Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

 


Vous et le paranormal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°44577224
TZDZ
Posté le 22-01-2016 à 08:51:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crepator4 a écrit :

il faut des gens ouvert ou neutre , mais pas hostile (ça marche comme ça à ce qu'il parait )


Bin non. La science, c'est établir des protocoles rigoureux qui se veulent objectifs et critiquables par les pairs. Quant à nier, il faudrait qu'il y ait quelque chose de concret.


Message édité par TZDZ le 22-01-2016 à 08:52:53
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 08:51:55  profilanswer
 

n°44578818
descendant​e_1936
Posté le 22-01-2016 à 11:04:30  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

c'est sur qu'avec 2000 € de budget , tu va le ruiner le contribuable  


ben si c'est aussi peu cher, pourquoi ces personnes ne passent pas par un labo pour valider leur protocole et leurs résultats ?

reset.smith a écrit :


Je pense pourtant que c'est suffisamment intriguant ( enfin moi c'est mon cas et puis les images foutent les choquotes à ma gamine de 11 ans ) pour que des gens sérieux se penchent sur ce cas sinon ça va être repris par tout un tas d'illuminés.


tu manques à ton devoirs de filtre et/ou d'explication des faits au près de ta gamine.  :o  
ensuite une être humain de 11 ans, qui a une prise en compte du soi que depuis ses  6 ans et qui va bientôt entrer dans la phase de prise en compte des autres n'est pas quelqu'un  dont on peut prendre comme référence en terme de réaction.

reset.smith a écrit :


Mais entendons nous bien, des gars comme des membres de la briguade du pouic ou des zénéticiens  Zététiciens devraient faire l'affaire.


si c'est en France, propose leur observatoire zététique

n°44578888
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-01-2016 à 11:10:07  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

 

C'est une erreur , ils sont deja dans la négation ... il faut des gens ouvert ou neutre , mais pas hostile (ça marche comme ça à ce qu'il parait )


Justement, c'est ça la force de la science par rapport aux débats politiques ou discussions de couple : si ton protocole est rigoureux, tes détracteurs, malgré tous leurs éventuels préjugés n'auront pas d'autre possibilité que d'admettre que tu avais raison. OSEF qu'ils soient hostiles ou pas à la base : tu démontres ton truc, il est reproduit indépendamment par d'autres équipes, et c'est fini.

 

Tu seras éventuellement attaqué sur des erreurs de manipulation ou sur un problème dans le protocole (et c'est normal), mais s'il y a une réalité du phénomène et que ta méthode permet de le mettre en évidence, ça finira par être démontré et admis, même pour ceux qui étaient les plus "hostiles" à l'idée au départ.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44578926
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-01-2016 à 11:12:36  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


 
C'est une erreur , ils sont deja dans la négation ...


 
Du tout, ils procèdent vraiment en accompagnement de la démarche et le protocole est mis en place en accord point par point avec celui qui le propose.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°44579545
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-01-2016 à 11:49:08  profilanswer
 

Ils m'ont répondu :
 
http://grepp-paranormal.fr/2016/01 [...] t-87052940
 
 

Citation :

Bonjour. Nous écartons la simple paréïdolie par la simple répétition des images. Pour essayer de répondre à vos interrogations, je préfère vous citer Joël Ury, président de l'IFRES, avec lequel nous avons développé la cellule itinérante, garant de son procédé, par cet extrait que vous pourrez retrouver dans son intégralité en cliquant sur ce lien:
http://ifres.org/pareidolie/
 
"La paréidolie, ou l’interprétation cognitive de formes aléatoires ne peut être alors la seule explication des apparitions ou enregistrements TCI. Deviner un visage suggéré par les deux fenêtres et la porte d’une maison est une chose. Voir un visage, une main, des chiffres et des lettres dans une vidéo TCI en est une autre. Les formes de la nature peuvent nous inciter à l’interprétation, c’est vraie. Mais voir se dessiner sur un mur un visage, apparaissant puis s’estompant sans raison apparente, est tout autre chose qu’une illusion d’optique. D’ailleurs, n’est il pas aisé de faire une grande différence entre une pierre à l’allure humaine et un visage souriant dans une vidéo TCI? Il ne faut cependant pas tout accepter comme la trace d’une manifestation spirituelle, et à l’inverse, vouloir tout expliquer par le seul phénomène de la paréidolie.
 
Il est difficile de s’avancer dans ce domaine de recherche (TCI), sans très vite être considérer comme un truqueur ou un doux rêveur. Soit les images TCI sont trop nettes pour êtres honnêtes, ou trop floues pour êtres acceptées comme telles. Un débat, bien que légitime, très fatiguant surtout lorsque l’on cherche justement à ce sortir de cette ornière. Le risque zéro n’existe pas, nul part, et ne peut être la cause d’un désintéressement général. Les expériences TCI sont sujettes à l’erreur, cela est convenu, mais le phénomène (même infime) existe et demande de l’attention! Devrions nous tout arrêter parce qu’il existe un pourcentage d’erreur d’interprétation possible? Ne devrions nous pas plutôt chercher à justement le diminuer? La médecine, la chirurgie, le nucléaire, la chimie etc, ne sont-ils pas aussi des sujets d’étude à risque? Tout les jours il y a des drames engendrés par ceux-ci, au moins la TCI n’a encore tuer personnes, ni empoisonner nos ressources naturelles. Certains pourront toutefois dire que la TCI “pollue” le psychisme humain en inventant une vie après la vie…Nous ne pensons pas que l’abrutissement humain s’explique par le seul phénomène de la paréidolie."
Cordialement, Christophe


 
En gros la répétition montre que c'est pas une paréidolie. :o
 
Moi si je prends une photo 10 fois un visage dans les feuilles d'arbres, ça reste une illusion d'optique, mais bon.
 
Après c'est l'argument éternel du "Y'a pas de fumée sans feu!".


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44579930
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 22-01-2016 à 12:20:36  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Après c'est l'argument éternel du "Y'a pas de fumée sans feu!".


Quoi ? Ils ont foutu le feu a la cellule ?  [:hide]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°44580696
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-01-2016 à 13:26:44  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ils m'ont répondu :
 
http://grepp-paranormal.fr/2016/01 [...] t-87052940
 
 

Citation :

...


 
En gros la répétition montre que c'est pas une paréidolie. :o
 
Moi si je prends une photo 10 fois un visage dans les feuilles d'arbres, ça reste une illusion d'optique, mais bon.
 
Après c'est l'argument éternel du "Y'a pas de fumée sans feu!".


'Tain mais le pave de Joel Ury sur la pareidolie ca vaut le detour  [:bararhum:2]  
 

Citation :

[...]Il faut bien se rendre à l’évidence que certaine image ou son TCI ne peuvent trouver une explication dans la seule paréidolie.
Affirmation non fondee, ca commence fort
 
Mais il existe là aussi une sorte de “manque”,un sentiment ineffable de conclusion hâtive quant aux explications du phénomène en lui même. Les neurologues, situent son siège dans  la partie cérébrale permettant la fonction d’identification des formes: le lobe temporal. Les mêmes qui nous expliquent que la pensée est générer par le cerveaux, sans pouvoir expliquer comment peu exister la conscience, vous savez, celle qui nous permet de nous sentir exister…
La fameuse faute de logique: "si on ne connait pas tout, on ne connait rien"
 
Il s’ajoute aussi la notion de hasard, forte amusante, qui orchestrerait les choses parfaitement et ce en passant par un chaos total (formes aléatoires). Impossible, donc, que la nature puisse nous réserver des phénomènes improbables et inédits.  
Non sequitur. Et la nature est pleine de phenomenes improbables, et la pareidolie est precisement la reconnaissance d'une forme dans un chaos.
 
Pourquoi l’omniprésence de l’esprit ne pourrait-elle pas transparaître à travers la nature que, d’ailleurs, il engendre?  
L'esprit engendre la nature, interessant... On ne sait toujours pas ce qu'il entend par "esprit" d'ailleurs.
 
 
Nous trouvons bien téméraire la position de certains détracteurs, scientifique ou pas, s’accrochant à une explication totalitaire.  
Strawman
 
Il est vrai que la vue (ou l’ouïe) est un sens particulier, entièrement soumis à la lumière et au décodage du cerveau. Un terrain favorable à l’erreur nous en convenons, mais pas uniquement pour la TCI. Sommes nous certain de voir les choses telles qu’elles sont réellement? Quelle est l’information que transporte la lumière jusqu’à nos rétines, notre cerveau est t-il à même d’en comprendre toute l’étendue?  
C'est justement pour ca qu'une personne rigoureuse mettrait en place un controle...
 
La mécanique quantique nous oblige à reconsidérer le monde des formes, ainsi que notre “sacro sainte” logique. [...]
Bullshit
 
La paréidolie, ou l’interprétation cognitive de formes aléatoires ne peut être alors la seule explication des apparitions ou enregistrements TCI.  
Non sequitur...
 
Deviner un visage suggéré par les deux fenêtres et la porte d’une maison est une chose. Voir un visage, une main, des chiffres et des lettres dans une vidéo TCI en est une autre.  
Pourquoi? Ca me semble etre la meme chose.
 
Les formes de la nature peuvent nous inciter à l’interprétation, c’est vraie. Mais voir se dessiner sur un mur un visage, apparaissant puis s’estompant sans raison apparente, est tout autre chose qu’une illusion d’optique.  
Pourquoi^2 ? Ca me semble etre exactement ce qu'on attendrait d'une illusion d'optique.
 
D’ailleurs, n’est il pas aisé de faire une grande différence entre une pierre à l’allure humaine et un visage souriant dans une vidéo TCI?  
Pourquoi^3 ? D'ailleurs les photos qu'il poste plus haut montrent des "visages souriants" sur des pierres/objets
 
[...]
Les expériences TCI sont sujettes à l’erreur, cela est convenu, mais le phénomène (même infime) existe et demande de l’attention!  
Raisonnement circulaire, le but premier de cette experience devrait justement etre de demontrer que le phenomene en question existe bien au lieu de partir de la conclusion
 
Devrions nous tout arrêter parce qu’il existe un pourcentage d’erreur d’interprétation possible? Ne devrions nous pas plutôt chercher à justement le diminuer?  
Oui, en mettant en place un controle...
 
C’est ainsi, il existe toujours du vrai et du faux, qu’il faut savoir équilibré pour espérer franchir le difficile cap de la certitude. Il existe de vraies apparitions d’ovnis, puis des fausses, de vrais Crops Circle face à des copies, de vraies fantômes suivie de petits plaisantins et de vraies TCI au coté de simples illusions, ou pire, de vrais trucages.  
Equilibrer le vrai et le faux... le but de la methode scientifique est justement d'eliminer le faux.

 
Notre travail tend à écarter les risques d’erreur d’interprétation, en multipliant les enregistrements.
Au contraire. Plus il y a d'images aleatoires, plus il y a de "chances" de tomber sur une image dans laquelle on reconnaitra une forme.
 
 C’est dans la pratique que nous pouvons nous rendre compte du phénomène. C’est par une observation minutieuse que nous comprendrons comment se forme ces visages furtifs, apparaissant sur une vidéo au 1/25ieme de seconde, trouvant là la matière utile à leur formation. Le but est de dépasser les limites acceptable de la paréidolie, en mettant au point un système. Si la majorité des images TCI ont été obtenues sur poste de TV, nous avons quant à nous fait le choix de suivre les conseils techniques, reçus en écriture automatique, afin d’élaborer une configuration sans écran TV. Nous espérons aussi pouvoir trouver le moyen de ralentir les apparitions afin qu’elles puissent être visible à l’œil nu (et en mouvement avec le son). A ce moment là, il sera très difficile d’accepter l’explication de la paréidolie…
Non, au contraire. Multiplier le nombre d'images et souligner celles qui paraissent representer une forme ne fait qu'accentuer le probleme. La solution facile serait de mettre en place deux experimentations, l'une avec juste une prise d'images de fumee et l'autre avec la tentative de contacter les "esprits". Puis demander en double aveugle ce que l'on reconnait dans les images. S'il y a statistiquement plus de visages dans l'un des cas, on peut effectivement commencer a se dire qu'il y a quelque chose de plus que la pareidolie.
 


n°44580969
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-01-2016 à 13:46:35  profilanswer
 

Les zeteticiens je vois ça comme une secte de [:xqwzts:1] , cynique et peu agréable/ interressant (pour le peu que j'en avais pu voir )
 
Cependant , ils se sont deja interrogé sur l'ifres à droite et à gauche :
http://www.zetetique.fr/index.php/ [...] &start=120  
 


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44581272
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-01-2016 à 14:05:17  profilanswer
 

Citation :

ben si c'est aussi peu cher, pourquoi ces personnes ne passent pas par un labo pour valider leur protocole et leurs résultats ?


 
Bein ,le labo , c'est eux justement , tu peut meme les aider  
http://ifres.org/recherche-materiel/

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 22-01-2016 à 14:05:29

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44581336
TZDZ
Posté le 22-01-2016 à 14:09:58  profilanswer
 

Je pense qu'il voulait dire "un labo avec des gens dotés de connaissances scientifiques".

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 14:09:58  profilanswer
 

n°44581409
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-01-2016 à 14:14:31  profilanswer
 

ça servira a quoi de plus ? le labo passera à son tour pour un nids de pigeon
 
Je pense que le truc se fera tout seul ... avec de plus en plus de "boites/fantomaton" construit à droites et à gauches ,dans différent pays , apres les choses viendront naturellement .  


Message édité par crepator4 le 22-01-2016 à 14:16:13

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44581676
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-01-2016 à 14:31:04  profilanswer
 

T'as de l'espoir. :o
 
Si c'était pas du bullshit, oui, ça se ferait tout seul, là, jamais rien ne se fera...


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44582590
descendant​e_1936
Posté le 22-01-2016 à 15:24:59  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Citation :

ben si c'est aussi peu cher, pourquoi ces personnes ne passent pas par un labo pour valider leur protocole et leurs résultats ?


Bein ,le labo , c'est eux justement , tu peut meme les aider  
http://ifres.org/recherche-materiel/


tu vois, il accepte toutes personnes voulant les aider  :o  

TZDZ a écrit :

Je pense qu'il voulait dire "un labo avec des gens dotés de connaissances scientifiques".


ce qui est quand même le cas.
Je n'ai rien eu à redire sur leur protocole en double aveugle.
même si on m'a reproché (IRL) de ne pas présenter un rapport avec plusieurs cas en parallèle pour mon histoire de citron "magnétisé/momifié".
mais je n'ai pas lu tout ce qu'ils ont fait

n°44582640
TZDZ
Posté le 22-01-2016 à 15:27:55  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :

Je n'ai rien eu à redire sur leur protocole en double aveugle.


Lequel ?

n°44582698
_tchip_
Posté le 22-01-2016 à 15:31:08  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

T'as de l'espoir. :o

 

Si c'était pas du bullshit, oui, ça se ferait tout seul, là, jamais rien ne se fera...


C'est la même réthorique des lendemain qui chantent commune à pas mal de croyances.
la révélation arrivera d'elle même au petit bonheur la chance, y a juste à rester dans ses certitudes et attendre.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°44582818
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-01-2016 à 15:38:14  profilanswer
 

On est juste un peu au début du gramophone :o , c'est tout :
https://fr.wikisource.org/wiki/Les_ [...] honographe


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44583007
descendant​e_1936
Posté le 22-01-2016 à 15:51:33  profilanswer
 

les citrons par exemple
oui j'ai la flemme de me re-coltiner les rapports lu  :o  
 

n°44742345
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-02-2016 à 11:12:51  profilanswer
 

Nouvelles photos du Grepp  :bounce:  (qui avait choppé la grippe :o  )  :
http://grepp-paranormal.fr/2016/02 [...] share_auto
 
Avec la photo d'un toutou inside :)
 
Je découvre le reste ...
lien de la psychographie (message ecriture autoamtique si je me trompe pas ) :
http://grepp-paranormal.fr/2016/02 [...] grepp.html
 
Avec un peu de son encore :
https://www.youtube.com/watch?v=RxabLA7UQ9k

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 08-02-2016 à 11:16:10

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44742415
TZDZ
Posté le 08-02-2016 à 11:18:25  profilanswer
 

La tristesse :

Citation :

Déjà, lors de la dernière expérimentations, nous y avions été confrontés. C'est pour cela que nous nous penchons de plus en plus sur ce mystère. Doit-on les combiner ? les superposer ? les mettre bout à bout ? Pour l'instant aucunes réponses. Mais on y travaille.

n°44742451
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-02-2016 à 11:21:38  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Nouvelles photos du Grepp  :bounce:  (qui avait choppé la grippe :o  )  :
http://grepp-paranormal.fr/2016/02 [...] share_auto
 
Avec la photo d'un toutou inside :)
 
Je découvre le reste ...
lien de la psychographie (message ecriture autoamtique si je me trompe pas ) :
http://grepp-paranormal.fr/2016/02 [...] grepp.html
 
Avec un peu de son encore :
https://www.youtube.com/watch?v=RxabLA7UQ9k


OMG la psychographie, ce generateur de bullshit:
 
Les Esprits :
Mes chers amis, nos manifestations sont entrecoupées, répertoriées, mesurées dans, et par des dimensions induites par vos conditions de vie. Mais vous comprenez aisément que celles-ci n’ont pas les limites que vous escomptez. Notre manifestation est longitudinale et sans limite. C’est vous, qui lors de votre captation, en déterminez un début et une fin. Un rayon de lumière concentrique diffusé dans l’espace possède la même intensité et la même phase, et ce, dès sa diffusion. Lorsque vous l’entrecoupez d’un miroir, la lumière réfléchie et dirigée en un sens, possède une structure contrariée par le seul fait du miroir. Ainsi les informations que nous vous envoyons sont uniformes c’est-à-dire absolues. Lorsque votre raison les intercepte, autrement dit lorsque vous dirigez votre propre miroir, vous déviez ce flux d’informations vers vous. Mais l’émission est, elle, permanente et sans direction voulue. Vous êtes donc oint de spiritualité et votre condition d’homme vous fait transformer cet état en manifestation patente. Il est primordial que vous compreniez cette substance mentale pour établir un tronc commun à toutes les actions que vous pourriez mener. L’important est donc l’information reçue plus que la manière dont vous l’avez obtenue.

 [:rom1_667]
 
Edit: et la suite, j'etais pas pret  [:bararhum:2]  
les entités qui vous suivent et qui vous inspirent comptent parmi eux une entité qui se montre barbue[...]
Il existe ici, sachez-le, un boulevard spirituel ouvert pour la cause recevant une myriade d’esprits venus pour actionner vos tendres manettes.[...]
 
Idem pour la captation du cheval induite elle aussi par une entité évoluée et non par un cheval galopant. J’espère que vous comprenez la nuance.[...]
 
Seule la teneur de votre foi sera d’un réel secours, le matériel utilisé est secondaire.[...]
 
L’antériorité est effectivement en relation de cause mais pas telles que tu l‘entends.[...]
 
Oui, vous avez tendance à ne voir et comprendre le son que dans une phase longitudinale.[...]
Sachez qu’il existe une diffusion sonore imbriquée c’est-à-dire verticale. Le son ne se propage pas dans l’espace mais dans l’infiniment petit. Il y a donc un épicentre puis une émission verticale sans phase. C’est une sorte de droite verticale et indéfinissable pour vous en tant que spectre sonore. Donc oui vous pouvez obtenir le début d’une phrase, la suite se lira dans la profondeur, alors que la propagation sonore sera nulle


Message édité par Atropos le 08-02-2016 à 11:28:16
n°44742544
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2016 à 11:29:27  profilanswer
 

C'est clairement un fake, avec toutes les images qu'ils ont, y'a pas un seul esprit qui aura montré sa bite :o

n°44785679
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-02-2016 à 23:56:50  profilanswer
 

Un article interressant sur la possibilité de contact ,en utilisant les outils de transcommunication , avec des gens en coma profond :
http://www.ipati.org/boletins/nv/Boletim26/en.html

 

Pour ceux qui ont du temps de lecture :
http://www.ipati.org/bulletins_fr.html

 

Plus complet en langue d'origine :
http://www.ipati.org/boletins.html
et en English : http://www.ipati.org/bulletins.html

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 12-02-2016 à 00:27:37

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44786706
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-02-2016 à 08:59:23  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Un article interressant sur la possibilité de contact ,en utilisant les outils de transcommunication , avec des gens en coma profond :
http://www.ipati.org/boletins/nv/Boletim26/en.html
 
Pour ceux qui ont du temps de lecture :
http://www.ipati.org/bulletins_fr.html
 
Plus complet en langue d'origine :
http://www.ipati.org/boletins.html
et en English : http://www.ipati.org/bulletins.html


EXTRATERRESTRES À FRENTE
Por volta de 2011 nossa “chefia” se alterou, entrando em comunicação direta um grupo de seres com muito maior conhecimento, para trazer melhorias e avanços jamais cogitados.
[...]
Pelos fenômenos notáveis que temos visto, está claro que são seres dispostos a trazer um pouco de uma avançada tecnologia para o progresso das comunicações.

Ok, y'a plus qu'a attendre qu'ils publient toutes ces fabuleuses decouvertes  [:anthou:1]  
 
Par contre je ne vois pas ce que tu trouves d'interessant dans ton article... Celui de la BBC l'est, mais le reste... bah y'a rien quoi. Vanessa Schilling semble etre une illustre inconnue, leur protocole est encore une fois aux abonnes absents, on ne sait pas vraiment ou ils ont tente leurs manips, + la petite theorie du complot qui va bien a la fin "le grand ordre scientifique mondial nous empeche d'etre rigoureux :("

n°44788576
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-02-2016 à 11:10:02  profilanswer
 

Citation :

Par contre je ne vois pas ce que tu trouves d'interessant dans ton article...


Il n'y a pas que les faits "durs" qui m'interresse , mais aussi les possibles .
ça peut etre une expérience à répéter dans le futur , par un autre groupe ou dans 20/30 ans par des scientifiques plus ouvert qu'actuellement .
 

Message cité 3 fois
Message édité par crepator4 le 12-02-2016 à 11:11:03

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44788662
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-02-2016 à 11:14:29  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Citation :

Par contre je ne vois pas ce que tu trouves d'interessant dans ton article...


Il n'y a pas que les faits "durs" qui m'interresse , mais aussi les possibles .
ça peut etre une expérience à répéter dans le futur , par un autre groupe ou dans 20/30 ans par des scientifiques plus ouvert qu'actuellement .
 


 
Des scientifiques plus ouverts t'en as plein dans le monde actuel. S'vraiment pas dur à trouver, qu'ils contactent l'observatoire de la zététique par exemple, et qu'ils leur proposent leur protocole à répliquer.  
 
Pourquoi attendre...  
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44788702
Marco Paul​o
Posté le 12-02-2016 à 11:16:26  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Des scientifiques plus ouverts t'en as plein dans le monde actuel. S'vraiment pas dur à trouver, qu'ils contactent l'observatoire de la zététique par exemple, et qu'ils leur proposent leur protocole à répliquer.  
 
Pourquoi attendre...  
 


 
 
Ne jamais prendre le risque d'être déçus, c'est la règle de base  :fou:

n°44788772
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-02-2016 à 11:19:40  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Citation :

Par contre je ne vois pas ce que tu trouves d'interessant dans ton article...


Il n'y a pas que les faits "durs" qui m'interresse , mais aussi les possibles .
ça peut etre une expérience à répéter dans le futur , par un autre groupe ou dans 20/30 ans par des scientifiques plus ouvert qu'actuellement .


Dans un contexte ou on a déjà eu des cas avérés de personnes considérées comme dans le coma alors que parfaitement conscientes, on peut facilement imaginer un moyen de communiquer va un protocole comme celui présenté par la BBC, à savoir une communication oui/non impliquant différentes zones du cerveau.
Sauf que tu peux pas te baser sur cette méthode pour capter des phrases complètes, c'est pas comme ça que ça marche. Du coup dans l'article que tu cites, qui se résume à dire "on a vu qu'on pouvait faire ça, alors on est venu pour faire un truc qui n'a rien à voir", il y a un énorme biais logique au point qu'on pourrait supposer que l'article tente avec maladresse de se reposer sur le premier fait pour espérer légitimer le second. On est donc encore loin de "faits", même "possibles".

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 12-02-2016 à 11:21:36
n°44788903
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-02-2016 à 11:27:57  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Des scientifiques plus ouverts t'en as plein dans le monde actuel. S'vraiment pas dur à trouver, qu'ils contactent l'observatoire de la zététique par exemple, et qu'ils leur proposent leur protocole à répliquer.  
 
Pourquoi attendre...  
 


Pourquoi attends tu ?


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44788925
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-02-2016 à 11:29:29  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


Pourquoi attends tu ?


 
Attendre quoi? J'ai pas d'expérience à proposer moi, j'y crois pas. [:cosmoschtroumpf]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44788944
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-02-2016 à 11:30:48  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Attendre quoi? J'ai pas d'expérience à proposer moi, j'y crois pas. [:cosmoschtroumpf]


VAZY, PROUVE QUE C'EST FAUX, VA!

n°44788963
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-02-2016 à 11:31:50  profilanswer
 

Je le ferai quand on m'aura prouvé que mes licornes n'existent pas. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44788986
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-02-2016 à 11:33:11  profilanswer
 

Bon , d'un coté , moi je crois pas aux zététiciens  (comme interlocuteurs sérieux) :D

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 12-02-2016 à 11:34:38

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44789004
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-02-2016 à 11:34:12  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Bon , d'un coté , moi je crois pas aux zététiciens :D


 
 
Sauf que y'a pas à y croire, puisqu'eux étudient les preuves rationnelles. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44789040
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-02-2016 à 11:36:22  profilanswer
 

(j'ai édité trop tard... tant pis :o )


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44789110
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-02-2016 à 11:40:00  profilanswer
 

C'est en étudiant les arguments qu'on détermine le sérieux de la personne. [:cosmoschtroumpf]
 
Personnellement l'argument :
 
"Je vois des visages dans des volutes de fumées, c'est donc des morts"
 
Walà quoi.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44789176
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-02-2016 à 11:44:17  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Dans un contexte ou on a déjà eu des cas avérés de personnes considérées comme dans le coma alors que parfaitement conscientes, on peut facilement imaginer un moyen de communiquer va un protocole comme celui présenté par la BBC, à savoir une communication oui/non impliquant différentes zones du cerveau.
Sauf que tu peux pas te baser sur cette méthode pour capter des phrases complètes, c'est pas comme ça que ça marche. Du coup dans l'article que tu cites, qui se résume à dire "on a vu qu'on pouvait faire ça, alors on est venu pour faire un truc qui n'a rien à voir", il y a un énorme biais logique au point qu'on pourrait supposer que l'article tente avec maladresse de se reposer sur le premier fait pour espérer légitimer le second. On est donc encore loin de "faits", même "possibles".


 
Je vois les choses differemment , imagine que tu ais une gigantesque base de données , au debut tu fait interagir les données tres proches pour faires des decouvertes (ça en est meme trop facile )  , à la fin lassé tu fait correspondre ce qui semble éloigné ,mais pas trop ... et des fois ça passe pas si mal .


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44789221
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-02-2016 à 11:46:40  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est en étudiant les arguments qu'on détermine le sérieux de la personne. [:cosmoschtroumpf]
 
Personnellement l'argument :
 
"Je vois des visages dans des volutes de fumées, c'est donc des morts"
 
Walà quoi.


 
En fait ,souvent ,ils ne sont pas tout à fait considéré comme mort , ils sont plutot considéré  "vivant" , mais ailleurs .


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44789282
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-02-2016 à 11:49:20  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


 
En fait ,souvent ,ils ne sont pas tout à fait considéré comme mort , ils sont plutot considéré  "vivant" , mais ailleurs .


 
C'est pas vraiment plus convainquant pour moi, je t'avouerais. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44789296
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-02-2016 à 11:50:00  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Citation :

Par contre je ne vois pas ce que tu trouves d'interessant dans ton article...


Il n'y a pas que les faits "durs" qui m'interresse , mais aussi les possibles .
ça peut etre une expérience à répéter dans le futur , par un autre groupe ou dans 20/30 ans par des scientifiques plus ouvert qu'actuellement .
 


Mais quelle experience ? A moins que j'ai loupe un truc, ils n'ont RIEN fait les mecs :
 
On a Sunday afternoon, during her work hours, Vanessa called us regarding a possible contact with those children. As she had  her laptop with her, we incentivated her to try it. We remember the recordings done in the 70's by a Hungarian man living in Sao Paulo, George Magyari, one of the Brazilian pioneers in transcontacts, who had recorded, in his simple tape-recorder, a friend who was hospitalized in a coma.  We mentioned that case in our book Instrumental Transcommunication- Contacts with Beyond Through Technical Means.  The transcomunicator narrated that his friend had been recorded in a desperate cry for help to be able to die, due to the fact that the doctors kept his body alive through machines, not allowing him to pass.
               Vanessa, although expressing doubt, decided to test it.  Initially, she tried to contact "Mister German" at ICU.  For her surprise, she received clear answers.  
               Days later, enthusiastic by the first results, Dr. Vanessa recorded again.  At this time, in a more objective way, besides a brain damaged thirteen year old girl, in this state for a long time.
 
From this recording, and observing the high clearness of the replies, we detected the following results:

 
Il n'y a pas UN SEUL MOT sur comment ils ont enregistre leurs "reponses".
Si on suppose qu'ils ont utilise la meme chose que ce qu'ils decrivent dans leur anecdote (instrumental transcommunication), bah ca a deja ete etudie par des scientifiques, et on sait deja que c'est du bullshit:  
https://en.wikipedia.org/wiki/Elect [...] phenomenon

n°44789680
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-02-2016 à 12:09:56  profilanswer
 

Non c'est pas trop détaillé sur la méthode ,normallement ,il faut un enregistreur audio de bonne qualité et un bruit de fond qui sert de support , etre ouvert , un état décontracté (et etre bien dans sa tete , déconseillé au depressif , perturbé ) .
 
Je crois que wiki va un peu trop vite ... mais c'est vrai que 99.999% des voix sont pourris à l'écoute .


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44790663
lefredo197​8
Posté le 12-02-2016 à 13:36:46  profilanswer
 

Putain... je découvre une perle là... de quoi passer mon vendredi après-midi tranquille.  
Faut que je remonte les pages du sujet, je suis sûr que je vais vraiment bien me marrer...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR