Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi est ce que les sourds sont muets,

n°3424554
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 10-08-2004 à 06:41:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et que dire maintenant des sourds qui comprennent ce que l'on dit en lisant sur les lèvres...encore faut-il qu'ils sachent quelle langue que l'on parle


---------------
Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez
mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 06:41:31  profilanswer
 

n°3424561
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 10-08-2004 à 06:46:12  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Manque plus qu'un langage pour les aveugles sourds paralytiques et ça sera le bonheur complet. :)


 
Autant dire qu'il est proche d'un état comateux


---------------
Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez
n°5537646
Caedes
Posté le 12-05-2005 à 22:11:38  profilanswer
 

celineuh a écrit :

et moi je voudrais savoir si il y a un language ds signes pr chaque langue ou si universel?


 

Gordon Shumway a écrit :

non. Je sais qu'il y a des différences en le LDS français, et le LDS nord-américain, ça ne doit pas être les seules.


 
 
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos sur le sujet ou d'autres témoignages ?  :)

n°45571401
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 26-04-2016 à 02:45:12  profilanswer
 

:hello:  
 

  • Primo: Les sourds ne sont pas muets à moins qu'ils ont un problème de cordes vocales ou qui n'ont pas de langue ou encore une maladie.


  • Secundo: Si vous voyez un sourd ou un groupe de sourds qui pratiquent la LSF (Langue des Signes Françaises) mais qui n'émet aucun son, c'est qu'ils parlent sans la voix, pourquoi? Car il est difficile de "signer" et vocaliser en même temps, c'est un peu comme si tu voulais parler avec la bouche pleine (Disons cela comme ça pour mieux comprendre)


  • Tertio: Les sourds sont capables de parler et sont dépendant de leur volonté de faire de l'orthophonie pour mieux se prononcer en vocalisant, en très grande majorité ce n'est pas une question de mentalité, simple question de volonté.


Par exemple:
 

  • Si un sourd est issu d'une famille totalement sourde, dans la logique il ne fera pas d'orthophonie et pratiquera de la LSF. Je dis bien logiquement.
  • Si un sourd est issu d'une famille entendante et est le seul de la famille, logiquement il fera de l'orthophonie pour s'adapter au langage verbal en apprenant à mieux se prononcer, donc la LSF sera sa seconde langue maternelle.
  • Si une personne est devenu sourde suite à un accident / maladie, cela dépendra de plusieurs facteurs (Âge, type de maladie, capacité à continuer à parler, volonté de se réadapter, etc....)


 
Dans tous les cas, il y a certains sourds qui portent des appareils auditifs / implants cocchléaire peuvent très bien signer et parler sans la voix, et inversement !
Avant de finir, comme la LSF commence à se généraliser, il ne faut pas toujours se fier à leurs apparences, c'est-à-dire qu'il y a des personnes entendantes sachant faire la LSF et qui peuvent s'intégrer dans le groupe de vrais sourds donc il pourrait y avoir confusion...
 
J'en sais un peu quelque chose car je suis moi-même sourd, appareillé d'un coté et issu d'une famille entendante ;)
Si vous avez besoin d'autres questions, n'hésitez pas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dadounou le 26-04-2016 à 02:53:49

---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°45573015
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-04-2016 à 10:36:45  profilanswer
 

Dadounou a écrit :


Si vous avez besoin d'autres questions, n'hésitez pas  :jap:


 
Oui, moi j'ai besoin d'une question, tu peux m'en trouver une ? :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les "sourds-muets" qui vendent des babioles 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi est ce que les sourds sont muets,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR