| |||||
| Auteur | Sujet : Les technologies incroyables des siècles passés |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
--------------- Une erreur interne est survenue sur le serveur. Un administrateur a été prévenu afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension. |
Publicité | Posté le 14-10-2011 à 13:34:45 ![]() ![]() |
ledabro |
Message édité par ledabro le 15-10-2011 à 14:33:56 --------------- "Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées en campagne" Thomas Jefferson |
Szam Pinkie Pie Style |
et de la logique parce qu'ils cherchaient une démonstration de l'existence de dieu --------------- Eh, toi, dis-moi que tu m'aimes, même si c'est un mensonge et qu'on n'a pas une chance, la vie est si triste, dis moi que tu m'aimes, tous les jours sont les mêmes, j'ai besoin de romance. |
Gilgamesh d'Uruk | Placer la Saint Barthelemy au Moyen Âge, ça fait peur quand même 1572, c'est la Renaissance. Non (j'anticipe), ce n'est pas pareil. Par ailleurs la rotondité de la Terre constituait un fait acquis dans l'université médiévale, en Orient comme en Occident, qu'on soit clerc ou laïc. Les palimpsestes témoignent simplement de la cherté des support écrits avant l'introduction de papier (XIIIe - XIVe siècles) : les supports grattés avaient premièrement été copiés par ces mêmes copistes ou ceux de la génération précédente, ce qui témoigne d'un intérêt pour les sources antiques. Intérêt qui de façon générale n'a jamais baissé au Moyen Âge. Quand l'accès aux sources littéraires est devenu plus aisé (après la chute de Byzance, 1453) l'Europe s'en est fait une orgie. Le clergé n'avait pas le monopole du pouvoir sur la société. Toute la politique du Moyen Âge peut se décrire comme une tension continue entre la légitimité du roi et celle de l'église, sans compter d'autres acteurs de premier plan comme les grands féodaux ou les villes. L'eglise elle même ne forme une unité qu'en apparence : tant qu'on ne va pas titiller les questions dogmatiques chacun est maître chez soi. Les évêques sont en pratique propriétaire de leur évêchés et les abbayes se gouvernent en pleine autonomie. Elle ne sont pas non plus fermées sur l'extérieures, les grandes abbayes (Cluny, Citeaux...) notamment ont un pouvoir considérables, avec des "franchises" un peu partout et remplissent un rôle analogue à celui d'un grand féodal délocalisé sur tout le royaume.
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-10-2011 à 22:13:13 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
overclockman23 | Faudrait un topic histoire |
BrisChri since 1956 | Il y a déjà le topic blagues. Histoires qui se veulent drôles si tu préfères. --------------- FlickR - Grando Keuken - Tu m'aimes ? - En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique, en pratique si. |
shamatoo | Gilga, t'as vu ça ou,que quelqu'un plaçait la St Barthelemy au moyen âge? |
Gilgamesh d'Uruk | Toutes mes confuses si ce n'est pas le cas Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-10-2011 à 18:06:31 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
overclockman23 |
|
simius_computus Moi aussi j'ai droit à l'amour | Concernant l'arc composite, le principe a quand même été plus ou moins involontairement conservé avec l'utilisation massive de l'if pour les arcs de guerre avec une proportion bien choisie d'aubier et de duramen pour assurer la résistance; Enfin c'est sûr que les arcs courts, légers et extrêmement reflex des orientaux avaient sûrement un rendement vachement plus élevé (mais délicats à fabriquer, alors que les warbows en if c'était l'usine) --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
raph0ux Rien à branler ! | Il existe un topic histoire, il fait deux pages et personne ne participe --------------- Vytautas Mineral Water! It's Earth's Juice! - ΣΘΠ |
Ummo85 Bouffeur de rationaleux 8O |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jumel [...] 7appareils
http://en.wikipedia.org/wiki/Night [...] enerations
Message cité 1 fois Message édité par Ummo85 le 18-10-2011 à 23:31:38 |
shamatoo | On notera que le modèle américain était monté sur une carabine à courte portée, ce qui suppose que le système n"éclairait" pas très loin. |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2011 à 11:17:19 ![]()
|
galaxnordist |
overclockman23 |
barnabe Demain il fait beau |
|
BrisChri since 1956 | Raconte pas d'histoires --------------- FlickR - Grando Keuken - Tu m'aimes ? - En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique, en pratique si. |
gwenoo |
|
Ryan I Georges, m'not Your Bitch ! |
--------------- Mon Flickr: www.flickr.com/photos/drrizzt/ |
shamatoo | Déjà, ceux qui ont connu les lunettes "3 D" il y a quarante ans se foutent de ceux qui croient que c'est une nouveuté. |
BrisChri since 1956 |
--------------- FlickR - Grando Keuken - Tu m'aimes ? - En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique, en pratique si. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Le premier film 3D en 52, ça m'étonnerait, vu que les images 3D ça date des débuts de la photographie, il me semble. Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-12-2011 à 12:10:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
angellus2 | Du wiki
--------------- Merde à celui qui lira ça! |
BrisChri since 1956 | Toutes mes confuses.
--------------- FlickR - Grando Keuken - Tu m'aimes ? - En théorie, il n'y a pas de différence entre théorie et pratique, en pratique si. |
raph0ux Rien à branler ! | Il n'y a pas de cinéma 3D de toute façon pour l'instant. --------------- Vytautas Mineral Water! It's Earth's Juice! - ΣΘΠ |
ash ray cure I hate Illinois Nazis. |
|
raph0ux Rien à branler ! |
arantheus |
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2012 à 17:01:31 ![]()
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- Pas de Buick, pas de Nesquick | Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |