Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Cd radioactif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cd radioactif

n°34816327
ulritch
El taboulistan
Posté le 28-06-2013 à 22:37:11  profilanswer
 

Salut a tous , je viens de recevoir un jeu drame cast version japonaise provenant de cette province : 431-1402 Hamamatsu, Shizuoka
Japan , et une question me taraude : apres un rapide coup d'oeil sur google maps , je remarque que la zone d'envoi est proche de fukushima , nagasaki et hiroshima !
Alors selon vous , risque de gd rom radioactif , ma dreamcast va t'elle muter , dois-je faire évacuer mon immeuble , comment mesurer un taux de radiations sans compteur geiger avec a proximité , une douille de 13 , un disque dur hs un ecran de 15 pouces et un stylo ? Verra t'on un jour une suite a eternal arcadia? ;p

mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 22:37:11  profilanswer
 

n°34816600
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 23:08:15  answer
 

12.7, je crois... [:mac87:3]

n°34817867
Foxnoob
...
Posté le 29-06-2013 à 01:14:31  profilanswer
 

Lorsqu'un objet est transporté par avion, il est soumis à divers tests. Alors à moins que tu n'es reçu ton GD-ROM dans une boite en plomb, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Malgré tout, je pense qu'il serait beaucoup plus prudent, avant toutes choses, de le lécher.
 
:o


---------------
Mega Man 2 - Dr. Wily Stage Acapella
n°34819277
Mikhail
Posté le 29-06-2013 à 12:47:55  profilanswer
 

ulritch a écrit :

comment mesurer un taux de radiations sans compteur geiger avec a proximité , une douille de 13 , un disque dur hs un ecran de 15 pouces et un stylo ? Verra t'on un jour une suite a eternal arcadia? ;p


1. Enveloppe ta WEBCAM (portable) en plastique de sac de poubelle noir pour isoler des rayons de lumière. Plaque l’objectif de ta camera contre ton CD, et visualise l'image de ta camera sur ton écran d'ordi. Si par ex. tu voie 10 point lumineux par minute sur ton écran, le niveaux de radioactivité dépasse env. 100 fois la norme (niveau naturel).
 
2. Achète une pellicule N & B pour un appareil photo argentique ou le papier photos N & B, met la pellicule/papier sans le déballer sur ton CD et garde les comme ça quelques jours, puis fait développer la pellicule / papier photo et tu verra.


Message édité par Mikhail le 29-06-2013 à 20:59:35

---------------

n°34870133
Mikhail
Posté le 04-07-2013 à 10:18:03  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Cd radioactif

 

Sujets relatifs
Fête de la musique, sauvons la musique en achetant des CDMondial Beek hot sunday night Mix Cd Album
[Beehive] Lucile amour et rock'n'roll ou embrasse-moi lucile CD bonusConvertir ses CD de musique en MP3
comment gérez vous votre collection (CD / Vinyles)Pourquoi les gens utilisent-ils les CD-Roms ?
Recherche CD usiqe baroqueRecherche CD Musique Baroque Italienne
Quelle étagère pour ranger ses CD ? 
Plus de sujets relatifs à : Cd radioactif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR