Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°40363328
Dam468
E=mc²
Posté le 11-12-2014 à 07:31:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement.. vous croyez encore que vous aurez des infos sérieuses en regardant ce genre d'émissions ? [:blinkgt]


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 07:31:33  profilanswer
 

n°40363433
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-12-2014 à 08:10:08  profilanswer
 

Dam468 a écrit :

Franchement.. vous croyez encore que vous aurez des infos sérieuses en regardant ce genre d'émissions ? [:blinkgt]


Franchement, tu crois encore que tu auras une recette du Kouign-Aman valable en venant sur le topic OVNI ? [:blinkgt]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40363807
Patchou
Posté le 11-12-2014 à 09:26:28  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Franchement, tu crois encore que tu auras une recette du Kouign-Aman valable en venant sur le topic OVNI ? [:blinkgt]

Ca dépend, ca peut être classé dans les PAN? :D


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40365655
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-12-2014 à 11:49:16  profilanswer
 

On voit parfois des vidéos avec des "ovnis" allant "visiblement trop vite" et ayant des comportements trop erratiques pour que ça soit des avions, des oiseaux, etc...
 
N'oublions pas les drones, désormais. :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=oR3q4hlmoEo
 
L'aisance et la rapidité de cet engin pourrait être facilement bluffante pour des passants, surtout de nuit avec des lumières. :D


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°40370129
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 17:59:05  answer
 

Sur une autre vidéo il teste un moteur à pleine charge, je suis aveugle ? je vois 25V/24A.  :ouch:


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2014 à 17:59:24
n°40373808
Dreamcast
Posté le 11-12-2014 à 23:38:06  profilanswer
 


 
Quels avions d'ailleurs ?  :o  
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Oui enfin là, faut voir la qualité de ces sources, qui rapportent avoir fait des observations à 20h15 identiques aux suivantes. Ca ressemble plus à du rattrapage aux branches pour pas avoir l'air con après qu'on leur ait expliqué qu'ils ont confondu des vessies avec des lanternes. Et encore :  ça, c'est valable que si c'est vrai qu'il y a des mecs qui ont dit qu'ils avaient fait les observations à 20h15, car ça peut aussi être des inventions des journalistes, rapporteurs ou étages intermédiaires.


 
Autre question, on sait si l'armée Américaine continue de balancer des flare à 22H au dessus des régions Américaine les jours suivants cette histoire et de nos jours ?  
 
C'est une pratique courante ou c'était simplement un truc comme ça la nuit de 1997 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 11-12-2014 à 23:39:05

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°40384126
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-12-2014 à 00:57:24  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tain, les "journalistes" [:ddr555]
 
Je zappe sur W9, je tombe sur "Au cœur de l'étrange" sur le sujet des OVNIs...

première reconstitution
KRINE
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/13/14121312441732965.jpg
on notera la trés fidèle représentation des mirages III C et ce magnifique ciel d'une fin de septembre à 22h30 ...  :love:

Dam468 a écrit :

Franchement.. vous croyez encore que vous aurez des infos sérieuses en regardant ce genre d'émissions ? [:blinkgt]

OUI§

Dreamcast a écrit :

Autre question, on sait si l'armée Américaine continue de balancer des flare à 22H au dessus des régions Américaine les jours suivants cette histoire et de nos jours ?  
 
C'est une pratique courante ou c'était simplement un truc comme ça la nuit de 1997 ? :o

avant et après 97, au dessus des terrains d’entraînements ( comme celui à coté de Phoenix, Barry M. Goldwater Air Force Range ), ils font leurs largages de jour comme de nuit selon leurs missions d’entraînements

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 13-12-2014 à 11:44:48
n°40530442
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-12-2014 à 00:24:52  profilanswer
 

F@bek a écrit :

première reconstitution
KRINE

 

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 732965.jpg
on notera la trés fidèle représentation des mirages III C et ce magnifique ciel d'une fin de septembre à 22h30 ... :love:

  
F@bek a écrit :

avant et après 97, au dessus des terrains d’entraînements ( comme celui à coté de Phoenix, Barry M. Goldwater Air Force Range ), ils font leurs largages de jour comme de nuit selon leurs missions d’entraînements

 


L'ovni ressemble à la gare calatrava des guillemins, j'ai toujours su que cette gare n'était qu'un ovni posé sur terre.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40530791
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 31-12-2014 à 02:24:03  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Intéressant comme idée... [:transparency]
...
Mais c'est de nuit.
De loin.
On voit des lumières.
Et c'est tout. [:frog sad:3]
 
Vidéo floue
 
Un mec qui a filmé un Ufo atteint d'alzheimer
 
En vrac, encore des trucs flous/trop loin  
 
Quoi? Comment ça "On voit rien"?


 
Mécréant ! Malleus maleficarum !!!!
Le jou' où la photo se'a net, il se'a t'o ta'
 
http://www.blog-humour.net/wp-content/uploads/mvbthumbs/img_41517_omar-sy-dubstep-remix-mecreant-by-badleaf.jpg
 

n°40531175
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-12-2014 à 09:07:14  profilanswer
 

[:clooney24]


Message édité par -Sniper-Wolf- le 31-12-2014 à 09:08:16

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 09:07:14  profilanswer
 

n°40570089
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 05-01-2015 à 15:47:30  profilanswer
 

C'est passe ca? http://theblackvault.com/m/events/ [...] d-Straight
 
https://www.youtube.com/watch?v=PJpyJ_G9WVA
 
regardez aux alentours de 2m30  :??:  
 
Petite precision: "The IR video uses back hot, meaning the blacker something is the hotter, or fuller of energy it is"
 
Bon, apres, ca peut etre un fake, encore...  
 
"Final note from The Black Vault: Unfortunately, I can not verify the above letter."
 

n°40570693
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-01-2015 à 16:31:17  profilanswer
 

J'ai pas le son, mais ça pourrait être un drone ou un truc du genre...
 
Le fait qu'il soit noir n'indique pas vraiment une forte énergie, on voit des trucs aussi/plus noirs sur la vidéo (les chemins de terre, les voitures...) sans qu'ils soient si chauds, ça dépend de la sensibilité. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°40571937
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-01-2015 à 17:55:01  profilanswer
 

non c'est blanc si c'est "chaud" sur ce type d'apareil
ex:
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/05/15010505562477297.jpg

n°40573693
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-01-2015 à 20:36:21  profilanswer
 

C'est vrai, ça concorde mieux avec les toits des bâtiments blancs :
 
http://puu.sh/e79ab/3f56f17734.jpg
 
 
Et même si les voitures ont des spots noirs, ça concorde avec la photo que tu présentes :
 
http://puu.sh/e79mf/bf5173f008.jpg
 
 
Donc le mec anonyme n'a pas vraiment l'air d'une source fiable pour dire ça. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°40574398
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 05-01-2015 à 21:21:21  profilanswer
 

Non je pense que là-dessus c'est bon, le noir représente le chaud, et d'ailleurs la vidéo "change de mode" à 3:22, faisant passer la piste de l'aéroport de noire à blanche.
A 3:15 on voit un avion atterrir avec ses réacteurs noirs. Et il me semble que c'est un avion aussi à 0:15, posé.

n°40578552
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 06-01-2015 à 10:37:13  profilanswer
 

Je pense surtout qu'avec une vidéo d'une telle qualité, on peut fermer le topic : non ne sommes pas seuls :o

n°40582905
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 06-01-2015 à 15:34:07  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Je pense surtout qu'avec une vidéo d'une telle qualité, on peut fermer le topic : non ne sommes pas seuls :o


Pas besoin de cette video pour savoir ca, si ? :D

n°40583175
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-01-2015 à 15:54:57  profilanswer
 

Tiens, petite digression sur ce sujet justement :
 
L'autre jour, un de mes collègues me sortait qu'il avait vu un reportage qui disait notamment deux choses (contradictoires par ailleurs ):
 
1) "Si de la vie intelligente existait ailleurs dans l'univers, ça serait très probablement des "robots", parce que c'est ce vers quoi tend la vie intelligente; la reproduction d'une forme de vie intelligente, etc. "
 
J'ai trouvé ça pas dénué de sens, mais très, très extrapolé... Rien ne dit qu'une forme de vie tend forcément à se reproduire (dans le sens recréer, pas copuler :o ). C'est penser avec nos buts, nos consciences.. De l'anthropomorphisme quoi.  
 
2) "Vu l'âge de l'univers, si de la vie intelligente existait, elle nous aurait déjà contactés."
 
[:lumbahaab]
 
On a peut-être été les premiers à arriver, ou les deuxièmes, ou 15èmes, et les formes de vie intelligentes tiennent peut être dans un mouchoir de poche sur l'échelle de temps, donc pas encore assez d'écarts pour s'être contactés, ou pas encore réussi à dépasser les limites physiques de l'univers...
 
Nous mêmes ne voyons des objets lointains dans l'espace que des images anciennes (et plus ils sont éloignés, plus elles sont anciennes), et jamais des instantanées...  
 
Si on regardait la terre depuis une planète à 4 milliards d'années lumières on la verrait toute jeune et sans forme de vie...  
 
 
3) (de lui, cette fois) "ça fait longtemps qu'on a envoyé des signaux et on a rien eu" comme si on avait râtissé l'univers visible.
 
Sauf que les premiers signaux radios dans l'espace, c'est y'a un siècle, grosso modo. Soit 100 années lumières.
 
Notre galaxie, c'est 100 000 al. Soit encore 99 900 ans à attendre avoir d'avoir "contacté" notre galaxie. (en fait, moins que ça, parce que ça tourne pendant ce temps, mais bon c'est négligeable :o )
 
http://puu.sh/e9i4p/bffdbcfd98.jpg
 
Le nombre de galaxies dans l'univers, c'est dans la centaine de milliards.  
 
La galaxie la plus proche, (Andromède), est à... 2.54 millions d'années lumières. Soit 2.54 millions d'années à attendre pour l'atteindre après ça.  
 
Et s'ils répondent avec des ondes radios également, c'est autant de temps à attendre pour le retour. :o
 
Bref, autant dire que ça n'est pas (encore?) un argument contre l'existence de vie intelligente ailleurs...  
 
Voilà, moi je pense probable l'existence de vie ("intelligentes" ou non) ailleurs dans l'univers, mais après j'ai effectivement encore trop de contraintes physiques en tête pour les imaginer faire coucou sur terre en soucoupes volantes. [:ar paotr]
 
 
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°40587641
Dreamcast
Posté le 06-01-2015 à 22:43:58  profilanswer
 

Si elles sont si intelligente, elles savent que voyager à la vitesse de la lumière pour arriver jusqu'à nous ne sert à rien, on la tous largement compris du haut de notre ridicule intelligence, ils auraient donc développé une autre forme de déplacement bien plus efficace.
 
Une chose par exemple qui m'interpelle à chaque fois qu'on parle d'OVNI, que ce soit vrai ou non, c'est les discours de témoins qui parlent d'absence de frottement dans l'air de ces "engins" ce qui pourrait expliqué qu'ils se déplacent aussi vite et instantanément, sous réserve bien entendu que tout cela soit vrai :o © F@bek
 
Je crois plus en une maîtrise de la distorsion du temps pour voyager à travers l'espace, que de parcourir primitivement une distance d'un point à un autre pour arriver à destination  [:monsieur spock]

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 06-01-2015 à 22:45:56

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°40587840
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 23:03:48  answer
 

Distorsion spatiale, tout ça pour........ faire les kékés dans notre atmosphère avec des lumières tuning et survoler les centrales nucléaires françaises.  [:basarab ier intemeie]


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 23:09:24
n°40588862
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-01-2015 à 06:40:04  profilanswer
 

Ou alors, aussi intelligents soient-ils, ils n'ont pas encore trouvés et sont "coincés" comme nous dans leur p'tit bout d'espace. [:transparency]

 

Ça m'fait toujours peur, comme vision, une humanité qui jamais n'arriverait à dépasser une certaine limite physique... Même être limité à notre propre galaxie j'trouve ça triste.

 

P'têt que ça fera comme l'océan atlantique avant, qu'on trouvera des moyens, mais p'têt aussi qu'il y a des limites physiques qu'on ne contournera jamais (surtout qu'on sera très probablement tous morts bientôt à l'échelle de l'univers)... :(


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°40588951
Dam468
E=mc²
Posté le 07-01-2015 à 07:53:52  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ça m'fait toujours peur, comme vision, une humanité qui jamais n'arriverait à dépasser une certaine limite physique... Même être limité à notre propre galaxie j'trouve ça triste.


C'est ptet pas plus mal comme ça.. pour "les autres", quand j'vois de quoi on est déjà capables sur not' caillou..  :)  


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°40590032
oOZoNOo
Posté le 07-01-2015 à 10:12:32  profilanswer
 

Déjà passé ça ?
Rapport déclassifié de la CIA : Le survol par les avions espion Lookeed-U2 était sources de témoignages UFO dans les années 50...
http://www.sciencesetavenir.fr/dec [...] a-cia.html

n°40593644
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 07-01-2015 à 13:46:41  profilanswer
 

Ivre, il perd le contrôle de son engin spatial et est contraint de s'éjecter  [:cosmoschtroumpf]  
 
http://www.atlantico.fr/pepitesvid [...] 40539.html

n°40600966
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 20:29:18  answer
 

oOZoNOo a écrit :

Déjà passé ça ?
Rapport déclassifié de la CIA : Le survol par les avions espion Lookeed-U2 était sources de témoignages UFO dans les années 50...
http://www.sciencesetavenir.fr/dec [...] a-cia.html


 
Le commentaire.  
 

Citation :

Philippe Bérard a posté le 7 janvier 2015 à 11h01
Mais pour qui nous prend-t-on, à la CIA comme chez Sciences et Avenir ?
 
Et les pilotes qui ont vu ou suivi des OVNI ? Et les observations de boules lumineuses qui accélèrent jusqu'à des vitesses impossibles encore aujourd'hui, ou virent à angle droit ?
 
Je finis par me demander qui est le plus naïf dans cette histoire.


 
 [:luxy:2]


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2015 à 20:29:30
n°40605049
lebidibule
Posté le 08-01-2015 à 00:18:48  profilanswer
 

http://www.gizmodo.fr/2015/01/07/californie-ovni.html

 

ovni en californie


---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°40607406
shadaxx
Posté le 08-01-2015 à 08:52:38  profilanswer
 


Un flare, ou bien un chemtrail qui réfléchit la lumière du soleil :o
 

n°40608003
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 08-01-2015 à 09:45:53  profilanswer
 


 
Apparemment, ma description de l'article n'était pas assez explicite :
 

lezioul a écrit :

Ivre, il perd le contrôle de son engin spatial et est contraint de s'éjecter  [:cosmoschtroumpf]  
 
http://www.atlantico.fr/pepitesvid [...] 40539.html


Message édité par lezioul le 08-01-2015 à 09:50:25
n°40609495
shadaxx
Posté le 08-01-2015 à 11:15:59  profilanswer
 

C'est le pilote du chemtrail en feu qui a été contraint de s'éjecter :o :o

n°40697818
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-01-2015 à 07:57:57  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

Si elles sont si intelligente, elles savent que voyager à la vitesse de la lumière pour arriver jusqu'à nous ne sert à rien, on la tous largement compris du haut de notre ridicule intelligence, ils auraient donc développé une autre forme de déplacement bien plus efficace.

 

Il faut encore que la physique l'autorise. Il ne suffit pas que la chose existe dans ta tête pour qu'elle soit possible, même après un million d'années d'évolution technologique.

 

S'il était possible de voyager quasi instantanément (disons en moins d'un siècle) à une distance arbitrairement grande (disons à plus d'un milliards d'année lumière) avec une dépense d'énergie pas délirante (disons moins que la consommation annuelle terrestre), alors le paradoxe de Fermi devient véritablement abyssal, car il suffirait qu'une seule civilisation l'ait tenté dans notre horizon cosmologique (ce qui représente de l'ordre de cent milliard de galaxie intégré sur plus de dix milliards d'années) pour que l'intégralité des galaxies fourmillent de membre de cette civilisation en une durée ridiculement faible (disons moins de 1 million d'années).

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-01-2015 à 09:08:07

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°40697943
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-01-2015 à 08:30:11  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tiens, petite digression sur ce sujet justement :

 

L'autre jour, un de mes collègues me sortait qu'il avait vu un reportage qui disait notamment deux choses (contradictoires par ailleurs ):

 

1) "Si de la vie intelligente existait ailleurs dans l'univers, ça serait très probablement des "robots", parce que c'est ce vers quoi tend la vie intelligente; la reproduction d'une forme de vie intelligente, etc. "

 

Je ne sais pas ce que recouvre ces guillemets. Si des "robots" sont intelligents, c'est qu'ils sont vivants. Qu'ils soient fait de silicium et de fer plutôt que de carbone et d'oxygène ne change pas fondamentalement la donne.

 
Citation :

J'ai trouvé ça pas dénué de sens, mais très, très extrapolé... Rien ne dit qu'une forme de vie tend forcément à se reproduire (dans le sens recréer, pas copuler :o ). C'est penser avec nos buts, nos consciences.. De l'anthropomorphisme quoi.

 

Une forme de vie est a minima un objet complexe, ce qui implique un processus évolutif, lequel implique un processus reproductif. Donc si, la reproduction fait partie des propriétés minimales du vivant.

  
Citation :

2) "Vu l'âge de l'univers, si de la vie intelligente existait, elle nous aurait déjà contactés."

 

On a peut-être été les premiers à arriver, ou les deuxièmes, ou 15èmes, et les formes de vie intelligentes tiennent peut être dans un mouchoir de poche sur l'échelle de temps, donc pas encore assez d'écarts pour s'être contactés,

 

C'est simplement très improbable. La vie a pu apparaître dès la fin de la première génération d'étoile massive dans l'univers, qui a relarguée carbone, oxygène, azote, etc dans l'atmosphère galactique, soit quelque chose qu'on peut situer à la fin du premier demi milliard d'années de l'âge de l'Univers.

 
Citation :

ou pas encore réussi à dépasser les limites physiques de l'univers...

 


Citation :

Nous mêmes ne voyons des objets lointains dans l'espace que des images anciennes (et plus ils sont éloignés, plus elles sont anciennes), et jamais des instantanées...

 

Pour tout ce qui se situe dans notre amas local, cela représente des temps de trajet de la lumière négligeable, pour ce qui est de voir le système dans son état actuel (au sein de la Galaxie, le temps trajet représente quelque dix-millième de l'âge de la Terre, et si on pousse jusqu'à l'amas de la Vierge, à peine 1%).

 

Par contre concernant le fait qu'ils n'ait pas répondu à nos signaux effectivement c'est un argument faible.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-01-2015 à 09:00:47

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°40724572
jaques_the​mac
Posté le 16-01-2015 à 10:12:49  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ou alors, aussi intelligents soient-ils, ils n'ont pas encore trouvés et sont "coincés" comme nous dans leur p'tit bout d'espace. [:transparency]

 

Ça m'fait toujours peur, comme vision, une humanité qui jamais n'arriverait à dépasser une certaine limite physique... Même être limité à notre propre galaxie j'trouve ça triste.

 

P'têt que ça fera comme l'océan atlantique avant, qu'on trouvera des moyens, mais p'têt aussi qu'il y a des limites physiques qu'on ne contournera jamais (surtout qu'on sera très probablement tous morts bientôt à l'échelle de l'univers)... :(

 


C'est malheureusement le plus probable... Toutes les découvertes, expériences  depuis 1 siècle en physique fondamentale tendent vers ce sens...

n°40729850
bobdumas
Posté le 16-01-2015 à 16:23:01  profilanswer
 

Certains virus auraient rendu l'homme plus intelligent.
Les ET c'est du passé :o  
They're here already! You're next! You're next, You're next...!


Message édité par bobdumas le 16-01-2015 à 16:26:55
n°40760469
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-01-2015 à 18:15:30  profilanswer
 

Citation :

130,000 pages of Project Blue Book UFO files released online


http://projectbluebook.theblackvault.com/

n°40762641
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-01-2015 à 21:53:16  profilanswer
 

F@bek a écrit :

Citation :

130,000 pages of Project Blue Book UFO files released online


http://projectbluebook.theblackvault.com/


 
Merci pour le lien, j'avais vu ça il y a quelques jours. Il semble donc que l'on peut faire confiance en ce site (avec des petits pincettes, ok :)).
 
D'ailleurs, sans le savoir, la vidéo que j'avais postée plus haut vient de theblackvault aussi. Je ne connaissais pas ce site avant de tomber dessus par hasard.
 
Pour en revenir à cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=PJpyJ_G9WVA , je ne pense pas qu'il s'agisse d'un fake, enfin, je ne suis pas un expert en CGI, mais pour rajouter un objet en CGI comme ça...il faudrait déjà avoir la vidéo originale, et là, la question se pose: si sur la vidéo originale il n'y a rien à suivre, à observer, alors que fait le ptit gars qui filme et fait "semblant de suivre quelque chose" ? :)
Ceci dit c'est peut-être un simple drone. Mais qu'il passe à faible altitude au-dessus de l'aéroport, là, c'est zarb quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 19-01-2015 à 21:53:37
n°40765267
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-01-2015 à 09:59:28  profilanswer
 

olive127 a écrit :


Ceci dit c'est peut-être un simple drone. Mais qu'il passe à faible altitude au-dessus de l'aéroport, là, c'est zarb quand même.


 
Pas si c'est un drone militaire en test, justement. :o
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°40809154
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-01-2015 à 17:56:38  profilanswer
 

où un banal pélican / tout autres oisals ...

n°40811692
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 23:57:14  answer
 

olive127 a écrit :

Merci pour le lien, j'avais vu ça il y a quelques jours. Il semble donc que l'on peut faire confiance en ce site (avec des petits pincettes, ok :)).


Un autre lien intéressant : http://www.academia.edu/3540726/Co [...] nd_Phoenix
 
On y trouve tout plein de témoignages de vols d'avions en formation...  :o  
... ou pas.  :D  
 
 
Sinon, concernant le projet Blue Book, méfiance, il faut connaître l'histoire.
Bonne lecture :
 

Citation :

Officiellement, cette évaluation fut effectuée par les
différentes commissions d’enquête organisées par l’Air
Force de 1947 à 1969 et qui, sans nier la réalité du
phénomène OVNI sur le fond, ont disqualifié la question en
tant que problème scientifique ou de sécurité nationale. En
réalité, et comme on le verra, ces commissions furent, à
l’exception de la première, la Commission Sign, et des
débuts du Projet Blue Book dirigé par le capitaine Edward
Ruppelt, des opérations de communication publique et de
désinformation. La ou les véritables évaluations ont très
certainement été réalisées à l’écart de ces « grandes
messes », suffisamment voyantes pour détourner
l’attention du public et celle des puissances étrangères des
véritables prises en charge. Selon les propres dires du
professeur David Saunders, membre de la commission
Condon, la commission Robertson de 1953 était destinée,
entre autres, à mystifier les puissances étrangères [150].
 
Pages 95/96


Citation :

Ces dernières ayant été délibérément tenues dans l’ignorance
de tous les cas touchant à la sécurité nationale, c’est-à-dire
les plus solides et intéressants, conformément aux
dispositions officielles prises par l’armée de l’Air [152], il faut
bien que ceux-ci aient été traités par de véritables experts.
 
[152] (2. p68) Directive Air Force Regulation (AFR) 80-17 du
19 septembre 1966, précisant que les cas touchant à la sécurité nationale ne
doivent pas être communiqués au public, ni à l’université du Colorado ;
mémorandum du Brigadier General C.H. Bolender, Air Forces Deputy
Director of Development en date du 20 octobre 1969 : « Reports of
Unidentified Flying Objects which Could Affect National Security are
Made in Accordance with JANAP 146 or Air Force Manual 55-11, and are
not Part of the Blue Book System ».

 
Page 97


Citation :

En décembre 1969, le rapport Condon est communiqué
au public dans le cadre d’une opération de désinformation
blanche, sur laquelle nous reviendrons plus loin. Les
conclusions auxquelles est arrivée la commission
disqualifient habilement le problème sans le nier et,
surtout, permettent de faire sortir la question des OVNI des
responsabilités et domaines de compétences de l’Air Force.
Celle-ci peut enfin se dégager de la gestion publique des
OVNI qui l’embarrasse depuis 1947.
Peu importe que le contenu du rapport Condon
contredise les conclusions [229], aucun journaliste n’a le temps
d’éplucher un tel pavé (près de 1 000 pages), et se contente
de lire le résumé, lénifiant et trompeur, de 44 pages, qui
reconnaît, néanmoins, que la conclusion du rapport est
controversable [230].
Ce même mois, le secrétaire de l’Air Force, Robert
Seamans, annonce la fin du projet Blue Book [231], qui en fait
sera effective en janvier 1970, la cessation des enquêtes
officielles, et arrête la position de l’armée sur la question
des OVNI: le Département de la Défense n’est désormais
plus concerné malgré l’absence d’explication
satisfaisante [232]. On ne peut pas suivre le colonel David Shea
quand il qualifie la gestion par l’USAF de la question des
OVNI, et la publication du rapport Condon, de plus
monumentale bourde depuis la bataille des Ardennes [233].
En effet, l’objectif de l’Air Force n’est pas tant d’être
crédible que de signifier à tous quelle sera désormais
l’attitude des États-Unis : les autorités ne peuvent plus être
sollicitées, ni questionnées, car le sujet est définitivement
clos.
Cette ligne de défense est tenue sans faiblesse depuis 1969.
 
Pages 150/151


Citation :

De nombreux courriers sont adressés directement au
président des États-Unis pour essayer de rouvrir le dossier.
Ces demandes furent particulièrement nombreuses après
l’élection de Jimmy Carter pour des raisons qui seront
précisées plus loin [236]. Il n’est pas anodin que ce soit l’USAF,
et non la Maison Blanche, qui réponde à ces lettres. Le
message est clair : tenter de passer par d’autres canaux est
vain car, en matière d’OVNI, tous les chemins mènent à
l’Air Force.
Cette ligne bleue, celle du rapport Blue Book, fut
cependant menacée en 1977, quand l’administration Carter
essaya de relancer les enquêtes. Le président Jimmy Carter
s’étant très probablement heurté au mur du secret, il prit
différentes initiatives pour essayer de le contourner.
C’est ainsi que son conseiller scientifique, Frank Press,
proposa à la NASA de relancer les enquêtes, et de créer une
commission réunissant des scientifiques tels que Carl
Sagan. Une telle initiative risquait de créer une brèche dans
le front du refus, et d’affaiblir la ligne de défense arrêtée en
1969. Il n’est donc pas surprenant que la NASA ait été
fortement encouragée par l’armée de l’Air à ne surtout pas
rouvrir le dossier [237] et qu’elle ait pris le conseil de la CIA,
qui pourtant, officiellement, se désintéresse du sujet.
L’administration déclina donc, avec plus ou moins
d’habileté, la proposition, tandis que Jacques Vallée fit
savoir à l’assistant de Frank Press, le docteur Schneider,
que la NASA ne lui semblait pas être un bon choix et que ni
lui, ni le Collège invisible, un groupe privé de scientifiques
étudiant les OVNI, ne participeraient à cette étude [238].
Depuis, la NASA, comme les autres institutions, est aux
abonnés absents.
Cette politique de refus décourage les velléités et évite
intelligemment de prêter le flanc à la curiosité des
puissances étrangères. Les arguments fondés sur
l’obsolescence du rapport de 1969, la persistance du
phénomène OVNI, et son évolution dans le temps,
demeurent sans effet face aux fortifications de la ligne
bleue.
 
Page 153


 
et enfin, un rappel, mais c'est le plus important :

Citation :

5.3.1. La saga des commissions
 
La succession de différentes commissions d’enquête,
mises sur pied à grand renfort de médiatisation, est le
volet le plus visible de cette politique qui relève de la
désinformation blanche.
La première, dénommée Sign, est un échec pour l’Air
Force. Malgré des moyens limités, ce n’est pas la
commission fantoche qu’espérait probablement l’armée de
l’Air pour donner le change à l’opinion publique.
Logiquement, elle conclut à l’origine interplanétaire des
OVNI. Le rejet et la destruction de son rapport enterrent
l’hypothèse extraterrestre et arrêtent la ligne de conduite
des prochaines commissions (cf. 2.2.8).
Démotivés, les membres partisans de l’hypothèse
extraterrestre, dont le directeur, le capitaine Robert R.
Sneider, quittent la commission. Le renouvellement des
membres permet de redéfinir les tâches de la commission,
laquelle est rebaptisée, le 11 février 1949, d’un nom
étrange et, pour certains, significatif, Rancœur (Project
Grudge). Pour préparer et conditionner l’opinion publique
à ses vues négatives, la commission Rancœur utilise
discrètement la plume complaisante de quelques
journalistes, dont celle de Sidney Shallet du journal
Saturday Evening Post [475].
En août 1949, elle remet un rapport de 600 pages dans
lequel on trouve déjà les arguments qui seront utilisés, en
1969, par l’armée de l’Air, pour clôturer officiellement les
enquêtes :
— Il n’y a pas de preuve que les objets en question
soient le produit d’un développement scientifique avancé
étranger ;
— et par conséquent, ils ne représentent pas une
menace directe pour la sécurité nationale [476].
Ce sont des réponses périphériques, qui éludent
habilement la question de savoir si les OVNI sont des
engins volants inconnus aux capacités surpassant celles de
l’aéronautique. La commission peut d’autant moins y
répondre par la négative qu’elle est obligée d’admettre que
23 % des cas restent inexpliqués [477].
Cependant, l’Air Force peut espérer se dégager enfin de
la gestion publique du problème OVNI. Elle prépare
l’opinion publique en annonçant, fin décembre 1949, son
intention de dissoudre la commission, laquelle tombe en
léthargie. Mais des observations spectaculaires et des
enregistrements radar d’OVNI près de la base militaire de
Fort Monmouth (New Jersey), en septembre 1951,
l’obligent à la ranimer.
Le lieutenant, et futur capitaine, Edward Ruppelt, est
nommé à la tête du groupe, qui prend le nom de Blue
Book. Cet officier entend bien étudier sérieusement les
OVNI. Sous son impulsion, la commission semble être sur
le point de changer de cap, quand intervient l’épisode du
« Carrousel de Washington », en juillet 1952. Si
l’opération de désinformation blanche de la conférence de
presse est un succès, l’événement est d’une gravité
extrême en termes de sécurité nationale.
Sa médiatisation provoque une intensification et une
radicalisation de la politique de désinformation : La CIA,
dont le rôle sera étudié plus loin, se mêle alors au
problème, et insiste sur la nécessité de pratiquer une
politique de désinformation à grande échelle (Commission
Robertson), tandis que l’USAF décide d’instrumentaliser
le Projet Blue Book à des fins de désinformation.
Découragé, le capitaine Ruppelt démissionne en août
1953. Il écrira en 1956 un livre éclairant sur les
manœuvres de l’armée de l’Air [478].
L’objectif de l’Air Force demeure de se dégager
officiellement de la question, mais elle ne peut clôturer le
Projet Blue Book, car les observations d’OVNI persistent et
attirent, par ricochet, l’attention de l’opinion publique sur
les travaux de la commission. Le Congrès lui-même s’y
intéresse, et certains de ses membres, tel le speaker John
McCormak, déclarent que les OVNI sont réels et critiquent
ouvertement le projet Blue Book [479].
Pour sortir de cette impasse, l’armée de l’Air décide de
faire appel à des compétences scientifiques et civiles,
lesquelles seraient perçues par l’opinion publique comme
étant extérieures à l’armée et donc impartiales. En 1966,
elle commande à l’Université du Colorado une étude du
phénomène OVNI afin d’évaluer, de manière objective et
indépendante, sa réalité. Mais la véritable commande,
officieuse, de l’Air Force, est celle de conclusions négatives
pour pouvoir enfin clore toute étude officielle. Pour
paraître crédibles, ces conclusions devront s’appuyer sur
une étude exhaustive des cas d’OVNI, et intégrer les
travaux des précédentes commissions. Il est, en effet, plus
facile de mettre fin à une politique après en avoir fait le
bilan.
Un comité de scientifiques est mis en place sous la
direction d’Edward Condon. Ce dernier a les qualités
nécessaires pour conduire l’opération de désinformation.
Il est, pour le public, un éminent professeur de physique
de l’Université du Colorado, et, pour les militaires, un
ancien responsable du Programme Manhattan, habitué
aux secrets stratégiques [480].
La médiatisation de la commission est proportionnée à
son objectif de désinformation. On la croira d’autant plus
transparente et ouverte qu’elle communiquera. Un
mémorandum interne de Robert L. Low, l’administrateur
de la commission, précise comment réussir l’entreprise de
désinformation et décrit le truc à employer pour tromper
le public (cf. 4.2.2). La divulgation de ce document, par le
professeur David Saunders, entraîne son renvoi de la
commission Condon pour « insubordination ».
Avec de telles dispositions, l’armée de l’Air est en droit
d’espérer la fin de ses problèmes. Elle le peut d’autant plus
que le matériel de travail qu’elle fournit au comité respecte
la directive Air Force Regulation (AFR) 80-17 du
19 septembre 1966, précisant que les cas touchant à la
sécurité nationale ne doivent pas être communiqués au
public, ni à l’Université du Colorado [481]. Un mémorandum
déclassifié du général Carroll. H. Bolender, directeur
adjoint des programmes de développement de l’Air Force,
daté du 20 octobre 1969, confirme cette procédure :
Les rapports d’objets volants non identifiés qui
pourraient affecter la sécurité nationale sont faits
conformément à la directive JANAP 146 et au manuel 55-
11 de l’Air Force, et ne font pas partie du système Livre
Bleu [482].
 
5.3.2. Un enterrement en grande pompe
 
Le rapport Condon est communiqué en décembre 1969.
Malgré de très nombreuses accusations et critiques, y
compris même au sein de l’Institut américain
d’aéronautique et d’astronautique [483], sa publication se
révèle être une action de communication et de
désinformation blanche réussie.
Les conclusions permettent de faire sortir la question
des OVNI des attributions et des domaines de compétence
de l’Air Force. Son secrétaire, Robert Seamans, annonce
publiquement la fin du Projet Blue Book, le 17 décembre
1969, en reprenant les conclusions du rapport Condon [484] :
— Aucun cas d’OVNI étudié ne présente de menace
pour la sécurité nationale.
— Il n’y a pas de preuve que les OVNI représentent des
principes technologiques ou scientifiques dépassant l’état
actuel des connaissances scientifiques.
— Il n’y a pas de preuve que les OVNI sont des véhicules
extraterrestres.
L’USAF peut donc enfin se dégager publiquement du
problème et clore officiellement toute investigation.
UFOs are no longer being investigated by the Defense
Department : Les OVNI ne sont plus étudiés par le
département de la Défense.
Si depuis 1969, cet énoncé revient, de manière
récurrente, dans tous les communiqués et prises de
position de l’armée de l’Air [485], c’est peut-être parce que les
mots, que nous avons surlignés, sonnent la délivrance que
l’armée de l’Air avait tant espérée depuis vingt longues
années.
Peu importe que cette position soit contredite, jusqu’au
ridicule, par les faits et les documents, car elle ne cherche
pas à convaincre, mais à libérer, une fois pour toutes,
l’armée de l’Air de la gestion publique et encombrante du
problème. C’est énorme, mais efficace. Même la
déclassification du mémo du général Bolender, vu plus
haut, est sans effet. Les conclusions de 1969 sont
inébranlables, et continuent à être invoquées aujourd’hui,
malgré leur obsolescence, car elles permettent de
disqualifier le phénomène OVNI sans le nier.
Cette technique avait déjà été utilisée, en 1949, par les
membres de la Commission Rancœur (Grudge). Les
conclusions du rapport Condon, comme celles du rapport
Grudge, n’offrent que des réponses périphériques, mais
néanmoins habiles, à la question de savoir si les OVNI
sont des engins volants extraterrestres.
 
Pages 299 à 305


 
Extraits de "OVNI 60 ans de désinformation" de F. Parmentier,
qui est aussi l'auteur du chapitre sur la désinformation dans "PAN un défi à la Science" rédigé à titres personnels par des cadres du GEIPAN (CNES).
 
Intéressant aussi : une liste de cas inexpliqués dans le Blue Book >>>
http://www.nicap.org/bluebook/unknowns.htm


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2015 à 23:57:48
n°40870857
croustillo​u
Posté le 29-01-2015 à 12:54:42  profilanswer
 

Du nouveau  [:croustillou:4]  
 
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 45829.html
 
Je cite un com :  
Des drônes....? ne prenez pas les militaires pour des enfants.... On sait parfaitement ce que cela n'est pas...... Le directeur de la centrale de Blayais dansson rapport annuel d'exploitation a été assez clair là dessus... Dommage que les médias nationaux bien pensant se refusent à aborder le sujet sérieusement.
 
Je cherche et je trouve ça :  
 
http://www.sudouest.fr/2015/01/21/ [...] 6-2780.php
 
 [:wildcopper:1]  
 

n°40879367
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 02:34:39  answer
 

Pour ce dernier cas, j'ignore le contenu du rapport d'observation, mais il s'agit d'un unique témoin, très tôt le matin.

Spoiler :

'ui... 8H00, stôt, pour oim...  :o


Mais tous ces survols depuis des mois (pour ne pas parler des survols des sites militaires par des OVNI -sens strict du terme- depuis des dizaines d'années), c'est louche,
 
surtout depuis qu'ils ont fait tout un barrouf dans les médias pour que tout ce qui bouge sur notre territoire national
sache bien que si on ose utiliser un drone au-dessus de zones protégées,
on sera écorché vif, écartelé, découpé en rondelles, puis passé au broyeur,
avant d'écoper de 700 miyards d'amende...
 
Du coup, toute intrusion, surtout au-dessus de sites militaires éloignés des civils, me laisse perplexe.  :heink:


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2015 à 02:38:23
n°40879407
jaques_the​mac
Posté le 30-01-2015 à 04:11:42  profilanswer
 

Ce serait pas à cause de la prolifération des drones bon marché par hasard ? On en trouve à 50 balles sur le net...même un enfant avec la CB de papa peut en acheter un...doit y en avoir des dizaines de milliers en circulation.

Message cité 2 fois
Message édité par jaques_themac le 30-01-2015 à 04:12:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR