Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°39207383
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 15:20:01  answer
 

Reprise du message précédent :
Bon et bah.....  :bounce:  
 
Après 12h30 de double je viens de faire mon premier solo, un complet en 29G a saint Cyr  
 
A part un mini rebond a l'atterro, 17 minutes de bonheur )))

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 15:20:01  profilanswer
 

n°39208739
Oberwald
Posté le 19-08-2014 à 16:38:22  profilanswer
 

Bravo !
 
Ça grimpe mieux quand on est seul, n'est ce pas ? :o
 

n°39208999
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 16:57:09  answer
 

Oberwald a écrit :

Bravo !
 
Ça grimpe mieux quand on est seul, n'est ce pas ? :o
 


 
Yes une vraie fusée !!!

n°39209600
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 17:49:05  answer
 

En fait en l'air ça a été (pas trop le temps de cogiter de toute manière) par contre au sol c'était un peu la panique.
Seul dans l'avion, FI parti dans la tour, je déroule la check rapidement et lorsque j'allume la radio/GPS (un garmin 430), première fois que ça m'arrive, un plantage du soft. Je suis seul dans mon avion, et je regarde l'écran qui affiche "GARMIN" avec des messages d'erreurs. Je coupe, je rallume.. Idem [:toad666]  
 
Les minutes passent et je pense a mon instructeur, qui me voit pas mais qui doit bien se demander ce que je branle dans la tour. Je coupe le moteur, la le chef pilote du club voit que quelque chose foire et vient m'aider, on arrive finalement a redémarrer le garmin [:panzani gino]  
 
Je déroule la check rapide, je dis enfin bonjour a la tour en signalant mon problème radio pour mon instructeur, et je demande le roulage [:shimay:1].  
 
Autorisé 29 gauche, un peu de vent, je pousse les gaz a fond et... on est déjà a 50 kts je tire et [:warkcolor] bordel on est pas dans un Tecnam on est dans Saturn V [:8086rulez] . A peine je survole l'autoroute que.. déjà 800 pieds, vite pompe off et on rentre les volets, et déjà 1200 pieds alors qu'on est a peine en vent traversier.
 
Vent arrière, "j'oublie" de rappeler la tour [:aquaterrien:2] , je le ferai en début de base mais c'est la seule chose qu'on m'a reproché ou presque, un léger rebond a l'atterrissage probablement pour avoir tiré trop vite et trop tôt, mais je voulais éviter d'atterrir trop dur sous les yeux de tous [:zeloid]  
 
Voila retour parking, 17 minutes de vol, première ligne commandant de bord dans le carnet [:gingerspirit:4]

n°39209640
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 19-08-2014 à 17:52:39  profilanswer
 

Tecnam 2600T ? [:delarue3]


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°39209674
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 17:54:55  answer
 

lanimal2 a écrit :

Tecnam 2600T ? [:delarue3]


 
Nope, P2002 JF.
 

n°39210428
Oberwald
Posté le 19-08-2014 à 19:18:14  profilanswer
 

On a besoin d'un GPS pour un TdP ?  :??:  
 

n°39210865
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 20:10:37  answer
 

Oberwald a écrit :

On a besoin d'un GPS pour un TdP ?  :??:

 


 

Bah non...

 

Tu connais pas le GNS 430, c'est un truc qui fait tout: radio, radionavigation, GPS. Et la radio il en faut une pour les TdP :o

 

C'est cette chose la: http://www.reality-xp.com/flightsim/gns430/features/gns430-terrain.jpg


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2014 à 20:11:20
n°39210943
nicotchtch
Posté le 19-08-2014 à 20:19:55  profilanswer
 

Good news :)
pour la radio couplée au gps il y en a pas mal qui sont dans ce cas effectivement (surtout les modèles anciens). Par contre sur les DR400 ou même sur le TB-9 sur lequel j'ai passé mon brevet, j'ai toujours eu une radio au format arinc à côté et une boite de mélange permettant de switcher entre les 2 radio... du coup je n'ai jamais eu à me servir de la radio GPS du garmin.
A part ça dans un VLA le fait d'être seul ou à deux doit bien se sentir en effet :D

n°39211059
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 20:35:52  answer
 

Surtout que l'instructeur qui m'a lâché était bien monté :o Un bon 85 kg minimum..

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 20:35:52  profilanswer
 

n°39211394
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 19-08-2014 à 21:18:01  profilanswer
 

Je suis pas sûr que ça veut dire ce que tu penses que ça veut dire :o

n°39211616
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 19-08-2014 à 21:43:08  profilanswer
 

+1 :lol:


---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°39212045
Zossimov
Posté le 19-08-2014 à 22:29:53  profilanswer
 


 
Et ça va, il t'initie bien ?  [:dede621]  

n°39212247
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-08-2014 à 22:50:01  profilanswer
 

Rappelle moi le club : Alcyons ?

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 19-08-2014 à 22:51:21

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°39212278
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 22:54:24  answer
 

F22Raptor a écrit :

Rappelle moi le club : Alcyons ?


 
Acbb
 

n°39212649
Heisenberg​54
Posté le 19-08-2014 à 23:37:52  profilanswer
 

Félicitations  [:runje le mur]

n°39212683
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 23:43:26  answer
 

Merci les amis ! J'ai pensé a ça toute la journée c'est vraiment un moment de pure bonheur et d'émotion, et de grande fierté aussi !  
 
J'ai qu'une seule idée en tête c'est de redécoller

n°39213508
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 20-08-2014 à 08:12:45  profilanswer
 

Perso j'ai kiffé mon lâché mais je pense qu'avec le recul mon gros gros kif, ça a été ma première nav solo.
 
En lâché, ça va tellement vite que tu n'as pas le temps de réaliser.  
 
En revanche, ma première nav solo, il faisait un temps de Jésus Nantes-Vannes AR
 
A un moment, j'avais quelques minutes tranquilles et là j'ai levé les yeux, y'avait personne à ma droite et après le siège vide une mer bleue magnifique. Je suis resté quelques dizaines de seconde comme ça et la j'ai réalisé  [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 20-08-2014 à 08:13:18

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°39217150
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 13:09:56  answer
 

Ça donne envie  :miam:  
 
Sinon, le propriétaire du premier post de ce topic, ytretax, a disparu du forum depuis 8 ans visiblement. Ça serait bien que l'un de nous le récupère histoire de mettre un peu à jour, qu'en pensez vous ?
 
Ça serait intéressant d'avoir une liste des membres actifs avec leur aeroclub et leur terrain, et de changer le nom du topic (qui semble faire doublon avec le topic aviation) en un truc plus sur les pilotes
 
Moi je veux bien m'en occuper si vous voulez

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2014 à 13:12:13
n°39217297
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 20-08-2014 à 13:23:40  profilanswer
 

J'ai fais une vidéo d'un vol avec un pote qui passait son IR-ME : http://youtu.be/cbyMlcaXEuU?list=U [...] Hwlokbocbw

 

Ça fait 7 ans qu'il pilote, il veut devenir pilote de ligne, il est en très bonne voie.
En terme de coût ; de l'obtention de son PPL (au Canada) jusqu'à maintenant il estime à avoir aligné 50K€.
Donc il a eu son IR ME finger in the nose, la il passe son CPL.

 

La vidéo est longue car j'ai voulu permettre aux gens qui voudrait se lancer de pouvoir apprécier ce que donne un cours "à ce niveau".
(bon j'ai eu la flemme de mettre des marqueurs de temps faut que je le fasse :D).

 

Edit : Et pour donner une idée, l'heure de vol avec instructeur sur Tecnam P2600T c'est 435€. [:joce]

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/673/5O38ql.jpg


Message édité par lanimal2 le 20-08-2014 à 13:28:43

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°39217447
nicotchtch
Posté le 20-08-2014 à 13:37:21  profilanswer
 

Cool pour l'info, ça me tenterai de faire aussi IR JAA et pourquoi pas CPL (jai passé l'admission classe 1 à la fin du mois de juillet).
Le souci c'est déjà au départ de passer le cap loisir à pro, car la la qualif IFR est (très) difficile (selon moi) à maintenir en restant pilote privé
 
cantor : avec plaisir, pour info je suis à LFOX

n°39217716
arthoung
Posté le 20-08-2014 à 13:55:19  profilanswer
 


+1
 
il faut contacter le grand Seigneur

n°39217857
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 20-08-2014 à 14:05:35  profilanswer
 


Et il est bien comme club ? Je me lancerai probablement dans l'aventure cette année donc je cherche un club pas trop loin de Boulogne :o


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°39218428
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 20-08-2014 à 14:43:59  profilanswer
 

Bonne idée Cantor, je suis sur LFBH ou LFJS


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°39219038
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 15:18:43  answer
 

bobbyfrasier a écrit :


Et il est bien comme club ? Je me lancerai probablement dans l'aventure cette année donc je cherche un club pas trop loin de Boulogne :o


 
Oui il est très bien ! On a 3 tecnam p2002 réservés à l'instruction qui ont un très bon prix horaire et paraît il assez sain comme avion école.  
Pour les voyages des habituels DR400, PA28 et tout bientôt un P2010 garmin 500 tout neuf  
 
Les instructeurs sont très pros et pédagogue après je peux pas comparer je connais que mon club

n°39219050
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 15:19:32  answer
 

arthoung a écrit :


+1
 
il faut contacter le grand Seigneur


 
Ouai je m'en charge. J'ai contacté Marc. Je suis en vacances donc pas full dispo tout de suite mais je prend en charge la tâche


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2014 à 15:25:35
n°39220408
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-08-2014 à 16:48:16  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Perso j'ai kiffé mon lâché mais je pense qu'avec le recul mon gros gros kif, ça a été ma première nav solo.
 
En lâché, ça va tellement vite que tu n'as pas le temps de réaliser.  
 
En revanche, ma première nav solo, il faisait un temps de Jésus Nantes-Vannes AR
 
A un moment, j'avais quelques minutes tranquilles et là j'ai levé les yeux, y'avait personne à ma droite et après le siège vide une mer bleue magnifique. Je suis resté quelques dizaines de seconde comme ça et la j'ai réalisé  [:cerveau lent]


Clairement les premières nav solo c'est le kiff, de toutes manières dès que tu sors de ta CTR le vol prend tout son intérêt !
 
Excellente idée ! Il est temps que ce topic vive :o

n°39224479
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 00:33:25  answer
 

J'ai récupéré le topic promis des que je rentre de vacances je rend ça un peu plus beau ;)

n°39230125
nicotchtch
Posté le 21-08-2014 à 15:31:05  profilanswer
 


Une idée de l'endroit ?  :)  
 
http://s29.postimg.org/m9s18n60j/IMG_2199.jpg

n°39230229
joggleneo
Posté le 21-08-2014 à 15:39:53  profilanswer
 

 

Saint Jean de Luz ?

 

Edit: https://goo.gl/maps/XFyP1
Ouep, j'suis bon avec Saint Jean de Luz :D


Message édité par joggleneo le 21-08-2014 à 15:41:44
n°39230289
joggleneo
Posté le 21-08-2014 à 15:44:31  profilanswer
 

J'imagine que c'est un truc ultra connu de vous tous?  
Mais je viens de découvrir cette carte: http://carte.f-aero.fr/carte-aero-v2/
J'suis impressionné par les fonctionnalités développées sur ce site!!

n°39235059
nicotchtch
Posté le 21-08-2014 à 23:13:11  profilanswer
 

Bingo !
Perso je ne connais pas l'appli mais la carte OACI est reprise par pas mal de softs utilisant le GPS comme air nav pro

n°39240814
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 22-08-2014 à 15:06:09  profilanswer
 

Je m'étonne toujours de savoir comment vous arrivez à déchiffrer cette carte. [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par lanimal2 le 22-08-2014 à 15:06:20

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°39240967
arthoung
Posté le 22-08-2014 à 15:16:59  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Je m'étonne toujours de savoir comment vous arrivez à déchiffrer cette carte. [:ddr555]


isole chaque spécificité une par une

n°39240971
joggleneo
Posté le 22-08-2014 à 15:17:07  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

Bingo !
Perso je ne connais pas l'appli mais la carte OACI est reprise par pas mal de softs utilisant le GPS comme air nav pro


 
Ce que je trouve bien vu (plutôt que fort techniquement) c'est de proposer du superposer les cartes au 1/500000 et les approches pistes, de faire des calculs de temps de bord en fonction des vitesses.  
Bref, je trouve qu'en terme d'intégration et préparation de nav, ca peut être un bel outil!

n°39241051
Spartou
click ok to terminate
Posté le 22-08-2014 à 15:23:16  profilanswer
 

Perso j'utilise "navigation"  http://francois.fouchet.free.fr/
Logiciel super complet, tout le temps mis à jour et gratuit...


---------------
-Galerie-
n°39241082
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 15:25:24  answer
 

On voit aussi que c'est la joie de piloter en île de France :o
 
Genre pour quitter saint Cyr il faut traverser plusieurs TMA et donc respecter des plafonds assez bas  
 

n°39241099
joggleneo
Posté le 22-08-2014 à 15:26:45  profilanswer
 


 
En Ile de France c'est surtout le prix de l'HdV vs le temps d'attente aux points d'arret(s) qui me fait flipper ...

n°39241138
nicotchtch
Posté le 22-08-2014 à 15:29:02  profilanswer
 

En VFR ça va on s'y fait et avec les vitesses de nos avions ça laisse du temps pour voir venir la prochaine zone  [:f22raptor]
Le plus dur est de raisonner avec des espaces en 3D (CTR et TMA) qui se superposent, et surtout à l'apporche de Paris avec les "escaliers" de classe Alpha, et sur la côte d'azur (j'imagine ça doit pas être fun vers Marseille/Marignane/Istres)

n°39241155
nicotchtch
Posté le 22-08-2014 à 15:30:32  profilanswer
 

Spartou a écrit :

Perso j'utilise "navigation"  http://francois.fouchet.free.fr/
Logiciel super complet, tout le temps mis à jour et gratuit...


 
Je l'utilise aussi c'est très simple et gratuit :)
Sinon j'ai aussi air nav pro sur mini ipad et VFR (gratuit aussi) sur tel android

n°39241185
arthoung
Posté le 22-08-2014 à 15:33:18  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
En Ile de France c'est surtout le prix de l'HdV vs le temps d'attente aux points d'arret(s) qui me fait flipper ...


 
 
Imagine ceux qui font leur formation à Falcon Field par exemple.  
Genre là : http://classicairaviation.com/

Citation :

Il était, en 2013, le quatrième aéroport le plus dense de tout le pays dans la catégorie aviation générale en termes de mouvements, avec 275 000 décollages et atterrissages pour cette année


http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3% [...] lcon_Field
 
Je suis passé à côté il y a 2 ans. La radio c'est un enfer.
Pareil avec Van Nuys, San Diego Gillespie field, etc :D
 
Mais sinon je comprends :jap: évite lognes si tu peux (mais bon c'est un terrain avec du mouvement), toussus parfois...

Message cité 2 fois
Message édité par arthoung le 22-08-2014 à 15:34:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR