Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les rêves

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les rêves

n°9142067
Ayle
Oh....Great!
Posté le 06-08-2006 à 16:53:25  profilanswer
 

Salut je voudrais savoir si c'est possible de mourir en revant. En gros si je meurs dans le rêve est-ce que ça peut me tuer dans la realité?J'ai remarqué que si en revant je me blesse à mon reveil la sensation de douleur est presente mais finit par disparaitre assez rapidement...Le cerveau est-il donc capable de generer des messages sensoriels de lui meme?Je voudrais aussi savoir si c'est possible de rester bloqué dans son sommeil,par exemple je suis conscient que je dors mais je n'arrive pas a sortir de cet état?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 16:53:25  profilanswer
 

n°9142107
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 06-08-2006 à 17:00:27  profilanswer
 

Comme ça ?  
http://www.moviejungle.com/images/matrix_morpheus2_small.jpg

n°9142126
reidid1983
Posté le 06-08-2006 à 17:03:03  profilanswer
 

oui ca m'est deja arrivé de me rendre compte ke je dormais et ke j'arrivais pas a me reveiller

n°9142221
Stuntman
Posté le 06-08-2006 à 17:21:21  profilanswer
 

Attention les drogues cay mal  :non:

n°9142651
Ayle
Oh....Great!
Posté le 06-08-2006 à 18:53:39  profilanswer
 

Nan nan on n'est pas dans la matrice...

n°9142655
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 06-08-2006 à 18:54:24  profilanswer
 

Alors prend la pilule bleue :o

n°9142669
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 18:55:33  answer
 

Ayle a écrit :

Salut je voudrais savoir si c'est possible de mourir en revant. En gros si je meurs dans le rêve est-ce que ça peut me tuer dans la realité?J'ai remarqué que si en revant je me blesse à mon reveil la sensation de douleur est presente mais finit par disparaitre assez rapidement...Le cerveau est-il donc capable de generer des messages sensoriels de lui meme?Je voudrais aussi savoir si c'est possible de rester bloqué dans son sommeil,par exemple je suis conscient que je dors mais je n'arrive pas a sortir de cet état?


 
t'as trop regardé freddy ....  [:chalouf]

n°9143111
Ayle
Oh....Great!
Posté le 06-08-2006 à 19:48:26  profilanswer
 

y en a bien qui oubli de respirer quand ils dorment non?

n°9145230
rudy93230
Posté le 06-08-2006 à 23:48:26  profilanswer
 

Les rêves c'est une science floue

n°9145680
lamite
x Moon
Posté le 07-08-2006 à 00:37:33  profilanswer
 

Moi j'ai révé qu'on me coupait la bite. Hé bien, devinez ce qui m'est arrivé quand je me suis réveillé ?
 
 

Spoiler :


Bah rien .. vous êtes tarés ou quoi..
 
[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 00:37:33  profilanswer
 

n°9145687
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 07-08-2006 à 00:38:29  profilanswer
 

lamite a écrit :

Moi j'ai révé qu'on me coupait la bite. Hé bien, devinez ce qui m'est arrivé quand je me suis réveillé ?
 
 

Spoiler :


Bah rien .. vous êtes tarés ou quoi..
 
[:ddr555]



 
LOL  
c'est toi qui est taré de nous raconter ca  :o  
 :D

n°9145712
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-08-2006 à 00:41:56  profilanswer
 
n°9146088
Zangalou
Posté le 07-08-2006 à 01:43:35  profilanswer
 

Ayle a écrit :

Salut je voudrais savoir si c'est possible de mourir en revant. En gros si je meurs dans le rêve est-ce que ça peut me tuer dans la realité?J'ai remarqué que si en revant je me blesse à mon reveil la sensation de douleur est presente mais finit par disparaitre assez rapidement...Le cerveau est-il donc capable de generer des messages sensoriels de lui meme?Je voudrais aussi savoir si c'est possible de rester bloqué dans son sommeil,par exemple je suis conscient que je dors mais je n'arrive pas a sortir de cet état?


vu le nombre de fois ou je suis mort dans mes reves je ne serais plus la depuis bien longtemps

n°9146151
lamite
x Moon
Posté le 07-08-2006 à 01:56:10  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

vu le nombre de fois ou je suis mort dans mes reves je ne serais plus la depuis bien longtemps


 
 
Tu fais des rêves sympas dis moi  :love:  
Et tes cauchemars on t'arrache les orteils un par un pour les bruler devant ton visage avant c'est ca ?


Message édité par lamite le 07-08-2006 à 01:56:19
n°9146163
Zangalou
Posté le 07-08-2006 à 01:58:02  profilanswer
 

le reve que je faisais le plus souvent c'etait de tomber dans le vide et surtout d'avoir vraiment la sensation qu'on a dans ces moments la

n°9146183
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-08-2006 à 02:01:22  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

le reve que je faisais le plus souvent c'etait de tomber dans le vide et surtout d'avoir vraiment la sensation qu'on a dans ces moments la


ca laisse imaginer les possibilités jeux videolesques quand on saura maitriser le cerveau humain  :love:

n°9146279
Mini-Genoi​se
Posté le 07-08-2006 à 02:25:01  profilanswer
 

J'ai fait un cauchemard y a quelque mois, ca ce passait chez moi avec des gens dont je voyais pas leurs têtes et apres je vois au loin  un énorme champignon genre ca http://www.netmarine.net/armes/msbs/photo02.jpg , jme suis reveillé en sueurs  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Mini-Genoise le 07-08-2006 à 02:25:53
n°9146291
lamite
x Moon
Posté le 07-08-2006 à 02:29:04  profilanswer
 

Mini-Genoise a écrit :

J'ai fait un cauchemard y a quelque mois, ca ce passait chez moi avec des gens dont je voyais pas leurs têtes et apres je vois au loin  un énorme champignon genre ca http://www.netmarine.net/armes/msbs/photo02.jpg , jme suis reveillé en sueurs  :sweat:


 
 
Ca m'arrive de temps en temps celui la.. une bombe atomique a 2-3 km de ma maison, mais c'est pas grave on va se cacher au sous-sol xD
 
.. tu parles  :sarcastic:

n°9146642
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 07-08-2006 à 07:24:39  profilanswer
 


 
 
 
Mini-Genoise a écrit :je vois au loin un énorme champignon genre ca http://www.netmarine.net/armes/msbs/photo02.jpg , jme suis reveillé en sueurs  :sweat:
Champignon hallucinogène, fait beaucoup de dégats.  http://psychoreve.net

 


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°9151364
Ayle
Oh....Great!
Posté le 07-08-2006 à 17:48:11  profilanswer
 

Moi j'ai revé que je me fesais ecrasé par un ovni et j'etais un train de suffoquer...Je me suis reveillé le souffle court comme quand tu retients t'a respiration trop longtemps.....ça fait peur...Mais comment çe fait ils qu'on ne bouge pas en gros si je cours dans mon reve pourquoi je fait pas les meme mouvement dans mon lit?

Message cité 1 fois
Message édité par Ayle le 07-08-2006 à 17:58:03
n°9151403
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 17:51:48  answer
 

Ayle a écrit :

Salut je voudrais savoir si c'est possible de mourir en revant. En gros si je meurs dans le rêve est-ce que ça peut me tuer dans la realité?J'ai remarqué que si en revant je me blesse à mon reveil la sensation de douleur est presente mais finit par disparaitre assez rapidement...Le cerveau est-il donc capable de generer des messages sensoriels de lui meme?Je voudrais aussi savoir si c'est possible de rester bloqué dans son sommeil,par exemple je suis conscient que je dors mais je n'arrive pas a sortir de cet état?


Je pense qu'un jour on rêve être mourant et que ce jour là c'est la réalité  :)

n°9154984
Mini-Genoi​se
Posté le 07-08-2006 à 23:25:51  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Mini-Genoise a écrit :je vois au loin un énorme champignon genre ca http://www.netmarine.net/armes/msbs/photo02.jpg , jme suis reveillé en sueurs  :sweat:  
Champignon hallucinogène, fait beaucoup de dégats.  http://psychoreve.net


 
T'es pas marrant  [:mini-genoise]
Et en plus tu me quote pour faire du spam avec ton site, tu mérites un ban.

Message cité 1 fois
Message édité par Mini-Genoise le 07-08-2006 à 23:27:29
n°9155429
thom_comme​rcial
Posté le 08-08-2006 à 00:07:22  profilanswer
 

à mon avis non ! car le cerveau ne va pas arréter tes organes vitaux  :heink:
 
moi aussi j'adore sauter ds mes rêves ! cette sensation de sentir l'air glisser sur son corps et se sentir mal au moment de l'atérissage !

Message cité 2 fois
Message édité par thom_commercial le 08-08-2006 à 00:09:16
n°9155634
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 08-08-2006 à 00:34:38  profilanswer
 

Ayle a écrit :

Salut je voudrais savoir si c'est possible de mourir en revant. En gros si je meurs dans le rêve est-ce que ça peut me tuer dans la realité?J'ai remarqué que si en revant je me blesse à mon reveil la sensation de douleur est presente mais finit par disparaitre assez rapidement...Le cerveau est-il donc capable de generer des messages sensoriels de lui meme?Je voudrais aussi savoir si c'est possible de rester bloqué dans son sommeil,par exemple je suis conscient que je dors mais je n'arrive pas a sortir de cet état?


Pour répondre à ce point précis de la question, oui  
Le fait que tu rève ne vas pas te proteger si un tueur te colle une bastos pendant ton sommeil  :whistle:

n°9155795
M0US
Posté le 08-08-2006 à 01:05:33  profilanswer
 

thom_commercial a écrit :

à mon avis non ! car le cerveau ne va pas arréter tes organes vitaux :heink:
 
moi aussi j'adore sauter ds mes rêves ! cette sensation de sentir l'air glisser sur son corps et se sentir mal au moment de l'atérissage !


 
Personnellement je crois plutôt que oui, pas au point de ce tué, mais plus dans le sens qu'ont peu par exemple arrèté son coeur sur 2-3 sec.
Un moine de chéplus quel religion qui passait souvant à " c'est mon choix " arrivais à " fermé " l'artère de son bras. donc pourquoi pas nous dans un réve? ( pas un truc aussi fort hein, mais faire des truc impossible à faire en temps normal )
[ genre " et regarde j'ai coupé le sang qui va dans ma tête :D !!! ... " ]
 
Je crois bien que dans un état de réve, ont est comme imergé dans une autre réalité qui nous débousole ( combien d'entre vous c'est réveillé après un réve et qui ce demande si ce n'était pas réel ou autre ? )


Message édité par M0US le 08-08-2006 à 01:05:58
n°9156617
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 08-08-2006 à 07:23:04  profilanswer
 

Drapal


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9156662
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 08-08-2006 à 08:20:15  profilanswer
 

Un moine de chéplus quel religion qui passait souvant à " c'est mon choix " arrivais à " fermé " l'artère de son bras.
Probablement le Yogi Koudou dont la religion doit maintenant être actualisée à l'euro ; il est passé dans une boîte de nuit à Sens et il a "vu" que ma femme était accablée de malheur, heureusement il lui proposait un talisman pour en conjurer les effets. Depuis nous avons reçu quelquefois de ses nouvelles sous forme de rappel par courrier.
Pour les rêves il se disait également au top.
Trop fort le Yogi.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°9156667
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 08-08-2006 à 08:22:14  profilanswer
 


 
 
 
Mini-Genoise a écrit : tu mérites un ban.
Un triple ban quand je serai une vedette. :sol:


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°9156678
the prison​er
Posté le 08-08-2006 à 08:27:58  profilanswer
 

faut arreter les champis, tu n'es pas cohérent :/

n°9156692
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 08-08-2006 à 08:33:32  profilanswer
 

Je vais surtout arrêter le PC ce matin, j'ai du boulot qui m'attend.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°9156829
PeSSouZiX
Posté le 08-08-2006 à 09:24:25  profilanswer
 

Ayle a écrit :

Moi j'ai revé que je me fesais ecrasé par un ovni et j'etais un train de suffoquer...Je me suis reveillé le souffle court comme quand tu retients t'a respiration trop longtemps.....ça fait peur...Mais comment çe fait ils qu'on ne bouge pas en gros si je cours dans mon reve pourquoi je fait pas les meme mouvement dans mon lit?

parce qu'en gros, la partie du cerveau qui commande les muscles, les nerfs, les reflexes, l'activité physique quoi, est quasiment "débranchée" pendant le sommeil. Pour en savoir + sur le sommeil, tu peux aller jeter 1 oeil là >> wikipedia.org/wiki/Sommeil

n°9156876
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 08-08-2006 à 09:35:02  profilanswer
 

Ayle a écrit :

y en a bien qui oubli de respirer quand ils dorment non?


"apnée du sommeil" [:aloy]
et ca n'a pas grand chose à voir avec 1 événement mortel t'arrivant en rêve...enfin je crois  :whistle:  
 

Zangalou a écrit :

vu le nombre de fois ou je suis mort dans mes reves je ne serais plus la depuis bien longtemps


Zangalou a écrit :

le reve que je faisais le plus souvent c'etait de tomber dans le vide et surtout d'avoir vraiment la sensation qu'on a dans ces moments la



thom_commercial a écrit :


moi aussi j'adore sauter ds mes rêves ! cette sensation de sentir l'air glisser sur son corps et se sentir mal au moment de l'atérissage !


Je vois qu'il y a pas mal d'amateurs du "saut de falaise" : ma fin préférée aussi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowKnight le 08-08-2006 à 09:35:24

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°9185171
Ayle
Oh....Great!
Posté le 11-08-2006 à 00:28:59  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

"apnée du sommeil" [:aloy]
et ca n'a pas grand chose à voir avec 1 événement mortel t'arrivant en rêve...enfin je crois  :whistle:  
 
 
 
 
 
Je vois qu'il y a pas mal d'amateurs du "saut de falaise" : ma fin préférée aussi  :D


 
Les apnees du sommeil n' ont rien voir avec les reves je suis d'accord mais le fait que l'on ne se rendent pas compte qu'on a arrete de respirer parce que justement on est en train de dormir.......

n°9205443
vois33
Posté le 13-08-2006 à 20:31:10  profilanswer
 

bravo vous venez d'accomplir une decorporation sans le savoir vive le sommeil paradoxal

n°9206226
lamite
x Moon
Posté le 13-08-2006 à 22:02:21  profilanswer
 

vois33 a écrit :

bravo vous venez d'accomplir une decorporation sans le savoir vive le sommeil paradoxal


 
 :love:  
 

Spoiler :


Encore un illuminé  :lol:  

n°9429171
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 20:32:07  answer
 

certains disent que quand on dort, les impulsions electrique dans notre cerveau circulent de façon differente que le jour, et que quand on se reveille, le cerveau analyse et tente de donner un sens a toutes ces impulsion, ainsi le reve ne durerai qu'une fraction de seconde mais le cerveau en donnant un sens a toutes ces impulsion donnerai un temps, une histoire, des images etc..
ça expliquerai pourquoi quand on nous reveille en nous tapotant, dans le reve on integre aussi ce "tapotage" d'une façon ou d'une autre..
 
j'ai vu ça a la tv, mais c'est que des hypothese [:delarue4]  
 
et aussi quand j'etais petit je fesais des reves bizzare, genre la maison prend feu, et ma mere tranquille fesait le menage  [:bernadette]


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 20:32:40
n°9448843
vois33
Posté le 08-09-2006 à 20:35:16  profilanswer
 

a partir des oiseaux et chez tous les mammiferes, il est facil de mettre en evidence le sommeil paradoxal.il existe des variations considerables selon les especes. de la poule reve eniron 25 min par nuit comme la vache. au chimpanze 90 min et a l'homme 100 min.le champion des reveurs est le chat domestique 200 min par jour.

n°9448917
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 20:44:23  profilanswer
 

Et les rêves lucides (Lucid  Dreams) (www.google.fr pour vous informer)
 
Vous en pensez quoi? Moi j'en fais souvent, c'est top.
 
En gros, c'est avoir conscience que l'on est entrain de rever dans son reve. Ca offre la possibilite des creer ses reves et d'intervenir a son gré, on ne subi pas le reve, on le dirige.

n°9449333
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 08-09-2006 à 21:27:01  profilanswer
 


 
 
 
vois33 a écrit : le champion des reveurs est le chat domestique 200 min par jour.

 

Battu largement par l'Opossum (je n'ai plus la quantité en tête).  
Attention cependant cette notion de sommeil paradoxal  qui abriterait exclusivement le rêve n'a plus la cote.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°9449427
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 21:33:31  answer
 

Parfois la nuit, il m'arrive de ne plus respirer correctement.
Je m'explique, parfois je me troune dans mon sommeil, une position telle que ma bouche/nez se trouve sur l'oreiller. Du coup je respire mal. Essayez voir. Dans le rêve je rêve que je respire mal. Mais si je ne rêve pas, je me réveille automatiquement le bouche/nez toujours sur l'oreiller, très essouflé....
 
Donc juste pour dire que l'on peut pas mourrir seul pendant un sommeil. Mais bon, arrêter de respirer pendant plusieurs seconde, puis réveille, on le ressent surant la journée....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les rêves

 

Sujets relatifs
Et si la realisation de vos rêves etait une obligation...Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?controler ses reves, qu'est ce que ca peut donner ?
association Le Chemin Des RêvesVos reves pour notre monde?
rêves...Reves etranges
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)Concretiser ses reves
Plus de sujets relatifs à : Les rêves


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR