Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Prise de tête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise de tête

n°26793284
Palladium3
Posté le 13-06-2011 à 19:39:05  profilanswer
 

Bonsoir, Je me pose une petite question ;
 
1) Disons qu'une banque possède 50 millions de $.  
Par je ne sais quel miracle elle décide de distribuer une portion d'argent à chaque nouveaux clients (actuellement elle n'en possède aucun).
Selon un principe simple : les premiers arrivés, auront une somme plus importantes que les derniers. (La proportion attribuée diminue à chaque nouveaux clients).  
Il existe probablement des équations, (comme celles de la chaîne de Ponzi) qui modéliseraient ces attentes. Vous en connaissez ?  
 
2) Je ne sais pas si vous connaissez les Bitcoin, mais connaissez vous une alternative à ce système, c'est à dire que l'attribution d'une somme de départ à de nouveaux clients ne ce fasse pas en fonction de leur puissance GPU ni de leur chance ? En gros comment attribuer une somme d'argent automatiquement à intervalles non réguliers, basés sur la durée (le temps depuis que le client est dans la banque) mais aussi sur l'arriver parmi les autres clients dans cette banque.  
 
 
J'espère ne pas avoir été trop flou. Merci ! Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 19:39:05  profilanswer
 

n°26799106
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 14-06-2011 à 10:36:29  profilanswer
 

Ah tiens j'avais des palladiums quand j'étais petit, c'était des baskets montantes

n°26801935
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-06-2011 à 14:56:09  profilanswer
 

Bah vu que tu ne donnes pas de contrainte, une solution simple qui marche très bien : tu donnes à chaque client la moitié (ou n'importe quelle autre portion) de ce qu'il reste, auquel cas, le premier client touche 25 millions et ensuite chaque client touche moitié moins que le précédent.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26838685
_tchip_
Posté le 17-06-2011 à 15:23:52  profilanswer
 

bah pour une ancienneté t et T = la somme de l'ancienneté des clients. un client touche € = t / T sur la somme à partager à tes intervalles de temps.


Message édité par _tchip_ le 17-06-2011 à 15:28:42

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°26840195
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-06-2011 à 16:59:22  profilanswer
 

oui il faut partir d'une hypothèse de départ quand même, vu que pour le moment tu ne connais que la somme initiale.  


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Prise de tête

 

Sujets relatifs
Prise d'otage dans une école maternellerefus de prise en charge accident du travail
Prise d'otage en direct sur Direct8Prise d'otage en direct sur itélé
théatre : nom de la prise de conscience de la présence du pubic ?Xinthia un mois apres l'Ile de Ré relève bien la tete
Prise de tête avec ma compagneVerin 13 - petite nouvelle SF, sans prise de tête
Prise de tête sur une superstition... 
Plus de sujets relatifs à : Prise de tête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR