Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Station meteo domestique. Fonctionne comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Station meteo domestique. Fonctionne comment ?

n°22957550
bigbernie
Posté le 15-06-2010 à 06:24:05  profilanswer
 

Bonjour a toutes et tous
 
Un parent nous a offert une station meteo domestique reçue en cadeau par un fournisseur. C'est a la mode ces trucs en ce moment.  
Il y a une notice d'utilisation mais absolument rien sur le fonctionnement. Aucune explication générale. Juste les boutons a appuyer.  
Il y a une sorte de sonde d'1m de long, pour le moment enroulée.  Enroulée ou déroulée ça ne change rien a l'affichage.  
On se pose la question de savoir si c'est la sonde qui detecte tout mais il y a un affichage T° extérieure.  Hors l'engin est a l'intérieur.  
Ca ne recevrait pas  des infos par satellite ?
 
J'ai fouine partout sur le web, la marque et l'importateur et rien de rien.
Mais je n'ai pas cherché en chinois.....
 
Bonne journee.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 06:24:05  profilanswer
 

n°22957901
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 15-06-2010 à 09:27:58  profilanswer
 

tu as une référence particulière ? ,  il est fort probable que le fil avec une sonde soit faite pour la T° ext, (la sonde de la T° intérieure se situant certainement dans le boitier) concernant les informations via sat. ce devrait être indiqué sur le manuel.

n°22958622
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 15-06-2010 à 10:44:13  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Bonjour a toutes et tous
 
Un parent nous a offert une station meteo domestique reçue en cadeau par un fournisseur. C'est a la mode ces trucs en ce moment.  
Il y a une notice d'utilisation mais absolument rien sur le fonctionnement. Aucune explication générale. Juste les boutons a appuyer.  
Il y a une sorte de sonde d'1m de long, pour le moment enroulée.  Enroulée ou déroulée ça ne change rien a l'affichage.  
On se pose la question de savoir si c'est la sonde qui detecte tout mais il y a un affichage T° extérieure.  Hors l'engin est a l'intérieur.  
Ca ne recevrait pas  des infos par satellite ?
 
J'ai fouine partout sur le web, la marque et l'importateur et rien de rien.
Mais je n'ai pas cherché en chinois.....
 
Bonne journee.


C'est ptête une sonde anale...

n°22958916
bigbernie
Posté le 15-06-2010 à 11:07:33  profilanswer
 

Thermometre digital ?  Avec distributeur de vaseline intégré ?  
 
Ca doit etre une sonde externe mais a fil. C'est a dire qui ne correspond pas en WiFi !
Bref !  L'appareil devrait etre pose a l'interieur et la sonde a l'exterieur passant par un trou dans la fenetre !!!!
 
Je ne dis rien car c'est un cadeau. Un parent qui a reçu ça sans rien demander et qui s'en est debarrasse.  
Il ne me serait jamais venu a l'esprit d'acheter un machin technologique sans me renseigner avant.
 
Et la notice d'utilisation de ce truc  est lamentable.
 
J'ai pose ça a l'intérieur, sans mettre de sonde externe ( forcement) et je verrai bien si ça prévoit correctement.  
 
Je m'en suis toujours passé. Je prend la meteo locale web directement sur The Weather Channel.
 
Je voulais simplement connaitre l'utilite de ces stations meteo.  
Pour ceux qui n'ont pas le web et ne regardent jamais la télé ? !!!
Un gadget quoi.  
 
Bonne semaine.


Message édité par bigbernie le 15-06-2010 à 11:08:58
n°22980659
josedsf
Posté le 16-06-2010 à 21:49:23  profilanswer
 

Cà mesure la pression atmosphérique comme un baromètre classique, mais avec une mémoire qui permet de faire des moyennes.


---------------
Guide cpu / Zen4
n°22982457
bigbernie
Posté le 16-06-2010 à 23:31:07  profilanswer
 

D'accord. Et la sonde c'est pour la T° exterieure a condition de faire un trou dans la fenetre !!!!  
En effet, lorsque je frotte la sonde dans la main c'est la partie T° Ext qui grimpe. CQFD.  
La Marque c'est du made in China. Milway.
Comme je disais ça devient une grande mode pour les cadeaux d'entreprise et les cadeaux des VPC. J'ai recuperé ça chez une parente mamie de 90 ans qui avait reçu la chose en cadeau...sans rien réclamer.  
 
Utilisant le Wheater Channel, ce genre de gadget est totalement inutile.  En 1 click j'ai toutes les infos meteo de ma commune et en 2 clicks du monde entier. Je n'allais pas jeter l'engin et je voulais seulement m'instruire.  Il est pose sur un meuble et semble fonctionner.  Ce qui m'evite de regarder par la fenetre le temps qu'il fait.
Je vais voir s'il prévoit la pluie........ce qui m'evitera un click de souris sur mon PC...
 
Bonne nuit et merci pour tout.


Message édité par bigbernie le 16-06-2010 à 23:32:26
n°36668489
titof3812
Posté le 04-01-2014 à 11:59:33  profilanswer
 

Bonjour;
 
Mon pere a la meme station mais a perdu la notice .
 
en essayant de regler l'heure et la date en bidouillant sur les bouton ca m'a fait comme le reveil a Magdan ( ZOUF  plus rien a l'agfichage )
 
Si vous aviez la notice ca m'interesse pour voir si on peut y faire quelque chose )
 
J'ai du faire un OFF sans le savoir.
`
Merci d'avance pour votre raypons
 

n°36757867
shamatoo
Posté le 11-01-2014 à 22:34:10  profilanswer
 

La sonde exterieure, je m'en sers pour reperer la temperature de la piscine, suffit de laisser tremper la sonde dedans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Station meteo domestique. Fonctionne comment ?

 

Sujets relatifs
Télécommande de Télé ne fonctionne pas!recherche station de ski en autriche/Tirol
Une Station Météo multi-capteurs ça existe ?Petit test : est ce que ça fonctionne sur vous ?
[Immobilier] Comment fonctionne l'Agence de location pour le proprio?Comment fonctionne une boite d'intérim?
frigo qui ne fonctionne pas au froid info ou intox?La météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Accés station de ski , quel conduite? 
Plus de sujets relatifs à : Station meteo domestique. Fonctionne comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR