Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


Etes-vous pour ce topic ?


 
66.7 %
 6 votes
1.  Oui
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Non
 
 
33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)
 

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°49550650
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 28-04-2017 à 19:02:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chignole a écrit :

 

Ça va peut être aller les attaque ad hominem non ?

 

T'empêcheras pas les gens de vouloir gagner des points, c'est utopique, l'esprit de compétition et l'émulation ne sont pas forcément des valeurs négatives, faut faire avec.

 

Sinon la prochaine fois que je me retrouve sur un bateau qui coule et que j'entends le capitaine crier : "les femmes et les enfants d'abord", est-ce que vous pensez que je peux lui donner un point "appel à la pitié" ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Paldir le 28-04-2017 à 19:19:30

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 19:02:40  profilanswer
 

n°49559949
airman4
tri Ace!!
Posté le 29-04-2017 à 17:04:39  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=ryMIjxCghrM
 
Vers 38 minutes , on peut pas dire qu'il soit détestable , en faite il a l'air marrant comme type ???
Ou j'ai loupé un truc ou alors il est de bonne humeur sur cette vidéo précise.
 
Attendons de voir son second film puisqu'il a l'air de le hyper a fond  
 
A til fait des films dans ce style avant LRDP ?
 
Merci


---------------
To my side, my noble Einherjar!
n°49560654
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 29-04-2017 à 18:27:30  profilanswer
 

Pour bien se rendre compte de sa cordialité, de sa bonhomie et de sa bonne foi, tu devrais peut-être regarder cette vidéo, si tu ne l'as pas déjà vue :

 

https://www.youtube.com/watch?v=OL0E3zpAB_A

 

Il n'a pas fait d'autres films, d'ailleurs ce n'est pas lui qui a réalisé LRDP1, mais son ex-compère Pooyard. On attend donc tous avec impatience son véritable premier documentaire, qu'il aura dirigé de A à Z.

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Paldir le 29-04-2017 à 18:28:48

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°49560683
cybercapuc​in
Une femme est femme partout
Posté le 29-04-2017 à 18:31:16  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :


Sinon la prochaine fois que je me retrouve sur un bateau qui coule et que j'entends le capitaine crier : "les femmes et les enfants d'abord", est-ce que vous pensez que je peux lui donner un point "appel à la pitié" ou pas ?


 
Intéressant exemple qui nous éclaire sur ton affection envers Grimault qui - je reprends tes propos - "embellit la réalité". Car, en réalité, il y a peu de chance que tu entendes un capitaine crier cela si ton bateau coule. D'ailleurs, dès qu'ils sentent leur bateau tanguer dangereusement, Grimault et cie se sont montrés assez peu chevaleresques.

n°49560735
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 29-04-2017 à 18:37:26  profilanswer
 

C'était une situation hypothétique, qui visait à essayer de comprendre ce qu'est réellement un "appel à la pitié".


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°49560811
cybercapuc​in
Une femme est femme partout
Posté le 29-04-2017 à 18:44:31  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :

C'était une situation hypothétique, qui visait à essayer de comprendre ce qu'est réellement un "appel à la pitié".


 
Une situation moins hypothétique n'aurait-elle pas été plus efficace (ça pullule ces derniers temps pourtant) ?
Moi j'ai trouvé ton exemple très pertinent vu le contexte du topic  :)

n°49560856
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 29-04-2017 à 18:50:55  profilanswer
 

Je ne sais pas, en général, pour ce type de problèmes, je préfère m'éloigner des sujets d'actualité, qui sont parasités par tout un tas d'informations, qui n'ont rien à voir avec le problème en question. Tu pensais à quoi par exemple ?


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°49560933
airman4
tri Ace!!
Posté le 29-04-2017 à 19:00:04  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :

Pour bien se rendre compte de sa cordialité, de sa bonhomie et de sa bonne foi, tu devrais peut-être regarder cette vidéo, si tu ne l'as pas déjà vue :
 
https://www.youtube.com/watch?v=OL0E3zpAB_A
 
Il n'a pas fait d'autres films, d'ailleurs ce n'est pas lui qui a réalisé LRDP1, mais son ex-compère Pooyard. On attend donc tous avec impatience son véritable premier documentaire, qu'il aura dirigé de A à Z.


Ahh oui , je m'en souviens de celle la.
Il faudrait en faire d'autre comme ça j’espère. Malgré l'affrontement , ça reste intéressant a suivre.


---------------
To my side, my noble Einherjar!
n°49561560
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 29-04-2017 à 20:24:39  profilanswer
 

Sur Wikipédia, voici les exemples qu'ils donnent :

 

"Vous m'avez certainement mal noté à mon examen. J'ai passé tout l'été à réviser précisément parce que je sais que ma carrière dépend de la note que j'obtiendrais. Si vous me donnez une mauvaise note je serai si triste !"

 

"Mesdames et messieurs du jury, regardez cet homme misérable, dans un fauteuil roulant, incapable d'utiliser ses jambes. Un tel homme peut-il vraiment être coupable de détournement de fonds ?"

 

L'article précise ensuite que selon M.Baillargeon, "il n'est pas toujours illégitime d'en appeler à la pitié, mais que le paralogisme se fait quand l'invocation est injustifiée."

 

Bon, ça ne fait que repousser la question : dans quelles conditions on estimera qu'un appel à la pitié est un sophisme, et qu'est-ce qui le rendrait dans d'autres cas légitime ? Quand estimera-t-on que l'appel est justifié ?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Argum [...] ericordiam

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Paldir le 29-04-2017 à 20:27:23

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°49564749
Sierra_mae​stra
Je me marre
Posté le 30-04-2017 à 09:52:22  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

grimaut l'a fait enlever [:totoz]


 
Mais quel chieur !
Bon...
 
Quelqu'un saurait ou se trouverait un double de l'ultime vidéo de la pouille en égypte ?
Merci.
 
PS: Gromau a vraiment une sale gueule chez le viking, à l'image de son crowfunding.


---------------
"Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016
mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 09:52:22  profilanswer
 

n°49565511
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 30-04-2017 à 11:55:41  profilanswer
 
n°49567472
Sierra_mae​stra
Je me marre
Posté le 30-04-2017 à 15:20:01  profilanswer
 


 
Ouiiii merci
 
edit: y'a celle la aussi (20 avril)
https://www.youtube.com/watch?v=6nLEl2D1-sM


Message édité par Sierra_maestra le 30-04-2017 à 16:01:44

---------------
"Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016
n°49638921
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-05-2017 à 23:49:35  profilanswer
 

http://i.imgur.com/SSfQp6z.png
 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
Grimault qui reprend une vidéo affirmant qu'il n'y a même pas eu d'avion lors du 11 septembre 2001.  
 
 
Les commentaires valent le détour, franchement.
 
 
Pas fan de Macron dis donc (qu'il appellent Ma Crotte, ah bah oui, on tourne encore autour du trou d'balle hein) :
 
http://i.imgur.com/6yWSJnL.png
 
http://i.imgur.com/fLs2uJu.png
 
[:radezleb:4]
 

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 05-05-2017 à 23:57:43

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49640741
shadaxx
Posté le 06-05-2017 à 11:41:58  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :

Bon, ça ne fait que repousser la question : dans quelles conditions on estimera qu'un appel à la pitié est un sophisme, et qu'est-ce qui le rendrait dans d'autres cas légitime ? Quand estimera-t-on que l'appel est justifié ?


L'appel à la pitié n'est jamais légitime lorsqu'il a pour but de se substituer à un argumentaire correct.

n°49641601
cybercapuc​in
Une femme est femme partout
Posté le 06-05-2017 à 13:49:13  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Grimault qui reprend une vidéo affirmant qu'il n'y a même pas eu d'avion lors du 11 septembre 2001.  
 


 
Logique, les avions ça n'a jamais existé ! Comment peut-on faire voler un truc plus lourd que l'air sans avoir la connaissance des anciens que seul Grimault possède ?

n°49641643
master71
ça manque de place.
Posté le 06-05-2017 à 13:56:25  profilanswer
 

il en est où son livre qu'il devait livrer pour noël?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49641826
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 06-05-2017 à 14:23:56  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


L'appel à la pitié n'est jamais légitime lorsqu'il a pour but de se substituer à un argumentaire correct.

 

Ce n'est guère éclairant pour ce qui est de savoir quand l'appel peut être légitime, on peut difficilement ne pas être d'accord avec ce que tu affirmes, mais si je m'en tiens strictement à ta proposition, je peux me demander si l'appel peut être justifié lorsque :

 

-Il n'a pas pour but de se substituer à un argumentaire correct (celui qui utilise l'appel est de bonne foi).
-Il a pour but de se substituer à un argumentaire fallacieux (en diminuant la gravité du sophisme).
-Il est indéfendable raisonnablement, c'est à dire qu'on ne peut, en aucun cas, lui substituer d'arguments "corrects".

 

On peut rapidement éliminer les deux premières conséquences. Par contre la troisième est paradoxale. Il est difficile de croire que l'appel à la pitié deviendrait légitime et justifié, à la seule condition d'être justement injustifiable.
Je pense qu'il sera assez compliqué de cerner ce qu'est un appel à la pitié, et quelles sont ses limites, sans avoir recours à la morale.

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Paldir le 06-05-2017 à 14:24:23
n°49674191
shadaxx
Posté le 09-05-2017 à 10:15:30  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :

-Il n'a pas pour but de se substituer à un argumentaire correct (celui qui utilise l'appel est de bonne foi).


Oui

Jose Paldir a écrit :

-Il a pour but de se substituer à un argumentaire fallacieux (en diminuant la gravité du sophisme).


Là non : un argumentaire est fallacieux, ou ne l'est pas. Il n'y a pas de demi-mesure. Mêler du vrai et du faux est également un sophisme.

Jose Paldir a écrit :

-Il est indéfendable raisonnablement, c'est à dire qu'on ne peut, en aucun cas, lui substituer d'arguments "corrects".


Un appel à la pitié, quoi :jap:

Jose Paldir a écrit :

Il est difficile de croire que l'appel à la pitié deviendrait légitime et justifié, à la seule condition d'être justement injustifiable.  
Je pense qu'il sera assez compliqué de cerner ce qu'est un appel à la pitié, et quelles sont ses limites, sans avoir recours à la morale.


Nope. L'utilisation du terme "appel à la pitié" n'a lieu d'être que justement dans le cas du sophisme.

n°49676599
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 09-05-2017 à 13:21:11  profilanswer
 

master71 a écrit :

il en est où son livre qu'il devait livrer pour noël?


 
Il est sorti, avec quelques problèmes de dédicaces et DVD promis mais absents ....  
 
Pour les autres livres promis à raison d'un par mois depuis janvier, bah..... il faudra te contenter de ses conférences filmées et vendues sous formes de DVD.
 
Une nouvelle vidéo, aperçu du savoir des anciens et si vous ne comprenez rien, pas de panique, il faut revoir le "cours" du maître entre 20 et 25 fois pour comprendre (sic) :
https://www.youtube.com/watch?v=jPL4VfwAA70
 
57 minutes de pur n'importe quoi incompréhensible, complètement incohérent (le sapin de Noël est l'invention d'un africain désirant symboliser le "feu vert" , Mars a été habitée par des hommes d'aspect rougeâtre, "on ne dit pas un aigle, mais un oiseau de couleu' ", etc...) et avec un bonus cadeau inside :D
 



---------------
Topic OVNIS
n°49676679
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-05-2017 à 13:27:02  profilanswer
 

D'ailleurs : "on ne dit pas un aigle, mais un oiseau de couleu' "
 
C'est un jeu de mot sur un aigle/un nègre, ou c'est juste moi?


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49676785
poddestroy
Posté le 09-05-2017 à 13:33:56  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

D'ailleurs : "on ne dit pas un aigle, mais un oiseau de couleu' "
 
C'est un jeu de mot sur un aigle/un nègre, ou c'est juste moi?


 
C'est sa blague raciste favorite, il la fait tout le temps :)

n°49676845
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 09-05-2017 à 13:38:11  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

D'ailleurs : "on ne dit pas un aigle, mais un oiseau de couleu' "
 
C'est un jeu de mot sur un aigle/un nègre, ou c'est juste moi?


Non non c'est bien ce que tu crois :D
 
Il faut voir sa conférence sur les ovnis, bourrée de "la Lune est pleine d'Af'icains là dis-donc" , de "les bâtiments observés sur la Lune sont peut-être des foyers d'immigrés" et de "ou alo' des cases d'Af'icains" ....
 
https://www.youtube.com/watch?v=ghlzkwNbGsQ


---------------
Topic OVNIS
n°49676851
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-05-2017 à 13:38:35  profilanswer
 

Ouep mais j'étais pas sûr de la chute. [:baron lichteinberg:5]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49677080
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 09-05-2017 à 13:53:37  profilanswer
 


 

shadaxx a écrit :


Là non : un argumentaire est fallacieux, ou ne l'est pas. Il n'y a pas de demi-mesure. Mêler du vrai et du faux est également un sophisme.


 

shadaxx a écrit :


Un appel à la pitié, quoi :jap:


 

shadaxx a écrit :


Nope. L'utilisation du terme "appel à la pitié" n'a lieu d'être que justement dans le cas du sophisme.


 
Si l'appel est fait de bonne foi, ça requalifie juste le sophisme en paralogisme, mais je ne vois pas en quoi ça le rend justifié et légitime. La bonne foi n'est pas un élément susceptible de rendre un discours moins faux. (J'entends "justifier" dans le sens "faire admettre quelque chose, en établir le bien-fondé, la nécessité", et "légitime" dans le sens "qui est fondé en raison, en justice, en équité", cf Larousse.fr)
Pour la gravité on est d'accord (même si je pense que certaines violations de la logique sont plus graves que d'autres), ça ne permet pas de rendre l'appel justifié et légitime.
En fait, pour toi l'appel à la pitié n'est jamais justifié sauf si il est fait de bonne foi ? Est-ce que tu pourrais inventer un exemple dans lequel l'appel serait, selon toi, justifié, histoire que je comprenne mieux ? Tous les paralogismes sont-ils du même coup légitimes et justifiés ?
Si je reprends l'exemple du capitaine du bateau qui coule et qui appelle à sauver les femmes et les enfants d'abord, c'est donc la bonne foi du capitaine qu'il faudrait que j'évalue pour savoir si je dois considérer qu'il a gagné un point ou pas ?
Je continue de penser qu'il y a une frontière morale fluctuante, qui varie selon les époques et les civilisations, et qui fait qu'à partir du moment où cette limite est franchie, l'appel à la pitié devient un argument valide sans avoir de compte à rendre à la logique ou à la bonne foi parce qu'il est considéré comme juste ou bon.
Après, si on considère que le terme "appel à la pitié" n'est utilisable que lorsque c'est un sophisme, alors il faut considérer qu'il n'est jamais justifiable et la discussion est close.  
 
 


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°49677123
poddestroy
Posté le 09-05-2017 à 13:56:56  profilanswer
 

https://youtu.be/xNPoXDeMaoI?t=8m56s
 
La petite remarque bien anti musulman, OKLM

n°49677525
shadaxx
Posté le 09-05-2017 à 14:20:00  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :

Si l'appel est fait de bonne foi, ça requalifie juste le sophisme en paralogisme, mais je ne vois pas en quoi ça le rend justifié et légitime. La bonne foi n'est pas un élément susceptible de rendre un discours moins faux. (J'entends "justifier" dans le sens "faire admettre quelque chose, en établir le bien-fondé, la nécessité", et "légitime" dans le sens "qui est fondé en raison, en justice, en équité", cf Larousse.fr)
Pour la gravité on est d'accord (même si je pense que certaines violations de la logique sont plus graves que d'autres), ça ne permet pas de rendre l'appel justifié et légitime.


J'ai rien compris.

Jose Paldir a écrit :

En fait, pour toi l'appel à la pitié n'est jamais justifié sauf si il est fait de bonne foi ? Est-ce que tu pourrais inventer un exemple dans lequel l'appel serait, selon toi, justifié, histoire que je comprenne mieux ?


Quand ce n'est pas un sophisme, on ne peut pas parler d'appel à la pitié.
Par exemple, les circonstances atténuantes, lors d'un jugement. Cela n'a rien à voir avec l'objet du procès, mais ça permet d'expliquer certains comportements incompréhensibles autrement. Mais là, il s'agit d'affect, lié à une personne. Rien à voir avec la justification d'un raisonnement se voulant scientifique.

Jose Paldir a écrit :

Tous les paralogismes sont-ils du même coup légitimes et justifiés ?


Comment définis-tu un paralogisme ? Même Wikipédia hésite.

Jose Paldir a écrit :

Si je reprends l'exemple du capitaine du bateau qui coule et qui appelle à sauver les femmes et les enfants d'abord, c'est donc la bonne foi du capitaine qu'il faudrait que j'évalue pour savoir si je dois considérer qu'il a gagné un point ou pas ?


Quel est le rapport ? Là, on peut parler de galanterie, ou encore d'esprit de sacrifice, ou encore de coutume. Pourquoi vouloir y rechercher un appel à la pitié ?

Jose Paldir a écrit :

Je continue de penser qu'il y a une frontière morale fluctuante, qui varie selon les époques et les civilisations, et qui fait qu'à partir du moment où cette limite est franchie, l'appel à la pitié devient un argument valide sans avoir de compte à rendre à la logique ou à la bonne foi parce qu'il est considéré comme juste ou bon.


Parler de morale, alors qu'il s'agit de raisonnement scientifique, fait foirer l'analyse.
 
Pour exemple, on peut toujours reconnaitre des circonstances atténuantes à un chercheur qui présente un résultat qui s'avère insuffisamment démontré (fatigue, difficulté du domaine, etc), mais on ne reconnaitra jamais le résultat en lui-même.

Jose Paldir a écrit :

Après, si on considère que le terme "appel à la pitié" n'est utilisable que lorsque c'est un sophisme, alors il faut considérer qu'il n'est jamais justifiable et la discussion est close.


C'est ce que j'ai dit :jap:

n°49677953
river_tam
Instable mentalement
Posté le 09-05-2017 à 14:43:25  profilanswer
 

https://img4.hostingpics.net/pics/906088paldir.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 09-05-2017 à 14:43:51

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°49678057
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 09-05-2017 à 14:49:55  profilanswer
 

Pour moi, la différence entre un paralogisme et un sophisme, c'est justement l'intention de celui qui le produit. Quand il a pour but de tromper son interlocuteur, c'est un sophisme, alors que lorsqu'il est énoncé de bonne foi c'est un paralogisme. C'est ce que je disais dans la partie où tu n'as rien compris, dans les deux cas, le discours est faux et n'est donc ni légitime, ni justifié.
Dans l'exemple du bateau, le capitaine tient un discours sous-entendu qui est : nous devons sauver les femmes et les enfants d'abord. Je m'interroge sur la bien-fondé de ce discours et sur ce qui pourrait le justifier. Quels sont les arguments employés ? A partir du moment où l'on considère que ce bateau n'est pas une sorte d'arche de Noé, il n'y a aucun argument logique qui permette de considérer ce discours vrai. Je dis que dans ces cas, la pitié devient un argument valide car légitimé par la morale.


Message édité par Jose Paldir le 09-05-2017 à 14:56:26

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°49678078
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-05-2017 à 14:51:29  profilanswer
 
n°49697158
dodolice
Posté le 10-05-2017 à 21:24:27  profilanswer
 

Mais ils ne pensent qu'au fric j'adore les options soutien et donateur qui rajoutent 5 € et 15 € sur la preco du film  :sweat: avec le Ulule et le prix du dvd (15 € le dvd , 20 € le blu ray ) le bousin n'est pas encore rentable ??  :heink:  
 
 
http://www.jayanfilms.com/index.ph [...] e-continue  :heink:  :sweat:
 
 
 
ps: live btlv https://www.youtube.com/watch?v=B1GO0BxxgSQ


Message édité par dodolice le 10-05-2017 à 21:26:39
n°49716679
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 12-05-2017 à 11:57:51  profilanswer
 

On pourrait même aller plus loin et observer ce qui passe quand les arguments logiques et les arguments moraux se contredisent. Dans le cas du bateau, on pourrait estimer que l'argument moral vaut parce qu'il n'y a pas d'argument logique à lui opposer.
Prenons deux discours sur l'utilisation de la torture, par exemple. Le premier orateur expliquera que la torture est une méthode très efficace pour recueillir certaines informations et qu'on ne peut s'en passer pour préserver la sécurité de ses concitoyens, ce qui est un argument raisonnable. Le deuxième expliquera qu'on ne peut, en aucun cas, cautionner ces méthodes barbares venues d'un autre âge, qu'il pourra même qualifier d'inhumaines et proposera qu'on cherche à les interdire : il utilise des arguments moraux.
Il me semble que le deuxième discours est devenu de plus en plus populaire au fil du temps, c'est à dire que l'homme décide, dans certains cas, que l'argument moral peut invalider l'argument logique.
Bon après, il faudrait analyser ce que sont réellement la morale et l'éthique, et se demander si elles ne sont pas finalement elles aussi, en partie, les fruits d'une forme de logique raisonnable moins immédiate.
Je ne le ferai pas ici, puisque je suis HS depuis un moment déjà et loin de mes domaines de compétences, que sont l'alchimie et la science des Anciens, disciplines chères à mon cœur comme à celui de mon maître qui m'a tout appris.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Paldir le 12-05-2017 à 12:07:21

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°49726188
cybercapuc​in
Une femme est femme partout
Posté le 13-05-2017 à 02:50:59  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :


< bla bla>  
Je ne le ferai pas ici, puisque je suis HS depuis un moment déjà <bla bla>.


 
Allez, je te tend la perche pour ne plus être HS : Est-il logique, moral ou éthique de faire des mesures avec du PQ  :D

n°49726521
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 13-05-2017 à 08:56:00  profilanswer
 

Je dirais que c'est tout simplement hygiénique, ça permet de prendre des mesures sans tout dégueulasser.


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°49726759
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2017 à 09:56:44  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :

Je dirais que c'est tout simplement hygiénique, ça permet de prendre des mesures sans tout dégueulasser.


 
Par contre, tu salope la mesure  [:caudacien:4]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49729325
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-05-2017 à 16:39:18  profilanswer
 

J'ai la même chose pour les pyramides aztèques et mayas
http://sites.estvideo.net/malinal/nahuatl.page.html
http://www.famsi.org/mayawriting/d [...] nindex.htm
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°49731155
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-05-2017 à 20:42:27  profilanswer
 


 
Chut [:darya]  
 
Il faut que je reprenne ma grammaire :sweat:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49747540
river_tam
Instable mentalement
Posté le 15-05-2017 à 11:11:17  profilanswer
 


 
Vous pensez qu'il y a un rapport avec les futures cartes graphiques d'AMD? :D


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°49751028
master71
ça manque de place.
Posté le 15-05-2017 à 15:10:45  profilanswer
 

plus avec les envahisseurs de Goldorak... :D


Message édité par master71 le 15-05-2017 à 15:10:59

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49782555
Siddhartha
Posté le 18-05-2017 à 00:47:34  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=1BBJ5UF2riE&t=44s
 
Moisson, Gonthier et un de leur collègues sur BTLV pour parler de leur futur film.
 
Rien de nouveau sous le soleil hormis le fait que Moisson ait rasé sa barbe et qu'il est encore plus flippant que d'habitude. [:simi37:5]


Message édité par Siddhartha le 18-05-2017 à 00:58:54
n°49782606
DarkHorse
Posté le 18-05-2017 à 01:14:12  profilanswer
 

Ils sont toujours pas tous en prison ? :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR