Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Pourquoi un scaphandre pour aller dans l'espace ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pourquoi un scaphandre pour aller dans l'espace ?

n°494245
Gromarcoto​n
Posté le 14-05-2003 à 07:28:39  profilanswer
 

Pourquoi un simple appareil respiratoire ne suffit-il pas ?
Est-ce une simpleprécaution ? Est-ce pour une question de temperature ? Est-ce parce-que le corps Humain ne peut supporter le vide ?  :??:


---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 07:28:39  profilanswer
 

n°494251
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-05-2003 à 07:32:50  profilanswer
 

t's dea essayé le vide a -270 °ave vents solaires et uv


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°494261
Gromarcoto​n
Posté le 14-05-2003 à 07:45:43  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

t's dea essayé le vide a -270 °ave vents solaires et uv  


 
A vrai dire non.


---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°494299
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-05-2003 à 08:42:24  profilanswer
 

sans oublier la pression zero :sweat:  
T'as jamais vu Outpost avec Sean Connery? :D (seule référence qui me vient là...)

n°494304
rogue2eagl​e
deathstar
Posté le 14-05-2003 à 08:47:31  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

sans oublier la pression zero :sweat:  
T'as jamais vu Outpost avec Sean Connery? :D (seule référence qui me vient là...)


2001 ....


---------------
Le coté obscur ....
n°494305
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-05-2003 à 08:47:51  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

t's dea essayé le vide a -270 °ave vents solaires et uv  


 
http://sport.mag.free.fr/images/gavarnie%20.jpg
 
Indice 34, j'y vais facile :o
 
 
 
(wow...je tiens une de ces formes...stimpressionant...)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°494306
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-05-2003 à 08:50:26  profilanswer
 


 
y'a personne qui explose ds 2001 :heink:

n°494342
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-05-2003 à 09:14:35  profilanswer
 

Il leur faut bien des poches pour metre leur gouter  :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°494352
javinian
30 years of fail
Posté le 14-05-2003 à 09:20:04  profilanswer
 

Ouai ilk parait qu'on se transformerait en granulés...  :sweat:

n°494359
Guigui
Posté le 14-05-2003 à 09:21:52  profilanswer
 

Total recall :D

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 09:21:52  profilanswer
 

n°494368
rogue2eagl​e
deathstar
Posté le 14-05-2003 à 09:25:00  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
y'a personne qui explose ds 2001 :heink:  


 
depressurisation de la combi...


---------------
Le coté obscur ....
n°495085
orbitalcoi​l
Posté le 14-05-2003 à 12:43:54  profilanswer
 

y a surtout une pression dans l'espace, de quoi te faire ecrabouiller en moins de deux


---------------
A vendre
n°495104
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 14-05-2003 à 12:47:55  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

y a surtout une pression dans l'espace, de quoi te faire ecrabouiller en moins de deux


 
GNE ???  :heink:

n°495151
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 14-05-2003 à 12:50:18  profilanswer
 

dans fortress 2 titof lambert il fait une sortie dans l'espace en apnée jte ferai dire, alors c possible :o  [:razorbill]  [:chacal_one333]

n°495157
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 14-05-2003 à 12:51:13  profilanswer
 

et pour etre serieux je crois que le simple fait qu'il faut super froid (glagla) est suffisant

n°495165
pascal_
Posté le 14-05-2003 à 12:52:18  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

y a surtout une pression dans l'espace, de quoi te faire ecrabouiller en moins de deux


 
Ben justement, c'est l'inverse.
Pas de pression (aucune) à l'extérieur.
De la pression à l'intérieur de ton corps. Par exemple les poumons ne supporteraient pas -> ils exploseraient.
 
Mais il y a aussi le fait que ton corps du coté du soleil chauffe énomément et que du coté opposé (à l'ombre) t'as des températures très négatives. Le scaphandre est là pour équilibrer cela.


Message édité par pascal_ le 14-05-2003 à 12:54:41
n°495185
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 14-05-2003 à 12:56:02  profilanswer
 

ouais et pi dans l'espace ta le Q ki gratte :/  [:razorbill]


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°495197
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 14-05-2003 à 12:57:19  profilanswer
 

en fait dans le vide de l'espace ton cerveau il part faire une belote par tes oreilles...c pour ca que lambert il peut le faire lui :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°495201
orbitalcoi​l
Posté le 14-05-2003 à 12:58:18  profilanswer
 

pascal_ a écrit :


 
Ben justement, c'est l'inverse.
Pas de pression (aucune) à l'extérieur.
De la pression à l'intérieur de ton corps. Par exemple les poumons ne supporteraient pas -> ils exploseraient.
 
Mais il y a aussi le fait que ton corps du coté du soleil chauffe énomément et que du coté opposé (à l'ombre) t'as des températures très négatives. Le scaphandre est là pour équilibrer cela.


 
ah ... merci pour le cours de physique ^^


---------------
A vendre
n°495214
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 13:01:31  answer
 

Gromarcoton a écrit :

Pourquoi un simple appareil respiratoire ne suffit-il pas ?
Est-ce une simpleprécaution ? Est-ce pour une question de temperature ? Est-ce parce-que le corps Humain ne peut supporter le vide ?  :??:  


 
tu sais c koa la depression ?? :sarcastic:  
 
tu peux aussi plonger a - 10 000 pieds sans scaphandre si ca te chante  :D

n°495219
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 13:02:17  answer
 

orbitalcoil a écrit :

y a surtout une pression dans l'espace, de quoi te faire ecrabouiller en moins de deux


 
 :heink:  
 

n°498232
lokilefour​be
Posté le 14-05-2003 à 21:01:27  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

sans oublier la pression zero :sweat:  
T'as jamais vu Outpost avec Sean Connery? :D (seule référence qui me vient là...)


 
Outland  :D


---------------

n°499273
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-05-2003 à 00:00:45  profilanswer
 

Il y a une pression dans l'espace, elle est ... nulle.
 
pression nulle ; pression=0 (ou 10^-3 hPa); vide ont la même signification
 
 
 
La visière du casque est *très* foncée (feuille d'or il me semble) indice 8 ou 20 pitêtre bien sachant que (sur terre) l'indice 1 c'est lunettes de soleil presque inutile et l'indice 4 c'est les lunettes de glacier ...
Regarder le soleil en face sans l'atmosphère terrestre protectrice, c'est la cécité assurée. :sol:  
 
Mais pour l'entrainement en piscine, les scaphandres n'ont pas de visière teintée (c'est peut-être idiot que je précise ça  :o )
 
 
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier"
Une oreillette (c)JLD et un micro c'est pratique à emporter également parce que le langage des plongeurs c'est pas évident avec 5 paires de moufles l'une dans l'autre [:ddr555]

n°499472
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-05-2003 à 02:05:03  profilanswer
 

l'ennui avec le manque de pression c'est que les liquides se mettent à bouillir  :sol:  
le sang, oui, soit, mais il y a les tissus, muscles etc qui retiennent un peu
les poumons vont se remplir de sang mais c'est pas grave, de toutes façons y a pas d'air
le plus rigolo ce sont les yeux! :D schpouf!!! :o
 
dans le vide, oreillettes ou pas, pas de son possible
le seul truc qui marcherait serait la transmission d'ondes sonores via les os du crane
 
puis la température
très froid d'un coté, très chaud de l'autre, UV et particules ionisées, oui, bon
 
une combinaison de base pour l'espace est très facile à réaliser, il suffit juste d'empécher l'air de sortir et la chaleur de rentrer...

n°499473
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 15-05-2003 à 02:07:25  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

dans fortress 2 titof lambert il fait une sortie dans l'espace en apnée jte ferai dire, alors c possible :o  [:razorbill]  [:chacal_one333]  


ah OUI !!
trop mdr quand j'ai vu ca !!!
:lol::lol:

n°499541
ParadoX
Posté le 15-05-2003 à 05:08:53  profilanswer
 

Et dans Total recall alors, ya schwarzy a qui le scaphandre explose :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°499633
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-05-2003 à 08:31:07  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

La visière du casque est *très* foncée (feuille d'or il me semble) indice 8 ou 20 pitêtre bien sachant que (sur terre) l'indice 1 c'est lunettes de soleil presque inutile et l'indice 4 c'est les lunettes de glacier ...
Regarder le soleil en face sans l'atmosphère terrestre protectrice, c'est la cécité assurée. :sol:


 
ben c'est pareil sur Terre. Y'a qu'à voir les gogos qui ont eu des pb ophtalmo à regarder l'éclipse pourtant totale (ou quasi totale suivant les endroits) sans lunetes de soudeur  ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°499667
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-05-2003 à 08:50:43  profilanswer
 

Il y a quelques années, sur un forum, j'avais été renvoyé sur un article d'un astronaute. Le gars disais qu'on explosait pas, et qu'on pouvait même réussir à conserver l'air dans ses poumons quelques instants.  
 
Le problème est qu'on perd connaissance rapidement (une dizaine de secondes). Le sang finit pas dégazer et là on meurt. Si j'ai bonne mémoire, le gars disais qu'avec les bons reflexes, un atronaute entrainé peut tenir 30s au lieu de 10s
 
L'idée est que la différence entre la pression du vide et la pression atmo au sol est pas très différente. On évolue déjà dans un environnement à pression très faible.
 
En tout cas, Outland et Total Recall, c'est n'importe quoi. Je suis pas certains que le cas de Mission to Mars soit vrai. Je vois pas comment la décompression peut congeler en 1s 90kg de viande pleine d'eau dont on connait la capacité thermique.
 
A mon avis, la plus proche approximation du ciné, c'est le gars dans Event Horizon.  
 
PS : il y a la même diff de pression entre l'espace et le sol qu'entre le sol et 10m de profondeur.
 
Si je me trompe, merci de me corriger ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°499776
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-05-2003 à 09:46:38  profilanswer
 

Dans les souffleries où je bosse on fait le vide pour les démarrer. Quand on a des fuites d'eau sur les circuits à l'intérieur de la chambre de test il nous arrive d'avoir des putains de pains de glace de parfois 1kg en seulement quelques secondes.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°499901
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 15-05-2003 à 10:20:16  profilanswer
 

C possible d'aller dans l'espace sans scaphandre.
Dans Fortress II, C. Lambert a fait une sortie dans l'espace qu'avec sa tenue de prisonniers. Il a seulement remonté un peu son col car il fait un peu frais là haut  :D

n°499931
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-05-2003 à 10:24:38  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
ben c'est pareil sur Terre. Y'a qu'à voir les gogos qui ont eu des pb ophtalmo à regarder l'éclipse pourtant totale (ou quasi totale suivant les endroits) sans lunetes de soudeur  ;)  


 
L'éclipse totale, pendant la phase de totalité, ya aucun pb à la regarder direct...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°499959
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-05-2003 à 10:29:21  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

l'ennui avec le manque de pression c'est que les liquides se mettent à bouillir  :sol:  
le sang, oui, soit, mais il y a les tissus, muscles etc qui retiennent un peu
les poumons vont se remplir de sang mais c'est pas grave, de toutes façons y a pas d'air
le plus rigolo ce sont les yeux! :D schpouf!!! :o

dans le vide, oreillettes ou pas, pas de son possible
le seul truc qui marcherait serait la transmission d'ondes sonores via les os du crane
 


 
Bah si : dans le bocal qui leur sert de casque, il y a de l'air, donc les oreillettes ça marche...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°499961
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-05-2003 à 10:29:30  profilanswer
 

Et les rayons cosmiques, les rayons gammas.
 
Et pis si c'est pour exploser...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°500020
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-05-2003 à 10:40:19  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
L'éclipse totale, pendant la phase de totalité, ya aucun pb à la regarder direct...


 
le problème c'est que la totalité elle a pas duré longtemps du tout (pourtant j'étais à Reims, sur la ligne d'éclipse totale).


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°500051
veaux
Posté le 15-05-2003 à 10:43:51  profilanswer
 

C vrai que le delta P entre le vide et la pressionatmosphérique au sol est la même que celle entre cette même patm et la pression sous 10m de flotte... Sur le coup c pas sur qu'on explose tiens... seulement les liquides se mettraient à bouillir alors?


---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif
n°500072
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-05-2003 à 10:46:45  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

Dans les souffleries où je bosse on fait le vide pour les démarrer. Quand on a des fuites d'eau sur les circuits à l'intérieur de la chambre de test il nous arrive d'avoir des putains de pains de glace de parfois 1kg en seulement quelques secondes.


oui mais quel volume d'air est décomprimé dans ta soufflerie. Dans une combi, il doit pas y avoir des 100aines de litres d'air autour du gars. Or l'air a un capacité thermique moyenne (par rapport à l'eau qui est élevée) et de plus 1 litre d'air, c'est nettement moins lourd qu'un litre de viande.  
 
Enfin, si qq'un a des infos la dessus, ça m'intéresse grandement.

n°500073
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-05-2003 à 10:46:59  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Il y a quelques années, sur un forum, j'avais été renvoyé sur un article d'un astronaute. Le gars disais qu'on explosait pas, et qu'on pouvait même réussir à conserver l'air dans ses poumons quelques instants.  
 
Le problème est qu'on perd connaissance rapidement (une dizaine de secondes). Le sang finit pas dégazer et là on meurt. Si j'ai bonne mémoire, le gars disais qu'avec les bons reflexes, un atronaute entrainé peut tenir 30s au lieu de 10s
 
L'idée est que la différence entre la pression du vide et la pression atmo au sol est pas très différente. On évolue déjà dans un environnement à pression très faible.
 
En tout cas, Outland et Total Recall, c'est n'importe quoi. Je suis pas certains que le cas de Mission to Mars soit vrai. Je vois pas comment la décompression peut congeler en 1s 90kg de viande pleine d'eau dont on connait la capacité thermique.
A mon avis, la plus proche approximation du ciné, c'est le gars dans Event Horizon.  
 


 
Je pense qu'il sont plutôt partis de : dans l'espace il fait super-froid (quelques degrés Kelvin) -> un truc y gèle en 1s.
 
Mais en y réfléchissant, je me dis que dans le vide absolu et à quelques K, un truc à 100° ne froidirait pas d'un pouillème de degré puisqu'il n'y a aucune matière avec laquelle échanger de chaleur...
 
Non ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Pourquoi un scaphandre pour aller dans l'espace ?

 

Sujets relatifs
Entorse : utile d'aller chez le medecin ?si on laissait un ballon se degonfler dans l'espace...
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Internet, un espace de non-droit
Qui va aller voir X-Men 2 le 30 avril ?Qui va aller voir X-Men 2 le 30 avril ?
Allez vous aller a rolland garros?Aller au Quick 1 fois toutes les 3 semaines
[A vendre] Deux place pour aller voir Frank DuboscJe ne sais pas ou aller la semaine prochaine :/
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi un scaphandre pour aller dans l'espace ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR