Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

 


Pour vous le calendrier maya?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°15553628
alex2006
Posté le 17-07-2008 à 18:19:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kyntriad a écrit :

Elles ont quoi les étyoiles de spécial le 12/12/2012?


 
D'après les scientifique le 21/12/2012 les planètes de notre système solaire seront alignés avec le trou noir situé au centre de notre galaxie, mais de là à ce que ça fasse quelque chose, ils n'en savent pas plus que nous.
Les Mayas ont peut être arrété leur calendrier à cette date car ils se sont fait exterminer avant d'avoir plus le continuer.     ;)  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 18:19:03  profilanswer
 

n°15554484
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-07-2008 à 19:57:05  profilanswer
 

alex2006 a écrit :


 
D'après les scientifique le 21/12/2012 les planètes de notre système solaire seront alignés avec le trou noir situé au centre de notre galaxie, mais de là à ce que ça fasse quelque chose, ils n'en savent pas plus que nous.


Y'aura pas plus de planètes alignées le 21/12/2012 que de beurre en broche et n'importe logiciel d'astronomie téléchargeable en 2 minutes sur Internet le confirme.
Alors franchement j'aimerais bien savoir quels "scientifiques" ont cautionné une ânerie pareille. Aucun en fait, je suis prêt à le parier. Mais n'importe quelle débilité passe tellement mieux avec la caution d'un "scientifique" fantôme...

n°15556823
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-07-2008 à 23:58:54  profilanswer
 

alex2006 a écrit :


 
D'après les scientifique le 21/12/2012 les planètes de notre système solaire seront alignés avec le trou noir situé au centre de notre galaxie, mais de là à ce que ça fasse quelque chose, ils n'en savent pas plus que nous.
Les Mayas ont peut être arrété leur calendrier à cette date car ils se sont fait exterminer avant d'avoir plus le continuer.     ;)  


sacré coincidence, non?
 
surtout pour un peuple qui a basé toute sa culture sur le ciel et l'observation des étoiles.
 
pour la 1ère partie de ta phrase tu as des liens?


---------------
Nihon, gambare !
n°15556900
kyntriad
Posté le 18-07-2008 à 00:05:35  profilanswer
 

Mais si mais si, le calendrier était écrit par une lignée de types de générations en générations, et un jour le dernier de la lignée (qui en était à graver le 21/12/2012 dans notre calendrier) s'est fait agresser par un lapin tueur. Logique, n'importe quel scientifique m'approuvera [:o_doc]

 

D'ailleurs ça prouve bien la fin du quatrième cycle terrestre, moment ou tous retourneront dans notre milieu d'origine, l'intérieur de la terre. (le lapin tueur, c'est bien connu, vit dans une grotte, donc à l'intérieur de la terre).

 

Une autre preuve est le jeu arx fatalis, véritable reportage sur la vie en ce monde que nos gouvernement nous cache depuis si longtemps


Message édité par kyntriad le 18-07-2008 à 00:08:32

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15560174
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-07-2008 à 11:16:39  profilanswer
 

Ne tombez pas dans la moquerie.
 
Les mayas étaient un peuple culturellement tourné vers le ciel, c'est scientifiquement établit ça, n'est-ce pas?
 
La fin du calendrier maya (calendrier très élaboré et complexe, basé sur les étoiles et les planètes) est le 21 Décembre 2012 (scientifiquement établit aussi)
 
Alors certes, ils allaient pas continuer à dérouler le calendrier jusqu'à l'infini, mais le fait est (et cela aussi c'est scientifiquement établit) que le 21 décembre 2012 c'est la fin d'un cycle finissant lui même un autre cycle...En gros, dans le calendrier MAYA, cette date correspond à un alignement particulier des planète qui arrive une fois tous les X années (je ne sais plus exactement, plusieurs centaines d'années en tout cas: voir les liens du premier post).
 
Alors peut-être que les MAYAS se sont dit "bon beh on va pas s'emmerder à faire un autre cycle on sera obligé d'aller en 2712, on va attendre un peu on aura le temps de voir venir jusque là", mais le fait est que le 21/12/2012 est une date particulière.
 
Et si il s'avère qu'en plus du positionnement des planètes sur lesquels se sont basés les MAYA (balèze pour l'époque autant de précisions sur les planètes!) on remarque un truc spécial, avouez que ce sera une coincidence douteuse (ceci dit, le post d'alex 2006 était manifestement un troll)!
 
je ne dis pas que c'est la fin du monde, je n'en sais pas plus que vous! mais...on peut tout de même s'interroger!


Message édité par Samourai le 18-07-2008 à 11:17:07

---------------
Nihon, gambare !
n°15560990
Marco Paul​o
Posté le 18-07-2008 à 12:22:57  profilanswer
 

Bonjour.
 
Sur un calendrier bien dchez nous de 1898, ce calendrier finissait aussi un cycle (de 1 an). Celui de 1899 finissait un cycle d'un an et un cycle de 1 ans. Celui de 1999 finissait 3 cycles.
 
Pour autant ...
(oui, bon, 1999 c'était aussi la fin du monde, certes, mais avec le syndrome "compagnons de la chanson" ;-)
 
Samourai : Oui, les Maya avaient une culture très tournée vers l'étude du ciel, oui ils étaient balezes (et aussi, mais surtout très patients et méticuleux :-) pour se débrouiller avec les moyens de l'époque.
Mais je n'y vois rien de mysterieux.
 
Je n'ai pas trouvé le lien qui pointait vers un alignement de planetes spécifique dans la première page.
 
Par contre, un autre intervenant dit que les softs d'astromomie ne montrent aucun alignement particulier. Je n'ai pas été vérifier par moi même, mais ca me semble décisif comme élément pour mettre ou non a la poubelle cette information.  
 
Es-tu d'accord pour dire que si un soft (pro ou semi pro histoire de pas biaiser la chose) ne montre pas d'alignement particulier, c'est qu'il ny aura pas d'alignement particulier ?
 
Je vais voir si je peux en trouver un "online". Si quelqu'un a un lien vers un soft fiable et pas usien a gaz, je suis preneur.
 

n°15561017
Marco Paul​o
Posté le 18-07-2008 à 12:25:42  profilanswer
 

Flute, peux pô éditer.
"Celui de 1899 finissait un cycle d'un an et un cycle de 10 ans"

n°15561031
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-07-2008 à 12:28:10  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

la fin d'un cycle du calendrier maya n'implique pas la fin du monde, ni une quelconque forme d'appocalypse.
 
peut etre un evenement majeur, mais ca le temps nous le dira (la plupart d'entre nous serons toujours la en 2012 a priori).
 
ceci étant j'ai toujours eut un regard particuliers sur les prophéties mayas quand on voit que leur voisins azteques avaient prédit la chute de leur empire (en enrobant tout ca avec des histoire de dieux etc... mais malgré tout leur prophéties était globalement pas si loin de ce qui s'est réellement passé).
 
la fin du cycle peut aussi signifier un évènement tres positif, ou un evenement 'scientifique' important mais sans impact sur les population humaines, ou encore rien du tout comme l'ensemble des prophéties catastrophistes auxquelles nous commencons a etre habitués :D


 
je suis d'accord! mais je ne pense pas que ce soit quelquechose lié directement à l'activité humaine (type "11 septembre" )
 
voilà pourquoi j'avais suggéré...l'inversion des pôles :).
 


---------------
Nihon, gambare !
n°15561082
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-07-2008 à 12:34:21  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Bonjour.
 
Sur un calendrier bien dchez nous de 1898, ce calendrier finissait aussi un cycle (de 1 an). Celui de 1899 finissait un cycle d'un an et un cycle de 1 ans. Celui de 1999 finissait 3 cycles.
 
Pour autant ...
(oui, bon, 1999 c'était aussi la fin du monde, certes, mais avec le syndrome "compagnons de la chanson" ;-)
 
Samourai : Oui, les Maya avaient une culture très tournée vers l'étude du ciel, oui ils étaient balezes (et aussi, mais surtout très patients et méticuleux :-) pour se débrouiller avec les moyens de l'époque.
Mais je n'y vois rien de mysterieux.
 
Je n'ai pas trouvé le lien qui pointait vers un alignement de planetes spécifique dans la première page.
 
Par contre, un autre intervenant dit que les softs d'astromomie ne montrent aucun alignement particulier. Je n'ai pas été vérifier par moi même, mais ca me semble décisif comme élément pour mettre ou non a la poubelle cette information.  
 
Es-tu d'accord pour dire que si un soft (pro ou semi pro histoire de pas biaiser la chose) ne montre pas d'alignement particulier, c'est qu'il ny aura pas d'alignement particulier ?
 
Je vais voir si je peux en trouver un "online". Si quelqu'un a un lien vers un soft fiable et pas usien a gaz, je suis preneur.
 


 
1)  effectivement, l'exemple de l'an 2000 est idéal pour montrer que c'est pas parceque y a la fin d'un cycle que y a la fin du monde! Toutefois, je ne crois pas que notre civilisation a cessé d'éditer des calendriers en 1999 ...
 
2) le lien de la première page nous parle de la durée d'un cycle! concernant l'alignement des planète, c'est un troll de notre ami. par contre le calendrier est fait en fonction des planètes! alors je ne sais pas si elles sont alignées, j'aurais plutôt dut parler de "positionnement" pour être plus claire.
 
et puis...le rapport entre le calendrier et les planètes (voire le lien) a été authentifié je pense. Ceci dit les calculs étaient peut-être faux. Alors effectivement, si tu trouve la logique des MAYAS (pour la création de leur calendrier) et qu'un logiciel prouve qu'ils se sont gourrés beh...ça ne fera que reporter la date de la fin du monde (I joke, don't excite! plus sérieusement, ça nuira à la crédibilité de leur calendrier)

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 18-07-2008 à 12:35:51

---------------
Nihon, gambare !
n°15561131
Marco Paul​o
Posté le 18-07-2008 à 12:39:07  profilanswer
 

Sur le premier soft téléchargé(PlanetWatch), je ne vois pas d'alignement particulier dans le sytème solaire.  
 
Donc, encore moins "alignées avec le trou noir" central de la galaxie.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 12:39:07  profilanswer
 

n°15561215
Marco Paul​o
Posté le 18-07-2008 à 12:47:32  profilanswer
 

Non Samourai, je ne pense pas que les Mayas se soient gourrés. Je pense que cet alignement ou positions particulière ont été inventées et que les gens qui exploitent ce filon pour 2012 se sont gourrés (et s'en fiche completemement, ils ne désirent surtout pas vérifier ;-)
 
A vu de nez en regardant la diposition des planètes en decembre 2012, je ne vois pas de configuration particulière non plus dans le sytème solaire.  
A grosse louche, en prenant les heures d'une horloges pour te permettre de visualiser les positions : la terre a midi, mars à 5 heures, jupiter à 1 heure saturne à 7heures uranus à 2 heures, neptune a 4 pluton a 6.

n°15562076
alex2006
Posté le 18-07-2008 à 13:53:59  profilanswer
 

Rectification, ce n'est pas un alignement des planètes qu'il y aura mais juste un alignement entre le soleil, la terre et le centre de la galaxie.
Il parait que ça n'arrive que tous les 25800 ans.
Mais je ne pense pas pour autant qu'il se passera quelque chose. Cet événement est juste exploité pour expliquer la prophétie des mayas.
Il n'y a pas eu d'inversion de pole il y a 26000 ans pour quoi y en aurait-il une maintenant?
La dernière inversion des poles connue à eu lieu il y a 780 000 ans et ce phénomène est toujours apparu irrégulièrement au cours de l'histoire de la terre.

Message cité 2 fois
Message édité par alex2006 le 18-07-2008 à 13:54:34
n°15562434
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 18-07-2008 à 14:18:44  profilanswer
 

selon wiki, article sur le calendrier maya  [:aloy]  
 

Citation :

La Voie lactée semble avoir joué un rôle important chez les Mayas, la Voie lactée est perçue comme étant la route mythique qu’emprunte les âmes lorsqu’elles voyagent des profondeurs souterraines vers les cieux de l’au-delà. D’après leurs calculs astronomiques basés sur la position des planètes, ils ont découvert le point de croisement de l’écliptique avec la Voie Lactée. Ils l’ont appelé l’Arbre Sacré d’après sa forme. Cela les a conduit à constater que le moment où le soleil entre en conjonction avec cette Arbre Sacré représente une ouverture vers un niveau de développement de la conscience spirituelle, une autre dimension.
 
La prochaine conjonction se situera au solstice d’hiver de 2012, soit le 21 décembre. Cette date étant le premier jour d’un nouveau cycle de 5 200 ans.


 
 
c'est quand même un peu différent d'une apocalypse :gratgrat:


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°15562608
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-07-2008 à 14:34:32  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Sur le premier soft téléchargé(PlanetWatch), je ne vois pas d'alignement particulier dans le sytème solaire.  
 
Donc, encore moins "alignées avec le trou noir" central de la galaxie.


je le répète, c'était un troll du forumeur!!


---------------
Nihon, gambare !
n°15562624
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-07-2008 à 14:35:10  profilanswer
 

alex2006 a écrit :

Rectification, ce n'est pas un alignement des planètes qu'il y aura mais juste un alignement entre le soleil, la terre et le centre de la galaxie.
Il parait que ça n'arrive que tous les 25800 ans.
Mais je ne pense pas pour autant qu'il se passera quelque chose. Cet événement est juste exploité pour expliquer la prophétie des mayas.
Il n'y a pas eu d'inversion de pole il y a 26000 ans pour quoi y en aurait-il une maintenant?
La dernière inversion des poles connue à eu lieu il y a 780 000 ans et ce phénomène est toujours apparu irrégulièrement au cours de l'histoire de la terre.


Marco, tu confirme?


---------------
Nihon, gambare !
n°15562645
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-07-2008 à 14:36:23  profilanswer
 

Raph50 a écrit :

selon wiki, article sur le calendrier maya  [:aloy]  
 

Citation :

La Voie lactée semble avoir joué un rôle important chez les Mayas, la Voie lactée est perçue comme étant la route mythique qu’emprunte les âmes lorsqu’elles voyagent des profondeurs souterraines vers les cieux de l’au-delà. D’après leurs calculs astronomiques basés sur la position des planètes, ils ont découvert le point de croisement de l’écliptique avec la Voie Lactée. Ils l’ont appelé l’Arbre Sacré d’après sa forme. Cela les a conduit à constater que le moment où le soleil entre en conjonction avec cette Arbre Sacré représente une ouverture vers un niveau de développement de la conscience spirituelle, une autre dimension.
 
La prochaine conjonction se situera au solstice d’hiver de 2012, soit le 21 décembre. Cette date étant le premier jour d’un nouveau cycle de 5 200 ans.


 
 
c'est quand même un peu différent d'une apocalypse :gratgrat:


Ha oui, 5200 ans!! exact...c'est un cycle encore plus long que je pensais!
 
quant à l'interprétation, moi j'ai lu tout à fait autre chose...


---------------
Nihon, gambare !
n°15565605
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-07-2008 à 18:53:48  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
1)  effectivement, l'exemple de l'an 2000 est idéal pour montrer que c'est pas parceque y a la fin d'un cycle que y a la fin du monde! Toutefois, je ne crois pas que notre civilisation a cessé d'éditer des calendriers en 1999 ...


 
Non mais tu remarqueras qu'en ce moment les calendriers de la poste pour 2010 ne sont pas non plus édités, pourtant ce ne veut pas dire que le monde va s'arreter à cette date :o
 
Les mecs qui gravaient les calendriers mayas ont du etre reportes sur une activite plus productive stou  :o


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°15567808
Lak
disciplus simplex
Posté le 18-07-2008 à 22:20:40  profilanswer
 

alex2006 a écrit :

Rectification, ce n'est pas un alignement des planètes qu'il y aura mais juste un alignement entre le soleil, la terre et le centre de la galaxie.
Il parait que ça n'arrive que tous les 25800 ans.


Mais est-ce que tu réfléchis à ce que tu écris ???
Je vais juste te poser 2 questions :
1. Si par alignement, tu entends alignement dans un plan, en considérant que le plan de l'écliptique se confond avec celui de la galaxie :
Essaie d'imaginer la situation : Le soleil tourne autour du centre de la galaxie, et la Terre tourne autour du Soleil. Représente-toi la situation. Fais un dessin. Combien de fois par an les 3 vont-ils être alignés ?
2. Si tu entends alignement en prenant en compte tous les paramètres (trajectoire réelle du Soleil autour du centre de la galaxie, trajectoire réelle de la Terre autour du Soleil, inclinaisons et angles divers) :
Prouve-moi cet alignement.
 
J'attends, je suis pas pressé.

n°15569912
alex2006
Posté le 19-07-2008 à 01:24:24  profilanswer
 

Je l'ai vu dans cette emission, ils en parlent à 3min 30
 
http://youtube.com/watch?v=4U_1ddu [...] re=related
 

n°15570313
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-07-2008 à 02:00:43  profilanswer
 

Le professeur Slump de l'université de Princeton a traduit en 1988 une tablette maya très ancienne, connue aujourd'hui sous le nom de la tablette de Noumanoumayeh. Cette tablette semble être une sorte de prophétie. Selon celle-ci, l'histoire des mayas se décomposerait en fait en quatre grande périodes, intitulées par le professeur "maya i", "maya ou", "maya o", "maya a-a".
D'après cette prophétie, il apparaitrait que nous soyons déjà entrés dans la dernière période, qui devrait nous permettre d'observer "des hommes venus de l'Est, danser et chanter en se tenant debout sur les ailes d'un grand oiseau de métal" et qui seraient supposés être les messagers de l'apocalypse.

n°15571554
Lak
disciplus simplex
Posté le 19-07-2008 à 04:28:26  profilanswer
 

alex2006 a écrit :

Je l'ai vu dans cette emission, ils en parlent à 3min 30
 
http://youtube.com/watch?v=4U_1ddu [...] re=related
 


 [:dracula]

n°15572283
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-07-2008 à 11:35:22  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :


 
Non mais tu remarqueras qu'en ce moment les calendriers de la poste pour 2010 ne sont pas non plus édités, pourtant ce ne veut pas dire que le monde va s'arreter à cette date :o
 
Les mecs qui gravaient les calendriers mayas ont du etre reportes sur une activite plus productive stou  :o


 
...
 
1) je te suggère de lire le topic un peu mieux (tiens, par exemple, le tout premier post :))
2) de 2009 à 2010 c'est pas un cycle de plusieurs milliers d'année qui se termine...pas vrai?  
3) les mayas ont fait un calendrier plusieurs milliers d'années à l'avance, ce qui n'est pas notre cas (ni même celui des PTT)

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 19-07-2008 à 11:48:35

---------------
Nihon, gambare !
n°15572315
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-07-2008 à 11:42:07  profilanswer
 

alex2006 a écrit :

Je l'ai vu dans cette emission, ils en parlent à 3min 30
 
http://youtube.com/watch?v=4U_1ddu [...] re=related
 


 
C'est intéressant mais le problème c'est que tout ce qu'ils disent restent à vérifier (est-ce vrai qu'ils ont prévus AU JOUR PRES que"des barbus à la peau blanche arriveraient" ) ?
 
Typiquement, je n'ai jamais lu dans aucun article sérieux que les mayas avaient prédit la fin du monde le 21 décembre 2012...c'est la fin d'un TRES long cycle calculé à partir des planètes.
 
Concernant l'inversion des pôles, je ne suis pas sûr qu'on puisse prédir avec précisions ce qui se passerait (comme le fait le reportage)! arrêtez moi si je me trompe
 
Toutefois, je dois te féliciter pour avoir trouver cette vidéo qui fait la relation entre maya et inversion des pôles, chose que j'ai lue dans plusieurs articles (en tant que supposition, il ne s'agissait aucunement d'une affirmation)

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 19-07-2008 à 11:43:27

---------------
Nihon, gambare !
n°15572719
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 19-07-2008 à 13:03:12  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Le professeur Slump de l'université de Princeton a traduit en 1988 une tablette maya très ancienne, connue aujourd'hui sous le nom de la tablette de Noumanoumayeh. Cette tablette semble être une sorte de prophétie. Selon celle-ci, l'histoire des mayas se décomposerait en fait en quatre grande périodes, intitulées par le professeur "maya i", "maya ou", "maya o", "maya a-a".
D'après cette prophétie, il apparaitrait que nous soyons déjà entrés dans la dernière période, qui devrait nous permettre d'observer "des hommes venus de l'Est, danser et chanter en se tenant debout sur les ailes d'un grand oiseau de métal" et qui seraient supposés être les messagers de l'apocalypse.


 
 :D

n°15572742
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-07-2008 à 13:08:20  profilanswer
 


trop zuper bieng ton site

Citation :

Nous, vos Frères de Lumière,
nous engageons à vous ouvrir la route aussi longtemps que chacun de vous désirera suivre le chemin que nous lui indiquerons.


 [:cerveau fission]


---------------
...
n°15572757
alex2006
Posté le 19-07-2008 à 13:10:43  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Toutefois, je dois te féliciter pour avoir trouver cette vidéo qui fait la relation entre maya et inversion des pôles, chose que j'ai lue dans plusieurs articles (en tant que supposition, il ne s'agissait aucunement d'une affirmation)


 
 
J'avais vu cette emission à la télé il y a quelque mois et j'ai recherché par hasard si elle y était sur youtube.
 
Le problème avec ce genre de documentaire est qu'il est destiné à faire sensation, du coup, ils en rajoutent un peu.
 
Les mayas ont calculé la fin d'un cycle et fait un lien avec l'alignement terre, soleil et centre de la galaxie et tout de suite les astronomes partent dans des délires d'inversion des poles.
 
Voici un site assez succinct qui parle de ce que pensaient les mayas à propos des différents cycles de renouveau du monde et les rapprochements fait avec les découvertes scientifique actuelle.
 
http://www.dinosoria.com/maya_science.htm
 
On comprend un peu mieux la raison pour laquelle, d'après le calendrier maya, on parle de fin du monde et d'inversion des poles.

Message cité 1 fois
Message édité par alex2006 le 19-07-2008 à 13:13:46
n°15573037
Lak
disciplus simplex
Posté le 19-07-2008 à 14:05:27  profilanswer
 

alex2006 a écrit :

Les mayas ont calculé la fin d'un cycle et fait un lien avec l'alignement terre, soleil et centre de la galaxie et tout de suite les astronomes partent dans des délires d'inversion des poles.


Cite-moi un astronome qui est parti "dans des délires d'inversion des poles" à cause de l'alignement "terre, soleil et centre de la galaxie" ?
Au minimum, trouve-moi un astronome qui soutient que cet alignement aura lieu.
Merci.

n°15573227
alex2006
Posté le 19-07-2008 à 14:37:28  profilanswer
 

J'en sais rien, quel astronome a dit ça. Le mec de la video qui a fait un livre en parle, et je pense qu'il s'est renseigné un minimum sur le sujet.
Il ne va pas parler de choses, que les astronomes auraient pu dire, dans un livre, sans les avoir consultés au préalable.  
 
Samourai voulait savoir pourquoi on parle de prophétie maya et d'inversement des poles. Je lui montre juste des videos et site où l'on mentionne ce sujet et chacun fait sa propre idée.
Moi perso, je n'y crois pas mais c'est sympa de réagir et de partager nos sources pour en savoir plus sur le sujet.

n°15573237
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-07-2008 à 14:39:17  profilanswer
 

alex2006 a écrit :

J'en sais rien, quel astronome a dit ça. Le mec de la video qui a fait un livre en parle, et je pense qu'il s'est renseigné un minimum sur le sujet.
Il ne va pas parler de choses, que les astronomes auraient pu dire, dans un livre, sans les avoir consultés au préalable.  
 


Tu es bien naïf. Tu es sur internet ici mec, la plus grande usine d'intox jamais créée.

n°15573356
alex2006
Posté le 19-07-2008 à 15:01:33  profilanswer
 

Je ne suis pas naif puisque que je n'y crois pas.
Apprenez à lire, je ne donne que des informations sur ce que samourai demandait. Si vous n'apportez rien de concret et n'êtes là que pour critiquer et insulter les gens changer de topic.


Message édité par alex2006 le 19-07-2008 à 15:03:00
n°15573529
kahn21
Régularité
Posté le 19-07-2008 à 15:38:04  profilanswer
 

Samourai a écrit :


2) de 2009 à 2010 c'est pas un cycle de plusieurs milliers d'année qui se termine...pas vrai?  
3) les mayas ont fait un calendrier plusieurs milliers d'années à l'avance, ce qui n'est pas notre cas (ni même celui des PTT)


L'histoire de la date du calendrier ou de la fin de "cycle" n'a aucun sens. Le date du calendrier est une création humaine (dont l'origine a été fixée arbitrairement), d'autant plus qu'il en existe plusieurs, et qu'il n'y a pas de raison de privilégier notre calendrier par rapport à un autre.

n°15573602
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 19-07-2008 à 15:53:56  profilanswer
 

notre calendrier serais pas un version repris au maya ?

n°15573637
kahn21
Régularité
Posté le 19-07-2008 à 16:00:22  profilanswer
 

clarius a écrit :

notre calendrier serais pas un version repris au maya ?


A priori notre calendrier (grégorien), est une correction du calendrier julien au XVIe siècle (source : wiki), lui-même choisi par César (Jules :o) et sans rapport avec le calendrier maya puisque le continent n'avait pas encore été découvert à cette époque.

n°15573850
Lak
disciplus simplex
Posté le 19-07-2008 à 16:35:40  profilanswer
 

alex2006 a écrit :

J'en sais rien, quel astronome a dit ça. Le mec de la video qui a fait un livre en parle, et je pense qu'il s'est renseigné un minimum sur le sujet.
Il ne va pas parler de choses, que les astronomes auraient pu dire, dans un livre, sans les avoir consultés au préalable.


Quel gag...
Aucun astronome n'a dit ça. Le "mec de la video", il pipeaute, et je pense qu'il se fout comme de son 1er slip de se "renseigner". Il peut parler de ce qu'il veut, sortir les pire énormités, il aura toujours un public qui marchera en se disant "il doit savoir de quoi il parle"... Tu en es la preuve.

n°15574031
alex2006
Posté le 19-07-2008 à 17:09:47  profilanswer
 

Et toi tu es la preuve d'un mec qui se croit plus intelligent que les autres mais qui ne sait rien. Je répète une dernière fois que je ne crois pas du tout ce qu'il raconte, je voulais juste donner des infos à samourai, lui au moins a apprécier ce que je lui ai donné et c'était à lui que je m'adressais, si ça ne vous plait pas donnez d'autres informations ou allez voir ailleurs. C'est un forum de discussions et déchange d'information. Vous ne servez à rien dans ce domaine. Qu'il y ait un alignement soleil-terre-trou noir ou non je m'en contrefiche, mais une chose est sure, il y a un alignement d'abrutis qui commencent sérieusement à me péter les roustons et je ne discuterai plus avec des nazes comme vous.

n°15575461
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-07-2008 à 20:53:54  profilanswer
 

alex2006 a écrit :

Et toi tu es la preuve d'un mec qui se croit plus intelligent que les autres mais qui ne sait rien. Je répète une dernière fois que je ne crois pas du tout ce qu'il raconte, je voulais juste donner des infos à samourai, lui au moins a apprécier ce que je lui ai donné et c'était à lui que je m'adressais, si ça ne vous plait pas donnez d'autres informations ou allez voir ailleurs. C'est un forum de discussions et déchange d'information. Vous ne servez à rien dans ce domaine. Qu'il y ait un alignement soleil-terre-trou noir ou non je m'en contrefiche, mais une chose est sure, il y a un alignement d'abrutis qui commencent sérieusement à me péter les roustons et je ne discuterai plus avec des nazes comme vous.


 [:cmshadow]  
Ouh comme il est vexé !

n°15576365
Getalifede​l
Posté le 19-07-2008 à 23:05:57  profilanswer
 

21 décembre 2012.

Citation :


alex2006
Nombre de messages postés :   21


 
 [:kzimir]

n°15581777
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-07-2008 à 18:13:48  profilanswer
 

alex2006 a écrit :

Et toi tu es la preuve d'un mec qui se croit plus intelligent que les autres mais qui ne sait rien. Je répète une dernière fois que je ne crois pas du tout ce qu'il raconte, je voulais juste donner des infos à samourai, lui au moins a apprécier ce que je lui ai donné et c'était à lui que je m'adressais, si ça ne vous plait pas donnez d'autres informations ou allez voir ailleurs. C'est un forum de discussions et déchange d'information. Vous ne servez à rien dans ce domaine. Qu'il y ait un alignement soleil-terre-trou noir ou non je m'en contrefiche, mais une chose est sure, il y a un alignement d'abrutis qui commencent sérieusement à me péter les roustons et je ne discuterai plus avec des nazes comme vous.


 
Alex2006 a raison...ayez la gentillesse de le respecter un peu!
 
personne ici ne dit que c'est la fin du monde en 2012...
 
tout le monde dit à tout le monde "donnez des preuves", alex a eu au moins le mérite de nous donner une vidéo (ce qui ne constitue certes pas une preuve mais qui nous fait plus réfléchir que les répliques HFR classique "vous êtes cons", "+1", "je plussois" j'en passe et des pires!).
 
Merci d'être moins agressifs...si vous pensez que tel ou tel propos est idiot, dîtes le avec un minimum de respect.
 
Pour recentrer le topic, effectivement, le rapport en le calendrier maya et l'inversion des pôles semble plus relevé du phantasme que de la preuve scientifique.
 
toutefois, contrairement à ce que disent certain, la date du 21 décembre 2012 n'a rien à voir avec vos exemples "le calendrier 2011 de la poste n'a pas été édité", mais alors rien à voir du tout!


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR