Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


Vous et le paranormal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°51586377
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-11-2017 à 23:19:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Grigri Dieu seul le sait

 

(je suis plus sur l'interet que la croyance , enfin c'est ce que je crois :o )


Message édité par crepator4 le 18-11-2017 à 23:22:31

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 23:19:23  profilanswer
 

n°51587767
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 19-11-2017 à 10:59:39  profilanswer
 


 
Depuis longtemps crepator joue sur deux terrains à la fois.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51614741
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-11-2017 à 04:04:59  profilanswer
 

Nurea et Lulumineuse
https://www.youtube.com/watch?v=cNbCRhCiEQY
 [:haha in love]  X 2      (edit : mouais :/  , en fait faut juste virer le son  ... :o ... zappé au bout de 10mn  )

 


Sinon le fort peu connu dr charbonnier  ( :o ) , il détaille un peu mieux sa technique avec des infos interressantes (cerveau qui redescent en fréquence cérébral et cie )
https://www.youtube.com/watch?v=NzIOojF5RN4


Message édité par crepator4 le 22-11-2017 à 04:35:34

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°51630816
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-11-2017 à 14:39:58  profilanswer
 

Panzer inside :o  :
https://www.facebook.com/StephaneAl [...] 013108852/


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°51653382
mealin
Posté le 25-11-2017 à 23:19:43  profilanswer
 

Pour l'instant c'est plus l'équivalent d'un feed RSS "paranormal" sans filtre on dirait...


Message édité par mealin le 10-12-2017 à 23:07:00
n°51675667
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-11-2017 à 09:28:57  profilanswer
 

presque du prosélytisme :o


---------------
Cassoulet, again !
n°51739472
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-12-2017 à 01:30:35  profilanswer
 

MADAME FRAYA - Magali Cazottes sur Fréquence Evasion
https://www.youtube.com/watch?v=7IUAQyVGoso
 
Petite histoire gentillette , ça s'écoute bien


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°51892148
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-12-2017 à 23:10:26  profilanswer
 

http://m.epochtimes.fr/nouvelle-th [...] 02776.html

Citation :


La relation entre l’esprit et le cerveau est un mystère au centre de la façon dont nous comprenons notre existence même en tant qu’êtres sensibles. Certains disent que l’esprit est une fonction du cerveau – la conscience est le produit des neurones en action. Mais certains s’efforcent de comprendre scientifiquement l’existence d’un esprit indépendant du cerveau, ou du moins dans une certaine mesure séparé du cerveau.........


Message édité par crepator4 le 19-12-2017 à 23:10:43

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°51921980
Siddhartha
Posté le 22-12-2017 à 17:33:52  profilanswer
 

https://i.ytimg.com/vi/m9We2XsVZfc/hqdefault.jpg

 

Hormis Grimault qui est relativement discret depuis quelques mois, quand même, il faudrait s'occuper des « chasseurs de fantômes » qui pullulent sur la toile depuis pas mal de temps déjà.
Je ne sais plus si vous en avez parlé ici mais il serait temps de se pencher sur eux peut-être parce qu'au-delà du côté paranormal/fake évident, des choses beaucoup plus insidieuses et dangereuses se trament.
Après GussDX à qui je reconnais de vraies qualités de vidéaste et qui est quand même assez pro dans son domaine (et qui a toujours été plus ou moins honnête et sérieux, en oubliant son erreur de parcours), on a quand même aujourd'hui une belle brochette d'abrutis dans ce milieu mais pire que ça, on a aussi des vautours qui véhiculent des choses pas très catholiques... c'est le cas de le dire en l'occurrence.

 


                                                                                                       https://img15.hostingpics.net/pics/309289gussdx.jpg
                                                                                                       Guillaume Durieux alias GussDX

 


Alors non, je ne crois pas du tout aux phénomènes paranormaux dans les lieux dits « hantés », je ne crois pas du tout à ces appareils censés capter des signes, des présences d'entités comme le K2, la Spirit Box (rien que le nom, t'as envie de te marrer mais bon) ou encore le Mel Meter qui ne sont que des produits détournés histoire d'enrichir les boutiques qui les mettent en vente. Non, je ne crois à rien de tout cela. C'est clairement devenu une mode sur YouTube, un sujet passe-partout qui séduit les plus naïfs, les gens en mal de sensations fortes mais aussi d'autres individus qui voient dans ce domaine un moyen d'en tirer profits.

 


                       https://img15.hostingpics.net/pics/248597MelK2EVPPropack2.jpg
                       Les gadgets inutiles du para...

 

Après GussDX, on a eu des dizaines d'enquêteurs du para qui sont apparus, tous avec un style plus ou moins différent et sur la forme, il est clair qu'on a de tout, de Projet Activity qui a une démarche a priori sincère et un style de qualité à Chasseur de fantôme et son protagoniste qui déchaîne les foules : Jery, le beauf qui n'hésite pas à se moquer grassement de ses abonnés à chaque enquête en multipliant les fakes et surtout les provocations (danse en string sur un lieu abandonné, vomir dans un état alcoolisé ou encore imiter un handicapé mental dans le but de « faciliter », selon ses dires, le contact).

 


             https://img15.hostingpics.net/pics/564618maxresdefault.jpg
             Steve Fregeac alias Jery (putaclic + deux fautes voire trois avec l'accent manquant dans le même titre, pas mal)

 


Bel exemple pour la jeunesse surtout que cet individu, qui vient de franchir on se demande comment (achat d'abonnés, probablement), les 100K abonnés.

 

Mais si ça s'arrêtait là, ce ne serait pas si problématique car je considère que les gens, même très jeunes, peuvent aussi avoir l'intelligence de faire la distinction entre ce qui est vrai ou faux et surtout entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, entre ce qui est éthique ou non.

 


Mais j'en viens à un autre individu beaucoup plus malsain, retors, manipulateur et donc dangereux selon moi. Il s'agit de Morgan Priest, de son vrai nom Morgan Le Bail, YouTuber sans talent au look gothique qui s'est d'abord fait connaître notamment dans les médias mainstream par son personnage un peu décalé puis ensuite par son prosélytisme chrétien sectaire. Aujourd'hui, il prétend enseigner la théologie (difficile de ne pas s'étouffer de rire) mais sa principale activité est désormais de rejoindre le club des loosers dans la chasse aux fantômes parce qu'il s'est rendu compte que ça marchait très bien sur YouTube donc il s'est demandé pourquoi ne pas se lancer là-dedans étant donné que ça rapporte. Nous le verrons plus tard.
Ce mec, qui mérite une fois de plus l'étiquette de beauf (c'est un cran au-dessus en comparaison à Jery, je dirais que c'est un beauf²), réunit à lui seul différents qualificatifs tous aussi vrais les uns que les autres : égocentré, narcissique, inculte, sectaire, intolérant, vulgaire, violent, pervers, mythomane, cupide, stupide, j'en passe et des meilleures.

 


                               https://img15.hostingpics.net/pics/767816Capture5.jpg
                               Morgan Le Bail alias Morgan Priest

 

Je ne sais même pas par quel bout commencer avec lui, il y aurait tant de choses à dire.  :ouch:
Après une jeunesse difficile selon ses dires, l'univers gothique a vraisemblablement été son refuge, ce que je peux comprendre tout à fait. Après tout, chacun trouve son réconfort là il peut selon les circonstances.
Le problème, c'est qu'il a bien arrangé la réalité à sa guise pour mieux assumer ses échecs et c'est ce qui me pose problème.

 

Tout d'abord, il dit avoir été franc-maçon. Sauf qu'on sait très bien que l'extrême-droite a toujours été très virulente contre la FM et les loges maçonniques et qu'à mon avis, il est probable qu'il n'y ait jamais mis les pieds, surtout si c'est pour raconter n'importe quoi, comme d'habitude. Il me semble d'ailleurs que sa vidéo sur la FM soit la plus populaire de sa chaîne, ce qui a contribué à sa visibilité il y a quelques années.

 

Ensuite il raconte avoir étudié la théologie, d'où ses « connaissances » actuelles et sa motivation à écrire des torchons qu'il ose appeler des livres, qui ne sont rien d'autre que des bouts de texte plagiés ou mal écrits, bourrés de fautes et d'incohérences, tout cela pour s'enorgueillir d'avoir écrit des livres. D'ailleurs il a été rapidement rappelé à l'ordre par d'autres auteurs qui lui ont demandé de corriger le tir avant de déployer leurs armes judiciaires. Il n'a alors rien trouvé de mieux qu'expliquer qu'un de ses bouquins allait subir des corrections parce qu'il est... perfectionniste.  [:clooney24]

 

En réalité, par études de théologie, il faut comprendre une discussion avec un prêtre le temps d'un week-end (et encore) qui a dû lui enseigner deux ou trois anecdotes et pouf, ça lui a suffit pour devenir un expert du christianisme. Merveilleux.

 

Autre anecdote savoureuse : monsieur se prend pour un artiste. C'est souvent le mot qu'il emploie pour lisser sa triste situation de chômeur* radicalisé (si je puis dire) ayant sombré, ça fait mieux devant les gens. :o
*je ne le compare évidemment pas aux chômeurs de manière générale, qui la plupart du temps font face avec positivité et détermination mais aussi et surtout avec réalisme
Un artiste ? Où ça ? Quand on voit les courts-métrages affligeants qu'il a pu faire, je pense que même la caméra ou le truc utilisé pour filmer dès lors a dû faire un court-circuit, ce n'est juste pas possible. Le plus drôle, c'est qu'il se targue d'avoir gagné un prix à Cannes pour l'un d'entre eux où un Predator était mis en scène. Bonjour la référence cinématographique mais pourquoi pas après tout. La vérité est qu'il s'agissait d'un concours amateur fait sur le trottoir du festival et qu'il ferait presque passer ça en palme d'or à l'écouter, c'est à en pleurer de rire.
Monsieur Le Bail est cinéphile, attention, il aime le grand cinéma : Rambo, Rocky, Predator, Chucky, j'en passe et des meilleures. La crème de la crème.

 

Mais attendez, ce n'est pas terminé, Priest n'est pas qu'artiste, théologien et écrivain, non, c'est aussi un grand comique, oui oui oui ! On peut le voir dans différents sketchs où il se grime en différents personnages, parodiant telle ou telle émission, etc. Vous noterez qu'il s'agit toujours de personnages beaufs, bien entendu, car n'ayant aucun talent, il ne peut que faire du Morgan Priest et refléter sa propre image, cela va de soi. Inutile de dire la consternation que n'importe quelle personne sensée peut ressentir à la vue de ces images.

 

Enfin comme d'habitude avec les fachos : il y a le sport. En l'occurrence, les sports de combat, l'auto-défense. Priest sculpte son corps à la fois par narcissisme mais surtout parce qu'à défaut d'avoir un cerveau, c'est bien d'avoir des muscles pour casser la gueule aux détracteurs, comme il menace de le faire très régulièrement dans ses vidéos. Vous n'êtes d'accord avec lui ? Mais enfin, allez donc lui dire en face, d'homme à homme, n'est-ce pas comme ça que les choses se règlent entre êtres civilisés ? :)
Ah et bien sûr, il aime les animaux, surtout les chiens mais n'importe quelle race, évidemment. Qui a dit Rottweiler ? Que de clichés accumulés.  [:clooney38]

 


                                               https://img15.hostingpics.net/pics/438588morgan12.jpg
                                               La virilité faite homme

 


Bref, revenons à nos moutons. Pour mieux s'introduire dans ce milieu du para, il a décidé de s'associer à un YouTuber déjà initié à la chose (ah oui il a essayé de contacter Jery aussi, bah voyons) et qui, oh bah mince alors, s'il n'a pas autant de défauts apparents que Priest, appartient à la même mouvance idéologique que lui, à savoir l'extrême-droite identitaire. Bref, deux beaux fachos. Eh oui, on y vient, c'est bien là où je voulais en venir. Quand le para s'associe à la fachosphère, bah ça donne ça : le duo Morgan Priest et David Garcia alias Paranormal du 24. Notons que David Garcia était un skinhead mais bien sûr, ce n'est qu'un détail. :o

 

Alors ce qui est bien, c'est qu'au moins eux ne font pas semblant (ou presque) dans leurs « enquêtes » tant le fake est permanent et grossier. En fait, si, je pense qu'ils croient réellement que ça passe crème auprès de leurs petits moutons bien dociles. Les abonnés sont des veaux (ah bon, ce n'est plus des moutons ? :D), donc autant en profiter n'est-ce pas ?
Et puis c'est quand même très pratique parce qu'être dans le domaine du para suppose des enquêtes plus ou moins lointaines et donc, des déplacements, du carburant, du matériel toujours varié, etc. Oui, il faut des sousous, de l'oseille, du blé, du flouze, plein, toujours.
C'est là où il ne faut quand même pas être très fut-fut pour ne pas comprendre que si Priest et Paranormal du 24 font autant de lives (enfin surtout Priest d'ailleurs), ce n'est pas pour le plaisir d'échanger avec leurs abonnés, non, c'est juste pour mettre en place un système de dons qui rapporte et pas qu'un peu : 5€, 20€ voire 50€ à chaque don, une ou deux fois par semaine, il est évident que les épinards ont plus que leur part de beurre habituelle...

 


                                            https://img15.hostingpics.net/pics/976785Capturedu20171222173258.png
                                            David Garcia alias Paranormal du 24

 

Comme Priest a de la suite dans les idées, après avoir organisé des conférences « théologiques » (au théâtre de la main d'or, donc Dieudonné, Soral, tout ce beau petit monde...), voilà qu'il organise maintenant avec son compère David Garcia d'autres conférences autour du para. Mais quelle blague. Allez, encore un peu de sous messieurs dames, c'est pour la bonne cause !
Ce qui me dérange aussi ou m'attriste, difficile à dire, c'est de voir ces jeunes au premier rang qui ont l'air d'y croire dur comme fer, innocents et malléables à souhait. Tout ça pour un contenu de merde, avec des abrutis élevés au rang de maîtres-penseurs véhiculant par la même occasion leur idéologie nauséabonde. C'est leur liberté ? Que ces gens en soif de connaissance occulte et autres conneries fassent leurs expériences eux-même me direz-vous ? Peut-être, mais ça me sidère malgré tout. :/

 

Tout est bon pour faire du fric et rien ne les arrête. Quand il était à fond dans le prosélytisme chrétien, il faisait aussi des « baptêmes » par immersion... payants. Très chrétien, ça, surtout à 70 ou 80€ le baptême. Je vais arrêter les exemples parce que ça me prendrait deux pages.

  

Ce qui est particulièrement choquant, c'est la noirceur du personnage, je parle de Priest. Ce mec est vraiment à enfermer, on sent aisément cette haine refoulée en lui. Il suffit de regarder n'importe quel live mis en ligne sur YouTube pour s'apercevoir qu'au moindre commentaire qui ne le brosse pas dans le sens du poil et même si c'est fait avec politesse, que ce soit une simple question ou une réflexion pertinente, la personne est insultée violemment et bannie sur le champ.je pense que ça lui coûterait pas mal en heures de thérapie (s'il y a quelque chose à sauver). C'est assez ironique, cette censure, surtout quand on sait que Priest et consorts défendent la liberté d'expression coûte que coûte, se sentant rejetés et stigmatisés par la société qu'ils vomissent, évidemment. Un poids, deux mesures.
Si David Garcia a l'air plus inoffensif, je pense qu'il faut toujours se méfier de l'eau qui dort et quand on voit le passé du type (chez les identitaires), à mon avis il ne faut rien en attendre de bon, sans parler de l'influence nocive de Priest.

 

Il y a aussi eu des rumeurs persistantes, notamment de gens de son « équipe » qui l'ont lâché, qui ont attesté de sa violence envers ses chiens. Il les maltraiterait et aurait d'ailleurs laissé mourir son chien précédent dans le coffre d'une voiture. Evidemment, il a nié en bloc et ironise régulièrement sur ce fait-là. Il en fait aussi des tonnes avec son nouveau chien, le couvrant de câlins et faisant témoigner David Garcia de l'amour qu'il porte à ses chiens. Un peu gros quand même. Quand on est innocent, on se fout des rumeurs, en général, on n'essaye pas de se défendre outre-mesure comme c'est le cas ici.
Selon la version de Priest, c'est un ami à lui qui l'a laissé dans le coffre, il se décharge de toute responsabilité. Bah voyons.
Quand son entourage a pleuré la mort de ce chien, toujours selon la personne qui a témoigné, Priest aurait mal pris la chose prétextant que seul lui avait le droit d'être triste car c'était son chien. Bon. [:khamal]

 


Dernièrement, c'est allé un peu plus loin car deux personnes se sont amusées (non sans talent cette fois) à parodier le duo et c'est plutôt réussi, bien que ce soit un peu toujours la même chose mais ça a le mérite d'exister. Ils progressent en terme de vues et d'abonnés mais en plus, ils ont l'air de sérieusement déranger les deux autres qui n'ont rien trouvé de mieux que les menacer directement en live (oui oui, en live, c'est intelligent n'est-ce pas ?) en disant qu'ils allaient très prochainement faire un petit tour dans une certaine commune, histoire de rentre une petite visite surprise à quelqu'un. Cette commune, c'est là où vit vraisemblablement l'un des deux YouTubers.
Menacer quelqu'un parce qu'on le parodie avec humour (sûrement aussi par jalousie d'ailleurs), c'est intolérable car ça nuit à la liberté d'expression d'une part et c'est surtout d'une bêtise affligeante d'autre part. Les poings contre les neurones quoi, c'est tellement caractéristiques de ce milieu de cafards qu'est Facholand.  :sarcastic:  

 


Quant aux autres enquêteurs, beaucoup d'amateurisme, de clashs et un niveau intellectuel qui frôle le plus souvent les pâquerettes, à quelques exceptions près.
Remarquez, c'était déjà un peu le cas avec les pyramidiots et Grimault, comme d'autres conspirationnistes, n'est jamais très loin des milieux d'extrême-droite quand on y pense, qui se ressemble s'assemble comme on dit.

  


Le milieu du para dans ce sous-domaine qu'est la « chasse aux fantômes » ou l'urbex flirtant avec les entités (tant qu'à faire) , c'est vraiment devenu un fourre-tout indigeste dans lequel on devrait réfléchir à deux fois avant d'y plonger les doigts, on risquerait d'en laisser un ou deux au passage...
De toute façon, c'est un peu le milieu du para tout entier qui n'est pas très net, disons les choses clairement.

  


PS : il s'avère d'après un enregistrement où GussDX racontait ses déboires avec Jery que ce dernier l'avait indirectement menacé en lui montrant par message privé l'adresse de Guss, genre je sais où tu vis quoi. Harcèlement, intimidations non assumées, putaclic, buzz, il est pas mal, lui aussi, dans son genre. Le point commun avec Priest est simple : tout faire pour exister et en passant, s'enrichir au maximum. Un peu comme Grimault encore une fois, dans un autre genre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 14-01-2018 à 17:25:36
n°51922613
Ainex
Posté le 22-12-2017 à 18:59:52  profilanswer
 

Citation :

Après GussDX à qui je reconnais de vraies qualités de vidéaste et qui est quand même assez pro dans son domaine (et qui a toujours été plus ou moins honnête et sérieux, en oubliant son erreur de parcours

 

Ah oui, le mec qui a fait du montage caché sur plusieurs vidéos en prenant pour des abrutis ceux qui doutaient, se faisaient passer pour quelqu’un de scientifique, “honnête” puis qui pris la main dans le sac, fait une première video pour insulter ses détracteurs, puis est obligé de reconnaître en supprimant les videos “FAQ” mais en disant “c’était la seule fois”. Puis quand, comme par hasard, on découvre les autres montages sur de plus anciennes vidéos, il doit supprimer les vidéos de sa chaine... Pour recommencer après insidieusement en rendant invisible toute mention de ses précedenttes arnaques ?

 

Quand le mec jouait sur la maladie de sa femme “je dois bien me nourrir” alors qu’il semblerait que ce soit fake ?

 

Bah merde, la définition d’honnête maintenant...


Message édité par Ainex le 22-12-2017 à 19:00:52
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 18:59:52  profilanswer
 

n°51922827
Siddhartha
Posté le 22-12-2017 à 19:30:16  profilanswer
 

Ce qui est certain, c'est qu'il est vraiment bon d'un point de vue technique, que ce soit son matériel, le montage ou les musiques qu'il compose lui-même.

 

Ensuite en ce qui concerne le fond, je ne connais qu'un seul fake le concernant, c'est à dire la tour Moncade. Il y en a eu d'autres ?

 

Ceci dit sur sa personnalité, je ne suis pas du tout en train de dire qu'il est parfait et que c'est un saint homme, je pense qu'il a certainement ses zones d'ombres et puis je ne suis pas non plus d'accord avec certaines de ses réactions vis à vis de ses détracteurs, d'ailleurs il a un petit côté fourbe qu'il sait judicieusement cacher par son intelligence.

 

Je n'aime pas non plus les live Twitch qu'il fait dans lesquels les dons affluent, surtout quand ça vient de jeunes gosses qui vont limite demander à leur mère pour faire un don via leur carte bleue. Grosse hypocrisie de ce côté-là.

 

Enfin comme tous les autres, il a un ego qu'il soigne avec parcimonie. Il y a quelques semaines, il disait que depuis lui, personne n'a réussi à faire quelque chose d'intéressant chez les « chasseurs de fantôme », que le milieu tournait mal. Pas très modeste, le garçon.

 

Maintenant dans ce milieu pourri du para, il est loin d'être le pire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 02-01-2018 à 13:42:02
n°51923177
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-12-2017 à 20:23:40  profilanswer
 

C'est malin ,je voulais pas me farcir du bas astral , mais la curiosité est la  + forte ...  :/  

 

Edit : je m'attendais à un truc + débile , ça ressemble aux conferences youtubesque habituel sans grands interets ,mais ça devrait trouver son publique


Message édité par crepator4 le 22-12-2017 à 21:08:45

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°51923300
Ainex
Posté le 22-12-2017 à 20:38:06  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Ensuite en ce qui concerne le fond, je ne connais qu'un seul fake le concernant, c'est à dire la tour Moncade. Il y en a eu d'autres ?


 
La brume “fantôme” qui le suivait à son deuxième épisode était un fake par exemple. D’autres choses aussi ont été rajoutées (des bruits notamment).
Il y a aussi des choses qu’on ne peut vérifier comme sa discussion avec un “enfant mort” et où il déterre un jouet en plastique mais il a été montré qu’on pouvait falsifier l’engin avec un talkie-walkie.
 
Le fait que GussDx soit un bon monteur n’interdit en rien le fait que c’est quelqu’un qui est malhonnête et qui cherche à cacher ses différents fakes en supprimant les preuvees incriminantes.

n°51923573
Siddhartha
Posté le 22-12-2017 à 21:08:11  profilanswer
 

Ainex a écrit :

 

La brume “fantôme” qui le suivait à son deuxième épisode était un fake par exemple. D’autres choses aussi ont été rajoutées (des bruits notamment).
Il y a aussi des choses qu’on ne peut vérifier comme sa discussion avec un “enfant mort” et où il déterre un jouet en plastique mais il a été montré qu’on pouvait falsifier l’engin avec un talkie-walkie.

 

Le fait que GussDx soit un bon monteur n’interdit en rien le fait que c’est quelqu’un qui est malhonnête et qui cherche à cacher ses différents fakes en supprimant les preuvees incriminantes.

 

Je n'ai pas dit le contraire, il peut avoir des qualités de vidéaste et ne pas être parfait, je viens de lister ce qui me dérangeait mais après, GussDX n'est pas le sujet principal de mon post parce que je préférerais que les autres aient les mêmes travers mais malheureusement, c'est bien pire.
On peut quand même se rassurer en voyant que les abonnés sont souvent peu nombreux mais ici, ce n'est pas vraiment le cas : presque 30K pour Priest quand même et 100K pour Jery...

 

Pour autant, on peut aussi voir les vidéos de GussDX comme du divertissement si on n'y croit pas, surtout qu'il a aussi fait une série de fictions (Capture Dead Forms) qui annonçait au moins la couleur et ce n'était pas mauvais.
Il a déconné dans le passé, il a l'air d'avoir tourné la page, pourquoi pas après tout. Moi je ne condamne pas les gens définitivement (enfin ça dépend qui... :o) même si je ne crois pas au paranormal de la manière dont c'est présenté.


Message édité par Siddhartha le 02-01-2018 à 13:45:39
n°51923594
Ainex
Posté le 22-12-2017 à 21:10:53  profilanswer
 

Ah mais du divertissement, cela me dérange pas. Le problème avec GussDx c’est que c’était pas présenté comme tel mais comme la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 22-12-2017 à 21:11:13
n°51923675
Siddhartha
Posté le 22-12-2017 à 21:20:42  profilanswer
 

Pas toujours en tout cas. :D

n°51978179
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 31-12-2017 à 18:53:36  profilanswer
 


 
C'te dossier !  :ouch:  
 
Je lirais ça à tête reposée et décuvée :D
 
 :jap:


---------------
Topic OVNIS
n°51978415
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2017 à 19:28:52  answer
 

Ainex a écrit :

Ah mais du divertissement, cela me dérange pas. Le problème avec GussDx c’est que c’était pas présenté comme tel mais comme la réalité.


Mister Sam était mouillé dans cette histoire. En tant que zététicien / branché esprit critique, ça le foutait mal. Il avait fait une vidéo pour s'en expliquer.

n°51982456
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 01-01-2018 à 16:42:38  profilanswer
 

Pour Morgan Priest t'as dû en bouffer de la vidéo Siddhartha pour le qualifier de "égocentré, narcissique, inculte, sectaire, intolérant, vulgaire, violent, pervers, mythomane, cupide, stupide, j'en passe et des meilleures"
:D
Perso je le voyais un peu sectaire et profiteur. Mais sans +.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51983064
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 01-01-2018 à 18:39:09  profilanswer
 


 
J'vais devoir m'infliger ça oui. :/


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51987594
Siddhartha
Posté le 02-01-2018 à 12:49:57  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Pour Morgan Priest t'as dû en bouffer de la vidéo Siddhartha pour le qualifier de "égocentré, narcissique, inculte, sectaire, intolérant, vulgaire, violent, pervers, mythomane, cupide, stupide, j'en passe et des meilleures"
:D
Perso je le voyais un peu sectaire et profiteur. Mais sans +.

 

Oui j'en ai regardées pas mal même si un avis assez étayé a vite surgi avec évidence. Je pense que ce qu'on peut trouver de pire chez un individu, on le trouve chez lui, à deux ou trois choses près (ce n'est pas non plus Charles Manson mais bon).

 

Désolé pour le pavé mais j'avais envie d'évoquer ce sujet. Je suis en train de me relire et d'apporter quelques ajouts/corrections, on est perfectionniste ou on ne l'est pas. ^^

 

Alors bien sûr, on pourrait laisser couler et ne pas en parler car c'est aussi une façon de le mettre un peu plus dans la lumière mais avec presque 30K abonnés, je considère que c'est juste de dire les choses.


Message édité par Siddhartha le 04-01-2018 à 01:00:21
n°52005828
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 03-01-2018 à 22:18:47  profilanswer
 

C'est marrant mais en lisant je me disait qu'il ressemblait pas mal à Soral :D
 
Crane rasé, muscles et violence, ils n'ont pas beaucoup évolués depuis 40 ans  [:gargamail:5]


---------------
Topic OVNIS
n°52006704
rastafia
sélavi
Posté le 04-01-2018 à 00:02:35  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :

C'est marrant mais en lisant je me disait qu'il ressemblait pas mal à Soral :D
 
Crane rasé, muscles et violence, ils n'ont pas beaucoup évolués depuis 40 ans  [:gargamail:5]


C'est le même non ?  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=EI4bmeTPJ-U


---------------
Cantor est devenu fou
n°52007012
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 04-01-2018 à 02:56:08  profilanswer
 

Ptain je regarde un peu toutes les vidéo de Morgan Priest. Il a pris la grosse tête et est parti en couilles en fait. Ou alors il cachait bien son jeu dès le début.
 
Je me souviens de quelques vidéos de lui à ses débuts, quand il "interviewait" des convertis au christianisme. Où il paraissait assez sain.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°52008951
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 04-01-2018 à 10:45:19  profilanswer
 


Hitler n'était pas blond aux yeux bleus :o


---------------
Topic OVNIS
n°52010352
Siddhartha
Posté le 04-01-2018 à 12:20:32  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Ptain je regarde un peu toutes les vidéo de Morgan Priest. Il a pris la grosse tête et est parti en couilles en fait. Ou alors il cachait bien son jeu dès le début.

 

Je me souviens de quelques vidéos de lui à ses débuts, quand il "interviewait" des convertis au christianisme. Où il paraissait assez sain.

 

Assez sain, je vais appuyer sur le mot « assez » dans ce cas. ^^
Il débitait déjà de belles conneries quand même, tout était bon pour flinguer ce qui n'était pas chrétien, y compris le bouddhisme ou même les jeux vidéos, quitte à nager dans le ridicule le plus complet. Objectivité totale, le mec.
Ceci dit il a continué à sombrer par la suite, oui (pour le fric et la reconnaissance, encore une fois), tant pis s'il se retrouvait en pleine contradiction après avoir dit que c'était mal de tenter le diable avec le paranormal pour ensuite en être...

 

Tiens d'ailleurs il a fait une interview autour du catholicisme dernièrement, je vois qu'il a toujours les mêmes tics que tout un tas d'autres personnes qui font des interviews et ça m'agace prodigieusement : il regarde la caméra fixement très régulièrement plusieurs secondes d'affilées. C'est la nouvelle mode « à l'américaine » j'ai l'impression, mais qu'est-ce que c'est que ça ? C'est insupportable (que ce soit lui ou d'autres encore une fois). :o


Message édité par Siddhartha le 04-01-2018 à 12:39:44
n°52018677
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-01-2018 à 03:51:16  profilanswer
 

https://www.sendspace.com/file/rskxno
Questions posées sous hypnose à propos des pyramides


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°52060311
rowhider
Posté le 09-01-2018 à 11:59:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vais partager avec vous une petite expérience personnelle : je précise tout d’abord que je suis un scientifique pur et dur, athée de culture chrétienne et ingénieur de formation et de fonction. Je suis marié avec une ressortissante africaine originaire de l’Afrique centrale, région du monde où se mélangent principalement chrétien et musulmans mais aussi la culture Vaudou.
Il faut savoir que le vaudou provient en très grande partie de l’Afrique centrale, il aura été importé aux Amériques via les trafics d’esclaves : la pratique des rites ancestraux y est toujours très ancrée et la sorcellerie blanche & noire bien présente : sectes, sacrifices humains, mais aussi des guérisseurs. Cela explique pour beaucoup la difficulté d’importer la médecine « des blancs » pour reprendre leurs mots, l’une n’allant pas sans l’autre.
Là-bas, certains habitants suivent un rite initiatique : l’éveil. Cet éveil consiste en une période de jeûne intense accompagné de la consommation d’une écorce d’arbre qui a des propriétés hallucinogènes et qui la particularité d’éveiller certaines parties du cerveau. Les études montrent qu’une partie du cerveau qui gère la culpabilité est particulièrement exposée : en effet pendant l’éveil, les individus doivent exposer leurs pêchés et demander pardon aux personnes à qui ils ont causé du tords pendant leur vie. Par ailleurs, ceux qui décèdent pendant l’éveil sont considérés comme des individus qui ont refusé d’expier leurs fautes, ou touchés par le diable. Après l’éveil, les personnes qui ont passé le rite avec succès sont censés acquérir des capacités spéciales : comme pouvoir communiquer avec les esprits.
Ma belle-mère est une prêtresse : elle pratique la magie blanche, soigne certaines maladies, protège les gens touchés par des malédictions, éloigne les mauvais sorts lancés par de mauvaises personnes. Elle utilise principalement les plantes et prières.
J’ai assisté dans le cadre familial très réduit à un office : juste ma femme et moi. J’ai vu ma belle-mère changer au cours de l’office : après un transe, une autre personnalité a pris le dessus. Elle s’est mise à parler différemment tant dans la diction que dans la voix et à se comporter différemment. Elle posait des questions sur des sujets dont elle ignorait l’existence et à faire des prédictions. D’après elle, c’est un esprit ancestral protecteur de la famille qui la possède et qui intervient.
Dans l’une des pièces de la maison, un autel est construit et dédié à la prière des esprits protecteurs : on y trouve des figures chrétiennes saintes, des représentations d’animaux, des plantes, etc…  Des offrandes doivent leur être consacrés pour les contenter : du vin, de la bière, de l’encens, des fleurs, de la musique douce…
On m’a expliqué que lorsque les esprits se manifestent : on entend un bruit de clochette. Je ne comprenais pas, parce-que j’entendais des bruits de clochette en permanence depuis mon arrivée sur place sans en trouver la source. Même à notre domicile à 8000km, il m’arrivait parfois (rarement) d’en entendre bien avant mon voyage là-bas sans en trouver la provenance.
Un jour, une proche de ma belle-mère est arrivée paniquée à la maison : cela faisait plusieurs jours qu’elle ne parvenait plus à dormir car elle entendait des clochettes toutes les 10s. En effet, dès qu’elle est arrivée dans la maison : des bruits de clochettes se sont manifestés de manière très régulière. Ma belle-mère est intervenue pour les faire cesser.
 
J’ignore pour ma part s’il s’agit réellement « d’esprits » ou d’une manifestation du cerveau humain : est-ce le fait d’y croire qui permet la manifestation de ce genre de chose, sachant qu’avant d’être en couple avec ma femme je n’avais que rarement assisté à ce genre de chose, est-ce un éveil du subconscient ? S’agit-il de créatures existantes sans forme physique ? S’agit-il d’êtres localisés dans un monde déphasé, parallèle au notre et qui ont la capacité d’interagir avec nous ?
 
Le mystère reste entier, mais pour en avoir parlé avec un collègue d’origine martiniquaise et titulaire d’un doctorat en mathématiques (niveau cartésien on ne fait pas mieux), lui aussi a vécu ce genre d’évènements étranges avec sa grand-mère qui pratiquait également les rites vaudous ancestraux…

n°52060902
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-01-2018 à 13:01:48  profilanswer
 

Je pense que ta femme a des pouvoirs qui pourraient servir au bien de l'humanité. Je te suggère de prendre contact avec les scientifiques septiques, non seulement cela peut faire drastiquement faire avancer la science en matière de santé, mais en plus bouleverser les connaissances actuelles sur la vie et la mort, sans parler de la prime.
Y'a, a minima, un nobel a récupérer dans cette affaire

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 09-01-2018 à 13:02:08
n°52061323
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-01-2018 à 13:42:54  profilanswer
 

As tu enregistré les cloches ?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°52061512
rowhider
Posté le 09-01-2018 à 13:54:14  profilanswer
 

Non je n'ai rien chercher à enregistrer du tout: je n'étais pas là-bas pour cela et je ne suis pas certain que cela aurait été bien pris ^^
 
Quant aux pouvoirs, rien ne prouve qu'il n'y a rien de plus que de l'effet placebo. les gens qui vont voir ma belle-mère en sont satisfait, tant que ça leur fait du bien c'est tout ce qui compte.

n°52061795
bobdumas
Posté le 09-01-2018 à 14:13:51  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Je pense que ta femme a des pouvoirs qui pourraient servir au bien de l'humanité. Je te suggère de prendre contact avec les scientifiques septiques, non seulement cela peut faire drastiquement faire avancer la science en matière de santé, mais en plus bouleverser les connaissances actuelles sur la vie et la mort, sans parler de la prime.
Y'a, a minima, un nobel a récupérer dans cette affaire


Un nobel à quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans une université ? impossible.

n°52062379
Fouge
Posté le 09-01-2018 à 14:45:06  profilanswer
 

Depuis, il t'est arrivé d'entendre ce bruit de clochette ?

n°52062529
rowhider
Posté le 09-01-2018 à 14:54:35  profilanswer
 

Une fois en rentrant du voyage, alors que seul dans mon appartement (ma femme n'était pas présente) plus depuis.
 
Mais ce qui est amusant, c'est que aucun des gros clichés du bon fantôme des familles n'était à signaler: pas de baisse de température, pas de frissons ni de bruits étranges exceptés ce bruit de clochette.
 
Et pourtant avec un climat équatorial, un grosse baisse de température ne serait pas passée inaperçue.
Peut-être est-ce aussi parce qu’il s’agissait d’esprits sans intention malveillante, ou bien simplement parce qu’il ne s’agissait que du fruit du subconscient de l’un des humains présents dans la pièce.


Message édité par rowhider le 09-01-2018 à 14:55:06
n°52062576
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-01-2018 à 14:57:34  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Depuis, il t'est arrivé d'entendre ce bruit de clochette ?


En fait ce sont des acouphènes :o

n°52112736
symaski62
Posté le 14-01-2018 à 16:52:33  profilanswer
 

ghost adventures  "Annabelle's Curse" (anglais)
 
quoi    la ballon     :heink:    
 
 [:arkin]  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°52112839
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 14-01-2018 à 17:13:02  profilanswer
 

:??:


---------------
Topic OVNIS
n°52115521
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-01-2018 à 22:02:50  profilanswer
 

Au Coeur de Swann : CHRISTIAN CAMBOIS
https://www.youtube.com/watch?v=Hmu [...] ture=share


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°52117255
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 15-01-2018 à 02:55:14  profilanswer
 

rowhider a écrit :

est-ce le fait d’y croire qui permet la manifestation de ce genre de chose, sachant qu’avant d’être en couple avec ma femme je n’avais que rarement assisté à ce genre de chose, est-ce un éveil du subconscient ?


rasoir d'Ockham : schizophrénie paranoïaque à tendance hallucinatoire
 
Merci, ça fait 130 €  [:metos]

n°52153870
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-01-2018 à 00:54:30  profilanswer
 

Je sais plus si je l'ai deja posté , ça fera révision :o
 
Le champ akashique vu par Philippe Guillemant
https://www.youtube.com/watch?v=NwfEXMmIf-4


---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR