Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Ou on reparle de la fusion froide...

n°39949944
AlainCoe
Et pourtant elle tourne.
Posté le 31-10-2014 à 10:02:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Welkin a écrit :


Le bouquin cense expliquer la science de la fusion froide sur amazon est quand meme assez LOL  :D Jete un oeil a la able des matieres.


 
explique ? :heink:  
"The Science of LENR" c'est pas un livre fringe... plutot le genre somnifère.
 
 
sinon  
 

Citation :

Herbert de Vaucanson a écrit :
Ok, donc t'as pas répondu : après avoir rapidement balayé tes liens, je n'ai rien vu sur le bidule de Rossi. Tu m'as balancé une liste de machins qui ont plus ou moins rapport avec le concept de fusion froide, je ne vois pas en quoi ça répond à la question posée, à savoir UN lien vers une expérimentation qui montre que le bricolage de Rossi fonctionne.  
 
Pas la peine de me noyer sous les références, UNE SEULE suffira.


 
t'as raté les liens?
test 1
http://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/1305/1305.3913.pdf
test 2 à Lugano
http://www.elforsk.se/Global/Omv%C [...] Submit.pdf
 
coté science, si tu n'y comprend rien, dis le... je l'avoue ca demande un minimum de compétence...
que l'on peut acquérir en lisant le livre de Ed Storms, celui de Beaudette.
 
si tu ne vois pas le lien avec la fusion froide,qu'est-ce que je peux faire a fart conseille de lire les articles de synthèse.
 
j'ai pourtant mis Cold Fusion for dummies...
http://www.lenr-canr.org/acrobat/S [...] usione.pdf
J'ajoute le student guide
http://lenr-canr.org/acrobat/StormsEastudentsg.pdf
 
et pour les papiers, il y a un truc qui s'apelle la bibliographie, en fin de document.
Le livre de Storms, comme ses papiers, en sont gavés... certains sont dispo (via lenr-canr... google est notre amis).
c'est ce qui difèrent les papiers sérieux des livres conspirationistes de taubes et huizenga, qui oublient ce qui les dérangent après 1989.
 
pour le reste si la science ne t'intéresse pas, n'en parle pas.
 
J'halucine un peu sur le niveau des critiques... les preuves , les données, coulent sur certains comme l'eau sur les plumes d'un canard...
C'est assez courant et j'ai souvent vus ca, des gens qui tout d'abord sont très fiers de ne pas s'informer, et sans l'avoir lu, encore moins compris, disent que c'est faux. ils répliquent des commentaires mal compris qui plaisent à leur croyance, sans savoir que ces arguments sont réfutés depuis longtemps...  
 
Je le répête, on ne réveille pas celui qui ne fait que semblant de dormir.
 
Que ceux qui se posent des question s'informent...
Et que ceux qui refusent de s'informer n'empêche pas les autres de lire.
 
En tout cas, coté business, ca avance doucement... le problème n'est pas sur l'existence du phénomène (pour ceux qui se sont informés), mais sur l'industrialisation, les applications et surtout la transition de marché...


---------------
aka AlainCo
mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 10:02:08  profilanswer
 

n°39950225
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-10-2014 à 10:25:29  profilanswer
 

C'est ça t'a réponse ??

 

Un lien arxiv en tête de liste et autres liens du même genre + le conseil de se former en lisant des bouquins de vulgarisation sur la fusion froide ??

 

Et c'est moi qui n'y comprend rien aux sciences ? :D

 

Si tu veux t'informer sur le sujet, ce n'est certainement pas par ces bouquins qu'il faut commencer. Il faut commencer par maîtriser la physique nucléaire tout court, notamment comprendre les contre arguments au concept de fusion froide. Et ensuite seulement, s'intéresser à ces bouquins. Sinon ce que tu fais, c'est comme le mec qui veut se documenter pour savoir si c'est vrai que ce sont les extraterrestres qui ont construit les pyramides en ne lisant que des bouquins de Van Daniken ou Graham Hancock, sans avoir étudié les versions de l'archéologie officielle avant :D


Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-10-2014 à 13:10:08

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39952148
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 13:05:23  answer
 

Qu'est-ce que t'as contre elforsk, l'équivalent d'EDF en Suède ??? Eux aussi ils cachent des fils électriques ??? XD
Quand à Arxiv, ce n'est pas parce que ce n'est pas peer reviewé que ce n'est pas de la science.
 
Les Sciences, ce n'est pas "ne pas croire", c'est laisser la place au doute.
Vous doutez peu... Si peu... ^^
 
J'imagine que la contre-argumentation jouera sur un contre-sens (c'est vous qui croyez, spa nous, blabla, rien compris), genre par un Shadax complètement possédé. lol !


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2014 à 13:09:32
n°39952171
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-10-2014 à 13:07:44  profilanswer
 

Non.  
 
http://media.tumblr.com/ba6e453424632007f209387805efa553/tumblr_inline_n6pa4woN291rb99he.gif
 
Les sciences, c'est prouver. Point.  
 
Ca suffit d'utiliser Descartes pour dire de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 31-10-2014 à 13:10:23

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39952220
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 13:13:13  answer
 

Non. Tout n'estr pas forcément démontrable, en Sciences... Les Sciences se basent en partie sur des postulats.
Et il n'y a pas que des Sciences dures.
 
Je te signale que tu vies dans un monde où on ignore où sont passés les 3/4 de la masse... Du coup, on va inventer des énergies et matières sombres/noires, histoire d'avoir une explication sur laquelle se reposer.
 
Un peu d'humilité, s'il te plaît... ^^

n°39952230
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-10-2014 à 13:13:55  profilanswer
 

Oui et quand quelque chose contredit ces postulats (au hasard, la fusion froide), on se doit de prouver.
 
Point.
 
Ces concepts d'énergie noire, etc, y'en a partout en sciences. On appelle ça des modèles. Qui sont là pour nous aider à expliquer le plus parfaitement possible notre monde, et qui sont basés sur ce que nous en savons.
 
Très certainement, ces modèles seront amenés à changer (et ils l'ont déjà été, maintes et maintes fois, il n'y a qu'à voir la représentation de l'atome).  
 
Mais quand on affirme quelque chose, on le prouve. On ne fait pas une boîte noire en cherchant des investisseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 31-10-2014 à 13:18:03

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39952340
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 13:25:45  answer
 

Je ne vous vois pourtant pas fustiger ces "postulats" en attendant qu'ils soient prouvés, comme vous pouvez le faire sur certains autres sujets stratégiques, tel la "FF"...  :whistle:  
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Oui et quand quelque chose contredit ces postulats (au hasard, la fusion froide), on se doit de prouver.
 
Point.


Parfaitement, et avant d'en arriver à cette étape, on laisse la recherche arriver jusque là, sans traiter tout ceux qui y touchent de charlatans.  ;)  
 
Pour prendre l'exemple de Rossi que vous aimez tant,
il a dit avoir trouvé, mais à qui doit-il le prouver ?
A toi dans ton canapé ?
A des groupes de scientifiques carriéristes ou lobbyistes ?
Ou à des entrepreneurs ayant les reins suffisamment solides pour se confronter aux lois du marché ?
 
Il a convaincu Elforsk, je ré-itère donc ma question : qu'avez-vous contre l'équivalent d'EDF en Suède ? Pourquoi les prendre pour des charlots en ignorant ce qu'ils vous expliquent ???
 
Le 2 poids 2 mesures, un comportement décomplexé dans notre société, il semble.
 
[:superours:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2014 à 13:28:28
n°39952380
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-10-2014 à 13:30:49  profilanswer
 

Tu confonds postulat et faits...
 
Les postulats sont basés sur des données empiriques :
 
Exemple : Les objets sont soumis à la gravité de la terre.  
 
Et ça, tout le monde peut le vérifier.
 
Le réacteur de Rossi, dit-il, fonctionne. Mais personne n'a pu le reproduire.  
 
C'est bête.  
 
Il n'a pas convaincu Elforsk, arrête d'extrapoler parce que t'as réussi à traduire un titre d'article...  
 
Ca prouve juste qu'il a trouvé 4 partisans en suède ...
 
Elforsk n'a fait que publier l'article sur son site. Dans une catégorie qui recense tous ce qui a plus ou moins à voir avec l'énergie et qui se passe en suède. Ils n'ont absolument RIEN A VOIR d'autre.  
 
Lors d'une expérience qui ne respecte toujours pas les règles d'une expérience indépendante.
 
 
En 2013, la centrale à fusion froide d'1 MegaWatt  était en précommande, prévue pour être livrée début 2014 :
http://www.extremetech.com/extreme [...] -5-million
 
On attend toujours.  
 
Et marrant, on retrouve les mêmes noms des scientifiques suédois de ton étude dans les commentaires, c'est pas la première fois que Bo Hoistad par exemple prend la défense de Rossi.


Message édité par -Sniper-Wolf- le 31-10-2014 à 13:41:56

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39952517
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 13:46:16  answer
 

Rossi est devenu salarié d'Elforsk... Il faudrait que tu te renseignes un minimum avant de dire tant de contre-vérités, elles pullulent dans tes messages.  :sarcastic:  
 
Daté du 14 octobre :
 

Citation :

Elforsk CEO : Swedish Energy Institute to Build LENR Research Initiative
 
Elforsk is a cooperative research and development institute that is made up of utilities and other energy companies in operating in Sweden. Today  on Elforsk’s web site and in the Swedish science and technology magazine Nyteknik, Elforsk’s CEO Magnus Oloffsson has written an article responding to the  E-Cat testing report published yesterday by the independent European research team,
 
Here are some of the key points Oloffson makes :
 
-----------------------------------------------------------
Clear isotope changes in the analyzed fuel indicates instead that in the case of nuclear reactions at low temperatures. It suggests that we may be facing a new way to extract nuclear energy.Probably without ionizing radiation and radioactive waste. The discovery could eventually become very important for the world’s energy supply . . .
 
If it is possible to safely achieve and control the now indicated nuclear reactions waiting probably eventually a fundamental transformation of our energy system. It can open for decentralized energy supply. Electricity and heat can then be produced with relatively simple components. Climate Efficient energy would be very cheap. . .
 
Elforsk takes now the initiative to build a comprehensive Swedish research initiative. More knowledge is needed to understand and explain. Let us engage more researchers in searching coat phenomenon and then explain how it works.
-----------------------------------------------------------
 
This is a rapid response from a serious and influential energy organization to yesterday’s report. Elforsk is now taking LENR very seriously, and it looks like Sweden could be the first country to really get behind an effort to understand and develop this new form of energy. We don’t know what the future plans of Industrial Heat are to make available the E-Cat for further research and development, but in yesterday’s report, the testing team mentioned that they want to continue their work to understand exactly what is going on inside the E-Cat.
 
This is a very interesting development from Elforsk. They obviously are taking the report very seriously and are set to put significant resources behind this new LENR research initiative. It will be interesting to see if this sets a precedent that other organizations will follow.
 
http://www.e-catworld.com/2014/10/ [...] nitiative/


 
Au-delà de ce que tu penses de tout ça, peux-tu au moins comprendre que d'autres clampins, comme toi sur leur canapé, puissent accorder plus de crédit (je n'ai pas dit "croire" ) aux explications de sources sérieuses, plutôt qu'aux opinions dénuées d'argumentations d'anonymes scienteux complètement possédés ?  :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2014 à 13:51:20
n°39952568
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-10-2014 à 13:51:54  profilanswer
 


 
 
Awi, t'as une source?
 
 
 
Quelles sources sérieuses? Je ne vois que www.e-catworld.com...
 
Pourquoi personne n'utilise l'e-cat original, que Rossi affirme vendre depuis 2011?  
Pourquoi les centrales d'1Mw n'ont elles pas été livrées? Retard?
 
Oh, et Elforsk a aussi soutenu Defkalion, c'est magique. \o/

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 31-10-2014 à 14:01:59

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 13:51:54  profilanswer
 

n°39952751
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 14:05:07  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Quelles sources sérieuses? Je ne vois que www.e-catworld.com...


... qui a comme source NyTeknik, un journal scientifique Suédois...  :p  
 
http://eco-energie-montreal.com/po [...] -recherche

n°39952845
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-10-2014 à 14:11:46  profilanswer
 

J'ai beau lire, je ne vois toujours pas où il est écrit que Rossi est devenu salarié d'Elforsk. [:zedlefou:1]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39952935
shadaxx
Posté le 31-10-2014 à 14:17:06  profilanswer
 


Sauf que matière et énergie sombre s'intègrent au modèle standard.
 
Concernant la fusion froide, on sait que cela ne peut pas fonctionner.

n°39952974
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-10-2014 à 14:19:09  profilanswer
 

 

Tu mélanges un peu tout là. Ca ne veut pas dire grand chose, "Les Sciences se basent en partie sur des postulats". Et l'histoire de l'énergie sombre et de la matière noire, ce n'est pas "inventer un truc histoire d'avoir une explication sur laquelle se reposer". C'est proposer un modèle qui décrit correctement les observations que l'on fait.

 

En gros les sciences, c'est :
1) Faire de nouvelles observations, incompatibles avec les théories précédentes
2) Proposer un nouveau cadre élargi, un modèle "étendu" qui prenne en compte et explique ces nouvelles observations en plus des anciennes
3) Faire des prédictions avec ce nouveau modèle, puis les mettres à l'épreuve de l'expérience

 

Si plusieurs nouveaux modèles parviennent tous à expliquer les nouvelles observations et à faire de bonnes prédictions, le meilleur est le plus simple. C'est en ce sens qu'actuellement le modèle de la matière noire et l'énergie sombre est privilégié.

 

Voilà. C'est pas très compliqué.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-10-2014 à 14:25:42

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39953042
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-10-2014 à 14:24:36  profilanswer
 


NyTeknik n'est pas un journal scientifique, c'est au mieux une sorte de Science et Vie à la suédoise.

Citation :

Ny Teknik (New Technology) is a weekly Swedish newspaper with news, debates and ads in the field of technology and engineering.


http://en.wikipedia.org/wiki/Ny_Teknik


Message édité par Cardelitre le 31-10-2014 à 17:00:15

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°39954984
bongo1981
Posté le 31-10-2014 à 16:29:06  profilanswer
 

Et puis un exemple de la science en marche.
 
Dans le cas de la fusion, c'est bien une réaction nucléaire, et non une réaction chimique. Donc tous les procédés à base d'électrode etc... c'est une réaction d'oxydo-réduction, donc c'est de la chimie, ça reste des réactions d'énergie de l'ordre de 1 eV, juste de quoi décoiffer un éléphant.
 
Pourquoi il faut que ça se fasse à haute température ? Parce que 2 protons se repoussent, et pour les rapprocher, il faut qu'ils aient assez de vitesses (donc de hautes températures), températures qui pulvériseraient tous les atomes, donc pas de chimie.
 
La fusion ne peut se faire qu'à haute température, c'est pourquoi Jupiter ne peut devenir une étoile (gravitation trop faible etc...).
 
Après on peut se dire que les physiciens n'ont rien compris à la fusion, et que ça marche quand même.
 
Effectivement, et je vais citer un exemple de la recherche...
 
La supraconductivité à haute température. Il y aune théorie qui l'explique à basse température, paires de Cooper et théorie BCS, ces paires ne peuvent se former qu'à très basse température autour du zéro absolu (entre 0 et 10 K).
 
Depuis les années 1980, des équipes annoncent qu'il y a des matériaux supra conducteurs à 70 K voire même 150 K.
 
Les théories peuvent répondre bullshit, on a compris la supraconductivité, c'est impossible.
 
Les expérimentateurs répondent : venez mesurer la température et la conductivité de mes céramiques.
 
Aujourd'hui, on sait qu'il y a des matériaux qui deviennent supraconducteurs à haute température, mais on ne comprend pas pourquoi ça marche, pas de cadre théorique, mais des céramiques synthétisés à foison depuis les années 80.
 
Ben du côté de la fusion, je veux bien manger mon chapeau et me dire que je n'ai rien compris à la fusion. Mais... aucune expérience ne prouve que cela marche.

n°39955282
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-10-2014 à 16:50:09  profilanswer
 

Voilà, ça c'est la science. :jap:
 
C'est pas des dogmes immuables, on change très souvent de modèles, mais il faut des preuves.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39956918
shadaxx
Posté le 31-10-2014 à 19:47:48  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Aujourd'hui, on sait qu'il y a des matériaux qui deviennent supraconducteurs à haute température, mais on ne comprend pas pourquoi ça marche, pas de cadre théorique, mais des céramiques synthétisés à foison depuis les années 80.


Bon, juste pour dire que "haute température", c'est quand même du -120°C :o

bongo1981 a écrit :

Ben du côté de la fusion, je veux bien manger mon chapeau et me dire que je n'ai rien compris à la fusion. Mais... aucune expérience ne prouve que cela marche.


Pour la supraconductivité, on a quand même la théorie et la pratique. Là, pour la fusion "froide", ben... on n'a rien... Et ce n'est pas une organisation au niveau nano qui suffira à vaincre la barrière coulombienne...

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est pas des dogmes immuables, on change très souvent de modèles, mais il faut des preuves.


Toutafay :jap:
 

n°39962072
blazkowicz
Posté le 01-11-2014 à 15:17:58  profilanswer
 

Et avec de la nanotechnologie.. On pourrait faire de la fusion chaude à très petite échelle avec de la nanotechnologie, ce serait sacrément utile.
Comment? ne me le demandez surtout pas :lol:

n°39965363
AlainCoe
Et pourtant elle tourne.
Posté le 01-11-2014 à 22:32:48  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non.  
 
 
Les sciences, c'est prouver. Point.  
 
Ca suffit d'utiliser Descartes pour dire de la merde.


 
Je suis 100% d'accord  :bounce:  
 
c'est fait mais visiblement certains ne comprendrons jamais ce que c'est qu'une preuve, une théorie, une critique, une réfutation.
 
vous voulez quoi ? une voiture ? on a juste un radiateur...
c'est scientifique de demander comme preuve d'un phénomène, une application industrielle?
bien sur que non... mais certains l'oublient.
La pensée de groupe ca ose tout, c'est même a ca qu'on la reconnais.


Message édité par AlainCoe le 01-11-2014 à 22:39:19

---------------
aka AlainCo
n°39965390
AlainCoe
Et pourtant elle tourne.
Posté le 01-11-2014 à 22:37:47  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'ai beau lire, je ne vois toujours pas où il est écrit que Rossi est devenu salarié d'Elforsk. [:zedlefou:1]


 
 
Effectivement rossi est salarié de Industrial Heat racheté pour 11 millions par le fond Cherokee dont Tom Darden est le patron.
 
L'E-cat est fourni par Industrial Heat pas par Rossi pour le test payé en partie par Elforsk (et par le KTH).
Le boss s'est mouillé pour la 4e fois.
- avec l'article dans le journal corporate  
- avec la défense contre la radio d'état suédoise et un carteron de "Pomp"istes
- avec le dernier communiqué ou il annonce sa satisfaction pour le dernier test
- avec un interview dans NyTeknik ou il confirme
 
Darden lui a fait un 2e interview a cette occasion ou il marque sa satisfaction et son ambition.
 
Il a aussi signé des contrats avec le Chinois pour un centre de transfert technologique à Tianjin.
 
pas simple... j


---------------
aka AlainCo
n°39965509
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-11-2014 à 22:59:35  profilanswer
 

AlainCoe a écrit :


 
 
Effectivement rossi est salarié de Industrial Heat racheté pour 11 millions par le fond Cherokee dont Tom Darden est le patron.
 
L'E-cat est fourni par Industrial Heat pas par Rossi pour le test payé en partie par Elforsk (et par le KTH).
Le boss s'est mouillé pour la 4e fois.
- avec l'article dans le journal corporate  
- avec la défense contre la radio d'état suédoise et un carteron de "Pomp"istes
- avec le dernier communiqué ou il annonce sa satisfaction pour le dernier test
- avec un interview dans NyTeknik ou il confirme
 
Darden lui a fait un 2e interview a cette occasion ou il marque sa satisfaction et son ambition.
 
Il a aussi signé des contrats avec le Chinois pour un centre de transfert technologique à Tianjin.
 
pas simple... j


 
Comment tu peux être blousé par des ficelles aussi grosses ?  
Un journal corporate -> aucune valeur
Se défendre contre une radio -> Je ne vois pas ce que ça apporte au moulin
Un communiqué -> la belle affaire
Une interview dans un magasine genre "Marie Claire" (ou "Science&Vie", c'est pareil) pour grand public -> ça ne vaut rien non plus
 
Il faudrait que tu comprennes que tant que ça n'a pas été vérifié par une équipe vraiment indépendant ayant accès à tout (et pas juste une "boite noire qu'on n'a pas le droit de regarder ce qu'il y a dedans" ), les déclarations des mecs qui ont un intérêt à ce qu'on spécule sur leur machin, ça vaudra peau de balle.  
 
Il faudrait aussi que tu comprennes la différence entre arxiv, ou un magasine grand public qu'on trouve en bureau de tabac avec une vraie revue à comité de lecture.  
 
Si Rossi veut que son truc soit reconnu sans équivoque, il publie les plans en détail du bousin pour que d'autres équipes indépendantes puissent le reproduire et valider le machin. Normalement, avec des bons brevets, ça devrait pas poser de problème, le "secret industriel", c'est juste une façon de se cacher derrière son petit doigt et ne pas révéler qu'il n'a rien et que c'est de l'enfumage. Au pire il fait venir une équipe de scientifique indépendante, leur fait signer une clause de confidentialité, et les laisse regarder le machin en détail et tout désosser.
 
Ca n'a vraiment aucun sens cette histoire de "boite noire", et de "preuves" qui ne tiennent qu'à des annonces qu'on n'a pas le droit de venir vérifier :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39965556
AlainCoe
Et pourtant elle tourne.
Posté le 01-11-2014 à 23:07:24  profilanswer
 

je laisse les gens honête faire leur analyse.
ca me fatigue.
j'ai ma dose de conspiration.
 
si vous croyez à vos fadaises, si vous ne pouvez rien voir qui ne corresponde a vos désirs... j'y peux rien.
j'ai des preuves, scientifiques, business... il vous faut quoi ?
l'imprimatur du pape?
je peux pas vous ouvrir les yeux.
autant de mauvaise foi ,... et en plus vous prétendez jouer le sceptique, et invoquez la science.. :(  
 
tout est cité, lisez


---------------
aka AlainCo
n°39965798
shadaxx
Posté le 02-11-2014 à 00:06:19  profilanswer
 

AlainCoe a écrit :

je laisse les gens honête faire leur analyse.
ca me fatigue.
j'ai ma dose de conspiration.
 
si vous croyez à vos fadaises, si vous ne pouvez rien voir qui ne corresponde a vos désirs... j'y peux rien.


C'est marrant, c'est exactement ce qu'on pense de toi (et de Ummo, et de quelques autres).
 
Et en appeler à l'honnêteté, c'est de la pure mauvaise foi [:dakans]

AlainCoe a écrit :

j'ai des preuves, scientifiques, business... il vous faut quoi ?
l'imprimatur du pape?


Tu n'as pas de preuve scientifique, comme on l'a démontré. Le business ne prouve rien. Enfin, je ne vois pas en quoi le pape pourrait certifier quoi que ce soit de scientifique, ce n'est pas dans ses compétences (et d'ailleurs, c'est amusant que tu nous sortes le pape en argument, vu qu'il s'agit de croyances/foi, soit des trucs ne relevant pas de la science).

AlainCoe a écrit :

je peux pas vous ouvrir les yeux.
autant de mauvaise foi ,... et en plus vous prétendez jouer le sceptique, et invoquez la science.. :(


La Charité qui se moque de l'Hôpital [:gigaloool]  
 
Tu sembles penser "sceptique" par opposition à "croyant", mais la croyance ne relève pas de la science (et vice-versa). Je t'invite à lire la page wikipédia dédiée au scepticisme scientifique. Ainsi, tu pourras voir tout ce que tu loupes, avec la fusion froide.

AlainCoe a écrit :

tout est cité, lisez


On a réfuté tous tes liens.
 
C'est la même chose à chacune de tes interventions : liens bidons, argumentation défaillante, et toujours pas la moindre preuve à l'horizon.
 
Alors, tu peux croire ce que tu veux, certes, mais ce n'est que de la croyance, pas de la science.

n°39972820
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-11-2014 à 22:12:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39973444
toto408
free porn
Posté le 02-11-2014 à 22:41:49  profilanswer
 

drap


---------------
OverClocking-Masters
n°39981801
bongo1981
Posté le 03-11-2014 à 17:18:52  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Bon, juste pour dire que "haute température", c'est quand même du -120°C :o

Ouais :o
 

shadaxx a écrit :


Pour la supraconductivité, on a quand même la théorie et la pratique. Là, pour la fusion "froide", ben... on n'a rien... Et ce n'est pas une organisation au niveau nano qui suffira à vaincre la barrière coulombienne...

Oui et non en fait.
Pour la supraconductivité, on a bien la théorie, mais seulement à basse température. A haute température, on n'a absolument rien (enfin... on a des idées... mais rien qui tiennent la route pour le moment).
- à basse température, on l'observe, et on la comprend (paire de Cooper)
- à haute température, on l'observe, mais on ne la comprend pas
 
Quant à la fusion c'est exactement la même chose :
- à haute température, on sait exactement comment ça marche, et on l'observe
- à basse température, on ne sait pas comment ça peut marcher, et on ne l'observe pas (contrairement à ce qu'affirment gratuitement certaines personnes).
 
Alain Coe
Il n'y a pas besoin d'un truc industriel rentable financièrement pour montrer que ça marche.
Il suffit d'un essai avec protocole clair, et reproductible par d'autres équipes.
 
Tant que tu restes cantonné à une seule source, et un seul événement... personne ne te croira.
 
Y a bien eu un film "Le Saint", avec Val Kilmer, et Elisabeth Shue.
Ou bien un autre film "Poursuite" avec Keanu Reeves.
 
Mais bon... si c'est sorti au cinéma et en DVD, c'est sûr que c'est vrai  :o


Message édité par bongo1981 le 03-11-2014 à 17:28:05
n°39981885
bongo1981
Posté le 03-11-2014 à 17:26:06  profilanswer
 

En fait, il y a bien une technique qui marche de fusion froide.
On remplace chaque électron par des muons (ou des tauons, il paraît que ça pourrait marcher mieux). De ce fait, le rayon de l'atome d'hydrogène muonique serait de 2.5e-13 mètre (ou pour le tauon de 1.5e-14 m).
 
Dans ce cas, la probabilité qu'il y ait un petit effet tunnel serait possible à température ambiante, donc une fusion froide.
Par contre le procédé qui n'est pas nucléaire ne dit pas comment créer des muons ou des tauons. Et puis je n'ai pas calculé en combien de temps cet effet tunnel pourrait se produire, à comparer à la durée de demi-vie d'un muon ou d'un tauon...  :o  
 
D'ailleurs y a un truc que je comprends pas... à température de -120°C on parle de haute température pour la supraconduction, mais à température ambiante on parle de fusion froide...
 
Ah je suis perdu avec tout ça. :??:

Message cité 2 fois
Message édité par bongo1981 le 03-11-2014 à 17:27:49
n°39981928
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-11-2014 à 17:28:30  profilanswer
 

C'est un peu comme le coup du code couleur débile des robinets qui associe rouge à chaud et bleu à froid, alors qu'en réalité, c'est l'inverse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-11-2014 à 17:28:54

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39981989
shadaxx
Posté le 03-11-2014 à 17:33:15  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

D'ailleurs y a un truc que je comprends pas... à température de -120°C on parle de haute température pour la supraconduction, mais à température ambiante on parle de fusion froide...
 
Ah je suis perdu avec tout ça. :??:


La température nécessaire pour franchir la barrière coulombienne est de plusieurs millions de degrés Celsius. D'où, le terme de "fusion froide" à température ambiante.
Pour la supraconduction, elle est constatée sur des matériaux à des températures proches du zéro absolu (0K, ou -273,15°C). Du coup, toute apparition de la supraconductivité sur des matériaux à des températures largement supérieures (comme les 150K, soit -120°C environ) peut être appelée "haute température" [:dockbchris]


Message édité par shadaxx le 03-11-2014 à 17:33:27
n°39982006
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-11-2014 à 17:34:23  profilanswer
 

Je crois qu'il n'était pas sérieux [:1pet2belgirlsenttjbn]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39982042
Maouuu
Posté le 03-11-2014 à 17:37:15  profilanswer
 

Bongo est un noob en physique, tu peux y aller :o :o :o

n°39982102
shadaxx
Posté le 03-11-2014 à 17:43:12  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je crois qu'il n'était pas sérieux [:1pet2belgirlsenttjbn]


Maouuu a écrit :

Bongo est un noob en physique, tu peux y aller :o :o :o


Je propose un TT pour absence de redface [:redrofl1]  

bongo1981 a écrit :

En fait, il y a bien une technique qui marche de fusion froide.
On remplace chaque électron par des muons (ou des tauons, il paraît que ça pourrait marcher mieux). De ce fait, le rayon de l'atome d'hydrogène muonique serait de 2.5e-13 mètre (ou pour le tauon de 1.5e-14 m).
 
Dans ce cas, la probabilité qu'il y ait un petit effet tunnel serait possible à température ambiante, donc une fusion froide.
Par contre le procédé qui n'est pas nucléaire ne dit pas comment créer des muons ou des tauons. Et puis je n'ai pas calculé en combien de temps cet effet tunnel pourrait se produire, à comparer à la durée de demi-vie d'un muon ou d'un tauon...  :o


Il faut déjà accomplir le truc du début :o Quant à se fier à l'effet tunnel pour un rendement intéressant :o²
 

n°39985872
bongo1981
Posté le 04-11-2014 à 07:08:48  profilanswer
 

En fait il suffirait de quelques réactions spontanées et hop les réactions s'enchaineraient. Ça serait un peu l'étincelle qui allumerait la mèche.
 
Au fait ? le muon a une durée de vie de quelques micro secondes et le tauon (pas le taon hein ça pique et ça vit quelques semaines) moins du picosecondes.
 
Une fois produits... il faudrait qu'ils s'accouplent avec des protons ensuite il faut les refroidir suffisamment pour se condenser. bon courage :o  
 
Merci shadax pour l'explication ;)
 
Alors Alain ? on fait moins le m'alain ?

n°39985873
Marco Paul​o
Posté le 04-11-2014 à 07:11:18  profilanswer
 

Ouai, mais on est dans la fusion froide, les règles de la physique ne sont pas tout à fait les mêmes, donc on peut :o

n°39985938
shadaxx
Posté le 04-11-2014 à 07:38:09  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

En fait il suffirait de quelques réactions spontanées et hop les réactions s'enchaineraient. Ça serait un peu l'étincelle qui allumerait la mèche.


Là, j'ai du mal à saisir le concept. Autant pour la fission, oui, une réaction en chaine peut se produire. Pour la fusion classique, pas du tout (le déclenchement de la fusion dépend des conditions de température/pression du milieu). Alors pour cette fusion froide à base de muons, je vois encore moins (l'effet tunnel n'est pas dépendant de l'extérieur).

bongo1981 a écrit :

Merci shadax pour l'explication ;)


De rien :o

bongo1981 a écrit :

Alors Alain ? on fait moins le m'alain ?


Etant donné qu'ils n'ont pas d'arguments, ils ne répondront pas [:transparency]  

n°39986102
bongo1981
Posté le 04-11-2014 à 08:27:54  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est un peu comme le coup du code couleur débile des robinets qui associe rouge à chaud et bleu à froid, alors qu'en réalité, c'est l'inverse :o

Ouais, moi non plus je comprends pas, en TP de chimie, on nous fait utiliser le bec bunsen (qui ne se prononce pas du tout comment ça s'écrit), et on nous dit de mettre le fond du tube à essai sur la pointe de la flamme bleue, parce que c'est plus chaud, alors que c'est bien connu, le bleu, c'est une couleur froide... :o
D'ailleurs ils se sont sûrement trompés sur le diagramme de Hertzsprung Russel (ah je fais le malin, je me demande si je l'ai bien orthographié), ils ont dû inverser l'axe des températures :o

shadaxx a écrit :

Là, j'ai du mal à saisir le concept. Autant pour la fission, oui, une réaction en chaine peut se produire. Pour la fusion classique, pas du tout (le déclenchement de la fusion dépend des conditions de température/pression du milieu). Alors pour cette fusion froide à base de muons, je vois encore moins (l'effet tunnel n'est pas dépendant de l'extérieur).

Loin d'être un spécialiste de fusion, je pensais que quelques réactions pouvaient ioniser le reste, et confiner le plasma résultant ? Mais ça doit être parfaitement sphérique (un peu comme le principe d'allumage d'une fusion à partir de la fission). En fait les premières réactions de fusions devraient "déconfiner" le plasma, et loin de provoquer un confinement mais disperser tous les réactifs.
Mais pour vraiment y répondre, il faudrait faire des calculs :o

shadaxx a écrit :

Etant donné qu'ils n'ont pas d'arguments, ils ne répondront pas [:transparency]

Du coup c'est du troll ? ou bien ils y croient vraiment ?

n°39986387
AlainCoe
Et pourtant elle tourne.
Posté le 04-11-2014 à 09:08:41  profilanswer
 

@bonhgo
 
en fait il y a des protocoles qui marchent,  
mais évidemment tu refuse de les lire, parce que...
je sais pas ? tu sais lire?
 
http://iccf9.global.tsinghua.edu.c [...] toinit.pdf
il
y a des réplication que j'ai cité ici...
par exemple NASA GRC (Fralick) a été répliqué par Uni Tsinghua et Biberian sur des expérience d’imprégnation en phase gazeuse.
Les expériences de F&P ont éré répliqués de plein de façon différentes par Miles,McKubre, Bockris, et des tonnes d'autres
153 papier publiés dans des revues a comité de lecture dont tu n'a rien a faire présente des production de chaleurs
http://lenr-canr.org/acrobat/Rothw [...] pdf#page=6
 
 
Iwamura à Mitsubishi a été répliqué à Toyota par Takahashi... déjà lié ici aussi
 
je passe mon temps a te dire avec des preuves que tu as tord et tu passe ton temps a dier qu'il n'y a rien...
 
c'est quoi ton concept de preuve ? un truc que tu accepte comme ca parce que ca te fait plaisir ?
 
tu veux un protocole, lis:
 
http://iccf9.global.tsinghua.edu.c [...] toinit.pdf
(ok je me répête)
 
tu peux aussi demande a l'US Navy Spawar leur protocole de co-déposition
ils ont plein de papiers http://www.researchgate.net/public [...] blications
 
tu peux demande a l'ENEA qui se fair répliquer par SRI et Navy NRL
https://mospace.umsystem.edu/xmlui/ [...] sequence=1
 
 
mais qu'est-ce qu'il vous faut comme preuve ?
tu dis pas une machine industrielle, des réplications... yen a des tonnes... je te les ai donné et tu ne vois même pas que je les ai cité 4 fois ?
c'est quoi qu'il te faut ?
des labo prestigieux ? ENEA, NASA GRC, CEA, BARC, Texas AM, CNAM ... il te faut quoi ?
 
 
 
 
et l'air que tu as d'être raisonnable alors que tu nie les faits... c'est pathétique...
 
a tous les autres est-ce que vous voyez que ses affirmations sont basées sur l'ignorance des éléments que je lui apporte?
il dit qu'il a raison, et ignore tout...
c'est vrai que c'est du groupthink a fond... une des clé c'est le fait de faire disparaître les preuves gênantes. si c'est pas une preuve ...
 
bon passons :ange: c'est classique. j'espère juste que certains savent lire.

Message cité 1 fois
Message édité par AlainCoe le 04-11-2014 à 09:10:43

---------------
aka AlainCo
n°39987070
shadaxx
Posté le 04-11-2014 à 10:10:57  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Loin d'être un spécialiste de fusion, je pensais que quelques réactions pouvaient ioniser le reste, et confiner le plasma résultant ? Mais ça doit être parfaitement sphérique (un peu comme le principe d'allumage d'une fusion à partir de la fission). En fait les premières réactions de fusions devraient "déconfiner" le plasma, et loin de provoquer un confinement mais disperser tous les réactifs.
Mais pour vraiment y répondre, il faudrait faire des calculs :o


En fait, la fusion nucléaire s'interrompt dès que les conditions de température et de pression ne conviennent plus. Alors que la fission nucléaire peut s'auto-entretenir, justement parce qu'une réaction de fission libère un neutron pouvant en provoquer une seconde. La fusion nécessite simplement le rapprochement des atomes/molécules, et ça ne dépend pas du résultat d'une fusion précédente.

bongo1981 a écrit :

Du coup c'est du troll ? ou bien ils y croient vraiment ?


En fait, on n'a jamais pu trancher.


Mais qu'est-ce ces protocoles sont bidons :D

Citation :

Skeptics have previously concluded that any claim for excess power under these conditions mustbe caused by ignored errors in calorimetry. This study has used two different types of calorimeter and found excess power that lies outside of a careful evaluation of random errors in both instruments.


Ça, c'est de l'argument béton :lol:  
 
Et avec leurs électrodes, ce n'est plus une réaction nucléaire, mais une réaction chimique [:jiejie999]  
 
L'intérêt de donner un graphique "puissance appliquée selon voltage", puis de donner une droite de régression [:gigaloool]
Même chose pour celui de la puissance en excès par rapport à l'ampérage appliqué, avec un segment de régression de l'espace, qui n'est pas une droite ni une courbe, qui ne tient pas compte des données, bref, qui est délibérément choisi. Je rappelle aussi que la puissance dépend directement de l'ampérage. Du coup, quel intérêt à ce graphique ? Sans compter la température (en bas à droite) qui sort de l'espace.
 

AlainCoe a écrit :

des labo prestigieux ? ENEA, NASA GRC, CEA, BARC, Texas AM, CNAM ... il te faut quoi ?


Hors de propos. L'emballage d'une expérience n'a rien à voir avec son contenu. Mettre en avant ce point serait plutôt une tentative d'enfumage.

AlainCoe a écrit :

et l'air que tu as d'être raisonnable alors que tu nie les faits... c'est pathétique...


 [:cdtfcdtfcdtf:3]

AlainCoe a écrit :

a tous les autres est-ce que vous voyez que ses affirmations sont basées sur l'ignorance des éléments que je lui apporte?


Tu es incapable d'argumenter en faveur de ces expériences.

AlainCoe a écrit :

une des clé c'est le fait de faire disparaître les preuves gênantes. si c'est pas une preuve ...


Alors celle-ci, c'est la cerise sur le gâteau [:rofl] La théorie du complot revient en force [:potoroz] Et le complotiste de se rabattre sur le "si ça c'est pas une preuve" [:korner:3] Et tu prétends faire une argumentation correcte ? [:ethnik:3]


Message édité par shadaxx le 04-11-2014 à 10:23:13
n°39987179
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-11-2014 à 10:19:59  profilanswer
 

Encore une fois, quand l'abstract ressemble plus à un publicommuniqué qu'à un abstract de papier scientifique, c'est de la connerie.
 
Si la communauté scientifique considère que ça ne fonctionne pas, deux solutions :
 
1) Ca ne fonctionne vraiment pas.
2) Ca fonctionne mais personne n'a soumis de preuves satisfaisantes.
 
[:spamafote]
 
 
Et Alain, arrête d'essayer de nous noyer avec des "pseudo références", en citant des labos de ci de là, en extrapolant ce qui s'est passé hein.
 
Commençons simple, quelles sont tes sources qui montrent que Nasa GRC a réussi une expérience de LENR?


Message édité par -Sniper-Wolf- le 04-11-2014 à 10:27:43

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39987916
AlainCoe
Et pourtant elle tourne.
Posté le 04-11-2014 à 11:18:25  profilanswer
 

ce qui est marrant c'est que a part des truc vides tu n'a rien,
est  quand j'avance des références, tu fuis en disant...
pseudo référence...
tu as quoi ?
 
a part 4 articles réfutés, par Lewis, hansen, Morrison et Wilson, avec Wilson qui réfute Lewis, et hansen, poufinalement troyver une correction mineur et confirmer le tour.
avec Morrison qui clairement fume la moquette en avancant des truc incroyabes en electrochimie basée sur des erreur de calcul et d'interprétation
 
 
le fait est que les critique n'ont rien que leur certitudes.
 
vos élucubration sur les possibilité que ce soit des réactions chimiques ont été analysées, réfutées, ce qui explique qu'il n'y ait rien de publié qui soit encore défendu.
si un gars avait trouvé la preuve que le fusion froide était un artefacts de mesure, ca ferait la une...
4 ont essayé et se sont plantés, pitoyablement.  
 
 
tu trouve que des dizaines d'articles dans naturwissenschaften, JJAP, journal of electroanalythical chemistry, ca ne vaut rien... et ce malgré une opposition farouche, que tu décrit bien, de la communauté.
 
si quelquechose ne vaut rien ce son ces critiques.
Hallucinatnt le niveau de confiance avec dans les mains  RIEN.
 
et puis les théories à deux balles alors que des milliers de physiciens et de chimistes se sont penchés sur l'affaire, et que le sujet est bien connu.
Il y a bien des pièges, et même certains sont tombés dedans et se sont fait bashé par des gens comme McKubre, Storms, ... mais ca n'a rien de révolutionnaires. il reste que largement plus de deux expériences faites par des équipes différentes et sérieuses ont démontré des phénomènes concordants.
 
Lisez le livre "The Science of LENR" de Ed Storms au minimum pour comprendre ce dont vous parlez... Charles Beaudette "Excess Heat" aussi pour l'histoire et la logique.
 
si vous voulez critiquer mes références, au minimum faites le sérieusement.
et basez vous sur des articles...
 
Votre seul argument c'est le consensus des gens qui n'ont pas lu les articles...
Vous avez lu leurs arguments... pas mieux que vous...
amusez vous avoir morrison se faire démonter
http://lenr-canr.org/acrobat/Fleischmanreplytothe.pdf
ou Science cacher ses bévues
http://lenr-canr.org/acrobat/RothwellJhownaturer.pdf
 
 
Le pire c'est que vous et les académiques seront les derniers a soutenir le mythe... Finance et industrie sautent le pas, et croyez mois les articles ils les ont tous lu, a commencer par Shell. C'est vrai que pour eux, que ce soit érel ou pas est mineur, il faut que ca soit industrialisable... et là il y a de l'espoir, donc Elforsk, Cherokee, Sunrise securities, et des acteurs militaires plus discrets, se préparent.
 
voyez comment sur le  titanic vous vous êtes fait enfumé par la presse et le consensus depuis des années
http://www.lenr-canr.org/acrobat/R [...] pdf#page=4
 
le pire c'est que c'est classique, mais la culture épistémologique est très réduite.
 
Comme les gens peuvent le constater ici on ne peut pas réveiller un homme qui ne fait que semblant de dormir.
http://www.sheepdressedlikewolves.com/wp-content/uploads/2014/01/Impossible-to-Wake.jpg
 
J'espère juste que certains se documenterons, tout seuls, sans demander l'imprimatur du pape.


---------------
aka AlainCo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la fusion françaisepoissons d'eau froide
Fusion The Core, ils ont definitivement peter les plombs les scenaristFusion - The core (question sur la bande annonce)
Cherche titre zik, Rock / Fusion limpbizkit style....Douche froide ?
tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??Que pensez-vous d'une fusion entre le forum hardware.fr et ...
quelqu'un a les musiques de Wipeout Fusion en mp3 ?une belle douche froide
Plus de sujets relatifs à : Ou on reparle de la fusion froide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR