Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Structures : le pont autoportant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Structures : le pont autoportant

n°10130612
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 11-12-2006 à 11:06:39  profilanswer
 

bien le bonjour,
le pont autoportant est un pont qui tient uniquement sur 2 points d'appuis (aux extremités generalement)
enfin c'est ce qu'on tendance a dire les mec passionnés par les ponts  
mais la veritable essence du pont autoportant,
c'est un pont formé de 15 poutres qui est de forme arrondie, qui detient une forte solidité  
mais qui ne tient que part son propre poids, en effet les poutre sont juste imbriquées mais en aucun cas elle ene sont emboitées ou attachées
donc pas d'attaches,
le pb :
voila j'ai quelques problemes ce matin,
je comptais faire des recherches sur le pont autoportant, afin de constituer un dossier pour mon ecole
la maquette etant réalisé il me manquait juste quelques sources web afin de blablater comme il faut sur ma maquette,
le hic c'est que plus je cherche et plus je trouve des infos inutiles,
je suis pas mauvais a google pourtant, mais un texte par exemple expliquant ses originies, les epoques ou l'on a pu le fabriquer, reste introuvable
il y a des histoires disant que les chinois en aurait fabriqué il y a longtemps,
il y a pourtant les plans d'un pont autoportant chez Leonard de Vinci,
sachant tout ça je pensais bien que le web allait me donner des reponses, mais soit elles sont paumées,
soit vous forumeurs pouvez m'aider :D
serieusement si quelqu'un a des sites d'archi ou des pages consacrées aux multiples oeuvres de Leonard,
ou meme des pages ou des connaissances personnelles a partager sur le pont autoportant
je suis totalement preneur :)
 
 
merci


---------------
We are the knights who say NI ! | Au commencement était la Pasta. |  
mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 11:06:39  profilanswer
 

n°10133913
charlie 13
Posté le 11-12-2006 à 18:30:28  profilanswer
 

Les chinois avaient mis au point un pont autoportant appelé "pont arc en ciel" vu sa forme.
Il figure sur une estampe ancienne,ce qui a permis a une équipe occidentale d'en reconstruire un en Chine, c'est à base de troncs de bois qui s'épaulent entre eux.
Il y a eu un reportage sur la construction, sur Planète ou Arte, désolé, je ne sais plus.

n°10133935
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-12-2006 à 18:32:36  profilanswer
 

Aide aux devoirs => Emplois et études.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Structures : le pont autoportant

 

Sujets relatifs
Topic des Rouennais de Rouen !administration : pont le lundi 31 octobre ?
[Sculpture] Statue de la liberté du pont de Grenelle prêtée à Tokyo~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
[Concours]Construire un pont de spaghetty[C.R. Festival] Au Pont Du Rock à Malestroit (Morbihan) le 31/07
Pont de l'ile de réVous faites le pont vendredi?
Faites vous le pont pour les fêtes ?film "La fille sur le pont", cherche titre musique
Plus de sujets relatifs à : Structures : le pont autoportant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR