
Posté le 10-10-2004 à 20:28:03  profilanswer
 

Ce n'est pas uniquement le fait qu'ils aient utilisé différents pseudos qui soit dérangeant (quoique), mais le fait qu'ils aient utilisé ces pseudos pour mentir et s'envoyer des fleurs. Et au lieu de faire un gros Mea culpa (je suis sûr que beaucoup leur pardonneraient ces erreurs passées), ils continuent à s'enfoncer, toujours et encore. C'est vraiment pathétique...

n°3931179
printf
Baston !
Posté le 10-10-2004 à 20:29:03  profilanswer
 

Ark Klyde> le penseur fou n'est pas les Bogdanov :non:

n°3931184
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-10-2004 à 20:29:58  profilanswer
 

Non c'est Nur :D

n°3931188
tipoute
Pour vous servir...
Posté le 10-10-2004 à 20:30:30  profilanswer
 

En même temps je pense que personne n'a chercher à savoir si le jeune Magueijo poster avec de nombreux pseudos !!...
En effet il n'est pas aussi populaire que Igor et Grichka, et de plus il ne nous fait pas l'honneur de poster sur hardware Sciences.
Puis de plus je ne vois pas le mal qu'ils postent avec un pseudo après tout tous le monde le fait ici, moi la première.


---------------
L'éternite c'est long surtout sur la fin...
n°3931199
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-10-2004 à 20:32:53  profilanswer
 

C'est pas le pseudo qui dérange, c'est l'usage qu'ils en font...

n°3931208
printf
Baston !
Posté le 10-10-2004 à 20:33:46  profilanswer
 

Une groupie des Bogdanov, on croit rêver :sleep:

n°3931221
bongo1981
Posté le 10-10-2004 à 20:35:03  profilanswer
 

Mais bon... les "bogda" essaient de changer de sujets... on leur reproche de fausses argumentations, d'utiliser des multis pour renforcer leur crédibilité... Ils demandent à parler sciences mais ne répondent pas aux questions...
 
Quand ils y répondent, noient le jargon avec des termes techniques mal engencés, enfin bref... ça ne va pas me convaincre (surtout quand ce sont des copier-coller de leur thèse ou de leur livre... cf la réponse qu'ils m'ont faite)

n°3931250
tipoute
Pour vous servir...
Posté le 10-10-2004 à 20:39:05  profilanswer
 

Vous êtes jamais contents...  
Et printf, pas groupie, gogos n'est pas greg ??? :-))...


---------------
L'éternite c'est long surtout sur la fin...
n°3931252
pascal75
Posté le 10-10-2004 à 20:39:15  profilanswer
 

printf a écrit :

Ce n'est pas uniquement le fait qu'ils aient utilisé différents pseudos qui soit dérangeant (quoique), mais le fait qu'ils aient utilisé ces pseudos pour mentir et s'envoyer des fleurs. Et au lieu de faire un gros Mea culpa (je suis sûr que beaucoup leur pardonneraient ces erreurs passées), ils continuent à s'enfoncer, toujours et encore. C'est vraiment pathétique...


Perso je les trouve pas du tout pathétiques, ou alors c'est la vie qui l'est. Je les trouve même tout à fait cohérents et sincères dans leurs réponses et dans leur amour de la science. Maintenant, sur le fond, qu'ils ne soient pas des grands scientifiques, c'est possible, mais alors que les grands scientifiques de la salle lèvent le doigt !  
Si ce ne sont pas des grands scientifiques, ce sont au moins des hommes de télé tout à fait habiles, leurs émissions ont un ton particulier et sont plutôt bonnes, je trouve. De ça, au moins, quand on n'est pas scientifique, on peut juger.


Message édité par pascal75 le 10-10-2004 à 20:40:06
n°3931285
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 10-10-2004 à 20:44:14  profilanswer
 

Tipoute a écrit :

En même temps je pense que personne n'a chercher à savoir si le jeune Magueijo poster avec de nombreux pseudos !!...
En effet il n'est pas aussi populaire que Igor et Grichka, et de plus il ne nous fait pas l'honneur de poster sur hardware Sciences.
Puis de plus je ne vois pas le mal qu'ils postent avec un pseudo après tout tous le monde le fait ici, moi la première.


 
Dans le monde de la science, Magueijo est cent milles fois plus connus que ne le seront jamais les Bogda.
 
C'est un chercheur reconnu et cité, qui travaille dans un labo estimé et il a publié un ouvrage de vulgaristion (tiens, tiens) qui s'intitulle "Plus vite que la lumière". Cet ouvrage a connu un certain succès entre autres aux Etats Unis.
 
Pour les pseudos, il a peut etre utilisé des pseudo (Pr Bogdanoff? ;-)) mais il donc montré plus de subtilité que nos génies incompris...

n°3931324
tipoute
Pour vous servir...
Posté le 10-10-2004 à 20:49:26  profilanswer
 

Oui mais célèbre que pour la science, je veux dire...
De plus il est plus vendeur de casser du sucre sur les Bogdanoff (en tout cas en France) que sur un scientifique donc la majeure partie des profanes ne connaient absolument pas, alors que tous le monde ou presque connait les frères jumeaux Bogdanov !! désoler je ne change pas d'avis...


---------------
L'éternite c'est long surtout sur la fin...
n°3931341
printf
Baston !
Posté le 10-10-2004 à 20:52:16  profilanswer
 

C'est un peu facile...
Ils se font casser du sucre sur le dos parce qu'ils font des conneries, pas parce que les gens ne les aiment pas.

n°3931361
bongo1981
Posté le 10-10-2004 à 20:54:50  profilanswer
 

Surtout qu'ils ne maîtrisent pas les concepts de base de lycée, alors quand ils parlent de groupe de symétrie parsemés d'erreurs, d'imprécisions, de confusions...

n°3931391
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 10-10-2004 à 20:58:52  profilanswer
 

Au fait Tipoute, tu ne sais pas calculer, je suis allé sur ton site à la gloire des Bogda et tu tombes dans pas mal d'arnaques dont la plus drole est la suivante:
 
Ils sont bien nés en 1949 et "Temps X" a commencé en 1979, il avait donc au moins 29 ans...mais tu affirme fièrement qu'il ont commencé cette émission à ...18 ans!!!
De plus sur l'annuaire des anciens élèves de Sciences Po, il n'est fait aucune mention d'un Grichka Bogdanoff.
 
Enfin, tu écris qu'ils sont les enfants "d'un peintre russe et d'une princesse autrichienne" quand il se définissent eux ,plus haut (peut etre que ce n'est pas eux alors) comme descendants "d'un chanteur noir et d'un prince russe" décidément, on finira par douter de l'existence des Bogdanoff...

n°3931393
tipoute
Pour vous servir...
Posté le 10-10-2004 à 20:59:36  profilanswer
 

Facile, c'est ça bien ça "plus facile" de les casser eux, c'est bien le problème... puis je ne trouve pas qu'ils disent des conneries, ils se sont expliquer à de nombreuses fois, on avance à rien dans cette histoire, voilà ce que je trouves, alors si vous ne trouver pas leur thèses exacte, pas de problèmes, allez y publier avec renfort de démonstrations mathématiques toutes l'étendu de votre savoir, je ne mets pas en doute vos capacité, moi!!, mais pour l'instant ba il y a rien.... ou alors j'ai la berlu !!


---------------
L'éternite c'est long surtout sur la fin...
n°3931423
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2004 à 21:04:11  answer
 

igor grichka a écrit :


C'est possible.  Mais si tu veux bien faire, à ton tour,  un petit effort,  tu comprendras sans trop de mal que la sincérité est le meilleur des arguments en faveur de la vérité.  

 
 
 :jap: Même si vous avez utilisé des procédés malhonnêtes, je peut admettre sans difficulté que  
- vous êtes sincère dans vos recherches et ouvrages: vous croyez à ce que vous écrivez.
- vous êtes sincères dans votre goût pour la science
- vous êtes sincère dans votre recherche de reconnaissance scientifique (doctorat, etc...) : vous estimez en toute bonne foi que vos travaux la mérite.
 
Mais ça n'empêche pas que dans ces quêtes vous pouvez commetre des erreurs, et vous devez accepter même si c'est difficile qu'on vous interroge et mette en doute vos capacité. Cela est arrivé et arrive à tout enseignant chercheur (ne serait-ce qu'au moment dur ecrutement).
 
Je ne vous suis ainsi pas lorsque vous dites que "la sincérité est le meilleur des arguments en faveur de la vérité" :spamafote:
 

Citation :


D'accord.  Mais laisse moi te dire pourquoi tu penses cela.  Le sérieux consiste, avant tout, à être repérable dans ce que l'on est et dans ce que l'on fait.  Or il se trouve que, par définition,  Grichka et moi sommes des sujets irrepérables : jumeaux à l'âge indéfini, gueules de mutants, mi extra-terrestres et avatars de la 3D, à la fois stars de pacotille  et chercheurs en mathématiques, descendants d'aristos d'europe centrale, d'un chanteur noir et d'un prince russe,  comment échapper à une ambioguïté fondamentale?  C'est pour cela que nous apparaissons comme "pas sérieux".


 
 [:autobot] Le seul point ici qui puisse vous nuire dans l'esprit d'universitaires est le passage à la télévision. Mais pour prendre un exemple qui me vient à l'esprit en premier, le passage régulier de Marc Ferro à la télévision ne l'a pas fait contester dans la communauté des historiens.
Même si les études universitaires peuvent avoir tendance à "formater", le monde de la recherche est probablement l'un de ceux où les "moutons à 5 pattes" sont les plus facilement acceptés, pourvu que leurs travaux soient valables.  
Je vous rassure, il y a des directeurs d'UFR qui ont eu des histoires personnelles autant sinon plus curieuses que les vôtres, cela ne les a pas empêché d'être reconnus.
 

Citation :


Nous assumons notre livre tel qu'il est.  Nous l'avons écrit sincèrement,  sur la base de ce que nous pensons et de ce que nous avons fait pendant dix ans, au fond d'un labo de mathématiques.   Ce n'est pas, à proprement parler, un "ouvrage de vulgarisation" mais plutôt un livre dans lequel nous décrivons ce que nous avons vu au temps de Planck et en deçà.  C'est le récit d'un itinéraire personnel.


 
C'est une sorte de "mystique de la science"  :??: Mais ce n'est pas comme ceci qu'il est présenté, si ?  
 

Citation :


L'une des certitudes avec lesquelles nous avons le plus de mal à coexister, c'est bien celle de notre orgueil.   Car je crois, sincèrement,  qu'il s'agit de tout le contraire : nous n'avons jamais connu le sentiment d'orgeuil  (beaucoup nous l'ont d'ailleurs reproché). Sans doute par notre biographie, notre "double", notre enfance à la campagne, le déchirement des cultures, notre vision non-unitaire, etc. Non. L'orgeuil ne nous définit pas du tout.  


 
Ce sont certain passages de votre livre qui m'ont fait cette impression (disons une impression de mise en scène de vos recherche un peu exagéré). C'est peut-être le contraste avec l'habituelle discrétion des chercheurs qui donne ce sentiment.
La constitution d'une "claque virtuelle" sur Usenet, HFR, etc... contribue aussi à cela : que penseriez vous de moi si je venais présenter des travaux, puis créait des personnage virtuels assurant n'avoir aucun rapport avec moi, et m'encensant :spamafote:
 
Disons que vous êtes un peu égocentriques, ce qui est tout à fait compréhensible et excusable au regard de votre parcours personnel.
Je reconnait aussi que la réaction de scientifiques a pu vous faire souffrir, et que joint à votre isolément, cela explique cet épisode puéril des pseudos.  
 

n°3931433
tipoute
Pour vous servir...
Posté le 10-10-2004 à 21:05:40  profilanswer
 

Citation :

Au fait Tipoute, tu ne sais pas calculer, je suis allé sur ton site à la gloire des Bogda et tu tombes dans pas mal d'arnaques dont la plus drole est la suivante:  
 
Ils sont bien nés en 1949 et "Temps X" a commencé en 1979, il avait donc au moins 29 ans...mais tu affirme fièrement qu'il ont commencé cette émission à ...18 ans!!!  
De plus sur l'annuaire des anciens élèves de Sciences Po, il n'est fait aucune mention d'un Grichka Bogdanoff.  
 
Enfin, tu écris qu'ils sont les enfants "d'un peintre russe et d'une princesse autrichienne" quand il se définissent eux ,plus haut (peut etre que ce n'est pas eux alors) comme descendants "d'un chanteur noir et d'un prince russe" décidément, on finira par douter de l'existence des Bogdanoff...


 
J'espère qu'il te plait...
Leur maman était une princesse autricienne, et c'est leur grand-père était le premier chanteur lyrique noir américain...  


---------------
L'éternite c'est long surtout sur la fin...
n°3931452
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2004 à 21:10:37  answer
 

http://bogdanoff59.forumactif.com/ftopic34.htm
 
Effrayant ! [:totoz]
 
...mais [:rofl]
 
Bon sang, il y aurait vraiment une thèse de sociologie à faire sur l'affaire B&B.

n°3931460
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 10-10-2004 à 21:11:35  profilanswer
 

Tipoute ne sait pas également que l'Institut International de Physique Mathématique n'a été crée que par et pour les Bogdanoff. Essayez de localiser cet institut et vous verrez...Bien sur A. Jadczyk est là pour leur donner un soupçon de caution scientifique, mais ce chercheur remarquable est également connu pour son appartenance à un mouvement qui parle de race, du mossad qui infiltre les agences de déménagement(!!!) et pensent qu'il n'y a pas eu d'attentat le 11 Septembre...

n°3931462
printf
Baston !
Posté le 10-10-2004 à 21:12:03  profilanswer
 

Ark
Klyde a écrit :


Au fait Tipoute, tu ne sais pas calculer, je suis
allé sur ton site à la gloire des Bogda et tu tombes dans pas mal
d'arnaques dont la plus drole est la suivante:
Ils sont bien nés en 1949 et "Temps X" a commencé en 1979, il avait
donc au moins 29 ans...mais tu affirme fièrement qu'il ont commencé
cette émission à ...18 ans!!!
De plus sur l'annuaire des anciens élèves de Sciences Po, il n'est fait
aucune mention d'un Grichka Bogdanoff.
Enfin, tu écris qu'ils sont les enfants "d'un peintre russe et d'une
princesse autrichienne" quand il se définissent eux ,plus haut (peut
etre que ce n'est pas eux alors) comme descendants "d'un chanteur noir
et d'un prince russe
" décidément, on finira par douter de l'existence
des Bogdanoff...


 
Y'a un souci alors [:ddr555]

n°3931473
tipoute
Pour vous servir...
Posté le 10-10-2004 à 21:13:40  profilanswer
 

Citation :

Tu n'as certainement aucune formation scientifique sérieuse et tu dois lire ton horoscope dans Femme Actuelle.  
Ces types décrédibilisent une discipline qui a déjà bien du mal à séduire les foules. Rien que pour ça, ils ne méritent que le pilori et une bonne tarte dans la gueule.


 
Et moi qui croyais que l'on n'était pas obliger d'être scientifique pour comprendre ...
Dis donc c'est un truc que vous fustigez lorsque les Bogdanov utilisent cette réponse... a oui mais je me trompes peut être, c'est juste pour les anti-bogdanov que cette théorie ne peut être appliquer tous les autres c'est des cons !!! j'avais oublier.
 
Et puis désoler mais je ne lis jamais l'horoscope...


---------------
L'éternite c'est long surtout sur la fin...
n°3931489
push
/dev/random
Posté le 10-10-2004 à 21:15:47  profilanswer
 

printf a écrit :

Y'a un souci alors [:ddr555]

non non [:rofl]

n°3931540
igor grich​ka
Posté le 10-10-2004 à 21:21:58  profilanswer
 

Ark Klyde a écrit :

Dans le monde de la science, Magueijo est cent milles fois plus connus que ne le seront jamais les Bogda.
 
 
Pour les pseudos, il a peut etre utilisé des pseudo (Pr Bogdanoff? ;-)) mais il donc montré plus de subtilité que nos génies incompris...


 
Une simple question : pour quelle raison utilises tu un pseudo?  Pourquoi ne pas me répondre en face.  Tes longs posts  (voir ci-dessus) me disent quatre choses :  
 
1. La première, c'est que tu es un scientifique
 
2. La deuxième, c'est que tu es mathématicien
 
3. La troisième, c'est que tu connais bien cette affaire
 
4. La quatrième, c'est que tu es déjà intervenu publiquement contre nous
 
 
Conclusion : je sais très bien qui tu es. A 100%. Si je te demandais de m'apporter la preuve du contraire, tu en serais bien incapable.  Alors, je repose ma question : pourquoi ne pas intervenir à visage découvert?  
 

n°3931561
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 10-10-2004 à 21:25:06  profilanswer
 

Tipoute, cela ne marche pas!!!
fait un arbre généalogique, et tu verras pourquoi c'est encore plus bidon...
Un chanteur noir a donc enfanté soit un artiste russe, soit une princesse autrichienne.
De plus, il ont clairement identifié sur un autre site ce chanteur: c'est Roland Hayes.

n°3931573
bongo1981
Posté le 10-10-2004 à 21:25:45  profilanswer
 

Il faut arrêter avec les arguments d'autorité...
 
Il suffit juste de lire les réponses qu'ils ont faites sur des questions directes et scientifiques sur la physique fondamentale...
 
Elles parlent d'elles-mêmes

n°3931603
igor grich​ka
Posté le 10-10-2004 à 21:29:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tu n'as certainement aucune formation scientifique sérieuse et tu dois lire ton horoscope dans Femme Actuelle.
Ces types décrédibilisent une discipline qui a déjà bien du mal à séduire les foules. Rien que pour ça, ils ne méritent que le pilori et une bonne tarte dans la gueule.


 
Tu en auras l'occasion,  si ça te démange toujours, de me donner "une bonne tarte dans la gueule"  le 21 Octobre, a 17 heures  (je crois : à vérifier)  à la FNAC Boulogne.  D'ailleurs, j'invite tous ceux qui le peuvent à venir, ce jour là, nous opposer les arguments qu'ils souhaitent.  J'ai l'esprit ouvert.  
 
Brisparpaing (un autre pseudo) : plutôt que de donner libre cours à la violence, tu devrais plutôt formaliser tes arguments, les ordonner, leur donner un sens, de manière à nous montrer où, exactement, tu as décelé des erreurs dans nos thèses  (je ne parle pas du bouquin : YBM s'en est déjà chargé et nous sommes en train de terminer notre réponse).  
 
 
 
 

briseparpaing a écrit :

Edit: si tu pouvais corriger l'énorme faute d'orthographe quand on arrive sur ton magnifique site, ça rendrait les choses spontanément moins hilarantes.  [:ddr555]

n°3931610
pascal75
Posté le 10-10-2004 à 21:30:23  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Il faut arrêter avec les arguments d'autorité...
 
Il suffit juste de lire les réponses qu'ils ont faites sur des questions directes et scientifiques sur la physique fondamentale...
 
Elles parlent d'elles-mêmes


Je crois que c'est surtout avc ce lynchage insupportable qu'il faut arrêter (il y en a même eu un pour dire qu'ils méritent des claques...).
C'est d'abord des hommes de télé, jugeons les pour ce qu'ils y font, et je vous assure que bien avant les Bogdanoff il y a des gens à la télé qui méritent des claques pour la médiocrité et la veulerie de leurs émissions. C'est pas le cas de celles des Bogdanoff, soyez lucides même si ceux qui les comprennent ne sont pas d'accord avec leurs théories.

n°3931614
bongo1981
Posté le 10-10-2004 à 21:30:41  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Et ce qu'il faut rappeler, c'est que lors du recrutement d'enseignants chercheurs, la commission de spécialiste ne pose pas forcément des questions pointues sur la thèse ou d'autres travaux, mais des questions de base, de niveau Bac +1 pour tester le candidat.
 
Un docteur doit être capable de répondre à certaines questions génériques Bac +1.
 
Ou son titre n'a pas de sens, et la mention est là pour le lui signifier.


 
Exact, là je soulevais les réponses faites sur la QCD, ainsi que la réponse longue qu'ils m'ont faite...
Evidemment tout le monde a vu les erreurs niveau lycée. Tout chercheur aurait dit "ah oui c'est vrai, ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ça", alors qu'eux...

n°3931629
bongo1981
Posté le 10-10-2004 à 21:32:35  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Je crois que c'est surtout avc ce lynchage insupportable qu'il faut arrêter (il y en a même eu un pour dire qu'ils méritent des claques...).
C'est d'abord des hommes de télé, jugeons les pour ce qu'ils y font, et je vous assure que bien avant les Bogdanoff il y a des gens à la télé qui méritent des claques pour la médiocrité et la veulerie de leurs émissions. C'est pas le cas de celles des Bogdanoff, soyez lucides même si ceux qui les comprennent ne sont pas d'accord avec leurs théories.


 
ça n'a pas de place ici, on parle de leur crédibilité scientifique, de leur rigueur, pas de leur talent à présenter loft story, manifestement tu es hors sujet

n°3931645
pascal75
Posté le 10-10-2004 à 21:34:38  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

ça n'a pas de place ici, on parle de leur crédibilité scientifique, de leur rigueur, pas de leur talent à présenter loft story, manifestement tu es hors sujet


:heink: c'est pas loft story qu'ils présentent.

n°3931666
bongo1981
Posté le 10-10-2004 à 21:36:22  profilanswer
 

D'ailleurs je l'affirme, la première partie de l'émission est très bien faite, le voyage dans le système solaire.
 
Ensuite il y a des imprécisions énormes sur certaines bases d'astrophysiques, ça donne l'impression que c'est bâclé, pour la publicité de leur ouvrage.
 
Enfin la dernière partie parlant de LEUR théorie est complètement absurde. Ils présentent leur théorie comme étant celle qui est acceptée (sans dire que c'est le leur). J'ai d'ailleurs rédigé une critique de leur émission sur ce topic...


Message édité par bongo1981 le 10-10-2004 à 21:38:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?\TOPIKUNIK\ Qu'avez vous vu comme voitures pourraves aujourd'hui?? :p
Topic Bogdanov : pourquoi est-il verrouillé ?help! recherches idées d'animation sur le thème de starsky et hutch !
qui me trouve un super gif animé ayant pour thème le foot ?[TOPIKUNIK] Paris Jazz Festival
cherche roman sur le theme: japon feodalles frères bogdanov !
appartement et nombre de pieces....Topik Unik : Blink 182
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR