Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [RECHERCHE] Informations sur les neurones artificiels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RECHERCHE] Informations sur les neurones artificiels

n°7397502
theclow
Posté le 11-01-2006 à 11:45:50  profilanswer
 

Bonjour, je suis en première S et je suis chargé avec deux camarades de faire un TPE sous la problématique :  
 
"Comment remplacer un neurone biologique ?"
 
Je suis ainsi a la recherche d'informations sur des propositions de neurones artificiels COMPREHENSIBLES pour des eleves de 1ere S.  
 
Merci a tous d'avance pour vos réponses et liens !  
Bonne année a tous !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 11:45:50  profilanswer
 

n°7403043
vonstaubit​z
Posté le 11-01-2006 à 22:39:54  profilanswer
 

theclow a écrit :

Bonjour, je suis en première S et je suis chargé avec deux camarades de faire un TPE sous la problématique :  
 
"Comment remplacer un neurone biologique ?"
 
Je suis ainsi a la recherche d'informations sur des propositions de neurones artificiels COMPREHENSIBLES pour des eleves de 1ere S.  
 
Merci a tous d'avance pour vos réponses et liens !  
Bonne année a tous !


Par exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_de_neurones
 
Les neurones ne seraient pas suffisants pour expliquer le fonctionnement du cerveau.
Voir http://www.macs.hw.ac.uk/~pdw/PRL.pdf sur la simulation des réseaux de neurones artificiels à astrocytes (en anglais, et pour aller plus loin).
 
Sinon il me semble que l'aide aux cours est hors charte dans la catégorie "Discussions".

n°7403637
Ache
immatriculé-conception
Posté le 11-01-2006 à 23:35:38  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

...
Les neurones ne seraient pas suffisants pour expliquer le fonctionnement du cerveau.