Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Rhéologie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rhéologie

n°46487517
maarouf90
étudiant
Posté le 21-07-2016 à 21:14:36  profilanswer
 

Bonjour,
S'il vous plait quelqu'un de caler en Rhéologie aurait l'amabilité de m'aider dans ma caractérisation rhéologique.  
En effet, je fait de la caractérisation rhéologique du digestat, et pour cela j'utilise un rhéomètre qui me donne en un intervalle de temps donné des paramètres tels que la viscosité de mon digestat, la contrainte de cisaillement, la vitesse de cisaillement  et un couple sous forme de tableau avec des séries de données des paramètres cités précédemment, et plus encore avec des courbes de contrainte et vitesse de cisaillement.
Le problème ce que je sais pas comment utiliser ces séries de données et surtout à quoi ça me servira. D'une part je sais que le but c'est de pouvoir trouver la loi rhéologqique de mon digestat, mais comment?
S'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair?  
Merci d'avance et au plaisir de vous lire rapidement :)  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 21:14:36  profilanswer
 

n°46488038
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 22:08:09  answer
 

Le rhéomètre te sort des données brutes de l'essai, je suppose que tu veux en déduire un modèle qui caractérise le comportement de ta matière (sa viscosité en particulier).
 
Faut savoir de quel type de fluide il s'agit à la base. L'évolution de la viscosité ou de la contrainte en fonction du taux de cisaillement par exemple, peut te donner une indication.
 
Pour un même type de fluide il peut y avoir plusieurs modèles disponibles pour caractériser sa viscosité. Des modèles +/- empirique, qui traduisent +/- bien certainement partie/évolution de la courbe.
 
A toi de voir quel serait le plus approprié selon tes besoins...
 
Généralement les publications sur internet ne manquent pas, sinon des ouvrages scientifiques où tu trouveras comment passer des données brutes à un modèle paramétrable.
 
 
Après il y a une rubrique plus appropriée dans le forum concernant l'aide au dévoir.
 
 :hello:  
 
 

n°46489091
maarouf90
étudiant
Posté le 22-07-2016 à 00:26:41  profilanswer
 

Merci bien pour votre aide.
Pour la nature du fluide, c'est un fluide non-Newtonien( rhéofluidifiant)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Rhéologie

 

Sujets relatifs
Les mystères de la rhéologie 
Plus de sujets relatifs à : Rhéologie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR