Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1710 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire

n°51025614
FrigoAcide
Posté le 21-09-2017 à 17:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou alors la contre-évolution a commencé à partir du moment où on a inventé le feu et les vêtements pour ne pas mourir de froid...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 17:45:10  profilanswer

n°51026491
hpdp00
Posté le 21-09-2017 à 19:33:40  profilanswer

shamatoo a écrit :

Un truc qui m'inquiéte (pas beaucoup, je serai mort), c'est le fait que la médecine sauve des enfants qui, autrefois, seraient morts parce que mal formés, inadaptés, etc.
S'ils se reproduisent, est-ce que ça ne finira pas par produire une contre-évolution?

dans certains pays avancés l'augmentation de l'espérance de vie commence à ralentir ou même s'inverse, c'est une tendance forte depuis qu'il n'y a plus d'alternative au capitalisme.  
la plus grande partie des personnes jeunes sauvées par la médecine sont normaux, juste accidentés. les génétiquement défaillants ou perturbés devraient s'interroger sur le risque de transmettre une anomalie lourde, mais parmi eux ceux qui choisissent d'avoir des enfants ne sont pas une menace pour l'espèce et ses 7 milliards d'individus, bientôt 10 ou 12. on oublie un peu vite que la médecine sauve surtout des blancs aisés.

---------------
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
n°51026497
Corrad
Posté le 21-09-2017 à 19:34:06  profilanswer

"Contre évolution" ne veut rien dire. :o
Peu importe le changement, ce sera une évolution. Par contre on peut régresser sur certains aspects de nos caractèristiques biologique, physique, etc., par rapport à un individu "lambda" de 2017.
Comme la taille de notre cerveau par exemple.

Mais si ça se trouve, en 5017 après J-C, avoir la tête qui tourne à 360 degrés sera une caractéristique physique "normal" depuis des millénaires.
Alors qu'aujourd'hui, ça me ferait déféquer rien qu'à l'idée de voir ma concierge faire ça demain matin. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Evolution ( film de Ivan Reitman)[Catastrophe Humaine]A voir absolument
Evolution du mode de financement des sites gratuitsTimidité, phobie sociale: votre évolution
Mr Mondialisation - Les solutions pour changer le mondele carractère non scientifique de l'évolution darwinnienne
Que pensez vous de l'évolution du papier?Immobilier - Paris - Evolution
changement assurance auto et evolution bonus?police proproche de l"écriture humaine
Plus de sujets relatifs à : Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR