Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 


Quel est votre type personnel de coup de foudre ?


 
32.5 %
 13 votes
1.  Le coup de foudre total (armaguédon)
 
 
25.0 %
 10 votes
2.  Le coup de foudre intellectuel
 
 
17.5 %
 7 votes
3.  Le coup de foudre hormonal
 
 
5.0 %
  2 votes
4.  Le coup de foudre homosexuel
 
 
20.0 %
 8 votes
5.  Le coup de foudre du seigneur Sith
 

Total : 44 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La science du coup de foudre

n°17679455
cappa
Posté le 28-02-2009 à 20:03:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as peut-être dépassé le stade où une photo pourrait te sensibiliser à la foudre mais dans le cas général, qu'est-ce qui te ferait exclure cette possibilité?

boblion a écrit :

Je parlerais plutôt d'une possibilité d'attirance sexuelle pour les photos plus haut :o


Je ne sais pas. La brunette au regard d'olivier espingouin , on ne voit quasiment que ses yeux.  
Je ne dis pas pour miss chaussette par contre  
 [:msaint]  
Dans tous les cas, encore une fois, le sentiment amoureux durable doit certainement réunir des conditions différentes de celles du coup de foudre. Mais le coup de foudre est tellement bref que ça me paraît impossible de la baser sur un jugement long. D'ailleurs au sondage pas mal de gens ont reconnu être plutôt coup de foudre hormonal, c'est-à-dire entre autres sensibles aux arguments charnels :) Il se peut que tu sois aussi trop exigeant pour avoir des coups de foudre facilement?

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 28-02-2009 à 20:08:51

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 20:03:57  profilanswer
 

n°17679472
boblion
Posté le 28-02-2009 à 20:07:53  profilanswer
 

cappa a écrit :

Tu as peut-être dépassé le stade où une photo pourrait te sensibiliser à la foudre mais dans le cas général, qu'est-ce qui te ferait exclure cette possibilité?


Oh je le l'écarte pas totalement mais je reste assez perplexe.
 

cappa a écrit :


Je ne sais pas. La brunette au regard d'olivier espingouin , on ne voit quasiment que ses yeux.  
Je ne dis pas pour miss chaussette par contre  
 [:msaint]  


Je parlais de la chaussette :p
 

cappa a écrit :


Dans tous les cas, encore une fois, le sentiment amoureux durable doit certainement réunir des conditions différentes de celles du coup de foudre. Mais le coup de foudre est tellement bref que ça me paraît impossible de la baser sur un jugement long. D'ailleurs au sondage pas mal de gens ont reconnu être plutôt coup de foudre hormonal, c'est-à-dire entre autres sensibles aux arguments charnels :) Il se peut que tu sois aussi trop exigeant pour avoir des coups de foudre facilement?


Probablement vu que je suis cynique et relativement aigri.
Les histoires à l'au de rose n'ont plus d'effet sur moi. un coup de foudre c'est gnan gnan :o  

n°17679495
cappa
Posté le 28-02-2009 à 20:12:58  profilanswer
 

boblion a écrit :


Oh je le l'écarte pas totalement mais je reste assez perplexe.


Si tu regardes les adolescentes en pâmoison devant Brave Pitt en photo ou à l'écran, ça me semble assez probant.

boblion a écrit :


Je parlais de la chaussette :p


Ouais mais la blonde les met bien en valeur  ;)  

boblion a écrit :


Probablement vu que je suis cynique et relativement aigri.
Les histoires à l'au de rose n'ont plus d'effet sur moi. un coup de foudre c'est gnan gnan :o  


Ah un marin du coté d'Amsterdam alors ? :)
Oui je pense que passé un certain age nos seuils émotionnels se réhaussent, et la sensibilité à la foudre s'émousse. Ça dépend surement aussi de la personnalité de la personne.
 
Ceci dit voilà les résultats du sondage, tu as une bonne fraction de CF hormonal quand même  
http://i39.tinypic.com/x6ezqh.png
 


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°17679516
boblion
Posté le 28-02-2009 à 20:17:55  profilanswer
 

6 votes pour Dark Vador quand même :o
Sinon clair que la blonde est magnifique :p

 

Mais en fait le truc c'est que j'arrive à trouver quelqu'un de beau et d'attirant mais sans être non plus totalement subjugué et aveugle.
Sinon d'accord sur le reste.


Message édité par boblion le 28-02-2009 à 20:19:47
n°17679563
cappa
Posté le 28-02-2009 à 20:27:33  profilanswer
 

Tu es peut-être un type pragmatique d'après le classement de l'Université de Laval  

Citation :


Pragmatique :
 
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.
Antoine de Saint-Exupéry
 
Il s'agit là d'un mélange des styles ludique (rencontre facile) et amical (recherche d'affinités). Les pragmatiques recherchent d'abord une personne avec qui ils sont compatibles et avec qui ils ont des affinités. Les petites annonces dans les journaux sont souvent placées par des personnes de ce style : « Homme cherche femme, non fumeuse, sans enfant, aimant le sport, les restos et le cinéma ». La passion pour eux est insuffisante à la survie du couple. Ils doivent partager des intérêts communs avec leur partenaire. Lorsque ces conditions sont présentes, ils s'engagent facilement dans la relation et, tout comme les gens du style amical, leur attachement peut être très profond. Ils seront moins affectés par les ruptures que ces derniers cependant.
 
 
 
Source : Tomber amoureux et le rester ---> http://www.cocp.ulaval.ca/sgc/pid/2802#intra1


 
---
Rappel de la Question de la semaine 11 :
Pourquoi l'homme n'a pas de période de rut comme les autres mamnidés ??


Message édité par cappa le 03-04-2009 à 21:23:55

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°18030645
cappa
Posté le 03-04-2009 à 21:24:05  profilanswer
 

Rappel de la Question de la semaine 11 :
Pourquoi l'homme n'a pas de période de rut comme les autres mamnidés ??
Je m'avoue vaincu, pas de réponses probantes à cette question.  :sweat:  
 
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait été témoin chez des personnes (humaines!) de son entourage du comportement suivant :

Citation :

Pendant la période de rut, l'ours ordinairement asocial change de comportement et se met en quête d'une partenaire. La femelle en chaleur émet une odeur qui attire  le mâle, il part à sa recherche et la suivre pour lui faire la cour, en poussant de petits grognements et en lui mordillant le cou et le dos. Si deux mâles s'intéressent à la même femelle, ils se battront, si férocement parfois que le vainqueur sera trop épuisé pour profiter de sa conquête. Parfois aussi ses luttes se bornent à une escarmouche et le vaincu s'éloigne la tête basse.


http://phine.chez.com/ours/reproduction.htm
http://phine.chez.com/ours/mamanours.jpg


Message édité par cappa le 03-04-2009 à 21:57:39

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partir en vacance sur un coup de têteDes soldes qui valent vraiment le coup!
acaht voiture en ce moment : ça vaut vraiment le coup ?Question + coup de geule + focu + poéme
La science-fiction peut-elle devenir réalité ?Besoin d'un coup de main pour traduction anglais
Resident Evil Degeneration: Capcom rattrape le coup!Equivalents de Nature / Science mag focused sur l'informatique
Science de l'ingénieur: coeff d'amortissementCoup de gueule contre Eurocash
Plus de sujets relatifs à : La science du coup de foudre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR