Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  396  397  398  399  400  401
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°1698
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-08-2014 à 20:38:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Micro-ondes réparé, merci les gars ! (potars enfin reçus de chine).
Nat :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 20:38:28  profilanswer
 

n°1699
math3006
Posté le 31-08-2014 à 21:05:21  profilanswer
 

int0x13 a écrit :

ahhh daccord ca se passe comme ca! Bon bah alors je vais passer par farnell!
Mais merde en fait Farnell aussi c'est reservé aux pros? Pourtant j'ai pu me creer un compte sans qu'on me parle a aucun moment d'entreprise? Vraiment pas clair. Je me rends compte que pour commander des composants il faut souvent etre une entreprise et les particuliers n'ont pas le droit de vivre, mais c'est quoi cette blague?
Ca serait quand meme bien de préciser en first page quels site sont pour les particuliers et lesquels sont pour entreprise...


 
Simplement parce que vendre ce genre de produits à des particuliers n'est pas assez rentable, les clients sont quand même rares.
 
Tu peux tenter de faire une demande de sample directement sur le site du fabricant. Ou encore ebay.

n°1700
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 31-08-2014 à 21:30:28  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Simplement parce que vendre ce genre de produits à des particuliers n'est pas assez rentable, les clients sont quand même rares.
 
Tu peux tenter de faire une demande de sample directement sur le site du fabricant. Ou encore ebay.


En fait j'ai réussi a compléter ma commande sur Farnell, a la place du champ société, j'ai mis mon nom simplement, on verra si ca se passe bien.

n°1701
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 31-08-2014 à 21:52:23  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Bon ben je viens de me prouver que le coups du 7805 est pas top. J'en ai monté un sur une carte pour alimenter un micro contrôleur et 8 relais. Ben avec tous les relais activés, la tension s'effondre petit à petit jusqu'à ce que les relais se désactivent.
 
Pourtant c'est un schéma simple, une entrée alim de 12 V., un 7805, un ATmega88, un Max232, deux ULN2803 et 16 relais (8 en 5 V. et 8 en 12 V.).
J'imagine qu'il va falloir que je monte un rad sur mon 7805 ou que je trouve un régulateur 5V. en TO220 un peu plus efficace. :o

J'étais encore en première, qu'on me dit déjà de commander les relais avec le plus de tensions possibles. Du courant dans les bobines, faut le ressortir à un moment ! Ca et les diodes de roue libre.

n°1702
kronoob
Posté le 31-08-2014 à 23:17:16  profilanswer
 

Ouais mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Spour ca que certains sont en 12 V. et d'autre en 5 V. Si j'avais pus, j'aurais pris que des 12 V. ...
Les roues libres sont intégrées dans l'ULN donc je suis serein de ce coté là. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1703
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 01-09-2014 à 00:27:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses les gars et merci pour le doc TI sur les différents type de batterie

 


Je regarde un peu les différents panneaux et les specs varient sur W / V / A

 

Quelqu'un pour m'expliquer sans terme trop barbare la différence et sur quoi ca joue ? j'ai regardé quelques pages internet mais non je pige pas grand chose :fou:


Message édité par Mabbot_mabbot le 01-09-2014 à 00:35:55
n°1704
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-09-2014 à 01:11:24  profilanswer
 

Le plus simple pour comprendre c'est de faire une analogie avec l'hydraulique, c'est plus parlant  :D  
 
http://www.areaprog.com/electronic [...] la-tension


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1705
holy-calam​ity
Posté le 01-09-2014 à 21:17:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous ! :)
J'ai une question assez "bête" à poser, mais je préfère vous demander que de cramer un truc.
En fait, j'ai un pré-ampli audio à finir de câbler (je rends ce service à une personne). Il semblerait qu'il n'y ait plus que le transfo à brancher à la carte. Cependant, je n'ai jamais fait ça et je voudrai savoir comment on connait le sens des fils. Je m'explique, je pense savoir reconnaître le primaire et le secondaire du transfo (tous ceux que j'ai eu en mains avaient des indications). Mais je ne saurai pas reconnaître le fil '+' du fil '-' à brancher.
Existe-t-il une méthode de le savoir?
 
EDIT : Voici la bête :
http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/01/mini_140901102517519701.jpg
 
J'ai l'impression qu'il faut souder les fils pendants (roses) à une prise d'alimentation (sans doute située en haut à droite sur la photo). Du coup, je me pose vraiment la question du sens. Et je me pose surtout la question de pourquoi le mec qui a fait tout ça n'a pas branché le transfo, j'espère que ça va pas me péter à la gueule  :lol:  
 
Aussi j'ai regardé pour m'acheter un multimètre de qualité. J'ai repéré que ces deux modèles pour un budget inférieur à 120€. Qu'en pensez-vous?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 5?ref=list
Plus cher mais quand même meilleur :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] e?ref=list


Message édité par holy-calamity le 01-09-2014 à 22:07:13
n°1706
404 Not Fo​und
Posté le 01-09-2014 à 22:14:00  profilanswer
 

holy-calamity a écrit :

Mais je ne saurai pas reconnaître le fil '+' du fil '-' du secondaire à brancher sur la carte.


[:ddr555]
C'est normal. Il n'y en a pas.  
Transfo == alternatif ...
 

holy-calamity a écrit :

Et je me pose surtout la question de pourquoi le mec qui a fait tout ça n'a pas branché le transfo, j'espère que ça va pas me péter à la gueule  :lol:


 
Il voulait pas être responsable si le circuit qu'il a assemblé crame [:ojap]
 

holy-calamity a écrit :

Aussi j'ai regardé pour m'acheter un multimètre de qualité. J'ai repéré que ces deux modèles pour un budget inférieur à 120€. Qu'en pensez-vous?


Les multimètres crament facilement quand tu fais des erreurs de manipulation.
Tu ferais mieux d'en acheter un vraiment pas cher dans un premier temps ;)


Message édité par 404 Not Found le 01-09-2014 à 22:23:05
n°1707
holy-calam​ity
Posté le 01-09-2014 à 22:21:35  profilanswer
 

Citation :


[:ddr555]
C'est normal. Il n'y en a pas.  
Transfo == alternatif ...


Donc les deux fils roses je les branche n'importe où? Je pensai qu'il fallait respecter un ordre des fils pour la phase et le neutre.
 
Pour le multimètre j'aurai pas d'utilisation sur fortes tensions, je ne m'en sers que pour de l'électronique de base. Donc j'espère que le fusible suffira à encaisser les mauvaises utilisations..
 
EDIT : Sinon quelqu'un peut expliquer selon lui comment marche le transfo de la photo? Je suppose comme tous les transfos mais y'a un truc que je ne comprends pas. Si on a imposé une norme sur le secondaire (les fils sont déjà branchés visiblement). Il faut respecter un certain sens sur le primaire non?


Message édité par holy-calamity le 01-09-2014 à 22:29:13
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 22:21:35  profilanswer
 

n°1708
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-09-2014 à 22:30:14  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :


Les multimètres crament facilement quand tu fais des erreurs de manipulation.
Tu ferais mieux d'en acheter un vraiment pas cher dans un premier temps ;)


A part à l'utiliser incorrectement en mode amperemètre, faut vraiment le vouloir pour cramer un multimètre.
 
(Bon après je sait qu'une loi de base quand tu monte une manip. pour des étudiants, c'est que peu importe le nombre de protections que l'on peut mettre en place, ils sont capables de cramer des instruments :o )


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1709
404 Not Fo​und
Posté le 01-09-2014 à 22:47:22  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

A part à l'utiliser incorrectement en mode amperemètre, faut vraiment le vouloir pour cramer un multimètre.


J'ai ai bousillé deux en 5 ans :/
Le fait de mesurer principalement des courants dans les 20 -> 50 µA n'aide en effet pas beaucoup [:joce]

n°1710
holy-calam​ity
Posté le 01-09-2014 à 22:52:42  profilanswer
 

Parce que dans mon cas j'aimerai avoir un multimètre assez fiable (donc je pensai 4000 ou 6000 points), qui pouvait me donner :
- tension, courant (normal)
- ohmètre
- test de continuité
- capacimètre
- fréquencemètre
- bonus si il teste les NPN et PNP  :)
- deuxième bonus si il donne la température
 
Donc le transfo c'est sûr de chez sûr? :whistle:  
Je sais que pour vous c'est très simple mais je n'ai jamais aimé manipuler le 230V et je veux vraiment être certain de pas me prendre de châtaigne ou niquer quelque chose..

n°1711
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-09-2014 à 00:39:01  profilanswer
 

Tiens en parlant multimetre suis tombé sur ça recemment :
http://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 04254.html
 
je sais point ce que ça vaut ( a par 20$ :o  )


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°1712
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 04-09-2014 à 01:30:40  profilanswer
 

frenchement l'air interessant ce testeur, tu me diras ce que ca vaut a l'usage, ca m'interesse.

n°1713
Chips
Posté le 07-09-2014 à 19:33:52  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Tiens en parlant multimetre suis tombé sur ça recemment :
http://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 04254.html
 
je sais point ce que ça vaut ( a par 20$ :o  )


 
ça mesure l'ESR pour 20 $  [:xolth]
Je dois encore avoir mon kit que j'avais monté il y a au moins 5 ans de ça que j'ai jamais réussi à rentabiliser  [:clooney16]


Message édité par Chips le 07-09-2014 à 19:34:56
n°1714
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-09-2014 à 02:49:35  profilanswer
 

int0x13 a écrit :

frenchement l'air interessant ce testeur, tu me diras ce que ca vaut a l'usage, ca m'interesse.


 
Je ne l'ai pas acheté et ce n'est plus trop prioritaire les bidouilles :/ , je suis tombé dessus je sais plus comment ,mais me parraissait pour le moins sympathique (tilté pour les inductances pour ma part  :o )


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°1715
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 08-09-2014 à 21:15:36  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


 
Je ne l'ai pas acheté et ce n'est plus trop prioritaire les bidouilles :/ , je suis tombé dessus je sais plus comment ,mais me parraissait pour le moins sympathique (tilté pour les inductances pour ma part  :o )


Bon bah j'ai commandé, on verra ce que ca donne, mais ca risque de mettre longtemps a livrer, genre 1 mois.

n°1716
jeufman28
Posté le 09-09-2014 à 08:23:52  profilanswer
 

Ma TV samsung 46D7000 de 3 ans vient de tomber en panne. Je suspecte la carte d'alimentation, ca fait ON/1sec/OFF ...
J'ai trouvé la carte SMPS a 50 euros sur ali, mais je suis pas certain que c'est ca donc commander sur un site chinois et puis j'aimerai dépanner moi-même.
Avez vous connaissance de sources qui pourraient me donner les schema de cartes TV ?
 
Merci pour votre aide !

n°1717
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2014 à 08:25:01  profilanswer
 

Vérifie les condensateurs c'est presque sur qu'ils sont foutus  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1718
jeufman28
Posté le 09-09-2014 à 21:45:34  profilanswer
 

Non t'inquiète je connais ce truc et cette génération de tv n'a plus ce pb d'ailleurs ils sont visuellement archi nickel! J'aurais bien aimé que ce soit juste ça. La vérification visuelle et la vérification des ponts de diodes, MOS et diverses diodes ne donne pas de short sauf sur une qu'il faut que je dessoude pour vraiment bien la tester seule. J'aimerais bien avoir le schéma en fait.

n°1719
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 20-09-2014 à 18:07:55  profilanswer
 

Tiens, j'étais entrain de souder une carte et j'ai remarqué que mon fil a souder était du 60% éteint et contenant du plomb, j'ai acheté dans une grande surface de bricolage, et sur la bobine du fil a souder est marqué "électronique". C'est normal que l'on vende encore en tant que fil electronique un fil non dépourvu de plomb, d'après ce que j'ai recherché le plomb est banni depuis la directive ROHS? Ou je me trompe?
Autre question corollaire, je m'en suis servi avec une station avec des pannes Hakko qui sont clairement marqué "lead free tip" (panne pour soudure sans plomb), quels sont les conséquences d'utiliser du fil a souder qui contient du plomb avec ce genre de panne de fer à souder? J'ai effectivement eu des difficultés a faire de belles soudures. Est ce qu'il y a un rapport vous pensez?

n°1720
kronoob
Posté le 20-09-2014 à 18:25:24  profilanswer
 

Le sans plomb est obligatoire dans l'industrie sauf cas particulier comme le nucléaire, le ferroviaire, l'aérospatiale, ...
Par contre il est permis en utilisation amateur, notamment parce que le plombé est moins nocif à l'utilisation que le sans plomb (les flux d'activation sont vraiment toxique, surtout leur fumées et nécessite du matériel de filtration adéquat), le problème du plombé venant surtout du recyclage et de la pollution en cas d'une mauvaise élimination des déchets. D'où sa présence en grande surface pour le grand public.
 
Effectivement, ta panne est en alliage conçus pour du sans plomb et adaptée aux flux d'activation plus corrosif qu'ils contiennent. Par contre ca n'empêche pas trop d'utiliser du plombé normalement (l'inverse n'est pas vrai). Tu auras peut être une usure un peu plus importante.
Par contre évite de mélanger les alliages. Si tu soudes au plombé avec cette panne, garde la pour le plombé. Souder du sans plomb avec une panne qui a été utilisé avec du plombé va poser des problèmes au niveau du point de soudure (mauvaise formation de la cristallisation ou un truc du genre qui va provoquer des faiblesses mécanique et électrique).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1721
Chips
Posté le 20-09-2014 à 19:44:11  profilanswer
 

Et perso la soudure sans plomb c'est la plaie pour une utilisation amateur...
Vive l’étain plombé pour mon cas...

n°1722
kronoob
Posté le 21-09-2014 à 00:23:09  profilanswer
 

Bof, je vois pas trop la différence. Avant d'être pro je soudais au plombé, maintenant je soude qu'au sans plomb, même à la maison...
Avec une panne et une temperature adaptée, le sans plomb est aussi facile à souder que le plombé. C'est une question d'habitude.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1723
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 21-09-2014 à 00:57:58  profilanswer
 

D'accord merci pour ces infos intéressantes. Par contre j'ai utilisé de la soudure 60% étain et plomb sur une carte ou y avait un sticker avec un Pb barré je suppose que ça veut dire que la carte a été soudée avec du sans plomb,alors dans ce cas c'est pas top de souder avec du plomb? J'ai dessoudé des composants HS et les ai changé et j'ai eu un mal de chien a dessouder et a ressouder j'ai même arrache qq pastilles...ahh lala l art de souder...

n°1724
404 Not Fo​und
Posté le 21-09-2014 à 21:27:39  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Avec une panne et une temperature adaptée, le sans plomb est aussi facile à souder que le plombé. C'est une question d'habitude.


Pas convaincu. Même avec une température plus élevée, le mouillage est moins bon.
Je suis content d'avoir un stock de soudure au plomb pour les piles/accus ...

n°1725
Chips
Posté le 21-09-2014 à 21:35:31  profilanswer
 

et puis monter en température, c'est fatal quand t'as affaire à un PCB chinois dont les pistes se décollent en un rien de temps...

n°1726
kronoob
Posté le 21-09-2014 à 23:20:56  profilanswer
 

Je soudes à 350°C sur Weller et sans réglage sur Metcal. Avec du SAC305 de chez MBO ou Senju. Sur PCB j'ai aucun souci, que ca soit en cuivré fait maison ou en HAL/ENIG pro. Mais c'est vrai que pour certains composants avec mauvais mouillage, j'utilise du flux en gel en plus pour une meilleure désoxydation.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1728
baron lich​teinberg
Posté le 22-09-2014 à 23:45:09  profilanswer
 

Quelle marque et quelle année ton four ? [:frog sad:4]

n°1729
squale22
Posté le 26-09-2014 à 21:04:22  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :


Pas convaincu. Même avec une température plus élevée, le mouillage est moins bon.
Je suis content d'avoir un stock de soudure au plomb pour les piles/accus ...

 

le pb de de la soudure sans plomb c'est la fenêtre idéale de température de fusion  est très étroite
en dessous ca ne fond pas
au dessus ca cristallise
et quand il sèche il devient pâteux et ca fait des pics quand tu retire la panne de fer flux indispensable pour avoir de belles soudure
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSwVbLivX7cva4UvhGolqNVaWsKLzulpbs8rDQ-W7KBOpeQ-2cL

 

la qualité de la soudure joue énormément je me souviens de nos 1ere bobines de  soudures sans plomb de la grosse merdasse
heureusement les choses ont bien changé depuis


Message édité par squale22 le 26-09-2014 à 21:07:56
n°1730
holy-calam​ity
Posté le 27-09-2014 à 19:37:01  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)
 
J'ai un projet à faire dans le cadre de ma scolarité, et je rencontre un énorme soucis de simulation. Le projet est tout simple, il faut commander un ventilateur lorsque la température d'un dissipateur thermique est supérieure à une certaine valeur.
Je pense avoir réussi à identifier les différents blocs pour avoir un circuit fonctionnel. Sur le papier ça fonctionne, par contre en simulation ça me met des erreurs et ne veut pas simuler le montage. J'utilise Proteus 7.9 SP1, pas de manière très légale pour être honnête...
L'erreur inscrite est "Gmin stepping failed"... J'ai regardé sur l'Internet et je ne vois rien en rapport avec mon soucis. Du moins les solutions apportées ne fonctionnent pas chez moi.
Si quelqu'un connaît ce logiciel et a connu des soucis de simulation ça serait sympa de faire signe.
Ou sinon, si quelqu'un pouvait me donner le nom d'un logiciel de simulation assez simple d'utilisation, je lui en serait reconnaissant.
 
Merci :)

n°1731
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2014 à 20:22:02  answer
 

Y a quoi dans ton circuit grosso modo ?

n°1732
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-09-2014 à 20:28:24  profilanswer
 

Vérifie les données de la simulation ça sent le problème de convergence à cause d'un truc qui n'a pas de réalité physique  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1733
holy-calam​ity
Posté le 27-09-2014 à 21:43:02  profilanswer
 


 
Essentiellement des AOP. Il y a un suiveur, un comparateur à Hysteresis. Et ensuite des transistors pour commander le ventilateur..
 

Natopsi a écrit :

Vérifie les données de la simulation ça sent le problème de convergence à cause d'un truc qui n'a pas de réalité physique  :jap:


Je veux bien mais je ne sais pas comment on fait. Enfin, je ne sais pas quoi vérifier concrètement..

n°1734
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2014 à 21:53:14  answer
 

holy-calamity a écrit :

 

Essentiellement des AOP. Il y a un suiveur, un comparateur à Hysteresis. Et ensuite des transistors pour commander le ventilateur..

 



Tu peux utiliser Pspice alors.

 

C'est assez simple à prendre en main.

 

https://www.youtube.com/watch?v=_UW9k-tzoGk

 

Enfin ça va pas résoudre ton problème mais puisque tu demandais ce qu'il existait d'autres.


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2014 à 21:54:09
n°1735
kronoob
Posté le 27-09-2014 à 21:53:38  profilanswer
 

En simulation fonctionnelle j'utilise LTSpice (en plus des composants intégré aux logiciels de CAO). Gratos, un peu relou à prendre en mains (on a vu largement mieux question ergonomie) mais ca fait le taf.
 
Sinon j'ai déjà utilisé QUCS pour la simulation RF (l'outil de calcul des microstrip est très utile). Mais pas suffisamment pour dire s'il est si bien que ca...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1736
kronoob
Posté le 27-09-2014 à 21:57:02  profilanswer
 


 
Le problème de PSpice c'est qu'il faut installer toute la suite OrCAD pour s'en servir je crois. LTSpice est plus chiant à utiliser mais moins lourd et c'est pas basé sur une suite en démo...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1737
Sims57
Heard the trance and dream...
Posté le 27-09-2014 à 22:16:45  profilanswer
 

holy-calamity a écrit :

Bonjour à tous ! :)
 
J'ai un projet à faire dans le cadre de ma scolarité, et je rencontre un énorme soucis de simulation. Le projet est tout simple, il faut commander un ventilateur lorsque la température d'un dissipateur thermique est supérieure à une certaine valeur.
Je pense avoir réussi à identifier les différents blocs pour avoir un circuit fonctionnel. Sur le papier ça fonctionne, par contre en simulation ça me met des erreurs et ne veut pas simuler le montage. J'utilise Proteus 7.9 SP1, pas de manière très légale pour être honnête...
L'erreur inscrite est "Gmin stepping failed"... J'ai regardé sur l'Internet et je ne vois rien en rapport avec mon soucis. Du moins les solutions apportées ne fonctionnent pas chez moi.
Si quelqu'un connaît ce logiciel et a connu des soucis de simulation ça serait sympa de faire signe.
Ou sinon, si quelqu'un pouvait me donner le nom d'un logiciel de simulation assez simple d'utilisation, je lui en serait reconnaissant.
 
Merci :)


On dirait que le problème vient du nombre d'itérations de calculs que tu demandes au simulateur (stepping). Ici, la finesse de simulation.
 
Essaye-voir avec une finesse de simulation moindre. (Enfin, je ne sais même pas si tu es allé modifier les valeurs par défaut, mais c'est un truc à tenter).
Si tu as des infos en plus, genre les tensions que tu utilises et une capture d'écran de tes paramètres de simulation, ça peut nous servir à te guider.


---------------
Une seule DLL vous manque et tout est déréglé...
n°1738
holy-calam​ity
Posté le 28-09-2014 à 12:56:56  profilanswer
 

kronoob a écrit :


Le problème de PSpice c'est qu'il faut installer toute la suite OrCAD pour s'en servir je crois. LTSpice est plus chiant à utiliser mais moins lourd et c'est pas basé sur une suite en démo...


J'ai essayé LTSpice est c'est vraiment pas clair comme utilisation je trouve...
Sinon j'ai OrCAD mais il n'y a quasiment aucun composants disponibles donc c'est vite galère...
 

Sims57 a écrit :


On dirait que le problème vient du nombre d'itérations de calculs que tu demandes au simulateur (stepping). Ici, la finesse de simulation.
 
Essaye-voir avec une finesse de simulation moindre. (Enfin, je ne sais même pas si tu es allé modifier les valeurs par défaut, mais c'est un truc à tenter).
Si tu as des infos en plus, genre les tensions que tu utilises et une capture d'écran de tes paramètres de simulation, ça peut nous servir à te guider.


Je pense que le soucis vient de là car il y a écrit : "Too many iterations without convergence". Cependant, je ne sais absolument pas comment régler le nombre de pas de simulation. D'autant que ce qui foire c'est la simulation temps réel ainsi que le tracé de courbes..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  396  397  398  399  400  401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR