Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

et si la SF avait besoin de vous ?

n°2651177
abakuk
Posté le 07-05-2004 à 13:09:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

Je ne me rappelle pas, j'essaye mais je ne retrouve pas, ilfaut dire qu'il y a quand meme 19 ans quej 'ai lu ca, j'etais en CE1...
 
bon, si on est plusieurs a confirmer qu'on pense que c'est Asimov, si ca t'interesse VRAIMENT (mais le travail n'est pas mache), tu peux aller la: http://perso.wanadoo.fr/monot.jc/i [...] blio90.hml et chercher dans les recueils denouvelles quel resume correspond a ce qu'on a dit.

Je connais assez bien Asimov, mais je ne me souviens pas d'une histoire comme ça dans son oeuvre... Ceci dit j'ai pas tout lu, il me manque un malheureux recueil de nouvelles que je n'arrive pas à trouver.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 13:09:16  profilanswer
 

n°2651215
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 07-05-2004 à 13:13:32  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oui! [:arcueid brunestud]
 
Je fomente une rebellion à bord, je devient capitaine pirate, me tape toutes les femmes du bâtiment, fonde une secte basée sur le culte de MA personnalité, et la première planète habitable portera mon nom, une statue de moi assez grande pour toucher les étoiles se dressant près du terminal du spatioport. [:rhetorie du chaos]


 
 :lol:  [:netbios]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2651249
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-05-2004 à 13:18:26  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

C'est d'Asimov et je ne saisplus qui.
C'est effectivement une nouvelle, dans les 50 pages.
C'est celui ou ils sont reveilles a 5% du trajet par une meteorite qui a failli les percuter a 100 fois leur vitesse? Et ou ils comprennent 1000 ans plus tard qu'en fait la meteorite c'etait le premier vaisseau a les avoir double?
Et qu'en arrivant, ils voient qu'il y a des navettes toutes les heures Terre/Centaure, trajet de 2h?

oui, c'est bien celle là


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2651265
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-05-2004 à 13:20:18  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

http://www.ibiblio.org/chhistsoc/images/unclesam.gif
 
 
 
Voila,  
Si la, maintenant, on vous proposait de tout abandoner pour aller vers une autre planete, seriez vous partant.
 
mais cela, en l etat des sciences actuel, c est a dir entreprendre un voyage sur plusieur generations, a bord d un immense vaisseau, regroupand des milliers de familles.
 
 
seriez vous partant alors sachant que ce serait un voyage sans retour possible ? ou votre corp perdrait sans doute sa capacité a vivre sur une planete ?
 
en gros, seriez vous pret a etre des pioniers ?


 
Je signe tout de suite!

n°2651486
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 07-05-2004 à 13:41:13  profilanswer
 

le proto a écrit :

bof, on cree genetiquement une grosse araignee tisseuse et c est bon [:spamafote]  
si vous voulez des idees pour ecrire des nouvelles de sf, faites moi signe ;)  
 
 :D


 
Un fou un fou!  :pt1cable:   :bounce:  :lol:

n°2652331
GregTtr
Posté le 07-05-2004 à 15:03:09  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Je connais assez bien Asimov, mais je ne me souviens pas d'une histoire comme ça dans son oeuvre... Ceci dit j'ai pas tout lu, il me manque un malheureux recueil de nouvelles que je n'arrive pas à trouver.


Il me semble que c'etait ecrit a 2, Asimov et un autre.
 
Cela dit, moi aussi je connais tres bien Asimov, sans pretendre avoir tout lu (ni meme qu'il ne m'en manque qu'un), parce qu'il a du ecrire un petit millier de nouvelles. Et moi non plus, je ne l'ai jamais relue cette nouvelle dans aucun de mes bouquins (je l'avais lu dans un petit bouquin de 50 pages qui ne contenait que ca)


Message édité par GregTtr le 07-05-2004 à 15:05:15
n°2652561
abakuk
Posté le 07-05-2004 à 15:26:48  profilanswer
 

Toujours aussi aimable, à ce que je vois... :hello:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2652601
Oulak
Posté le 07-05-2004 à 15:32:19  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

http://www.ibiblio.org/chhistsoc/images/unclesam.gif
 
 
 
Voila,  
Si la, maintenant, on vous proposait de tout abandoner pour aller vers une autre planete, seriez vous partant.
 
mais cela, en l etat des sciences actuel, c est a dir entreprendre un voyage sur plusieur generations, a bord d un immense vaisseau, regroupand des milliers de familles.
 
 
seriez vous partant alors sachant que ce serait un voyage sans retour possible ? ou votre corp perdrait sans doute sa capacité a vivre sur une planete ?
 
en gros, seriez vous pret a etre des pioniers ?


 
Je dis oui uniquement si je suis engagé comme reproducteur  :o

n°2653105
GregTtr
Posté le 07-05-2004 à 16:25:02  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Toujours aussi aimable, à ce que je vois... :hello:


Forcement, c'est special pour toi parce que j'ai des souvenirs de tes opinions qui vont a contresens de la logique, mais la n'est pas le sujet.
 
Et ma derniere phrase etait au contraire justement pour aller dans ton sens: je ne l'ai jamais retrouve ailleurs dans Asimov depuis mon CE1, donc le sous-entendu etait qu'il etait comme tu dis largement possible que ce ne soit en fait pas d'Asimov.
 
d'ailleurs, j'ai emis des reserves sur mes souvenirs depuis le debut.
:hello:

n°2653170
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-05-2004 à 16:30:17  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Et ma derniere phrase etait au contraire justement pour aller dans ton sens: je ne l'ai jamais retrouve ailleurs dans Asimov depuis mon CE1, donc le sous-entendu etait qu'il etait comme tu dis largement possible que ce ne soit en fait pas d'Asimov.
 
d'ailleurs, j'ai emis des reserves sur mes souvenirs depuis le debut.
:hello:


yep effectivement c'est pê pas de lui, je la retrouve pas sur ce listing
 
http://perso.wanadoo.fr/monot.jc/i [...] iblior.htm

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 16:30:17  profilanswer
 

n°2655863
GregTtr
Posté le 07-05-2004 à 21:27:07  profilanswer
 

J'ai essaye de chercher un peu sur le net avec des titres possibles, mais ca ne peut pas marcher si on n'a pas le vrai titre en tete.
 
Il nous fut un Gilou, je vais le MP, c'est un pro de la SF, comme en plus j'ai l'impression qu'il a de la memoire...

n°2662151
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 08-05-2004 à 21:12:41  profilanswer
 

et alors...c'est de qui cette nouvelle finalement ?

n°2664035
GregTtr
Posté le 09-05-2004 à 01:11:23  profilanswer
 

C'est de Van Vogt.
Destination Centaure.
Merci Gilou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'Antichrist g besoin de ton avisAmis belges ... j'ai besoin de votre aide
taxes sur sarl besoin d'info...jè besoin dède pour choisir mé nouvelle chossur
Messieurs, les femmes n'auront bientôt plus besoin de nous !besoin d'avis
J'ai besoin d'aide pour une disserteFans de foot, j'ai besoin d'aide [recherche match]
Besoin d'infos sur la circoncisionbesoin de conseil : achat d occasion nsr honda 1996 -> 27000km
Plus de sujets relatifs à : et si la SF avait besoin de vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR