Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  396  397  398  399  400  401
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°2898
foudelou
Posté le 18-08-2015 à 19:00:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kronoob a écrit :

 

Dit le mec qui utilise un Y qui foire l'adaptation d'impédance et tout le tralalala... :lol:

 

Plus sérieusement, prend un commutateur à relais basique avec un boitier plastique et ca fera le taf. :o

Mais puisque je vous explique qu'il ne dégrade pas le volume ni rien [:zedlefou:1]
J'ai un autre Y qui diminue effectivement le volume sonore, celui là non, je n'ai constaté aucune différence [:heow] Je veux bien vous croire mais j'aime comprendre les choses et avoir des explications donc vous m'excuserez de pas faire confiance aveuglément :o


Message édité par foudelou le 18-08-2015 à 19:04:56

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 19:00:42  profilanswer
 

n°2899
404 Not Fo​und
Posté le 18-08-2015 à 20:20:52  profilanswer
 

maestun a écrit :

Yamaha MSP5 ... module Bluetooth


Au moins t'entendras bien les artefacts [:prozac]
 

kronoob a écrit :

Dit le mec qui utilise un Y qui foire l'adaptation d'impédance et tout le tralalala... :lol:


Normalement, sa sortie devrait être aux alentours de 100 ohm et les entrées de ses amplis dans les 10kohm.
Ca pose vraiment problème ? (Tant que le casque n'est pas branché directment sur le Y bien sûr ...)

n°2900
foudelou
Posté le 18-08-2015 à 20:42:22  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :


Normalement, sa sortie devrait être aux alentours de 100 ohm et les entrées de ses amplis dans les 10kohm.
Ca pose vraiment problème ? (Tant que le casque n'est pas branché directment sur le Y bien sûr ...)

C'est même précisément ça :jap:


---------------
Normal people are people you don't know well
n°2901
dafunky
Posté le 21-08-2015 à 11:41:29  profilanswer
 

Bon, ça me semble prometteur la LED filament grâce à sa diffusion de la lumière. Ici une démo de base avec une ampoule que j'ai commandée, type ampoule edison :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=25j2C4jq2HI
 
Ici un peu de tuning. Dans les 3 dernières secondes le gars montre un cube, c'est  :love:  :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=H_XiunR-cAQ


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2902
wellbuck
Posté le 25-08-2015 à 09:56:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de vous soumettre la question suivante car j'ignore si le montage que j'envisage est catholique ou pas.
 
J'ai un coffret électrique à réaliser, qui contient 2 alimentations AC/DC montées sur un rail DIN. Des alimentations à découpage de ce genre: http://fr.rs-online.com/web/p/alim [...] u/0428433/
 
Une alim' sort du 5V, la seconde du 24V.
 
En façade, j'ai des sorties (embases 4mm) pour brancher des équipements (embases "banane" rouges et noires), et je souhaite ajouter des interrupteurs à bascule pour alimenter ou non ces équipements.
 
Je dispose d'interrupteurs de ce type: http://fr.rs-online.com/web/p/inte [...] e/0273025/
 
Ces interrupteurs ont 3 bornes, dont une sert à alimenter leur voyant en 24V... Pour l'alimentation et les embases en 24V, pas de problème, mais je me demande si pour l'alimentation et les embases en 5V je peux utiliser un voyant comme ça... Qui serait donc branché à la fois sur l'alim' 5V et sur du 24V... Voici le schéma envisagé:
 
http://reho.st/self/6e646ed314395a8264a1c4195a2bcbe3421d0c28.jpg
 
Mon interrogation porte sur la "cohabitation" des signaux 5V et 24V via ce montage... Dois-je abandonner l'idée d'allumer le voyant de l'interrupteur 5V ?
 
Merci beaucoup pour vos conseils avisés :jap:


Message édité par wellbuck le 25-08-2015 à 09:56:39
n°2903
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2015 à 10:21:22  profilanswer
 

Personnellement je ferai une modification de l'interrupteur pour qu'il marche sous 5V  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2904
kronoob
Posté le 25-08-2015 à 10:48:22  profilanswer
 

C'est rarement une bonne idée de couper sur le négatif et de le laisser le positif connecté. L'idéal est même de couper les deux. :o
 
Ton schéma semble bon cela dit.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2905
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-08-2015 à 16:40:19  profilanswer
 

kronoob a écrit :

C'est rarement jamais une bonne idée de couper sur le négatif et de le laisser le positif connecté. L'idéal est même de couper les deux. :o


FYP [:aloy]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2906
kronoob
Posté le 25-08-2015 à 18:05:28  profilanswer
 

C'était pour nuancer mon propos. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2907
Foxus666
Posté le 25-08-2015 à 22:21:50  profilanswer
 

bonsoir,
 
une resistance dans le mauvais sens, ne fait pas passer le courant dans le circuit, si ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 22:21:50  profilanswer
 

n°2908
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 25-08-2015 à 22:24:32  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

bonsoir,
 
une resistance dans le mauvais sens, ne fait pas passer le courant dans le circuit, si ?


Une résistance n'est pas polarisée et totalement réversible.


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°2909
Foxus666
Posté le 26-08-2015 à 13:50:09  profilanswer
 

ha bon ! donc aucune polarité spécial a respecter ?
me voila entré dans la cours des grands avec cette nouvelle notion, merci :hello: :jap:


Message édité par Foxus666 le 26-08-2015 à 13:50:22
n°2910
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-08-2015 à 09:25:25  profilanswer
 

Non. Si c'est les bagues de couleurs qui t'inquiètent elles sont juste là pour donner la valeur mais électriquement le sens ne change rien du tout pour une résistance.
 
Par souci de facilité de lecture on essaie de les mettre dans le même sens sur tout le circuit, mais lui même s'en fout, c'est juste pour les humains.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2911
Foxus666
Posté le 28-08-2015 à 01:06:54  profilanswer
 

Oki merci :jap:

n°2912
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-09-2015 à 07:04:31  profilanswer
 

Bon à 12€ la bestiole , ça semble interressant ,mais je sais pas ou poster :o (peut etre dans honteux bidouillage )
 
https://translate.google.fr/transla [...] rev=search (vu a 8$ je crois sur ali )
 
Edit + discut :
 
original  
www.rcgroups.com/forums/showthread [...] 605&page=1
 
https://translate.google.fr/transla [...] rev=search


Message édité par crepator4 le 01-09-2015 à 10:20:42

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°2913
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-09-2015 à 09:11:30  profilanswer
 

T'as mis des lien google foireux :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°2914
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-09-2015 à 09:43:01  profilanswer
 

Faut être motivé pour biter la traductio [:mlc]
Tu nous fais un résumé ? [:cupra]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2915
kronoob
Posté le 01-09-2015 à 10:02:53  profilanswer
 

J'avais pondu une carte à l'IUT pour recycler des dalles LCD en LVDS. Elle permettait de numériser du VGA ou de convertir du DVI.
 
Le seul souci c'est que je n'ai jamais fini la conception de l'inverter universel.
 
Depuis, je pense que les technos ont évoluées donc c'est plus vraiment d'actualité, mais c'était un bon projet. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2916
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-09-2015 à 10:11:31  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Faut être motivé pour biter la traductio [:mlc]
Tu nous fais un résumé ? [:cupra]


c'est une (en fait des ) cartes universel pour dalle Lcd
 
y'a 3 ref sympa :
mt6820 (vga only) 4/5€
TSUMV29  < 10€
TSUMV59  environ 10/12€
 
faut juste galerer sur les nappes ecrans(et "pilotes" )   :whistle:  
 
(les liens passent tres bien chez moi , hormis que la discussion du Topic aurait du commence en page 1 )
 
Edit la page qui resume tout  :o  :  
https://sites.google.com/site/lcd4h [...] -22-led-tv


Message édité par crepator4 le 01-09-2015 à 16:23:07

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°2917
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-09-2015 à 13:33:36  profilanswer
 

Je viens de recup un lot de petites alim en recyclerie (genre d'Emaus)... j'en ai une variable qui fait un bruit de bouteille de gaz qui fuit en 12v ,en 16 ça commence à ressemblé à du gazouilli d'oiseau stréssé, j'ose pas la monter a 20v :lol:  
 
En fait j'ai un debut d'explication... c'était dans un panier en vrac qui a sans doute pris la derniere pluie (une alim tou au fond était mouillé ,j'avais pas compris pourquoi) et qui ont été rentré ce matin ...
 
...ils font pareil avec les enceintes ... j'avais pas compris pourquoi il en avait autant de gondolé/gonflé (celle en bois aglo ) ... ce matin il y'avait une paire magnifique , mais dehors sur sol humide ...
 
moralité toujours se mefier des reinsérés  :o   (moi m'auront jamais :lol: )
 
/mylife


Message édité par crepator4 le 02-09-2015 à 13:34:23

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°2918
zeql_
Posté le 02-09-2015 à 13:52:59  profilanswer
 

Ouvre le capot après avoir attendu un peu le temps que les capas se déchargent et regarde comment c'est à l'intérieur.
 
Peut-être que changer les capa sur une alim comme ça peut arranger les choses, après un petit nettoyage du circuit et des composants.

n°2919
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-09-2015 à 14:01:31  profilanswer
 

C"est tout collé/soudé comme boitier ,voila je sais pas si c"est un condo ou la flotte... y"avais l"astuce du riz comme absorbeur d"humidité , je vais tenter avec du riz pour chien je crois :D


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°2920
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2015 à 14:29:33  profilanswer
 

Tu met le matos à étuver quelques heures dans ton four réglé sur 80°C et c'est bon  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2921
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 14:39:18  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Je viens de recup un lot de petites alim en recyclerie (genre d'Emaus)... j'en ai une variable qui fait un bruit de bouteille de gaz qui fuit en 12v ,en 16 ça commence à ressemblé à du gazouilli d'oiseau stréssé, j'ose pas la monter a 20v :lol:  
 
En fait j'ai un debut d'explication... c'était dans un panier en vrac qui a sans doute pris la derniere pluie (une alim tou au fond était mouillé ,j'avais pas compris pourquoi) et qui ont été rentré ce matin ...
 
...ils font pareil avec les enceintes ... j'avais pas compris pourquoi il en avait autant de gondolé/gonflé (celle en bois aglo ) ... ce matin il y'avait une paire magnifique , mais dehors sur sol humide ...
 
moralité toujours se mefier des reinsérés  :o   (moi m'auront jamais :lol: )
 
/mylife


alim à découpage ou linéaire ? Si découpage ça peut juste être une inductance fatiguée.
 
Pour Emmaus, oui le mien c'est pareil, pour le stockage des produits ils ne font pas toujours trop la différence entre l'intérieur et l'extérieur :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2922
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-09-2015 à 17:47:51  profilanswer
 

Hello,  
Je suis curieux, un type vient de passer chez moi en essayant de me fourguer une espèce d'assurance/frais d'acheminement sur eau/gaz/électricité soit disant moins cher que la normale des fournisseurs. Ca c'est pour le contexte, OSEF pour la suite.  
 
Avec son offre, il y a en cadeau un truc appelé "Saving box". Exactement ce qu'on voit ici : http://www.edeala.fr/economiseur-e [...] 00027.html
C'est aussi ce qu'on voit là : https://www.youtube.com/watch?v=5kcKd2fwjx8
Ca vous parle ? C'est quoi ce machin, une sorte de correction de facteur de puissance pour toute l'install électrique ?
 
J'ai foutu le démarcheur dehors, je demande plus par curiosité :o
 
Merci


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2923
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-09-2015 à 18:40:52  profilanswer
 

C'est ça, une batterie de condensateurs minable de quelques dizaines de VAr au plus.
 
Quand tu regarde les tests ils ont regardé que le courant et font volontairement l'erreur de mélanger puissance apparente et puissance active pour embrouiller, leur conditions de test étant en plus sur un pauvre tube de genre 36W + 36VAr ce qui permet au machin de compenser tout le réactif, alors que sur une vraie installation c'est une goutte d'eau dans la mer le machin :D
 
Bref une charlatanerie  ;)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2924
zeql_
Posté le 03-09-2015 à 18:45:29  profilanswer
 

Citation :

L'appareil réduit la consommation en stabilisant le voltage, ce qui se traduit par une réduction des pics de demande énergétique entrainant une homogénéisation du niveau de puissance. L'énergie inefficace [trop faible] est stockée puis recycle par l'appareil.


 
[:clooney13]  [:mistersid3]  [:clooney24]  
 
Je pense qu'ils permet de corriger le facteur de puissance. Sauf que les "tests" comme celui de la vidéo sont souvent fait avec des tubes néons qui ont un facteur de puissance merdique. Mais vu qu'il n'y a pas beaucoup chez soi, c'est un peu inutile et en tout cas loin des 30% d'économie annoncées. De plus dans une maison et ses équipements 'normaux', tu peux même voir une augmentation de la consommation électrique  :p  
 
Faudrait l'ouvrir et je pense qu'il doit être principalement composé de condensateurs.

n°2925
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-09-2015 à 18:54:17  profilanswer
 

Il était mignon le commercial à vouloir fourguer son jouet.

 

Au mieux ça doit avoir un effet filtre EMI/RFI et améliorer le cos phi de 0.1% en conso normale :d.
J'en étais à peu près certain vu la taille du merdier (c'est clair qu'on ne compense pas le cos phi d'un sèche linge comme celui d'un tube néon).

 

Dans le même genre il offrait aussi "un économiseur d'eau miracle qui permet de réduire sa facture de 40%", je lui ai demandé si ça n'était pas par hasard les mousseurs gratuits qu'on trouve à la sortie de pas mal de magasins.

 

J'avoue que c'était la première fois qu'on tentait de me fourguer ce truc donc j'étais curieux de voir si vous connaissiez.


Message édité par TotalRecall le 03-09-2015 à 18:55:28

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2926
garath_
Posté le 03-09-2015 à 20:32:51  profilanswer
 

On paye pas le réactif dans les abonnements edf de particuliers si ?
Il me semblait que seul l'actif était mesuré et que du coup ça servait à rien de compenser, contrairement aux abos d'usine.


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°2927
rosco
Posté le 04-09-2015 à 14:15:23  profilanswer
 

Bah oui, on ne paie pas le réactif, donc ce gadget ne change STRICTEMENT rien à la facture et c'est même le contraire puisque cet appareil va forcément consommer un peu, tu te délestes juste de XX euros à des escrocs... Ce genre de truc est connu pour être un scam. Ca peut être juste un condo, couplé éventuellement à une inductance, pour en faire un PFC passif ou avec un petit circuit pour en faire un PFC un peu plus évolué, faut démonter pour savoir, les 2 existent...

 

Le test est volontairement biaisé car, certes le courant qui transite est moindre du fait de l'annulation de la puissance réactive, mais ça ne change pas la puissance active, celle réellement consommée... Tu mets cet appareil sur un four, purement résistif et donc avec un FP très proche de 1 et tu ne verras aucune différence sur le courant. Ici ils ont volontairement pris un appareil qui a un FP dégueulasse (~0.4-0.5) pour accentuer la différence. Celui qui n'a jamais étudié comment se décomposent les puissances électriques sur le réseau ne peut pas savoir la différence, ce n'est pas trivial.

 

Il est bien d'avoir un certain FP histoire de ne pas avoir des pertes à gogo quand même en faisant transiter du courant inutilement, mais dans une installation de monsieur tout le monde, aucun souci, c'est largement au niveau. Il n'y a que les industriels qui paient aussi le réactif car les puissances sont telles que si on ne fait rien ça demande de surdimensionner à outrance les câbles car il faudra faire transiter plus de courant inutilement à cause de la puissance réactive générée notamment par les machines outils qui rendent l'installation fortement inductive (moteurs), d'où les énormes batteries de condensateurs en entrée qu'on met pour compenser cela dans les cas les plus simples. Maintenant, les machines outils sont plus performantes (PFC actif, etc.) et cela devient moins problématique.

 
Citation :

L'interface d'économie d'électricité a été teste par l'institut d'inspection de qualité chinoise [CQII]


Le truc qui met super en confiance [:ddr555]. Ca aurait été moi, je n'aurais jamais écris ça :lol:.


Message édité par rosco le 04-09-2015 à 14:23:58
n°2928
fredo3
Posté le 04-09-2015 à 14:17:01  profilanswer
 

C'est quoi le réactif?  
 
/noob :D

n°2929
rosco
Posté le 04-09-2015 à 14:19:30  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

C'est quoi le réactif?  
 
/noob :D


https://fr.wikipedia.org/wiki/Puiss [...] alternatif Amuse toi bien :D

n°2930
fredo3
Posté le 04-09-2015 à 14:22:33  profilanswer
 

Citation :

la puissance réactive est la partie imaginaire


Non, NOONNN  [:tibo2002]

 

Bon je vous crois :D


Message édité par fredo3 le 04-09-2015 à 14:22:43
n°2931
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 06-09-2015 à 02:53:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Me voilà ici avec mes questions existentielles mais aussi en lien avec l’électronique.
Voilà j'ai défoncé l’écran une tablette :D et j'allais tout balancer mais je me suis dit que j'allais changer l’écran avant d'arracher les nappes comme un bourrin :cry:  
Puis j'ai vu une clé usb android démontée et alors la lumière jaillit dans ma petite cervelle "ça serait t'y pas possible d’utiliser le pcb de la tablette pour en faire un cle usb android " car j'ai un port hdmi dessus.
Mais la vraie question désormais , c'est comment on fait :??: notamment concernant l'alimentation du bouzin  
Ce désir soudain de récupère un pcb n'a rien à voir avec le coté "faire des économies" mais plutôt le coté délire geek ... voilà si l'un d’entre vous a déjà tenté le coup  
A bientôt


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°2932
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-09-2015 à 12:57:05  profilanswer
 

Je n'ai pas bien compris le rapport entre tablette, clé usb et hdmi [:humanrage_2]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2933
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 06-09-2015 à 17:04:12  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Je n'ai pas bien compris le rapport entre tablette, clé usb et hdmi [:humanrage_2]


 
Clé-pc hdmi android en fait  :lol: ...
Bah en fait j'ai testé et ça marche, je veux dire par là que j'ai alimenté la carte mère avec son alimentation, branché à un écran pc via hdmi et j'obtiens l'image nickel ...
 
Me reste plus qu'à trouver l'astuce pour alimenter la carte mère tout en  utilisant une souris via le même port usb afin de me passer du tactile  ??


Message édité par arkim34090 le 06-09-2015 à 17:05:28

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°2934
math3006
Posté le 06-09-2015 à 17:47:57  profilanswer
 

arkim34090 a écrit :


 
Clé-pc hdmi android en fait  :lol: ...
Bah en fait j'ai testé et ça marche, je veux dire par là que j'ai alimenté la carte mère avec son alimentation, branché à un écran pc via hdmi et j'obtiens l'image nickel ...
 
Me reste plus qu'à trouver l'astuce pour alimenter la carte mère tout en  utilisant une souris via le même port usb afin de me passer du tactile  ??


 
Souris Bluetooth du coup non ?

n°2935
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 06-09-2015 à 17:50:42  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Souris Bluetooth du coup non ?


 
Oui mais pour ce faire, il faudrait que le bluetooth soit activé ...ce n'est pas le cas  :cry:


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°2936
Foxus666
Posté le 06-09-2015 à 18:51:05  profilanswer
 

bonjour,  
 
une résistance dois toujours etre mise du coté négatif d'une led ? ou peu importe ?
merci

n°2937
zeql_
Posté le 06-09-2015 à 19:16:39  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

bonjour,  
 
une résistance dois toujours etre mise du coté négatif d'une led ? ou peu importe ?
merci


 
Peu importe puisque tu fixe un courant.

n°2938
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-09-2015 à 01:44:57  profilanswer
 

Un petit projet/montage de generateur de frequence avec arduino +son ecran (actuellement à 5€ sur banggood)
 
http://coolarduino.blogspot.ca/201 [...] rator.html


---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  396  397  398  399  400  401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR