Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Topic des problables inventions futures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic des problables inventions futures

n°33051439
XaTriX
Posté le 22-01-2013 à 10:26:02  profilanswer
 

Oui oui un topac sur les problables inventions futures  [:dockbchris]  
 
 
Je commence avec : des organismes vivants produisant des matières premières.  [:cracaboom]  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 10:26:02  profilanswer
 

n°33053233
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 22-01-2013 à 12:40:26  profilanswer
 

L'invention que j'attends le plus : la téléportation  [:celticlacelte:4]  
 
Je ne parle bien sûr pas de la téléportation d'un atome mais de la téléportation d'un être humain.


---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°33053485
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-01-2013 à 13:09:20  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Oui oui un topac sur les problables inventions futures  [:dockbchris]  
 
 
Je commence avec : des organismes vivants produisant des matières premières.  [:cracaboom]  
 
XaT


 
C'est à dire?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°33053512
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-01-2013 à 13:12:39  profilanswer
 

Alea31 a écrit :

L'invention que j'attends le plus : la téléportation  [:celticlacelte:4]  
 
Je ne parle bien sûr pas de la téléportation d'un atome mais de la téléportation d'un être humain.


 
 
c'est ce que je n'arrête pas de dire à mon patron tous les matins quand j'arrive en retard. Non mais serieusement vous imaginez, 8h59 juste le temps d'enfiler un fute et hop arrivée au boulot.
 
Après j'imagine bien plutôt des centre de voyage, style aéoroport, à faire la queue pour partir bosser. Mais vlà l'ouverture sur le monde aussi.
 
Perso, j'attend la conduite automobile automatique. Genre on se pose au volant, on tape la destination et c'est parti mon kiki. Sur les routes je vois bien une voie en automatique, avec un systeme qui controlerait le trafic, les distance entre les véhicule, qui gérerait les entrées et les sorties. Plus de bouchon, mais aussi moins de plaisir.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°33055422
XaTriX
Posté le 22-01-2013 à 15:28:41  profilanswer
 

Des inventions probables ! La téléportation ça va être tendu :o
La bagnole automatique ça existe déjà et c'est déjà sur les rails :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°33055559
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 22-01-2013 à 15:37:24  profilanswer
 

C'est tendu mais ça ne veut pas dire que ça ne se fera jamais  :o  
Ne détruis pas nos rêves Xat  :o


---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°33055583
rapha3L
Posté le 22-01-2013 à 15:39:23  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Des inventions probables ! La téléportation ça va être tendu :o
La bagnole automatique ça existe déjà et c'est déjà sur les rails :o
 
XaT


Une bagnole qui termine dans un rail, tu parles d'une évolution. Jpeux faire pareil avec 2g d'alcool dans le sang :o

n°33055790
fatah
Posté le 22-01-2013 à 15:50:56  profilanswer
 

La téléportation, c'est la fin du monde. Des hordes de miséreux africains qui se téléportent dans les quartiers riches et des terroristes qui téléportent leurs bombes dans votre salon :o
Bon sinon on parle souvent de l'imprimante 3D en ce moment.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33055952
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 22-01-2013 à 16:01:30  profilanswer
 

Alea31 a écrit :

L'invention que j'attends le plus : la téléportation  [:celticlacelte:4]  
 
Je ne parle bien sûr pas de la téléportation d'un atome mais de la téléportation d'un être humain.


 
Ca, c'est mort.
 
Entre l'énergie et le stockage d'info à gérer c'est juste pas possible.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Par contre, beaucoup plus "accessible" la gestion "d'avatars" à distance, un peu comme dans le film "clone" avec bruce willis (désolé pour les références culturelles) Ce n'est pas de la réelle téléportation physique au sens propre, mais c'est déjà plus plausible.  
 
Pour la voiture "automatisé" si je ne me trompe pas, il me semblait avoir vu passer une espèce de route "connectée" à base de led. Ca ce serait pour la voie "automatique". On peut en effet imaginer réserver sur une quatre voies, une voie "automatique" sur les grands axes, si c'est encore de la science fiction, cela reste quand même accessible.
 
 
Dans les technos probables et attendues pour ma part :
 
L'ascenceur spatiale, si le nombre conséquent de nano matériaux à fournir pour le câble reste inaccessible pour le moment, les japonais bosse sérieusement dessus, ca va pas mal faire avancer l'accès à l'orbite terrestre.
 
http://gizmodo.com/5887210/japan-w [...] or-by-2050
https://www.youtube.com/watch?v=YdhM9MYcZeE [:btbw03:1]  
 
Les panneaux solaires sur base souple : des panneaux solaires à foutre partout partout partout, ça "existe" déjà mais les rendements sont faible  [:aokiji]  
 
Le cloaking device - cape d'invisibilité - camouflage optique :
Ici aussi, les avancées sont nombreuses, une petite video d'un labo au japon :
https://www.youtube.com/watch?v=gSZcbfu3pK8
 
L'holographie tactile :
 
Si l'holographie, la vraie, en 3D que je peux tourner autour et tout est déjà "au point", rendre "physiquement sensible" l'objet projeté est encore en développement, mais en bonne voie, l'idée ? des ultra-sons bombarde plus ou moins la main de l'utilisateur suivant le type d'objets "touché", la texture etc...
https://www.youtube.com/watch?v=Y-P1zZAcPuw
 
La nano batterie
Bon bein là, c'est plus qu'à nos portes :  
http://www.enerzine.com/14/11671+n [...] utes+.html
 
2 minutes de recharges  [:mesh]  
 
bref, 2030 pour tout ça et encore je suis large...


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°33056032
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-01-2013 à 16:08:03  profilanswer
 

Les caches fantaisie pour piquets de tente
Le porte-monnaie en plastique rigide pour les vieux  
Le papier-toilette de poche dans des paquets de mouchoir
La litière pour chat avec sacs percés jetables
L'aérosol à mousse pour faire des cocktail savoyards
 
Et j'en oublie   [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 16:08:03  profilanswer
 

n°33056164
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 22-01-2013 à 16:16:57  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Les caches fantaisie pour piquets de tente
Le porte-monnaie en plastique rigide pour les vieux  
Le papier-toilette de poche dans des paquets de mouchoir
La litière pour chat avec sacs percés jetables
L'aérosol à mousse pour faire des cocktail savoyards
 
Et j'en oublie   [:clooney16]


 
Tu as oublié le gant bluetooth  :o  
 
http://www.nicematin.com/media_nicematin/imagecache/article-taille-normale-nm/image/protec/2012/06/13/17349505.jpg


---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°33056286
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-01-2013 à 16:25:34  profilanswer
 

par contre le truc impossible, mais bon on a le droit de rever, c'est que vous soyez doté d'un cerveau... mais bon c'est mort je crois...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°33057010
mrbebert
Posté le 22-01-2013 à 17:20:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Oui oui un topac sur les problables inventions futures [:dockbchris]  
 
 
Je commence avec : des organismes vivants produisant des matières premières. [:cracaboom]  
 
XaT


Il existe déjà l'utilisation d'algues (ou de bactéries) pour la production d'hydrocarbures, à partir de CO2 et de soleil.
Pas encore industrialisé mais, à petite échelle, ça fonctionne :)


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°33058255
XaTriX
Posté le 22-01-2013 à 19:30:30  profilanswer
 

Ah oui j'en ai entendu parler d'un truc du genre [:transparency]
Ca fait pas révolutionnaire ton post, je dois louper un truc :o

 

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 22-01-2013 à 19:31:54

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°33058289
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-01-2013 à 19:33:28  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Oui oui un topac sur les problables inventions futures  [:dockbchris]  
 
 
Je commence avec : des organismes vivants produisant des matières premières.  [:cracaboom]  
 
XaT


Genre des plantes qui absorberaient du CO2 et rejetteraient de l'O2 ? [:transparency]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33058300
mrbebert
Posté le 22-01-2013 à 19:34:28  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ah oui j'en ai entendu parler d'un truc du genre [:transparency]
Ca fait pas révolutionnaire ton post, je dois louper un truc :o
 
XaT

Pour le moment, on est plus dans le prototype que dans la production de masse.
Mais si on peut remplacer (mêmes coûts, mêmes quantités) les hydrocarbures fossiles par ces hydrocarbures renouvelables, si, c'est une révolution :)


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°33058354
SodeKa
Posté le 22-01-2013 à 19:39:16  profilanswer
 

fatah a écrit :

La téléportation, c'est la fin du monde. Des hordes de miséreux africains qui se téléportent dans les quartiers riches et des terroristes qui téléportent leurs bombes dans votre salon :o


 
 [:rofl]  
 
Bon sinon le portal gun, les trottoirs tapis roulants, les hologrammes, Google glasses, et une source d'énergie qui résoudrait tous nos problèmes :o
 
Intelligence Artificielle aussi, de la vraie pas juste des aspirateurs débiles.
 
 [:drapal]

n°33058389
XaTriX
Posté le 22-01-2013 à 19:43:20  profilanswer
 

bigsido a écrit :

 

Ca, c'est mort.

 

Entre l'énergie et le stockage d'info à gérer c'est juste pas possible.  [:cosmoschtroumpf]

 

Par contre, beaucoup plus "accessible" la gestion "d'avatars" à distance, un peu comme dans le film "clone" avec bruce willis (désolé pour les références culturelles) Ce n'est pas de la réelle téléportation physique au sens propre, mais c'est déjà plus plausible.

 

Pour la voiture "automatisé" si je ne me trompe pas, il me semblait avoir vu passer une espèce de route "connectée" à base de led. Ca ce serait pour la voie "automatique". On peut en effet imaginer réserver sur une quatre voies, une voie "automatique" sur les grands axes, si c'est encore de la science fiction, cela reste quand même accessible.

 


Dans les technos probables et attendues pour ma part :

 

L'ascenceur spatiale, si le nombre conséquent de nano matériaux à fournir pour le câble reste inaccessible pour le moment, les japonais bosse sérieusement dessus, ca va pas mal faire avancer l'accès à l'orbite terrestre.

 

http://gizmodo.com/5887210/japan-w [...] or-by-2050
https://www.youtube.com/watch?v=YdhM9MYcZeE [:btbw03:1]

 

Les panneaux solaires sur base souple : des panneaux solaires à foutre partout partout partout, ça "existe" déjà mais les rendements sont faible  [:aokiji]


L'ascenseur spatial ça serait bien révolutionnaire ! :love:

 

Réalisable ?
Depuis que j'ai vu une prez" des bogdanov sur le sujet, je ne m'y intéresse pas :d

 

Pour le solaire, une forme de vie qui produit de l'électricité avec dioxygène, diazote, eau, etc :love: avec un rendement élevé sur une surface faible :love:
Y'a des travaux dans cette voie ?

LooSHA a écrit :


Genre des plantes qui absorberaient du CO2 et rejetteraient de l'O2 ? [:transparency]


[:dawa]

mrbebert a écrit :

Pour le moment, on est plus dans le prototype que dans la production de masse.
Mais si on peut remplacer (mêmes coûts, mêmes quantités) les hydrocarbures fossiles par ces hydrocarbures renouvelables, si, c'est une révolution :)


Ouais faut voir ce que ça coûte/nécéssite/etc :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 22-01-2013 à 19:44:22

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°33058402
Dam468
E=mc²
Posté le 22-01-2013 à 19:44:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ah oui j'en ai entendu parler d'un truc du genre [:transparency]
Ca fait pas révolutionnaire ton post, je dois louper un truc :o
 
XaT


Pis quelque chose de gratuit c'est pas possible non plus hein...  [:atom1ck]


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°33058430
XaTriX
Posté le 22-01-2013 à 19:46:39  profilanswer
 

Ah ouais sinon : une vraie solution de stockage d'électricité :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°33058510
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 19:53:50  answer
 

XaTriX a écrit :

Ah ouais sinon : une vraie solution de stockage d'électricité :o
 
XaT


 
 
L'homme ! Ahah !  [:dmnl]

n°33058517
XaTriX
Posté le 22-01-2013 à 19:54:30  profilanswer
 

Les chats :o
 
Xat


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°33058560
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-01-2013 à 19:59:19  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ah ouais sinon : une vraie solution de stockage d'électricité :o
 
XaT


 
Comme une batterie par exemple ? [:transparency]
 

Alea31 a écrit :

L'invention que j'attends le plus : la téléportation  [:celticlacelte:4]  
 
Je ne parle bien sûr pas de la téléportation d'un atome mais de la téléportation d'un être humain.


 

superdeug2 a écrit :


c'est ce que je n'arrête pas de dire à mon patron tous les matins quand j'arrive en retard.


 
Et il t'a toujours pas virer ?  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2013 à 20:01:12
n°33058848
XaTriX
Posté le 22-01-2013 à 20:27:51  profilanswer
 

Ca stocke pas vraiment les accus :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 22-01-2013 à 20:27:59

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°33058965
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-01-2013 à 20:37:57  profilanswer
 

SodeKa a écrit :


 
Intelligence Artificielle aussi, de la vraie pas juste des aspirateurs débiles.
 
 [:drapal]


 
Un jour les ordis devraient être suffisamment intelligents pour s'autoaméliorer [:backfire]
 
Un ordi qui créerai un nouveau processeur plus puissant...devenant du coup encore et toujours plus intelligent...
 
Les possibilités sont infinies dans les applications, limite on pourrai se passer d'humains pour créer des objets toujours plus dingues, l'ordi aurai la conscience nécessaire pour résoudre les problèmes mathématiques les plus complexes voir même expliquer le big bang, on aurai plus besoin de bosser (ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes d'ailleurs dans nos sociétés)...faut juste espérer que l'ordi n'ai pas l'idée d'éliminer les humains lui aussi :D
 
 [:t1__]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°33058982
XaTriX
Posté le 22-01-2013 à 20:39:30  profilanswer
 

Mouais je sais pas :/
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°33059025
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-01-2013 à 20:42:32  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Mouais je sais pas :/
 
XaT


 
T'envoie ton Terminator bosser à ta place, ton patron fait pas le malin au moins :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°33059773
fatah
Posté le 22-01-2013 à 21:30:45  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

 

Un jour les ordis devraient être suffisamment intelligents pour s'autoaméliorer [:backfire]

 

Un ordi qui créerai un nouveau processeur plus puissant...devenant du coup encore et toujours plus intelligent...

 

Les possibilités sont infinies dans les applications, limite on pourrai se passer d'humains pour créer des objets toujours plus dingues, l'ordi aurai la conscience nécessaire pour résoudre les problèmes mathématiques les plus complexes voir même expliquer le big bang, on aurai plus besoin de bosser (ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes d'ailleurs dans nos sociétés)...faut juste espérer que l'ordi n'ai pas l'idée d'éliminer les humains lui aussi :D

 

[:t1__]


On peut penser au concept de singularité technologique :

 
Citation :

La singularité technologique (ou simplement la Singularité) est un concept, selon lequel, à partir d'un point hypothétique de son évolution technologique, la civilisation humaine connaîtra une croissance technologique d'un ordre supérieur. Pour beaucoup, il est question d'intelligence artificielle, quelle que soit la méthode pour la créer. Au-delà de ce point, le progrès ne serait plus l’œuvre que d’intelligences artificielles, elles-mêmes en constante progression. Il induit des changements tels sur la société humaine que l’individu humain d’avant la singularité ne peut ni les appréhender ni les prédire de manière fiable. Le risque en est la perte de pouvoir humain, politique, sur son destin.

 

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sin [...] hnologique


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33061702
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-01-2013 à 23:23:36  profilanswer
 

fatah a écrit :


On peut penser au concept de singularité technologique :  
 
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sin [...] hnologique


 
Je vois quelques problèmes aux robots AI : les flux financiers, la base de toute économie, si demain chaque humain à dans son foyer un terminator capable de passer des ordres sur le marché et de se montrer plus doué qu'un trader humain...
 
Enfin bref la finance fonctionne en vase clos, pour que quelqu'un gagne il faut un perdant. Si tout le monde se met à gagner grâce à son terminator, tout s'écroule [:nedurb]
 
Y'a aussi le problème le travail : en partant du postulat que les robots peuvent nous remplacer sur tous les postes (y compris les postes créatifs), comment rémunérer les gens ?
 
Parce que pour se payer un terminator il faut avoir de l'argent, sauf qu'un humain qui ne travaille pas n'a pas d'argent :D
 
En plus négocier un salaire avec un DRH terminator en face, c'est tendu, faut éviter de le vexer hein :o
 
De toute façon le système financier se sera pété la gueule avant :o
 
Bref le futur s'annonce passionnant [:biboo_]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°33062744
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-01-2013 à 08:30:05  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Je vois quelques problèmes aux robots AI : les flux financiers, la base de toute économie, si demain chaque humain à dans son foyer un terminator capable de passer des ordres sur le marché et de se montrer plus doué qu'un trader humain...
 
Enfin bref la finance fonctionne en vase clos, pour que quelqu'un gagne il faut un perdant. Si tout le monde se met à gagner grâce à son terminator, tout s'écroule [:nedurb]
 
Y'a aussi le problème le travail : en partant du postulat que les robots peuvent nous remplacer sur tous les postes (y compris les postes créatifs), comment rémunérer les gens ?
 
Parce que pour se payer un terminator il faut avoir de l'argent, sauf qu'un humain qui ne travaille pas n'a pas d'argent :D
 
En plus négocier un salaire avec un DRH terminator en face, c'est tendu, faut éviter de le vexer hein :o
 
De toute façon le système financier se sera pété la gueule avant :o
 
Bref le futur s'annonce passionnant [:biboo_]


L'argent n'aura plus lieu d'être, il sera obsolète : tous nos besoins seront satisfaits par des robots, nous pourrons abolir le salariat, puis le travail. Nous pourrons ainsi consacrer nos vies à ce qui nous intéresse vraiment des activité comme l'art, le sport, la culture, une vie où chacun pourra s'accomplir au sein d'une société sans classes et sans état  [:chaman_boc]


Message édité par maurice chevallier le 23-01-2013 à 08:30:54
n°33062752
XaTriX
Posté le 23-01-2013 à 08:31:37  profilanswer
 

Le droit à la glande, probable invention future.. [:dawao]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°33062969
fatah
Posté le 23-01-2013 à 09:08:19  profilanswer
 

Et le personnel politique disparaîtra car toutes les décisions seront prises par un ordinateur :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33063283
IMGaia
Posté le 23-01-2013 à 09:47:26  profilanswer
 

les robots-traders ça existe déjà. il existe des sociétés spécialisées dont tu peux louer les services. après faut avoir de l'argent ou alors être plus malin que les algorithmes. et comme les pro les utilisent déjà autant me donner toutes tes économies.  
 
sinon les drh-terminator existent et sont également employés par des qlq entreprises. ils analysent toutes tes micro-expressions  :sweat:  
 
le probleme qu'engendre un monde robotique c'est que l'homme devenant assez vite inutile mise à part leur concepteur jusqu'à la singularité, les financiers vont préféreés faire toujours plus de robots au détriment du vital pour l'homme - car plus rentable. et comme les financiers tiennent par les couilles les concepteurs ils mettront  ce qui leur profitera le plus dans  les 3 lois de la robotique.  
 
déjà qu'on est en concurrence avec avec les chinois dont la population à une vitesse de doublement assez lent (40ans puis 111 ans aujourd'hui) mais faut 18 ans de gestation alors qu'avec des robots qui n'exigent presque rien en plus.... ne serait-ce qu'en 2034 il y aura 8.5 milliards de robots mais 16Men 2037 et 32M en 2040. on va se faire dézinguer. leur croissance exponentielle ne sera limité qu'aux seules ressources disponibles et à leur capacité d'auto-amélioration de leur efficacité. les financiers cacheront bien sur les chiffres qui fera peur aux humains. t'es pas content (hybride ou pas) t'aura à faire avec leur super-robocop-drone-mechas-militaire-quasi-invincibles :sweat:


Message édité par IMGaia le 23-01-2013 à 10:16:38
n°33066259
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-01-2013 à 12:58:09  profilanswer
 

Tout ça c'est bien beau mais les robots de la mort qui tue ils ont besoin d'énergie, et sont sacrément moins efficients que nous à ce niveau. Je crois qu'on ne verra pas la singularité, les ressources terrestres seront épuisées avant, et tant mieux


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33066566
IMGaia
Posté le 23-01-2013 à 13:23:54  profilanswer
 

pas sûr qu'un robot consomme plus de ressources qu'un humain surtout en pétrole dont la production de l'Europe a été divisé par 2 en 13 ans.  
on prend un robot caissier par exemple, un bras, des yeux...  
l'homme veut une grande maison avec jardin il va donc  au boulot avec un tank, le robot il reste à l'usine tjrs à l'heure.
l'homme a besoin de se nourrir avec des aliments qui font le tour du monde, le robot a besoin de composants plus dur a extraire ? plus fragile ? pas sûr.
sion le robot ne demande pas 22ans de formation et 50000 euros à l'état, pas de retraite, n'attend pas de cadeau-salaire pour son travail
 
d'ailleurs au début les robots seront mis en avant pour permettre un plus grande sobriété energétique, retrouver la croissance...


Message édité par IMGaia le 23-01-2013 à 13:28:08
n°33066633
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-01-2013 à 13:29:46  profilanswer
 

Ouais mais bon quand on voit les salles entières de machines qu'on fait tourner pour essayer de simuler une petite portion du fonctionnement d'un cerveau humain..
 
Après faut savoir si on parle de robots cons comme il en existe déjà pleins, auquel cas ils ne posent aucun souci à long terme puisque non-intelligents, incapables d'initiatives hors de ce qui a été programmé. Ceux-là sont effectivement bien moins énergivores qu'un travailleur humain.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33068460
IMGaia
Posté le 23-01-2013 à 15:19:47  profilanswer
 

c'est toujours comme ça au début. tu prends une feuille tu la plies en deux ça donne rien 0.2mm tu répètes l'opération encore 49 fois et l'épaisseur du paquet de feuille fait à présent 3 fois le tour de la terre. c'est contre-intuitif comme les phénomènes à l'echelle nanométrique. qui sait exactement qu''elle puissance de calcul, l'architecture, la finesse de gravure et les élémentS pour qu' apparaissent une conscience artificielle. mais c'est pas comme si l'infrastructure du web ne se complexifiait pas : cloudcomputing, fibres optiques mondiale, puces nanophotoniques, ordi avec 5sens, l'evolution du wifi....
 
sinon même la robotisation de base comme je l'ai dit va poser des soucis indirectement car les financiers auront besoin d'energie  pour la production de robots donc les champs seront transformer en biocarburants. nous plus pauvres on fera moins d'enfants et on achétera des mini-robots (ordi avec un corps) pour compenser et se faisant on nourrit la technologie qui nous détruira.  on pourra robotiser notre corps mais notre  besoin de liberté ? de vivre ? seule possibilité le cyberterrorisme. enfin bon c'est tout un débat. il y a des sujets relatifs.
 
pour venir au sujet  quelques inventions :
imprimantes 3D et organes (dents...) à partir de cellules pluripotentes.  
pour l'instant on n'arrive à faire quelques mm/cm de tissus,veines...
 
casque pseudo-telepathique ? si on n'arrive à capter et interpreter les signaux du cerveau on  
peut les renvoyer sur une google-glass ou une rétine intelligente.  
la version low-cost coute quelques milliers d'euros pour l'instant.  
 
la google-glass d'ailleur va poser pas mal de soucis. par exemple un bon pirate pourra  
voir ce que vous regarder connaitre votre vie, vos moindre secrets, numero de carte bleue,  
mot de passes... "Dans la peau de John Malkovich" nous semblera bien vieux.  
sinon certains feront des braquages, des vols de bijoux avec des robots-drones
 
puis neuropuces: enregistreur de reves (paprika, prometheus...)... ?


Message édité par IMGaia le 23-01-2013 à 15:41:48
n°33087004
XaTriX
Posté le 25-01-2013 à 07:49:55  profilanswer
 

Le pseudo casque télépathique est faisable, y'a déjà un truc du genre pour contrôler un dispositif mécanique.
Mais bon ça doit réquerir certains trucs, comme un dispositif multiple qui permet de capter les données du cerveau relatives au dispositif..

 

Sachant que le module dont je parle a une phase d'apprentissage où il cale ses paramètres&co en fonction à ce que pense la personne.
C'est énorme, on doit pouvoir gérer un axe X-Y-Z avec de l'entrainement :D

 

NEED !
Comme ça si le corps devient trop pourri avec l'age on garde que la tête + dispositif pour les processus vitaux quand même :o
Avec un truc meca genre Wild W West je sais plus quoi [:ocolor]

 

BREF.

 

XaT


Message édité par XaTriX le 25-01-2013 à 07:50:51

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°33087011
XaTriX
Posté le 25-01-2013 à 07:52:46  profilanswer
 

AH YES ! Une molette dans la bouche, au niveau du palais, avec 2 axes, un bouton ou deux à côté et un truc pour synchro avec le périph' :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°33087407
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-01-2013 à 09:25:43  profilanswer
 

DRAP
 
Invention de rêve: poser des drapeaux avec le regard  [:mtrancy]


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Topic des problables inventions futures

 

Sujets relatifs
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commencede futures collocataires pas tres sympa
Expériences Physique et InventionsFutures puissance mondiales
Etude sur les futures delocalisations Chine Conseil Général des Mines.
ATP – WTA : MiamiBouquins/ Formation pour depot de brevet (d'inventions) ?
Titre du livre du recueil des inventions de Boris Vian ??? 
Plus de sujets relatifs à : Topic des problables inventions futures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR