Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

À quoi sert de vivre ?

n°6615549
charlie 13
Posté le 23-09-2005 à 18:54:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi faudrait-il que la vie "serve" à quelque chose?
On vit tant qu'on n'est pas mort, point
 Pour ceux que ça derangerait de ne servir à rien, rien ne les oblige à continuer.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 18:54:04  profilanswer
 

n°6619395
dielo05
chacun ses pensées
Posté le 24-09-2005 à 10:41:55  profilanswer
 

au contraire ceux qui crois  le contraire devrais reflechir a la valeur de cette chsoe qu'on nous a donner, c vré pk repousser la vie quand on te l'offre, meme si ya des chose dure a traverser quelque chose de bien resume toujours cette situation , il faut comprendre que c un dont que certain non pas la chance d'avoir, la vie on la perd comme on la gagne alors si tu mene pas bien ton jeu, tu fini par mourir

n°6620987
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-09-2005 à 15:16:59  profilanswer
 

dielo05 a écrit :

je pense que vivre sert vraiment a beaucoup de chose, si t'es née c pas pour rien, c pour vivre ta vie, avec des passe heureuse et d'autre malheureuse mais dans tous els cas tu al vie a 100% parce que faut aps oublier qu'on te la donner la vie, qu'on ta donner une chance de pouvoir montrer ce que tu vaux, se que tu represente et jpense que sa, c une raison de vivre et c a sa que sa sert


 
Sans compter que des fois dans la vie ya des trucs bien et c'est pour ça que tu la vis, mais de fois aussi ya des trucs pas bien c'est aussi pour ça que tu la vis mais moins !

n°6620992
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-09-2005 à 15:17:55  profilanswer
 

dielo05 a écrit :

au contraire ceux qui crois  le contraire devrais reflechir a la valeur de cette chsoe qu'on nous a donner, c vré pk repousser la vie quand on te l'offre, meme si ya des chose dure a traverser quelque chose de bien resume toujours cette situation , il faut comprendre que c un dont que certain non pas la chance d'avoir, la vie on la perd comme on la gagne alors si tu mene pas bien ton jeu, tu fini par mourir


 
Ca aussi çai vré.

n°6622680
dielo05
chacun ses pensées
Posté le 24-09-2005 à 20:01:47  profilanswer
 

c sympa d'etre d'accord avec moi hephaistos, je dit simplement ske jpense, voila , jespere que personne n'y voit d'inconvenient, mais profiter dvotre vie quoi qu'il advienne

n°6622715
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-09-2005 à 20:07:54  profilanswer
 

dielo05 a écrit :

c sympa d'etre d'accord avec moi hephaistos, je dit simplement ske jpense, voila , jespere que personne n'y voit d'inconvenient, mais profiter dvotre vie quoi qu'il advienne


 
Nan ta raison faut toujrs dir ce kon pense meme si sa choc certain !

n°6622744
dielo05
chacun ses pensées
Posté le 24-09-2005 à 20:12:03  profilanswer
 

mieu vo dire la verité meme si elle blesse un certain temps que de laisser quelqu'un aller droit dans le mur pour au final se blesser vraiment,  jpense que chacun a le droit a ses instants de bohneur, et c sa qui rend la vie belles

n°6660180
GregTtr
Posté le 30-09-2005 à 10:09:08  profilanswer
 

moua je trouv ke se ki ren la vi belles se son les bos posts sur HFR, mai c'es un peux or sujets

n°6660258
le penseur​ fou
Posté le 30-09-2005 à 10:22:29  profilanswer
 

Si tu parts du principe que tu es libre , alors la vie , ça sert pas .
C'est ta vie , t'en fais ce que tu veux  :o  
Mais est-on vraiment libre ?  
A moins d'avoir tout quitté pour aller vivre seul dans une grotte au sommet d'une montagne , on a toujours une part de responsabilité vis a vis d'autrui .

n°6661594
sadspirit
sommes nous seuls?
Posté le 30-09-2005 à 13:44:44  profilanswer
 

vandamme a certainement du ecrire un truc intelligent sur la vie
je cherche

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 13:44:44  profilanswer
 

n°6661639
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-09-2005 à 13:51:02  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

moua je trouv ke se ki ren la vi belles se son les bos posts sur HFR, mai c'es un peux or sujets


 
Trop tard, il est parti...

n°6661664
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 30-09-2005 à 13:54:42  profilanswer
 

sadspirit a écrit :

vandamme a certainement du ecrire un truc intelligent sur la vie
je cherche


 

Citation :

"La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau... La vie appartient à tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au-delà de la mort... Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir"


 
 :whistle:

n°6661700
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 30-09-2005 à 13:59:15  profilanswer
 

ha il répond au sujet là :
 

Citation :

"Je ne voudrais pas rentrer dans des choses trop dimensionnelles, mais bon : j’ai fait le rêve d’acteur, je suis devenu acteur… Et C'est bien! Le plus grand rêve de l’homme est le rêve de création. On est dans la vie pour pouvoir recréer un meilleur que soi."


 
 :jap:

n°6661835
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-09-2005 à 14:17:24  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Du point de vu scientifique, à quoi sert la vie exactement ?
 
Car si on regarde cela de haut on peut voir que c'est une boucle infini, on se reproduit, on meurt, on se reproduit, on meurt, on se reproduit, ...
 
Alors au final, ça donne quoi exactement ? Encore une fois je précises que c'est au sens large et scientifique. Je ne parle pas de ce qu'on fait de nos vies, et que ça n'a rien à voir avec les religions.  :hello:


la réponse a ta question n'est connue de personne.
Il semblerait dans que certains hommes aient beaucoup plus avancé que d'autres sur le chemin qui mène à la réponse, mais si un d'entre eux l'as su ca ne s'est jamais transmis (peut etre tout simplement parceque le fait de connaitre la réponse enleve tout interet a la transmission de cette même réponse :p)
 
Moi je me plais à voir ca comme un concours ou un jeu : les formes de vie font un concours dont l'objectif pourrait eter par exemple "arriver au plus grand etat de conscience" ou bien "arriver au plus grand nombre d'individu" ou encore "assurer la pérénité de l'espèce sur la période la plus longue possible".


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6662489
le penseur​ fou
Posté le 30-09-2005 à 15:49:27  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

la réponse a ta question n'est connue de personne.
Il semblerait dans que certains hommes aient beaucoup plus avancé que d'autres sur le chemin qui mène à la réponse, mais si un d'entre eux l'as su ca ne s'est jamais transmis (peut etre tout simplement parceque le fait de connaitre la réponse enleve tout interet a la transmission de cette même réponse :p)
 
Moi je me plais à voir ca comme un concours ou un jeu : les formes de vie font un concours dont l'objectif pourrait eter par exemple "arriver au plus grand etat de conscience" ou bien "arriver au plus grand nombre d'individu" ou encore "assurer la pérénité de l'espèce sur la période la plus longue possible".


Bof , que vaudrait une "vérité" accessible aux seuls  grands hommes ?
Et encore , que vaudrait une "verité" trouvée par tel grand esprit et ignorée par tant de monde dans le passé ?
Plus précisément , que vaudrait une "vérité de salut " qui n'embrasse pas tous les etres de toutes les époques ?
Par exemple , pour les chrétiens , seules peuvent aller au paradis les personnes qui sont nées aprés la naissance du christ , les autres --> direction l'enfer  :sarcastic:  
 
Donc il ne peut y avoir de réponse a la question " a quoi ça sert de vivre ?" que relative ou individuelle ou alors on peut répondre : "ça sert a rien" , ou "c'est vous qui voyez" .

n°6663361
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 18:41:36  answer
 

Je viens de chez mon fromager et je vais vous dire à quoi ca sert de vivre:
 
Un Bleu d'auvergne, fait à point, un bon pain et un  petit rouge  (le tout pas de chez carrefour mais de chez des artisans bien de chez nous) voilà les larmes aux yeux je vous le dis: vivre sert à jouir de ces moments là, d'avoir la force de l'apprécier et d'en etre coscient: il y a deux mille ans d'artisanat dans ces trois produits de haute civilisation.
 
(orgasme gustatif)
 :hello:

n°6664430
vonstaubit​z
Posté le 30-09-2005 à 21:30:55  profilanswer
 


On pourrait dire en première analyse: "c'est égoïste!!!". Mais non: des produits naturels, fruits de l'artisanat. La culture. Plaisir partagé. Un cas où le producteur sait qu'il fait partie d'une lignée (de sang ou d'esprit), dont le but est de faire plaisir aux consommateurs. Et à lui-même, ou elle-même. Et sait qu'on le remercie.
 
Allez, disons-le: vivre, ça sert à quelque chose!!!
 
 

n°6674627
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2005 à 18:58:26  answer
 

vonstaubitz a écrit :

On pourrait dire en première analyse: "c'est égoïste!!!". Mais non: des produits naturels, fruits de l'artisanat. La culture. Plaisir partagé. Un cas où le producteur sait qu'il fait partie d'une lignée (de sang ou d'esprit), dont le but est de faire plaisir aux consommateurs. Et à lui-même, ou elle-même. Et sait qu'on le remercie.
 
Allez, disons-le: vivre, ça sert à quelque chose!!!


 
 
C'est bien évidemment ce que voulais dire.  :jap:

n°6674630
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2005 à 18:58:46  answer
 

vonstaubitz a écrit :

On pourrait dire en première analyse: "c'est égoïste!!!". Mais non: des produits naturels, fruits de l'artisanat. La culture. Plaisir partagé. Un cas où le producteur sait qu'il fait partie d'une lignée (de sang ou d'esprit), dont le but est de faire plaisir aux consommateurs. Et à lui-même, ou elle-même. Et sait qu'on le remercie.
 
Allez, disons-le: vivre, ça sert à quelque chose!!!


 
 
C'est bien évidemment ce que voulais dire.  :jap:

n°6674729
Fraye
Je vole haut !
Posté le 02-10-2005 à 19:18:30  profilanswer
 

deja je crois qu'on est dans la matrice
et quand on est dans la matrice, on voit et on ressent ce que la matrice veut
 
donc il faudrait sortir de la matrice pour comprendre dans quoi on est vraiment
 
l'homme n'a pas été plus loin que la lune donc il n'est pas pres de sortir de sa matrice a lui
 
tu ne peux pas avoir de réponse car comme dit Mulder
 
la vérité est ailleurs  :o


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°6676182
Le_dragon
Posté le 02-10-2005 à 22:35:35  profilanswer
 

On se multiplie pour gagner du territoire


---------------
"Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques"
n°6678060
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-10-2005 à 10:46:25  profilanswer
 

Foncièrement, à l'echelle de l'univers, nous ne sommes rien. Tout ce que nous faisons n'a qu'une influence minime sur l'univers ou nous vivons.  A quoi meme sert l'existence de l'univers. Personnellement je pense qu'on est "de passage" mais en fait, euh on sert à rien et donc vivre ne sert à rien.... si ce n'est peut-etre distraire des hypothétiques entités superieures ?....... Quand tout aura disparu, que l'univers lui meme , qui sait, se sera contracté ou que toutes ses étoiles seront mortes, que restera-t-il de nous? qu'aura-t-on apporté à ce vivarium cosmique? rien de detectable .....

n°6678292
xantox
Posté le 03-10-2005 à 11:20:51  profilanswer
 

Quel pessimisme dans ce topic.. Au lieu de penser que nous avons "une influence minime sur l'univers", pense plutôt que nous sommes "une partie de l'univers". La vie sert à prendre la place qu'est la sienne.


---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6678382
le penseur​ fou
Posté le 03-10-2005 à 11:32:04  profilanswer
 

Fraye a écrit :

deja je crois qu'on est dans la matrice
et quand on est dans la matrice, on voit et on ressent ce que la matrice veut
 
donc il faudrait sortir de la matrice pour comprendre dans quoi on est vraiment
 
l'homme n'a pas été plus loin que la lune donc il n'est pas pres de sortir de sa matrice a lui
 
tu ne peux pas avoir de réponse car comme dit Mulder
 
la vérité est ailleurs  :o


 
Toi tu es dans la matrice, nous on en est sorti depuis longtemps  :p  

n°26762492
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2011 à 01:23:50  profilanswer
 

ça me trou le cul cette question !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26765154
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 10-06-2011 à 11:53:01  profilanswer
 

Bravo presque 6 ans...
Tu fais un concours?

n°26776183
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 11-06-2011 à 17:23:15  profilanswer
 

du plus gros trou :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre à Montpellier...Venir vivre en france
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)Politesse et règles de savoir vivre.
A quoi sert la philosophie ?.
A quoi sert la philo...Le cout de la vie à Paris pour un célibataire
a quoi sert ce couteau?Ou aimeriez vous vivre en france?
Plus de sujets relatifs à : À quoi sert de vivre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR