Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pylônes à haute tension = Danger pour la santé ?

n°12470675
ssmsup
Posté le 22-08-2007 à 12:17:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


les affirmations en l'air c'est bien, mais tu as des preuves ? des exemples concrets d'etudes (ainsi que leur source de financement et le traitement positif ou negatif qui en a ete fait)
 
Ou bien tu nous balance des trucs en l'air ?


Je n'ai rien affirmé  :heink: ! Je donne mon avis sur les différents articles de presse, net que j'ai pu lire et oui je suis en train de rechercher des liens nouveaux sur ce sujet..  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 12:17:23  profilanswer
 

n°12471527
ssmsup
Posté le 22-08-2007 à 13:55:44  profilanswer
 

Il y a plein de sources différentes (fiable qui peut le savoir...) qui concluent comme quoi tout va bien, aucune causalité est identifié etc...
et d'autres qui démontrent que les ondes ont des influences sur les signaux du cerveaux et que cela le perturbe.
Bref je suis plutôt d'avis que cela est néfaste mais à quelle échelle ???
Après à vous d'avoir votre opinion propre...  
 
BERNARDI, CAVAGNARO, PISA, PIUZZI, SAR and temperature distribution in the head of 900 MHz and 1.8 GHz phones users. 20th BEMS Meeting. 1998; Abstract book, p.52,  
R. SANTINI, Les téléphones cellulaires et leurs stations relais: risques pour la santé?, La presse médicale, 6 nov. 1999, 28, N°34.
 
GANDHI, LAZZI, et al., Electromagnetic absorption in the human head and neck for mobile telephones at 835 and 1900 MHz IEEE, Transactions on microwave Theory and Techniques, 1996, 44, 1884-97; HOMBACH, MEIER et al., The dependance of EM Energy absorption upon human head modeling at 900 MHz IEEE, Transactions on microwave Theory and Techniques, 1996, 44, 1865-73; R. SANTINI, op.cit.
 
JOHNSON LIAKOURIS AG., Radiofrequency (RF) sickness in the Lilienfeld study. An effect of modulated microwaves?, Arch Environm Health, 1998, 53, 236-8; R. SANTINI, op.cit.
 
BASTIDE M., Effet des champs éléctromagnétiques émis par les téléphones cellulaires sur la mortalité embryonnaire du poulet et le taux plasmatique des hormones de stress chez les souris, non publié.
 
R.SANTINI, Téléphones cellulaires: danger?, Ed. Marco Pietteur, 1998. Cet ouvrage fait le point sur une série d’études réalisées sur le sujet.
 
A local Governement and Community Ressource Document : “Mobile phones and their transmitter base stations. The evidence of health hazards”. EMfacts Information Service, 1996
 
G.J. HYLAND, Potential Adverses Effects of Mobile telephony Radiation on brain Function, 1999.

Message cité 1 fois
Message édité par ssmsup le 22-08-2007 à 13:56:24
n°12471556
conge gene​ral
Posté le 22-08-2007 à 13:58:10  profilanswer
 

Ssmsup,
 
Bien sûr, quand je dis que toutes les études ne sont pas forcément objectives, je pense surtout à celles financées par (par exemple) les sociétés d'électricité. On se demande d'ailleurs jusqu'à quel point ces études ne sont pas faites uniquement pour contredire celles qui affirment qu'il y a risque.
Imagine ce que ça coûterait aux sociétés d'élec s'il était décidé que dorénavant toutes les lignes haute tension devaient être enfouies sous terre... Bref, il est évident que ces compagnies ont intérêt à "temporiser".
Quitte à mentir délibérément ? That's the question ! Mais ça c'est déjà vu...
 

Citation :

Il y a un certain nombre d'etudes statistiques qui suggerent (par exemple) que les gens habitant sous une ligne haute tension ont plus souvent des mots de tete que les gens n'y habitant pas. Ces etudent ne demontrent pas un lien de causalite, juste un etat de fait. Les mots de tete peuvent tres bien etre cause par autre chose qui n'est pas pris en compte par l'etude (mais on ne peut pas savoir).


Si une étude compare, par exemple, la fréquence des maux de tête de deux groupes de x centaines d'habitants vivant dans une même région, et si les résultats indiquent que dans le groupe d'habitants vivant à proximité des lignes haute tension la fréquence des maux de tête est double de celle des habitants vivant loin des lignes, on peut commencer à se poser des questions, non ?
 
Si cette étude confirme cette proportion pour ce qui est des insomnies, des dépressions, ou que sais-je encore, et si d'autres études, dans d'autres pays, vont dans le même sens, ça commence à devenir assez convaincant, non ?
 
Tu dis que ça ne démontre pas un lien de causalité ? Alors je ne vois pas bien ce qui pourrait être considéré comme plus probant ? Même une étude médicale peut être faussée puisque les gens peuvent être psychologiquement influencés et donc se comporter de façon "anormale" ou avoir des réactions inhabituelles.
Bref, si tu pousses le bouchon un peu loin, plus rien ne constitue une preuve.  :??:

n°12471608
_Internet_
----------------
Posté le 22-08-2007 à 14:04:05  profilanswer
 

Si une ligne est enfouie, en quoi c'est mieux? Elle passe 2 m sous ta maison ou sous le jardin où jouent tes gosses, l'exposition peut même être plus forte (mais le pire c'est que tu sais pas où elles sont, au cas où tu voudrais les éviter)... :/

n°12471630
conge gene​ral
Posté le 22-08-2007 à 14:05:45  profilanswer
 

Citation :

J'adore l'ambiance.
En gros on va tous mourri de cancer à cause des GSM, Wifi, Electricité, Micro Ondes, Antennes de TV [...]
Et le gouvernement met en place une conspiration diabolique pour nous tuer.


Le problème est justement là : le gouvernement ne met rien en place du tout ! Il s'en fout ! En tous cas, il ne respecte le principe de précaution que quand ça ne nuit pas à de gros intérêts économique.
Si les intérêts économique sont importants, il temporise. Le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'on lui mette le nez dans sa m...e. > (affaire du sang contaminé, vache folle, poulet aux hormones, etc... Des exemples, c'est pas ça qui manque, en Europe comme ailleurs).

n°12471769
conge gene​ral
Posté le 22-08-2007 à 14:18:05  profilanswer
 

Citation :

Si une ligne est enfouie, en quoi c'est mieux? Elle passe 2 m sous ta maison ou sous le jardin où jouent tes gosses, l'exposition peut même être plus forte (mais le pire c'est que tu sais pas où elles sont, au cas où tu voudrais les éviter)...


D'après ce que j'ai compris (sorry si je dis des conneries), le champs magnétique des lignes enfouies sous terre serait moindre car ces lignes peuvent être entourées d'isolant (?) mais surtout, elles sont regroupées, ce qui diminuerait... heu... l'effet de phase (?)  :pt1cable:  (ou un truc du genre). Alors que les cables aériens sont beaucoup plus espacés (ce qui empêcherait la réduction ou l'annulation des champs magnétiques émis).
Purée, faudrait qu'un gars plus compétent réponde à ce genre de question.
Autre truc, les cables sous-terrains ne provoquent pas d'ionisation massive de l'air (ions positifs = radicaux libres = des emmerdes pour la santé).
Faut que je relise la doc pour voir si je déconne pas trop !  :lol:


Message édité par conge general le 22-08-2007 à 14:20:14
n°12471775
Ciler
Posté le 22-08-2007 à 14:18:32  profilanswer
 

ssmsup a écrit :

Il y a plein de sources différentes (fiable qui peut le savoir...) qui concluent comme quoi tout va bien, aucune causalité est identifié etc...
et d'autres qui démontrent que les ondes ont des influences sur les signaux du cerveaux et que cela le perturbe.
Bref je suis plutôt d'avis que cela est néfaste mais à quelle échelle ???
Après à vous d'avoir votre opinion propre...  
 
BERNARDI, CAVAGNARO, PISA, PIUZZI, SAR and temperature distribution in the head of 900 MHz and 1.8 GHz phones users. 20th BEMS Meeting. 1998; Abstract book, p.52,  
R. SANTINI, Les téléphones cellulaires et leurs stations relais: risques pour la santé?, La presse médicale, 6 nov. 1999, 28, N°34.
 
GANDHI, LAZZI, et al., Electromagnetic absorption in the human head and neck for mobile telephones at 835 and 1900 MHz IEEE, Transactions on microwave Theory and Techniques, 1996, 44, 1884-97; HOMBACH, MEIER et al., The dependance of EM Energy absorption upon human head modeling at 900 MHz IEEE, Transactions on microwave Theory and Techniques, 1996, 44, 1865-73; R. SANTINI, op.cit.
 
JOHNSON LIAKOURIS AG., Radiofrequency (RF) sickness in the Lilienfeld study. An effect of modulated microwaves?, Arch Environm Health, 1998, 53, 236-8; R. SANTINI, op.cit.
 
BASTIDE M., Effet des champs éléctromagnétiques émis par les téléphones cellulaires sur la mortalité embryonnaire du poulet et le taux plasmatique des hormones de stress chez les souris, non publié.
 
R.SANTINI, Téléphones cellulaires: danger?, Ed. Marco Pietteur, 1998. Cet ouvrage fait le point sur une série d’études réalisées sur le sujet.
 
A local Governement and Community Ressource Document : “Mobile phones and their transmitter base stations. The evidence of health hazards”. EMfacts Information Service, 1996
 
G.J. HYLAND, Potential Adverses Effects of Mobile telephony Radiation on brain Function, 1999.


Ah chouette ! D'ailleur c'est bien connu, les ondes GSM c'est les memes que celle des pylones haute tension. ou l'art de changer le sujet  :sarcastic:  
 
On notera a nouveau que tu ne cite pas les sources de financement, et/ou les jugements de valeur  :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12471783
ssmsup
Posté le 22-08-2007 à 14:19:20  profilanswer
 

conge general a écrit :

Citation :

J'adore l'ambiance.
En gros on va tous mourri de cancer à cause des GSM, Wifi, Electricité, Micro Ondes, Antennes de TV [...]
Et le gouvernement met en place une conspiration diabolique pour nous tuer.


Le problème est justement là : le gouvernement ne met rien en place du tout ! Il s'en fout ! En tous cas, il ne respecte le principe de précaution que quand ça ne nuit pas à de gros intérêts économique.
Si les intérêts économique sont importants, il temporise. Le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'on lui mette le nez dans sa m...e. > (affaire du sang contaminé, vache folle, poulet aux hormones, etc... Des exemples, c'est pas ça qui manque, en Europe comme ailleurs).


 
+1  :jap:  
 
Les lobbies ultra puissant des secteurs sont là pour discréditer toute les études prouvant que cela est néfaste pour la santé pour quelle raison me direz-vous ==> $
En tout cas moi je n'achèterai pas à côté d'une ligne Haut tension  :p  
 

n°12471859
conge gene​ral
Posté le 22-08-2007 à 14:24:33  profilanswer
 

Citation :

Ah chouette ! D'ailleur c'est bien connu, les ondes GSM c'est les memes que celle des pylones haute tension. ou l'art de changer le sujet


Même si les ondes GSM sont différentes des lignes haute tension, le problème est similaire : Gros intérêts financiers en jeux = Non respect systématique du principe de précaution.

n°12471867
ssmsup
Posté le 22-08-2007 à 14:25:07  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ah chouette ! D'ailleur c'est bien connu, les ondes GSM c'est les memes que celle des pylones haute tension. ou l'art de changer le sujet  :sarcastic:  
On notera a nouveau que tu ne cite pas les sources de financement, et/ou les jugements de valeur  :whistle:


 
C'est vrai que je n'ai pas bcp d'infos sur les lignes à Haute Tension...  :ange:  
Je parlais plutôt des champs magnétiques en général...Une discussion entre néophyte dérive tjs un peu :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 14:25:07  profilanswer
 

n°12471896
conge gene​ral
Posté le 22-08-2007 à 14:27:08  profilanswer
 

ssmsup,
 
Dommage que tu ne mettes pas les liens vers les articles que tu cites concernant les ondes GSM.

n°12472115
SylvainDNS
Posté le 22-08-2007 à 14:41:59  profilanswer
 

pour les ondes GSM un reportage "pertubant"
 
http://www.mon-immeuble.com/actual [...] .12.05.htm

n°12472143
ssmsup
Posté le 22-08-2007 à 14:44:48  profilanswer
 

conge general a écrit :

ssmsup,
 
Dommage que tu ne mettes pas les liens vers les articles que tu cites concernant les ondes GSM.


 
Ce sont pour la plupart des ouvrages

n°12472216
Ciler
Posté le 22-08-2007 à 14:59:35  profilanswer
 

ssmsup a écrit :

C'est vrai que je n'ai pas bcp d'infos sur les lignes à Haute Tension...  :ange:  


Et donc, comme tout bon conspirationiste, tu brodes sur du vent. [:spamafote] Ouin ouin les grandes corporations qui controlent tout...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12472367
conge gene​ral
Posté le 22-08-2007 à 15:13:48  profilanswer
 

Citation :

Et donc, comme tout bon conspirationiste, tu brodes sur du vent. Ouin ouin les grandes corporations qui controlent tout...


C'est le genre de cliché qu'on nous a sorti pendant des années pour nier les dangers de l'amiante, jusqu'à ce qu'il soit prouvé que cette crasse tuait effectivement des milliers de personnes.
Le scandale de l'amiante n'est qu'un exemple, mais comme souvent, s'il y a conspiration quelque part, c'est plutôt celle du silence ! Tant qu'il y a du blé à faire, les grosses boîtes et les gouvernements nient les risques.

Message cité 1 fois
Message édité par conge general le 22-08-2007 à 15:14:28
n°12473948
_tchip_
Posté le 22-08-2007 à 17:17:41  profilanswer
 

Le principe de précaution tu peux l'appliquer tout seul sans qu'une loi t'y force. Les terrains exposés ne sont pas vendus sous la menace je crois.

 

Si apres tu reni ton principe pour x% d'économie sur ton futur terrain c'est ton affaire.

 

EDIT: Sinon tu peux toujours aller en Suède vu qu'ici on est pour l'immobilisme apparement :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 22-08-2007 à 17:20:08

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°12475689
_Internet_
----------------
Posté le 22-08-2007 à 20:07:57  profilanswer
 

Questio pratique: comment reconnaître visuellement une ligne THT d'une "simple" ligne HT? La gueule des pylônes est spécifique?

n°12475775
conge gene​ral
Posté le 22-08-2007 à 20:19:32  profilanswer
 

Citation :

Le principe de précaution tu peux l'appliquer tout seul sans qu'une loi t'y force. Les terrains exposés ne sont pas vendus sous la menace je crois.  
 
Si apres tu reni ton principe pour x% d'économie sur ton futur terrain c'est ton affaire.


Tu l'avais sans doute remarqué, je cherche d'abord et avant tout de l'info. De personnes directement concernées, si possible. Histoire d'arriver à me faire une idée et de pouvoir jauger s'il y a risque ou non.
Qu'ensuite je renie le principe de précaution en construisant sur ce terrain, ça ne regarde que moi.
 :jap:

n°12475907
_tchip_
Posté le 22-08-2007 à 20:33:44  profilanswer
 

conge general a écrit :

Citation :

Le principe de précaution tu peux l'appliquer tout seul sans qu'une loi t'y force. Les terrains exposés ne sont pas vendus sous la menace je crois.  
 
Si apres tu reni ton principe pour x% d'économie sur ton futur terrain c'est ton affaire.


Tu l'avais sans doute remarqué, je cherche d'abord et avant tout de l'info. De personnes directement concernées, si possible. Histoire d'arriver à me faire une idée et de pouvoir jauger s'il y a risque ou non.
Qu'ensuite je renie le principe de précaution en construisant sur ce terrain, ça ne regarde que moi.
 :jap:


En tout cas si tu t'installe a coté de cette ligne et qu'il ne t'arrive rien, tu deviendra complice des multinationnales qui nient le danger des lignes hautes tension  :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°12475990
Ciler
Posté le 22-08-2007 à 20:40:02  profilanswer
 

conge general a écrit :

Citation :

Et donc, comme tout bon conspirationiste, tu brodes sur du vent. Ouin ouin les grandes corporations qui controlent tout...


C'est le genre de cliché qu'on nous a sorti pendant des années pour nier les dangers de l'amiante, jusqu'à ce qu'il soit prouvé que cette crasse tuait effectivement des milliers de personnes.
Le scandale de l'amiante n'est qu'un exemple, mais comme souvent, s'il y a conspiration quelque part, c'est plutôt celle du silence ! Tant qu'il y a du blé à faire, les grosses boîtes et les gouvernements nient les risques.


TU as un telephone portable ? Non, je te demande parce-que la, pour le coup, les risques sont averes...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12476004
Prems
Just a lie
Posté le 22-08-2007 à 20:40:58  profilanswer
 

Personne ne s'est amusé à construire une chaudière fonctionnant grâce au courant induit ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°12477989
conge gene​ral
Posté le 22-08-2007 à 23:00:30  profilanswer
 

Citation :

En tout cas si tu t'installe a coté de cette ligne et qu'il ne t'arrive rien, tu deviendra complice des multinationnales qui nient le danger des lignes hautes tension


Ha, ha, ha ! Et le pire, c'est que t'as raison. Rien que parce que j'utilise l'électricité tous les jours, je suis déjà complice. Qué misère !  ;)  
 
Téléphone portable, j'suis contre, mais oui, j'en ai un, contraint et forcé par mon job.  
Portable + Pylône haute tension... me demande si je devrais pas aussi m'installer près d'une centrale nucléaire, tiens.

n°12478052
_tchip_
Posté le 22-08-2007 à 23:05:21  profilanswer
 

conge general a écrit :

Citation :

En tout cas si tu t'installe a coté de cette ligne et qu'il ne t'arrive rien, tu deviendra complice des multinationnales qui nient le danger des lignes hautes tension


Ha, ha, ha ! Et le pire, c'est que t'as raison. Rien que parce que j'utilise l'électricité tous les jours, je suis déjà complice. Qué misère !  ;)  
me demande si je devrais pas aussi m'installer près d'une centrale nucléaire, tiens.


Vivre a coté d'une centrale nucléaire c'est sans doute moins dangereu qu'une zone industrielle.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°12484269
ssmsup
Posté le 23-08-2007 à 16:22:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et donc, comme tout bon conspirationiste, tu brodes sur du vent. [:spamafote] Ouin ouin les grandes corporations qui controlent tout...


 
 :love:  j'adore tout de suite lorsqu’on met en doute le fait que des industries privées peuvent nous « mentir » sur les conséquences néfastes sur la santé à moyen ou long terme de leurs infrastructures, tout de suite on est catalogué « conspirationniste » etc…    :pfff: :non:  
Tes clichés comme le souligne congé général tu les gardent pour toi...
 
Bref, je veux dire que des expériences faites sur les souris met en évidence des comportements très troublant sur les organismes :  
— Les testicules des mâles et les organes génitaux des femelles diminuent de volume.
— L’hypophyse et les glandes surrénales diminuent aussi de volume.
— Le taux des hormones de stress s’élève.
— Des troubles du comportement apparaissent  
 http://www.francaise-bio-energetiq [...] tromag.htm
 
Des scientifiques (Roger Santini et bien d’autres) expliquent les conséquences de cette pollution qui sont difficilement mesurables.
Citation du l’ouvrage « Pollution électromagnétique ». Ed. Nature et Progrès. 2001  
de Benoit Louppe
« Si les polluants chimiques sont, en général, perceptibles directement par l’odeur qu’ils dégagent, par les effets irritants, respiratoires ou cutanés, qu’ils provoquent, les pollutions électromagnétiques sont, au contraire, beaucoup plus sournoises car elles ne se perçoivent pas directement, excepté dans certains cas extrêmes. Leurs effets néfastes ne s’exercent sur la santé qu’après plusieurs années. Les symptômes qui leurs sont attribuables se diluent dans une grande quantité d’autres facteurs possibles de maladies. »

Message cité 1 fois
Message édité par ssmsup le 23-08-2007 à 16:23:25
n°12484699
conge gene​ral
Posté le 23-08-2007 à 16:55:32  profilanswer
 

+1  http://www.smiley-online.com/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/applaudit_gif.gif

n°12484735
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-08-2007 à 16:59:16  profilanswer
 

Avec la haute tension tu arrives à allumer un néon à partir du sol? Si oui c'est la porte ouverte à l'éclairage gratos dans ta maison...


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°12484896
conge gene​ral
Posté le 23-08-2007 à 17:13:39  profilanswer
 

Ssmsup,
 
Très intéressant, l'article de l'AFB... et pas trop encourageant (dans mon cas) :
"QUE FAIRE CHEZ SOI ?
 
— Ne pas vivre à moins de 1m par millier de Volt d’un transformateur ou d’une ligne à haute ou moyenne tension. (pour 50 000Volt, s’écarter jusqu’à 50 m, pour 400 000Volt s’écarter jusqu’à 400 m etc.)"

 

Citation :

Avec la haute tension tu arrives à allumer un néon à partir du sol? Si oui c'est la porte ouverte à l'éclairage gratos dans ta maison...


J'ai aussi lu ça quelque part. Paraît en effet que certains, qui habitent juste sous des lignes HT, arrivent à capter l'électricité gratuitement en utilisant je ne sais quel système de tranfo, dans leur grenier...  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par conge general le 23-08-2007 à 17:26:20

---------------
http://www.musicpainting.stools.net/
n°12485035
_tchip_
Posté le 23-08-2007 à 17:29:22  profilanswer
 

ssmsup a écrit :


Bref, je veux dire que des expériences faites sur les souris met en évidence des comportements très troublant sur les organismes :
— Les testicules des mâles et les organes génitaux des femelles diminuent de volume.
— L’hypophyse et les glandes surrénales diminuent aussi de volume.
— Le taux des hormones de stress s’élève.
— Des troubles du comportement apparaissent
 http://www.francaise-bio-energetiq [...] tromag.htm


C'est ce que je dis, eleve des rat dans ta barraque :o


Message édité par _tchip_ le 23-08-2007 à 17:30:19

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°12485047
ssmsup
Posté le 23-08-2007 à 17:30:52  profilanswer
 

conge general a écrit :

Ssmsup,
 
Très intéressant, l'article de l'AFB... et pas trop encourageant (dans mon cas) :
"QUE FAIRE CHEZ SOI ?
 
— Ne pas vivre à moins de 1m par millier de Volt d’un transformateur ou d’une ligne à haute ou moyenne tension. (pour 50 000Volt, s’écarter jusqu’à 50 m, pour 400 000Volt s’écarter jusqu’à 400 m etc.)"



 
Oui, un conseil n'achète pas ce terrain ce ne vaut pas le coup de mettre ta santé en jeu pour un bout de terre !

n°12485120
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-08-2007 à 17:39:54  profilanswer
 

Moi ce que je te conseille c'est d'acheter ce terrain, de construire 3 F1 et de les louer. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°12485550
Ciler
Posté le 23-08-2007 à 18:28:47  profilanswer
 

conge general a écrit :

Ssmsup,
 
Très intéressant, l'article de l'AFB... et pas trop encourageant (dans mon cas) :
"QUE FAIRE CHEZ SOI ?
 
— Ne pas vivre à moins de 1m par millier de Volt d’un transformateur ou d’une ligne à haute ou moyenne tension. (pour 50 000Volt, s’écarter jusqu’à 50 m, pour 400 000Volt s’écarter jusqu’à 400 m etc.)"

 

Citation :

Avec la haute tension tu arrives à allumer un néon à partir du sol? Si oui c'est la porte ouverte à l'éclairage gratos dans ta maison...


J'ai aussi lu ça quelque part. Paraît en effet que certains, qui habitent juste sous des lignes HT, arrivent à capter l'électricité gratuitement en utilisant je ne sais quel système de tranfo, dans leur grenier...  :pt1cable:


Et du coup, on se demande comment les japonais survivent, vu qu'ils ont un transfo sur chaque poteau electrique/de telephone. Au point que quand on marche dans une rue calme, meme en plein jour on entends le 60 Hz.  [:figti]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12485640
_tchip_
Posté le 23-08-2007 à 18:42:55  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et du coup, on se demande comment les japonais survivent, vu qu'ils ont un transfo sur chaque poteau electrique/de telephone. Au point que quand on marche dans une rue calme, meme en plein jour on entends le 60 Hz.  [:figti]


Tiens ca me fait penser a Lain  :D


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°12485779
_Internet_
----------------
Posté le 23-08-2007 à 18:56:23  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et du coup, on se demande comment les japonais survivent, vu qu'ils ont un transfo sur chaque poteau electrique/de telephone. Au point que quand on marche dans une rue calme, meme en plein jour on entends le 60 Hz.  [:figti]


Un transfo c'es pas du 400 kV. Et c'est sur les poteaux de téléphone, pas sur les maisons.

n°12485839
Ciler
Posté le 23-08-2007 à 19:01:54  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :


Un transfo c'es pas du 400 kV. Et c'est sur les poteaux de téléphone, pas sur les maisons.


Cela dit, quand t'en a un tout les 50 metres, ca doit commencer a compter, non ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12487623
robert64
Posté le 23-08-2007 à 22:46:52  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :


Un transfo c'es pas du 400 kV. Et c'est sur les poteaux de téléphone, pas sur les maisons.


Vous mélangez un peu tout ,là :
Une ligne électrique va rayonner de plusieurs manières :
D'abord,il y a le rayonnement magnétique qui ne dépend que de l'intensité du courant qui passe dedans et n'a rien avoir avec la tension .C'est également le rayonnement principal des transfo qui dépend du flux de fuite du circuit magnétique. Ce rayonnement décroit très vite avec la distance et les niveaux admissibles sont fixés par des normes européennes.Au delà de quelques metres ,cette composante devient très vite inférieure à celle générée par simplement l'installation électrique de notre propre habitation .Aujourd'hui je crois que le niveau admissible est fixé par la sensibilité des pacemakers .
Ensuite ,il y a le champ électrique qui lui dépend de la tension et de la distance ,(c'est même le rapport) puisqu'il s'exprime en volts par mètre .C'est surtout cette composante là qui est incriminée .Il faut savoir quand même que cette composante reste inférieure au champ électrique naturel de l'atmosphère ,même par beau temps (champ continu ,il est vrai)
Enfin ,uniquement pour les lignes THT ,il y a un rayonnement électro magnétique dans le domaine des radio fréquences du à l'effet Corona .

n°12488026
_Internet_
----------------
Posté le 23-08-2007 à 23:25:38  profilanswer
 

robert64 a écrit :


Vous mélangez un peu tout ,là :
Une ligne électrique va rayonner de plusieurs manières :
D'abord,il y a le rayonnement magnétique qui ne dépend que de l'intensité du courant qui passe dedans et n'a rien avoir avec la tension .C'est également le rayonnement principal des transfo qui dépend du flux de fuite du circuit magnétique. Ce rayonnement décroit très vite avec la distance et les niveaux admissibles sont fixés par des normes européennes.Au delà de quelques metres ,cette composante devient très vite inférieure à celle générée par simplement l'installation électrique de notre propre habitation .Aujourd'hui je crois que le niveau admissible est fixé par la sensibilité des pacemakers .
Ensuite ,il y a le champ électrique qui lui dépend de la tension et de la distance ,(c'est même le rapport) puisqu'il s'exprime en volts par mètre .C'est surtout cette composante là qui est incriminée .Il faut savoir quand même que cette composante reste inférieure au champ électrique naturel de l'atmosphère ,même par beau temps (champ continu ,il est vrai)
Enfin ,uniquement pour les lignes THT ,il y a un rayonnement électro magnétique dans le domaine des radio fréquences du à l'effet Corona .


En ce qui concerne les transformateurs qu'on voit au pied des immeubles (genre au rdc de certains d'entre eux), ça pose pas problèmes pour les apparts qui le jouxtent?

n°12488066
conge gene​ral
Posté le 23-08-2007 à 23:29:04  profilanswer
 

Citation :

Oui, un conseil n'achète pas ce terrain ce ne vaut pas le coup de mettre ta santé en jeu pour un bout de terre !


Raah, c'est quand-même pas cool, après avoir prospecté dans tous les coins pour finalement dénicher the bout de terrain qui nous branche et puis, en fin de compte, devoir se convaincre qu'il faut laisser tomber...
 
J'avoue qu'en postant ici, j'espérais avoir des avis rassurants, du style : J'habite depuis 20 ans sous une ligne THT et ça ne m'a jamais dérangé... Ce genre de trucs, quoi. Et cela même si pas mal d'infos / études affirment qu'il y a risque pour la santé.
 
En fait, la seule info qu'on a eu sur place, dans le lotissement où on devrait construire, vient de voisins qui s'y sont installés il y a deux ou trois ans peut-être. Et pour eux, pas de problème, ces lignes ne sont pas une nuisance et ils n'ont jamais entendu personne s'en plaindre dans le voisinage...
Mais bon, ça ne doit pas nous avoir rassuré plus que ça puisqu'on a continué à chercher de l'info sur ces lignes HT.  ;) Purée, rien n'est simple.


---------------
http://www.musicpainting.stools.net/
n°12488135
_Internet_
----------------
Posté le 23-08-2007 à 23:36:15  profilanswer
 

Allez, ça t'aidera ptet à faire pencher la balance dans un sens...
 
http://la.passiflore.free.fr/Doc/THT_sante_page4.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet Extreme Haute Vitesse Videotron LIMITÉmutuelle santé en entreprise, un truc à m'expliquer
Les chewings sans sucre, bons pour la santé?Pour etre honnete ! Le nucléaire : Le danger le plus effrayant...
Attention, il y a danger....Masai Walking : des chaussures bénéfiques à votre santé
Lingettes microfibres: danger? 
Plus de sujets relatifs à : Pylônes à haute tension = Danger pour la santé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR